Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsabouInscrit le : |
HéHé
![]() bon, je sors pas de ma piscine, mais presque ![]() Bbmélie et Mistrale : C'est l'fun de vous savoir rendues aux échos, que tout est ok, etc...Ça concrétise le tout ! Sevrage :ici, Arnaud boit de la préparation le soir depuis un bout, je fonctionne ![]() ![]() Anouk : valériane(tisane ou gélules), pour ma part ça fonctionne assez bien dans mes périodes d'anxiété et insomnie plus sévères, mon hamster a toujours trop travaillé la nuit...le jour aussi finalement ![]() Suis allée voir Elton John au FEQ, samedi , EXCELLENT show:-)J'en suis encore fatiguée ![]() Bon pique-nique, je ne crois pas y être, pas de gardienne en vue et pas le courage d'entendre les 2 grands chigner dans l'auto que c'est long... A+ |
scintillanteInscrit le : |
salut les filles
fait longtemps que je ne suis pas venue ici...dernièrement mon chum part avec le portable alors j'ai bien peu de temps pour l'ordi et je fais sur facebook...mais bon je vais essayer de me forcer un peu ![]() Je sais que vous êtes quelques unes ici a faire du camping....est-ce que vous coucher bébé dans le parc? ça ne va pas briser notre tente? On vient de s'acheter une tente et je planifie notre premier week-end de camping ![]() a+ |
AnonymeInscrit le : |
Coucou!
Juste un petit mot concernant la sortie de jeudi à la plage de l'Ile St-Quentin ... Hier on était avec des amis de 3-Rivières et la semaine dernière, ils ont émis un avis public comme quoi la baignade est interdite à l'Ile St-Quentin, à cause des cyano-bactéries, durée indéterminée... J'ai cherché sur leur site, à ce que je peux comprendre, l'avis a été levé jeudi dernier... Mais bon, si ça se reproduit, est-ce qu'on s'y rejoint quand même??? Et au fait, est-ce que ça tient toujours??? Bonne soirée, je reviendrai aux nouvelles. |
Anouk03Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Merci pour le conseil de la mélatonine Mistrale, je vais aller voir parce que je suis au bord de l'épuisement. C'est facile à dire de prendre du temps pour soi mais quand on est dans le tourbillon, on ne voit pas quand on peut le faire. Le sevrage au 3.25% n'est pas facile finalement. En fait, celui de 15h, elle prend 4 oz sans chigner (au verre à paille) mais hier, c'était son 1er boire de lait avant le dodo et on a eu droit à une méga crise de 40 minutes après laquelle elle s'est endormie seule dans son lit au bout de sa peine ![]() p o m m e_08 : Pour l'endettement, j'avais un crédit zéro et en un an et demi, j'ai réussis à remonter la pente. Nous avons réussis à clairer quelques dettes et toujours payer les comptes ont fait en sorte que ma cote a augmentée et qu'on a pu acheter la maison. Ne perds pas espoir ! Faut se serrer la ceinture parfois et couper dans certaines dépenses inutiles mais ça vaut la peine à la fin ! Bonne Chance ! Mistrale : Yeah ! Bb4 est bien au chaud et le développement est oki ... Alors je suis contente pour toi ... Et aussi de savoir que l'intégration de Loulou se passe bien à la garderie. C'est certain que d'avoir ses frères avec lui doit aider un peu ![]() Parlant garderie , Lorilou commencera le 22 août pour son intégration ... J'ai commencé à remplir son cahier avec les # de téléphone, faire son sac (draps, etc ...) que ma mère lui avait acheté, mais j'essaie de ne pas trop y penser. Je sais que le coeur va me fendre ! Bon, sur ce, je vais aller planter des fines herbes ! @+ et bon week-end ! |
valgouinInscrit le : |
bon je vais mettre un brin de vie ici lààààà!
mamancatherine, contente que tout se passe bien! Éliane aussi a commencé la garderie cette semaine ![]() parlant garderie, Éliane y est allée 4 fois cette semaine.. juste mardi qu'elle n'est pas allée.. car je croyais lui faire sauter des journées, soit lundi mercredi vendredi, mais finalement ce n'est vraiment pas l'idéal! donc la gardienne m'a demandé si je pouvais la laisser jeudi aussi..et finalement ben, je l'ai laissé aujourd'hui aussi! ![]() les repas vont super bien là bas aussi, elle mange comme un ogre! mais c'est pas une grande buveuse..jour 1 elle n'a pas bu ben ben de lait, peut-être 1 oz, mais un goblet entier d'eau! jour 2, 3 oz après son repas qu'elle avait avaler tout rond, et hier, je sais pas combien mais je sais que c'est pas beaucoup car elle m'a fait la remarque que c'est pas une grosse buveuse.. et puis, elle boit sa bouteille toute seule comme une grande (pas ben ben le choix) dans la chaise haute pis ça va super bien! donc maman va s'en rappeler en titi! on recommence le lait de vache dès demain! (lire ici que j'avais arrêté d'essayé de sevrer de jour puisque ça allait pas bien) bon, j'ai pondu un roman en parlant de moi, tss, bravo la ptite ![]() |
MamanCatherineInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Vous êtes sages dernièrement! Il n'y a pas tant de lecture à faire que ça! Nous sommes maintenant des banlieusards! Disons que c'est quelque chose un déménagement.. Disons que nous n'avons pas eu une quantité de gens, mais nous avons pu compter sur la qualité de notre entourage! Déménager un jour de semaine, ça comporte aussi son lot de difficulté! ![]() ![]() Pour Étienne, franchement, un champion! Il n'y a aucune différence dans ses dodos.. Il a parfois un réveil la nuit, mais c'était le cas avant aussi. Je suis bien heureuse, parce qu'Étienne aurait pu se montrer anxieux.. En plus, il a commencé la garderie lundi! Il y est allé lundi, mardi et mercredi, pendant une heure chacune des fois.. Lundi a été un peu plus difficile, mais il n'avait pas dormi le matin. Il a pleuré un peu mardi et pas du tout mercredi! Contrairement à certaines d'entre vous, je ne m'inquiètais pas du moment où j'allais le reconduire à la garderie, mais j'avoue que le moment venu, ça donne le mottons la première fois! ![]() |
Un petit mot...
Heureux premier anniversaire aux premiers bébés de septembre 2010, Alys et Rose! Je suis allée voir les photos, elles sont superbes. |
Bon matin!
Loulou a fait ça comme un champion à la garderie hier. Faut dire qu'il est habitué, on y va 2 fois par jour depuis qu'il est né et la moitié du groupe, c'est ma petite famille ![]() ![]() Finalement, mon chum commencera à l'autre place lundi prochain. Comme il était attendu pour le 15 août seulement, il n'a aucune garantie d'heures, mais ce qu'il pourra faire sera bienvenue. On a aucune idée quand il recevra sa paye de la semaine dernière et cette semaine, il a fait 10 heures et il en devait un peu à son boss... Donc va savoir quand on va avoir des revenus de sa part et l'hypothèque est la semaine prochaine... Mais bon, on finit toujours par s'arranger! Bbmélie: en fait, quand ton chum va être officiellement dans la construction, tu vas pouvoir expérimenter un peu le milieu. La construction c'est comme si t'avais pas vraiment d'employeur, les vacances sont payées sur chaque paye avec les fériés (un joli 13%) et remis directement à la Commission de la construction (CCQ), une fois les impôts prélevés. Et c'est la CCQ qui remet les chèques de vacances, 2 fois par année. Il venait de recevoir un sympathique trois milles dollars. Donc en soit, son patron, n'a pas grand chose à lui remettre... Sauf qu'il n'a pas le droit de le congédier ainsi, car il doit lui donner un préavis. Mais bon, là il est en démarches avec le syndicat, juste pour connaître ses droits. Comme c'est un petit milieu, moi je veux pas qu'il se brûle. Il est attendu à une autre place, ce serait le fun qu'il ait bonne réputation. Ce qui est plate, c'est qu'il lui annonçait son départ d'avance pour ne pas le mettre dans la schnoutt... Il devait partir pour Québec la semaine prochaine pour un gros contrat dans un hôtel, donc il y avait en masse de boulot pour lui. Bref, tant pis pour lui. Tu diras à ton chum que je vais vous le prêter mon gros ![]() Et yé pour l'écho! Tu devrais avoir une idée de ta date maintenant et tu risques de me devancer finalement ![]() Ju_Lie: t'es fine ![]() Bon, sur ce, bonne journée! |
Ju_LieInscrit le : |
Bonjour à vous!!!
Mistrale: Que je suis contente pour ton petit bébé-bedon! Une petite merveille qui baigne dans sa piscine, c'est génial. Je suis bien contente que tout se passe bien pour ta dernière grossesse. Pour ton chum, à voir la réaction de son ancien boss, c'est bien mieux pour lui de changer de place... Aucune reconnaissance, ça a juste pas d'allure pour tout ce qu'il a fait pour lui! Je délaisse pas mal le forum depuis plusieurs semaines, je me suis fait prendre par le puissant Facebook!!! ![]() Hubert a commencé la garderie cette semaine pour 3 jours (lundi-mardi-mercredi). Ça s'est super bien passé! Hubert est tellement content d'aller avec les amis, il est cute à voir! Le seul hic, ça a été les dodos du matin ; ben trop mémère dans la poussette, il veut pas s'endormir, mais il est tellement brulé qu'il pleure et chigne. Il a finalement dormi 45 min. les 3 matins. Puis sinon, il boude son lait avant la sieste... Pour le reste, tout est super bien allé, il a mangé comme un Ogre! J'aime bien ça, je sais qu'il est bien et heureux là-bas, comme à la maison! Pour ma part, j'ai vraiment été productive cette semaine, mon dieu que j'ai pu avancer dans mon ménage, mes commissions... Tout en pensant à moi, en allant me faire coiffer et masser! ![]() Je suis un peu dans le même Beat qu'Isabou!! Avec l'été, on profite le plus possible pour être dehors, jouer sur le terrain. On part aussi pour la fin de semaine en camping (avec notre tente-roulotte). La semaine prochaine, mon chum est en vacances, alors on prévoit aller à Granby vers la fin de la semaine, soit du Jeudi au dimanche... J'ai vraiment hâte de "relaxer" autour d'un feu avec des guimauves!!! Je retourne à mes tâches, et j'entend mon petit Hubert qui se réveille tranquillement. Bonne journée les filles! |
bbmelieInscrit le : |
Anouk; ouf, tu as un courage immense belle Anouk! Ce sont des moments tellement lourds, tu fais une ?super women'! Ne t'oubli pas là-dedans hein! Prends du temps pour toi! Tu dis que tu recommence bientôt à travailler, peux-tu retarder ce moment avec tout ce que tu vis? Je suis contente que le sevrage se passe finalement bien, ce n'était pas évident au début. En passant; ta photo nouvelle profil de Lorilou est tellement belle! Je viens de lire Mistrale, et mon chum aussi prend de la mélatonine au lieu de pilules chimiques comme avant et ça fait bien la job.
Pomme; ouf, le retour au travail; est-ce que ça va vous aider au moins côté financier? Ça ne doit pas être évident. Ici aussi on a dû faire d'énormes changements avec mon sans solde. Pour l'étouffement, je te comprends, j'ai très peur aussi. À chaque fois qu'elle tousse ou que le c?ur lui lève (genre 5-6 fois par repas), le c?ur me donne un coup dans la poitrine et je la regarde toute inquiète. Avec mon chum qui ne s'en fait pas assez, c'est pas toujours jojo lol Mais si ça devait arriver, je suis sûre que tu réagirais bien, tu as un instinct qui couvre l'état de panique et en plus, tu sais quoi faire! Pour le sevrage, ici aussi je fais juste le matin depuis, ouf, environ 2-3 semaines (lol, pas clair), mais au lieu de 4-5 minutes, elle prend 30-40 minutes! Mais je n'ai pas besoin de compléter. Est-ce que tu complète car il n'y en a vraiment plus? Peut-être avec le stress du retour au travail? Aller, plein d'amour! Hihi Mistrale; ohh! Je suis contente pour toi! Un beau petit être en toi! Bien là! My! C'est donc ben poche que son boss le ?sacre à la porte' de même! Il a droit à un 4% au moins? Une compensation? Lol, mon chum m'a raconté quand je lui ai rappelle l'escalade de loulou! Il l'adore; il n'arrête pas de dire ?il l'a tu la belle face!' ?il est assez drôle quand il rit!' et ?il marche presque; il est assez cute!' ahah! Ici, ben mon rdv est prit! Lundi matin, écho! J'ai hâte que j'ai hâte! Et je suis restée couchée ce matin! Waou! Je me suis levée APRÈS la sieste de Marilou à midi! Ahhh, que c'est bon! Et ça va vite un bébé qui décide de se rendre à X endroit en rampant! Ouf! Elle prend tellement de vitesse! C'est adorable! Sinon, tout va bien, petite routine! Bonne nuit! |
Salut!!!!
J'ai vu mon mini ce matin ![]() Loulou est à la garderie pour la première fois! Je devais aller le chercher après mon RV et arrivée là-bas, il dormait, donc je vais aller le chercher plus tard finalement! Mon chum a annoncé à son boss qu'il part dans 3 semaines, son boss lui a demander de calisser son camp sur le champs ![]() Anouk; le temps doit filer à une vitesse folle, essaie de te reposer un peu. Si ça peut t'aider pour le sommeil, Xavier prend de la mélatonine et vraiment, c'est efficace, son petit hamster s'est calmé sur la roulette depuis quelques mois. Tu pourrais commencer par une petite dose de 3mg. C'est naturel dans le fond et ça ne crée pas d'accoutumance si tu n'en prends pas à tous les soirs. Faut juste vraiment profiter du moment où tu tombes de fatigue pour aller te coucher à cet instant précis, ou être déjà couchée avant. Pomme: ici aussi les dettes, on connaît... Malheureusement, chômage de mon homme, de moi et congés parentaux, en plus de gros problèmes avec la famille et 25 000$ sur ma toiture imprévue, ça nous a maganné... Mais donne-toi une chance. Pour l'instant, tu n'occupes pas encore un emploi dans ton domaine, la différence salariale va être importante dès que tu vas avoir un contrat ![]() ![]() Pour le lait, moi aussi je donne encore du lait de formule et je vais en donner jusqu'à 1 an. Tu pourrais choisir du lait de transition c'est un peu moins dispendieux et faire du moitié-moitié... Si ta fille mange une bonne portion de céréales de bébé, elle aura tout son fer. Pour la peur de l'étouffement, je sais pas quoi te dire... Normal ou pas, faut que tu t'écoutes, mais en même temps, ta fille ne peut pas rester aux purées jusqu'à 2 ans ![]() ![]() Puis sinon, je peux t'assurer qu'en situation d'urgence, on trouve un calme surprenant. Xavier s'est ébouillanté quand il avait 12 mois. Sa peau tombait en lambeau sous l'eau, il hurlait à mort et c'était impressionnant à quel point j'étais calme et sereine. Je savais exactement quoi faire (cours de secourisme aidant sûrement) et quand on est arrivé à l'hôpital, j'étais soulagée d'être là - mon chum pleurait comme un bébé. Même chose quand Loulou s'est ettoufé l'autre jour, à la seule différence que je remerciais le ciel, vraiment, de l'avoir eu dans mon champ de vision à cet instant, sinon j'aurais jamais rien vu et entendu je pense. bbmélie: pour les horaires de mon chum, c'est assez nébuleux pour l'instant.... Il sait que c'est une plus grosse compagnie, il ne sera pas le seul tech, donc j'imagine que s'il a une urgence, un motif d'absence, un RV, il pourra s'organiser avec les autres pour qu'ils fassent les appels de service à sa place. Où il était, il était le seul avec lui, donc tout reposait sur lui quand son boss était trop saoul ou trop occupé pour faire les appels et il en faisait peu de toute façon... Mais bon, je me fais pas trop d'illusions non plus. J'attends avec impatience le jour où il commencera à travailler chez Gaz Métro... Si on est chanceux (lui surtout), ce pourrait être l'hiver prochain, s'ils finissent pas embaucher. Ton chum t'as raconté??? Hier on était en train de regarder des travaux à faire dans la chambres des gars, mon Loulou a décidé d'escalader la glissade et il était rendu presque en haut! Y'a des grands frères qui ont trop d'influence!!! Isabou: belle vie! Faut en profiter, ça passe vite! Bon bien, bonne fin de journée! Je m'en vais chercher mes 3 monstres à la garderie! |
p o m m e_08Inscrit le : |
2e soir de travail pour moi et je trouve ça dur
![]() ![]() Et j'ai encore cette maudite phobie de l'étouffement. Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai réellement peur qu'elle s'étouffe avec sa nourriture et qu'elle meurt ![]() ![]() Bon et pour continuer dans le ''négatif'' je suis teeeeeellement écoeurée d'être pauvre. ça a juste pas d'allure. Mon chum pense qu'on aura pas le choix de faire faillite ![]() ![]() J'ai commencé à sevrer Arielle depuis 2 semaines seulement et déjà je sens que je n'ai plus de lait. je continue à lui donner le matin mais je dois compléter. Et dans un sens je me sens mal parce que j'aurais dû m'arranger pour allaiter encore pour sauver de l'argent mais j'étais vraiment tanée. Elle m'a mordu qq fois... et le 3.25% j'ai peur qu'elle manque de vitamines et tout donc je ne lui en donne que le matin. Elle a même commencé à faire ses nuits le jour de ses 9 mois quand je lui ai donné du lait en poudre avant le dodo. Heille, avoir su ça avnt moi, ça fait longtemps que je l'aurais fait ![]() Sinon, tout va bien dans le meilleur des mondes ![]() |
Anouk03Inscrit le : |
Coucou !
Je suis contente de lire que vous feelez mieux Bbmélie et Mistrale ... ![]() Mistrale : Comme c'est ta dernière, je te souhaite que ta pression ne mettra pas d'ombre au fait que tu puisses en profiter comme tu en as envie. Ici, mis à part que l'état de santé de ma mère ne s'améliore pas et que j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite, que je passe mes journées à courir comme un chien après sa queue et que je ne dors pas la nuit parce que le hamster ne veut pas arrêter de tourner, je vais bien ! J'essaie de profiter de la fin de mon congé de maternité comme je peux et comme le sevrage est enclenché (et presque terminé), je me rend de plus en plus compte que Lorilou est rendue une grande cocotte de 10 mois (aujourd'hui !) et que c'est une nouvelle étape qui s'ouvre devant nous. Le goût de la seconde grossesse commence à me travailler ... C'est bon signe ![]() Donc voilà ! Je vous souhaite une très belle journée |
Isabou; wowow, la belle vie en effet! Et ton homme qui va te rejoindre dans 2 semaines! Wouhou! Des projets?
Mistrale; yé pour les nuits de loulou!!! Ça doit encore plus aider à ce que tu te sentes mieux! Et ton chum, ce sera sûrement pour le meilleur! Il aura quand même ses heures et tout à ce que je comprends? Ici; les matins, sont merveilleux! Je me sens tellement bien! Je cours presque dans la maison pour en faire le plus possible lol. Car à la sieste de la fin am, je me sens moins en forme, mais ça continue de bien aller, alors je me garde très molo, et j'arrive à tenir jusqu'au soir! Une petite sieste mais c'est tout! Ouin, ben voilà! Hihi bonne journée! |
IsabouInscrit le : |
Héhé
![]() ![]() Valérie : C'est génial que ton petit bonhomme soit débarrassé de ce problème ![]() Mistrale et BBmélie : C'est bon de voir que vous reprenez du poil de la bête ![]() Ici, tout suit son cours normal en été, c'est-à-dire qu'on est soit dans la pisicne, en train de souper avec des amis/voisins sur le patio, de faire des pique-nique, de manger tard, de finir ça au bar laitier du coin, de siester dans le hamac,etc... La vie comme je l'aime ![]() ![]() Bonne semaine les girls! |
Tout baigne ici!
On a été sur la trotte pas à peu près depuis vendredi pm, donc l'ordi a pris le bord ![]() Souper chez ma belle-mère vendredi, puis parade de pompiers au grand bonheur des mousses. Samedi, journée chez mon beau-frère, sieste rapide à la maison puis feux d'artifices. Dimanche, journée sur le bord de la piscine chez ma belle-mère, retour en fin de journée et dodo pas tard! Jérôme a affronté le pavé unis hier et c'est le pavé unis qui a gagné ![]() ![]() Et mon gros Loulou fait ses nuits! En fait je devrais dire refait ses nuits! J'ai gagné ![]() Moi aussi bbmélie je me sens mieux. En fait, ça fait une semaine que la fatigue a vraiment diminué. Théoriquement, mon 12 semaines est fait maintenant! Valérie: vraiment contente pour ton fils. Un souci de moins maintenant, ils sont faits forts! Kryzalide, Pomme et Valgouin: je vais le noter. Mon chum est en vacances donc je vais voir où je suis dans notre petit monde pour prendre une décision. Au pire, je vous contacte par courriel. Parlant de mon chum, il change finalement d'emploi à son retour au travail en août. Il a accepté une offre, pour faire sensiblement le même boulot qu'il fait là, technicien installation/réparation/entretien d'appareils au gaz naturel. IL change juste de compagnie, là-bas c'est plus gros et il ne sera pas le seul tech, donc espérons qu'ils soient un peu plus accomodants sur les horaires et les congés forcés. Bon bien je voulais juste faire un tit-signe de vie. On s'en va passer la journée chez une amie, mais j'ai encore réussi à pondre un roman! Bonne journée les moms et les bébés qui grandissent trop vites... |
bon, c'est ok!
Alors voilà, j'ai fais 4 salades froides (pâtes pesto, noix de pin, tomates séchées, olives, une aux avocats, une aux pommes et une au brocoli et chou-fleur), des roulés au saumon fumé et aux légumes, des roulés pâtes feuilletée au jambon, des pains fromage-miel-noix, des bouchées de saucisses, trempette de légumes et bouchées choco. J'étais morte après! 9h00 de popotte, mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour satisfaire une obsession de grossesse! ![]() Marilou a enfin eu le goût de ramper partout! ce matin elle est venu me flatter les pieds pendant que je faisait la vaisselle! C'est fou la voir aller! Elle adore manger seule. Un repas complètement mangé seule prend par contre entre 1h15 et 2h00! ![]() oh oui! j'ai commencé l'insomnie de grossesse, et c'est depuis cette nuit-là que je me sens mieux. Bizarre! Bon ben voilà, ahah, ça va mieux, j'ai hâte qu'il se passe plus de truc là dans ma routine! Une semaine ou 2 et je vais recommencer un peu dans ma petite compagnie! ça va me faire voir du monde et sortir un peu! Désolée pour le roman! Valgouin; aller! je te la souhaite la job! Mistrale; t'es où? quelques jours sans tes nouvelles! ça va? Bonne nuit!! |
![]() bon ben aux nouvelles! Je commence vraiment à me sentir mieux! Une visite à ma toilette souvent le matin mais c'est tout ![]() L'énergie revient, avec le moral la plupart du temps. Mon chum en en vacance cette semaine, il en profite pour faire pleins de trucs à la maison, et essayer de prendre ça relax, lol, il est pas capable! Au moins il est là! Oh, j'avais une fixation bouffe que j'ai enfin réalisée hier soir! On a reçu 2 couples d'amis et j'ai fait un petit buffet! ops, un orage, je ferme l'ordi et je reviens plus tard ou demain!! |
valgouinInscrit le : |
bonsoir!
en mangant des bonbons... ![]() mistrale et bbmelie : ah les chanceuses, vous allez bientôt voir vos ptits cocos sur l'écran...ma BS c'est le 2 août, elle serait dûe le 27 décembre! j'ai pas encore eu de nouvelles pour la job...lundi je vais téléphoner! et pour le poste au fédéral, j'ai été voir et je n'ai pas été sélectionnée pour continuer dans les procédures! c'est poche, c'est super payant! aussi, mistrale ..on fait un souper le 5 août sur la rive-nord au cas où tu le savais pas! ![]() ![]() ![]() ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Un petit coucou!
Mistrale : Contente de voir que tu vas bien!!! ![]() Nous faisons un souper sur la Rive-Nord le 5 Août! C'est au Talay Thai, au coin de DesLaurentides et St-Martin à Laval! C'est un apportez votre vin! C'est sur le même coin que le St-Hubert, juste à côté du Tamashi! J'espère que tu pourras te joindre à nous!! ![]() À bientôt! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine