Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Maria23

Posté le: 24 janvier 2011 16:11:02 EST  
*&?"!/e(*&/HS*"&!/(*B/EKJ

Ça fait 2 jours que mon chum et moi on essaie de remettre le CR*SS DE SIÈGE DE LA SOUCOUPE après que je l'aie lavé et qu'on est INCAPABLES!!!!!!!

Valérie27

Posté le: 24 janvier 2011 15:57:25 EST  
Bonjour les girls,

vous allez bien en cette majestueuse journée d'hiver!!!! Non mais, y fait tellement frète...

Seins
: J'ai jamais eu de beaux seins ferme. Je porte du D depuis mes 14 ans et dans ce temps là j'étais loin d'être grosse. Donc, avec deux enfants et l'allaitement des deux je vous jure qu'il faut pas que je me fie la dessus pour mon estime. Meg tu m'as bien faire rire.

: Ici c'est la libido qui est pas pentoute au rendez-vous. J'en ai envie, mais la mécanique du désir fonctionne pas super bien. On dirait que mon cerveau et mes organes ne sont plus connecté ensemble. Ça doit être à cause de l'allaitement. On le fait quand même, mais j'ai comme un peu moins de fun. De plus, on a pas beaucoup de moment d'intimité.

Val
: À 5 mois on peut mieux instaurer une routine de dodo. C'est à cette âge que j'ai commencé une routine stricte avec Jasmine et ça ressemblait à ceci.

7h30 boire
8h30 céréales
9h sieste
11h levé
11h30 boire
13h sieste
15h30 boire
18h30 boire
19h dodo
23h boire et dodo jusqu'à 7h 7h30

ça pris presque un mois et après elle était vraiment timer.

Je vais commencer bientôt la même chose avec Édouard. Il boit de plus en plus au mêmes heures.

bon je vais retourner le nez dans mes livres.

a+ 

pamy24

Posté le: 24 janvier 2011 15:53:25 EST  
Funny Bear: Oh la la les filles, j'avais prévu vous écrire ce soir, quand poupou sera au dodo, mais là j'ai pas le choix de partager tout de suite mon expérience. Suite à tous vos bons commentaires concernant ce magique Funny Bear, je me suis décidé a le faire voir à Matthew puisqu'il était sur mes genoux. Effet totalement contraire ici haha. Il a eu la peur de sa vie, il s'est mis a crié comme s'il avait vu un mort, je l'ai jamais vu comme sa! Je l'ai viré dos au portable, accoté sur mon épaule, et dès qu'il tournait un peu la tête pour revoir le portable et qu'il voyait le video, il se remettait à hurler. Bon, tant pis haha! Il est de retour dans son exerciseur et il pète le feu Smile

Je reviens ce soir vous écrire, j'ai pleins de choses à dire!

Bonne fin d'après-midi, à vos chaudrons mesdames Smile 

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 15:51:10 EST  
poitrine : ben j'pense pas que l'allaitement ait rapport là-dedans moi, je suis sceptique! ceci étant dit, moi aussi ça a baissé pas mal, et je trouve que j'ai la peau de vieille...je sais pas si vous comprenez, mais ça parait que la peau a étiré..je peux décrire ça en quelques mots... COULISSE DE PEINTURE! lolllll 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 15:45:15 EST  
Utopia: ce qu'il faut comprendre c'est que tu avais peur de t'ennuyer en médecine Surprised Haha quelle belle motivation! Je suis certaine que tu vas y arriver!

Parlez pas trop d'études, car malgré que je me sens pas du tout d'attaque pour m'y remettre, crime que j'aimais ça!!! Ça me manque vraiment.

Valgouin: c'est certain qu'il faut que tu trouves du repos un moment où l'autre, le côté plate de l'allaitement c'est qu'on peut difficilement dire qu'on se prend une journée sans bébé. Je te souhaite de voir des résultats assez rapidement. Avec les céréales aussi, je peux pas croire qu'un horaire se tracera pas quelque part dans votre quotidien. Au mieux, si elle peut passer quelques périodes de sa journée à jaser sur le tapis ou dans l'exerciseur!

Je suis super soulagée à vous lire, car ici, petite poitrine et petits changements! J'en ai perdu un peu après chaque allaitement, alors on verra dans les prochaines semaines ce qui se passera avec tout ça. Pour le reste, ça tient encore, la gravité n'a pas beaucoup d'effet dans mon cas Surprised , du moins pas pour cette partie de mon corps! 

ut0pia

Posté le: 24 janvier 2011 15:42:05 EST  
et il n'y a pas de bacc en med, on rentre directement au doc.. mais un doc professionnel style.. pas de rédaction, ni de recherche nécessaire.  

ut0pia

Posté le: 24 janvier 2011 15:39:30 EST  
bon j'ai triché.. j'ai fais rafraichir.. Rolling Eyes

Mistral : nope en faite c'est 2 trucs différents... J'avais fais pas mal de recherche en neuropsy durant ma majeur en psy.. ensuite je suis rentré en med, et la recherche me manquait... alors je suis inscrite à temps partiel à la maitrise en sc. neurologiques (la belle idée.. Rolling Eyes ), voilà pour la rédaction. Faudrait vraiment que je finisse avant de reprendre l'externat parce que l'an dernier durant les stages j'ai vraiment trouvé très peu de temps à y consacrer. 

Isabou

Posté le: 24 janvier 2011 15:29:40 EST  
Bonne journée glacée!

Vous êtes en feu les filles, autant côté écriture qu'humour! Very Happy

Bienvenue Marie-jaune et contente d'avoir des nouvelles d'Ange, de Pomme, de Lucie !

Développement : effectivement, pas un de pareil. Mes deux plus vieux se sont d'abord tournés du dos au ventre vers 4 mois, ensuite du ventre au dos vers 4 mois et demie, Arnaud du ventre au dos à 7 sem. Surprised et depuis une semaine environ du dos au ventre.Ils finissent tous par marcher et parler avant la maternelle Laughing !

Meg : Tu me rassures, moi qui trouvais qu'on gelait chez nous, il y a pire! C'est pas drôle pour toi par contre...

Côté seins , pour ma part, je trouve ça moins pire que je ne l'aurais cru après 3 enfants/allaitement. Je seconde toutefois sur la position 4 pattes qui fait désespérer, j'ai eu des flashback instantanés en lisant ta description Laughing

Mininous : La?hes pas, je compatis tellement pour les petits qui sont malades, je confirme qu'en vieillissant, ça s'améliore. Pas encore d'antibios cet hiver pour mon grand, c'est une première!

Maman_lapin : Idem pour l'éveil provoqué par les câlins de fin de soirée. Depuis les enfants, il semble que nous soyions passé à un mode milieu de nuit (curieusement, je réussis à me rendormir mieux à 3 hres du matin qu'à 22h30!) ou réveil TRÈS tôt le matin, avant les plus vieux (max.6h30!)! Alors les occasions se font effectivement plus rares, mais on apprécie quand même Confused Ici, pas de douleur ni de sécheresse marquée, je croise mes doigts pour que ça continue comme ça!

Dodos de bébé : ici, je réalise qu'Arnaud s'endort seul quand il n'est pas tout seul Surprised Ce que je veux dire, c'est qu'il est si habitué à la présence des autres qu'il s'endort seul, À CONDITION de sentir qu'il y a quelqu'un pas loin! Je peux donc le mettre dans son lit si je reste qqes minutes dans la chambre pour faire une tâche ou même juste m'étendre dans mon lit, mais pas question de le déposer et de quitter tout de suite, là c'est la crise!

Bon les grands se lèvent, c'est l'heure de vous quitter ! 

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 15:29:37 EST  
mistrale : en effet. sauf qu'on s'entend que le 5-10-15 c'Et la même affaire... pis ici ça fait depuis toujours que les siestes durent 30 mins, pis j'en ai plein mon casque, parce qu'elle dort pas plus la nuit. j'suis supposée me reposer quand là-dedans? donc on essaye pleins de trucs jusqu'à temps que quelque chose marche. ma dette de sommeil est maintenant trop grande. des migraines comme aujourd'hui peuvent durer 7 jours dans mon cas...

j'ai presque rien mangé aujourd'hui, ça me coupe totalement l'appétit ces migraines là. j'ai beau prendre les tylenol ça aide pas, en plus c'est les plus fort. ya plein de vaisselle qui attend, car comme d'habitude, mon chum fou rien, et j'peux pas faire le souper sans elle..qui va écoper vous pensez?? 

KryZaLidE

Posté le: 24 janvier 2011 15:22:33 EST  
Kathmx5 : J'y vais dans le sens du Petit Mistrale! lol En le changeant souvent, ça devrait éviter que le filet ne soit trop abimé! Et moi aussi, je n'entends que du bien! Je n'ai jamais entendu parlé d'accident!
Cool pour le forfait! Nous, on tente de diminuer les dépenses! Je tombe à 55% et malgré que je m'en suis collée un peu de côté, ça me fait paniquer... Malgré que mon chum ait un plus gros salaire, on a toujours payé 50-50... Mais ça n'a pas l'air de stresser mon chum, alors j'essaie de relaxer avec ça!

MarieAude : Moi aussi, j'ai pu attendre ma poussée physiologique, même avec l'épidural, et effectivement, je me souviens malgré l'intense douleur, à quel point ça me soulageait de pousser!! Mais c'était terrible entre les contractions, de devoir ne PAS pousser! lollllll

MarieAnasazy : même chose ici pour la douleur pendant les relations...

Meg : tu m'as littéralement fait explosé de rire avec ton allusion à la position à 4 pattres, tellement, que j'ai envoyé un bout de mon diner dans mon écran d'ordi!! Hahaha!! Et que j'ai pas hâte!!!
RE-HAHAHAHA!!! Une chance que mon chum n'est pas là, il me ferait interner!!
Et youppiiiiiii pour Funny Bear!!! Je la trouve tellement cute cette toune là!

MarieAnasazy : lollllll Vision mondiale!! C'est vrai, j'Y avais pas pensé!! Maudine! Moi qui pensait peut-être m'en sauver avec mes petits seins les filles!! Hahaha!!

Coupons : J'ai des coupons Huggies à donner, 6 je crois! Quelqu'un est preneur?

Anouk : la douleur a diminué en le faisant plus souvent??
Et cool pour la future chirurgie qui passe sur la carte!

bbmelie : Merci, ça confime ce que je pensais... Mais ne m'encourage pas... lol On verra, il lui reste heureusement 1 an et demi de jour!
Pour demain, j'aurais aimé me joindre à vous, mais même chose que la dernière fois, c'est les vaccin de 4 mois de ti-loup! On se reprendra j'espère!!

Bon, je me suis entraînée ce matin, alors que ça me tentait pas pantoute, mais bon! Au moins, c'est fait! Là, je dois faire la longe de porc pour ce soir et aussi, continuer un peu ma recherche pour la garderie... Beurk! J'aimerais tellement ça en trouver une à 7$!!

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 15:12:57 EST  
Héhé! L'ordi est à moi pour quelques minutes. Mon chum est parti chercher les grands, mini papoutte se réveille tranquillement après... 3h30 de sieste Laughing Je sais pas trop ce qui lui prend, mais on va le prendre!!!

Mais c'est totalement inégal d'une journée à l'autre, alors difficile de s'y fier!

Mininous: je dis pas du lait qui va périmer dans 2 mois, mais déjà périmé Surprised C'est donc dire qu'ils arrivent à en vendre du passé date...

Utopia: tu rédiges quoi au juste? Tu es au bacc? Je comprends pas grand chose au long processus des études en médecine je pense! Dans mon domaine, on rédige à la maîtrise ou au doctorat...

Valgouin: tu trouves pas ça un peu intense que de laisser pleurer le temps que devrait durer une sieste? Ou peut-être que j'ai mal compris la technique... Mais des fois que ça pourrait t'encourager, mon Loulou dormait 45 minutes 3 fois par jour il y a de cela 2 semaines environ et il étire de plus en plus! Ça va avec son niveau d'activités physiques aussi je pense. On bouge le plus possible le matin depuis quelques jours.

ROxy:
ici c'est la visualisation du WinAmp qui fait des miracles. Comme de l'hypnose pour bébé Wink

Anouk: c'est parce que vous êtes encore une jeune couple Wink Sans farce, mon chum en prendrait bien 2-3 fois par semaine, mais pas tout le temps. On est généralement bien assortis, à la différence que lui, si ça lui tente à 2h du matin quand moi je dors, il voit pas le mal Mad
Pour les céréales, ici aussi ce sera pour bientôt, sûrement la semaine prochaine (5 mois), car il se réveille vers 22h30 pour demander un boire, ce qu'il ne fait plus depuis belle lurette! Plan de match: suivre bébé!!!

Maman Lapin: c'est très drôle, car je me disais sensiblement la même chose un moment donné. Si il n'y a pas de bonhommes à Télé-Qc (ça commence à 6h), retournez dans votre lit!!! Le pire à TVA, je sais pas si c'est toujours le cas, à 5h15 c'était une courte émission genre cathéchèse dans le bonheur et l'allégresse... Trop d'infos pour moi à cette heure là!

Tylénol Caféïne: compatible avec l'allaitement, mais sinon, un café en même temps que 2 tylénols fait sensiblement le même effet!

J'essaie de revenir! Mini a réussi à caller son biberon en 3 minutes! 

isazou

Posté le: 24 janvier 2011 15:06:05 EST  
coucou les maman ! je vous ai lu toute la fin de semaine mais je manque de temps pour ecrire et l,homme est souvent sur l,ordi aussi Mad

resto repentigny: je voulais juste confirmer que si ca ne vous derange pas je vais me joindre a vous ?! menoum ! J,espere que je ne ferais pas torp a part puisque vous vous connaissez deja toute Embarassed  

Anouk03

Posté le: 24 janvier 2011 15:03:44 EST  
maman_lapin Non tu n'es pas la seule que l'activité de couple donne de l'énergie ! Vivement les siestes d'après-midi la fds et de fin de journée la semaine ! (Lorilou nous fait le cadeau de dormir de 17h15 @ 18h habituellement !)

Et j'ai souris quand tu as parlé de Gino Chouinard ... Je m'ennuie quasiment de l'année passée où à pareille date, c'était M'sieur Bruneau qui me réveillait le "matin" avec son "Bon midi mesdames, messieurs ..." Wink

Lorilou sieste (encore !) ... Elle a pris 1 sein 1/2 ... Confused Je ne la reconnais plus ma fille ! Sad J'vais aller siester moi aussi ! Tout à coup ...

@+ 

Maria23

Posté le: 24 janvier 2011 14:51:40 EST  
Rebonjour!

Mon fils dort dans son lit, on n'arrête pas le progrès!!!

Meg : t'es tordante! Et t'es pas totons freak! Je suis traumatisée par mes seins maintenant Sad Alors que je les adorais! D'autant plus traumatisant... Il y avait un humoriste, je sais plus lequel, qui disait que les totons de sa blonde l'applaudissaient à 4 pattes! Maintenant je surveille si ça le fait, depuis la naissance du bébé! Bon ça le fait pas, pas jusqu'à ce point-là, mais comme tu dis, ça brasse pas mal :S

Marychat
: super pour la nouvelle auto!

Bienvenue aussi à la nouvelle Smile

Bon fallait bien s'y attendre! Bébé est réveillé! 

maman_lapin

Posté le: 24 janvier 2011 14:46:25 EST  
Salut les filles!

Un petit coucou rapido alors que ma grande est en train de se réveiller dans son lit...

y fait frette, chui pas foutue de partir mon feu (pourtant, je suis presque une scoutte!) et la journée a commencé tôt ici aussi. Dans mon livre à moi, si tu te lèves avant que Gino Chouinard ait dit «salut tout le monde, j'espère que vous allez bien», c'est tôt. Trop tôt.

Ceci dit, pour les migraines, j'en fait vraiment extrêmement rarement, mais le tylenol caféine faisait miracle. Je ne sais pas par contre si c'est compatible avec l'allaitement...

Ange: contente d'avoir de tes nouvelles, et je fais partie de ton club des mamans qui allaitent souvent la nuit! J'ai lâché prise un peu avec le sommeil, je me dis que tous les bébés ne font pas 12h de dodo en sortant de l'hôpital et que s'il pleure, c'est qu'il a un besoin à combler! Dans son cas, c'est souvent son besoin de se remplir la panse! Wink Lâche pas, dans quelques années, y'aura plus moyen de les réveiller le matin, ces grands ados-là!!

Intimité: c'est pas au top non plus...je sais pas si je suis la seule, mais moi, ça me réveille vraiment beaucoup. Donc c'est pas l'idéal de faire l'amour le soir pour moi...à moins d'avoir envie de passer une nuit blanche! Et le matin, ben on n'est pas encore assez motivés pour se mettre un cadran avant les réveils très matinaux de nos enfants alors le timing est un peu moins bon...on a une cadence pas si dramatique quand même, mais je sais que mon chum en prendrait plus un peu...enfin! Côté douleur, c'est plus la sécheresse due à l'allaitement qui pose problème, et non la cicatrice de césarienne...

Marie-Jaune: bienvenue parmi nous!

Meg: pouhahaha tes interventions sur les totons! (je ris là, mais attend talleur, je vais brailler certain!) Laughing

Je me sauve, poulette a fini dodo maman, et je suis plus capable d'entendre à lcn qu'on a retrouvé la tête du kamikase à Moscou...vite la manette. C'est quand même pas drôle ce qui s'est passé...

bonne fin d'après-midi! Smile 

ut0pia

Posté le: 24 janvier 2011 14:37:35 EST  
Salut les momz!
J'en ai manqué des ptits bouts, la fin de semaine mon homme monopolise pas mal l'ordi (je crois d'ailleurs qu'il a une petite dépendance techno... quand c'est pas l'ordi c'est le iphone Rolling Eyes )

Et je vais me faire plus discrète je crois pour les prochains jours pour moi aussi ramener a un niveau 'acceptable' ma dépendance au forum.. hihi
Sérieusement, j'ai repris ma rédaction depuis la semaine dernière et ça me fait vraiment du bien, le sentiment 'd'avancer' c'est toujours bon pour le moral.

Sexe : je dois être une des dernière à m'être remise en selle (heu.. expression douteuse dans le contexte) mais ce n'est repris que depuis 2 semaines et ça va assez bien. Mon potentiel lubrifiant qui était totalement disparu, mais alors là to-ta-le-ment, est miraculeusement revenu. Et pas trop de douleur, sauf à la fin quand Mr. 'oublie' de faire attention Embarassed Je suis assez contente, disons qu'avec mon 3e degré j'avais plus que la chienne... Confused

je vais de ce pas me remettre dans mon mémoire pendant que bébé dors!

MamanCath : ça fait combien de temps que tu y travail, et tu estimes à quel % le travail de fait? Des fois ça vaut la peine de donner un coup et de tirer le diplôme.. quitte à ce que ce soit pas 'aussi' parfait qu'on voudrait que ça le soit. Dommage que j'aie pas de voiture.. on aurait pu se laisser nos bébé de temps en temps pour avancer les choses!  tiens.. je vais de ce pas prendre RV pour refaire mon exam théroque... pour la 4e fois Rolling Eyes je fini toujours par le laisser expirer sans faire mon exam pratique... 

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 14:18:52 EST  
ouin ben tout ça pour à peine 15 mins de plus, pis moi avec ma migraine qui s'en va pas, ça aide pas, je gobberais la bouteille de tylenol au complet... Evil or Very Mad

là je l'ai pluggé dans balancoire. elle chante. ça me fait mal à tête. au secours Sad 

roxy07

Posté le: 24 janvier 2011 14:12:36 EST  
Bonne après midi

Meg: OMG ma fille pleurait vraiment fort quand j'ai parti la vidéo elle a toute suite arreter!! MAGI MAGI !! haha je l'ai même filmé Very Happy je garde sa en favoris dans mon ordi!

Petite dose de cocyntale et tylenol et la elle pète le feux sur son tapis! OUFFF une pause.

Valgouin: Allé courage ma belle! t'es capable Wink sa va t'aidé a avoir une routine.

bbmelie: Bon souper en tête a tête, essayé de pas trop parlé de bébé hihi Wink

Anouk: Lorilou a l'air de montré des signes de faim, Maïka montrait les même signes que Lorilou Wink

MamanCatherine : ah que je te comprend mon chum part souvent tôt et reviens parfois tard Confused ses journée la son plus dure! mais bon au moin ses pas a tout les jours.

Anouk03

Posté le: 24 janvier 2011 13:51:59 EST  
Meg : Hahaha ... Le vidéo me fait bien rire et Lorilou se joue après les orteils et me sourit ! Wink

Valgouin : C'est pas mal les mêmes conseils que ma pédiatre m'avait donné et qui ont fait que Lorilou faisait des 12 heures à 5 semaines ... Faut être prête effectivement et ça va être comme ça pour tout l'reste. Constance et persévérance sont tes deux meilleurs amis ! Bonne Chance mais tu verras, ça va être magique ! Wink  

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 13:41:20 EST  
voici ce qu'elle a rajouté quand je lui ai dit qu'Éliane s'endort seule, en général

Bonjour Valérie,
Pour les nuits, il faudrait mettre un paravent, un meuble ou un rideau afin qu'elle ne vous voit pas. Ainsi, vous pourriez ne plus intervenir et lui permettre de se rendormir si elle sait le faire. Pour les siestes, il convient aussi de mettre une heure de lever fixe (2hres de dodo le matin, 2h30 en début PM et 45 min. en fin PM) et de ne pas aller la chercher, même si elle est réveillée et exprime son mécontentement (chigner ou pleurer) que vous ne veniez pas la chercher. En agissant ainsi, vous allez devenir cohérente avec ce que vous attendez d'elle et cela lui permettra de se rendormir.
Aussi, il convient de mettre un rituel du lever afin qu'elle n'associe pas pleurer à quelqu'un vient me sortir du lit. Le rituel du lever consiste à rentrer dans la chambre, saluer le bébé, aller directement ouvrir la toile de sa fenêtre et ensuite revenir la voir et lui demander de se calmer en lui parlant tendrement, mais sans la toucher. Une fois calmé, c'est à dire qu'elle a diminué ses pleurs, hop, vous la sortez du lit et vous la félicitez.
Il faut compter généralement un bon 2 semaines pour que de bonnes habitudes se mettent en place pour les siestes et un 3-4 nuits pour le sommeil de nuit.
Votre constance et votre persévérance feront toute la différence.

Je peux vous dire qu'après une heure de sommeil, j'ai dû la laisser pleurer un bon 30 mins avant qu'elle ne se rendorme, en allant la voir aux 5 mins. c'est vraiment dur, faut être prête en2k! 

Se connecter pour répondre