Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

OcEaNnE28

Posté le: 3 février 2011 09:20:26 EST  
Allo les mamans !!

Le calme après la tempête (vous écrivez moins aussi haha)

Belle petite journée de prévue. Je vais aller acheter des cuillères pour mon petit Isaac d'amour, un dîner avec une amie/collègue.

Je dois également acheter un Duotang ou une pochette pour mon dossier ''maison''. Je ne me souviens plus si je vous l'ai dit, mais mon chum a dit que j'avais fait du beau boulot ! Les chiffres sur papier ça parle ! On s'est rendu compte qu'on (mais pas mal plus lui Wink ) dépense pas mal dans le beurre. Il faudrait faire plus attention à ça.

Shocked Est-ce que vous avez un budget commun ou séparé ? Nous il est séparé, mais je me dis qu'en déménageant ou même maintenant à 55% on serait peut-être mieux de mettre tout ça ensemble. Je vais être capable de payer tout ce qu'il faut, mais plus d'argent pour quoique ce soit... ne me tente pas trop de lui demander de l'argent à chaque fois.

Marie-Aude : bon retour au spinning ! C'est difficile de ne pas trop tricher surtout quand on commence un peu, ça vient vite un cercle vicieux en se disant que ce n'est jamais grave !

J'ai une autre Shocked qui pourrait être amusante. On pourrait avouer quelque chose qu'on n'ose pas trop en parler parce qu'on est gênée de ça. Je lance le bal, c'est toujours bien moi qui a l'idée.

En fait, j,ai 2 choses, la première, encore à près de 30 ans, si je suis seule dans la chambre et qu'il fait noir, j'ai peur et je saute dans mon lit pour ne pas être trop près du ''en dessous du lit''.

La 2e... celle-là me gêne plus Embarassed Mon chum me borde tous les soirs quand il est là. Il met ma couverte comme je veux, il me colle, on discute, j'aime ce petit moment là, ça commence bien une nuit. Ça peut être 5 minutes, comme 20 minutes (plus souvent 20 disons Embarassed )) Il dit toujours qu'il va être dans le jus plus tard avec ses 2 enfants + moi !

À vous de vous lancer maintenant !! (J'espère Razz )

Je ne me souviens plus trop ce que vous avez dit, j'ai lu hier. Je vais aller me préparer pour ne pas être en retard !

Bonne journée les girls ! 

jennifer1876

Posté le: 3 février 2011 09:20:20 EST  
Marie-Aude: Bonjour je fais un peu intrus dans vos conversations mais j'aimerais savoir, sur la photo de ton conjoint et ton fils, est-ce un chapeau qu'il porte et si oui, où l'as-tu acheté? Mon chum rêve d'un chapeau comme ça pour notre fille? De plus tant qu'à jaser sur votre forum, qu'est-ce que du "Spinning" et est-ce que ça en vaut la peine ? 

Maria23

Posté le: 3 février 2011 09:07:47 EST  
Bon matin mesdames!

Je ne vous ai pas lues, j'ai récupéré mon auto et je vais en avoir pour la journée à faire des commissions! lol et mon SPINNING enfin, on devient addict, j'en ai pas fait depuis samedi! Par contre je suis un peu découragée. J'ai perdu 11 livres depuis le début de mon entraînement. J'en avais repris 2 dans le temps des fêtes, je les ai reperdues, mais là, ça stagne... mais je ne fais plus assez attention côté bouffe... va falloir que je me ressasisse! Je mange bien, mais je triche trop souvent (resto, etc.). Pas toujours facile!

BBmelie et Anouk: j'aurais besoin de vorte adresses courriel. J'ai terminé mon résumé de la conférence et je vais pouvoir vous l'envoyer!

Bye bye et bonne journée, à plus!  

Kathmx5

Posté le: 3 février 2011 08:33:07 EST  
cours éveil bébé : Je n'iras pas, je suis enrhumé et mal à gorge donc je reste à la maison avec mes microbes. Amusez-vous bien ! 

KryZaLidE

Posté le: 3 février 2011 08:20:20 EST  
Meg : Je t'avais oublié Laughing J'ai peur que de commencer les solides lui fasse diminuer encore sa quantité de lait... Quoi que j'imagine que si j'avais plus de lait, il en boirait plus...
Et je le trouve petit encore, il n'a que 4 mois et demi... Embarassed  

KryZaLidE

Posté le: 3 février 2011 08:18:46 EST  
Bon matin!!

Ouf, c'est encore TRÈS tranquille ici!! Bon bon bon, vous attendez que je sois partie à mon cours "Bébé s'éveille", c'est ça! C'est pas très gentil!! Wink

Bbmelie: Ben nonnnnnnnnn, j'aime ça les roman moi!! Very Happy Merci pour la question que tu vas demander à ta marraine d'allaitement! Sincèrement, je ne sais pas ce que je trouve le mieux, compléter au lait ou avec de la nourriture... Tsé, si je le fais, ce n'est vraiment que pour faire plaisir au médecin, puisqu'il prend quand même ne serait-ce qu'un peu de poids à chaque fois et qu'il fait sa nuit et ses siestes (même si j'ai plus de misère avec ses siestes ces temps-ci, mais il les fait pareil!)...
Alors je ne crois pas qu'il dorme nécessairement "mieux"... Et le problème, c'est qu'il n'a pas l'air de m'indiquer s'il a encore faim... Ou pu faim, comme je l'ai remarqué hier...
Je ne sais plus...
Pour le cinéma, faudrait voir, puisque j'ai regardé hier pour le Colossus à Laval, ainsi que les cinémas à St-Eustache et Triomphe, et je n'ai pas vu de représentation de film maman-bébé... Surprised Sad lol

Valgouin: Merci pour la belle conversation hier!

Marychat: Effectivement, difficile de ne pas abdiquer des fois... Twisted Evil

Bon, je vais aller chercher mon ti-nours dans son lit (il doit encore dormir, avec le biberon d'hier!! lol)! Allaitement puis hop, au cours de "Bébé S'éveille!!"
Bonne journée! 

Marychat

Posté le: 3 février 2011 05:31:15 EST  
Après 3h30 de lutte pour que mon bébé dorme, j'ai enfin cédé...seigneur, je suis si épuisée!!!
Depuis 2h30 cette nuit elle est réveillée..bon il faut que je me dise qu'il ne reste que quelques mois à endurer ce calvaire!! Je l'ai mis dans son centre d'activité à 5h ce matin, et wow elle est tellement en forme, elle gazouille et joue avec tous les jouets! C'est pas le fun parce qu'elle est si cute à voir mais je suis incapable de lui faire un sourire, je suis tellemt fatiguée et marabou...ok j'ai encore cédé, je gazouille avec elle !! Je lui ai fait une p'tite couette de toupette, et c'est tellement adorable je peux pas être "fâchée" plus que 1 minute;)
Pamy: je me demande aussi parfois si c'est moi qui ne fait pas correct. Sûrement en fait. J'essaie en vain de trouver, de " mettre le doigt sur le bobo", c'est tout un contrat. Peut-être je la couche trop tôt, j'ai essayé de retarder la routine du soir mais c'est presqu'impossible, elle est si fatiguée, il faudrait que je la laisse pleurer.. Et de toute façon elle ne se lève pas plus tard et se réveille quand même. Je lui donne à boire, elle ne boit que deux onces... J'imagine que c'est ainsi que mon bébé est, que je dois m'adapter à son horaire... Et que ce n'est qu'une question de temps!!

Ih lala. Mise à part ça, il annonce beau aujourd'hui!!!!!! Enfin... Un petite promenade s'impose Smile et l'épicerie aussi:(

Bon madame chigneuse est de retour... Serait-elle fatiguée par hasard? AHHHH!!

Je vous souhaite tous une très belle journée!!!!
Et un jour je viendrai vous dre qu'Alys a fait ue super bellee nuit ! Je l'espère, du moins;)

bbmelie

Posté le: 3 février 2011 00:25:14 EST  
Embarassed Embarassed oh là-là Kryzalide, je m'excuse!!! je t'écris de vrais roman messemble depuis quelques fois... 

bbmelie

Posté le: 3 février 2011 00:24:13 EST  
Scintillante ; hum,,, c'est le genre de petit défaut de fabrication qui ressort après un bout d'utilisation, mais qui se réparera tout seul. Aller, ça achève! Du bon café pour toi aussi?

Kryzalide ; merci pour l'offre, mais je n'irai pas chez mininous; vraiment trop loin! Hihi c'est pas l'envie qui manque par contre!
Ouin, mélangeant les temps de boire. Raccourcir le temps et rapprocher les boire, c'est une chose (que je ne veux pas trop faire là, Marilou boit déjà aux 2h00!), ou laisser boire plus longtemps pour le gras. On brasse les dés? Ce soir, j'essais le truc de boire une bière. Je me rends compte que ça fait presque 2 ans que j'en avais pas bu; ouach! J'aurais aimé mieux que ça fonctionne avec le vin! Je la laisse aussi longtemps qu'elle le veut et je mange plus de grains entier. Les seins sont plus gonflés (donc plus de lait?) et je compresse en fin de journée pour le aider au gras à sortir. Aucune idée si ça va faire une réelle différence. Je viens de lire ton message de ce soir; ouf, pas évident et je comprends la peine que ça peut faire qu'il boive autant après l'allaitement. Je lance ça comme ça, mais préfèrerais-tu qu'il boive un biberon avant de se coucher ou commencer l'introduction d'aliment? Hum, j'ai croisé une maman la semaine passé qui allaite. Elle donne toujours un biberon avant le dodo (c'est le seul de la journée) pour que son coco dorme bien. Peut-être que Loghan en profite juste pour se ?bourrer' avant de dormir? Je sais que l'entraînement peut rendre très difficile de tomber enceinte, peut-être que ça joue sur l'allaitement? Je parle à ma marraine d'allaitement demain, lui demanderai.
Pour le muguet, je continue à porter le parfum ?vinaigre pur' à chaque allaitement. Heureusement ça sent juste quelques minutes! La douleur reste supportable ainsi.
Il y a quelqu'un qui avait parlé du ciné bébé à Laval. Non, à Terrebonne. Ben,,, dans ces coins-là en tout cas! On pourrait arriver un peu plus tôt pour parler boulot? Qu'est-ce que tu préfère? Tu es de où déjà? Mascouche?
Et ne te gêne surtout pas de m'écrire! Via facebook ou mail b.b.melie@hotmail.com
Oh, tu n'es pas pathétique, tu es comique- ique- ique! hihi

Perte de poids ; elle a perdu .2gr. Heureusement ce n'est pas beaucoup. Mais elle avait habitude de prendre entre 18 et 26 gr de moyenne! J'ai hâte au prochain rdv. Mistrale, je pense effectivement à commencer l'alimentation, Mais je débuterais avec un petit morceau de banane dans le filet (ouiii, je l'ai acheté!). Qu'est-ce que tu en pense? Et quand je devrais lui donner? Elle fait des nuits de 12h en ligne.. (oh, je viens de voir ta réponse à scintillante Wink

Marie-aude
; c'est quoi comme chien que tu as?

Bave de chien ; ouf, sujet à éviter avec mon homme! Ahah, mon grand danois bave pas mal, j'essuie quelquefois la tête à Marilou en cachette. C'est assez intense; il y en a des mottons au plafond! Mon chum a le dégoût. Hé bien, endure chéri, le chien a plus d'ancienneté dans cette maison que toi!

St-Valentin ; il y a des pâtes en forme de c?ur et rouges au Costco! Mignon!

Emmaillotage ; oh, est-ce que c'est mieux de garder bébé emmailloté longtemps? Marilou ne dort plus ainsi depuis, ouf, au moins 2 mois! Elle se débattait jusqu'à être ?lousse'. Mais ses petites mains sont si froide, pas moyen de les remettre au chaud; elle les ressort aussitôt avec un gros soupir. Confused

Roxy ; les céréales ?heins bio' au Jean-coutu n'ont pas 100% de fer Wink ça varie selon les sortes. Je n'ai aucune idées pour les autres sortes par contre; je fonce dans le bio. Oh, il dois y en avoir dans les produits en vrac? il n'y aurait donc pas de supplément dedans! En mélangeant avec les autres, peut-être le % de fer serait plus acceptable?

meg81

Posté le: 2 février 2011 22:44:52 EST  
Bonne fête Isabou Turlulututuuuttttt(avec quelques heures de retard !!!) IDEM fin de nuit nuit que toi ici, en plus de 2 allaitements à minuit et 3h00.

Bbmélie : Décidément... Confused

Marie-Aude : Tu as un veau DANS la maison ???? Wink

Anouk : Entk, sois sans crainte, tu m'as pas vexée !! Wink

Carnaval/Mistrale : La poussette ok, si tu as une 3 roues.

Emmaillotage : Jamais pratiqué ici. Mais de ce que j'en sais, c'est pas pour vous faire peur, mais lorsque bébé bouge plus, ça devient un peu risqué, genre que les bras et les jambes se libèrent et que le p'tit rouleau serré se retrouve autour du cou. C'est arrivé à une bonne copine à moi. Elle a eu la frousse de sa vie.

Kry : Idem ici, si je fais un 4 oz après la tétée, il le cale au complet. Je me demande toujours si l'allaitement seul comble ses besoins, je n'ai pas envie de compléter, j'ai peur qu'il se sèvre. Voilà pourquoi j'ai commencé les solides.

Bonne nuit !!!
Ma-tu finir par avoir droit à des nuits complètes ??? Ma fille était plus vaillante côté dodos, elle !!!   

KryZaLidE

Posté le: 2 février 2011 21:06:00 EST  
Mon c?ur de maman fait mal...
J'ai allaité Loghan pour la dernière fois avant sa nuit, vers 19h. Je lui ai donné les deux seins, mais je sentais dès le départ qu'il n'y avait pas bcp de lait, puisque j'avais fini d'allaiter 1h45 plus tôt. Il n'a pas demandé le sein, mais je lui offre toujours avant son dodo. Bref! Et ensuite, je me suis dit que j'allais lui offrir aussi un biberon, avec du lait maternisé, pour voir combien il boirait... Je lui avais mis 5 onces, pour être sûre de voir combien d'onces il boirait en plus des deux seins, pour ne pas avoir à en refaire...
Et bien il a tout bu... :''''''''''''''''''''(
Ça a pris du temps par contre. Mais si je lui enlevais, il ne pleurait même pas. Il faisait juste me regarder... Et si je lui remettais, il ne faisait que continuer de boire...
J'ai de la difficulté à comprendre mon bébé... :'(
Pourquoi, s'il a encore faim le soir, ne pleure-t-il pas les autres jours? Mais pourquoi, s'il a plus ou moins faim, boit-il un 5 onces, en plus des deux seins (même s'il n'y avait pas bcp de lait)?...
Je suis perdue...
Moi qui m'étais dit que j'allais attendre pour commencer l'allaitement mixte...
Durant le jour, je m'aperçois depuis deux jours que j'ai moins de lait, malgré la prise de Dompéridone, 3 comprimés, 4 fois par jour... Mais il ne pleure pas plus, n'y ne demande le sein plus souvent... Je continue de lui offrir au 2h30 à 3h30, tout dépend...
Valgouin m'avait demandé sur Facebook si je croyais que c'était à cause de l'entraînement... Mais je n'en ai vraiment aucune idée...
Je ne sais plus...

Pamy : Je te trouve bien bonne de rester positive malgré l'absence de ton chum!! Ça ne doit pas être facile!! Que 5 petits dodos!! Lâche pas!!

Ouin ben, moi qui avait du temps ce soir, il n'y a pas grand monde! Lol Même qu'il n'y a persoooooooooooooonnneeeeeee « onnnneeeeee » « onnneeeeee » !! lol

Bon, alors une douche pour moi et une bonne lecture (le nouveau livre de Marie Laberge), pendant que mon chum fait son entraînement!

P.S Mon amie partait ce matin pour aller accoucher de sa petite fille!! Je me demande où elle en est rendue! Je sais que sa mère, pour elle, ça avait été 22 heures ou quelque chose comme ça! J'espère que tout s'est bien passé jusqu'à maintenant et que tout ira bien... Personne n'a de nouvelle! J'ai très hâte!! Ça me rappelle tellement de bons souvenirs!! Moi siiiiiiii, je veux accoucher encoreeeeeee « oreeeeee » « oreeeeeee »

Bon, ok, c'est pathétique mon affaire! lol

pamy24

Posté le: 2 février 2011 20:20:18 EST  
Bon et bien plusieurs mamans ici ont eu des belles nuits de m? hier alors je nous en souhaite une qui aura plus d'allure cette nuit. J'y comprends rien, Matthew faisait ses nuits à 5 semaines et là c'est fini, monsieur se réveil 2-3 fois par nuits pour boire des 2-3 onces. Je suis tannée, je sais que c'est probablement moi le problème, mais je ne sais pas ce que je fais de mal! J'ai hâte que papa revienne pour qu'on regarde la situation ensemble.

Isabou : Je trouve sa super mignon ton « Arnouille », j'imagine que ce petit nom pourra le suivre longtemps! Et merci pour le lien (Broquet), je suis tellement en panne d'idée, je me sens andouille!

Marychat : Ah crime, désolé pour la mauvaise nouvelle. J'espère que la situation se réglera sous peu, c'est tellement angoissant lorsqu'il s'agit d'argent, surtout avec le coût de la vie d'aujourd'hui.

Kathmx5 : Je m'en sors pas si mal, je me dis qu'il reste juste 5 dodos, c'est moins que ce que j'ai de faite si je veux être positive! Ce qui n'aide pas c'est que je me lève en pleine nuit pour regarder ses compés et au travers de cela, le bébé se réveil aussi quelques fois alors je dors en moyenne 4-5 heures par nuit, je commence à me sentir épuisé! Et crime, je veux voir sa ces beaux boxer là, mon chum est genre maniaque de sa, c'est presque une collection! Je vais aller jeter un coup d'?il dans cette boutique ce week-end! Et Matthew aussi fait une crise quand vient le temps de mettre l'habit de neige, mais une fois rendu à l'extérieur, il apprécie beaucoup l'air pur!

Marie-Aude : C'est certain que j'essaie ta recette de pâte, sa tellement l'air bon!

Bon j'en écris pas plus, il est 20h19 et je me déclare officiellement KO. Au dodo la mère!

Bonne fin de soirée !!!!

scintillante

Posté le: 2 février 2011 18:19:15 EST  
kathmx5: je suis une maman stricte mais je le suis bcp moins que je le penserais. Parfois, je trouve difficile de dire non parce que la joie que ressens mon fils quand je lui dis oui est tellement belle a voir. C'est certain que je lui dis non mais je pensais vraiment lui dire plus souvent...et mon fils de 3 ans et demi a encore ben de la misère avec les merci et les svp Rolling Eyes moi aussi je me sens bcp plus sensible depuis que j'ai recommencé la pilule...ça fait juste un moi que je la prend mais c'est vraiment pathétique mon affaire

valgouin:mon souper était bof!  

Kathmx5

Posté le: 2 février 2011 18:00:57 EST  
Je m'excuse pour les mégas espaces que je fais mais je tappe mon message dans hotmail et je le copie ici. J'ai pu de word ici. 

Kathmx5

Posté le: 2 février 2011 18:00:20 EST  
Ouf de retour de mon pelletage, je me sens plus les bras !

Maëlle a fait une méga crise je pense qu'elle aime vraiment pas son habit de neige.

Je suis aller au carefour laval aujourd'hui. J'habite à 7 min de là.

Je suis aller là avec une de mes amis, que j'aime beaucoup. Sa fille a 1 mois de plus que Maëlle et son autre fille

a 3 ans. Dison que j'ai passer l'après-midi à entendre : ZE VEUX CRÈME GLACER, ZE VEUX POP-CORN ET ainsi de suite !

Ouffffffffffffffffffffffff ! Mesemble qu'un moment donner on peut leur répondre : NON ! Assez c'est assez !

Chacun a des valeurs différentes point de vue éducation. Je sens que je vais être une maman stricte et que les s'ils-vous-plait

et les mercis seront de mises.

Autre choses, on dirait que je suis tannée d'être en congé. Je sais pas si j'ai les blues ??? Je me sens super sensible, un rien

me met à l'envers. J'ai hâte que sa passe. Je me demande si c'est à cause de ma nouvelle pillule?

Je devrais peut-être me mettre à jouer à angry bird pour me changer les idées, haha

Anouk : super cute ben c'était plutôt dans le genre bon souper d'amoureux.

Pamy et Marie-aude : Un gros merci pour vos recettes, j'analyse celà demain.

Pamy : est-ce que tu tiens le coup ??? Tu t'ennuie pas trop ???

Forum : Sa change mon petit quotidien et vous me faites du bien. Mon ordi est dans le sous-sol et j'ai fait un petit coin à MAëlle avec

une grosse douillette avec des jouets.

Maychat : Desoler pour le chômage de ton chum Sad

Ici aussi nous avons déjà connue celà dans le passé avec mon chum ce qui a fait en sorte qu'il change de domaine.

Aujourd'hui, il en est bien content.

St-Valentin : J'ai acheté une paire de boxer ROSE à mon chum de la marque Nu de chez caleçon vos goûts.

J'espère qu'il va l'aimer.

Je profite aussi de l'occasion pour acheter un petit jouet à Maëlle. Ici, c'est très rare qu'on lui en achète ou qu'elle en reçoit.

On va surement se faire un souper à la maison avec une bouteille de vin.

Bon je vous laisses, je vais aller faire cuire mes patates

Je fais pas souvent de perso, je lis tout le monde, mais parfois j'ai rien d'autre à rajouter.

Ah oui, ce soir c'est la nouvelle télé-série avec le beau Claude Legault qui commence !!!!!!!!

OcEaNnE28

Posté le: 2 février 2011 17:19:21 EST  
Pour la stérélisation dans l'eau, il faut faut toujours des couvercle (pas celui qu'on visse et dévisse, mais le petit rond plein) neuf.

Il faut les mettre dans l,eau bouillante 15 minutes.

Ensuite on les met sur nos pots et on les visse avec nos couvercle.

On remet les pots plein fermés dans l'eau bouillante 15 minutes.

On les sors, dépose sur le comptoir et être attentive au nombre de POC qu'on entend afin d'être certaine que tous les pots sont bien stérélisés. 

KryZaLidE

Posté le: 2 février 2011 16:10:23 EST  
Pamy : Merci!! NOn, j'avais pas de vinaigrette du tout, à part césar légère! lolllll Alors on oublie ça! J'ai fait comme à mon habitude! J'ai pris la même recette, j'ai ajouté de l'huile d'olive au lieu de la vinaigrette (Mais pas en quantité égale là) et j'ai mis plus d'ail et une tomate italienne de plus, et j'ai aussi rajouté des échalottes... lolllll Rolling Eyes
J'ai ai pas pensé avant, mais me semble que ça aurait été bon aussi avec des pommes!
Me reste qu'à faire cuire, mais je vais attendre mon chum, car je crois que ça prendra moins que 45 minutes!
J'espère que ce sera pas trop sec!!

Valgouin : Oups!! Peut-être que tu as raisinnnnnnnnnnn!! lol Rolling Eyes

Bon, mon amour dort encore, je vais en profiter pour aller pelleter! À plus! 

scintillante

Posté le: 2 février 2011 16:10:17 EST  
est-ce qu'un des symptômes des dents peut être de plus dormir? Mon fils dort encore...il dort jamais plus que 20 minutes le jours et là, ça fait 2jours qu'il dort...je capote un peu là!!!! Ben je suis contente qu'il dorme mais ça m'inquiète Embarassed  

valgouin

Posté le: 2 février 2011 15:59:27 EST  
scintillante : j'pense pas que ta recette est scrappée...tu nous en redonneras des nouvelles!

je pense que le vilain rhume EST ENCORE parmi nous...mon chum l'a eu, et il a pourtant fait attention...et depuis tantôt Éliane tousse...maudit, c'est la 3e fois déjà, j'suis tannée! 

scintillante

Posté le: 2 février 2011 15:37:07 EST  
val: oui il me semble aussi que le "pop" veut dire que c'est bien scellé 

Se connecter pour répondre