Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

wyldy

Posté le: 10 février 2011 21:22:01 EST  
Merci Marie-Aude et Julie pour vos réponses. J'ai également un "Vrai" Chariot double comme toi Julie. Il est monté dans le sous-sol et j'ai été essayé ce soir avec mon chum et Ludovic s'écroule sur sa soeur....lol Une fois habillé par contre et une bonne doudou entre les 2, ca devrait être popir.

Marie-Aude : Je suis pas mal sur qu'il ne fait pas de bronchiolite car il ne fait pas de fièvre et respire bien et la toux n'est pas assez fréquente. Pour la puce et bien pas tousser de la journée à la garderie alors je vais juste m'informer au pédiatre à Ludovic à savoir si je serais mieux de consulter.

Peur : Ludovic fait la "lip" et se met à pleurer quand sa soeur se met à pleurer ou crier fort tout d'un coup. Il est comique à voir mais pauvre lui, il comprend pas que ce n'est pas grave.

Bon je vous laisse, je m'en vais écouter Trauma sur tout.tv bien confortablement dans mon lit.

bonne nuit Wink  

Isabou

Posté le: 10 février 2011 21:11:52 EST  
J'oubliais...

Meg : J'ai jasé avec une copine qui est marraine d'allaitement, posé la question des règles par curiosité! En résumé, clairement ça influence la composition et le goût du lait et il semblerait que ce ne soit vraiment pas rare que les bébés fassent la grève de la tétée à ces moments. En lien avec le boudage de bébé, il n'est pas rare que la production diminue. Pour stimuler plus, 1)tire-lait électrique, 2) herbes (fenugrec et chardon béni), sinon il semblerait que ce soit la dompéridone la troisème option. Je voulais juste te transmettre l'info, même si tu semblais à l'aise avec ta situation. 

MamanCatherine

Posté le: 10 février 2011 21:10:09 EST  
Merci pour les commentaires concernant les mijoteuses! Je crois que je vais acheter la Rival.

Furgy: Très bonne idée pour l'essence. Pour les messages, j'ai la chance de voir vos messages pour m'inspirer! Mais, à bien y penser, c'est peut-être une malchance, parce que je ne saurai plus quoi ajouter... Aussi bien de m'y mettre prochainement...

Pour l'argent, on peut faire une collecte Montréal, une collecte Québec pour ensuite envoyer ça à la personne qui s'en occupe (et les filles d'ailleurs envoient leur argent directement à la personne qui s'en occupe). Par chèque, ça doit être quand même pas si mal.. Sinon, y'a aussi les comptes Paypal (y'a une fonctionalité pour faire une levée de fond).

Pour la personne qui s'en occupe, j'enverrai les mots écrits sur les pommes, afin que le cadeau soit avec les mots. Maintenant, qui s'en occupe? Smile Si personne ne se manifeste, je m'en occuperai...

scintillante

Posté le: 10 février 2011 20:17:58 EST  
valgouin: c'est drôle mais je me sens exactement comme toi vis-a-vis l'écriture du mot a furgy..ça fait 2 jours que j'essaie mais c'est pas fort fort... 

valgouin

Posté le: 10 février 2011 19:51:53 EST  
isabou/marie-aude : ah ouin vous pensez?? si oui en2k, elle est chanceuse que ça se manifeste de la sorte! parce que pour vrai, son comportement est pareil comme d'habitude, j'ai pas pris sa tempé mais elle ne montre aucun symptôme de fièvre..selles comme d'habitude...ben coudonc! tant mieux pour elle si c'est le cas!

furgy : ah je sais tellement pas quoi écrire, on dirait que je juge chaque parole à laquelle je pense...comme si elle avait tout entendu ou que c'est trop cliché... pour les sous, je suis pas à l'aise d'envoyer ça par la poste... mon beau-père travaillait aux Postes et me disait qu'il y a beaucoup de gens malhonnête qui volent l'argent et même les chèques des enveloppes..

bon, la petite est couchée donc je vais prendre un bain avec un gros verre de jus et d'eau parce que de toute évidence je suis encore déhydratée...la vérité est dans le pipi! Laughing  

Isabou

Posté le: 10 février 2011 19:07:38 EST  
Bonsoir!

Le super jouet du jour : une vieille baloune rose de Métro un peu dégonflée qui traînait et quand je l'ai fait rebondir sur ses pieds, mains, nez, les éclats de rires pendant 15-20 minutes, le gros party Very Happy

Val : Si Éliane a pas faim, c'est probablement pcq elle a une petite touche de gastro...Pour mes enfants, ça s'est souvent manifesté surtout par le refus de manger quand ils étaient petits et qu'ils l'avaient pas forte... Arielle une fois a pas mangé ou presque pendant deux jours...

Mijoteuse : une crock-pot aussi, mon seul conseil: choisir un modèle ou le temps et la force de cuisson s'ajustent séparément, plus pratique.

Nudité : ben ici on a pas une grosse pudeur entre nous Laughing On dort nus mon homme et moi, on prend notre douche avec nos poussins, pour le moment on sent pas de malaise, on arrêtera si c'est le cas!

Furgy : l'essence je trouve que c'est génial ! Le plus simple pour l'$, ce serait probablement de faire des virements dans le compte de l'acheteuse, mais pour ça il nous faut l'info bancaire et la personne doit être à l'aise avec ça.

Pour mon mot, je t'envoie ça demain maman catherine , je suis en train d'y travailler!

Bonne fds Mistrale !

Mininous : finalement, chez vous c'est un vrai nique à microbes, la collection de bibites qui s'est ramassé là est impressionnante Wink Laughing

Marie-Aude : Bonne sortie et félicitations de faire garder, je trouve que je devrais le faire plus, j'ai encore de la misère avec ça rendue à 3 enfants Embarassed, mais je trouve que c'est une bonne habitude pour le couple !

St-Valentin : ici, ça risque d'être des sushsis ou une fondue au fromage dimanche une fois les enfants couchés + une bonne bouteille et des fondants au chocolat Very Happy !!

À+ 

Kathmx5

Posté le: 10 février 2011 18:49:57 EST  
Marie-aude : excuse moi pour le Jean-Éli Embarassed J'ai déjà eu un enfant au cpe dans le passé qui s'appellait comme cela.  

Kathmx5

Posté le: 10 février 2011 18:48:40 EST  
mijoteuse : J'ai une crock-pot digital et je l'aime beaucoup.

Furgy : Je trouve que l'essence est une excellente idée.
Perso, je pourrais lui reférer des vêtements donc si ils y a d'autres personnes qui pourraient aussi, on pourrait faire une collecte de vêtements ???

Marie-aude : Contente de savoir que Jean-li est en santé. Super comme sortie , profitez s'en ! Bon tartare, tu me donne le goût Smile

Ici, et bien nous sommes dans les dents. Beaucoup de chignages et mon chum fait de l'overtime et il va travailler tout le week-end Surprised J'ai essayer le produit kolik (qui semble ne rien donner), tylenol (sa marche mais j'ose pas trop lui en donner) je vais essayer camelia je pense demain.

Nudité : Mon chum n'a jamais été nue devant la petite et il ne serait pas à l'aise non plus. Avec un boxer c'est ok. Moi non plus je suis pas à l'aise d'être entièrement nue devant mon enfant. Je pense que c'est propre à chacun. 

Maria23

Posté le: 10 février 2011 18:02:40 EST  
Bonjour!

Vous êtes fines de vous réjouir de la bonne santé de Charles-Élie Smile Bon d'ailleurs il vient de me faire pipi sur le pied. Et que c'est dont le fun jouer par terre nues-fesses!

Wyldy: je dis chariot parce que je sais pas comment l'appeler sinon, mais c'est de marque Louis Garneau. Pour ma part ça ne s'incline pas, mais oui c'est pour 2 enfants. Je n'ai pas de hamac (entk je ne pense pas...). Ils disent d'attendre 3-4 mois pour qu'ils se tiennent bien... Ça doit faire environ 1 mois qu'on l'utilise. Il s'affaisse un peu alors on met une petite couverture roulée devant sa fourche, et ça va bien. Est-ce que ça pourrait être une bronchiolyte (comment ça s'écrit...?) pour Ludo??? Moi j'ai l'impression que le grand air lui a fait le plus grand des biens à mon petit loup quand il toussait.

Pamy : merci pour les trucs... Je ne bois pas de jus, et je mange seulement des légumes, sauf le matin un demi-pamplemousse desfois et quelques fruits dans mes céréales... Je fais aussi attention aux glucides. Mais je ne bois pas assez d'eau. J'en bois mais c,est vrai que c'est pas assez. Je remplis un 1,5 litre le matin et je passe jamais au=travers. Sinon c'est seulement 1 litre pendant le spinning. Ouais je me mets sur le vas de l'eau. Super pour tes retrouvailles! Et pour le 5 livres! Super!

Furgy : je t'écris demain ou ce soir pour le message à Furgy mamancatherine. Qui veut participer, l'essence c'est super, si elle en demande elle-même! Je sais pas quelle station serait mieux? Est-ce que j'achète une carte et si oui de combien, qui veut participer?

Anouk: bravo pour la bonne humeur de ton amoureux! Et je voulais aussi te dire que si tu continues à t'entraîner, quand tu vas perdre ton poids après l'allaitement, on va découvrir de supers muscles raffermis, yeaaah! Wink

Isa+3: oh la la, que ton petit pou se rétablisse très vite!

Mistrale: tant mieux pour la jambe de votre petit. J'espère que lui aussi va se rétablir rapidement.

Valgouin : c'est peut-être la petite gastro qui court chez vous qui affecte l'appétit d'Éliane? Ton chum va mieux?

Bon, demain soir pour la St-Valentin , mon chum et moi allons dépenser notre certificat-cadeau de 125$ que mon père nous a donné pour aller au Paris Grill. J'ai hâte, je vais enfin ENFIN pouvoir manger mon tartare de saumon, comme j'en rêve depuis janvier 2010 lol. MAIS, on fait garder Charles-Élie par notre voisine, qui est très gentille, qui veut toujours le garder et qui l'a toujours dans les bras quand on va les visiter... Je vais trouver ça difficile Sad Au moins je me dis que la télé est interdite pour mon fils chez nous, et qu'elle avec son méga écran géant, il va être obnubilé toute la soirée lol.... J'espère tellement que ça va bien aller. J'ai pas peur qu'il arrive quelque chose, j'ai juste peur qu'il pleure et qu'il soit mal sans nous et pas chez lui. En même temps, ça va faire beaucoup de bien de sortir en amoureux. Entk, j'espère qu'on sera capable d'en profiter! Et dimanche matin, il y a un spinning pour la St-Valentin. Celles qui se sont inscrites doivent amener leur chum (gym pour femmes), alors je vais faire suer mon homme dimanche matin! J'ai vraiment hâte de voir ça, il est en forme, mais n'a jamais fait de spinning, et vu que c'est vraiment dur les 1ières fois ça va être quelque chose! J'espère qu'il va trouver ça vraiment tough et qu'il va m'aduler ensuite. Hahahahahaha Smile

valgouin

Posté le: 10 février 2011 17:35:53 EST  
maudit mal de têttttttttttttttte! Evil or Very Mad j'ai tu hâte que ça partes moi là, depuis hier que j'suis sur les tylenol...pu capab!

isa : onnnn c'est pouiche pour ton Jérôme! Heureusement qu'il semble être en forme quand même...moi je l'ai eu à 18 ans Surprised c'était assez violent merci! tiens, ça va servir à ma confidence ...j'ai demandé à ma mère d'aller m'acheter des couches, car je me rendais même pas à la toilette, ça sortait tout seul sans effort! Embarassed en plus c'était pendant le temps des fêtes..ben ordinaire!

bon, j'ai une cocotte qui dort depuis 1h...habituellement elle mange à 17h mais depuis 2 jours qu'elle me scrappe ça, même que hier elle n'a pas mangé du tout. ce matin, un peu de céréales mais pas grand chose.

bonne soirée! 

KryZaLidE

Posté le: 10 février 2011 16:39:02 EST  
Ayayaye que ça jase!!
Je suis à jour dans les lectures (vive le Ipod Touch)!!

Mininous : Merci encore de nous avoir reçu!! Ce fut très plaisant! Et Loghan me parle encore de la douceur des vêtements de Jadzia !! Laughing

J'ai encore mon rhubbbbbbbeee!! Confused Mais au moins, ça va mieux! J'essaie de me reposer et surtout, de bien dormir la nuit!
J'ai fait un gros gâteau double chocolat pour la fête de ma soeur demain et je dois faire deux gros chaudrons de sauces à spagh pour le souper! Avec 3 soeurs et frère, ça va vite quand on double parce qu'ils sont en couple! lol

Bon, Loghan se réveille et c'est l'heure de l'allaitement! À plus!!

P.S J'ai bien ri de vos histoires, entre autres, celles de Mistrale !! Laughing  

Anonyme

Posté le: 10 février 2011 16:38:21 EST  
Ahhh les filles, je suis dans le jus Rolling Eyes Et il me manque des oeufs pour finir ma foutue crême au beurre... Pas trop envie de rhabiller tout le monde juste pour ça et le dépanneur livre tous les jours, sauf le dimanche et le jeudi Surprised Grrrrrrr.....

Je viens donc d'appeler mon chum pour qu'il passe m'en chercher et il prévoit pas être ici avant 20h... Donc je vais attendre voir si mes voisins arrivent bientôt, mais habituellement c'est pas avant 17h30, donc pas le moment de commencer ça!

Peu importe, les cocos écoute Flash Mc Queen, pour la 200 ième fois... Pendant ce temps, je vais finir les bagages...

Je sais pas quelle idée j'ai eu de faire les desserts pour 14 personnes tout le week-end, c'est bien plus de trouble que d'acheter les trucs pour la fondue, la raclette et les déjeuners Rolling Eyes Note à moi-même: l'an prochain on se calme sur les desserts et les projets de gâteaux!

Sinon, pour le pied de mon Jérôme, tout se replace tranquillement. J'ai parlé à une amie physio et ça semble être une entorse de grade 1, le temps va finir par régler le tout. Mais il marche très bien presque tout le temps et n'a plus de douleur quand on tourne sa cheville Laughing On va pouvoir aller à Valcartier Laughing

Et j'ai pas tout lu ce qui s'est dit aujourd'hui!

Je venais en fait vous souhaiter un beau week-end. De retour parmi vous dimanche soir ou plus probable, lundi!  

scintillante

Posté le: 10 février 2011 16:11:34 EST  
anouk: la mijoteuse est un must a avoir surtout quand on travaille et qu'on a de jeunes enfants affamés qui ne sont pas capable d'attendre Wink  

Isa+3

Posté le: 10 février 2011 16:07:06 EST  
Aux mamans qui étaient chez Mininous :

Je voulais simplement vous informer que mon fils Jérôme a la scarlatine. Ne vous inquiétez pas outre mesure, la contagion n'est pas très virulente. C'est une bactérie (strep A). Habituellement, il y a grosse fièvre, mal de gorge, plaques rouges sur le corps. Jérôme n'a que les plaques et est top shape à part ça. Arthur et Victor n'ont rien pour le moment. Je crois que le risque est assez faible que vos enfants soient atteints (heureusement que Jérôme n'a frenché personne, lui) mais je tenais à vous en aviser.

Voilà, pas trop le temps de vous lire, je reviens dans les prochains jours !

P.s. Mon mari a retrouvé mon soutien-gorge d'allaitement !! Dans une de ses chemises... 

Anouk03

Posté le: 10 février 2011 16:02:34 EST  
Bon ben ...

Moi je n'ai pas de mijoteuse donc je ne saurais te conseiller Maman_Catherine ...

Mistrale , comme je ne viendrai pas avant demain soir, je veux te souhaiter une très belle fin de semaine ! Je suis persuadée que vous allez tellement avoir du plaisir ! J'ai hâte que tu nous racontes ça parce que c'est certain que tu vas avoir plein d'anecdotes pour nous Laughing

J'ai une sauce à spaghetti sur le feu, une Lorilou qui fait dodo et un chum (qui est de meilleure humeur depuis hier ... Une bonne mise aux points a très bien fait la job !) qui va arriver dans moins d'1 heure ! Donc, je vous souhaite une très belle soirée !

Ciao ...

scintillante

Posté le: 10 février 2011 15:06:56 EST  
maman_catherine: ma mijoteuse est une bravetti et je l'Adore!!! J'avais acheté une black and decker et ça vallait pas grand chose...il y avait un défaut de fabrication et la nourriture ne cuisait pas...mais ça m'a pris du temps avant de comprendre que le pb venait de la mijoteuse et non de mes recettes Embarassed  

Marie-anasazy

Posté le: 10 février 2011 15:00:16 EST  
Pamy: ma fille a frenché Loic... TSÉ

Maman_catherine : moi j'ai le crock-pot de Rival. Je l'adore! Gros et simple Smile 

scintillante

Posté le: 10 février 2011 13:57:43 EST  
je reviens de mon ski de fond! C'était vraiment génial!!! Je pense que je vais y aller plus souvent

Perte de poids: sans commentaire!

Mon amie m'a prêté le bébé karaoké de vtech. Mon fils trippe tellement dessus!!!! 

Anouk03

Posté le: 10 février 2011 13:21:04 EST  
Perte de poids : Pffffttt ! Moi je suis au même poids depuis 2 semaines après l'accouchement ! J'ai perdu 20 lbs en 1 semaine, ensuite un autre 5 lbs la semaine suivante et depuis ; mêmes chiffres sur la balance ... Malgré le fait que je mange très bien et que je vais au gym 2 ou 3 fois/semaine et que je bouge à tous les jours ! Comme j'allaite encore (et prévois allaiter jusqu'à au moins 9 mois) je ne peux pas couper mes portions et je mange même pas mal plus ! (De bonnes choses mais quand même !) Alors la perte de poids, je ne la vois même pas de proche. Le bien-être que le gym m'apporte par contre, ça fait du bien au moral. C'est ce qui compte pour moi pour l'instant ! Mais j'avoue vous envier celles qui sont à leur poids d'avant !

Bon, les commissions sont faites !
L'épicerie aussi ...
Je m'attaque à ma sauce à spaghetti ... Miam !
@+ 

MamanCatherine

Posté le: 10 février 2011 13:04:21 EST  
Message pour Furgy: catou_@hotmail.com

Mijoteuse: Quelle est la marque de la vôtre? Je pense faire un achat prochainement! 

Se connecter pour répondre