Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pamy24Inscrit le : |
Youpiii on a eu notre premier versement des frais de garde anticipé, nous avions peur un peu que sa retarde ou qu'ils nous manquent des papiers, mais finalement tout semble beau et notre garderie privé à 30$ nous reviens à 10,50$ par jour, c'est bien raisonnable pour nous, surtout qu'on adore notre gardienne!
Mistrale : C'est vrai que c'est beau Camille! Et bravo à ton petit mamouth qui fais deja ses premiers pas! C'est officiellement le premier parmi les pommettes de septembre! Crime que nos poussins grandissent vite! |
Marie-anasazyInscrit le : |
haaaa!!! c'esy bôôô CAMILLE
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
J'ai pris une petite pause de 3 jours et c'est là que vous vous décidez à placotter en masse ![]() Ici bébé mammouth marche depuis hier ![]() ![]() Puis pour mon chum, un chèque est dans la poste - mais on sait pas pour combien d'heures. On a eu des problèmes avec la caisse, résultat un paiement n'a pas passé, mais ça aussi on va essayer de régler ça. Depuis 3 mois environ, ma gardienne dépose ses chèques le 2 ou le 3 du mois et ils passent dans notre compte autour du 15 ![]() Bbmélie: je te souhaite que tout entre dans l'ordre pour toi, si ce n'est pas déjà fait. Si t'as pas de douleur intolérables, c'est bon signe ![]() Je pensais que l'associé de ton chum était compagnon...Ça coûte cher en titi un compagnon, j'espère que ton chum le sait ![]() Anouk: comme on dit toute bonne chose a une fin! Tout arrive en même temps, c'est quand même un bon timing! Valgouin: c'est le fun pour le boulot, un peu plate en plein été, mais il faut ce qu'il faut. Moi ça fait longtemps que je ne paie pas mon solde de carte de crédit au complet ![]() Je trouve ça dommage pour ton chum. Comme tu dis, ces moments-là ne passent qu'une seule fois et ce sera pas la dernière occasion où vous paierez sans l'envoyer à la garderie... Faut pas voir ça comme ça. Moi je paie presque 250$ par semaine pour les 2 et ils y vont 2 ou 3 jours depuis juin, ça fait cher de la journée ![]() ![]() Pamy: mes plus vieux en parlent beaucoup, les 2, contrairement à la dernière fois où Jérôme comprenait pas du tout. Ça me fait sourire, car les deux ils parlent de leur petite soeur et là ils sont à lui trouver un prénom (je leur explique souvent que c'est pas maman qui décide)! Pour l'instant elle s'appelle Bob ![]() C'est le fun de te lire. Puis tu vas voir, un jour tu vas être l'amoureuse préférée de ton fils. Xavier du haut de ses 4 ans et demis n'arrête pas de me dire qu'un jour il va être grand et qu'il va toujours habiter avec moi car il m'aime trop... C'est ça pour moi! Les mousses sont gentils ce matin. On a eu une fin de semaine très chargée en soleil, donc on reprend un peu de repos aujourd'hui. À plus! |
pamy24Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Sa fait un petit bout que je ne suis pas venu ici, le forum me manque! Malgré cette longue absence, pas beaucoup de nouveau ici. Tout va bien à la maison, papa est en vacances et passe de belles journées avec fiston, j'en suis vraiment jalouse. J'ai l'impression que Matthew préfère son papa à moi, mais c'est normal, il est toujours avec lui depuis 2 mois. Je le vois environ 2h par jour, mais bon, c'est la réalité de tout les parents qui travaillent alors j'assume. Mon petit bébé très moteur commence à « gaguaguer », pas de mots très clairs encore, mais bon je trouve sa craquant. On dirait que sa l'a fait vieillir d'un coup et disons qu'avec ses 8 dents, sa n'aide pas à garder sa petite face de bébé! Et il a commencé à lâcher ses mains et se tenir en équilibre, alors j'imagine que les premiers pas viendront sous peu, pas avant ses 10 mois svp!!! Utopia : Est-ce que tu fais ton internat ou ta résidence, je ne sais pas trop comment ça s'appelle! Aimes-tu sa? Je ne savais pas que c'était un retour aussi intensif que tu faisais, je m'imaginais que t'avais juste repris les études tranquillement... ouf! BBmélie : Angoissant tes saignements. Mais au moins tu sais que c'est possiblement « normal » puisque tu l'a déjà vécu. Prends soin de toi et repose-toi bien! Tiens-nous au courant? Mistrale : Est-ce que tes garçons commencent à poser beaucoup de questions sur le petit bébé à venir? J'espère que l'ex patron de ton conjoint va le payer, je trouve sa ridicule de retenir sa paie comme sa, c'est enfantin comme réaction! Valgouin: Bon retour au travail, sa va te faire du bien, tant moralement que pour le porte-feuille! Bon, je vais revenir un peu plus souvent ici, de toute façon je n'arrive plus à suivre sur FB, les mémans sont trop mémères! |
ut0piaInscrit le : |
Bon.. je vous fais mon mea culpa...j'ai chigné pour rien
![]() J'ai dormis de 2 à 4h.. puis on a eu un très beau et bon souper, et Graham, même fatigué, a fait ça comme un champion, et envoyait la main aux gens dans le resto ![]() |
Merci les filles
![]() Bravo Val pour la job! je suis certaine que ça va régler vos soucis financiers, toujours agréable de retrouver un peu de lousse de ce côté. Anouk : bravo pour ta fin d'allaitement sereine, tu as fais ça comme une championne, et le fais tu sois aussi bien avec ta décision ne peut qu'encourager ta fille à faire de même. bbmélie : shnout ![]() Ce soir la gang d'amis de mon chum vont à l'acadmie.. à 7h. Je ne me souviens plus exactement cest quoi l'affaire des services la-bas.. je risque d'attendre mon assiette jusqu'à 8-9h!? En plus je trouve ça tard 7h... c'est l'hr du dodo de Graham.. mais bon, j'amenerai le porte-bébé et on tentera d'accommoder.. en fait c'est pour accommoder un autre couple qui ont un petit bébé de 3-4 mois.. qui lui boit vers 18hrs.. alors ils voulaient qu'on y aille entre ces 2 derniers boires... je comprend ça, je me souviens..hehe.. mais ca entortille un peu ma routine, et en plus je suis crevé.. j'ai travaillé 11 jours sur les 12 derniers.. de 8 à 6 minimum... aaahhh.. ok j'arrête de me plaindre.. mais je fais dont pitié ![]() ![]() bon, j'entends miauler.. je me sauve, bonne fds |
valgouinInscrit le : |
bbmélie : finalement j'ai appelé ma caisse et j'ai fais reporter un paiement d'hypothèque à la fin du terme. la seule conséquence c'est que je paierai moins de capital et le double d'intérêt sur le prochain paiement qui sera à la fin août. ça me sauve beaucoup et d'ici là j'aurai eu une couple de VRAIES payes de mon emploi :)
fin de semaine assez relaxe, ce que je trouves dommage d'être en condo c'est qu'on sort pas ben ben dehors étant donné qu'on n'a pas de plan d'eau, et presque personne dans ma famille a de piscine non plus ![]() ![]() finalement la semaine prochaine j'aurai que 2 jours avec ma cocotte. j'ai été contactée via un réseau social professionnel pour faire une job de 3 jours dans une agence, c'est rien de créatif, que de la production. et lundi suivant je commence ma nouvelle job. ça va passer vite c'est clair! mon chum est en vacances aussi, mais Éliane va continuer la garderie 3 jours la semaine prochaine...les semaines d'après j'ai l'impression que mon chum va l'envoyer à temps plein..elle va pas commencer aussi tôt que lorsqu'elle y sera pour de bon, et il va aller la chercher après la sieste, mais quand même. j'aurais trouvé ça le fun pour elle qu'il la garde un peu avec lui...qu'il sache c'est quoi l'avoir une journée complète seul! mais bon..il veut pas! je comprends qu'il paye quand même, mais ces moments ne reviendront pas. ah les hommes. on les changera pas! |
bbmelieInscrit le : |
Journée boff ici. J'étais en forme ce matin. J'ai passé la balayeuse, vidé et rempli le lave-vaisselle, fait la vaisselle, une brassée, pliée 2 qui attendaient et fait le souper tôt. Les saignements se sont repointés avec des douleurs dans les ligaments. Je déteste. Mais c'était comme ça à Marilou, j'essaie de ne pas capoter.
![]() Mistrale; ben je sais qu'ils sont enregistré chez un notaire. Ils ont fait affaire avec une notaire aussi. Et fais une formation de sécurité. Puis ils sont allé avec un assureur tantôt. Je sais qu'ils vont chercher le 'je-ne-sais-plus-quoi' la semaine prochaine. lol, pas clair, mais avec tout ça, ils vont pouvoir porter des projets en construction au lieu de juste la réno. Ils n'ont pas encore de compagnons, ils regardent ça un peu aussi. Val; le fait de sauter un paiement sur la carte de crédit, ça fait que tu paye un espèce d'intérêt de retard. ça m'arrive souvent car je suis trop lunatique lol ![]() |
Anouk : OUACHE le 10/35 tellement crad! C'est pire que le Doric
![]() C'EST OFFICIEL, MON RETOUR AU TRAVAIL SE FAIT LE 25 JUILLET! Je suis très contente, j'ai l'impression qu'on poids lourd s'est levé de mes épaules...j'en pleurais tantôt! ![]() |
Anouk03Inscrit le : |
ValGouin : Y a un club de danseuses au coin de la 10 et de la 35 ... C'est toujours full là-dedans ! D'après-moi une ou deux fds et tu claires ta Visa et tu te remets sua map financièrement
![]() Pour celles qui sont sur FaceBook , je vais me répéter mais pour celles qui n'y sont pas (lire ici ; Spécialement pour tenir Mistrale au courant)... Dernier allaitement hier matin ... Retour de Rosie ce matin ! C'est ce qu'on appelle une machine bien huilée ? ![]() Ciao Ciao ! Je sors prendre du soleil pendant que Gripounette est à la siesta ! ![]() |
mistrale: pas facile les finances, ici non plus d'ailleurs! je pensais que j'étais correct cette période de paie et finalement, pas pantoute! donc les vêtements de travail que j'avais BESOIN eh ben, ça me met dans l'trou encore
![]() |
Mistrale : Je prends quelques minutes pour te remercier de ton conseil "mélatonine" car grâce à ça, j'ai bien dormi 5h en ligne la nuit dernière. Merci !
Utopia : Cute le Gramzy d'été ![]() Dernier allaitement hier matin .. Ce matin, Lorilou n'a pas trop aimé mon idée de biberon (pourtant elle le prend bien à 15h et très bien à 19h30 ... Elle s'approchait de mon sein, enlevait sa suce et disait Mamamannnnn ... Pauvre choupette ! En même temps, je suis tellement bien avec ma décision que c'était le biberon et c'est tout ! Elle a pris un demi once ... Elle se reprendra à la collation tantôt c'est tout ![]() ![]() Sur ce, Bonne fin de semaine !!! ![]() |
Bbmélie: si son entreprise est enregistrée à la Commission de la construction, il peut avoir accès à des formations, c'est pas cher, sur tout ce qui concerne le démarrage de l'entreprise, les trucs légaux, l'organisation dans le milieu, les assurances... Ils en donnent tout plein et généralemetn, quand tu es apprenti, tu peux mettre tes heures de formation sur tes heures d'apprenti, donc ça continue d'avancer. Il a un compagnon?
En plus, chaque corps de métier offre des formations sur différents aspects directement liés au métier ou au Code. Il n'y en a pas l'été, mais généralement, ça commence en septembre! Oui je te souhaite que ça rapporte. Il n'avait pas de garantie légale à fournir? Parce que Yoan a longtemps voulu se partir à son compte, mais il aurait fallu y mettre en garantie une partie de notre hypothèque ici et celle des triplex, car ils exigent un bon fond pour assurer les pertes... C'est tellement compliqué, tellement réglementé (mais pas surveillé), la construction! Au moins, dans toutes nos histoires depuis 2 semaines, Louis-Félix a vraiment compris comment faire toutes ses nuits ![]() Utopia: vraiment mignon Graham ![]() ![]() Bonne journée! Bon week-end! |
Anouk; hihi, je n'avais même pas allumé pour la photo de Graham!c'est comique
![]() Mistrale; ouf, ça fait un bout à passer ça, Une passe de comportements de ton grand, la paye pas encore payée de ton chum, les pompes de Loulou. ![]() Oui, j'ai corrigé ma bannière! La DPA est pour le 19 janvier! Je me fie à l'écho car je ne surveillais tellement pas mes affaires. Tout ce que je sais, c'est que mon chum a eu beaucoup de visou! ![]() En effet, il sera son patron, et lui-même ne sais pas encore comment tout ça fonctionne lol. Et il s'est mit 'secrétaire' de la compagnie ![]() Aller, bonne journée!! |
Salut!
Qu'il fait beau! Dommage pour la plage, j'espère que vous aurez du plaisir pour nous. Xavier nous a fait une de ces crises hier soir, ça fait longtemps qu'il n'a pas été aussi monstre. Il a lancé 2 verres de lait au bout de ses bras, dans le salon, j'étais bleu marine ![]() De toute façon, j'ai pas un roud et dieu seul sait si mon chum sera payé pour les 2 dernières semaines qu'il a travaillé à l'autre place ![]() ![]() Loulou a dû commencer un traitement avec des pompes, c'est tout un contrat ![]() ![]() Bbmélie: en fait, le seul truc plate, c'est que toute l'année, les fériés ne sont pas payé, donc il y a 13 fériés, 4 à Noël pendant les vacances, mais il reste 9 semaines de 32 heures... Et il n'y a aucun congé maladie ou personnel payé non plus. Donc tout est toujours à nos frais, sauf si c'est maladie de plus de 5 jours. Mais comme ton chum sera aussi son propre patron, je sais pas si ça fonctionne pareil. Puis c'est le fun pour l'écho! Tu as reculé ta date un peu? Anouk: je pense que Isabou travaille présentement sur le projet aussi. Peut-être d'autres, puisque je ne suis pas les potins ![]() Tant mieux pour le sevrage si tout s'arrange. Puis je te souhaite que mme libido revienne! Utopia: je te comprends pour le bébé. Mais autant j'avais trouvé ça dur quand je suis retournée au travail après Jérôme, justement parce que j'aurais mis bb3 en projet immédiatement, autant au bout de 2-3 mois j'appréciais la petite pause, sans toutefois avoir le projet bien loin dans mes pensées. Bonne journée! |
Coucou !
C'est calme par ici !!! Utopia : De Grâce, change ta photo de Graham ! J'ai chaud juste à le regarder dans toute cette fourrure ! ![]() Contente que ton retour à l'hôpital se déroule bien ! Bb2 : Ici, on s'enligne pour l'automne ... Vais-je être la prochaine ? À suivre ... ![]() Sur ce, bonne journée xx |
Mistrale; wouhou, 13% pour les vacances! Génial hihi. C'est sûr que la première année ça ne sera pas grand-chose à cause de son emplois, mais quand il fera juste ça, ça paraîtra! Ouin, une chance que ton chum avait reçu un chèque et qu'il peut commencer plus tôt, son boss devra se débrouiller avec sa propre ma***
![]() Maman catherine; oh, c'est super qu'avec le déménagement et le commencement de la garderie Étienne réagisse si bien! Ça donne une chance à maman. Prochains bébés; hihi, sur facebook et ici, je vois qu'il y en a plusieurs qui commencent à avoir le goût du prochain bébé! Je me demande qui sera la prochaine! En tout cas, je ne peux que vous y encourager! Des bébés! Des bébés! Hihihi Isabou; wow, Elton, mon chum est jaloux ![]() Utopia; tant mieux si ton retour se passe bien! J'imagine que ça doit effectivement être dur, mais un jour à la fois ![]() ici; mon écho dating est faite! j'ai un beau petit bébé qui bouge énormément. Il bougeait tellement qu'il a fallu reprendre des photos car ça brouillait! Bébé pédalait très vite, se croisait les pieds. Il a tous ses doigts! ahhhh Et ça été un moment magique avec Marilou; aussitôt que le bébé est apparu à l'écran, elle s'est mise à crier de joie et est devenue toute excitée! Comme si elle ressentait que c'était spécial. ouhhhh! ![]() C'est pas mal ça, je tiens le coup! ![]() |
salut les momz!
Je m'ennuie tellement de vous lire relax...! Ça fait une bonne semaine que je pense à bbmélie et mistral et que j'ai hâte de savoir comment vont vos grossesse sans trouver le temps de venir... coudon, y vas-tu me falloir un iphone!? ![]() Je suis contente de voir que tout va bien pour vous 2! J'ai tellement hâte de revivre tout ça, je profite un peu de votre enthousiasme par procuration :] Ma meilleure amie à faite sa 1e IAC ce mois-ci et ça à marché!! Tellement trippant, plein de bébés!! Pomme : lâches pas, c'est vrai que quand tu vas avoir une job dans ton domaine ça va faire une différence. petit train va loin, couper qq petites dépenses ici et là, parfois on pense que ça va rien changer, et puis un jour on réalise qu'on est plus lousse. Et comme l'a dit Anouk, un crédit ça se reconstruit...mais c'est sur que de faire faillite c'est jamais l'idéal. Courage! et je te comprend pour la difficulté de quitter ta fille... j'ai presque le gout de garder mon gars réveillé le soir pour le voir plus longtemps.. mais il me tombe de fatigue dans les bras à 19hrs :/ et je m'ennuieeeee Sinon le retour à l'hopital est pas si pire, je suis moins rouillée que je croyais l'être... à moins que je m'en rende pas compte XD Mais il ne se passe pas une journée sans que je me dise que je pourrais être en train de faire qqc de vraiment significatif; de montrer des nouvelles choses à Graham ou en train de construire un bébé dans mon ventre... Tout est moins trippant.. je pense que je fais une fixation sur la grossesse... avant je pensais que c'était à cause de ma fc, ou à cause que c'était long avant que ça fonctionne.. que ça allait passer quand j'aurais un bébé.. mais non... on dirait que tout ce qui compte maintenant (et depuis 3 ans) c'est de faire des bébés ![]() Bonne rencontre à la plage, j'espère que vous aurez du beau temps! |
Juste un petit mot... Nous on se désiste pour demain
![]() Xavier a un caractère merdique depuis quelques jours, ne meritte pas du tout une sortie, donc faudrait que je reparte assez tôt pour le reprendre à la garderie. Puis on n'a pas reçu les payes des 2 dernières semaines de mon chum, donc on vit sur de l'argent emprunté pour tous les paiements qui passent cette semaine... Mauvais timing. Si vous refaite quelque chose, faites-moi signe par ici ou par courriel ![]() Bonne journée demain! |
Isabou Merci pour le truc de la valériane, je vais regarder pour ça aussi ... Pour le moment, le vin me convient
![]() Plage jeudi : Je n'y serai pas ... Ma maman a besoin de moi entre 13h et 14h ! Mais pour l'info à Mistrale , oui ça a toujours lieu et les filles semblent se rencontrer dans le stationnement pour 10h30 ! Sur ce, rien de vraiment nouveau ici. Dernier allaitement demain matin ... Après quoi je retrouverai mon corps (et peut-être ma libido qui sait !) ... Ça se passe bien en général le sevrage. Petit train va loin ! Bonne journée ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine