Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Isabou

Posté le: 8 février 2011 21:32:32 EST  
Ah oui! Pour celles qui voulaient les recettes de tofu, c'est parti !  

Isabou

Posté le: 8 février 2011 21:29:18 EST  
Bonsoir!

Contrôle : Que oui, c'est pas facile! Même si j'ai eu des bébés faciles, il faut obligatoirement passer par certaines occasions où on doit lâcher prise...Ça se travaille continuellement je crois avec des enfants, on change juste de sujets quand ils grandissent!

Pamy : Que tu dois être contente! Profites-en bien!

Mamancatherine : Félicitations pour la maison!

Anouk : NON Surprised Tu m'écoeures! Moi qui me trouvais chanceuse de l'avoir vu en vrai le beau Stéphane et de lui avoir dit qqes mots...

Meg : ma fille a trouvé que tu étais très gentille, même plus que toi! qu'elle m'a dit. Je lui demande pourquoi: pcq elle a apporté de l'eau pour Elmina et qu'elle a une voix très douce Laughing Elle me regarde après et me dit avec ses grands yeux innocents, ultra sérieuse: Mais je t'aime encore tu sais, gros comme le soleil ! OUF! J'ai eu chaud! Et puis Antonin a bien aimé jouer avec Elmina, il a dit à son père qu'il s'était fait une nouvelle amie, on a peut-être un match à notre actif Laughing !

Chenille leapfrog : Arnaud l'a reçue pour Noel, j'aime bien, surtout que la musique est pas cacanne, comme c'est souvent le cas avec les jouets je trouve. Mais les boutons sont effectivment pas faciles, mais moi j'ai toujours un volontaire parmi mes grands pour aller les pousser Wink !

Wyldy : Ah ben, c'était mon idée, nous on a acheté le tag pour les plus vieux à Noel, vraiment ils l'utilisent beaucoup! Pis ma fille, elle jouait avec le pénis de son frère dans le bain, elle trouvait ça plus drôle que les bateaux! Et elle nosu a longtemps demandé quand est-ce qu'elle aurait le sien ? et dit plusieurs fois que selon elle, elle ne pouvait pas faire pipi dans la toilette car elle n'avait pas de pénis (vers 2ans , 2ans et demie)!
Ça a tout un pouvoir d'attraction, cette petite patante-là!

Ju-Lie : Arnaud aussi étire ses boires, l'écouter il se contenterait de 5, mais je sais que ma production peut s'en ressentir (avec les deux autres!), alors j'essaie de lui en offrir 6 au moins 1 jour sur 2...Et puis j'ai pris une bière trois jours de file en fds au souper ou en apéro, ça me semble faire effet et compenser:D Mais si l'humeur d'Hubert est bonne, je ne m'en ferais pas du tout!

Filles de Montréal : Contente de voir que vous avez toujours autant de plaisir à vous voir!

Isa+3: chez nous, c'est la guenille de comptoir qui trône généralement à un endroit incongru (genre milieu de la table) en petite boule après le passage de mon homme! Ils se donnent le mot faut croire Laughing !Et mes grands adorent aussi le Mille-Bornes avec Papa!

Arnaud est dans sa phase j'attrape tout: mes lunettes, mes cheveux, ma tasse, la télécommande, mes boucles d'oreilles, mon journal, alouette Rolling Eyes Déjà! Ça va trop vite!

valgouin

Posté le: 8 février 2011 21:01:17 EST  
ayoyyyyyyyyyyyye Éliane se réveille aux demi-heures depuis 19h30....je sais pas si c'est les dents mais j'espère que ce sera pas de même toute la nuit, sinon ça va être longggggggggg 

meg81

Posté le: 8 février 2011 20:49:02 EST  
Kry : J'espère que tu vas mieux !!!

Lâcher-prise : Oui, oui, ouiiiii, quel apprentissage lorsque l'on devient maman, mais tellement, tellement utile dans toutes les autres sphères de la vie également...

Rencontre Qc : Belle promenade, ma grande fille a adoré et elle m'a demandé si elle allait bientôt revoir Antonin !!!! Je crois qu'elle l'a trouvé bien de son goût !!! Wink

Anouk : Ordinaire, l'humeur de l'homme... Confused

Cabane à sucre : Toujours partante !!!!

Pamy : Bonnes retrouvailles avec ton chéri !! Very Happy

Rencontre Mtl : Quelles belles frimousses sur les photos !!! J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour ou l'autre !

Wyldy : Hahah, la découverte des sexes... Quelle expérience pour une petite fille !!! Bientôt, elle va chercher SON pénis, et penser que quelqu'un le lui a coupé !!! Laughing

Valérie27 : Ouff, j'espère que ton fiston ne sera pas trop malade. C'est toujours difficile pour un coeur de maman...

Ju_lie/allaitement : Ici, c'est difficile ces temps-ci. Il ne boit que 2-3 minutes et il pleure après le boire. J'ai vraiment l'impression de ne plus suffire. Incapable de m'en tirer maintenant. Je ne ressens presque plus le réflexe d'éjection, et lorsque j'offre un biberon après le boire, il boit 4-6 onces. J'ai l'impression que mon allaitement fout le camp, ça me désole beaucoup puisque j'espérais vraiment allaiter jusqu'à ses 1 ans au moins.
Sinon, je pense que oui, c'est normal de diminuer les boires à 4-5 par jour vers 5 mois. Surtout si Hubert semble satisfait après et entre les boires.

Maman_lapin : Ouain, je comprends ton dilemme. Moi aussi, je refuserais une telle charge de travail, surtout au détriment de ma vie familiale...

Véroletou : T'es tellement fine d'avoir pensé à moi pour le concours !!!! Penses-tu qu'on peut troquer la journée pour une nuit ????!!!!!!!!!!! Wink

Isa+3 : Les laveuses sont férues des soutiens-gorge d'allaitement, c'est leur dada je pense ! Wink

Bonne soirée !!!

MamanCatherine

Posté le: 8 février 2011 19:45:04 EST  
Mininous: Pfff.. La Presse? Y'a rien de mieux que Le Devoir.. Razz 

Anouk03

Posté le: 8 février 2011 19:37:52 EST  
J'suis revenue lire voir si vous étiez en feu et pleines d'anecdotes à nous raconter ...
Mais c'est bien tranquille !

Je mange une mangue, un peu de yogourt et dodo !
@ d'main ! 

Isa+3

Posté le: 8 février 2011 19:32:48 EST  
Salut !

Quelle belle rencontre, j'étais contente de vous (re)voir ! J'ai mis mes deux zombis de la télé dehors en arrivant, qu'ils se dégourdissent un peu au froid ! En tout cas, chapeau Mistrale de t'occuper souvent des trois toute seule, ça m'arrive pas très souvent, et ouf, c'est pas de tout repos !

Wildy : ha ha ha : "c'est quoi ça maman ?"

Valérie : J'espère que ton coco est ok

Maman lapin : Pas facile la conciliation travail-famille. Faut revoir les priorités et on dirait qu'il y a jamais de bonne réponse. Bonne réflexion !

Véroletou : Pauvre toi avec l'auto !! Quelle affaire plate !

Idées repas : Les filles j'adore quand vous nous parlez de votre souper, ça m'inspire.

J'ai deux questions existentielles ce soir : Comment on peut perdre un soutien-gorge d'allaitement ??? et pourquoi mon mari, après avoir rangé la cuisine, laisse TOUJOURS la petite débarbouillette qui a débarbouillé les enfants en tas en plein milieu du comptoir ??? Bon, ça fait du bien.

Demain grande soirée en vue, on s'abonne finalement chez Costco. Je me sens aussi fébrile que Meg avec son lave-vaisselle et en même temps je me sens déjà coupable de toute cette consommation. Et du fait que j'aie tellement hâte Rolling Eyes Wink

La partie de Mille bornes des cocos et papa est finie, je vais aller leur faire un bisou et relaxer un peu de cette journée occupée !

Merci Mininous du super accueil (en passant, on t'a piqué des petits coeurs en chocolat Embarassed Jérôme les zyeutait depuis qu'on était arrivé et merci Mistrale pour les cupcakes !  

Mininous

Posté le: 8 février 2011 19:16:39 EST  
Bonsoir!

Bon ben la maison est pas mal vide après le passage de la gang chez nous! Il me semble que j'ai commencé plein de conversations que je n'ai pas terminées!! C'est ça recevoir!! La journée a passé à la vitesse de l'éclair!

Val: T'as ben raison, ça passe tout le temps trop vite et il me semble qu'on n'a jamais le temps de tout se dire!

Julie: Bien contente de t'avoir rencontrée et encore impressionnée par le chemin que tu t'es tapée!! As-tu fait escale au Ikea finalement?

MamanCath: Les pommes!!! On a toutes oublié câline! Et puis, Étienne a eu le temps de lire la Presse sur le chemin du retour?? Smile

Isa+3: C'était le fun de te revoir!

Mistrale: Ah ben câline. J'ai oublié de goûter un petit gâteau! J'aurais dû t'en voler un pour la soirée, j'ai le goût de sucré là.

Marie-Anasazy: Et puis, es-tu arrivée à temps pour la natation?

Bon je repasse plus tard. J'avais plein de trucs à dire et ma mémoire me joue des tours!! Bonne soirée! 

Anouk03

Posté le: 8 février 2011 18:22:22 EST  
Vous semblez avoir eu une très belle rencontre !
Les pommettes sont magnifiques assises sur le divan ...
Contente également de lire que les routes étaient belles ! C'est toujours plus agréable voyager dans de belles conditions ...

Ici c'est assez ordinaire comme ambiance. La soirée et la nuit d'hier n'ont pas été très agréables et ça ne semble pas s'enligner pour être mieux ce soir ... Donc, dans l'fond, c'était peut-être mieux que je me repose à la maison aujourd'hui !

Bonne soirée les filles !
On organise une rencontre en mars ? 

valgouin

Posté le: 8 février 2011 18:18:46 EST  
véro : c'est bizarre, tu fais effectivement partie du groupe, je comprends pas pourquoi tu peux pas voir les photos!

bon ben je pense vraiment qu'Éliane n'aime pas les patates douces, ça fait 2 soirs que je les essaye et elle part à pleurer Surprised ben coudonc, on ressayera plus tard! 

maman_lapin

Posté le: 8 février 2011 17:39:07 EST  
hé ben vous autres, on a un groupe facebook... Embarassed

je viens de me taper l'album photo...contente de faire votre connaissance, vos bébés sont pas mal beaux! Laughing  

veroletou

Posté le: 8 février 2011 17:24:18 EST  
Je suis incapable d'aller voir vos photos sur facebook???
Ils me disent que le contenu est privé mais pourtant, je suis membre...

Quelqu'un peut me dire ce que je fais de pas correct???

Je veux voir vos bébés et ce que j'ai manqué! Sad  

Ju_Lie

Posté le: 8 février 2011 17:18:48 EST  
WOWWWWWWW, les filles....
Je suis vraiment en admiration devant vos petits poux! Laughing
Ils sont tellement mignons côte à côte sur le divan!

Vous semblez avoir eu une belle rencontre! Je suis vraiment contente pour vous! Wink

Je retourne à mon souper, à plus tard! 

valgouin

Posté le: 8 février 2011 16:56:39 EST  
mamancatherine : ben oui, maudit! on est juste trop mémères! Laughing

câline c'est toujours le fun de vous voir les filles, mais le temps passe beaucoup trop vite! La route s'est super bien faite, même qu'elle était encore plus belle en revenant, la neige sur la route avait même fondu! pis c'est pas si loin que ça, à deux en plus! Wink

les photos sont sur facebook... mistrale que vais t'envoyer les 2 ou 3 photos que j'ai de Loulou! Smile 

MamanCatherine

Posté le: 8 février 2011 16:39:47 EST  
Je viens de défaire mon sac.. Pour me rendre compte qu'on n'a pas fait les messages pour Furgy! Razz 

veroletou

Posté le: 8 février 2011 15:43:55 EST  
Bonjour tout le monde!

J'ai manqué le dîner chez Mininous pour une bonne raison... Ce matin en allant déplacer ma voiture pour le déneigement des rues, mon pare-choc arrière à été brisé par une autre voiture. Mon chum sait qui était stationné derrière moi mais la personne n'a pas laissé de note. J'ai donc dû me présenter au poste de police pour signaler le délit de fuite. J'ai donc dû me trouver un garage pour faire réparer ma voiture... Beaucoup de trouble pour pas grand chose. Les assurances payent mais c'est quand même du couraillage qui aurait pu être évité... J'étais vraiment pas contente mais surtout très déçu de vous avoir manqué encore une fois... Au moins, j'ai un rendez-vous chez le concessionnaire demain à 9h00.

Meg J'ai pensé à toi tantôt! Il y a un concours à ArtV et tu peux gagner une journée avec un artiste qui est allé à l'école nationale de théâtre. Roy Dupuis fait parti de ces artistes!!!

Biberon Sandrine ne veut toujours rein savoir de le prendre. Je ne sais plus quoi faire. Jeudi je dois aller au salon funéraire puisque la mère d'une collègue est décédée la semaine dernière. Mon chum sera donc seul avec les 2 filles... J,ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

Cabane à sucre Si je n,ai rien de prévu je vais essayer d'être parmi vous! Merci pamy de bien vouloir faire de la recherche!

J'espère que vous avez eu un bon dîner les filles. Je suis tellement déçu de ne pas y être allée... Sad  

Marychat

Posté le: 8 février 2011 15:14:51 EST  
Bonjour!!

Oh lala, poulette m'épuise tellement aujourd'hui. Elle arrête pas de chigner/pleurer. Ce n'est pas la fatigue, ni la couche, ni la faim... Je crois bien que les dents commence à la travailler. Pile poil à 5 mois! J'ai vraiment tout essayé ce matin, et rien n'y fait. Je me croirais 4 mois en arrière tellement c'est le chao ici. Bon, le point positif, c'est qu'elle a fait une excellente nuit Smile j'essaie de me consoler avec ça...

Mistrale: oui, c'est ce que je fais avec la coquille. Je la met sur le panier, mais pour mon aventure au Toy'r'us, c'était plus difficile car le mien est situé dans un centre commerciale, et il n'y a pas d'entrée indépendante, alors impossible d'avoir de panier! C'est pour cà que je devais trainer ma poussette.

Pamy: très bonne idée pour la cabane à sucre:) et je suis contente pour toi, d'avoir enfin retrouver ton homme! Pour vous mais aussi pour te donner la chance de prendre ça un peu plus molo.

Maman lapin: je te comprend parfaitement. Je suis un peu dans la même situation que toi. J'adore mon boulot !!! Mais depuis que j'ai quitté (avril dernier, j'ai été arrêté par mon médecin car j'étais très malade, du à la grossesse) c'est totalement le bordel. Je suis un peu dans le même domaine. Je travaille pour l'administration d'un camp et de jour et de vacances situé ici à Quebec. On accueille environ 6000 jeunes par été, et quand j'ai quitté j'étais responsable des dossiers de peut-etre 4000 clients, à moi seule. J'ai pété au frette commeils disent! Moi aussi j'avais,techniquement, 40h de boulot mais j'en faisais over 60, sans compter les soirs et week end que je rentrais sans être rémunérée, parce que je voulais me "déloadé". Je suis retourné donner un coup de main malgré tout cet été, mais j'avais le coeur gros à chaque fois que je revenais, parce que je voyais comment le travail était rendu gros et sans fin. Je sais pas trop, si j'ai envie de retourner dans cette tempête! Surtout que bb2 est dans les plans rapprochés. Tout ça pour dire que, je suis dans les mêmes reflexions!!

Bon j'avais pleins de chose à dire/à vous demander mais je dois quitter, poulette demande!! Ouf j'ai hâte que la journée finisse...

ut0pia

Posté le: 8 février 2011 14:47:14 EST  
pamy : haha.. moi aussi j'ai épluché mes oignons perlés à matin (faut les blanchir 1min, ça accélère vraiment le travail!). Ici c'est mijoté de boeuf à l'érable.. mais ça va être pour demain parce que j'ai aussi des filets de porc qui marinent depuis hier soir.. miam miam.
Et c'est vraiment plate pour ton chum! tu devais pu te pouvoir! Laughing

anouk : je rois qu'il faut juste enlever l'espace.. sur mon firefox ça fonctionne...

J'ai faite une purée de pomme ce matin, my my qu'elle est acide.. je ne peux comme pas me résoudre à la sucrer.. au pire je le mélangerai avec une autre purée plus sucrée si minet n'en veut pas. Et j'en ai faite une courge et pomme cette semaine. miam miam! c'est clair que ce bébé-là mange mieux que nous! plein de bons aliments frais!  

pamy24

Posté le: 8 février 2011 14:14:10 EST  
Valérie27 : Oui sa me ferait plaisir, tu n'auras qu'à m'avertir 2-3 jours avant ton départ et on ira déjeuner!

Maman_Lapin : Ouinnn, mon chum a manqué son transfert hier à Montréal, alors il est arrivé à Qc avec le dernier vol de la soirée, vers minuit et demi. Il était temps j'en pouvais plus! Et je comprend vraiment ton hésitation face à ton emploi.. surtout si tu t'attends à faire du 50 heures, ouff, impossible avec une vie familiale. Une franche discussion avec ton supérieur pourrait peut-être t'éclairer?

Wildy : Le livre est vraiment bon, j'était vraiment déçu qu'il se lise aussi rapidement, j'en aurais pris encore Smile

BBmélie : J'aime bien ta suggestion, je vais regarder pour trouver une petite cabane à sucre Smile

Ce soir je cuisine un boeuf bourguignon, la recette de Robert Trottier (Tout simplement Claudine..). Je me trouvais très "fancy" tantôt à l'épicerie en achetant des petits oignons perlés Cool Ùn bon souper réconfortant avec vino ce soir sa va faire du bien, je me suis tellement ennuyé de lui!!

J'espère que vous avez du fun mes placoteuses de Mtl !!!

maman_lapin

Posté le: 8 février 2011 13:31:04 EST  
J'aime ça quand j'arrive à suivre comme ça... ;)

Pamy: hein? ton chum a manqué son vol? je pense qu'il me manque des bouts, ou je suis pas sur le facebook de tout le monde, je sais pas!

Rencontre: j'Espère que tout le monde s'est bien rendu et que vous avez du plaisir!

Ju_lie: mon poulet espace ses boires ici. J'allaite aux 2h en journée (plus si je sors), alors qu'avant, il pouvait passer sa vie ou presque au sein...

Scintillante: http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/joe-dassin-joe-dassin-symphonique Moi aussi, je l'aime! ;)

Valérie: elle est chouette la chenille, mais je sais pas pour chez vous, mais ici, ça a vraiment été long avant que ma puce soir capable de bien peser sur les boutons. On l'a acheté dans une vente de garage, peut-être parce qu'elle est vieille ou tu as le même problème?

Wyldy: on a acheté le crayon tag junior à Ariane à Noël et elle l'aimbe beaucoup. Tu peux entrer le nom de l'enfant dans le crayon alors il le salue quand on l'ouvre. Quand elle le prend dans ses mains, elle dit: «Bonjou, Ayane», et l'allume, et elle est morte de rire parce que le crayon répète ce qu'elle vient de dire. sinon, il est vraiment bien fait, on est un peu flabbergasté quand au fonctionnement de la patente...c'est impressionnant! Tu me donnes le goût pour le bain, je pense que je vais me gâter ce soir!

Je vais rencontrer mon boss lundi pour lui donner une idée de ma planif de congé des prochains mois...je devrais tomber en sans solde pour donner le reste de mon congé à mon chum, et peut-être prolonger pour une année supplémentaire en sans solde, pendant laquelle on ferait le troisième et dernier bébé de la famille...je suis partie depuis mai 2009, et les tâches arrêtent pas d'augmenter. Juste pour vous donner une idée, la fille qui me remplace gère un festival d'été, un camp de jour, un bureau d'information touristique et chapeaute les 60 organismes communautaires de la Ville, entre autres choses. On a un horaire de 31,5h et elle a jamais fait moins que 50h depuis mon départ (elle est célibataire et sans enfants, j'imagine que c'est plus facile). Je pourrai juste jamais faire ça avec des enfants moi, ça me fout la trouille! Je veux pas retourner et faire les choses à moitié, ou tout faire et négliger mes enfants ou me taper une dépression après 2 mois...j'hais ça!! J'adore ma job, je suis arrivée tout de suite après la première édition du festival d'été il y a 7 ans alors c'est un peu mon bébé, j'ai de la difficulté à laisser aller et me dire que je pourrai regarder ailleurs ou juste lâcher pour devenir maman à la maison pour un temps...je le sais tellement pas!

Je vais aller faire une petite sieste pendant que c'est tranquille dans la maison...

Se connecter pour répondre