Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Meli1978Inscrit le : |
mistrale : je te dirais que bcp de personnes apporteront leur traîneau ou porte-bébé mais j'avoue que c'est pas des plus fameux. Par contre en poussette, tu vas peut-être en "rusher" un peu dans la neige. Les sites du Carnaval sont sur les plaines et en face du parlement. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur facebook sur "Carnaval de Québec" et regarder les photos et même tu peux demander des infos directement sur le mur du Carnaval.
Par contre, si tu veux regarder la parade, c'est mieux en poussette. Tout dépend de ce que tu veux y faire. |
scintillanteInscrit le : |
merci les filles!!!
mistrale: est-ce que le porte bébé peut être une solution? Valgouin: vraiment poche pour vous d'annuler votre sortie |
p o m m e_08Inscrit le : |
Les céréales ont été accueillis avec bcp d'enthousiasme tantôt. Je lui donne 15-20 minutes après son boire du matin, soit vers 10:30
![]() peau sèche : ici aussi la crème Glaxal Base est appréciée. Arielle a souvent la peau sèche sur les joues, coudes, poignets, genoux et chevilles. Mais elle n'aime pas se faire crèmer par contre ![]() mamanlapin : Ton récit est vraiment super. T'as du talent à revendre ![]() Ça se peut que mon chum fasse un contrat à Montréal pour un mois environ. On va aller chez mes parents. Je suis contente et ça va me donner l'occasion de déjeuner avec vous et d'aller au ciné-maman peut-être. Yahou!!! Je vous tiens au courant. Probablement à partir de la semiane prochaine, je serai à Laval-Ouest ![]() |
Ju_LieInscrit le : |
Mistrale: La dernière fois que j'y suis allée au Carnaval, je n'avais pas d'enfant, alors j'ai jamais pensé à la manière de procéder!
Par contre, sur les site (lui de la famille avec les glissades et tout...) est sur la neige, mais très bien compactée... Je penserais qu'avec la poussette, ça se ferait... Mais peut-être que d'autres filles ont plus d'expérience en la matière que moi! Hihihi! |
pamy24Inscrit le : |
Kathmx5 : Je me permet de te faire part d'une recette qu'on fait régulèrement moi et mon copain les week-end, c'est divinement délicieux.. mais la plupart du temps on omet les olives noires, c'est à votre goût! Avec une bonne bouteille de vin bien évidemment
![]() Voici le lien de la recette: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3928 Ne te fie pas a l'image, la photo est vraiment pas inspirante, c'est beaucoup plus beau à la sortir de four et que dire de l'odeur !!! ![]() Bon, j'ai commencé à vous écrire dans word, je vais revenir terminé plus tard, puisque d'autres sujets risque de s'ajouter ![]() |
valgouinInscrit le : |
intro aux aliments : moi j'ai pas attendu le 3e repas pour les légumes, puisque c'est pas super important l'ordre de toute manière
![]() scintllante : contente que ce soit bien déroulé! Éliane aussi m'a volé la cuillère! et j'ai tout de suite commencé à 2 repas par jour, encore une fois suis le bébé! nous on voulait sortir..euh on est reviré de bord assez vite! la 10 est fermée dans mon coin et à voir comment c'est un peu partout aux nouvelles, c'est tant mieux! mon chum et moi on est juste décus d'être confinés à la maison! |
AnonymeInscrit le : |
Scintillante: ça ressemblait à ça hier ici aussi. Beaucoup d'intérêt et aggripé à 2 mains après la cuillère, mais redonnait tout ce qu'il venait de manger... Petit train va loin comme on dit! Je ne lui en ai pas donné ce midi, on s'en va à l'aquapoussette et la semaine dernière, il régurgittait tellement, que l'entraîneur a longtemps hésité à nous laisser entrer dans l'eau
![]() Pour le quand augmenter à 2... Je te dirais de te fier à ton bébé et te faire une mini-planification mentale de ce que tu souhaites. J'introduis les légumes assez tard, donc je me laisse du temps pour bien instaurer la routine des repas avec les céréales et développer l'appétit et l'intérêt. Mais ça c'est relatif et toujours sujet à changements sans préavis ![]() Mélie: mais le traineau, c'est pas un peu encombrant et à la limite risqué s'il y a beaucoup de monde? J'ai peur que quelqu'un accroche le traineau? Et en plus, mon Loulou trippe pas trop traineau... Bon, c'est le moment de partir! |
Meli1978Inscrit le : |
Bon midi à toutes!
Marychat : on se ressemble terriblement dans notre soirée/nuit : l'enfer!!! De mon côté, en plus mon chum travaillait cette nuit?gggrrr et pour faire par exprès mon voisin a partie son tracteur à neige (et oui, il le laisse dans sa cour..) genre 3-4 fois. Je sais pas s'il avait hâte que la neige commence mais moi je commençais à en avoir mon casque! Désolé de m'avoir laissé emporté!! Maman_lapin : trop bon de la façon que tu racontes les choses! Le café devait être très bon? Ménage : j'ai eu la TRÈS mauvaise idée de dire à mon chum avant que j'accouche que je n'avais plus besoin de la femme de ménage.que je serais pas quoi faire de mes 10 doigts quand bébé sera couché?je m'haïs-tu dans ce temps-là! En tout cas, ça se fait pareil mais à petits échelons. Malheureusement, elle a déménagé, elle ne pourrait plus venir mais j'aurais eu besoin dans les 3 premiers mois plus que maintenant?je vais le savoir pour le prochain! :o) Introduction aux aliments : je ne sais pas si une d'entre-vous avait déjà envoyé ce tableau, mais voici ce que j'ai trouvé?.pour ceux qui commencent l'introduction à partir de 4 mois. Justement, le pédiatre me dit que je peux commencer à partir de maintenant pour l'intro puisque selon ce que je lui ai dit, elle serait prête à débuter. Voici le lien : http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier4mois.jpg Je n'étais pas vraiment préparé pour cela?mais elle demande 1-2 boires de plus par jour (surtout la nuit) qu'elle n'avait pas fait depuis un méchant bout. Ouf, je dois démystifier tout cela. Il m'a parlé aussi de commencer à la coucher pour qu'elle s'endorme seule complètement?une étape à la fois..ouf! Peau sèche et eczéma : Alexanne fait un peu d'eczéma sur le visage et les bras. J'ai parlé au pharmacien et il m'a conseillé de prendre la crème « Glaxal Base » et je dirais que ça fonctionne très bien pour l'instant. Ce matin quand j,ai montré le tout au pédiatre, il m'a dit de continuer avec ce produit qui ne contient aucune cortisone. Mistrale : c'est possible mais je te dirais plus en traîneau pour les enfants qu'en poussette. Bon je vais coucher la puce. Bon après-midi dans la neige! Et soyez prudente si vous prenez la route! |
mais tout est ressorti après
|
et bien on a décidé de ne pas attendre à ce soir finalement...C'était vraiment drôle. Au début, il était surpris du goût et il avait de la misère a avaler. Mais malgré tout, il m'a littéralement enlever la cuillère pour la mettre dans sa bouche...trop comique!!!
|
mistrale: merci
![]() |
Scintillante: oui une fois, mais suis ton enfant. Ce que les livres disent, le matin au début. Ensuite le soir aussi, puis quand on commence les légumes, le midi s'ajoute. Finalement, on ajoute des collations.
|
valgouin:hahaha faut avoir confiance en soi, même si c'est pas tjrs facile
![]() mais si je me trompe pas, je commence juste a un repas au début? |
Kathmx5Inscrit le : |
Anouk ou quelqun d'autres : J'ai besoin d'une suggestion pour une idée de souper ''cute''. J'aime faire des bonne bouffes le vendredi soir mais là je suis en panne d'idée !!!!!!!
|
![]() |
coudonc..je commences-tu à avoir confiance moi làlà!!??
|
scintillante : ah ce sera un moment mémorable en famille, j'adore!! Éliane boit avant et après avoir mangé, je ne serais pas inquiète
![]() kath : non, massage annulé, j'suis déçue mais la 15 est vraiment pas belle! merci pour la liste des boutiques pour bébés ![]() |
Cannages: j'ai le même site de référence que Marie-Aude et depuis 3 ans au moins que je fouine dessus, je me décourage... Trop de temps, trop de précautions à prendre... Je trouve ça plate, car j'ai canné pas mal dans le passé, mais là ça met des freins. Surtout avec les enfants... À la place, je congèle!
Scintillante: moi je commence le midi, mais tu fais comme tu veux. Comme ça n'avait pas été génial au dîner hier, je me suis réessayée au souper, il en a pris un peu plus, mais il était déjà un peu maussade... Dans le fond, l'important c'est de ne pas y aller avec une trop grande quantité d'un coup et si jamais il y a difficultés avec la digestion, on le sait généralement en-dedans de 12h - le pourquoi on suggère le matin question de préserver la nuit, mais c'est vraiment une question de choix, comme le disait Valgouin. Pour le lait, il peut y avoir diminution, généralement quand bébé mange 3 repas, on compte un boire de moins par 24h et c'est très normal. Là où ça devient inquiétant, c'est si vraiment la quantité par boire diminue et le nombre. En le faisant boire juste avant, tu préservera ça! Et je te comprends pour le 5-10-15. Des fois c'est plus facile le jour, car on peut s'occuper à autre chose que de l'entendre pleurer. Mais vient un moment, où on veut trouver une solution. |
Kathmx5Inscrit le : |
Valgouin : est-ce que tu vas aller te faire masser malgré la tempête ???
pour le carrefour laval, je pourrais être guide touristique... Les boutiques pour enfants : souris-mini, mexx, old navy, blu, okaidi, gap et ok kids. Angry bird : Mon chum a vu qu'il pouvait commander des toutous angry bird et il voulait en acheter un pour MAëlle, NOWAY ! Ils ont l'air pas gentil. |
valgouin: Merci pour ta réponse. j'ai des bébés pas mal gourmand. J'ai peur qu'il mange trop de céréale et boive justement moins de lait...malgré que ça avait rien changer pour Zac...je pense que je vais m'essayer ce soir...comme ça tout le monde va être là pour la première fois...mais je sens que c'est Zac qui va nourrir son frère et pas moi
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine