Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valgouinInscrit le : |
scintillante : je crois pas que c'est très important...il faut écouter son bébé...Éliane a rarement très faim le matin, donc je m'essaye tout le temps, car parfois elle mange pareil, dépendamment de l'heure qu'elle boit..et elle mange aussi le soir..mais je crois que je vais commencer à la faire dîner aussi. t'sais si ya pas faim, il mangera pas, et c'est pas grave.
![]() |
scintillanteInscrit le : |
moi aussi je pense sérieusement a commencer les céréales...je dois commencer quand? midi, matin, soir??? et quelle quantité??? Mon super chum a jeter mon bulletin pédiatrique auquel je me référe tjrs
![]() |
cannage: je viens d'aller voir ton lien Marie-Aude et on ne peut pas stéréliser les pots au micro-onde...Moi (mon chum plutôt, moi je touche pas à ça) a toujours stérilisé a l'eau bouillante...par contre, en lisant le lien, je me suis aperçu qu'on devait faire stériliser avec la bouffe à l'intérieur...je faisais l'inverse moi....ET vous???
mistrale: moi aussi je ne savais pas qu'il annonçait de la neige aujourd'hui...j'ai fait le saut....Pour le 5-10-15, je commence a y penser mais je le trouve petit encore...je me trouve vraiment poule sur certains points...et je pense qu'a mon grand je ne l'appliquais pas correctement la méthode? c'est quoi exactement? Isabou : bonne fête en retard! |
p o m m e_08Inscrit le : |
aujourd'hui c'est décidé je commence les céréales
![]() kathmx : Je suis allé en mai passé à New York avec Tours Amérique. C'était vraiment super. J'ai trouvé la ride pas mal longue en autobus, mais ça vaut la peine. On avait réservé le tout par Internet. bébé dit "mama" : Je sais bien qu'Arielle ne dit pas "maman" pour de vrai. En fait elle dit "mamamama" sans vraiment faire référence à moi. Quoique parfaois elle le dit quand elle a soif, alors p-ê que maman veut dire lait ![]() Je suis d'avis aussi qu'il faut absolument venir sur le forum au moins 2 fois par jour si on ne veut pas prendre de retard et ce n'est pas facile à faire. Mon ordi est aussi dans une chambre et je ne peux pas y passer des heures. Mais je pense que vous comprenez toutes. Arielle tombe dans les pyj 9-12 mois et je vaius aller faire un tour à L'aubainerie. Ça l'air qu'il y a une super vente ![]() animaux : Mon chien n'est pas méchant du tout et je ne suis même pas inquiète de les laisser ensemble. On fait parfois des siestes ensemble ![]() Bonne journée! En passant y neige dehors! Pour celles qui n'ont pas vu ça ![]() |
valgouinInscrit le : |
cannage : ma mère le faisait en faisant bouillir! je crois que c'est la façon stérile de le faire...je savais pas qu'il y avait d'autres méthodes...
ouin ben pour le massage, on se reprendra...en plus le chemin qu'on emprunte c'était le pire en rouge à Salut Bonjour à matin LOL...le chemin pour aller au Pont Champlain et ensuite la 15 qui passe au travers Laval...eh boy! bbmelie : ouin...c'est pas mal plate pour la perte de poids...j'aurais tendance à te dire de surveiller ça de près, perte de poids pour un bébé c'est pas bon...bonne chance! isabou : bonne fête en retard! |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Je pense qu'il faudrait que j'écoute la météo plus souvent, j'avais aucune idée qu'on annonçait de la neige ce matin ![]() ![]() Hier Loulou était pas du monde, je sais pas si ça a un lien avec les céréales... Bref, il m'a pleuré ça intensément pendant presque 2 heures, j'ai fini par le coucher dans son lit la porte fermée question de pouvoir faire le souper. Je retourne le chercher pendant que les enfants mangent, moi je mangent pas, trop mal aux dents. Je le met tout nu et il a fait des sourires tout seul pendant 1 heures ![]() Mininous: non pas de mucus, mais tellement de bave ![]() ![]() ![]() Maman Lapin: très comique la petite! Je connais ça le chambre à part, nous aussi on a fait ça très longtemps après le 2ième... Scintillante: j'écrivais la même chose que toi à Jérôme ![]() Bbmélie: elle a perdu combien au juste? Parce que si c'est peu, ça ne m'inquièterait pas trop. Elle est souvent pesée ta cocotte, ça pourrait arriver à tous nos bébés, mais on le sait pas puisqu'on les pèse aux 2 mois environ. Sinon, elle a quand même 5 mois, peut-être que l'intro des céréales pourrait aider un peu. Remet pas en question tout ton allaitement, je pense que ce serait précipité et prématuré. Marie-Aude: moi j'adore une crême de Klorane bébé et super efficace ici avec mon coco. Kryzalide: j'avais aucun problème avec mes chiens et les enfants, mais je comprends que ça peut être tannant pour la bave. Mes enfants me parlent souvent de nos chiens, si on avait l'espace pour accueillir un chiot, c'est certain qu'on le ferait, ça nous manque tellement. Utopia: une petite étoile au-dessus! Bibi pas content! Je reviens plus tard |
Maria23Inscrit le : |
Bon matin
![]() BRAVO MAMAN : je prends une ampoule de ce que je crois être du camilia, Charles-Élie reconnaît et ouvre la bouche très grand. Je verse dans la bouche, et je me rends compte, que c'est du HYDRASENS! Bravo MOMAN! Une chance il n'y a qu'une ou deux gouttes qui sont tombées, Charles-Élie avait l'air plus surpris qu'autre chose... Meg : ça a l'air vraiment intéressant le jardin communautaire dont tu me parles... penses-tu que j'ai le droit d'y aller même si je n'habite pas Québec? Sinon j'ai aussi pensé soit comme je disais aux paniers bios, soit à me faire mon jardin... Mais mon sol est super sablonneux, donc c'est difficile je trouve (j'en avais fait un petit mini l'an passé...). Il faudrait que j'aille me chercher des voyages de fumier d'un gentil producteur, je sais pas trop où... J'y pense pour le jardin communautaire, je trouve ça bien intéressant. Sinon les paniers bios, ma cousine est "abonnée". Elle est à Limoilou. C'est un point de chute par semaine, tu ne sais pas à l'avance ce que tu vas avoir. Elle elle a de la viande, des légumes, fruits, du fromage, etc. Mais je pense que la plupart sont soit légumes, soit viandes. Je pense que ça coute quelque chose comme 35$ du panier. Tu peux échanger un ou deux produits que tu ne veux pas contre un autre. Merci pour tes conseils. Oui du beurre de karité pur pourrait sûrement aider.¸ Valerie : merci je vais essayer le gruau, super! Je ne savais pas... Au moins ça n'a pas l'air de piquer mon p'tit chéri, il ne se gratte pas. Valgouin : oh non mauvaise expérience de purée de chou-fleur! :S HEY: BONNE FÊTE ISABOU (et super le cadeau!) ET VALERIE!!! ![]() Marie-Anasazy : ah ben là si y a juste toi et ton chum d'empoisonnés, c'est pas si pire!!! lololol Je niaise bien entendu. C'est plate, il me reste une super bonne soupe de courge blue hubbard que j'avais cannée, mais je n'ose plus la manger... Et oui je pense que si la pression n'est pas correcte avec l'autoclave, ça peut être assez grave! :S Mautadit moi je suis trop chicken de continuer au four! BBmelie : désolée pour la perte de poids de Marilou. Ça devient compliqué tout ça bazouelle! Kryzalide : bonne nouvelle pour la prise de poids de Loghan, je suis contente pour vous ![]() ![]() Mamanlapin : est-ce qu'il fallait lire ton message de ce matin avec un accent créole?! HAHHAHAHAHA! Au buweau? Ut0pia : c'est vrai ce que tu dis. à chaque fois que je vais changer sa couche, ça prend un bon 15 minutes! Il est tellement de bonne humeur les fesses à l'air! J'arrête pas de le faire rire, de le chatouiller, de lui faire manger ses pieds, de lui tapoter les fesses, de lui serrer les cuisses, de chanter et de le faire danser nues-fesses, bref, le gros fun noir! Hahaha! Animaux: ici c'est l'amour-fou. On n'a pas présenté Charles-Élie à notre chien. On l'a laissé venir de lui-même quand il serait prêt. Ça a pris au moins 1 mois, après de longues observations. Mais là, surtout depuis la semaine passée, je pense que Rouky (mon veau) est addict à Charles-Élie, et s'est autoproclamé son protecteur et défenseur. Il le suit partout, même s'il n'a pas le droit d'aller partout (....), le matin dès qu'il fait du bruit dans son lit, il vient siller à côté de ma porte pour que j'aille le chercher et fait les 100 pas, il le lèche un peu, moi aussi ça m'énerve, mais je me dis "anticorps"! Il se met sa grosse tête sur la tablette de la soucoupe. Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité, mais desfois ça m'angoisse un peu car je vois mon fils qui lui tire les poils de la tête... Je surveille bien entendu. Par contre Rouky n'a aucune réaction. Il fait juste battre de la queue. Il se soumets beaucoup devant lui aussi, il se couche. Mon chat ne fait rien, sauf venir le voir quand il pleure, il lui sent la tête, c'est mignon ![]() Bonne journée! |
Bonjours les mamans
Pensez-vous que je peux retourner mon bébé vu qu'il nous a fait de la fausse représentation??? Mon bon bébé qui dormait toujours, qui faisait ses nuits complètes a un mois, ne dort plus jamais ![]() ![]() Mon chum enseigne a Maniwaki aujourd'hui...ben il a dû retourner de bord car les chemines ne sont pas beaux ![]() ![]() Marie-Aude: mon fils à la peau sèche +eczéma...Le doc m'a dit de mettre de l'huile... Maman_lapin: j'adore te lire, tu me fais rire et dans des moments comment ce matin, ça fait du bien |
KryZaLidEInscrit le : |
Isabou : Trop malade, le cadeau de fête de ton chum, vraiment!! Connaît-il le mien?? lolllllll
Mininous : Où comptez-vous aller en voyage? Par avion ou en auto? Forfait tout inclus ou non? Ça doit quand même pas être facile de voyager avec un très petit bébé!! Bon, le tien n'est pas très petit, mais c'est un bébé pareil... HAHAHA!!! Pour les chiens, hier, j'ai vu pour la première fois Loghan « flatté » Jack, mon berger allemand! Il était dans son exerciseur, et jack a mis son museau très près de son visage et Loghan a mis ses mains de chaque côté du visage de Jack! C'était trop cute! Mais ça m'énerve, car ce chien lèche vraiment bcp! Si ce n'était que du poil, ça serait moins pire, mais ça m'énerve qu'il lèche les petites mains, ou les jouets... Le petit se met quand même ça dans la bouche... Mais bon, je pourrai pas tout voir et empêcher, alors j'essaie de me faire une raison! Mais ça m'Énerrveeeeeeee, je l'ai tu dis??? Hahaha!! Pour le siège d'auto, moi, j'ai une civic, et j'ai pas trop compris... Tu le conseilles, ou pas?? Cannage : Heu... Vous dites que vous faites ça comment vous là?? Moi, on m'avait donné le truc du micro-onde...?????? Neige : WOUahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Enfinnnnnnnnn!! Je suis super contente!! ÇA donne le goût d'aller se promener!!! Mais il fait quand même ?14... Alors on regardera peut-être ça d'ici!! bbmelie : Oui, c'est moi qui s'est fait dire que bébé devait boire environ 10 à 20 minutes à l'âge de 4 mois... Mais ça, c'est pour les bébés dit « normaux ». Je suis perdue, car hier, je me suis aussi fait dire de peut-être laissé téter bébé plus longtemps, par le médecin de la clinique d'allaitement... ouf! Poche pour la clinique d'allaitement... Tu restes donc dans l'inexpliqué... Je trouve ça dommage et je pense beaucoup à toi... Que vas-tu faire?? Et pour la rencontre, c'est pour toi! Tu peux arrêter chez nous, puis allaiter et on partira ensemble pour chez mininous, et même chose au retour! Mais c'est vraiment juste une proposition!! Et le tout s'il n'y a pas de tempête ![]() MamanLapin : J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ton histoire!! Mouhahahha!! Encore, encore, encore, encore (boing, boing, boing, boing!!!!!!!!) Je saute sur mon lit làaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! ![]() Bon! Je starts enfin ma journée! À plus!! |
ut0piaInscrit le : |
mamanlapin : adorable! on s'y serait cru
![]() bbmélie : c'est vrai qu'on suggère d'habitude, plutôt que de laisser le bébé au sein, surtout si elle te fait des sourires et gazouilles, c'est de l'enlever après 15-20 min et de rapprocher les boires plutôt..pour tenter de lui en insérer un de plus, bonne chance! isabou : wow.. quelle belle idée de ton homme, je pense que je vais suggérer ça au mien, surtout quand je vais retourner au travail.. valérie27 : super pour ton module! tu as tellement bien travaillé, profites de cette belle sensation de légèreté! mininous : j'ai acheté le eddybauer, l'ancienne génération qui est suppoésement plus petite que la nouvelle, le vendeur nous as dit que ça devrait rentrer dans notre tercel.. il n'est pas installer mais on a fait les ajustements hier soir avec le suit d'hiver. Mon petit géant commence à être plus difficile à habiller, surement que toi aussi.. dans le 12 mois les vêtements sont faite très étroit, pour des enfants qui gigottent et n'ont plus de graisse de bébé... je n'ose pas lui mettre de pantalon j'ai trop l'impression que ça comprime sa grosse bédaine! anouk/forum : lolll et petit vent de chicane? non sérieusement pour que qqc dit sur un forum m'offusque il est faudrait pas mal plus! Je comprend la position d'Anouk, je trouve aussi que ça prend bcp de tmpes être à jour.. mais bon, je fais à peu près tout ce que valgouin dit ne pas faire; i.e. regarder mon bébé dormir, rester la face proche pour sentir sa bonne ptite haleine de lait sucré quand il dort, etc. Je suis un peu têteuse et la période bébé me plaît énormément! en plus comme je sais que c'est la seule fois ou j'aurai un bébé sans avoir de grand à m'occuper, j'en profite à fond.. alors les journées pyjamas.. ici on parle plutôt de semaines pyjama.!! ![]() ![]() Par contre je trouve que les bébés font pleins de choses, même si ils sont petits. Ils rient quand on fait ding dong sur leur nez, des attaques de becs, ils aiment les chansons, aiment se voir danser dans le miroir, qu'on les tiennent en haut de notre tête, qu'on les chatouille, jouer avec leurs orteilles, qu'on répondent à leur gazouillit, même les pet de bouches dont parlaient marychat cette semaine.. ici on a de grosses discussion de pet de bouche, parfois il me répond pendant 3-4 min non-stop. Enfin, moi j'aime bien cette période et on s'ennuie pas. Pour celles qui parlaient de livres, j'ai bébé génie 0-12 mois qui donne qq bonnes idées lors des grosses pannes, surtout des idées de chanson et des moments, genre profiter du changement de couche pour jouer avec la bédaine et les orteilles. mistral : pour les courbes disons qu'il est un petit point esseulé haut au-dessus des courbes... l'infirmière m'a dit qu'il suit sa propre courbe ![]() ![]() bon.. minou vient de se réveiller et chante dans mon lit... eh oui je le couche encore (trop souvent) dans mon lit pour les siestes, mais que voulez-vous, le rouler en boule, tout chaud contre maman, c'est trop le bonheur, jpeux pas m'en passer! a+ |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les girls !
Je vous écris en prenant un bon café ! Pour une fois, les enfants ne se sont pas révei llés cette nuit (imaginez un emoticone qui fait une adulation) Isaac a toughé jusqu'à 6hres45 pour boire ! Rendu à cette heure, j'accepte. saga maison : Je met en branle mon plan ''in your face'' !!!! Je vais me monter un dossier maison, Budget, prêt hypothécaire permis, calcul d'un prêt hypothécaire, soumissions etc ! Déjà je lui ai montré des chiffres. Au lieu de croire qu'on peut se le permettre, il dit que les chiffres ne sont pas bon (j'ai fait notre budget avec mon salaire à 55% et au lieu de dire, crif il nous en reste beaucoup, il dit qu'il me manque des chiffres et c'est impossible. Tout pour nier qu'il dépense BEAUCOUP trop ! Pour répondre à ta question Mistrale, nous sommes déjà en maison, un split level avec 2 chambres à l'étage. on devrait se faire pas loin de 40 à 50 000 en le revandant. Maman Lapin : Le café n'est pas un luxe pour toi ce matin ! Bonne longue, journée :S bbmelie : je trouve bien courageuse et persévérante de ne pas abandonné ! Je te lève mon chapeau également ! Elle a perdu combien de podis ? Mininous : pauvre petit homme, tu dois avoir très hâte que ça se tasses ces microbes. Je dors bien la nuit, quand les enfants me le permettent ! Bion, aujourd'hui finit le repos, 2e journée que mon gars va à la garderie, je dois m'activer sur le ménage ! Bonne journée ! |
maman_lapinInscrit le : |
Il était une fois, une mouman qui faisait sur semaine chambre à part avec son conjoint parce que bébou-tiers-d'année se réveillait encore relativement très souvent la nuit et empêchait donc le papou d'avoir un sommeil réparateur lui permettant un rendement optimal au buweau la journée durant.
Ledit papou s'étant levé avant l'aurore ce matin-là afin de ne point être pris dedans la poudrerie du ciel, il quitta la demeure à 4h30, non sans avoir salué sa (merveilleuse) femme qui allaitait au passage. La merveilleuse femme retomba en même temps que son bébou dans les bras de morphée, mais elle ne se doutait pas que cela serait de si courte durée. La trompette de son (quand même gentil le reste du temps) conjoint annonça l'heure supposée du lever de monsieur à 4h50, non sans réveiller la plus veille enfant de la tribu au passage, qui s'empressa de faire «boing-boing» dans son lit. Fini dodo, qu'elle a dit, la jolie. Ouais mom, c't'assez, qu'il a répliqué, le bébé. La morale de cette histoire? L'excès de zèle les matins de tempête, c'est mal. Surtout pour la mouman fatiguée. D'autant plus si elle doit se taper un rendez-vous de routine chez le doc avec le mini en pleine dite tempête. Baon. Café?? C'est ma tournée. ![]() |
MarychatInscrit le : |
Beurk, lever à 5h30 ici, et dodo à 22h30 avec réveil vers 2h pour boire...( sans compter tous les fois pour la suce)
![]() Bref... Bonne journée les mamans!!! |
bbmelieInscrit le : |
Merci encore pour les encouragements, j'avoue que ça me rends un peu émotive, ça fait vraiment du bien!
Moi aussi j'aimerais répondre à toutes! Mais ouf! Quand même, j'embarque dans le roman! ahah Mistrale ; ah oui qu'on se reprend! C'est sûr! Lucie l hummm, ça a l'air très bon la recette! Marie-Aude ; génial pour le début des siestes! Ça change tellement tout! Si tu n'as pas eu de nouvelle, c'est sûrement parce que tout est ok, tu aurais été contactée sinon! Tiens-nous au courant! Oh wow là les filles! Il est passé minuit et je gargouille tellement vous me donnez faim! Pamy ; vive les journées pyjama! Il y en a une à presque toutes les semaines ici! Meg ; voyons donc un ca le 14! Ils n'y ont pas pensé avant de céduler ça! St-Valentin ; ahah, ça s'enligne que je vais travailler! Mais par choix! Je vais aller dans un resto pour offrir les soins de peau aux clientes. C'est une des façons d'aller se chercher de la clientèle pour plusieurs semaines (voir mois) d'avance. Mon homme m'attendra plus tard! Marie-Jaune ; wow, super si ça va bien sans l'homme! Ça doit être pas mal d'organisation! Clinique d'allaitement/bébé en perte de poid ; j'ai eu mon rdv. Marilou a perdu du poids; il n'y a rien à comprendre. Je dois la laisser boire aussi longtemps qu'elle tète. Pourtant, après 25 minutes, elle s'amuse à mordre et jase, elle ne boit même plus, mais je dois la laisser tant qu'elle garde le sein. Il y a quelqu'un il me semble qui s'est fait dire d'arrêter après 2o minutes non? Ahhhh ça m'inquiète. Pour ce qui est du muguet, comme de tremper les mamelons dans le vinaigre après chaque boire soulage la douleur et ma crainte aux médic, je dois continuer ainsi. Bref; ?'on n'a plus rien à te recommander, tu as tout fais ce qui existe. Continue ce qui te soulage''. Ben oui tien. Douleur de muguet et petite fille qui m'utilise comme jouet de dentition et qui boit entre 20 et 35 minutes aux 2h00. Yé, maudit que je développe de l'endurance à la douleur! Enweye, faites-moi accoucher du prochain tout-de-suite, ça va faire du bien! Meli/H&M; j'aime beaucoup aussi le linge de bébé! Il y en a souvent en coton bio aussi! Otite/conjonctivite ; les filles j'ai lu qu'on peu mettre du lait maternel pour ces 2 problèmes! (et plein d'autres) Tant que ce ne soit pas rendu grave, il semble que ça fasse des miracles et évite la médication. Ahah, la face qu'a fait mon chum quand je lui en ai offert quand il a dit avoir mal dans l'oreille! Lui ai donc expliqué que je suis une pharmacie ambulante! ![]() Valérie ; wow, je suis contente que ça se passe si bien! Ton allaitement, tu vas l'avoir arrêté sur combien de temps? Génial le truc du gruau dans le bain! Ça doit être bon pour nous hein? Je crois que je vais essayer! Maman-catherine ; oh non c'est pas vrai! Une petite mope à vivante! Trop drôle, mais je ne peux pas croire qu'il y ai des gens qui l'utilise sérieusement! Et la perruque, pauvre enfant! Ça doit piquer et être fatiguant! Ah, je viens de voir l'avion en fourchette! Ahah, et le personnage dans le fond de l'assiette, pas pire ça! ![]() Maman-lapin ; merci, ah, ces petit mots me donnent du courage! Une crevasse, ça doit pas faire du bien non plus! Depuis un bon bout en plus! Aller, on se tapote mutuellement l'épaule! ;-) Roxy ; ouin, pas génial le commentaire de ta belle-s?ur. Ici, on change énormément aussi pour faire passer la qualité de vie en premier. Et malgré que tout soit sécuritaire, que j'ai 2 ½ ans devant moi, certains nous jugent et critiquent. Pour beaucoup de gens, le salaire et la sécurité d'emploi est dans une autre priorité, tout simplement. Sûr que quand on fait des changements pour répondre à nos valeurs, on a besoin d'être épaulé plus que de recevoir certains commentaires. Aller, laisse-la faire ![]() Anouk ; ahhh t'es pas possible! Hihihi et tu es adorable! Kryzalide ; on peu se voir c'est sûr! Mais je n'irai pas chez mininous, car c'est, très loin! Ahah, j'habite déjà à 1h05 de Laval, plus me rendre chez elle, faudrait que j'arrête allaiter en chemin! Sinon, on peut rebouquer un autre moment, j'aimerais bien essayer la chocolaterie! Fais 2 fois que je manque ma shot et je suis suis autodéclarée chocolaïnomane! (ouf, word n'aime pas cette dernière phrase! Ahah) ah, c'est toi je crois les temps d'allaitement? YÉ !!! Loghan prends plus de poids! Sieste ; Marilou nous tape presque toujours une crise en la couchant (le truc de l'avion a fonctionné juste 2 jours). Là, on est rendu qu'on fait une présence de 3-4 secondes après 3, 6, 10 minutes. Juste le temps de replacer les couvertes, un ti calin sur la tête en lui disant fais dodo. Elle fini par dormir mais des fois elle combat longtemps. Nos amours arrivent dans l'âge où ils commencent à comprendre pleurs = arrivée de maman/papa! C'est dur en mausus pour nos petits c?urs! Kry, tu es tout sauf incompétente! Leur cycles changent, leur comportement avec leur sommeil et nos réactions aussi, tout le monde s'adaptent à de si grands changement! Val et les petits oiseaux ; ahah, je suis allé voir sur you tube ce qu'est ce fameux ti jeu! Comique! Lâche pas tu vas l'avoir!!! ![]() Isabou ; wow! Quel cadeau une femme de ménage! Tu ne pourra plus t'en passer il parait! Mininous/animaux ; en effet il y a beaucoup de ?contre' pour les animaux de compagnie qui résultent je crois de méconnaissance, de jugement et de mauvaise expérience passée. Ici, Marilou a fait de ses premiers sourire aux chiens et ils l'ont tellement motivé a tenir sa tête, la tourner pour les regarder. Je n'ai que du bien à en dire. Juste le poil quand elle va se promener à 4 pattes, ishhh, je ne sais pas ce que je vais faire! Faudrait passer l'aspirateur 2 fois par jours! Même à tous les jours, il y a des moutons! Période d'angoisse; ohhh que oui! Mais plus dû au retour au travail de mon chum, de mon démarrage de compagnie et que je retiens un brin de mon père qui a un trouble d'anxiété! ouf..j'ai fini là,,, 2h00 du matin, ayoye! ![]() |
MininousInscrit le : |
Marie-Anasazy: Ta fille a vraiment l'air grippette sur sa photo!!
Val27 : Bravo pour les travaux terminés!! Furgy : Excellente idée! J'embarque! Jouer avec bébé : J'aime beaucoup, mais Mathis est très contemplatif. Même en faisant plusieurs exercices par jour et ce avec beaucoup de dynamisme de la part de la mère, il sourit et me regarde et jacasse, mais n'est pas pressé de se bouger. Il a comme pris connaissance de ses pieds hier, mais il n'est pas capable de les pogner : trop de bourrelets? J'essaie de montrer à sa s?ur comment jouer avec lui, mais elle est pressée et un peu brusque encore. Ça va venir. Il est toujours en train de la regarder avec un regard? spécial de petit frère envers sa grande s?ur, je dirais! Anouk : On t'aime, Anouk! Roxy: Hé oui, la belle-famille est un package deal non-nécessaire qui vient avec l'équipement de base, le conjoint, en l'occurrence? Pas facile d'être confrontée à eux. Animaux de compagnie : Mon fils les adore aussi et le pédiatre me disait que c'était super bon de laisser nos bébés côtoyer nos animaux de compagnie (avec la surveillance nécessaire, bien sûr). Ça les stimule beaucoup apparemment? J'ai trouvé ça cool de sa part, il me semble qu'on entend souvent les propos de médecins germophobes anti-poil à propos des animaux, non? Dîner chez moi : Je radote, mais c'est pour une bonne cause : j'ai vraiment hâte de vous voir les filles!! Val massage : Pffff! Chanceuse! Mistrale : Ça se voit sur la photo : Loulou est un futur séducteur en série. Il a un regard vraiment craquant! Et pour le régurgit, que dire d'autre que « le temps arrange les choses » « ça va lui passer » « Vive les bavettes »? J'avoue que c'est plate? Y'a ?t-il présence de mucus? Utopia : Et puis le siège? Qu'as-tu choisi? Tu as un beau « petit » Graham du Club Price en tout cas! Mathis a le même poids, mais est plus petit (68 cm). Moi aussi je suis fatiguée des bras-épaules-cou!! Au fait le pédiatre me disait que 22 livres était le poids d'un bébé normal de l'âge d'un an! Sièges d'auto : Finalement, si vous avez une voiture compacte, je ne suis pas si certaine quand le siège Eddie Bauer est positionné vers l'arrière. Dans mon Mazda5, ce sont tous des sièges indépendants et on a pas mal d'espace ajustant les sièges. Ça fonctionne bien. Pour la Civic de mon chum nous nous dirigerons assurément vers le même siège d'auto convertible (The First Year) dont parlait Mamanlapin. Je le surveille, mais il n'est toujours pas en spécial chez Toys? Kathmx : Il paraît que New-York avec Poltours, c'est très bien. MamanLapin : Ta description éloquente des journées en pyjama est du miel pour mon moral. Des fois je panique à 11hrs parce que mes enfants et moi ne sommes pas encore habillés! Mais quand il fait frette, que tu ne vas nul part et que tu ne vois personne? à quoi bon?! Pyjama power! Perso : Période d'angoisse pour moi : inquiétudes sans fin, insomnie? période de l'année tristounette ou bien les hormones qui travaillent encore? Vivez-vous cela? Bon maintenant que j'en parle, le sommeil me gagne! Hop! Dans le lit! |
Marie-anasazyInscrit le : |
bonsoir...
rapidement, de même... les dents travaillent fort ici. Pas toujours facile. Je pense de gréyer de Camilia aussi! Marie-Aude: je connais ce site! effectivement, il m'avait fait peur. Mais je les fais au four, comme ma tante. Mon père les fait au presto, religieusement. Pour me déculpabiliser, je les garde pour ma consommation, question de ne pas empoisonner personne d'autre que moi et mon chum.... Ceci dit, ma mère les faisait au presto quand j'étais bébé et une fois, un pot a explosé et le fond est rentré dans le mur à côté de ma tête de bébé. Elle a été traumatisé et nous mettais toujours dehors pour les faire par la suite. Valérie: bravo pour le devoir! si je pouvais avoir cette motivation ;) neige demain... wouhou ! |
MininousInscrit le : |
Bonsoir!
J'ai rien à dire de bien spécial, mais je vous lis assiduement! Bon ben on commence à voir la lumière au bout du tunnel! Ce soir, Mathis voulait manger mais je pense qu'il a trop mal à la gorge. Il se précipitait sur sa bouchée de céréales, mais s'etouffait dès qu'il essayait de les avaler. Il était vraiment frustré!! Pauvre petit coeur! Résultat: il a bu comme un trou toute la journée!! La grosse neige demain. J'ai bien hâte de voir ça! J'aurais bien aimé que mon chum ait congé et que les écoles ferment, mais ici ça prend une explosion nucléaire pour que ça ferme. Je garde ma grande avec moi: les chemins de campagne et les grands vents, ça peut faire dur en fin de journée. On essaiera d'aller faire l'épicerie tôt demain matin, histoire de se désennuyer dans le rayon des fruits et légumes! On discute de partir en vacances pour la relâche toute la famille. Je magasine sur le net et je lis les conseils de voyages avec deux jeunes enfants. Ça fait un paquet de trucs à penser, vraiment... |
Valérie27Inscrit le : |
je marque où je suis rendue!!!!
bonne nuit, je vais faire dodo.... |
IsabouInscrit le : |
Pour votre info: www.broquet.qc.ca
Plusieurs titres sur les jeux avec bébé, son développement, les jeux avec les petits d'âge préscolaire, etc. Bien faits, pas chers, bref intéressants! Oh! aussi mon homme m'a offert une femme de ménage pour 1/2 journée semaine aux deux semaines pour ma fête pendant trois mois ![]() |
Valérie27Inscrit le : |
Pis je suis en train d'oublier de vous dire que j'ai enfin fini mon module et mon devoir que je traînais depuis novembre. Me semble que je pèse 20 lbs de moins.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine