Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
veroletouInscrit le : |
Bon midi les mamans!
Je suis enfin de retour après toute une semaine!!! Disons que la semaine à très mal commencée... Nous n'avions plus d'électricité sur un étage de la maison. Lundi il ne faisait pas froid d'abord... Tout ça pour dire que l'électricien est venu mardi. Mais mardi en fin de journée Sandrine a eu ses vaccins et elle a fait de la fièvre jusqu'à hier soir. Tout ça combiné a fait que je ne vous ai pas lu et pas écris depuis une semaine... ![]() C'est drôle que vous parliez de discipline. Ce soir, la garderie de Flaurie-Ève nous offre une formation sur la discipline. J'ai bien hâte de voir les trucs qui nous serons communiquer! Biberons Est-ce que vous avez des trucs??? Hier soir et ce matin, mon chum a essayé de donner un biberon à Sandrine mais elle ne veut rien savoir... Il est vraiment temps que nous commencions, je le sais mais je ne sais pas trop quoi faire... Les filles qui allaitent et qui donne des biberons qu'est-ce que vous avez fait pour que ça fonctionne??? Bon, je vais essayer d'être plus assidue! Par contre, nous partons demain soir pour le chalet alors je vais manquer encore 2 jours... ![]() Mais je vais vous lire à partir de maintenant pour en manquer le moins possible! |
wyldyInscrit le : |
maman-lapin : Joubliais de te répondre. Je change ma puce de garderie en avril`. Elle ira à la même que son frère. Je donne le 2 semaines d'avis que je dois donnée en fds alors elle ira probablement quelques jours dans les 2 semaines et ensuite à la maison avec maman jusqu'en avril.
|
wyldyInscrit le : |
oufff pas facile manqué une journée de lecture
![]() ![]() Déjeuner : ce fut bien agréable encore une fois et Ludovic s'améliore. La prochaine fois je vais pouvoir le mettre dans sa coquille et mangé tranquille ![]() Bon parlant de lui, monsieur est chigneux dans sa chaise. Je reviens p-e plus tard si j'ai le temps....pas fait grand chose hier alors je dois me reprendre aujourdhui. |
MininousInscrit le : |
MamanCath : Ouais, ben ça pleure très fort ici aussi!! Il passe de « mute » à « dans le piton » en 0,3 secondes!! Assez gênant quand ça arrive en public!
Bienvenue Mélie1978!! J'espère que tu aimes lire parce qu'il s'en écrit des affaires ici!!! Valgouin : Enfin une belle nuit!! La belle Éliane avait vraiment la bédaine pleine! Exerciseur : Je le débarque quand il se fatigue, soit environ 10-15 minutes, 2 ou 3 fois par jour. Il commence à pogner la twist tranquillement. Il jase ses jouets dedans et s'exclame! Ce sera son plus grand ami d'ici quelques mois! Autres exerciseurs : ce qui pogne actuellement, c'est la chaise vibrante avec les jouets suspendus, le tapis exerciseur et un genre de pneu en tissus avec des jouets à velcro dessus. Bébé s'assoit au milieu et peux toucher aux différents tissus et aux objets. Marie-Aude : Wow! Il se tourne!! Bravo! Le mien le fait du dos au ventre avec de l'aide, mais c'est plutôt un contemplatif? on s'exerce coudonc! Pamy : Ouin, pas très démonstratif le gars. J'avoue que c'est décevant pour toi? le ski te défoulera sûrement ce matin! Meg : Merci pour ton récit, ça me donne réellement du soutien psychologique!! On fait ce qu'on peut avec les outils qu'on a! Des fois aussi je pleure en cachette parce que je me trouve dure avec elle, mais faut bien imposer des limites! Et j'imagine que ta fille, comme la mienne, a passé quoi, 3-4 ans toute seule avec ses parents? C'est dur de devoir apprendre à laisser de la place à un petit frère. Elles ont l'âge de réaliser ce qui se passe! Et tu vois, pour la responsabilisation, j'oublie de lui en donner plus. Dans la vie je ne délègue que très rarement et je devrais apprendre à le faire avec ma fille. Ça prouverait que je lui fais confiance. C'est qu'ils sont de vrais mini-profs des fois ces enfants là! Bon, j'ai une liste de gym devant moi. Ils ont des haltes-garderie, mais pour trottineurs seulement? Je me disais que je pourrais m'acheter une elliptique, mais j'ai peur qu'elle finisse par ramasser la poussière dans un coin de la maison. Mon voisin d'en arrière est entraîneur privé et ne charge pas trop cher, je pourrais voir ce qu'il me propose de faire à la maison. Les filles qui vont au gym : Chanceuses!!! Sortir au gym quelques fois par semaine me ferait tellement de bien : j'aimerais ça que ma mère soit plus proche des fois!! Bon, faut absolument que je me botte le derrière. C'est honteux mon affaire? |
Anouk03Inscrit le : |
Mistrale En ce qui concerne la durée des rapprochements, je te dirais que c'était raisonnable
![]() ![]() Meg : J'ai bien aimé tes explications concernant la technique que tu as employée ... Disons que je le fais au quotidien dans mon travail mais que parfois, j'ai un peu de difficulté à l'expliquer en mots ! Disons que je suis meilleure dans le concret et sur le planchers que dans les livres ... Bon, j'ai une cocotte qui ne veut rien d'autre que des bras ce matin ! Elle m'énerve quand elle chigne de même ! ![]() |
Marie-anasazyInscrit le : |
bon matin !
Maman lapin : je suis morte de rire... ;) Océanne : bravo pour la job! :) Méli : bienvenue ! Marie-aude : ils prennent vite le goût de bouger quand ils ont la twist ![]() exerciseur : ici on avait essayé, début décembre, mais elle flottait dedans (j'ai un gros baby Einstein de type jumparoo) et nous ne l'avons pas ressorti depuis. Val : Elle a du te faire du bien cette nuit là!!! contente pour toi :) Meg : je trouve ça super intéressant ton récit, je vais tenter de m'en rappeler ;) Mistrale :moi aussi je laisse ma fille sur son tapis de mousse si elle s'y endort. C'est ptete les vapeurs qui les font dormir ;) suce/mère indigne : j'ai un peu abdiqué ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Re moi! Mon chum a dû aller chercher un ami... Mon Loulou s'est endormi sur le tapis en mousse ultra-toxique du salon
![]() ![]() Anouk: c'est pas écrit la durée des rapprochements entre papa et maman ![]() Maman Lapin: je promets rien pour les pages qui seront écrites, mais je vais faire un effort! Meg: ici aussi les changements drastiques ont beaucoup d'efficacité. Là où j'ai toujours des questionnements, c'est sur le comment on l'applique avec 2 enfants qui ont tout juste 16 mois de différence ![]() ![]() Mais bon, je prends bonne note de ta technique, ici impossible d'y aller de la sorte avec Xavier, il s'effondrerait... Et l'ignorance, ça ne vous a pas apporté quelques désagréments, du genre des dessins sur les murs, des bris, du garochage, des coups? Mes enfants sont de ce genre là. Sauf qu'en écrivant, je me rends compte que j'ai fait exactement la même chose pour les conflits: aucune intervention, si vous voulez vous faire mal, vous allez assumer et avec le recul, ça a marché... Océanne: à 3 ans on dit que c'est le terrific three. Une passe où l'enfant en quête d'autonomie ne se plie plus au exigences des adultes convaincu qu'il peut faire tout, tout seul et qu'il est capable de se gérer... Avec mon grand ça avait été une période de 4 mois de rigidité plus qu'intense... Mauvais souvenirs qui remontent là ![]() Bon... J'attends mon chum pour aller chercher mes légumes! |
roxy07Inscrit le : |
Ahhhhhhhhh que vous me faites rire! Mes journées seraient longue et plate sans vous!
![]() Maïka a décidé qu'elle fesait pas de sieste ce matin HAHA ! J'ai pas dit mon dernier mot! on s'en va chez Valgouin alors elle va s'endormir en camion ( enfin j'espere) Comme la dit maman-lapin Essayé de pas écrire 3 pages comme hier SVP ! je de la difficulté a vous suivre sinon lol Bonne journée |
meg81Inscrit le : |
Salut les filles !!!! Je fais part de mon expérience sur la discipline puisque certaines se posent des questions, ces jours-ci. C'est un long résumé, alors je vous avertis de sauter mon message pour celles que ça n'intéressent pas !!!!! Je ne détiens pas la vérité mais si mon expérience peut en aider quelques-unes, tant mieux !!!
Un mois après la naissance de Éliam, ma fille de 4 ans est devenue tout à fait insupportable. Elle récoltait conséquence après conséquence, j'avais l'impression d'être constamment en intervention négative avec elle et de ne plus éprouver de plaisir en sa présence. Tsé, quand ton propre enfant te tombe sur les nerfs. Alors j'ai pris les choses en main, j'ai changé ma façon d'intervenir. Ça été TRÈS difficile de rester constante au début, mais ça a tellement porté fruit par la suite. Résumé en 2 étapes : Ignorance intentionnelle, puis, responsabilisation. Ignorance intentionnelle : Consiste à ignorer volontairement les comportements inadéquats. Mais j'irais encore plus loin que ça. C'est très drastique, tellement dur pour un c?ur de maman, mais bon. J'ai avisé ma fille que puisqu'elle n'était pas responsable, je ne pouvais plus RIEN faire avec elle. Pas de jeux, pas de garderie, pas de sorties, pas de télé, RIEN. Pas de renforcement positif non-plus, parce que lorsque nous le fesions, les mauvais comportement reprenaient de plus belle par la suite. Je demandais mes consignes une seule fois et lorsqu'elle n'écoutait pas, je laissais faire et l'ignorais. Par exemple, elle refuse le brossage de dents ? « Ok, je comprends, tu choisi d'avoir des caries, c'st correct » . Puis, mon chum et moi mangions du chocolat, par exemple, elle en demandait mais on répondait que non, elle n'était pas assez responsable de ses dents. Ensuite, on lui demande de s'habiller, elle descend nu-fesses, met les chaussures de son père et dit qu'elle est prête à partir. « Ok, on y va ». On sort sur la galerie, elle se les gèle, rentre aussitôt à l'intérieur pour s'habiller convenablement. Elle veut venir avec moi à l'épicerie ?? « Non, tu n'es pas assez responsable, bla bla bla. » Elle pleure et promet de respecter les consignes ??? « Non, je n'ai plus confiance. » Elle se barbouille la face avec un stylo ??? Demande si elle a qqchose dans le visage ?? « T'es assez grande pour aller vérifier toute seule dans le miroir. « Elle crie mon nom 100 fois (je n'exagère pas, c'est qu'elle est têtue, ma cocotte !!)? Je la laisse faire, ne la regarde pas, change de pièce, parle au téléphone , etc, jusqu'à ce que, épuisée, elle cesse par elle-même. Difficile pour les nerfs et le c?ur de maman ??? Certainement. J'ai tenu mon bout au moins 10 jours. J'en ai pleuré en cachette. Mais la journée où je l'ai ramené faire des courses, par exemple, je n'ai pas eu besoin de lui répéter les consignes 2 fois. Je les lui faisais répéter les 3 mêmes consignes dans la voiture, dès que qqchose n'allait pas, on rentrait à la maison. Responsabilisation : Après, ,lorsque ça se passait mieux à la maison, au lieu de lui demander de l'aide, je lui mentionnais qu'elle était une grande fille assez responsable pour faire une tâche X, comme aller chercher la crème de bébé toute seule, en haut. Puis, je la laissais exemple, surveiller son frère un court instant. Lui donner le biberon lorsque j'avais tiré mon lait. Le changer de couche. Etc. Ça lui a permis de se faire confiance et de se sentir compétente. Ici, ma fille verbalisait qu'elle trouvait cela difficile avec le bébé, qu'il prenait tout notre temps, qu'on ne s'occupait plus d'elle. C'est bien de leur faire mettre des mots sur leurs émotions. Il ne faut pas oublier qu'à leur âge, on doit choisir certaines consignes que l'on juge importante, et d'appliquer les conséquences seulement dans ce cas-là. Sinon, l'enfant accumule conséquence sur conséquence. En quelques mots, il faut choisir ses combats. Exemple le respect, la non-violence. Ce qu'on considère primordial. Et surtout être constant, donc conséquence annoncée=conséquence appliquée. Sans exception. Depuis 3 mois maintenant, ça se passe tellement bien avec elle. Elle adore son frère, aime s'en occuper, elle en est tout simplement gaga !!!Et elle ne teste plus les limites, elle les connait bien. 10 jours où je me suis sentie tellement cruelle envers ma fille chérie, qui m'ont pourtant permis de retrouver ma cocotte que j'aime tant !!!!! |
Anouk03Inscrit le : |
Bon matin !
Nuit ordinaire ici ... 19h30 : Dodo Lorilou 20h30 : Dodo papa de Lorilou 22h15 : Dodo maman de Lorilou 22h20 : Rapprochements entre les parents de Lorilou 23h : Les charrues commencent le déneigement 23h05 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 23h45 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 00h38 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 01h15 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 03h07 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 04h02 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 05h30 : Réveil de Lorilou / Donne la suce et re-dodo 06h30 : Cadran de papa de Lorilou 07h20 : Bizoux de papa à maman 07h25 : Réveil de Lorilou tout sourire ! BON MATIN MAMAN !!! ![]() Mettons que ... La journée s'annonce assez dure ! Mais à 13h30, nous avons le cours de En forme avec bébé alors ça va me remettre sur le piton ! J'ai vraiment hâte de voir ça ! ![]() Mininous : Courriel envoyé pour les infos de mardi prochain. Je vais partir de chez-nous vers 9h ... Pour que cocotte fasse sa sieste dans la voiture et que j'allaite en arrivant chez-vous AVANT de manger cette fois-ci ! ![]() Mistrale : J'ai bien rit avec ton anecdote de pliage de linge ... Moi ici, quand il le plie, je repasse en arrière ![]() ![]() Meli1978 Bienvenue dans la grande famille de pommettes de septembre 2010. Tu verras, on est une maudite belle gang ! valgouin et son trou de pet en forme ! ![]() Marie-Aude J'avais quand même lu le message que tu avais adressé à Valgouin en me disant que je ne savais pas que Val aussi avait ce problème ! ![]() pamy24 au moins, tu penses à toi ! Citron que je capoterais ! J'suis tellement désolée pour toi. ![]() maman_lapin ![]() ![]() ![]() ![]() re-mistrale : Yeah pour la nuit ! Pour les terreurs nocturnes, c'est la routine de Lorilou ici ... Toujours +/- à la même heure aussi ... Semble que c'est bien normal alors pas d'inquiétude ! Bon ben voilà ! Juste à temps pour le réveil de la sieste de cocotte Je re probablement ce soir ... Bonne journée à toutes ! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Salut mes petites mémères
![]() Un réveil à 5hres de mon petit Isaac pour boire ![]() ![]() déjeuner : C'était cool, par exemple avec Lucas que je devais guetter c'était moins évident pour que je puisse parler plus ! Je me suis rendue compte dans l'auto que je ne vous avais pas dis salut en plus ... poche de ma part. En tout cas, Isaac a été épuisé de son avant-midi (réveil à 6hres15, dodo à peine 45 min le matin) quand je l'ai couché à 12h30 après l'avoir fait boire, j'ai dû le réveiller à 4hres30. Kryzalide : comment a été la première journée avec la nouvelle routine ? valgouin : bravo à ta puce qui a bien comprit !! Je te comprends dont d'être en forme avec aucun réveil ! banc d'auto : J'ai ... euh je ne sais pas la marque. J'en ai un trop gros, ça je peux vous le dire ! Il est super confo, il n'y a pas de doute, mais prends de la place. Disons qu'on a gâté Lucas car on savait qu'on fait beaucoup de routes et Je trouvais que les autres semblaient dur pour le fessier. Quand Isaac changera de siège, on va lui refiler celui de Lucas et on va en acheter un moins gros pour Lucas, un 2 en 3. Pamy : les gars c'est pas mal plus indépedant. Mon gars lui se dit qu'il n'est pas question qu'il s'ennuie avant au moins 1 semaine... mais bon, il sait qu'il a intérêt de me donner des nouvelles bien avant ça. maman lapin : wow, une cérémonie surprise, ça doit être le fun de le vivre en tant qu'invité. Par contre, moi qui aime trop tout prévoir, je n'aurais pas pu me permettre de préparer un mariage surprise pour le mien ![]() Lucie : bravo pour les progrès de ton gars ![]() Julie : Je fais une démo aussi ![]() ![]() Marychat : fiouffff, si tu es trop inquiète, tu peux consulter, mais ça se peut que les hormones soient tout débalancées. Mistrale : Déjà assis ! WOW !! Ça grandit trop vite ! Je capote ![]() Meg : je ne sais bien pas qui te conseiller... dans le temps je m'étais fait conseiller une à neufchatel, je ne me souviens plus du nom. saturnia : je te souahite que ta fille garde sa courbe ! fucking four : Le mien est dans son terrible three (il n'a pas eu de terrible two) Je fais le 1-2-3, généralement je n'ai pas à me rendre à 3. Si oui, c'est dans la chambre. Mais on dirait qu'il s'en fou. Sous ses airs angéliques... se cache un méchant caractère ! Je le donnerais des fois !! La clé : la constance toujours... bienvenue Mélie ! Une fille de plus pour nos petits hommes de Québec. Les filles se font rare... pour l'exerciseur, j'y vais avec les autres, 30 min max. Marie-Aude : bravo à Charles-Éli !! On est dont fier d'eux ! destinée : J'ai pleuré à la fin ! Mon chum riait de moi ! Mais crime, je la trouvais dont chanceuse d'accoucher à nouveau, tout le monde était énervé car le bébé allait naître, petit moment de nostalgie, mais toujours certaine de ma décision. bière J'en ai pris une avant de me coucher hier ... MY GOD ! L'innondation dans le lit ce matin, méga grosse flaque de lait et mon gilet ... mouillé bord en bord même dans le dos. selles : comment sont les cacas de vos petits depuis les céréales ? Je ne me souviens plus comment ça doit être ? Car évidemment ça changé de couleur et texture, çava du vert-brun et un peu plus dur que les selles d'allaitement. Je vais vous souhaiter une belle journée ! |
valgouinInscrit le : |
j'suis accro à vous les filles, pas capable de vous laisser, sauf quand j'ai de la visite!
maman_lapin : haha j'ai trop ris en te lisant! bonne journée, c'est vrai que tu le vaut bien, comme nous tous d'ailleurs! exerciseur : ça dépend, des fois est juste dedans 5 mins à la fois, parce que c'est pas ce jouet là qu'elle veut...madame est difficile! lol des fois c'est 20 minutes..mais elle y est plusieurs fois par jour habituellement, elle beaucoup les jouets dessus, elle essaye de les attraper (j'ai un modèle avec un arche et des hochets accrochés dessus) et il y a aussi un jouet de dentition avec lequel elle aime beaucoup jasé! ils s'entendent très bien! l'éléphant est parfois jaloux... ![]() bon je ramasse un peu avec la radio, et là pas le choix de m'habiller, donc je me sens pas mal mieux dans ma peau! dans le fond il me faut une raison pour m'habiller! c'est ça le secret! j'suis tu en train d'écrire un roman-monologue moi là.. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Une vraie nuit ici, de 21h à 7h45 ![]() ![]() Marie-Aude: pour la soucoupe, moi j'ai la Baby Einstein, qui est en fait un centre d'activité et je l'aime beaucoup, car elle s'utilise longtemps, au plus haut, elle est haute et ça sert aussi de jolly jumper, puisque bébé est maintenu par des ressorts! Bref, c'est le 3ième et elle parraît encore neuve. Le siège est pas trop difficile à remettre en plus ![]() Kryzalide: pour moi, la meilleure option dans la cuisine c'est le parc. Sans farce, ça va aller vite ils vont commencer à se déplacer et quand je cuisine, je peux pas toujours me permettre d'avoir les 2 yeux et les 2 bras disponibles pour bébé. Xavier fouillait dans mes armoires à 7 mois... Pour jour 1, ce que tu ressens sur l'énergie est peut-être fondé... Écoute ton intuition et si tu veux, prends des notes régulièrement, ça va te permettre de te remémorer et de comparer dans le temps. Bébé à 4 mois devrait avoir de bonnes périodes d'éveil active, explorer sa voix et certaines parties de son corps et commence à être conscient des jouets et objets qui l'entourent. Tout est relatif, mais en gros, indépendament du caractère tu devrais remarquer que bébé est beaucoup plus intéressé et mobile. Mininous: on avait équipé les 2 voitures, mais là on va racheter un booster à dossier pour Xavier quand Loulou va prendre le siège... On va essayer de les revendre c'est certain, comme tout le reste! Y'a bien des choses qui me sont passées par la tête dans ma vie, mais regarder mes hémoroïdes ![]() Valgouin: bon dîner! Pamy: c'est dommage je trouve... Ici y'a tellement de choses qui s'écrivent qui ne se disent pas! Maman Catherine: tu nous donneras des nouvelles pour les visites. Vous cherchez dans quel coin? Exerciseur: 15-20 minutes, des fois plusieurs fois par jour, des fois pas du tout! Bon, tit-loup chigne, à plus! |
maman_lapinInscrit le : |
pamy: c'est triste que tu sois sans nouvelles, j'espère que tu en auras rapidement...tu fais bien de prendre une journée, il fait super beau dehors en plus!
Mistrale: il devrait y avoir 2 définitions du mot efficacité dans le dictionnaire. celle selon les hommes, celle selon les femmes. Quoique j'avoue que ces temps-ci, je me situe au niveau de la définition mâle... ton chum a eu des nouvelles de l'emploi à Joliette? bienvenue Méli! avis à toutes. je quitte bientôt pour une journée avec mes parents (en fait, je me sauve en pm pour une coupe-coloration, parce que je le vaut bien.) Ce soir, j'ai mon aérobie. DONC, si jamais ça vous arrangeait d'aller faire un tour dehors, un peu de magasinage de siège d'auto, je sais pas quoi d'autre mais qui impliquerait que je n'aurais pas 122 pages à lire demain matin, ça m'arrangerait beaucoup. Je suis à jour présentement et honnêtement, j'trouve ca pas pire le fun d'avoir fini par enfin savoir que le cordon de tous les bébés est finalement tombé...merci. Une fille s'essaie... :wink: je dois me sauver, bonne journée! |
valgouinInscrit le : |
bonne journée Pamy , ça va te faire du bien
![]() marie-aude: cool pour Charles-Élie! Éliane l'a fait une couple de fois cette semaine, on travaille là-dessus ![]() bon c'est l'heure du déj, j'y vais pour vrai là lol |
pamy24Inscrit le : |
Meli : Bienvenue parmi nous! Moi je ne savais même pas qu'il y avait un temps "limite".. je le met dedans et lorsqu'il se met à chigner je l'enlève. Sa peut représenter dans une journée, 2-3 shots de 15-20 minutes!
Valgouin : Ouin ouin ouin, t'a pas fait sa pour rien ses efforts là! On va se croiser les doigts pour qu'Élianne continue à faire sa en championne, c'est peut-être aussi son bol de céréales qui l'a aidé ![]() Marie-Aude : Wow, bravo Charles-Elie! C'est tellement le fun de les voir découvrir de nouvelles choses, je me tanne pas! Tout les émerveilles. Merci les filles de votre soutien. C'est vraiment un gros journal intime ici, on se parle de nos hemorroides (toujours présente ici en passant), de la texture de nos bouchons muqueux, de nos chums qui ont pas d'allure des fois .. bref c'est le fun de pouvoir se libérer comme sa. Me semble que y'a des affaires que je dirais meme pas à mes bonnes amies ![]() Je m'accorde une petite avant-midi à moi, ma soeur vient garder Matt. Au programme, 1h30 de ski de fond et séance de bronzage, question de retrouver un peu de tanning! Bonne journée et merci encore ![]() |
Bravo a Charles-Élie tout un champion sa!!
![]() |
Bon matin!
Bienvenue a Meli ![]() Exerciseur: Ici s'est jamais plus de 10 min, elle se tanne avant sa! Surtout que je dois encore mettre une couvere autour puisqu'elle se tient pas bien dedans et fini pas avoir les jouets dans face hihi ! Mon ostéopathe ma dit qu'il était préférable de ne pas laissé bébé plus de 30 min par jour. Mais bin franchement même si une journée il y reste 40 min ses pas la fin du monde lol! Vêtements Joe : J'adore les vêtements pour bébé chez MAxi et cie. J'ai trouvé de beau petit soulier 10$, cache couche 5$ et une belle robe 14$ ![]() ![]() Anouk: Oui celle sur montarville haha! Il en avait un a st hubert sans la tablette mais il était vendu. Bumbo: Elle a bien aimé être dedans hier! Tant mieux ![]() MAudite sieste hier de 19h30 a 20h30 qui a fucker la routine du dodo! Grr cocotte ses finalement endormi a 23h au lieu de max 21h ... ![]() Bonne journée |
Maria23Inscrit le : |
Bon matin!
Hey je suis rendue super assidue depuis cette semaine, je suis bien fière de moi ![]() Valgouin : oups c'était à Anouk que je voulais parler concernant les hémorroïdes! Je sais pas pourquoi j'ai écris Valgouin! Mais contente de savoir que tu pètes le feu (jeu de mots douteux!) lol Scintillante : merci beaucoup pour les infos concernant l'intro des aliments. Non je n'ai pas le journal pédiatrique de 4 mois. Je ne sais pas si je peux l'Avoir sur internet... Je me demandais justement si assis voulait dire seul par terre ou dans sa chaise-haute! Parce que dans sa chaise-haute il s'assit comme un grand, mais par terre tout seul quelques secondes seulement! Marie-Anasazy : Bon contente de savoir qu'il n'y a pas d'explosion après le 49 oncs fatidique! ![]() Bbmelie : contente de savoir que vous avez bien profité du souper! J'avoue que l'adrénaline embarque et que vous ne vous endormez plus lol! Meli1978 : bienvenue!!! Moi j'ai accouché le 28 septembre à St-François! C'est dommage on a eu un dîner de mamans du coin de Qc hier, avoir su tu aurais pu te joindre à nous! On s'est peut-être croisées à l'hosto qui sait?! (quoi que j'étais dans les limbes alors je ne m'en souviendrais sûrement pas!!!) En passant, pour l'Exerciseur "ils" (qui est ils ont ne le sait pas encore lol) non mais sérieusement paraît-il qu'il est recommandé de l'utiliser pour un max d'une demi-heure. Charles-Élie s'est retourné du ventre au dos 100 fois hier!!!! Hahahhaa! On dirait qu'il a "pogné la twist" et qu'il trouve ça bien drôle. Aussi, on le mets sur son tapis sur le ventre et mon chum se couche face-à-face avec lui et il essaie TELLEMENT de ramper c'est mourant! Il s'aggripe de toutes ses forces après le tapis, pousse, pédale, grogne hahahhaa! Il finit par tourner en rond (et mon chum aussi!) bien évidemment! Je te dis ces deux-là! Mon fils est tellement en adoration avec son père. Quand il arrive de travailler il lui sourit sourit sourit encore et encore et semble vouloir se faire prendre par lui. Il le regarde comme s'il était un dieu! C'est craquant! Bonne journée! Spinning ici et faudrait que j'appelle pour qu'ils me posent mon stérilet mais ça ne me tente pas ben ben! Il faudrait aussi que je plie les 150 brassées que j'ai faites! Yeah! |
Meli1978Inscrit le : |
Merci beaucoup Valgouin! J'avais fait quelques interventions (genre 2-3) dans le forum des pommettes mais je n'étais VRAIMENT pas assidue alors je ne savais qu'il y en avait un de maman septembre 2010! Génial!!! Je suis atterie à vous par une question que je me posais...le hasard fait bien les choses.
Exerciseur : pour ceux qui ont commencé à utiliser l'exerciseur, combiens de temps le laissez-vous dedans? J'ose pas la laisser plus de 5-7 minutes....peut-être avez-vous déjà posé la question mais je l'ai pas lu encore... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine