Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 2 février 2011 15:36:19 EST  
et bien moi je viens de scrapper mon souper Evil or Very Mad j'ai genre pas vraiment lu la recette, j'étais un peu ds la lune. Je suis vraiment brûlée et je manque de concentration. Je devais faire des boulettes et ensuite faire la sauce que je verse sur les dites boulettes...ben j'ai tout mélangé ensemble Rolling Eyes je vais faire cuire et on verra ce que ça va donner 

valgouin

Posté le: 2 février 2011 15:33:16 EST  
kry : je connais pas par coeur..mais quand ça pop, ça veut pas dire que c'est pas bon, mais que le tout est bien scellé?? 

pamy24

Posté le: 2 février 2011 15:28:40 EST  
Kryzalide : C'est moi qui a donné la recette et on met toujours un peu moins de vinaigrette que ce qui est indiqué .. Et tu peux la remplacer par une autre vinaigrette .. t'en a pas au tomates séchés.. ou italienne a la limite.. ? 

KryZaLidE

Posté le: 2 février 2011 15:11:42 EST  
MarieAude : Ouin? Je vais aller voir ton lien, car je ne comprends pas ce qui peut être si dangereux!! Moi, quand mes pots sont plus "bons", ils "popent"

Mettre bébé tout nu : Vous êtes bonnes! Moi, j'ose pas, car j'ai trop peur qu'il arrose partout! lol

Valgouin : C'était quoi, la méthode de ta mère? Le sais-tu, étape par étape? Ça m'intéresse!!
Bonne idée d'avoir remis ton massage, même si tu en avais très envie! C'est vraiment pas beau, de dedans la maison, alors j'imagine même pas sur les route! Quelqu'un sur facebook a même écrit qu'il y avait eu un carambolage vers 10h quelques sur la 25, impliquant 15 voitures O_o

Des pages se rajoutent! Heureusement, ce n'Est que pour de petits commentaires!!

Marychat : Ok, tu es TROP efficace là! lol

Souper : Je ne sais plus qui a donner la recette pour la longe de porc mais alléluia!!!!!! C'est ce que je voulais préparer pour souper, et je n'avais pas d'idée!! Lol Seule ombre au tableau, il me manque la vinaigrette au tomates séchées et basilic... Et comme il y en a beaucoup quand même, je me demandais par quoi je pourrais le remplacer...?

Anouk : Ben non, t'as pas à t'en faire avec ce que tu as dit! Je l'ai perçu de la façon dont tu as voulu le dire!!

Scintillante : J'emmaillote encore Loghan moi aussi! Enfin, ça marche plus fort, mais quand même! Et sans les bras!

Bon, allaitement et mon coco est reparti pour une sieste! Pas de crise cette fois-ci! Ouf ! Je l'ai échappé belle!! Je vais tenté de trouver par quoi remplacé ce qu'il me manque pour la recette de filet de porc et j'irai pelleter après, si mousketon fait encore dodo!! Comme ça, papa en aura moins à faire en arrivant... Il sera sans doute brûlé... C'est jamais ben l'fun de conduire dans le traffic, dans la tempête en plus! Pour ma part, je suis bien contente qu'il neige! lol

roxy07

Posté le: 2 février 2011 14:51:47 EST  
Bonne apres midi,

anouk: Ma b-s a deja un bébé de presque 2 ans... Confused Et tu es bonne d'avoir été au gym ce matin! Very Happy

isabou: Ouff il était tôt ton beau bébé Confused

dodo: Cocotte bouge beaucoup des pieds, alors je lui mets deux couverte sur elle. Mais souvent dans la nuit elle remonte ses couvertes.

Bon sa fait 3 jours que Maika a pas fait de caca Very Happy elle a beaucoup de gaz. Bon elle a fait une trace ''de break'' (lol) tantot mais pas d'explosion encore. J'ai donc pas donné de céréales ce matin mais des pommes. Elle a vraiment aimée cette fois ci Very Happy

Mon ostéo ma conseillé de prendre des céréales qui ne contient pas 100% de fer pour l'aidé a digéré. Mais je vois pas ou je vais trouvé sa Confused Exclamation Hier a son rendez vs elle a trouvé que ma fille avait un intestin un peu coincé ce qui peut expliqué qu'elle est autant de gaz. Hier quand elle lui fesait travaillé le ventre elle pètait comme jamais, c'était comic Laughing

Mon poulet entier dans la mijoteuse a été un succès! Je vais toujours le faire dans la mijoteuse maintenant Very Happy miam miam

Maika c'est réveillé a 3h cette nuit et c'est pas rendormi avant 4h30 Exclamation pour finalement se levé a 7h, sans compter la job a mon chum qui a apeller a 5h ce matin... Evil or Very Mad  

Isabou

Posté le: 2 février 2011 14:37:24 EST  
Re-re!
Mon coquin s'est rendu sur le plancher le temps de vous écrire mon petit mot, mais il me regarde et sourit encore. Quand il me fait desd trucs du genre, je l'appelle Arnouille Embarassed (mais avec plein plein d'amour dans la voix, juré!) Laughing  

Isabou

Posté le: 2 février 2011 14:34:43 EST  
Re!

ben moi ça dort pas aujourd'hui ! Non seulement Beau bébé (son petit nom d'amour, il le reconnait et sourit à chaque fois que je l'appelle comme ça!) s'est réveillé à 4h15 Surprised tétée à 5h00, pas de re-dodo vraiment, lever à 6h00 avec papa, petit 45 min de 8h15 à 9hres depuis, un gros 10m min sur le sein vers 13h, réveil quand je le mets dans sa couchette, mais il est de bonne humeur, joue tout seul sur son tapis d'éveil ! faut croire que la mini-tempête lui fait effet Wink !

Marie-Aude tu m'as donné le goût, j'ai sorti mon dernier rouleau de pâte à biscuits congelé, je vais faire ça pour dessert ce soir, j'en connais deux qui vont être contents!

Mistrale : On l'a fait avec un traîneau pour les deux plus vieux, mais j'aurais l'impression qu'une poussette sport (grosses roues) ferait la job. Par contre, tu aurais certainement besoin de qqch pour ton milieu, il y a quand même pas mal de marche à faire pour voir plusieurs des activités, le site est assez grand...

Merci pour vos souhaits, je vous redonnerai des commentaires quand j,aurai vu le travail de la femme de ménage Wink  

scintillante

Posté le: 2 février 2011 14:20:02 EST  
valgouin: moi je profites de l'ordi aujourd'hui. C'est rare que je l'ai maintenant et comme mon fils dort aujourd'hui, j'en profites...la nuit a été trop dur pour que je me lance ds le ménage aujourd'hui  

valgouin

Posté le: 2 février 2011 14:15:52 EST  
emmaillotage : ça fait longtemps que c'est fini aussi, Éliane bouge ben trop quand elle est couchée..même que quand je la dépose, c'est officiel que ses jambes montent en l'air! et le matin je la retrouves dans le coin de sa bassinette...une chance que j'ai des bumpers sinon elle se cognerait la tête!

anouk : oui on va pouvoir le remettre c'est sur, l'école de massage appartient à ma tante Wink je sais juste pas quand, mais mon chum va prendre congé qu'il m'a dit pour la prochaine fois!

marie-aude
: miam des biscuits, j'en veux moi aussi! Wink

marychat : merci pour le compliment! Very Happy

re-anouk : sens-toi pas mal...pour ma part j'ai peut-être mal interprêté? si j'avais pas le forum je serais folle hahaha ...blague-à-part, je suis très dépendante des réseaux sociaux. les journées que c'est tranquil ici j'peux tu te dire que je trouves le temps long en maudit! vivement le printemps et le beau soleil chaud pour me faire sortir dehors! ÇA c'est vraiment ma saison!

pomme : hey c'est le fun ça! j'vais sûrement me reprendre pour aller au Carrefour alors on se fera signe :D

ça parait que personne sort aujourd'hui, j'suis allée me couchée 1h30 et j'avais presque 2 pages à lire hahaha c'est rare que ça m'arrive! 

scintillante

Posté le: 2 février 2011 14:07:58 EST  
Ju_lie: moi j'ai été acheter une autre couverture a emmailloter qui est de 14 a 22 lbs...

eille c'est la 2 sieste de mon fils aujourd'hui..il dort ds sa balancoire depuis 12h45...il fait jamais ça!!! ça fait du bien, il m'a fait vivre toute une nuit celui-la  

scintillante

Posté le: 2 février 2011 14:05:15 EST  
marychat: moi aussi j'ai l'impression de lui mettre une camisole de force..mais sinon, il ne dort pas!!! Pk mes gars aime pas dormir ??? 

Marychat

Posté le: 2 février 2011 13:34:16 EST  
Scintillante : je confirme également, j'emmaillote aussi quand je vais la coucher!! Depuis en fait que tu me la conseillé.. Sinon elle se frotte les yeux et enlève sa suce avec ses mains à force de se frotter le visage.. Elle dort pas mal mieux depuis, mais je me sens mal des fois, j'ai l'impression que je lui met une camisole de force pour pas qu'elle bouge:( mais sinon elle se réveille à coup sûr, et déjà qu'elle ne fait pas tellement des belles nuits.. 

Ju_Lie

Posté le: 2 février 2011 13:29:44 EST  
Emmailloté: Nous sommes à l'apprentissage cette semaine de ne plus dormir emmailloté.
Sa petite couverture à emmailloter ne lui faisait plus et si on prenait une couverture normale, il se sortait les bras et se réveillait plusieurs fois par nuit.
Alors, comme ses siestes se font sans être serré, nous essayons le soir aussi.
De plus, Hubert commence à se retourner très facilement du dos au ventre, et je voyais qu'il essayait de se tortiller dans son "cocon". Je trouve ça plus sécuritaire s'il se retourne et qu'il n'a pas les bras pris.
Mais bon, Lundi soir a été sa première nuit et elle a été terrible... Puis la nuit passée, il a dormi sans réveil pendant 11 heures!
On persévère et on continue...!

scintillante

Posté le: 2 février 2011 13:20:34 EST  
merci Anouk! Je me demandais si j'exagerais pas mais mon fils dort pas du tout la nuit s'il n'est pas emmailloté 

Anouk03

Posté le: 2 février 2011 13:17:33 EST  
scintillante J'emmaillote encore Lorilou la nuit ... En fait, chaque fois qu'elle fait la sieste ! Elle s'endort mieux quand elle est serrée on dirait ! Wink  

scintillante

Posté le: 2 février 2011 13:12:10 EST  
caro: je lui ai donné ce midi au lieu de ce soir comme je souhaitais le faire au début...et je pense que je vais lui donner le matin....

Marie-Aude: encore là, tu discuterais avec 2 pédiatres différent et ils ne te diraient pas la même chose...le doc du clsc disait pas avant 6 mois alors que pour mon doc actuel c'est ok entre 4 a 6 mois...

Jérémie dort Very Happy bon ds sa balançoire mais tant qu'a pas dormir du tout, je préfére ça...

suis-je la seule qui emmaillote encore bébé la nuit? 

Anouk03

Posté le: 2 février 2011 13:11:44 EST  
Bon midi !

Mini-débat / Temps sur le forum : Je repensais à ça ce matin en m'entraînant et je voulais m'excuser si j'en ai vexé quelques-unes avec mes propos ... Je n'ai pas choisis les bons mots pour exprimer comment JE ME sentais tout simplement ... Vous êtes toutes de très bonnes mamans et à regarder nos enfants sur les photos, aucune pommette ne semble manquer d'amour, d'attention ou quoi que ce soit d'autre ! Bref, désolée ! C'est tout ce que je peux dire !

ValGouin : Bon massage ... Ça doit tellement être le fun de vivre ça en couple en plus ! J'espère que tu auras le temps d'arrêter fouiner les boutiques malgré la "tempête" ! Ha shit ! J'viens de lire que t'es pas allé ... Avez-vous pu remettre ça !?

Roxy : C'est ben poche pour ton chum ! Est-ce qu'il a une autre compagnie dans l'idée s'il change ?! Ta belle-soeur va voir que la vie et les priorités changent quand elle va avoir son bébé ... T'inquiètes !
Wink

Mininous : Hormones + Temps de l'année + Insomnie ... Le mix gagnant ici aussi pour un moral +/- au niveau ! C'est comme ça à chaque année dans mon cas alors je ne m'en fais pas trop. Le printemps va arriver et le moral va remonter. Cette année, je me console en me disant que l'an dernier, j'avais mal au coeur en continu par-dessus le marché ! Wink J'avoue que le gym me fait un bien fou au moral et au physique !

maman_lapin Outch ! Mais ça ne semble pas t'avoir fait perdre ton sens de l'humour ma belle ! Allez ! Dis-toi qu'ils vont faire la sieste après-midi ! Wink

Marie-Aude Bravo ! Laughing Ça doit goûter par mal la même chose de toutes manières ! A-t-il fait la grimace ?

mistrale La bizoune à l'air ! Laughing L'important c'est qu'il était bien ! Wink Et pour la neige qui ne rentre pas dans ton horaire, appelle Dame Nature ... Elle va sûrement te trouver qq chose pour t'accomoder ! Razz

Kathmx5 C'est quoi de la bouffe "cute" !? J'veux bien t'aider mais je ne sais pas ce que tu cherches Razz

re/ValGouin / Confiance : Yeah ! T'es sur la bonne voie !

Céréales : Pas encore commencées ici ! J'attends ... J'ai le feeling qu'elle n'est pas totalement prête à ça. Pour le moment, le sein la comble alors ... On attend encore un peu !

Bon ben ça y est ... J'ai réussis à lire et à écrire pendant le 30 minutes de sieste de Lorilou !

Ici : Nous étions au gym à 8h15 ce matin et là, nous ne sortons pas du reste de la journée. Lavage fait, souper (lasagne épinards et fromage cottage) fait, lave-vaisselle à défaire et cocooning avec Lorilou à l'horizon pour le reste de l'après-midi.

Mon chum a téléphoné pour dire qu'il finirait peut-être plus tôt ... J'srais tellement contente !
Very Happy

Bonne fin de journée !

Maria23

Posté le: 2 février 2011 13:05:39 EST  
Rebonjour!

C'est bizarre, ce matin, j'ai été couché Charles-Élie dans son lit vers 10h00, fidèle à ma nouvelle habitude... Il n'a pas dormi, mais y est resté une heure, à regarder un peu partout, sans chigner... Je pensais qu'il finirait par s'endormir, mais non. La seule différence, c'est qu'il s'était endormi dans mes bras en buvant, et que j'ai été le coucher après, au lieu qu'il soit éveillé lorsque je le mets dans le lit. Ça l'a réveillé et il a perdu son élan Sad Par contre, j'ai vu qu'il commençait à être fatigué en jouant sur son tapis d'éveil, alors je viens d'aller le mettre au lit et il s'est endormi en 1 minute. wow je suis vraiment contente. Et mon chum aussi, parce qu'il est de meilleure humeur le soir!

Kathmx5: j'adore cette recette de linguinins feta, crevettes, pistaches, tomatées séchées, vin blanc, etc. DÉLICIEUX! http://www.rassapi.com/recettes/pain-pates-et-pizza/linguines-express-aux-crevettes-aux-pistaches-et-au-feta.aspx#v=3&rid=9fa224aa-ae0f-4e37-993b-7194f9873356&q=linguini+feta+crevette+pistache+tout+simplement+clodine&pi=0&r=false

Aliments : je me rends compte en vous lisant que mon bébé mange super bien. J'ai essayé les bananes 2 fois et les céréales une fois, rien ne ressort, il mange bien à la cuiller et est très heureux. Mais comme Anouk je suis chicken et j'aimerais bien voir un pédiatre pour en discuter. Par contre il se réveille à 3h00 la nuit, de plus en plus tôt chaque nuit on dirait.... Par contre ça lui est déjà arrivé et ensuite il avait repris son cycle normal. Moi aussi il me prenait la cuiller.

Bon j'en profite pour faire des biscuits pendant que Charles-Élie dort, et du ménage évidemment. J'ai pas été faire l'épicerie et j'ai toujours pas mon auto... Je sais pas quoi faire pour souper parce qu'il reste plus grand chose! Maudit!

caro-lune

Posté le: 2 février 2011 13:05:25 EST  
Scintillante : J'aime bien commencer les céréales tot en matinée (avec Alex dans le temps, car Oli mange pas encore finalement ) , car s'il arrive un pépin ( allergies, maux de ventre ) bien au moins tu auras la crise durant l'apres-midi et non le soir . C'est ce qui était conseillé dans mon livre comment nourir son enfant.
Mais bon , on fait comme on veut aussi hein Wink   

Marychat

Posté le: 2 février 2011 12:44:10 EST  
Meli :oui moi aussi il travaille de nuit:( c'est pas évident dans ce temps-là!!

Intro aliment : j'avais lu ds le mieux vivre que c'était bien de commencer par les légumes, vu que c'est moins sucré, le bb perd moins intérêt après! Mais moi j'alterne entre les légumes et les fruits.. À date, elle adoore la patate douce et déteste la courge et carotte! Et les fruits, bien la pomme et la banane ont été un succès! Mais c'est tellement aléatoire d'un bb à l'autre... L'important est de se faire confiance et s'écouter son bébé! Ahhh moi aussi j'ai repris confiance!!

Valgouin: TROP cuteeeeeeeee Eliane sur ta photo!! Je voulais te le dire depuis que tu la changé mais j'oublie tout le temps!! Belle poulette:)

Matin efficace: 3 purées, 2 lavages, 2pliages de brassées ulterieures, jouer avec Alys, endormir Alys, paté chinois, pâtes au pesto, chatouiller Alys... !! C'est ça, une journée de tempête! 

Se connecter pour répondre