Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

wyldy

Posté le: 28 janvier 2011 11:10:03 EST  
Mininous : Je me sens exactement comme toi ce matin....Je me demande si c'est moi ou les enfants le probleme Confused J'ai zéro patience et j'aurai juste le gout d'aller me coucher et me réveiller ce soir quand eux seront coucher....lol Faut croire qu'il y a des journée comme ca.

changée d'air : Je me dis qu'avec ma super patience que ca ferait du bien d'aller dehors et bien je me suis trompé pas à peu près, je suis encore plus fatigué Rolling Eyes Mission impossible d'aller dehors avec les deux bébés en ce moment. Pas capable d'installer Ludovic dans le traineau si je le couche, il a l'air tout pogné et assis je le trouve trop petit encore. alors sort la poussette installe Ludovic et me dit que Florence va marcher....hummm marche pas assez vite la tite fille. Si je veux arreter de faire hurler Ludovic qui est dans la poussette et bien je dois marcher assez rapidement alors je me dit, je vais trainer florence dans le traineau. Donc résultat un tour de rue, une maman encore moins patience.... Imaginer le portrait....Ludovic qui pleure encore dans la poussette, je tire le traineau avec une main et de l'autre la poussette. Le traineau qui n'arrete pas de me cogner les talons.....Bref la joie !!!! Finalement Ludovic à pleurer tout le long de notre sorti et en plus de ca, il a fallu que je l'endorme.

Bon, j'ai une petite fille qui me demande. J'ai pas tout lu encore je reviens p-e durant la journée si j'ai du temps. 

Mininous

Posté le: 28 janvier 2011 10:22:05 EST  
Je passe en vitesse, j'ai mes 2 mousses avec moi. En tout cas, je pense que je vais avoir besoin d'un sapré bol d'air moi!!! Tsé quand t'as hâte d'aller à ton r-v chez le chiro qui te fait craquer de partout pour sortir de la maison... Rolling Eyes Sans commentaires pour la patience à matin, je me demande si ce sont les enfants ou moi qui ne sont pas du monde... Même avec un litre de café, je ne suis pas parlable. Confused Ma fille m'a réveillée à 7h19 ce matin en hurlant dans mon oreille "JE VEUX FAIRE DE LA PEINTUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE" Surprised . Elle fait des crises pour rien depuis son réveil (la fièvre n'aide pas je pense) et fiston est insatisfaisable... C'est l'heure de tout le monde dans le traineauuuuuuuuuu!! On va dewors! En tout cas, si vous voyes des poches de patience en spécial en quelque part, dites le moi, je vais être preneuse pour un truck... Embarassed  

scintillante

Posté le: 28 janvier 2011 09:55:55 EST  
maman_lapin: c'est comme des feuilles photocopier et broché ensemble. ça s'appelle le bulletin pédiatrique...il y a celui de la naissance, 2 mois, 4, mois, 6 mois et après c'est par année...c'est bien car ça permet de voir si ton enfant se développe bien  

roxy07

Posté le: 28 janvier 2011 09:52:32 EST  
Ahhhhhhhhhh que ma fille combat son sommeil ses temps si ! GRRRR

Elle est bruler mais veut pas faire la sieste du matin! Elle chigne peu importe ce que je fais avec elle. Alors hop dans le lit et la elle me pète une crise! A va bin finir par s'endormir.

Hommes: Ici ses le poker! Il joue rarement a l'argent mais joue quand même pendant des heures parfois Confused il a aussi un PS3 et un WII mais joue rarement. PArfois il a une passe ou il va plus joué.

Bon je reviendrais. Maïka HURLE Evil or Very Mad  

maman_lapin

Posté le: 28 janvier 2011 09:45:07 EST  
Bon matin les poulettes!
Je vous remercie, j'ai réussi à rattrapper mon retard (de un peu moins de trois pages) à mon retour de l'aérobie à 22h hier. Vous êtes donc ben fines!

Valgouin: c'est clair, on le vaut toutes! (mais c'est pas moi qui paye la tournée de coiffeuse par contre, j'ai fait le saut rendu à la caisse...)

Pamy: ça doit être hyper spécial de voir ton chum, et d'un autre côté un peu frustrant qu'il ne t'aie pas téléphoné...je te souhaite vraiment qu'il le fasse aujourd'hui, et que ta sortie en ski de fond te fasse du bien! La dernière fois que j'ai fait du ski de fond, j'étais monitrice dans une base de plein air et je recevais un groupe de jeunes adultes avec une déficience légère à moyenne. Premier 40 mètres, tout le monde tombe, un garçon très fâché que son ami soit tombé sur lui l'aggripe par le collet et le menace avec le pic de son bâton. L'éducatrice qui était avec le groupe se met à pleurer. Euh...non? Je vais pas faire 2km dans le bois avec ce beau groupe-là sans accompagnateur moi? Surtout que le gars devait mesurer 1 pied et peser 50 livres de plus que moi...beaux souvenirs de ski, enfin! (j'avais fini par y aller toute seule avec les 4-5 plus habiles, les autres étaient restés à la base)

Scintillante: je ne connais pas ça non plus, le truc pédiatrique! Ça ressemble à quoi, c'est une revue?

Mistrale: tu me donneras des nouvelles, on pensais peut-être aller faire un tour là-bas en fin de semaine...

Kat: ayoye, j'imagine le bruit! Le genre de jeu avec lequel tu te fais pas d'amis dans une file d'attente...

bbmélie: de grandes ambitions pour toi, ton chum!

wyldy: super pour ta décision, ça doit te soulager un peu d'avoir réglé la question...

Ici, j'avais rendez-vous chez la coiffeuse à 13h hier pour des mèches avec une coupe. Je suis sortie de là à...17h40. Je capotais. J'avais laissé 2 sacs de lait à mes parents, j'avais tellement peur qu'ils en aient manqué, finalement, tout était ok quand je suis revenue, mais disons que j'ai imposé un boire à mon p'tit loup, je pense que je n'ai jamais passé si longtemps sans allaiter depuis sa naissance....Quand même, ça fait du bien un après-midi à rien faire d'autre que lire des potins passés dates sur une chaise!

Je me sauve, on s'en va faire un tour chez une amie en début pm et je dois faire un peu de ménage dans la maison en plus d'habiller ma tribu!

Bon vendredi! Smile

OcEaNnE28

Posté le: 28 janvier 2011 09:35:04 EST  
Bon matin les filles !!!

Ahhh ce matin 6hres45, je me suis couchée tôt, je suis en forme ! Ça fait du bien ! En plus après mon café, je suis top forme... quasiment pour faire plein de ménage haha

Anouk : tu m'as fais bien rire avec ton horaire !!!

rapprochement : J'ai finalement cédé hier, il faisait pitié... haha Je devrais être bonne pour un petit bout haha je blague ... la libido revient tranquillement pas vite, mon homme va être heureux !

Meg : oufff ça n,a pas dû être facile, au moins tu as eu des changements rapidement.

dîner : super votre petit dîner en tête-à-tête !

Mistrale : Tututut sur le tapis toxique... Ça yes, c'est un cas de DPJ !!! ahhhh le terrific three, je le retiens et je le vis en sale ! Je passe ma journée à dire non, je vais devoir établir un plan d'action parce que sinon je ne survivrai pas !

ahhh les régurgits, je te comprends d'être tannée ! J'avais dont hâte que mon chiffre se termine avec Lucas. J'ai une tonne de bavette (dont je suis bien heureuse de ne pas être obligée de m'en servir avec Isaac !) Courage, tu en as plus de fait qu'il n'en reste.

vereloutou : mauvais timing pour le manque d'électricité ! et puis la rencontre sur la discipline, as-tu de beaux trucs à nous partager ?

selles : Isaac qui était au semaine (vous vous souvenez de son 16 jours Laughing ) Bien il m'en a fait 3 en 24 heures ! Je ne suis pas habituée à autant de ''merde'' !! J'espère que la rentrée d'argent sera pour bientôt haha (Je viens de créer un mythe!)

Julie : comment va ton Léo ce matin ? Plus je le lis, plus je l'écris, plus je trouve ça joli Léo !! Smile

Hommes : içi, il y a son Iphone (il a déjà tout passé Angry Bird, cut the rope etc etc) il y a le PS3, son ordi bien entendu avec ses 2-3 jeux favoris et là on s'est acheté la Wi (c,est plus pour moi) Disons que je sors avec un geek .... d'ailleurs j,ai trouvé une photo de lui de 2001 (je n'étais pas encore avec lui) c'est sa photo de finissant du CRTQ (collège radio télévision du Québec) OH MY GOD !!!J'étais abasourdie !! Il est terriblement trop geek ! Je me suis bien marrée de lui !

libellule : C'est vraiment poche pour le cambriolage... Je suis tellement peureuse, mais comme Mistrale a dit, ne penserait pas qu'il revienne. J,espère que vous ne vous êtes pas trop fait volé de choses surtout des souvenirs.

bébé debout : On met Isaac debout une fois de temps en temps, il aime bien ça, il est tout heureux. Mais il se tanne vite même pas 5 minutes.

Meg : vraiment, tu es la reine des trucs !!! D'ailleurs, je lui ai sorti hier la défaite de l'infection (je n'ai pas mis de fromage parmesan) il a bien rit !!

bulletin pédiatrique : je n,ai jamais vu ça non plus en 3 ans !!

Ohhh petit Isaac se réveille ! Je vous souhaite une belle journée ! (peut-être à plus tard)

scintillante

Posté le: 28 janvier 2011 09:28:59 EST  
mistrale: et ben!!! moi c'est mon 2e et à chaque vaccin ou rv pour le suivi de croissance, on me remet ce bulletin pédiatrique. J'aime bien car on peut voir ou devrait être rendu notre enfants ds son développement et il y a plusieurs conseils et trucs...et contrairement au mieux vivre, ils disent quoi faire si on ne suit pas les recommandations. par exemple, il est écrit que la société canadienne pédiatrique ne recommande pas le cocodo. mai si vous le faites, voici les consignes à suivre...ce qui est a mon avis un peu moins moralisateur...peut-être que je le reçoit parcq eu je suis ds un gmf..pourtant, on me le remettait aussi quand le vaccin était au clsc 

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2011 09:22:15 EST  
Bon matin!

Un petit coucou rapide, on s'en va à la Fête des neiges!

Scintillante: non jamais reçu en 4 ans de vaccination... Au premier, on m'avait remis une tonne de papiers et de documentation sur le développement des bébés et des enfants, sur l'alimentation et la stimulation par contre.

Bonne journée les mamans! 

Kathmx5

Posté le: 28 janvier 2011 08:18:03 EST  
Vous me faites rires avec vos histoire de XBOX.
Ici c'est plutôt Angry Bird qui est très populaire. Bref, c'est un jeu sur cellulaire qui consiste à lancer des oiseaux pour faire tomber des cochons. Pis le bruit des oiseaux qui crient en même temps c'est assez fatiquant merci !

Pamy : Wow je comprend pourquoi maintenant tu porte du 3 ans de taille !!!! Tu semble aimer beaucoup le ski de fond ? En avez-vous fait avec Matthew ,je crois qu'on peut trouver des porte bébés adaptés ????? J'aimerais bien que mon chum essaye d'en faire.

As tu eu des nouvelles de ton chum ????????

Bon je suis pressé ce matin, je vais déjeuner avec mes parents au divins tandems !!!

maman catherine : j'ai hâte d'avoir tes nouvelles de tes visites de maison. Merci pour la couche kirkland, je vais en ramasser une boîte au cosco cette semaine. Mininous, jte ramasse tes caches-couches en même temps. 

scintillante

Posté le: 28 janvier 2011 08:15:00 EST  
bon matin

mon chum est parti enseigner et pour une fois, il a laissé le portable à la maison Very Happy Ici c'est pas mal occupé...mon chum travaille fort à la préparation de ses cours puisque c'est la première fois qu'il donne ceux-là...ce qui fait que c'est moi qui s'occupe des enfants et de la maison...j'ai l'impression que le seul break que j'ai est de 5 a 8 am (c'est son heure de s'occuper du bébé)...sauf qu'a cause de ses cours, il y a des matins ou je dois me lever..et Jérémie dort mal...je sais pas si c'est parce qu'il a faim ou s'il ne veut juste pas dormir...

au fait, mon fils se tire les cheveux et les oreilles quand il est fatigué...et il fait tout pour pas s'endormir..est-ce que d'autres bébés font ça?

oceanne: même chose pour moi quand j'ai écouté Destinée Embarassed mais je ne le dirais pas a mon chum, il va capoter 

bbmelie

Posté le: 28 janvier 2011 01:25:18 EST  
ouffff, presque 3h00 pour tout lire, mais presque rien écris en réponse,,
je vous adore!

Meg; ouach!!! Dégueux mais tellement drôle ton truc du fromage dans les bobettes! Oh my!

Caca de chiens; ouch, je vous comprends les filles, mon grand Danois en rependait partout les 3 premiers mois (système digestif long à murir) dans sa cage,, et lui-même. J'ouvrais la porte en revenant de travailler et partais à pleurer avec l'odeur. Des heures de plaisir..

Izasou; ahah, tu ne peux pas avoir trop jasé!! Faut bien en profiter!!
Maman catherine; aller, nos petis c?urs forment un si beau concert! Ça sera magnifique au cinéma!

Hémorroïdes; prendre des bains de siège après chaque numéro 2 aiderait beaucoup. Mettre de la crème pour faciliter la sortie. Et il paraît que si on pette beaucoup, c'est pire. Heu,, comment on fait pour savoir si on en a? Embarassed j'hésite entre ça et une ?fendille'..

Pamy; oh là-là, gros câlin virtuel aussi, ishh, il y en a un qui risque de se faire parler dans le casse!

Marie-jaune; les rencontres sont où quelqu'un dit que ça se passe! Hihi donc n'importe où.

Méli; bienvenu à toi! Tu es dans la meilleure gang qu'on peu trouver!

Maman lapin; oh que tu m'a fait rire! C'est vrai que si on manque une seule journée, ça prends 3 jours à rattraper!

Oceane; ahah, tu as eu un océan de lait dans ton lit! Ahhh, désolée, je suis trop fatiguée là!

ah, 2e jour (plutôt nuit) de travail de mon chum. Hier il est parti en essayant de me cacher ses yeux pleins d'eau; je n'ai rien dit, l'orgueil mâle quand même.. mais ouf, pas facile. Je ne suis plus du tout habituée d'être seule et j'ai peur la nuit maintenant! arff, ça va passer mais en attendant, je dors par coup de 15-20 minutes Confused
là il me dit qu'il veut que je soit enceinte le plus vite possible car comme je développe ma compagnie, qu'il va prendre le congé parental, et que pendant le congé, que je remplacerai son salaire aussi alors il pourra arrêter de travailler. Cibole. ok, retourne à tes jeux d'ordi chéri.. Confused

bon, bonne nuit! 

Mininous

Posté le: 28 janvier 2011 00:31:47 EST  
Wyldy: Pour tes 2 mousses en traîneau, j'ai peut-être quelque chose a te proposer si tu es un peu madame bricole! Chez Canadian Tire, ils vendent un traineau Pélican double (13$). Mon chum a fixé une coquille d'auto en perçant des trous sur les côtés du traîneau et en passant deux cordons pour le faire tenir. J'y asseois le petit avec ses couvertures et son capot de sièege d'auto et ma fille prend place derrière la coquille. Pas de chicane, les deux de laissent trainer! Ça fait met la maman en forme en tout cas! Wink  

scintillante

Posté le: 27 janvier 2011 23:11:54 EST  
mistrale:on ne te le donne pas lors des vaccins de ton fils? 

Marie-anasazy

Posté le: 27 janvier 2011 22:25:39 EST  
Bonsoir!

libellule : c'est pas facile un cambriolage !!! J'espère qu'ils n'ont rien pris d'irremplaçable. Au passage, je vous souhaite beaucoup d'agrément avec vos assureurs Wink

Chum paresseux
: le mien me l'a sortie ce soir son "j'ai travaillé aujourd'hui moi!" Il a pas été chanceux, j'ai tellement rit de lui. Il s'est repris disons, soulignant mon travail "colossal" à domicile. (qui paie même plus que le sien, lui ai-je souligné... mais bon, ça c'est une autre histoire)

Vero : pour le biberon, tu le donnes avec ton lait ou de la préparation?
ici, on l'a introduit tôt, toujours avec mon lait. Mais au début, je laissais papa seule avec elle, sinon elle n'aurait eu aucune raison de boire au biberon quand les pintes de lait sont juste à côté, hein ? Wink Elle n'a vraiment pas voulu la première fois, mais on avait essayé à un moment ou elle était affamé donc impatiente. Finalement, 2 essaies, en pm, ont fini par la convaincre. Je sais que mon chum fesait couler du lait sur ses lèvres pour lui montrer que c'était ça dedans.
Je te dirais donc de prendre ton lait, de faire ça à un moment ou elle est calme et de la laisser seule avec ton chum. Par contre, je ne sais pas si c'est mieux avec une tétine lente ou médium dans ton cas.... ptete essayer les 2 ? Si tu as un bon réflexe d'éjection, elle devrait pas avoir de trouble avec la médium. Et je prends les biberons et tétines Medela.

bon, je suis seule ce soir. Le jeudi, c'est ma soirée de fille, avec ma fille. on se colle devant la télé, on plie du lavage, on chante, on mange des chips.... ben la tite cocotte s'est endormie à 21h30, soit 10 minutes après que je me sois assise pour la partie 'collage devant la télé" . Zut... d'habitude c'est entre 10 et 10h30 son dodo... faque je suis allé la coucher et je me suis ouverte une bière. Je me sens "presque" célibataire hihi 

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2011 22:02:18 EST  
Bonsoir!

C'est rare que je viens à cette heure, mon chum est allé conduire l'ami qu'il était allé chercher aujourd'hui... Bref, toute une histoire! C'est un carreleur (pose de céramique) et il va venir faire notre plancher d'ici quelques semaines Laughing , gratuitement, donc ça vaut les heures de déplacements aujourd'hui.

Heureusement pour nous, il n'y a pas de X-Box ou de Play station ici. Seulement une Wii et on joue ensemble. Mais il y a l'ordi et Facebook, c'est amplement suffisant pour occuper l'homme. Mon chum est du genre à s'intéresser à tout. Il se pose une question pendant le souper, il consulte son ami Wikipédia... Ça le rend intéressant comme personne, mais ça me tape sur le gros nerf! Donc Marychat , il parlerait de pas grand chose sur son forum de papa-conjoint veuf à cause de Maman pour la vie Rolling Eyes

Ça fait un peu plus de 3 ans que je suis sur le forum et je me rends compte qu'il est jaloux!

Défaite préférée... Je passe du temps de qualité avec les enfants (entre autre faire des siestes avec eux Rolling Eyes, se coucher pendant qu'ils jouent ), donc ça ne lui laisse pas le temps pour les tâches... Bref, j'ai abandonné le combat et heureusement pour lui, il ne m'a jamais sorti l'histoire du ''je travaille moi'', car je lui aurais refilé toutes mes nuits coupées depuis 4 ans! Pire encore, quand je suis retournée au travail, il n'y a pas eu tellement d'amélioration (il faisait la vaisselle de temps à autre, c'est à peu près tout). Mais bon, il fait des trucs avec les grands que je ne ferais pas à toutes les semaines, comme aller 2-3 fois à la piscine, aller courrir au parc à tous les jours quand il fait beau...

Bulletin pédiatrique: j'en ai déjà entendu parler, mais après 3 bébés, je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux! Moi c'est la revue Enfants ou Parents (je sais plus trop Embarassed ) qu'on me remet souvent, mais pas tout le temps.

Traineau: ici aussi une couverture en-dessous, je l'attache en position assise et une couverture par-dessus. Je le laisse même dans sa pochette. Mais il tripe pas trop...

Valgouin: il me semble que ça s'est toujours fait tout seul Surprised Je sais pas trop, je pense pas que j'aie déjà fait faire un rot après les céréales, même après les boires, souvent il le fait par lui-même...

Marychat: même point de vue que Meg. Patience! Seule affaire ou truc, tu en fais ce que tu en veux et je connais pas ta situation. À mon premier ça nous a pris plus d'une année d'essais... Je vais voir ma doc et elle me dit et m'explique statistiques à l'appui, que les anovulants, lorsqu'arrêtés, peuvent augmenter la fertilité de la femme à cause du débalancement hormonal que ça crée. Donc sa prescription était de reprendre la pillule pendant 3 mois pour aider mes cycles, moi aussi anarchiques et pas si fécond que ça! Donc ça peut être un truc de prendre la pillule quelques mois et l'arrêter quand vous commencerez les essais et pendant ce temps-là, ça évite de psychotter et s'en faire, surtout quand on attend un RDC ou que les cycles sont irréguliers. Finalement, je l'avais pas fait, mais à Louis-Félix, je suis tombée enceinte quelques jours après avoir enlevé mon anneau. On saura jamais si c'est ça!

Libellule: donc bien poche pour le cambriolage... J'espère qu'il ne vous manque rien de précieux.

Alors c'est cela! Bonne nuit!  

scintillante

Posté le: 27 janvier 2011 22:01:11 EST  
marie-aude:ah j'oubliais, c'est quand ils se tiennent bien ds la chaise haute et non quand ils sont capables de s'assoir seul sans aide... 

scintillante

Posté le: 27 janvier 2011 21:31:06 EST  
Salut

ah que vous avez de la jasette...j'ai de la misère a vous suivre Wink

Bienvenue a toi meli!!!

MArie-Aude: j'ai regardé sur le net rapidement et je n'ai pas trouvé le bulletin pédiatrique. tu devrais l'avoir au vaccin de 4 mois

Anouk: ta nuit ressemble a ce que je vis depuis le temps des fêtes...Je commence a être vraiment a boutte!!!

bon j'avais plein de chose a dire mais bébé pète sa coche a+ 

roxy07

Posté le: 27 janvier 2011 21:23:32 EST  
traineau pelican: ah je me demandais justement aussi comment la mettre dedans!  

meg81

Posté le: 27 janvier 2011 21:22:39 EST  
Chum paresseux : Ici, j'ai beaucoup de chance, mon chum considère que s'occuper de la maisonnée est un travail en soi. Il m'aide beaucoup. Et on a pas ça, un X-Box ou autres jeux vidéos !!!! Par contre, je me souviens d'un de ces jours, il y a environ 2 ans, où l'on avait eu une bonne discussion parce qu'il avait mentionné avoir l'impression d'en faire beaucoup. Technique d'impact INFAILLIBLE(Lucie, tu aimerais ça !!!) : Je lui ai proposé d'échanger nos rôles/tâches pour une semaine. Ha, HA !!!!! Twisted Evil Après la semaine en question, il m'en a pus jamais reparlé. Sujet clos. Même que, aussi orgueilleux soit-il, il m'a avoué qu'il n'avait pas conscience de la situation avant l'essai. Les gars sont souvent très pragmatiques.

Marychat : Tu as le cocktail idéal pour ne pas être menstruée : cycles chaotiques + débalancement hormonal suite à la grossesse = pas de règles !!!

Bienvenue Mélie !!! Des HEURES de plaisir en perspective avec nous autres !!! Attention, ce groupe crée une très forte dépendance !!!! Rolling Eyes

Rots : De quessé ??? J'avoue que j'en fais pas faire après le boire non plus. Ça se fait tout seul lorsque bébé est à la verticale.

Libellule : Ah nonnnnn !!!! Pas un cambriolage... Confused Je suis désolée pour toi. Au moins, les statistiques démontrent que les cambrioleurs ne reviennent habituellement pas 2 fois au même endroit.

Wyldy : Avec l'habit de neige, quelques couvertures, bébé ne saura pas bouger d'un poil je crois bien.

wyldy

Posté le: 27 janvier 2011 20:55:56 EST  
Pamy : Merci pour ta réponse !!! C'est ce que je pensais faire mais merci de m'avoir confirmé que ca fera bien.....On verra demain si Florence veut bien laisser son traineau à son petit frère Rolling Eyes Congé de garderie demain alors elle devra marcher si on sort dehors. 

Se connecter pour répondre