Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

meg81

Posté le: 23 janvier 2011 22:10:53 EST  
MaryChat : C'est le gym que fréquente Marie-Aude avec Charles-Élie !!!! Et c'est justement là que j'aimerais bien m'inscrire... 

Marychat

Posté le: 23 janvier 2011 20:55:53 EST  
Roxy: ah oui!? Moi elle RAFFOLE des céréales d'avoine!! Elle ouvre la bouche comme un petit oiseau et pédale ! Preuve que c'est différent d'un bébé à l'autre! Pour la voiture, je vais l'avoir demain ou mardi, ils sont en train de la préparer! C'est une Elantra GL 2011! Je suis tellement énervée ça pas de bon sens hihi! Tant qu'à m'acheter une voiture, je suis allée dans le neuf, c'est plus sécuritaire pour la petite( on sait jamais quand un vieux monsieur peut te rentrer dedans Mad )

Gym Qc: je viens de voir l'annonce du gym Profil, ça l'air vraiment cool! Il y a des cours pour maman/bébé et une garderie aussi, pour bb à partir d'un mois... Ils ont l'air bien équipé! Voici le lien pour celles que ça peut intéresser: http://www.gymprofil.com/garderie.php

Ah je devrais tellement en profiter pour faire mes choses, par exemple mon lavage... Mais j'ai 0 envie! J'écoute le hockey (ce que je n'ai jamais fait ou presque de ma vie) et je regarde des trucs sur Internet avec mon ipad bien écrasée sur le divan ! Le dodo ne tardera pas, je crois... 

roxy07

Posté le: 23 janvier 2011 20:22:19 EST  
marychat: haha moi ses les céréales d'avoine qui on fait sa Confused et puis as tu ta nouvelle voiture? Shocked

Marychat

Posté le: 23 janvier 2011 18:21:54 EST  
Roxy: yeee ! Tant mieux si elle aime ça, j'ai essayé les carottes aussi ce soir, elle a eu un haut le coeur ahaha bon, je reesayerai une autre fois!

Mistrale: ouin.. J'espère que c'est pas ça Confused Je me sens pas du tout enceinte et on a été relativement prudent.( il y a un mini risque tout de même) J'irai me chercher un première reponse, au cas... Sinon, j'attend encore un peu avant de consulter ? Je sais pas du tout si c'est normal ou non... En tout cas, merci!

Bonne soirée! 

roxy07

Posté le: 23 janvier 2011 18:01:54 EST  
Valgouin: Youppi pour les céréales Very Happy En plus en donnant les céréales le soirs tu la bourre avant sa nuit Wink espérons que sa aide à ta nuit Exclamation

Ici c'est les carottes qui fut un énorme succès! elle ouvrait la bouche pour en ravoir et avalait super bien Very Happy

Filet: J'en ai ici, je l'ai acheté au wal mart des promenades st bruno. Je l'ai pas encore testé puisque cocotte est pas trop habile pour mettre des trucs dans sa bouche! Elle aime mieux ses doigts

Mes parents ont acheté le truc vibrateur, ses un éléphant. Ils vont me le donné cette semaine.

Bonne soirée  

valgouin

Posté le: 23 janvier 2011 17:47:07 EST  
céréales : wow, vous imaginez même pas à quel point ce fût un SUCCÈS! Elle en a mangé 6 cuillers! elle battait les bras, my god, j'en reviens pas! j'imagine que si elle fini par couper ses boires de nuit, elle n'aura pas le choix de boire un peu mieux le jour..

bon, là c'est la crise "je veux être dans tes bras seulement maman". woah, j'ai pas juste ça à faire!

mistrale : merci j'irai voir ça cette semaine Wink

bon, je repasse plus tard en soirée, mon souper est presque prêt! rosbif ce soir! vive la simplicité! Laughing  

Anouk03

Posté le: 23 janvier 2011 17:30:44 EST  
Je marque mon chemin pour savoir que j'ai lu jusqu'ici Wink ... Je reviens demain pour les persos !

Qui regarde la série Mtl - Qc ? Razz
Bon dimanche soir ...

Mininous

Posté le: 23 janvier 2011 17:22:50 EST  
Mistrale: Te souviens-tu du nom de la crème pour les hémangiomes?

Je repasse plus tard... 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2011 16:26:06 EST  
Valgouin: Nuby et Munchkin en font. Les Nuby sont plus faciles à trouver ainsi que les filets de rechange. Munchkin l'avantage c'est que les filets sont foncés, donc tachent pas vraiment, mais impossible d'en trouver... Je pense par contre que les Nuby font aussi dessus.  

valgouin

Posté le: 23 janvier 2011 16:19:04 EST  
contente de savoir que c'est plus clair pour vous deux!

filet : merci de m'avoir dit où je peux en trouver...c'est quoi la marque? j'suis allée au JC hier et j'ai même pas regardé! 

valgouin

Posté le: 23 janvier 2011 16:16:47 EST  
mistrale : ben cest ce que jme disais aussi, sauf qu'elle dort aux bonnes heures! assez weird! jsais pas quoi faire Sad  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2011 15:51:20 EST  
Salut!

Gym s'est bien passée, mais ouf et re-ouf pour le avant... Xavier était intense, mon chum a manqué de patience, c'était pas joli (aucune inquiétude, pas de violence) côté paroles et attitude. J'ai commandé un livre hier sur l'anxiété des enfants. J'ai cherché dans mes livres d'école et tout ce que j'avais concernait pas mal plus les ados et les adultes et ça collait plus ou moins à ce qu'on vit. Des fois qu'on trouverait des trucs.

Là les grands sont à la piscine avec papa et grand-papa! Un peu de temps pour moi avant de préparer le souper!

J'ai commencé les pommes et les bananes dans le filet. Pour l'instant, c'est tout ce qu'il mange, mais c'est surtout pour soulager ses gencives. Il était rendu à se chicanner avec Vanille et à faire une crise au vibrateur de gencive quand il s'arrêtait Rolling Eyes ... Ça le contente, mais il est vraiment poche pour le tenir Rolling Eyes C'est à ni rien comprendre. Ça fait une semaine qu'il tient son biberon tout seul, mais pas capable de tenir le filet... Ahhh les hommes!

Vagouin: je vais aller lire un peu! J'aime ça pottiner la chicanne Embarassed . J'ai une amie dans cette gang là! Pour les céréales, moi c'est la doc qui m'avait dit de commencer le midi avec Xavier. Quand ça été le temps des purées, j'ai changé l'horaire des céréales pour que ce soit matin et soir. À 6 mois pile, il s'est retrouvé d'un coup avec 3 repas, mais il n'avait aucun problème d'appétit. À ce que je lis depuis quelques jours, peut-être même semaines, j'ai l'impression que ta fille est en train de mettre son horraire de boires la nuit plutôt que le jour Confused Peut-être qu'elle préfère boire quand c'est plus calme, mais ça sera peut-être pas évident de faire la culbute...

Maman Lapin: je l'ai déjà vu le paresseux, ça doit faire comme il faut 15 ans de cela! Mon chum me dit qu'il existait car il faisait le ménage là-bas et c'était pas une légende urbaine dans le temps du moins!

Collier de noisettier: mes 3 fils en ont depuis leurs premiers mois de vie. Tout va bien! Je mettrais pas de bracelet par contre. J'ai cherché des chaînes, mais je veux quelque chose de bien précis que j'ai pas encore trouvé en format enfant...

Ange: une amie à moi aussi à allaiter plusieurs fois par nuit, environ jusqu'aux 10 mois de sa fille. Pas si extra-terrestre que ça finalement Wink . Mais ça tire le jus par contre.

Lucie: bon 8ième!

Wyldy: bonne fête à ton chum! Et elle est comique ta Florence de tout avoir fait en accéléré pour finalement décider de ne pas marcher seule si tôt!

Meg: Jérôme aussi a fait la technique du ''j'avance sur les fesses'' jusqu'à ce qu'il se mette à marcher. C'était un peu moins le fun à l'extérieur...

Pure: à ce que tu décris, moi j'opterais pour une petite intolérance alimentaire ou des dents (genre les premières prémolaires, on a l'impression que bébé vient de changer de personnalité en l'espace de quelques jours). Est-ce que tu penses qu'il pourrait avoir goûté à un nouvel aliment? Sinon, évite les trucs laxatif jusqu'à ce que ça redevienne plus normal. Beaucoup de riz, sous toutes ses formes (galettes de riz, pouding au riz, rice Krispies), compote de pomme, pain blanc, biscottes et s'assurer qu'il s'hydrate bien, si besoin gastrolyte ou pédialyte... Tu peux toujours appeler info-santé, mais moi je serais portée à consulter après 48h, surtout si son état général est bien. Des fois avec les dents, les selles sont plus fréquentes et plus acides, donc peut-être plus irritantes, d'où la présence de sang.

Marychat: même sans allaitement, on m'a déjà dit que ça pouvait aller jusqu'à 6 mois. Par contre, il semble qu'on est plus fertile aux premières ovulations, alors peut-être t'assurer que tu n'es pas enceinte...

BBmélie: je t'écris un courriel, je vais être là mardi midi! Besoin d'un peu d'espace, mon chum est encore en parental... Tu vas passer au travers pour la transition et le retour au travail. Dans le fond, mon chum est parti au moins 12 h par jour. Il est là pour m'aider un peu le soir, mais pas toujours. On s'habitue. Le pire c'est le début de la prochaine grossesse, quand tout ce qu'on veut faire c'est dormir Wink

Je pense que mon image mentale des alentours de Joliette n'est pas bonne. De toute façon, on en a parlé pas mal dans les derniers jours. S'il se place pour vrai à Joliette, on déménagerait seulement vers l'été 2012, juste avant la rentrée scolaire de Xavier (je peux même pas m'imaginer le changer de garderie pour quelques mois, advenant que je doive retourner au travail). D'ici là, avec de la bonne volonté on rénove un peu ici, on paye nos dettes et on serait prêts à repartir à neuf ailleurs avec nos 4 papouttes Laughing !

Je dois avoir fait le tour là!    

bbmelie

Posté le: 23 janvier 2011 14:58:43 EST  
Maman lapin; humm, je salive!

Pomme; c'est bien d'avoir de tes nouvelles! C'est tellement une grosse adaptation nos nouvelles vie, tout est à réajuster avec l'homme! Essayez de vous prendre un temps seuls! Un souper en amoureux, ou un cinéma entre 2 boires.. Pour la question des céréales, les opinions diffères; il y en a qui voient une grande différence, d'autres aucune. Les céréales de riz seraient plus dures côté digestion mais on peu commencer avec les bananes à la place Wink Tu sais, vers la fin du 3e mois-début 4e, les bébés peuvent changer de rythme quand aux boires et c'est normal. Tout est dans ce que tu ressens de ta puce. A-t'elle l'air affamée et insatisfaite? Respecte ce que tu ressens de ta fille, c'est ça le plus important ;-)Aller, prends-soin de toi!

Marie-anasazy; ohh, pauvre poulette! Avoir si peur! Marilou a réagit mais pas autant, j'ai essayé un truc et ça semble aider. Pendant qu'on joue dans la journée et qu'elle est bien éveillée et de bonne humeur, je la promène en faisant l'avion et la dépose de façon à la faire rire (panne d'essence) avec des bruits et tout. Je la dépose une seconde et la remonte, sur le divan, la table, le comptoir, et dans son lit! Dans ce dernier, je la dépose et la chatouille, juste pour que ce soit un endroit positif. Attention à ne rien faire qui soit dans la routine du dodo! Et aussitôt qu'elle ne me pètera plus de crise en l'y déposant pour ses dodos, je n'utiliserai plus son lit comme endroit de jeu. Peut-être que ça pourrait aider ta puce?

Ange, Lucie; contente aussi d'avoir de vos nouvelles! Prenez-soin de vous aussi!

Pamy; ouf, bonne chance pour ces 2 prochaines semaines! Je te trouve courageuse!

Chum; je ne veux tellement pas me plaindre; je suis consciente de ce que plusieurs d'entre vous vivent mais voilà, mon chum recommence à travailler mercredi (hé non, il était encore à la maison car je lui avais donné 15 semaines en plus de son 5 semaines). Il fait des 12h de nuit alors il ne sera plus dispo 4 à 5 jours par semaine. Alors j'angoisse! J'ai un peu peur de tomber seule avec tout.. Mais bon, faut bien y arriver un jour!

Cibole, Marilou a dormi 13h en ligne sans réveil cette nuit et dort depuis persque 3h là! je vais aller ouvrir sa porte et la toile dans sa chambre pour qu'elle se réveille! C'est long!

valgouin

Posté le: 23 janvier 2011 14:32:13 EST  
céréales : Éliane a arrêté de boire le matin la dernière fois que je lui ai donné des céréales le soir. d'où le pourquoi j'hésites!

purée : je m'étais achetée des pêches pour en faire une purée et bien SURPRISE elles n'étaient pas assez mûres! B-R-A-V-O! J'ai donc fait celle à la courge musquée (butternut) qui m'attend patiemment dans le robot le temps qu'elle refroidisse! pis ça tache ça! j'ai les doigts jaune! Surprised

bon ben, je m'emmerde! ah c'est vrai, ya du lavage qui attend d'être transféré du la laveuse à la sécheuse..ensuite je vais faire un bon vieux poudding instantané! miam! lol 

roxy07

Posté le: 23 janvier 2011 13:32:29 EST  
Salut les filles!

Valgouin: Ouff dure nuit Sad comme Meg a dit peu être essayer les céréales le soirs? vers l'heure du souper? Ici aussi le matin elle boit pas beaucoup .

pamy: Bonne soirée a toi! on va peu être te voir a la Télé Very Happy

MArychat: Je peux pas te dire pour tes règles mais m'essemble que ses long, si je me souvient bien Chouca a accouché en même temps que toi et a eu son retour de règles malgré le fait qu'elle est allaité 2 mois ( m'essemble)

Développement: Ah que j'ai hâte qu'elle puisse se tenir assis seul! m'essemble que je suis tanné de la voir couché sur son tapis Confused Elle se tourne sur les cotés et passe proche de se mettre sur le ventre tellement souvent ! mais a date s'est arrivé une fois lol . elle aime bien mieux faire des 360 degré lol

cours piscine: L'eau était plus froide hier Confused et cocotte me dormait presque dessus un moment donné! les monitrices trouvaient sa bien drôle puisque plusieurs bébé avait le gout de dormir! hihi un moment donné on a du les mettres sur le ventre et les ''insisté'' a mettre leur bouches dans l'Eau et faire des bulles.... ouan ouan... pas facile avec un bébé de 5 mois! Pauvre cocotte elle se frustrait plus que autres chose. Elle en avait plein le ponpon de boire des gorgés d'eau!

Ouan bin ce matin ma fille ma fait le caca le plus dégeux! (je sais je l'ai deja dit mais celle la était plus que pire Surprised ) Elle était assis sur sa chaise vibrante et j'ai entendu le ''déversement'' ensuite son cache couche a commencé a devenir brun au niveau du nombril! Sa la débordé en arrière, en avant, sur les cotés... PARTOUT Surprised Confused essayé d'enlevé sa sans lui en mettre plein de le corps BEURK et RE BEURK!

Hier on est allé magasiné avec mes parents et J'ai apporté un biberons de 8 oz ... et bin elle la callé Surprised j'étais vraiment surprise! elle avait jamais dépassé le 6 oz.. Mais faut dire qu'elle avait rien bu le matin!

j'ai envoyé mon chum a l'épicerie avec une liste... bin hâte de voir sa lol! Laughing  

Pure

Posté le: 23 janvier 2011 13:16:27 EST  
les filles qui on des plus vieux.. j'aurais une question Shocked Jacob depuis hier fais beaucoup de selles.. avec beaucoup de glaire Surprised pis des petits filaments de sang.. mais ya aucunement l'air incommodé..pas de fièvre. je sais qu'il perce des dents mais jme demandais si sa pourrais être relié ou faudrais j'minquiète..parce que monsieur à vraiment pas l'air différent et n'a pas lair davoir mal nul part. Mais d'un autre côté.. jveux dire 4 selles hier soir.. cette nuit puis euh ce matin 2-3 .. jtrouve sa beaucoup Surprised  

Marychat

Posté le: 23 janvier 2011 11:06:21 EST  
Bonjour les filles!

Bon je me dépêche parce qu'Alys chigne quand même pas mal, ça va être l'heure de la sieste très bientôt!

Cauchemar: Ici aussi, ça fait 2 nuits qu'elle se réveille en HURLANT, on dirait qu'elle a mal ou peur, je sais pas trop.. je lui flatte les cheveux et lui donne sa suce, elle se rendort aussitôt mais comme cette nuit, elle s'est réveillé deux fois de la même façon.. je l'ai amené avec nous dans le lit pour finir la nuit, en plus que ma minette arrête pas de miauler aux portes de ces temps-ci, je voulais vraiment pas qu'elle se réveille!

Chaine pour bébé : Moi je suis allée dans une bijouterie, et la madame me disait qu'elle n'avait jamais entendu d'histoire d'étranglement(elle aurait eu des plaintes sinon..), et qu'elle en vend comme des petits pains chauds. Il s'agit juste peut-être de lui enlever pour la nuit... c'est ce que je fais, et je lui ai mis un petit saphir, pierre de naissance Smile c'est vraiment cute!

Boire du matin,Valgouin: Alys fait la grève du boire du matin aussi, elle boit juste p-e vers 9h (elle se lève vers 6...) et vers 9h30-10h je lui donne ses céréales aussi, et le reste de la journée ça va bien!

Retour des règles : Peut-être que vous en avez déjà parlé, mais j'étais pas des vôtres encore!! J'ai toujours pas eu mon retour de couche... et je n'allaite pas... étrange hein ??? est-ce qu'il y a inquiétudes à avoir ??

Meg81: Wow j'ai hâte d'avoir des feedback sur le centre d'amusement!!

Merde je dois déjà y aller, Bonne journée à toutes !! 

meg81

Posté le: 23 janvier 2011 10:32:57 EST  
Bon matin !!!
Filles de Qc : Je viens de découvrir un centre d'attraction pour enfants/bébés, "Carie Factory" sur la route de l'Aéroport. Ça a l'ai génial, on part d'ici quelques minutes pour y aller avecs les enfants. Je vous en redonne des nouvelles !!!

Développement : Il y a tellement de différences d'un enfant à l'autre, chacun y va à son rythme et c'est correct ainsi. Par exemple, Éliam ne se retourne pas encore, mais ça ne me fait pas un pli !!!! Wink Ma fille n'a jamais marché à 4 pattes, elle se trainait sur les fesses !!!!!

Valgouin : Tu vois, ici, je préfère donner les céréales le soir (souper), justement pour ne pas qu'il coupe ses boires de jour. Au pire, je me dis que si'il est trop plein, c'est le boire de nuit qu'il couperait. Le lait demeure l'aliment principal...

Pomme : Ici, les céréales n'ont strictement rien changé aux nuits. Wink

Bonne journée !!   

Kathmx5

Posté le: 23 janvier 2011 10:21:06 EST  
Kry : Sa te dirait de me donner un peu de motivation ??? Wow tu sembles être très assidue dans ton entraîntement, bravo !

Merci pour les suggestions de brie, cette semaine je vais explorer cela.

Aussi, bon je suis peut-être un peu maniaque Embarassed Je veux me procurer de la pâte fimo pour faire des barretes à ma fille. J'aime cela faire des choses de mes mains.

Mistrale : Moi aussi j'aurais bien aimer être en soins infirmier. Par contre, sa ne semble pas être de tout repos. L'industrie du vêtement m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas encore quoi au juste...
Moi je trouve que Joliette c'est un super coin. Campagne et développer en même temps !

Pamy : Bon courage et bonne chance à ton chum.

bbmelie : J'ai noté tes suggestions de livres, merci !

pamy24

Posté le: 23 janvier 2011 09:46:12 EST  
Marie-Aude : Ouff, les vaccins de Matt m'ont fait pleurer, alors je n'ose pas imaginer ce qu'a vécu ton petit bonhomme. J'espère très fort que les résultats seront positifs.

Bbmelie : Merci pour ta liste de suggestions! Je lis vraiment de tout, en autant que l'histoire me permette d'embarquer et d'oublier tout ce qu'il y a autour de moi. En ce moment je lis les tomes Mémoires d'un quartier, de Louise Tremblay-d'Essiamble, mais dès que j'ai fini, je vais m'embarquer dans le True Blood dont tu m'as parlé! Je t'en redonnerai des nouvelles.

Lucie : Contente de savoir que tu vas bien!

Nuits : Matthew fait tellement des nuits bizarres ces jours-ci. Il se lève toujours à 4h et 5h pour boire son biberon en 2 coups. Le jour il ne boit plus à des heures régulières, il est difficile à suivre?

Kryzalide : Félicitation pour ton entrainement! Et c'est correct de prendre des journées de congé de temps à autre. Sa permet à ton corps de se reposer et c'est essentiel pour t'assurer que ton training est efficace! Lâche pas!

Aujourd'hui, je m'en vais reconduire mon copain à l'aéroport, je suis monoparentale pour un long 15 jours. J'ai déjà hâte que ce soit fini. Je ne suis pas la fille la plus patiente de la terre, alors le soir quand le petit se met à chigner et combattre le sommeil, j'aime bien qu'on soit 2 pour l'endormir. On a commencé a essayé le 5-10-15, il pleure toujours au moins 5 minutes, mais quand on retourne le voir apres 5 minutes, on n'a qu'à lui taper les fesses un peu et il s'endort! Belle découverte!

Et ce soir, la fille se gâte et s'en va à la première de Qc-Mtl avec des copains! Sa va tellement faire du bien de lâcher mon fou un peu! Je ne suis pas fan de hockey, mais j'aime bien l'ambiance qui règne dans la foule!

Bonne journée les filles!  

Se connecter pour répondre