Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Valérie27

Posté le: 1 février 2011 16:34:51 EST  
Ben moi c'est ce que j'avais compris. Je voulais juste donner mon opinion. D'après moi ce que toutes disent est ben correct. J'avoue qu'avec un laptop qui traîne un peu partout, le suivi se fait facilement.  

Anouk03

Posté le: 1 février 2011 16:23:08 EST  
Wow là ! Je n'ai pas dit que personne ne s'occupait de ses enfants ! Surprised En tout cas, vous m'avez mal interprété ! Moi je ne peux pas toujours laissé mon ordi ouvert car il est dans ma chambre ... Je n'ai pas de lap top ... Ce qui fait que quand je suis dans la chambre et que Lorilou ne me voit pas, c'est la crise ! Donc, je dois l'emmener sur mon lit si je veux faire de l'ordi (y a pas de place dans ma chambre pour autre chose ... C'est à peine si on peut faire le tour du lit !) et là, ben elle vedge dans mon lit ... C'est pas dramatique une fois de temps en temps ... Mais disons que je ne ferais pas ça tous les jours ! Le reste du temps, ben moi j'aime ça jouer avec elle et quand j'ai 10 pages à lire, je trouve ça difficile de passer ce temps avec elle. J'essaie de prendre du temps pour moi pendant les siestes mais je réussis seulement à lire et jamais à répondre ... C'est juste ça que je voulais dire !  

pamy24

Posté le: 1 février 2011 16:18:37 EST  
Forum : Hmm, je pense que nous avons toutes notre propre emploi du temps, moi mes journées sont plutôt relax, style 1-2 brassée de lavage, un peu d'entrainement, un peu de guili-guili avec bébé et la préparation des repas.. le laptop est sur la table du salon alors j'y jette un coup d'oeil à l'occasion! Un peu comme Valgouin, je trouve que mon bébé est à un stade où on ne sait pas trop quoi faire avec lui, j'ai hâte qu'il puisse s'asseoir et qu'on joue ensemble.. mais j'imagine que rendu là je vais m'ennuyer du temps où il était tout petit.. Ah la la! 

Valérie27

Posté le: 1 février 2011 16:13:04 EST  
Moi aussi je viens sur le forum, mais je pense que je m'occupe bien de mes enfants. J'avoue que je viens plus souvent quand je suis sur l'ordi pour étudier, mais je passe énormément de temps de qualité avec mes deux enfants. Je fais le ménage, le lavage et les soupers aussi. Par contre, je dois avouer, que je ne suis pas toujours à jour ici. Quand je sors pas de chez nous, c'est mon moment pour discuter avec des adultes. Bon c'est tout ce que moi aussi j'avais à dire sur le sujet...

roxy07

Posté le: 1 février 2011 16:11:40 EST  
JE seconde Valgouin , je viens sur l heure de la sieste ou pendant que cocote joue sur son tapis. Mon ordi est tjrs ouvert. Alors je prend 5 min pour ''zieuté'' je regarde beaucoup en allaitant aussi Very Happy

Dejeuner: Ses vrai qu'une petite salle sa serait parfait! Quelqu'un connait un endroit ou il y a une salle sur la rive sud??

Jeans: J'ai trouvé 2 ^paires de jeans plus un paire de pantalon noir a 20$ chez Dynamite! Et elle ramasse pas le poils de chat HAHA

Garderie: Bon bin je regarde sa tranquillement, il y en a bcp pour septembre. Mais elles sont surtout pour bébé de 18 mois Confused et tres $$$ parfois 40$ Surprised Ceux a 25-30$ revienne pas si chere avec le retour d'impot.

Je sais pas si vous avez le site mais le voici pour calculé combien revient une garderie a 30$ par jour ( exemple) selon vos salaire...
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html 

valgouin

Posté le: 1 février 2011 15:59:32 EST  
temps sur le forum : ...je pense pas que je m'occupes pas de ma fille juste parce que j'suis à jour et que mon ordi est toujours ouvert...je passe pas des heures à jouer et la regarder parce que je la trouve cute, honnêtement je trouves ça plate cet âge là..ya rien qui se passe ben ben...c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet! mais ça c'est moi! 

Anonyme

Posté le: 1 février 2011 15:56:14 EST  
Re!

Coudonc, c'est quoi ces thèses de maîtrises là Surprised Habituellement je participerais, mais dans le fond, j'ai pas tant que ça à dire!

J'ai mal en crime à la bouche Confused Je sais toujours pas si j'aurai une relève ce soir... Mes plus vieux sont des monstres et j'ai un petit geyser à vômis ici...

Kathmx5: j'aimerais mieux que tu penses à moi dans d'autres circonstances, mais si c'est que je t'inspire... Wink

Utopia: t'es en train de te préparer tout un colosse!!! C'est dans les plus costauds, ça c'est certain. Est-ce qu'il existe encore une courbe rendu-là??? Wink

Anouk: c'est pas faute de pas avoir essayé, ça fait 12 ans qu'on est ensemble... Mais je suis à boutte de le voir toujours fatigué Evil or Very Mad Au moins, là il travaille.

Bon, je retourne au chao... Rolling Eyes  

wyldy

Posté le: 1 février 2011 15:53:08 EST  
Anouk : Je fais la même réflexion que toi à propos du forum aujourdhui. Le temps que je passe devant l'ordi à vous lire, c'est du temps que je ne passe pas à m'occuper du ménage, du souper et de mon ti-coeur. Tu as si bien dit, ca porte à réflexion.... Rolling Eyes Vous avez trop de jasette les "momans" va falloir cesser ca là Wink  

Anouk03

Posté le: 1 février 2011 15:27:17 EST  
Exclamation Exclamation Exclamation ATTENTION ATTENTION ATTENTION Exclamation Exclamation Exclamation ROMAN DROIT DEVANT Exclamation Exclamation Exclamation

Idea Idea Idea

wyldy : Contente de lire que tu as pris ta décision concernant la garderie de ta fille.
Tu es chanceuse d'avoir la chance de partager ce temps là avec elle et je te souhaite sincèrement que ce petit congé de garderie lui fera du bien et que le passage à la nouvelle se fera bien. Je suis confiante Wink

veroletou / Biberons : Je sais que je suis tard un peu pour répondre mais bon ! Ici aussi
Lorilou refuse le biberon ... Quand mon amoureux est seul avec elle, elle finit par se résigner et le prendre parce qu'elle a faim mais bon ! Disons que ce n'est pas son 1er choix. Nous avons fait un sein / bain (pendant que je tirais l'autre sein) / biberon et ça a bien fonctionné. Donc je sais qu'en cas de besoin, si je ne suis pas là, elle ne se laissera pas mourir de faim et prendra le biberon mais comme c'est bien rare que je ne suis pas là, je ne m'en fais pas trop avec ça et elle va changer pour le verre à bec vers les 6 mois alors ...
Je choisis mes combats comme je dis si souvent ! Wink Wink

mistrale / régurgit : Issshhh ... Ce n'est pas drôle tout ce qui ressort de ton p'tit Loulou !
J'ai comme fait une drôle de face avec ton "bouillon de régurgit !" Haha ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller ou te dire pour te consoler mais bon ... J'voulais simplement te dire que je sympathise avec toi et que je te souhaite que ça reparte vite !

Transformation homme québécois paresseux en homme moderne impliqué : Arrête de tout faire !
Il est trop gâté ton homme ! Implique-le ... Fais comme moi et fais-lui une "Week-end To Do List"
et colle-la sur le frigo ... Ici en tout cas, c'est winner ! Il est conscient que j'en fait
énormément dans la maison et il ne sait pas nécessairement où se pitcher dans tout ça car
j'ai mon côté perfectionniste qui veut que tout soit fait à ma manière. Je dois laisser aller
et accepter que ce soit fait, différement, mais que ce soit fait !

ValGouin / Cours au gym : Je ne peux pas te répondre puisque je ne suis pas allé ! Disons
que Lorilou a décidé de dormir et de manger aux mauvaises heures ! J'en pleurais tellement
j'étais déçue. Mais cette semaine, je devrais pouvoir y aller. Je t'en redonne des nouvelles.

Marychat / Montée de lait : J'avoue que je suis tard pour commenter ce commentaire mais
je tenais à te dire que ma montée de lait à moi est arrivée 5 jours après mon accouchement et l'infirmière du CLSC ne s'en faisait pas avec ça. Les hormones, c'est fucké des fois et on ne fitte pas nécessairement toujours dans la "normale"

pamy24 : J'avoue que ce que ton amoureux vit en ce moment ça doit être toute une expérience.
Tu as de quoi être fière de lui ... J'ai lu pour les fleurs et tout ... C'est vraiment cute !

libellule2 : Pas drôle ça pour le cambriolage ! Est-ce qu'ils ont pris des choses !? Ont-ils
été arrêtés ?!

Traîneau pelican : Je suis indigne mais je la mets directement dedans avec sa suite de neige
et en position assise. Elle regarde partout et s'endort quand elle n'en peut plus ! J'avoue
par contre être sortie seulement en haut de -10C ... Mais si je sortais en-dessous de cette température,
je metterais de grosses couvertures pour l'emmitoufler comme il faut !

bbmelie / bain de siège : My God ! J'ai déjà assez de misère à me trouver 3 minutes pour aller
à la toilette seule, me concentrer pour contrôler la douleur à la sortie que je me verrais
bien mal devoir prendre un bain de siège à chaque fois en plus ! Par contre, c'est ce qu'ils
m'avaient dit de faire à l'hôpital suite à l'accouchement ... Mais bon ! Dans la réalité, c'est
moins compliqué d'endurer la douleur je crois !

Marie-Aude Merci pour le nom de la crème ... J'en parlerai à la doc à mon prochain rdv avec Lorilou ... Et en passant, nous aussi on aime danser Lorilou et moi ... Tout est propice à danser ! J'invente des paroles sur des chansons existantes et on danse et on fait des mouvements ... Et elle rit aux éclats à tout coup !

maman_lapin : Toujours pas vu de photos de cette nouvelle coupe de cheveux moi ! Et dommage pour le mariage à Oka mais je suis certaine que tu trouveras un bel endroit. La vie est faite de belles surprises ! :)

Mininous / Patience : Si t'en trouves quelque part, tu m'fais signe oki ? :D

Enfant debout sur nous : Lorilou adore ça depuis 1 semaine. Ça ne dure pas des heures mettons
mais elle aime bien se dandiner les fesses pour nous faire rire ! J'y vais selon son endurance.
Je me dis qu'elle connait ses limites mieux que moi !

Surnoms : Ici, c'est souvent Pirouette ou Choupetta ... Mon chum lui, l'appelle souvent pitchounette

bbmelie / cacas verts : Lorilou aussi fait ça des fois et est à l'allaitement exclusif !
Ça doit aller avec ce qu'on a mangé !

La Promesse J'avoue qu'avec ma mère qui est en traitement de chimio, on y pense.
J'ai versé plusieurs larmes, je dois l'avouer. Lorilou buvait à ce moment et elle me regardait
avec ses grands yeux l'air de dire : Euhhh ... Maman !? Y s'passe quoi là !? Elle a mis un baume
sur mon coeur et m'a rappelé que l'essentiel est le temps de qualité qu'on passe avec les gens
qu'on aime ... Nous attendons d'ailleurs les derniers résultats de sa raisonance magnétique
le 16 février ... Je croise tellement les doigts pour que tout soit correct ! Maudit cancer ...

bbmelie / Muguet : Caline que ce ne doit pas être drôle tout ça ! Ils ont dit
quoi à ton rdv finalement ?

Meg81 / Tête plate : J'ai exactement la même opinion que Pamy sur le sujet ... Et dis-toi
que ce n'est pas pour toute la vie ! C'est simplement quelques temps !

Je lis depuis ce matin à chaque fois que j'ai un p'tit 10 minutes de libre ... Je prends des notes dans word à côté ... J'ai déjeuné devant l'écran, dîné devant l'écran et je ne suis rendue qu'à la page 198 !!!

Roxx : Ta belle-famille a tellement l'air drôle là ! Eux et leurs drames ... Ça m'fait rire
à toutes les fois ! Vive le CAMILIA affectivement pour les dents de nos pommettes !
Citron que ça n'a pas l'air facile !!! Et euh, pour ton chum ... Je ne sais pas quoi te dire !
Je n'ose même pas penser à comment je réagirais si mon chum disait de telles choses. Dis-lui
ce que tu en penses, ne laisse pas ça dégénérer ...

Mistrale VS La balance : Haaaa la maudite ! J'pense que j'ai sa soeur ici ... Pour une raison qu'on "ignore" (haha !), nos corps ont
changés et les hormones n'aide en rien ! Dis-toi que ça va se replacer avec le temps.
Comme tu dis, tu manges bien, tu bouges bien ... Laisse le temps au temps de faire ce qu'il
a à faire !

Mininous VS Les microbes : Tout l'monde va bien chez-vous !? OUSTE les microbes ...
Les pommettes débarquent la semaine prochaine ! ;)

Marie-Aude : Quand je suis tombée enceinte, je sortais avec mon chum depuis seulement 8 mois !
Je ne pense pas que le nombre de mois soit garant de quoi que ce soit dans ça ! Quand on sait
que c'est la bonne personne ... On fonce ! Alors félicitations à eux ... Et à vous qui serez
matante et mononcle et cousin très bientôt ...

Maman Catherine / Purées en gang : Je trouve ça une excellente idée mais je vais passer mon
tour ! Les 45 minutes de trajet aller-retour ne me tentent pas beaucoup et je dois avouer que
j'adore cuisiner seule dans mes affaires. Par contre, je trouve ça génial comme idée !
Amusez-vous bien les filles !

ValGouin : Non , je ne suis pas SI occupée que ça ... Je vais au gym 3x semaine, je cuisine,
je fais du lavage, du ménage, j'allaite, je m'amuse avec Lorilou, je sors faire les commissions,
je m'occupe des affaires de ma mère, je jase au téléphone avec ma mère, avec ma soeur, avec mes
amies et le soir, j'essaie le plus possible de passer du temps de qualité avec mon chum, de lire,
de prendre un bain, de prendre du temps pour moi !?!?! Sincèrement, je ne sais plus où donner
de la tête ! ;)

Oki ... J'arrive à la page 201 !!!

nancyd32 / Spa Finlandais ! Chanceuse ! Ce genre de sortie ma manque tellement !!!
J'ai hâte d'avoir le courage de faire garder Lorilou quelques heures pour pouvoir me "payer"
ce genre de trip ... Profitez-en !!!

Céréales : Ici, tout est acheté, Lorilou démontre des signes mais maman branle dans le manche ! Je ne sais pas pourquoi ... J'ai peur que ce ne soit pas LE bon moment et qu'elle "souffre" de
ça ... grrrrr ... Maudite mère poule que je suis ! Je pensais justement commencer l'avoine après
son boire de 15h tantôt ... Elle grognait hier soir au souper en nous regardant manger et elle prend un boire de plus depuis 3 jours !!! Je crois que les signes y sont ... Mais là, il est 15h20, elle a pris un sein et s'est endormie dessus ! J'pense que ça va aller à une autre fois ! Razz À suivre ...

St-Valentin : Ici, on se fait un souper d'amoureux le samedi soir et on se colle ...
Rien de plus ! Simple ... En fait, j'ai vu chez Avril hier, en allant acheter les céréales pour Lorilou, un souper préparé par des chefs pour 50$ et tu apportes ça chez-vous ! Spécial St-Valentin ... J'pense que c'est ça qu'on va faire ! Wink

Déjeuner rive-sud : Comme je l'ai dit, je suis partante mais je ne connais pas les restos de déjeuner à part le Cora près de chez-moi ... On pourrait réserver la salle de réunion si nous sommes quelques-unes ... J'sais pas s'il y a une telle salle dans tous les Cora !?

Bon ben ... Il est 15h25 et je suis assise ici depuis 9h ce matin ... Je capote ! Sincèrement ... Va falloir revoir mes priorités parce que là, j'ai l'impression de ne pas m'être occupé de ma fille de la journée, mon souper n'est pas fait et tout ça pour me tenir à jour sur le forum ! Rolling Eyes Ça porte à réfléchir ...

Bonne soirée les filles !
Je vais essayer de venir faire mon tour demain ...  

*Xanthie*

Posté le: 1 février 2011 14:51:27 EST  
Bonjour les dames,
Je ne suis pas morte, juste plus capable de vous suivre alors, jai decider de tout laisser!! Alors si vous voulez avoir de mes nouvelles je suis sur facebook ( le seul endroit que je reussi a aller voir)

Je viens faire une petite annonce:
Jai 4 cannes de lait Nurture ( les grosse la pas les échantillons)
A vendre....10$ chaque. J'avais fait des reserve quand jétait enceinte.
Elle sont bonne jusqu'a la fin Avril ...et je risque d'en avoir 2 autres qui sont bonne jusqu'en septembre ( ou novembre jsuis pu sur)
Donc, si ca interesse quelqu'un envoyer moi un email : hecuba_ @ hotmail.com
Ou bien sur facebook: Cynthia cloutier

Je suis a trois-rivieres mais jai une formation au quartier dix-30 le 18-19 fevrier et jai un souper a Qc le 16 ( si tout va bien) Donc ce serait possible pour moi de les ammener la bas et a vous de venir les chercher car, je serai a pied!!!

Lucie_8978

Posté le: 1 février 2011 14:49:17 EST  
Ouin, ben moi aussi je ne fais rien aujourd'hui! Alice s'est réveillée cette nuit pour boire à 3h00 am...La première fois depuis 3 mois....Si ça dure 2-3 jours, je vais me mettre au céréales! J'ai aussi remarqué qu'elle a beaucoup d'intérêt pour ce que je mange ou pour ce que son frère mange...

Marie-Anasazy: Le "santé" de la recette était seulement dans le titre hihi! Comme bouffe, c'était correct, sans plus! Incroyable ton lien de talons hauts!

meg81: Comme les autres ont dit, c'est sûr que le port du casque n'était pas ce que tu souhaitais pour Eliam mais dans 2-3 ans, tu auras presque oublié et tout sera pour le mieux!

nancyd32: Super tous ces cours que tu suis avec Malik! C'était pareil pour moi lors de mon premier congé de maternité...Pour ma petite Alice, je n'en fais pas autant et je regrette! Je vais essayer de me reprendre au printemps!

roxy07: Super la bonne humeur de ta cocotte hier! :-)

pamy24: C'est plate pour la course de ton chum, j'espère qu'il va pouvoir se rattraper à un autre moment! Pour la Saint-Valentin, ben imagine-toi donc que mon fils ET mon père sont nés le 14 février alors mettons qu'on s'arrange pour célébrer notre amour le reste de l'année! ;-)

Marie-Aude: J'espère que tu auras bientôt des nouvelles pour Charles-Élie!

MamanCatherine: Trop drôle tes liens aujourd'hui! J'aime vraiment les ustensiles camions!

utopia: 22 livres!!! Wow! :-)

maman_lapin: C'est le premier hiver que mon fils est capable de jouer de façon autonome dans la neige! Bref,les années à venir s'annoncent de plus en plus le fun pour moi....et pour toi aussi!

Bon, Alice a besoin d'attention! Wink Bonne journée!
xx 

Valérie27

Posté le: 1 février 2011 14:44:53 EST  
Wow maman lapin tu étais en feu!!! Merci pour les voeux et oui ça fait du bien de pas se lever le matin pour s'occuper des enfants... 

maman_lapin

Posté le: 1 février 2011 14:34:25 EST  
attention devant, je faisde la compétition à kry et ses romans...

Marie-aude : j'imagine que tu donnes le bio-gaia (je viens de voir que oui)?? Ici, ça a toujours fait des merveilles, j'ai des enfants avec des intestins plutôt fragiles, et ça fait une grosse différence! En ce qui concerne ta culpabilité à propos de l'allaitement, je n'ai rien d'autre à te dire que je te comprends parfaitement. J'ai fait 5 mois d'allaitement mixte avec ma fille et j'ai ramassé les commentaires désobligeants des infirmières et médecins du csss (t'es paresseuse, pense à la santé de ton bébé au lieu de ton petit confort?), j'étais en «méga-maudit» contre les /$%/ de pro-allaitement qui lançaient du «quand on veut on peut» à tout vent (ben non, /sti, quand on veut, on peut pas toujours, ou en tout cas, on est pas toujours capables de pouvoir!) et avec le temps, ça s'est passé. Puis j'étais équipée pour réussir à bb2. C'est pas plus facile, mais je sais plus c'est quoi et je suis moins inquiète de tout le reste autour aussi étant donné que je suis passée par-là déjà. Laisse-toi le droit d'être triste ou fâchée, je pense que c'est normal et que c'est un cheminement important pour réussir à tourner la page.

Roxy : intense la b-m! J'y vais avec les filles, drôle d'idée de magasiner du linge chic avant l'invitation! J'espère que ça va bien se passer pour ton show samedi, les critiques sont super bonnes en tout cas! Je pense que plus tu vas laisser bébé avec papa, plus il va s'habituer. Des fois, faut forcer un peu la nature je crois?(en autant que tu n'aies pas de crainte à le faire)

Bbmélie : je me suis inscite sur mariage québec forum, je sais pas si tu as d'autres suggestions pour moi? Pour le muguet, je sympathise. C'est pas ce que j'ai, mais j'ai une crevasse qui ne guérit juste pas depuis 4 mois tellement bébé tête encore souvent?c'est vraiment pas facile allaiter avec des inconforts (et dans ton cas, du trouble pour stériliser tout ça j'imagine?) En tout cas, je te trouve vraiment bonne.

Ju_lie : on a des whirlpool frontales ici et j'aime bien. Mon chum les avait avant que je le rencontre en fait. (un bon argument de vente, le gars venait avec des électros de qualité, tsé?)

Pomme : les céréales d'orge sont plus difficiles à trouver ici aussi?en tout cas, l'année passée pour ma fille, on n'a pas commencé pour ti-loup encore! C'est une grosse décision pour le déménagement, c'est un peu plus impliquant que de bouger à quelques rues. Bonne chance pour la décision finale!

Océane : pas évident se sentir la seule à ramer dans le bateau?j'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour une maison. L'an dernier, c'est moi qui aurait pu écrire ton message. Je venais d'apprendre que j'étais enceinte de bb2, j'avais déjà de la difficulté à monter ma fille au 2e, on n'avait pas de troisième chambre, mais mon chum arrêtait pas de me dire qu'on avait du temps devant nous en masse, grrr. J'ai entrepris de chercher des maisons, et au bout d'un mois ou deux, il s'est comme réveillé parce qu'il trouvait qu'il n'avait pas assez son mot à dire dans les maisons à visiter (hin hin). On est finalement déménagés en juin, quatre jour avant les 1 an de ma puce. Je te souhaite un dénouement heureux en tout cas?

Mistrale : sacre-moi ça dans les vidanges cette balance-là. Peut-etre que la balance fait défaut juste quand c'est toi qui embarque dessus?? Genre une histoire d'incompatibilité plante de pieds-surface de la balance? Je suis sûre que ça se peut.

Meg : une maman dans mon autre groupe a fait porter le casque à son gars et ça s'est très bien passé. Au début, il le porte tout le temps, mais après, ce n'est que la nuit. En prime, ça a fait du «padding» à son gars quand il a commencé à se déplacer, pas peur qu'il se cogne la tête partout?(non mais, on peut tirer des avantages à tout!). Vois ce que le médecin va te dire et prends une décisions après. Si c'est pour changer le reste de sa vie, je crois que quelques mois peuvent valoir la peine?Je viens de voir que c'est confirmé. Tu pourras même lui choisir un p'tit motif cute?c'est pour une bonne cause, courage! Pour ta fille et l'école, c'est une grosse étape dans la vie, ouf! Le pire c'est que je suis sûre que je vais me réveiller genre demain matin et que je vais y être aussi?

Lucie : mmm, merci pour la recette, j'adore les pâtes carbonara! Je note pour la prochaine épicerie! ça a du être super la journée glissade-chocolat chaud! J'ai hâte de faire ça avec mes deux cocos, on dirait que comme la plus vieille ne marche pas si bien que ça encore avec son gros suit, on est moins portés à faire de grosses sorties plein air!

Marychat : j'espère que le retour à la vie seule avec bébé se passe bien pour toi! J'ai beaucoup aimé les babycubes pour la grosseur de la portion, mais les miens ouvraient toujours tout seul dans le congélo, moins pratique!

Nancy : profitez bien de votre journée spa en amoureux, apparemment que c'est super au Finlandais! Je traine plus mon chum dans ces places-là, LA fois où je l'ai amené au Scandinave après une série de chaud-froid-relaxation, il cherchait la piscine avec le filet de volley ball, ça te donne une idée de l'hyperactif toi?

Pamy : confession: ici aussi, on a PLUSIEURS journées pyjama ces temps-ci. Rien de mieux pour le moral que de se croiser dans le miroir avec une camisole tachée de lanoline, une couette sur le côté et un p'tit bourrelet de restant de bédaine qui se sauve du pantalon de pyjama. Libido tu disais?? Euh, non, pas encore pensé à une idée st-Valentin. Je vais m'y pencher sur le champ je pense bien?

Valérie : bonne fête en retard! Tu as passé une belle fin de semaine? Ça va faire du bien de rattraper un peu ton sommeil!

Marie-Jaune : lâche pas, ça doit en effet être épuisant de s'occuper de la maisonnée toute seule?

Ange : Loïc vieillit et découvre son environnement, c'est une passe normale mais difficile de l'allaitement?il boit moins mais plus souvent, parce qu'il y a trop de belles choses à découvrir. Souvent, si on persévère, ça finit par passer et rentrer dans l'ordre. Ici aussi, je n'ai plus ce que j'appelais le «toton magique» (tsé, quand le mettre au sein règle absolument TOUT) et c'est hyper déstabilisant?lâche pas!

Scintillante : système humanitaire, je l'ai bien ri?

MamanCatherine: ayoye, intense! Y'a du monde étrange, non mais, faut aussi penser à fabriquer ces affaires-là?et si ça existe, c'est qu'il y a une clientèle pour, encore pire! Le pyj moppe est vraiment drôle, et les ustensiles j'adore!

Marie-Anasazy
: certaines pantoufles sur ce site sont plutôt jolies je trouve, mais j'ai l'impression que les bottes de cowboys doivent être plus pesantes que le bébé, haha!

Kry : j'espère que tout es ok pour ton coco?

Utopia: pouhahaha, j'ai vraiment ri ton expression! Bébé club price, hahaha!!

Kat : je pense que voyagesarabais en vendent. J'Ai fait affaire avec eux pour une autre destination par contre, mais leur service est excellent, tant par téléphone que via internet. Vous prévoyez y aller bientôt?

Bon bien?désolée pour ce méga-roman?c'est de votre faute au fond, haha!!

Mes cocos se réveillent, je reviens bientôt!

valgouin

Posté le: 1 février 2011 14:33:49 EST  
utopia : merci j'avais même pas regardé mes circulaires Wink

hey j'suis tannée d'entendre brailler, me semble qu'Éliane va se coucher souvent aujourd'hui Evil or Very Mad pas moyen de pas pleurer sauf dans nos bras tsé! grrr 

ut0pia

Posté le: 1 février 2011 14:26:51 EST  
Valgouin : c'est bien toi qui parlait de lapin... il tombe en spécial cette semaine chez IGA

Valérie27

Posté le: 1 février 2011 13:40:12 EST  
Non mais c'est tu du n'importe quoi des perruques et des souliers pour bébé!!! Et le confort!!!! Confused

Par contre, les ustensiles, moi aussi je les trouve cute et je crois que je voudrais me laisser tenter pour mon mini.

Mon gars est très accro à sa balançoire et j'ai de la misère à lui faire faire ses siestes dans son lit et bien aujourd'hui j'ai réussi. VICTOIRE!!!!

bon je retourne à mes livres...

ah oui Val : C'est vrai que ça du bon sens les déjeuner chez Mikes. Surement qu'avec google map on peut trouver aussi. Le 10/30 aussi c'est pas pire. En tout cas, je faisais des suggestions. Sinon ben y'a le Cora, le Tutti Frutti et qui sait peut-être quelque chose proche de chez vous ou Rox.

Kathmx5

Posté le: 1 février 2011 13:04:24 EST  
Maman catherine : J'ai quesement envie de les commander aussi pour Maëlle.

Utopia (allaitement) Je crois aussi que l'important c'est d'être bien avec nos choix. Moi j'ai réaliser que ma santé mental en aurait probablement écopé. Les filles qui composent avec muguet et tout, je vous lêve mon chapeau ! Je vous trouve bonne Smile Pis des ÉCHECS tant qu'à moi, il n'y en a pas !!!!!!!!!!!!!!! Nous avons des bébés en santé et c'est cela qui importe. C'est un très grand privilège.

Casque : Mon neveau en a eu un et mesemble que sa passer super vite ! Son casque était mignon avec des voitures de course et on s'en rendait même plus compte (je ne sais plus trop qui disais cela aussi).

Forfait new york : Quelqu'un à déjà tenter l'expérience ? Avez-vous un ''grossiste'' à me référer??? Sa me tente pas d'y retourner avec notre auto.

Mistrale : J'ai pensé à toi ce matin. J'ai eu le droit a une grosse flaque de régurgit !

Bon je retourne faire du spinning fait comme 1 mois et demi qui sert de rack à linge pour mes brassières Embarassed  

ut0pia

Posté le: 1 février 2011 12:51:47 EST  
Salut,

J'ai essayé de rattraper un peu.. ouff.. j'y vais de mémoire..

D'abord mistral et kry, et bébé boudha (je ne me souviens plus il est à qui) vos nouvelles photos sont vraiment trop cute! Il me semble qu'en vieillissant nos bébés sont tout le temps de plus en plus beaux!!

Pamy : j'étais contente de voir sur FB que tu avais des nouvelles de ton homme, et belle attention de sa part, il avait des points a regagner mais là ca va bien Wink

Roxy : je te comprend tellement d'avoir de la peine, j'avoue que je braillerais un peu moi aussi si mon chum disait qqc du genre.. comme tu dis une chance qu'elle comprend pas, mais moi j'ai toujours l'impression qu'il le sente quand même. À Noel mon cousin qui a un bébé qui a 5 jours de différence avec Graham, ben à chaque fois que son petit ouvrait la bouche il disait : baaonn.. y va encore chialer..
Ben voyons.. laisses-lui une chance pauvre lapin, y veut juste s'exprimer.. Une bonne discussion s'impose avec ton chum, je suis certaine que quand il va voir comment tu te sens, il va réaliser que ça n'a pas de sens..

Meg : le fils d'un couple d'ami à eu un ptit casque aussi et honnêtement on s'habitue vite et on ne le voit plus. Les gens sont un peu curieux, mais tout ceux qui ont eu des enfants comprennent bien. Il va être tout aussi mignon avec son ptit casque. Et comme tu dis, ce n'est rien de grave.

Val : je n'avais pas réalisé qu'Éliane n'avait pas eu de biberon depuis Noel.. wow.. tu dois être tellement contente, félicitation pour ta persévérance, je suis contente que ça ait marché pour toi.

Kathmx5 : beau témoignage sur les biberons! Il n'y en a pas assez.
Avant d'avoir mon bébé, j'ai toujours dis que j'allaiterais jusqu'à 5 ans! loll.. Et puis, comme on ne contrôle pas tout.. même en prenant 41 pillules par jour... j'arrivais à fournir 20 oz de lait à un bébé qui voulait en boire 40.. mon allaitement à été mixte dès sa première semaine de vie, et il s'est terminé à 3 mois. Mon minet boit son 40-45oz de préparation par jour et adore son biberon qu'il cale goulouement en 3 min. Je comprend les mamans qui tiennent fort à leur allaitement exclusif, et qui avait prévue allaiter exclusivement et longtemps.. mais parfois on doit mettre bébé en priorité. à mon avis, c'est plus triste un bébé qui ne boit pas à sa faim, qu'un bébé au biberon. Alors pour les mamans qui sont en train d'arrêter.. ou qui doivent le considérer faire mixte.. ne le ressentez pas comme un échec, vous avez faite une super job et continuerez de la faire, peu importe sous quel forme.

RV chez le pédiatre hier.. j'ai toujours un format club price... 22lbs et 1, pour 71 cm... j'peux ben avoir les bras morts!! Je pensais p-ê attendre avant d'introduire les légumes... mais elle m'a dit d'y aller allègrement, ben coudon!

Marie-anasazy

Posté le: 1 février 2011 12:30:53 EST  
bah tien, pour ajouter :

http://www.heelarious.com/

Anonyme

Posté le: 1 février 2011 12:26:31 EST  
Salut!

Vous êtes en feu les filles! J'ai manqué de courage pour ouvrir l'ordi hier soir et ce midi j'avais 3 pages déjà à rattraper. Une chance que Maman Catherine se laisse aller avec des petits messages Wink

Mon chum est revenu du travail à 23h30 hier et il avait oublié ses clés Mad C'est que je dormais moi. Et ici le déneigement se fait en 5 étapes, 3 grattes, une souffleuse et une gratte de troittoir... À 3h00 du matin, les cocos n'en pouvaient plus du bruit, voulaient regarder les camions dans la fenêtre, voulaient du lait, voulaient écouter la télé Rolling Eyes Je peux tu dormir 5 heures en ligne, SVP!!!!

J'ai essayé les céréales avec coco ce midi, très loin d'être un succès notre affaire. Je sais qu'il tripe sur les bananes, alors on verra comment se passeront les prochains jours, mais je risque de faire un tit-mélange.

Et c'était mon RV chez le dentiste, j'y retourne cet pm car j'ai une carie très mal placée en-dessous d'un plombage... La joie quoi Rolling Eyes

Déjeuner Rive-Sud: j'ai peut-être manqué un tit-bout... Si c'est pas trop loin, je me joindrais peut-être à vous, je déciderai selon la date qui sera choisie et l'emplacement.

Saint-Valentin: la fin de semaine qui précède, on va dans un chalet avec la famille de mon chum (17 personnes, dont 7 enfants de moins de 4 ans). Donc j'imagine qu'on va prendre notre soirée pour s'en remettre! Mais je vais souligner le tout avec ma petite famille avec des biscuits en forme de coeur, des chocolats, des petits gâteaux! On s'aime Laughing

Meg: c'est quoi, le CPE s'est dit que des parents ça n'a pas besoin de souligner la Saint-Valentin???

C'est plate pour le casque, mais j'imagine que si tu décides de le faire, c'est parce que tu vis bien avec. C'est sûrement la décision qui s'impose. J'ai pas connu ça, mais d'ici quelques années, ce sera le recollage des oreilles de Jérôme... J'aurai un petit sentiment de culpabilité, mais en même temps, je me dis qu'on est leur parent, c'est à nous de prendre ces décisions-là, même si ça cause de l'inconfort ou un peu de douleur.

Et je sais pas si tu écoutes Toddlers and Thiarras à TLC, mais tout ce que tu dis, existe pour les cocottes qui font des shows de miss... PATHÉTIQUE Rolling Eyes Ils font même du spray en canne en prenant soin de soulever le bikini pour les bronzer en-dessous...

Marie-Aude: c'est plate que tu n'aies pas eu de nouvelles... C'est déjà assez difficile de rejoindre un médecin. Ils voulaient pas vous fixer un RV?

Bon, j'ai oublié plein d'affaires, mais il y en avait trop... Si ça me revient, je reviendrai coudonc Wink  

Se connecter pour répondre