Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 11:30:32 EST  
Heu... ben là, c'est pas des jokes, mon huile d'olive est rendue OPAQUE Surprised Surprised Surprised
Y fa frette pas à peu près !!! 

Marie-anasazy

Posté le: 24 janvier 2011 11:23:49 EST  
bon matin les filles !

bon, je dois faire des trucs pour mon cours, sinon j'avancerai jamais... mon problème, ici, c'est qu'on se couche tard et on se lève tard! Bibi se couche vers 10h30, moi vers minuit. Et on se lève à 9h!!!

Demain, les vaccins sont à 9h, alors on va se lever à 7h, et si j'arrive à la coucher plus tôt en soirée, on va garder cet horaire. sinon, je ne vois pas comment je vais y arriver, je suis trop paff en soirée pour étudier. Et quand je pense au retour au boulot et à la garderie... va ben falloir qu'elle se lève tôt cette paresseuse (à défaut d'un paresseux au Biodôme, vous pouvez venir en voir une chez moi...)

Ceci dit...

Sexe : moi aussi ça fait mal. Je suis sèche (et je réagit aux lubrifiants... vaginite automatiquement!) et serrée en dedans, on dirait. Comme si mon chum devait "faire son chemin" et ça fait mal Sad

Marie-Aude
: merci pour le truc :)

Froid : pas le choix, je dois aller faire l'épicerie aujourd'hui... du moins je pense que j'ai même plus de lait, de pain et d'?uf!!

bon, bonne journée... on se rejase Wink 

Tulipea

Posté le: 24 janvier 2011 10:49:59 EST  
Salut!

Ma grande va mieux, après 1 semaine de fièvre. Pendant qu'elle était malade, elle n'arrivait plus a être propre. Elle a même fait pipi sur mon chum!!! Je comprends qu'elle était malade mais là je fais quoi? Je la chicane? Ça ne semble même pas lui déranger

filet J'ai toujours préféré les compotes, c'est plus simple

tourner Il a tourné du ventre au dos la semaine dernière. Je ne sais pas si c'était un hazard

Bon je retourne à mes mousses. On reste en dedans, il fait trop fretttttttttttte 

Maria23

Posté le: 24 janvier 2011 10:48:48 EST  
Bonjour les femmes!

Merci pour votre compassion quant à la visite à l'hôpital de notre beau bébé. Nous devrions avoir les résultats cette semaine, possiblement demain! Effectivement, une expérience vraiment crève-coeur, mais au moins je me compte chanceuse parce que c'est pour une raison "mineure", pas comme si notre fils était susceptible d'avoir une maladie grave. Ça relativise. Mon expérience aux 0-3 ans en pédiatrie m'a marquée... et je pense que comme parents, on trouve inconcevable de voir des enfants souffrir de graves troubles, et on est rassurés que les nôtres se portent bien.

COllier de noisetier : j'en avais un pour Charles-Élie mais j'ai eu peur qu'il s'étouffe alors je l'ai enlevé mais il me semble qu'il faudrait qu'il tire en titi en même temps pour le briser!!! Je lui avais mis et il ne jouait pas après. Mon chum me trouve ben mère poule...

Gang du forum : moi aussi je parle souvent de vous à mon chum! "Mistrale dit ça!", "Kathmx5 est à Miami", "Pamy bla bla bla", il me trouve bien drôle! C'est rendu que quand on se pose une question sur un sujet en particulier, desfois il me dit: "demandes donc à tes chumettes du forum ce qu'elles en pensent!", même lui vous considère comme une source fiable d'information Smile Pis c'est vrai qu'on est une gang de petites comiques aussi je trouve lolol

Accouchemen t: moi j'ai adoré poussé! J'ai pas pris l'épidural et attendu ma poussée physiologique avant de pousser(ça poussait tout seul, j'avais pas le choix, et j'ai poussé seulement 33 minutes) et c'est une délivrance et une douleur qui soulage, ben ça l'a été pour moi. Je pense souvent à mon accouchement et ça a été la plus belle et intense expérience de ma vie, même si je me souviens avoir dit que c'était souffrant après, comme vous je ne me souviens plus de la douleur.

Tenir assis : samedi soir, mon Charles-Élie s'est tenu assis le temps que je dise à mon chum :"hey regarde il est assis et je le tiens pas!!!", et il a commencé à tomber sur le côté Smile Il est rendu pas mal bon sur le ventre aussi, il se tient très haut et se tanne de moins en moins vite Smile

: je me compte bien chanceuse, tout va super bien! La seule chose qui m'embête c'est mon nouveau corps, qui freine parfois un peu mes ardeurs... Mais bon, je l'apprivoise et avec mon gym, c'est de mieux en mieux!

Gym profil : oui c'est là où je vais et je suis vendue!

kathmx5 : des seins qui pendouillent?!?! Ben voyons! lolololol Le nom de la boutique c'est Option??? J'en ai jamais vu! Je viens d'aller voir le site... y en a pas à Qc Sad Bon ben va falloir aller faire des emplettes à Mtl, pas le choix!!! Wink

Ut0pia : je pense qu'on se ressemble et nos chums aussi. Il a la phobie que je finisse pas ma maîtrise et dans le fond de moi je veux finir mais je veux même plus travailler :S

Roxy : même chose ici! Mon fils devient tout excité avec son mobile, il pédale et bouge les bras dans tous les sens Smile

Maman_lapin: super ta séance d'exercice! Ça a l'air super efficace ton truc! Ça me rappelle le sport-étude, où j'avais à l'époque la grâce d'une biche lol

Pomme
: ouf pas évident la crise de la trentaine Sad J'espère que ça va rapidement lui passer.

Marychat
: je trouve ça plutôt louche que tu ne sois pas encore menstruée, on dit au plus tard 12 semaines après la naissance lorsqu'il n y a pas d'allaitement! Mais bon, il n'y a pas nécessairement de raison de s'affoler, peut-être juste une consultation suffirait à élucider le mystère!

BBmelie : mon chum avait pris 6 semaines et j'étais stressée lors de son retour au travail. Tout s'est bien passé finalement, même que j'ai pris confiance en moi tellement mon chum était un bon papa (je le trouvais parfois meilleur parent que moi, avec mon allaitement catastrophique et ma fatigue). J'aime bien mes moments avec mon fils Smile

Bon j'ai pris une nouvelle résolution. J'ai décidé de tous les soupers de la semaine et j'ai fait ma liste d'épicerie en conséquence, bravo championne! À la place d'acheter pleins d'ingrédients au hasard et qu'il en manque parfois pour essayer une nouvelle recette!

Kathmx5

Posté le: 24 janvier 2011 10:29:26 EST  
Filet : Bon je panique peut-être un peu, mais j'ai peur que le fameux filet reste pris dans le fond de la gorge de l'enfant... Mais bon tout le monde ne dit que du bien sur ce truc là !

Froid : Ouffff, vive les pyjamas en polar ! Autant pour bébé que pour maman ! Embarassed

Libido : C'est présent de mon côté, mais c'est temps si je m'endors à 8h45 alors.... On va se reprendre ce week-end, on pense d'aller au Igloo Fest (forfait hotêl et entrée)

Céréales : Pas trop d'intérêt alors je me demande, est-ce que je change de sorte ? Est-ce que je remet le projet à plus tard... Est-ce que j'essaye un fruit ?

Mininous : J'espère que tes enfants iront mieux!

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 10:27:10 EST  
ju_lie : je veux bien mais faut qu'elle boive avant! si elle ne boit pas, je peux pas lui donner de céréales, car faut pas que ça remplace le lait...

haha vous devriez la voir..elle jase avec ses jouets en essayant de les attraper Smile c'est trop cute..comme si elle disait "Viens icitte toé!" hihi!

j'ai demandé l'avis de Brigitte Langevin sur le site Zone Parents pour les siestes d'Éliane... la première chose que je lui dis c'est "Ma fille de 5 mois s'endort seule mais seulement pour 30-45 mins de jour, puis elle boit encore 2 fois la nuit" Et elle de me répondre "D'après ce que je peux lire, elle ne semble pas savoir s'enormir seule" EUHHHHHH m'as-tu lu toi là là??? ALLOOOOOO!!! Rolling Eyes  

KryZaLidE

Posté le: 24 janvier 2011 09:46:42 EST  
Roxy : Haha!! Loghan m'a aussi fait un caca de ce genre récemment!! En plus de tout ça, quan dj'avais ouvert la couche, ça flottait... Vraiment dégueu!!

bbmelie : Wow! T'es bonne pour ton truc de l'avion! Je n'y aurais pas pensé!! Smile
Pour les 12h de travail de ton chum, je te comprends! Pour l'instant, le mien a pris un poste de jour. Mais il devra bien recommencer un jour à faire des soirs et parfois des nuits... Beurk! Heureusement, je stress pas trop, car nous n'en sommes pas rendus là... Mais j'y pense... Et il parle aussi parfois de prendre des 12h... Il me dit qu'il m'aiderait tout simplement plus lorsqu'il serait à la maison... Heu... je ne crois pas! Il aura besoin de se reposer de ses grosses journées... Je ne sais quoi penser... Comment ça se passait avant pour vous?
Bon courage!

Ok, c'Est juste pas croyable... Ça fait 15 minutes que j'essaie de dégeler ma porte-patio avec mon séchoir à cheveux et il n'y a rien qui fait...GRrrrrrrr Je dois absolument faire sortir les chiens et Loghan va bientôt se réveiller... Sad Câline... J'ai installé le séchoir de façon à ce qu'il tienne tout seul et je vais vérifier à toute les quelques minutes...

Valérie : Ouh là là!! Ça va donc bien vite pour tes poupous!!! My My!!

MarieJaune : Bienvenue dans le groupe!!

Bon, je viens de réussis avec ma porte-patio! Eh merde!! J'Espère qu'ils en profiterons, car ça n'arrivera pas souvent aujourd'hui!!

Mininous : Ah que je suis contente que tu en parles!! Moi aussi, ça me fait vraiment mal quand on fait l'amour... Mais pas nécessairement au niveau de la cicatrice. Oui, un peu, mais plus...comment dire... partout à l'intérieur, comme si j'étais très enflée... Au point que la seule position possible, c'est le missionnaire et faut que mon chum y aille vraiment doucement... Hier soir, justement, je pleurais et me demandais quand ça allait finir... Je ne prends plus la pilule à cause de mes problèmes de lactation (qui se sont replacés depuis), mais pour moi, c'est l'effet inverse! J'ai la même libido qu'avant, peut-être même un peu plus... Mais mon corps me bloque... Quand j'avais vu le médecin, elle m'avait dit que j'étais sèche (allaitement) et... atrophiée... À cause de l'allaitement aussi. Elle m'a prescrit Vagifem, un comprimé à mettre pendant 2 semaines, puis 2 fois par semaine jusqu,à la fin de l'allaitement... J'ai vu une petite différence, mais pas plus que ça...
Mon chum tente de me rassurer, c'est donc moi qui capote... Je sais que lui trouve le temps long aussi, mais il est compréhensif... Sauf que c'est moi que ça fâche, vraiment beaucoup... Je ne sais plus quoi faire...
J'arrête pas d'y penser... Et je ne veux pas arrêter d'allaiter... Sad

Ah, je lis les autres filles et ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule... Je me disais qu'après 4 mois là, c'était peut-être pas normal... Ça veut dire que ça peut durer encore un bout... Beurk... Ça va pas encourager mon chum à en avoir plus que 2 ça... Ouf!

Valgouin : Je ne te réponds pas souvent, car on est pas à la même place pantoute (Loghan a quand même presque un mois de moins que ta fille!!) (pas dans les purées ni rien), mais j'aime toujours te lire!!! Smile

Bon, je vais vraiment aller réveiller mon bonhomme!! Il est 9h40 et il est toujours couché... C'est fou comment il dort ce bébé! Oh, je ne m'en plains pas, au contraire, j'en profite!! Mais mausus, des fois, je me demande si tout va bien! lol

Ju_Lie

Posté le: 24 janvier 2011 09:42:33 EST  
BBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Il fait FRETTE. J'aurais juste le goût de sortir pour aller manger une poutine chez Asthon à 40% de rabais! Haha!

Fin de semaine : Nous avons passé une superbe fin de semaine au chalet au Massif du sud! Il faisait trop froid, je n'ai pas osé sortir avec Hubert, mais je me suis reposée. Bon, c'est sûr qu'on s'est levés souvent pour la suce pour pas réveiller les autres qui dormaient. Disons que Mini prend vite l'habitude! On a dû refaire ça 4 fois cette nuit aussi, haaaaa? On prend la semaine pour se remettre sur le bon pied! Sinon, mes 2 amours ont fait ça comme des champions, on ne les a pas entendus du week-end.

Maladies : On commence un petit rhume Hubert et moi? Mal de gorge, Hubert tousse creux, en espérant que ça se tasse! Je dois aller me réapprovisionner en HydraSense cette semaine.

Pamy : Bons 2 semaines ma grande! Ça va bien aller!!! Mon chum était parti au Mexique pour le travail 1 semaine lorsque Léo avait 4 mois, et finalement, on s,était fait une belle petite routine et ça avait bien été. C'était encore plus étonnant de voir son excitation à son retour, tout content de retrouver son Papa! Ils sont petits, mais ils peuvent tellement nous surprendre!

Valgouin: Ici aussi,j'avais commencé le midi les céréales. Mon doc et le livre « Maman, je mange » recommandait ça aussi. Je vois qu'elle a adoré les céréales! Yé! Et pour les nuits, j'espère que ça va s'arranger, mais côté expérience, les céréales n'avaient jamais rien changé aux nuits par ici. Rolling Eyes

Sophie la girafe : NONNNNNNNNNNNNN, on a perdu Sophie. Sad Quel malheur ici, c'est dramatique! La fin du monde! On doit retourner voir à notre cabane à sucre, c'est peut-être là qu'on l'a laissé.

Tourner : Hubert a réussi la semaine passée à se retourner du ventre au dos. Puis, depuis le week-end, il le fait super bien. Par contre, une fois sur le ventre, il ne réussit pas à tourner sur le dos (n'Est-ce pas plus facile?!?). J'essaie delui montrer à coucher sa tête sur le sol-côté, pour le faire retourner, mais il ne semble pas assimiler la chose!

Marychat : Ma belle-maman a sa nouvelle élantra 2011 aussi et elle l'Adore!!!!

Meg : Haha, j'ai la même pensée pour les boules réservées à mon fils durant l'allaitement! Pas question qu'il touche à ça, je trouve ça pas très érotique avec le lait et tout...!
Par contre, la libido est revenue dans la chambre à coucher! Il fallait bien, moi elle était disparue durant la grossesse, et la fatigue des premiers temps aidait tellement pas non plus!

Alors, je vous souhaite une belle journée,
je vais aller remettre du bois dans mon poêle à bois!
Wink

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 09:22:19 EST  
Bon, ça y est, c'est dans des froids intenses comme ceux-là qu'on découvre les bonheurs de vivre dans une magnifique maison ancestrale mal isolée : il fait 11 dans ma cuisine, 15 au salon, ça paraît-t-y que le chauffage ne fournit pas ??!!! Surprised Surprised
Au moins, c'est correct dans les chambres à l'étage. Et apparemment, à partir de mercredi, y va faire moins frette !!!

Pamy : 2 semaines, c'est vite passé !! Bonne chance !!

Rèles/Marychat : Lorsque l'allaitement a pris fin avec ma fille, elle avait 7 mois et demi. Puis, ça a pris quelques mois de plus avant que les menstru se repointent, malgré que je n'allaitais plus du tout.

Pure : Ouan, c'est les filets de sang qui m'inquiéteraient un peu plus, moi. Je pense que j'irais consulter.

Valgouin : T'es vraiment rendue célèbre, toi là !!!!! Wink

Marie-Jaune : T'es la bienvenue sur le meilleur post des mamans du Qc !! On est une belle gang !!

Mininous : Bah, ici, après les grossesses, c'est toujours la même histoire, mais mon chum est patient !!!! J'ai besoin de temps, mon problème est le réapprivoisement de mon corps. En plus avec l'allaitement, je supporte absolument pas que quelqu'un d'autre que mon fils me touche les boules !!!! Après 10 ans de vie commune, c'est pas ça qui scrape notre couple, puisque le désir revient par la suite.

Lucie : Contente d'avoir de tes nouvelles !!!

Lucie_8978

Posté le: 24 janvier 2011 08:54:40 EST  
Bon matin, les filles!

Hey, on es-tu contente de pas aller travailler aujourd'hui???
Au menu: chocolat chaud, jeux intérieurs et un peu de ménage pendant qu'un bon petit plat mijotera!

Kryzalide: Moi aussi je profite des siestes de ma puce et de mon grand coco pour m'entraîner sur la Wii fit! Pour l'expression 14 livres de bonheur, tu peux me la voler sans gêne car je l'ai volée moi-même à quelqu'un hihi!

pamy24: Je suis sûre que tout va bien se passer pour les prochains 15 jours! Profites-en pour faire des trucs pour toi! Ça va passer super vite!

Marychat: Bizarre cette histoire de non-retour de règles...Mais bon, peut-être qu'il y a plus de femmes qu'on pense à qui ça arrive...Je lis que tu as un Ipad: est-ce que tu trouves que ça peut bien faire ce que fait un portable ou il y a des irritants?

Pure: Si ton fils n'a pas l'air incommodé, je ne m'en ferais pas trop mais peut-être appeler ton pédiatre pour avoir un avis de professionnel?

roxy07: Moi aussi j'anticipe avec beaucoup de plaisir le moment où Alice pourra s'asseoir seule. Ça permet de faire des activités tellement plus variées! Ho et je compatis pour les cacas dégueux: on connaît ça ici aussi!

Marie-Jaune: Bienvenue parmi nous et c'est clair que tu n'es pas une intruse! As-tu eu une autre petite fille en septembre? Et comment s'appellent tes enfants?

Ange82: Pour le poids de Loïc, je connais d'autres bébés qui sont tout petits. Si c'était ton cas en plus, alors tout va sûrement pour le mieux! Ma puce pèse presque 14 livres alors ce n'est pas beaucoup plus!

mininous: Pauvre toi, tu as toutes les raisons d'avoir le moral à zéro avec ces foutus bobos qui ne laissent aucun répit à toi et tes enfants...Et je te comprends pour la température: vivement le printemps!

valgouin: Génial que ta fille savoure les céréales comme ça, c'est tellement cool de les voir manger avec plaisir!

Bon, le déjeuner est fini alors bonne journée!

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 08:47:13 EST  
Bon matin!

Tit loup sautille dans son exerciseur pendant que papa est parti conduire les grands à la garderie. Quasiement contente qu'il soit en congé, sinon je serais pas sorti 2 fois aujourd'hui pour aller à la garderie.

Mininous: la crême elle est sous prescription seulement, j'ai pas le nom, car on n'en a pas ici. Souvent, ils la prescrivent uniquement pour les hémangiômes qui dérangent certaines fonctions, mais peut-être qu'un médecin accepterait de la prescrire à Mathis... Son efficacité est souvent remise en doute par contre. Si tu cherches un peu sur le net, tu vas trouver.

Côté intimité, ici ça été épouvantable après Jérôme, dû entre autre à ma cicatrice et à une libido à moins milles... Mais toi, t'as pas la cicatrice à la même place que moi Confused Je serais portée à consulter, au moins côté douleur, mais dans le fond, j'y connais rien pantoute! Et ici, le tout avait repris le cours normal quand il avait 16 mois, je suis tombée enceinte de Louis-Félix, il avait 18 mois Rolling Eyes Mais cette fois-ci, ça va. Le timing nous manque, mais faut dire qu'on est pas non plus aux 2 jours dans nos rapprochements de façon normale...

Et bon combat face aux microbes... C'est vrai que ça tire du jus ces petites bibittes là. Crime un virus c'est plus petit qu'une tête d'épingle Surprised

Ange: en fait, on attend un signe de la nature pour se mettre officiellement aux essais Wink Là on le fait à l'aveuglette pour un 4ième et dernier papoutte!

Valgouin: tant mieux pour les céréales! Tu verras dans les prochains jours pour son horaire, mais sinon je serais tentée de te dire d'étirer le plus possible la nuit (plus facile à dire qu'à faire) et rapprocher les boires le jour... Ta fille a toujours eu quelques préférence, c'est possible que pour elle la nuit ce soit plus calme pour boire et qu'elle se sente mieux ainsi.

Bon mini a décidé qu'il a faim drette là! J'y vais, je reviens plus tard si l'ordi se libère!

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 08:30:15 EST  
bon matin frette avec un mal de tête en prime! youhou!

mininous : moi je n'ai aucunement mal, mais caline ça me tente jamais! quand ça arrive c'est pour qu'il arrête de m'gosser avec ça Embarassed j'espère que tes petits vont se rétablir vite! t'es bonne pour un bout sans microbes là!

ben les céréales ont rien changé cette fois-ci. réveils pour boire à 23h15 (!!!) et 3h. ensuite réveil pour de bon à 8h (mais elle s'était réveillée en chignant à 6h30 aussi, mais j'suis pas allée la voir)

2k, avec l'engouement qu'elle a eue hier je vais continuer de lui en donner. Elle avait vraiment l'air d'aimer ça! 

roxy07

Posté le: 24 janvier 2011 07:58:43 EST  
Sexualité: ouan ouan.... même chose de mon côté! j'ai encore TRÈS mais TRÈS mal Mad j'en ai parlé un peu au doc au rendez vs de 4 mois de la petite. Et elle dit que sa peu prendre 12-13 mois a guérir Surprised MAis je lui ai dit que la douleur allait pas en diminuant et que même si je touchais cette parti avec un doigt sa fesait un mal de chien. Elle croit que j'ai peu être mal cicatrisé Crying or Very sad On va voir au rendez vs dans un mois environ.

Je reviens plus tard  

caro-lune

Posté le: 24 janvier 2011 07:54:31 EST  
Miminous : Oh non, coté sexualité tu n'es pas la seule . Pareil ici .

Bonne journée les mamans , c'est glacial ce matin .  

Mininous

Posté le: 24 janvier 2011 00:54:10 EST  
Marie-Jaune: Mais tu n'es pas une intruse pantoute!!! Bienvenue!

Développement: ça m'inquiète tout le temps ces choses là. Ma fille allait super vite et mon gars est tellement pas pressé. Des fois quand je joue avec lui, j'ai quasiment l'impression de le déranger. Il contemple et sourit. Mais il est bien pressé de manger et de grandir par contre! Confused

Alimentation: Les céréales sont toutes essayées et les poires sont introduites. Il adore!

Déjeûner: Je vous envie, mais bon, une autre fois dans un coin plus rapproché! Sad Bon appétit!

Journée moche ici. Je suis quasiment gênée de le dire, mais crime, les petits sont encore malades. Evil or Very Mad J'ai l'impression de toujours vous dire la même chose! Ma fille a mal à la gorge, le nez qui coule vert et elle a un "comportement pré-otite typique", mon fils râle, tousse creux, vomit, a les deux yeux en conjonctivite. J'ai vu un doc vendredi pour le petit, mais elle était tellement perdue... et ne comprenait pas le français! Alors son aide a été bien nulle. Alors, je leur ai encore pris un r-v à la clinique demain... avec un autre docteur bien sûr.

Vie sexuelle: Bon ben en toute intimité, ça ne me dit pas pantoute. On dirait que c'est douloureux à toutes les fois, alors ça me programme à ne pas réessayer, voyez-vous?? Est-ce que je suis toute seule dans ma barque? Mon chum trouve un peu le temps long... Et avec la pilule, ça fait un effet de couper le désir on dirait?

Et à part ça, ben j'ai le moral dans les talons. Le frette et les virus qui m'empêchent de sortir me rendent folle. J'ai tellement hâte que la température se prête aux balades avec le traineau. Tsé les magasins, j'aime ça, mais on dirait qu'à un moment donné on dépense beaucoup dans ces places là?? Laughing Blague à part, des enfants malades, ça draîne aussi. Alors voilà, c'est dit et j'espère que je ne vous ai pas trop déprimées avec mon récit.

Ben là, passez une belle journée et je vais me crinquer pour être en forme demain... et dormir aiderait aussi! Rolling Eyes  

Ange82

Posté le: 24 janvier 2011 00:51:06 EST  
Bienvenue Marie-Jaune!! Tu n'as pas besoin de te sentir intruse. Ici, on jase ensemble depuis le début de notre grossesse pour la plupart. Je ne suis malheureusement pas de Montréal mais il y a plusieurs filles ici qui le sont.

Valgouin: Loïc s'est tourné 3 fois de suis du ventre au dos vers 2 mois. Maintenant, il le fait à l'occasion. Il ne s'est jamais tourné du dos au ventre. Par contre, je sens que ça s'en vient car il se tourne beaucoup sur le côté. Mais chaque bébé est différent!

Krysalide: Merci!! Effectivement, je vais beaucoup mieux. Je vois encore un psychologue. Mais là, on parle plus de mon trouble obssessif-compulsif et moins de ma peur que mon enfant vieillisse. C'est certain que je suis encore nostalgique de mon bébé naissant. Je vois bien que mon fils vieilli et change, mais ça ne me fait plus pleurer. Mais j'avoue que sur le plan des émotions, je l'ai trouvé dur le premier mois en post-parfum!!

BBMélie: Merci!!

Mistrale: Non mais effectivement, à force de parler à du monde, je me rencontre que je ne suis pas la seule à allaiter beaucoup la nuit. Ça ne m'épuise pas tant que ça justement parce que mon fils dors dans notre lit!! Et puis, est-ce que j'ai bien lu, tu parles de 4 papouttes?

Pour ma part, je pèse mon bébé régulièrement car j'ai une balance de bébé chez moi. Et puis mon garçon ne pèse que 12 lbs 14 oz pour 4 mois et demi. À son RV de 4 mois, il avait baissé de sa courbe. Il était rendu autour du 5e percentile (il était au 15e au début). Et là, il est encore descendu un peu et se trouve au 3e percentile. Il a un autre RV jeudi pour le peser. Je ne sais pas ce que mon médecin m'a dit. Elle ne m'a pas suggéré de commencer les céréales car il a l'air rassasié après avoir bu. Et avant 6 mois, le meilleur aliment reste le lait. Mais bon, moi, quand j'étais bébé, j'étais sous la courbe du 3e percentile et j'avais passé plein de tests. Finalement, j'étais tout simplement petite. Peut-être que mon fils est fait dans mon format... En tout cas, il semble en pleine forme...

Bon, il est tard. Au dodo!!! 

Marie-Jaune

Posté le: 23 janvier 2011 23:01:34 EST  
En passant, j'ai aussi une petite fille de 4 ans. 

Marie-Jaune

Posté le: 23 janvier 2011 22:39:24 EST  
Nouvelle
Bonjour, vous semblez toutes vous connaître depuis un certain temps, mais je recherche des gens qui ont eu un enfant en septembre 2010 et qui vivent à Montréal pour discuter et faire des sorties. Faites-moi savoir si ça vous intéresse. Je veux surtout pas être une intruse dans votre groupe.  

Valérie27

Posté le: 23 janvier 2011 22:36:13 EST  
Bonsoir girls,

Développement : Des fois aussi, vous allez voir qu'à cet âge ça change très rapidement. Mon gars ne se retournait presque pas la semaine dernière et aujourd'hui il cartonne. Il se vire dans tous les sens, rampe à reculons et s'est mis à 4 pattes deux fois. Ma fille a marché à 4 pattes à 6 mois pile, s'est assise seule à presque 9 mois et à marcher à 11 mois pile. Y'a des affaires qui semblaient plus difficile. Elle s'est tenue debout toute seule avant de s'assoire.

À part ça pas grand chose.

Je vais aller faire des dodos...

xx 

bbmelie

Posté le: 23 janvier 2011 22:24:02 EST  
déjeuner Repentigny;
je confirme qu'on est 4 confirmées!

je réserverai pour 10h00 au Cora pour que l'on commande à 10h30 comme il y a beaucoup de monde le midi. (je vais réserver pour 5 mamans et 5 bébés au cas ;-)

Après, si ça vous dit, Mistrale suggérait d'aller à quelque part. Je ne sais pas quand est le ciné-bébé dans ce coin, ou bien il y a les galeries?

Se connecter pour répondre