Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

valgouin

Posté le: 27 janvier 2011 07:50:49 EST  
Salut Meli! Bienvenue parmi la meilleure gang qui soit Wink

mon dieu que j'me sens ben à matin! woo! une nuit sans réveil, j'ai gagné à la lotto!

marie-aude:
tu te trompes de fille lol aucun trouble anal ici j'ai le trou de pet en forme Laughing Laughing

finalememt, j'ai rien à ajouter lol 

Meli1978

Posté le: 27 janvier 2011 07:26:12 EST  
Est-ce que vous avez de la place pour une autre petite nouvelle dans votre groupe? Vous m'avez l'air d'une très belle gang!!

J'ai accouché le 27 septembre à l'hôpital Saint-François d'Assise à Québec d'une belle petite puce nommée Alexanne.

En regardant un peu les pages précédentes...on amasse tellement de bonnes informations, des expériences qui peuvent nous aider...mon dieu, c'est tellement mieux que le livre du Mieux Vivre c'est fou Very Happy !!

Au plaisir de pouvoir parler avec vous sous peu! 

MamanCatherine

Posté le: 27 janvier 2011 05:18:30 EST  
Bonjour mesdames!

Déjeuner de Repentingy: Vraiment agréable, même si j'étais un peu fatiguée! Smile Ça m'a donné un peu confiance dans les sorties avec Étienne. Mais mon dieu que je trouve qu'il pleure fort...

Mistrale: La maison n'est pas en vente encore, mais nos trucs progressent! Nous allons visiter 5 maisons ce soir.. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

Kry: Vraiment ordinaire pour l'infirmière... C'est le genre de chose qui viendrait me chercher aussi! Je pense un peu comme Mistrale.. C'est spécial qu'il dorme autant.. Il est soit un grand dormeur, sinon, tu sais à quoi ça me fait penser? Un peu comme les bébés naissants.. Ils dorment beaucoup parce qu'ils manquent d'énergie... Mais bon, je te souhaite un grand dormeur! Smile

Pamy: Pas toujours facile les stages en enseignement.. Je vais avouer que j'en ai même échoué un. Ce qui m'a fait raccroché, c'est une suppléance prolongée que j'ai faite, sinon, j'allais certainement changer d'emploi... Pour le chum, je trouve ça aussi assez ordinaire...

Marie-Jaune: Non, ce n'est pas toujours à Repentigny.. Ça varie! Smile

Mininous

Posté le: 27 janvier 2011 00:40:42 EST  
Scintillante: J'avoue que la découverte de la bouffe est une étape bien intéressante. Hier, mon fils me regardait manger mon yogourt et faisait mmmm-mmmm en suivant la cuillère des yeux! Je lui ai offert de la purée de banane et il jubilait! De toute beauté. Laughing

Océanne: Félicitations pour le poste!

Mère indigne: Ben j'avais mal vérifié sur ma coquille, elle va jusqu'à 20 lbs... Embarassed Et fiston a dépassé le poids... re- Embarassed. Une chance que je ne sors presque pas ces temps-ci! Mon chum a le mandat de m'installer le nouveau siège comme là là.

Mistrale: Coudonc, vos autos vont être vraiment vides quand vous allez enlever tous ces sièges de bébés! Allez-vous faire un encan avec tout ça? Laughing

Anouk: la description de ton état physique et mental m'a vraiment fait rire!

Marie-Aude: Non mais on s'en fait-y pour eux autres? Et comme tu dis, on n'a pas fini de s'en faire : petit bébé petits problèmes, grands bébés grands problèmes!

Hémorroïdes: Très récalcitrants... et douloureux. Je veux même pas regarder en fait.

Marie-Anasazy: My God, comme diraient tes matantes, donnes-lui à manger avant qu'elle t'assomme avec la cuillère pour voler ton assiette!!

Marie-Jaune, voici un roman! Tu me fais réfléchir avec ta phrase sur l'estime de soi. Va falloir que je travaille là-dessus avec fillette aussi. Je me trouve sévère ces temps-ci, mais câline, je manque de sommeil, de temps, de bras, de créativité, de patience, de temps pour moi?
Mais bon, comme idée, je dirais que féliciter et récompenser les bons coups, c'est toujours bien. Tu peux utiliser un carton sur le frigo avec des collants et travailler une consigne par semaine (j'ai négligé de le faire dernièrement?), mais avec une consigne positive (plutôt un pictogramme) (ex : Je range mes jouets ou la photo d'un enfant qui range ses jouets). Quand elle le fait, on donne un collant sur le tableau. Le truc du 1-2-3 je l'utilise à la sauce "ok, je compte jusqu'à 3, si tu n'arrêtes pas de sauter sur le divan, tu vas dans ton coin de réflexion." Généralement, je me rends à 2 et le comportement cesse. Alors tu donnes moins souvent de conséquences et l'enfant connaît ton attente ET ta limite envers lui et il apprend à se calmer.
Pour ma part, ma fille commence à catcher que ce petit frère là prend bien de l'attention et elle fait TOUT pour capter CONSTAMMENT et exclusivement mon attention. Si j'ai le malheur d'écouter une émission en donnant le biberon, tu peux être certaine qu'elle va vouloir que je change de poste. Si je nourris le petit, c'est officiel qu'elle va aux toilettes et me crie pour que j'aille l'essuyer ou me demande de l'eau ou me demande de l'aide pour une niaiserie. Aussitôt que je donne un peu d'attention à son frère, la v'la entre lui et moi. Etc. Tout le temps. Tout.Le.Temps. Je dois lui expliquer souvent: une chose à la fois, chacun son tour, blablabla. Je ne trouve pas facile de m'amuser avec elle et de coller mon bébé en même temps, j'ai de la difficulté à me séparer en deux, c'est pas naturel chez moi, je ne sais pas?
Pour la prochaine rencontre, voir le point suivant!

Dîner du 8 février autour de 10h30 chez moi : ON N'OUBLIE PAS NOS APPAREILS PHOTO et le thème « Bébés de la St-Valentin (on met à bébé un vêtement rouge, rose ou blanc) et on commande du St-Hubert (dans de boîtes en forme de c?ur? Héhéhé! Non, on n'est pas si kitches quand même?)
Nous sommes 12 mamans et 12 bébés et quelques plus grands si je ne me trompe pas à date. Voici mon doodle pour celles qui désirent se joindre à nous: http://doodle.com/m3w29b6huk9x8z2a
Les filles, ce serait chouette de m'envoyer vos courriels à « karoubignole » sur hotmail, sinon de m'ajouter dans vos contacts si ce n'est déjà fait sur Facebook pour que je puisse vous transmettre les informations!

Bonne nuit les filles!

P.S. : Je fais de l'insomnie et ça me fait suer. Bon, je vais lire un peu?

bbmelie

Posté le: 27 janvier 2011 00:13:04 EST  
Mais qu'est-ce qui se passe!?! Woah! Je ne suis qu'à la page 188 !! Surprised

Déjeuner Repen; ouiii! J'ai adoré!! Ça fait tellement du bien!

Chouca; si c'était relié au cancer, ils t'auraient fait venir passer d'autres tests dans les 2 semaines suivant le premier test. J'ai été opérée il y a 4 ans pour des masses précancéreuses au col et la rapidité avec laquelle on m'a demandé de faire un 2e test, puis de me rendre à l'hôpital pour une colpo (ayoye) a été.. épeurant! Aller, ça va aller!

Roxy; un bout à la fois, jusqu'à ce que tu ne sois plus bien. Prends-soin de toi dans tout ça!

Souper/Marie-aude,Lucie,océane; ahah, merci, ça a tellllement fait du bien de prendre ce 2h15 pour nous! Ok, ok, on avait envie de pleurer tous les deux dans l'auto, mais au resto, ça a été! Marilou n'a même pas pleuré! On y est allé tard aussi (19h30) mais on était énervé de la situation alors on a pas été fatigué.

Habit de neige,,, ouin, je voulais attendre, mais 50% au souri mini? il y en a à Laval hein? Le spécial est-Il toute la semaine prochaine aussi?

Océane; bravo pour l'emploi!!

Kryzalide; oh-là-là! j'avais pas lû tout ça avant de répondre sur ton facebook! Ishhh, sacré infirmière, pas génial du tout! Voyons, on se fait tellement dire que si bébé est de bonne humeur c'est que tout va bien! Ahhh, ne doute pas de toi!

Marie-anasazy

Posté le: 26 janvier 2011 23:20:43 EST  
bonsoir les filles!

Pamy : Je te comprends tellement! Mais t'inquiète, je suis certaine qu'il pense à vous !
Lucie : des fleurs! Tellement le fun à recevoir ?
Mistrale : ils restent pas petits longtemps hein Sad
Marie-Jaune : bienvenue parmi nous!
Marie-Aude : la mienne, quand elle boit au biberon, boit 10 onces. Je ne sais pas au sein par contre? mais si elle maintient son rythme de biberon, elle a surement passé le 49 et pas d'explosion dans le coin ;)Et pour les jouets, je suis comme toi? ça et le linge? faut que je me retienne à deux mains!
Céréales : bon, hier, l'infirmière du CLSC me disait d'entendre que ma fille me montre des signes clairs de sa faim pour introduire des céréales.
Ce matin, mademoiselle "machouillait" et ne me regardant ses toast. Ce midi, elle était sur mes genoux et regardait passer toutes mes bouchées et mes gorgés d'eau et a tenté de me voler ma cuillère. En pm, elle me regardait croche en pleurant parce que je buvais une tisane et mangeait du pain. Elle a bu à 9h30, 11h, 13h, 15h15 et là il était 16h15?. Alors je me suis dit « coudont, elle a-tu faim pour des céréales ?! » Alors je lui en ai fait et je vous dis que ça rentrait aux toasts son affaire!!! Elle tenait la cuillère à 2 mains et la rentrait dans sa bouche et avalait avec appétit?. J'ai dû en refaire 3 fois et elle criait pendant ce temps. Au final, elle a mangé plus qu'une grosse cuillère à soupe de céréales sèches!
Dire que dimanche matin, elle faisait la baboune et laissait tout ça couler de sa bouche!!!!

Bon, dodo. Je suis fatiguée aujourd'hui

scintillante

Posté le: 26 janvier 2011 23:18:53 EST  
marie-jaune: et bien mon fils a 3 ans et demi et tout un caractère. J'utilise le 1-2-3 et c'est très efficace comme méthode si tu es constante. Par exemple, son fun est de faire des cascades sur mon divan et à chaque, il assome qqun. Je lui ai expliqué que c'est interdit et s'il le fait je lui donne 2 avertissements et le 3e coup, 3 minutes sur la chaise de punition....maintenant, je me rend a un Wink Pour les crises, je trouvais plus difficile a le mettre en punition alors ce que je fais, c'est que je l'amène ds sa chambre faire sa crise...maintenant, je me rend à la moitié des escaliers et la crise est finie Wink

Marie-Aude: je suis d'accord tout cela est très mélangeant. As-tu le journal pédiatrique de 4 mois? C'est vraiment les infos qu'ils y étaient mentionnée. Ils disaient qu'en général les enfants doivent attendre a 6 mois mais qu'un enfant qui n'est pas allaité peut avoir besoin de commencer avant. Et ils disaient que l'enfantd doit boire avidement, boire 8 oz par boire ou bien boire plus de 35 oz par jour, bien se tenir assis ds la chaise haute et démontrer de l'intérêt pour la bouffe. Je pense qu'avec ce que tu m'as écrit, la réponse a ton questionnement est très claire Wink J'ai l'impression que le fait qu'ils sont mis ça a 6 mois est suite aux études et surment aux faits que des parents introduisaient ça trop tôt. Un jour, je suis allée à la clinique et un papa se vantait de donner du lait de vache a son bébé de 4 mois Surprised Ceci dit, mon chum buvait aussi du lait de vache a cet page...aucun autre lait ne faisait selon ma bm...ce que je te conseil, est d'y aller avec ton instinct et les signes de ton fils...et de mettre la maudite culpabilité de côté et de profiter de ce moment magique avec ton fils...c'est tellement un beau moment la découverte de la bouffe...

bon au dodo a+ 

Maria23

Posté le: 26 janvier 2011 22:48:39 EST  
Bonsoir les p'tites mamans!

D'abord je tiens à dire que j'ai été super heureuse de vous revoir les filles ce matin, et très contente de rencontrer Pamy et Matthew le petit jumeau de mon fils, et Marychat mais de loin car on n'a pas eu beaucoup l'occasion de se parler finalement! Une prochaine fois je suis sûre! Smile C'était très agréable! Je préfère le Cochon dingue en temps "normal", mais je pense que c'est Océanne qui a eu l'idée du salon au Cora et c'était beaucoup mieux parce qu'on avait de la place et qu'on s'entendait jaser je trouve!!! À recommencer!

Marie-Jaune : j'en ai eu pendant la grossesse pas très douloureuses et qui sont parties seules, et j'en ai eu des très douloureuses après l'accouchement. J'ai utilisé un gel ça s'appelle procto truc muche je regarderai, sous prescription. Ça a assez bien fonctionné assez rapidement mais c'est revenu et reparti tout seul ensuite. Par contre ma prescription aurait été renouvelable 3 fois. J'espère que tu as eu une belle journée de magasinage en famille Smile

Valgouin : pauvre toi pour les hémorroïdes. Moi aussi ça saignait et c'était très douloureux. Je vais vraiment regarder le nom du gel sous prescription pour te donner le nom à toi aussi.

Mistrale
: je me demandais justement si le bébé explosait après 49 onces lol! Allez savoir! Hier et aujourd'hui il a moins bu... Je ne lui ai pas donné de banane ce soir, je ne sais plus quoi faire.

Kryzalide : non les tapis puzzle sont dangereux à la simple inhalation. J,ai mis le lien de l'article sur ma page facebook.

Mininous: merci pour les infos concernant le 3 en 1. Ti-pou est rendu à 18 lbs je crois alors c'est pour bientôt... Mon chum fait dire qu'il pense avoir vu le Eddie Bauer dont tu parles en spécial aussi chez Toy's r us à 179$. En passant ton scénario de la prise d'otage à la garderie aurait sans doute été celui que j'aurais retenu! lol je suis tellement inquiète de nature! J'ai pas hâte que mon fils aille jouer avec ses amis et rentre 15 minutes en retard... je vais mourir avant qu'il passe le pas de la porte!!!

Mamanlapin : oui pour le mariage surprise! Very Happy

Lucie : super pour l'orthophonie! Félicitations pour vos 8 ans Smile

Re-Anouk : mmmh trop poche comme humeur! J'espère que demain sera mieux!

Ju_lie : c'est moi qui parlait des spéciaux chez aliments de santé laurier sur les céréales bios... mais je pensais que c'était une espèce de nouveau prix définitif. as-tu remarqué? et derien en passant Smile

Kath: tu as l'air de beaucoup aimer les feux de foyer hihihihi!

Pamy : oooh non pauvre toi! Tu as l'air de feeler moche Sad Moi aussi je t'envoie un calin virtuel! Peut-être que c'est une niaiserie, du style son compte facebook bogue ou je sais pas trop quoi?!

Scintillante: Bon je redeviens mêlée avec l'intro des aliments à te lire... Je ne sais pas si tu as vu mais avant-hier mon fils a bu 45 onces, mais il est revenu à moins hier et aujourd'hui, plus autour de 35... Je lui ai donné de la banane hier et avant-hier. Il trippe ben raide, ouvre la bouche très grand, tire la langue jusque sous le mento quand le bouchée arrive, essaie de me prendre la cuiller... Il avale et sert les lèvres comme un champion sur la cuiller... IL a mangé 1/2 banane au souper hier et en voulait encore... Je sais plus quoi faire! Pourquoi ils songent à remettre à 4 mois, ils te l'ont dit? Il ne laisse plus passer 3 heures entre les boires habituellement... Mais il dort bien la nuit... Il nous observe ausse manger et commence à nous imiter mâcher...

Meg et maman_lapin : vous savez aussi, dans le bas des portes parfois quand le plancher change d'une pièce à l'autre, pour faire la séparation, il y a le petite moulure sur le plancher, c'est le quart de rond lololol

C'est quoi l'affaire d'habitude je cogne des clous à 8h00 et là il est 22h45! On a été mangé au resto et fouiné aux Toy's r us. J'essaie de ne pas embarquer dans le jeu de la surconsommation de jouets, c'est pas facile. On n'a rien acheté cette fois-ci. On regarde pour acheter une nouvelle soucoupe, la nôtre est pas mal plate sans jouets après. Je vais retourner voir au Toys de Ste-Foy demain, j'en avais vu une que j'aimais la fds passée mais il était fermé ce soir... On verra bien!

Bonne nuit!!!! 

Marie-Jaune

Posté le: 26 janvier 2011 22:17:05 EST  
Anouk: Bon, on va souhaiter que nos anus se portent mieux bientôt!!!! J'ai acheté de la crème et j'en mets tout le temps, on va ben voir!

Pamy :Je te comprends pour ton chum, c'est capotant. Le mien part samedi pour 10 jours à Paris et même si on est supposé s'appeler sur Skype nos horaires ne concorderont p-ê pas. Je compatis et je te souhaite qu'il t'appelle très bientôt.

Déjeuner : Est-ce que les déjeuners des filles du coin de Montréal se passent toujours à Repent?

Ma fille de 4 ans commence son FUCKING FOUR et j'avoue que je ne sais pas trop comment prendre ça. On est habitué qu'elle écoute bien, qu'elle respecte les règles, qu'elle soit douce et compréhensive. On dirait que le démon s'est emparé d'elle...J'exagère...Elle est super fine. Est-ce qu'on doit continuer de la mettre en réflexion à chaque fois qu'elle ne respecte pas une consigne...si c'est le cas, elle sera souvent en réflexion dans l'escalier et il me semble que ce n'est pas très bon pour l'estime de soi!!! 

valgouin

Posté le: 26 janvier 2011 21:39:12 EST  

valgouin

Posté le: 26 janvier 2011 21:38:50 EST  
lait expiré : ça a passé aux nouvelles, un Toys R Us a vendu du lait passé date...
[url]
http://www.cbc.ca/consumer/story/2011/01/25/consumer-toysrus-expired-formula225.html[/url]

désolée c'est en anglais!

pirouette/culbutte
: je sais que c'était quelque chose de courant..dans le temps de nos grands-parents là... mais, c'est quoi au juste, vous faites faire littéralement une culbutte à bébé Surprised Confused c'est bizarre...et pas sûr que je le ferais!

dîner : bon ben ce sera un vrai dîner intime Surprised moi, roxy et valerie27 ! j'ai envoyé un message à Mymii , elle m'a dit qu'elle me donnerait des nouvelles, donc il se peut qu'on soit 4.

bonne nuit mesdames! 

saturnia

Posté le: 26 janvier 2011 21:03:27 EST  
bonjour a vous Very Happy

culbute: on a fais 2tite ^pirouette a ma tite fée la semaine passer... d'apres nous elle melangeais la nuit et le jour... mettons que la face qu'elle faisais .. elle n'etais pas trop sur hihi Laughing

ma premiere aussi a ramper sur les fesses... mettons qu'on se demandais pas trop pourquoi ses culotte etais plein de trou sur les fesses l'été Confused elle n'a jamais fais de 4 pattes a part quand elle a commencer a marcher sur ses 2 pied Confused

Marychat: chanceuse que tu n'es pas de retour de regle.... j'allaite et j'ai eu le retour en decembre Sad ... en tout cas bonne chance Wink

bienvenue marie-jaune

bébé de petit poids ma tite fée pese 14lbs et 15 mais mon tit bonhomme a eu sa baisse de croissance a 4mois et il etais rendu a 12lbs.. et depuis il descend des sa courbes a chaque fois qu'il se fais peser.... le docteur es un peu inquiet on dois le revoir en mars ou en avril pour le repeser et voir si tout es ok... sinon il va faire des test mais mon chum etais tout petit aussi bébé... mais je me dis que son etat general es bon alors ...je m'inquiete pas trop

roxy ouais moi aussi jconnais ca des mega giga enorme explosion de caca... elle etais assise dans son banc vibrant et ca avais sorti son affaire... ya fallu laver le bb, le pyjama et le banc.. une chance que la housse s'enleve hihi

chum de soir et de jour... ouain mon chum travaille de soir et de jour... il part a 4h et revien a 1h30(am) de soir....et il m'a toujours dis qu'il allais prendre le relais quand il allaire revenir... ah ah ah J'attend encore ... mais bon si je suis capable de garder la routine que j'ai ça devrais etre bon Laughing

collier de noisetierr: mes 2 premier en on eu bb et il n'est rien arriver... mon gars depuis quil a 1an tire dessus... mais il ne casse seulement quand c'est le temps.. le bois devien noir au bout mais les tite morceau sont retenu alors il ne se ramasse pas partout... et je sais pas si c'est ça ou si c'est un addont...mais mon gars en a pas eu 3jours et il a les fesses rouge et ça saigne quand on essuie pauvre tit loup Sad mais a chaque fois j'y en rachete un apres 4-5 jours ça part....

meg :vous m'avez fais rire avec vos commentaire...

mininous: ouin ordinaire l'histoire du lait passer date Surprised

anouk: c'est vrai que ca va trop vite Sad

bon ben je revien plus tard... je me fais appeller alors a+ les moms 

meg81

Posté le: 26 janvier 2011 20:50:16 EST  
Maman_lapin : Ok, je vois !!!! Non, je pense qu'elle est intégrée à la moulure tout court puisqu'elle est très large, ici !!!!! 

meg81

Posté le: 26 janvier 2011 20:46:52 EST  
Marie-Jaune/hémorroïdes : Suppositoires Anusol Plus. Dégueu quand tu lâches un gaz ( Wink ), mais trèèès efficace contre la douleur. J'en ai eu il y a 4 ans après l'accouchement de ma fille, c'était apparu environ 1 mois après, et ça a duré plusieurs mois. Les crèmes étaient inefficaces, dans mon cas.

Déjeuner : Toujours bien agréable de vous rencontrer, les filles !!! Ça dure pas assez longtemps !!

Pamy : Dommage, on s'est peu parlé, on était assises un peu loin !!! La prochaine fois !! Ah, je viens de lire ton commentaire, tout à fait d'accord, ou alors on déjeune puis on va se balader après !!! Puis, je te souhaite des nouvelles de ton chum vite vite vite, lààà... Sad

Siège d'auto : Idem que Mininous, Eddie Bauer.

Lucie : Youppi pour les fleurs !!! J'aimerais bien que le mien pense à m'en offrir cette année, pour nos 10 ans... Déjà !!!

Question-quizz : Bon concept, j'avoue, mais perso, je ne suis vraiment pas type mariage tout court. Pourtant, ça aurait grandement facilité les choses pour mon chum et moi puisqu'il n'est pas Canadien. Mais au moins, on est tous les 2 sur la même longueur d'onde à ce sujet.

Maman_lapin : Quelle bonne idée !!! Plus comme un gros party !!! Je trouve ça génial.

Mistrale : Ton loulou risque , comme tout ado, d'être accro à la bouteille à 18 ans, mais pus le même genre de bouteille !!!

mistrale a écrit
Le mien a profité de ses 2 semaines de parental pour relaxer Surprised Il devait faire une réno (faire une boite autour d'un tuyeau qui passe dans mon salon depuis 2 ans et demi Rolling Eyes ) aujourd'hui et crime, il a réussit à pas la faire, mais tout sourire de me dire, mais au moins j'ai plié du linge: 3 brassées le sourire fendu jusqu'aux oreilles Mad C'est parce que j'en plie minimum 12 par semaine et je les range...

HAHAHAHAHAH !!!!!!! J'avoue que ça doit te mettre en beau cr***, mais tu me fais bien rire !!! Wink

Ha oui, Océane , j'ai oublié de te demander une référence pour l'ostéopate... Je sais laquelle ne pas aller voir, mais en aurais-tu un à me conseiller ????

Bonne soirée !!!  

maman_lapin

Posté le: 26 janvier 2011 20:29:13 EST  
Meg: la petite moulure en bas des murs (celle entre le plancher et la moulure de bas de mur), qui fait en fait un quart de rond...je crois que dans les vieilles maison souvent, il n'y en a pas par contre... 

meg81

Posté le: 26 janvier 2011 19:58:20 EST  
KryZaLidE a écrit

MarieAude : hahaha! J'ai trop ri!! C'est logique que ce soit quart de rond!! J'avais tjrs entendu les gens dire corderon alors!!! Je le ri encore!!
Donc Meg , ce sont des quarts de rond dont je parlais!!!

Je sais pas plus c'est quoi des quarts de rond !!! Embarassed Laughing  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2011 19:12:29 EST  
Salut!

Je suis allée à mon cours d'aquapoussette, mais je suis un peu déçue, je trouve que le niveau d'endurance exigé est un peu bas en comparaison à ce que donnait l'autre entraîneure... C'est la vie! Au moins ça me fait bouger un petit 2 heures par semaine, sinon pas certaine que je prendrais le temps.

Et là, en plus de tenir son biberon (on s'entend qu'il n'est pas assis carré quand il le fait), il est resté plus de 20 minutes assis sans tomber... Crime bine, j'ai plus de bébé Crying or Very sad C'est un monsieur autonomie en devenir, comme mon Jérôme. Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais Jérôme passe son temps à nous parler de quand il va être à l'école et il n'a que deux ans et demis... Comme il fait à peu près tout ce qu'il veut tout seul ici, on se dit souvent en joke qu'on va lui donner nos clés d'autos avant ses 10 ans. Et là, Loulou lui les aura à sa rentrée scolaire faut croire!

Siège d'auto: j'ai 2 Alpha Oméga 3 dans 1 (qu'on aime bien pour plein de raisons), 1 Eddie Bauer 2 et 3 ième étape et un Evenflo (qu'on aime moins, mais qui est fait très étroit Maman Lapin ...). Pour le Alpha Oméga et le Eddie Bauer, c'est la même compagnie qui les fabrique, donc que vous choisissiez un modèle ou l'autre, ça revient à la même affaire, à quelques détails près!

C'est plate que je ne l'aie pas sous la main, mais il est quelque part... Dans le Protégez-vous, ce que ça disait, c'est qu'il fallait utiliser la coquille jusqu'à 22lbs plutôt que le siège 3 dans 1 à partir de la naissance.

Et idéalement, étirer la coquille jusqu'au maximum permis , car c'est dans la coquille que bébé est le plus en sécurité, en autant évidemment qu'il ne dépasse pas le poids. Pour le poids, dès qu'on le dépasse on change, pour la taille, tant que bébé n'a pas les pieds qui touchent au banc de la voiture ou la tête qui dépasse, on peut se permettre d'étirer un peu, surtout quand bébé est assez jeune et manque de tonus.

Scintillante: c'est confondant tout ça, car y'a personne qui dit pareil... En tous les cas, Loulou aura 5 mois la semaine prochaine, il n'a pas l'air à vouloir manger, mais moi je vais commencé tranquillement! Je veux pas qu'il reste acro à sa bouteille jusqu'à ses 18 ans Wink

Pamy: crime c'est donc bien ordinaire ça Confused T'as pas un moyen de le rejoindre?

Marychat: mon avis en vaut d'autres, mais je suis pas certaine qu'il soit temps de vraiment être inquiète. Je sais pas à quoi ressemblaient tes cycles avant d'être enceinte, mais ça crée pas mal de changements hormonaux une grossesse. Entre autre, à cause des hormones de lactation qui peuvent être présentes plus ou moins longtemps pour chacune. L'important c'est de se protéger pour éviter les grossesses. Tu sais, les filles qui prennent la pillule ou tout autre moyen de contraception depuis l'accouchement ou presque, elles ne peuvent pas vraiment savoir si elles ont eu ou pas leur retour de couche, puisque les saignements sont déclenchés par l'anovulant... Bref, tu fais bien de consulter, mais reste zen Wink Moi ça a tout changé, donc j'imagine que je suis pas la seule!

Kathmx5: j'espère que tu as survécu!

Anouk: ton chum me fait toujours sourire avec ses réflexions...

Le mien a profité de ses 2 semaines de parental pour relaxer Surprised Il devait faire une réno (faire une boite autour d'un tuyeau qui passe dans mon salon depuis 2 ans et demi Rolling Eyes ) aujourd'hui et crime, il a réussit à pas la faire, mais tout sourire de me dire, mais au moins j'ai plié du linge: 3 brassées le sourire fendu jusqu'aux oreilles Mad C'est parce que j'en plie minimum 12 par semaine et je les range...

Bon, j'imagine que j'ai réussi encore une fois à écrire un roman! Bonne soirée! 

Anouk03

Posté le: 26 janvier 2011 18:33:48 EST  
Ok, je triche, je viens lire pendant que mon chum donne le bain à Lorilou ! Wink

Pamy : Je trouve ça vraiment ordinaire pour toi cocotte ! Je te fais, moi aussi, un gros câlin virtuel et te souhaite qu'il t'appelle ou t'écrire au moins un courriel très bientôt ... Dis-toi qu'un gars, ça ne pense pas comme une fille ! J'en parlais à mon chum tantôt au souper et il m'a juste dit "Ouin mais si pour lui c'est moins difficile de ne pas appeler pour ne pas se mettre à s'ennuyer et trouver ça plus dur, c'est son affaire aussi là, juge-le pas !" Des fois, il a le don de me faire voir l'autre côté de la médaille masculine qui m'est bien inconnue j'dois l'avouer ! Wink

Kathmx5 Oh boy ! Bonne soirée avec belle-maman ... J'ai bien hâte de lire ça demain !

Bon ben c'est pas mal ça qui est ça pour ce soir !
@ d'main (pour vrai ! Razz

scintillante

Posté le: 26 janvier 2011 16:43:06 EST  
pamy: je te comprends, moi je serais hyper fru aprè lui et je peterais une coche...j'ai tellement bon caractète hihihihi

anouk: moi aussi je file comme ça...c'est poche! 

scintillante

Posté le: 26 janvier 2011 16:32:25 EST  
wow!!! il y a de la jasette ici!!! Mon chum a souvent besoin du portable pour ses cours alors j'ai moins accès à l'ordi Crying or Very sad Je fais vite faut que j'aille finir mon souper qui est succulent (et quand je l'ai parti, ça avait pas l'air fameux....)

Banc d'auto: je vous conseille fortement de consulter le protègez-vous. Les 3 dans un un ne sont pas conseillé mais je ne me souviens plus pourquoi Embarassed J'en ai moins même un. Faut dire que lorsque je l'ai achetez, je n'avais pas d'auto et je voulais payez le moins cher possible. J'ai un safety et je le déteste pour mourir!!!!

Kry: trop poche l'infirmière!!!! La prochaine fois, laisse toi pas traiter comme ça! Il y a des gens dans la vie qui manque de tact et de jugement. Tu es une super maman et tu fais ce qu'il y a de mieux pour le beau loghan (et que j'aime ce nom!!)

Mon fils a eu ses vaccins. Il pèse maintenant 15.6 lbs. Le doc m'a prescrit une crème pour son eczéma. ET en discutant avec l'infirmière, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que mon fils attendrait avant 6 mois pour manger...il dépasse la quantité de lait qu'il devrait boire et il démontre de l'intérêt pour la bouffe. ET j'ai discuté avec elle du fameux 6 mois avec lequelle nous avons tellement de pression...elle me dit qu'il faut se fier a notre bébé avant tout. Et ça l'air qu'il parle de remettre ça a 4 mois...et quand j'ai lu mon bulletin pédiatrique un des facteurs est pas si l'enfant dépasse 49 oz mais 35 onces par jour...Mais mon beau jérémie a encore le rhume et il boit moins, je vais donc attendre un peu

j'ai tout oublié le reste  

Se connecter pour répondre