Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman_lapinInscrit le : |
Méli: j'imagine que tu parles de la purée de courgette pour la pelure?? C'est pas grave que tu la laisses, certaines aiment mieux ça parce que ça fait moins liquide. Il faut juste t'assurer de bien laver avant!
Vous savez probablement toutes, mais il n'est pas recommandé de liquéfier la purée de carotte avec l'eau de cuisson, qui contient des nitrates qui sont pas trop bons pour bébé. Sinon, pas de problème à ajouter l'eau de cuisson... Courge: encore, vous devez probablement toutes savoir, mais ça a véritablement changé ma vie...La courge se cuit hyper facilement et rapidement au micro-ondes...on la coupe en deux, on enlève les graines, on la couche chair vers le bas dans un pyrex dans lequel on ajoute un pouce et demi d'eau environ et on flanque ça 15 minutes au micro-ondes, si c'est assez cuit, ça se défait à la fourchette, sinon, on remet un peu... Je dois aller faire le ménage de la salle de bain, j'ai pas trop envie de laver la toilette avec bébé dans le porte-bébé, mais il veut rien savoir de pas être collé...pas facile! |
Meli1978Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je vous ai lues toute la semaine avant d'aller faire dodo, j'ai de la visite depuis la fin de semaine passée?aujourd'hui nous sommes revenu en petite famille. C'est pas que je n'aime pas recevoir mais c'est le fun aussi revenir dans notre petite routine. Test pap : Merci pour vos encouragements, je dois passer d'ici lundi le 21 février (date de ma supposé rdv) mais l'infirmière m'a dit qu'elle essaierait de me faire passer avant puisque je suis de nature stressée un peu?mais pas de nouvelles depuis! Grgr..je vais prendre mon mal en patience et me dire que si mon cas aurait été vraiment urgent, ils se seraient arrangé pour me faire passer avant. Pamy : wow tu es très généreuse de donner ton temps pour faire prendre vacances au couple qui s'en va pour 1 semaine! Contente aussi que tu aies pu retrouver ton chum! Courage à ceux qui ont la gastro ou autres microbes à la maison. Prenez soin de vous! Marie-Aude : Contente de lire que ton petit homme est en pleine santé! Pour le baptême, quand je l'ai fait, ils m'ont demandé le certificat d'attestation des sacrements du parrain et de la marraine. Celui de ma s?ur a coûté quelque chose mais son chum rien. Et pour ce qui est de ton « plateau », en plus de ce que Pamy a dit, la diversité des entraînements aident beaucoup et la diminution des portions. (je suis rendu là?j'ai stagné quelques temps il y a quelques semaines). De mon côté, je dois m'entraîner au moins 3 à 4 fois semaines pour que je vois un petit changement. Il se peut aussi que tu te fais des muscles qui prennent la place du « gras »..le poids ne baisse pas beaucoup au début mais à la longue ça va baisser. Courage, on va se motiver! Violette de Leapfrog : je n'ai pu résister en vous lisant, je suis allée chercher la fameuse doudou Violette! Jusqu'à présent, Alexanne s'endort avec les berçeuses même que pour une sieste, quand Violette a arrêtée de fonctionner (après le 20 minutes), elle a pleuré pour que je puisse recommencer les berçeuses. Bébé touche-à-tout : présent ici aussi?elle aime ÉNORMÉMENT les cheveux à maman..il y en a partout dans la maison. En plus de les perdes depuis l'accouchement, je me fais arracher des touffes par-dessus le marché! :o) Purées de viandes : en vous lisant, je crois que je vais m'essayer aussi de les faire. J'ai commencé à préparer des purées de carottes. Je me lance dans les fèves et patates douces en fds. Mais pour les courges, est-ce que je dois obligatoirement enlever la pelure puisque les vitamines s'y retrouvent en plus grand nombre là-dedans? Maman_catherine : ma mijoteuse est Crock-Pot de Rival. Elle est géniale mais quand je vais recommencer à travailler, je crois que je vais m'en acheter une avec une minuterie dessus. J'ai les vieux modèles mais elle fait très bien la job! Je te conseil de prendre une mijoteuse avec « réchaud » dessus, c'est bien pratique aussi. Bbmélie : méchante aventure! L'important c'est que vous soyez sain et sauf et que tu as eu de très bons réflexes! L'adrénaline devait être à son comble! Courage à toutes, la semaine s'achève! Bonne fin de semaine de St-Valentin, laissez-vous gâter?! |
valgouinInscrit le : |
isa : oui, tout le monde est de retour sur pied, mon chum est allé travaillé ce matin. mais nos estomacs sont encore fragiles, j'ai pas encore réussi à manger grand chose... j'ai vu trop grand tantôt, j'suis allée au mcdo, et finalement j'ai tout jeté!
kry : tant mieux pour toi! tu vas enfin retrouver le plaisir :) bon, j'suis allée acheter la Dolce Gusto, elle était 99$ au Centre du Rasoir...en fait, c'est mon papa qui me l'a acheté ![]() cinéma-bébé : pour les filles sur la Rive-Sud, ou peu importe...le Cinéplex Odéon du Quartier Dix30 , c'est le mercredi que ça se passe...j'ai l'intention d'y aller la semaine prochaine, soit le 18, à 13h, et c'est Incendies qui sera à l'affiche. Je vous dis ça de même, si il y en a parmi vous qui aimeraient vous joindre à moi, il y a possiblement nancyd32 qui y sera aussi! |
j'ai oublié...
Isa, on n'a pas commencé les céréales ici non plus... Bravo et merci pour la pensée du jour, je te le retourne! ![]() |
Val: j'ai pensé à toi hier. Mon chum regardait les mini jeux qu'il pouvait télécharger sur son nouveau ps3 et il y avait angry bird. Je lui ai raconté qu'une fille sur mon forum aimait y jouer, donc il l'a téléchargé et après 2 tableaux, il dit: «c'est poche comme jeu, c'est facile». Je lui ai dit que tu étais bloquée sur le genre 246e tableau (j'exagère à peine) et je reviens dans le salon 20 minutes plus tard, il était encore en train de jouer! Finalement, c'est pas si poche que ça, et plutôt addictive comme jeu je pense. (je vais peut-être jouer en cachette, haha)
Kry: super pour l'amouuuuuur! Garder les enfants: Il n'y a que mes parents ou mon frère qui ont gardé mes enfants depuis leur naissance, je n'ai pas trop de difficulté à les laisser. Par contre, les deux vont aller coucher chez mes parents ce dimanche, et j'avoue que ça fait une semaine que je me prépare mentalement à laisser partir mon mini. Ariane est allée quelques fois déjà, et elle trippe vraiment, elle adore mes parents! Je sais que Jérémie va bien faire ça, il connait mes parents (qui sont du style à ne pas hésiter à faire du co-dodo s'il sentent que bébé en a besoin), mais ça m'angoisse un peu quand même, je dirais plus encore qu'à Ariane. C'est peut-être parce que je l'allaite, je me sens comme «la seule» qui peut vraiment subvenir à ses besoins, c'est ben bizarre...Quoiqu'il en soit, ça sera la première fois en 4 mois et demi que je pourrai dormir plus de 4h en ligne, je pense que j'en ai besoin un peu. On va en profiter pour aller souper chez Kandha sushi avec mon homme... Relation avec le père: je trouve ça triste (ou dommage du moins) de vous lire. J'ai une belle relation avec mon père, je suis contente. Et lui a une relation incroyable avec mes enfants, il est trop drôle. Il les promène en leur faisant visiter le condo, il fait papa éléphant quand bébé se met à marcher à quatre pattes, il raconte des histoires...je me souviens que j'ai fait toutes ces choses avec lui quand j'étais petite, et il me trainait partout aussi...je remercie le ciel! C'est l'heure de la sieste...papa est revenu plus tôt du travail, mais là, du ménage nous attend pendant le dodo des enfants, on reçoit des amis ce soir et Jérémie est tellement toujours dans mes bras et Ariane accrochée à moi que j'ai eu le temps de plier 4 paires de pantalons et 6 chandails dans les trois derniers jours...je clanche ça avant de partir pour le rendez-vous chez l'ostéo. à tantôt! |
Maria23Inscrit le : |
Rebonjour!
Ti-poulet fait sa siesta! Tulipea : oui pour 400$ il fait vélo et jogging. Il y a un frein comme après le guidon d'un vélo en-arrière de la poignée (un frein de jogging), en plus des 2 freins comme pour une poussette à côté des roues. Pour 400$, il est double. Il y a moins d'équipement qu'on peut acheter en surplus comparé au chariot (hamac, skis, etc.), mais les roues sont très grosses, ça passe vraiment bien dans la neige, va super bien sur la glace. Il est par contre plus lourd qu'un chariot, donc demande un peu plus d'effort. Évidemment, je n'ai pas essayé en vélo encore, mais pour se promener dans toutes les conditions ça va bien! Maman_catherine : mon message à l'attention de Furgy est envoyé dans ta boîte courriel! Kry : ayoy tu devais capoter! C'est trop moche faire l'amour et ne pas pouvoir en profiter! Avec de la douleur! Atroce et ce devait être tellement décevant chaque fois ![]() ![]() Furgy : si tu veux aller la voir en personne Kry, ou le porter à la chambre de Rose, ce serait l'idéal! Mais il faut que ça te tente bien entendu! Isa+3 : belle pensée du jour ![]() ![]() Bon je vais aller commencer à me faire belle pour ce soir ![]() |
Isa+3Inscrit le : |
Bon après-midi !
J'ai pensé à ça, dans mon dernier message, je levais mon chapeau à Mistrale qui s'occupe souvent seule de ses trois enfants mais là je me suis dit, hey, il y a aussi Isabou et Mymi et saturnia qui sont mères de famille nombreuse sans garderie et je me suis dit ouf, il y a aussi les mamans d'enfants très rapprochés, je me souviens comment c'était dur et ah ben finalement, il y a aussi les mamans d'un premier bébé avec toutes les incertitudes de la nouveauté et alors finalement, je lève mon chapeau à toutes les mamans !! C'était ma pensée du jour ! Arthur n'est pas en grande forme aujourd'hui, gros rhume, j'espère que c'est pas le strepto, j'irai peut-être le faire tester cet après-midi? Marie-Aude : Quel soulagement pour Charles ?Elie. J'espère que ça sera ok pour la marraine ! Val : En êtes-vous venus à bout de la gastro ? Véroletou : J'ose même pas imaginer magasiner pour un maillot? Mistrale : Recycler les enfants, ça me tenterait bien parfois. Bon week-end ! Mininous : Et puis le dermato ? Wyldy/julie : J'oscille tout le temps entre la crainte d'être une mère parono ou une mère négligente quand il s'agit de consulter pour les malaises de mes cocos, c'est jamais évident de faire l'équilibre entre les deux? Poids : toujours 10 livres à perdre? comme 2 semaines après l'accouchement, je suis découragée, encore. Surtout que l'été arrive. Oui, oui, je vous le dis, il arrive !! Marie-Aude : Bonne sortie en amoureux ! Et j'espère bien que ton chum va t'aduler après le spiniing !! Isabou : hahaha le jouet du jour. Ici, il a fait un bon 20 minutes à jouer avec mon pyjama? Ça ne nous coûtera pas cher de jouets !! Bbmelie : Quelle frousse, remets-toi vite de tes émotions ! Kry : Cool pour les calins, tout un soulagement ! Coudonc, je suis la seule à ne pas avoir commencé les solides ??? J'ai rêvé que je faisais des purées de carottes, ça doit être un signe que je dois m'y mettre ! Mon mari a dû travailler cette nuit, ce qui arrive 2 fois par année, il devrait donc rentrer plus tôt, en espérant que son plus tôt ne doit pas 17h45? ![]() À bientôt ! ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
bbmelie : Ouffffff!!! Quelle histoire!! J'avais déjà entendu ça! Et on s'est dit mon chum et moi qu'on utiliserait ces bûches seulement pour l'extérieur! J'imagine à quelle point tu as dû avoir peur... J'espère que vous vous êtes bien remis, tout le monde ensemble...
Au fait, comment ton chum l'a su? Il est pompier ou tu l'avais appelé? Mijoteuse : J'ai aussi une Black & Decker et je l'aime bcp! Elle a une minuterie et trois niveau de cuisson! Je n'ai jamais raté un plat, sauf la première fois, parce que je connaissais pas ça, je n'avais donc pas triplé la recette et je me suis retrouvée avec un fond dans la mijoteuse d'environ 2 pouces. Je trouvais ça bizarre, mais c'était un livre à mijoteuse, j'ai donc rien fait! Je peux vous dire qu'après 6 heures de cuisson, c'était très bien collé et séché dans le fond et j'en ai eu pour les heures à faire tout décoller!! Hahaha!! Furgy : Je me demande si on achète un certificat cadeau... Dans le fond, les chèques, si ça se perd, personne peut les encaisser sauf elle. Mais un carte d'Essence (qui était une très bonne idée et avec laquelle j'étais tout à fait d'Accord), quelqu'un d'Autre peut l'utiliser... Au pire, je m'arrangerai peut-être pour lui donner en main propre ou pas loin! Si c'est moi qui est décrétée, bien sûr! lol MarieAude : Vraiment super pour ton petit pou en parfaite santé!! Quel soulagement pour vous!! (désolée, je l'Avais pas encore dit! lol) Et bonne idée de faire garder Charles-Elie! Ici aussi, je trippe pas, mais je le fait pareil. Moi non plus, mes parents ne nous ont presque jamais fait garder (peut-être quelques fois par ma cousine ou une tante, mais ça restait toujours dans la famille). Bien qu'ils étaient encore ensemble jusqu'au décès de ma mère et qu'ils s'aimaient bcp, j'ai l'impression qu'ils ont commencé à « revivre » leur couple lorsque la plus jeune a eu 17-18 ans... Je me suis promis de ne pas faire « l'erreur » (même si eux ne voyaient pas ça comme ça). Alors chaque lundi, Loghan se fait garder pendant 1h30, le temps de notre « soirée » de badminton, et parfois ailleurs dans la semaine, pour une présentation Tupperware (on le fait en couple! Hihi! C'est cute!) ou une petite sortie, même si c'est plus rare. Parce contre, oups, je viens de me rendre compte que c'est par de la famille... Heu... lolllll ![]() ![]() J'imagine qu'éventuellement, un peu plus vieux, je trouverai une gardienne de confiance!! Et la photo avec ton chien me fait fondreeeeeeeee!! Câlins : Les filles, je dois absolument vous en parler!! Les deux dernières fois qu'on a fait des câlins, c'était bcp plus agréable et vraiment moins douloureux.??... WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! JE capote!! Youppi, youppi, youppiiiiiii!! Moi qui n'en voyais pas le bout! On a même pu faire une 2e position (j'endurais pas une autre que le missionnaire, car les larmes coulaient tellement ça faisait mal)!! AHHHHHHHHHHHHHH!! Il reste du chemin à faire ( ![]() Bon, scusez! lol Ça fait du bien... dans tout les sens du terme!!!! lolllllllllllllll ![]() ![]() Bon, je dois faire la vaisselle et commencer ma sauce à spagh pour ce soir!! |
TulipeaInscrit le : |
bbmélie Ouf!! quelle peur! Une chance que tout le monde est sein et sauf. Repose toi aujourd'hui!
marie-aude Ton Louis Garneau, est ce que tu as le kit de jogging et le kit de vélo à 400$? Chariot Je crois que je vais regarder sur les pac... quotidiennement je crois. Bonne idée! C'est surtout pour le jogging dans mon cas car j'aime bien les siège gris qui s'installe derrière le vélo. Je trouve cela plus sécuritaire et moins encombrant. |
wyldyInscrit le : |
Ch ariot : En effet, ils sont très populaire sur lespac. Nous l'avons acheté usagé aussi à 750$. Il avait 1 an d'usure et avait servi que 4-5 fois. Nous pouvons en faire une poussette et aussi pour le vélo. Quand tu achetes neuf, tout est vendu séparement. (valeur neuf de notre achat....autour de 900$) Ca nous dérangeait pas de payer aussi cher car nous l'utiliseront pour environs 2-3 ans et ensuite nous le revendrons pour p-e 500-600$ assez rapidement car ils sont affiché et sont vendu la plupart du temps dans la journée
![]() Bon bébé à faim....bébé bu au sein à 8h00 et il a deja faim....la fin de l'allaitement s'en vient.... |
Ju_LieInscrit le : |
Wyldy/Chariot : Pour l'instant, je ne m'en sert pas tellement de mon chariot. Beaucoup plus l'été en vélo et en rollerblade! Pour l'attache de bébé, nous avons acheté un hamac, mais notre modèle est trop vieux, il ne fait pas parfaitement (mon chum a « patenté » quelque chose, mais bon, c'est pas parfait). Je suis déçue, le hamac, c'est génial pour les bébés. Si tu es intéressée, je pourrais voir avec mon chum pour te le vendre moins cher, tu m'en reparleras.
Wyldy/Marie-Aude : Ici aussi, je suis certaine que c'est pas une bronchiolite, car ça n'empire pas. C'est juste stable depuis cet hiver. À son RV de 4 mois, elle me disait que ses conduits nasaux étaient trop petits, alors c'est pour ça qu'il râlait. Ouin, on dirait que je ne suis pas satisfaite de sa réponse!!! Tulipea/Chariot : Je sais que la MEC en font un aussi moins cher. Pour ma part, j'ai trouvé le mien usagé sur LesPac, mais il faut vérifier à chaque jour, car ils partent très très rapidement. Sinon, tout Sport Expert ou détaillants de sports en ont, mais la qualité varie selon les modèles et les coûts... Tulipea/Stérilet : Oui, c'est tout à fait normal, malheureusement. Moi aussi, je capotais, j'en ai eu pendant 7 semaines. Mon frère (médecin) m'a dit qu'il a certaines patientes qui en ont eu pendant 5-6 mois. Je te souhaite que ça arrête bientôt. Ça a arrêté le 31 décembre et j'en ai plus eu depuis?! Bbmélie : Ayoye, toute une aventure. C'est bien pratique les poêles à bois, mais au combien, dangereux pour les feux de cheminée. Une chance, vous êtes tous sains et saufs! Penses-tu faire une plainte à la compagnie de bûches écolo? Marie-Aude : Ohhh, il est tellement beau ton chien, et ton petit loup sur la photo! |
wyldyInscrit le : |
Merci Pamy.....voici les liens direct.....plus rapide
![]() Lien pour la cabane http://www.cabanechezdany.com/index.htm Lien pour le doodle http://www.doodle.com/kqpmaptcn3rncw6n |
pamy24Inscrit le : |
BBmélie : Pauvre chouette, c'est toute une frousse que t'a eue là! Sa doit tellement être paniquant, surtout avec un tout jeune bébé. Heureusement que tout le monde va bien et que les dégâts sont minimes!
Cabane à sucre: L'endroit le plus central pour nous toutes semble être la Cabane à sucre chez Dany. L'endroit à l'air bien, je ne sais pas ce que vous en penserez! J'ai fait un doodle avec plusieurs dates situées vers la mi-mars. Je crois qu'il faut réserver pas mal d'avance, c'est pourquoi je m'y prends si tôt. Voici le lien de la cabane: http://www.cabanechezdany.com/index.htm Et le doodle.. http://www.doodle.com/kqpmaptcn3rncw6n Je lis vraiment en diagonale cette semaine, je suis dans le jus avec tout ce que j'ai à préparer .. ma semaine avec les déficients débute déjà demain!!!! Ah lala!! J'espère que vous allez mieux celles qui feelaient tout croche, que ce soit physiquement ou moralement, je pense à vous fort fort ![]() |
Je viens de regarder sur le site de Paypal , et il semble qu'on peut envoyer de l'$ gratuitement, avec notre carte de crédit, à n'importe qui au Canada simplement à l'aide des adresses courriel. On pourrait envoyer l'$ à Kry, je vais regarder comment ça fonctionne.
|
Bon matin!
Un réveil de ti-loup vers 4h15, gros biberon et dodo depuis... mais il fait du bruit depuis tantôt, ça ne sera pas trop long qu'il va se réveiller! Ou peut-être même qu'il l'est... Furgy : j'aurais pu envoyer le tout puisque je l'avais proposé, mais je suis bien d'accord pour que ce soit Kry , surtout que sinon les pommes partiraient de Mtl à Qc pour retourner à Mtl; donc moins logique. POur la collecte de fond, je sais pas ce qui est mieux. Un chèque ne me fait pas trop peur non plus. Mais sûrement qu'une collecte par Paypal serait le best, faudrait juste voir comment ça marche... ??? Et où pensez-vous que ce serait le best d'acheter un certificat-cadeau pour l'essence: Ultramar, Petro-canada? Tulipea : moi j'ai le Louis Garneau, je pense qu'il est 400$ pour le double; moins cher il me semble que le chariot. BBmelie : noooooooooooooooon poche pour le feu de cheminée! Maudites bûches bios; bon travail! Kath : hahahah je me demandais bien c'était qui ce Jean-Li là? lolol. C'est pas grave, c'est juste drôle! Isabou : ouais... je suis pas super à l'aise de faire garder, mais je me suis promis que je commencerais assez tôt pour être capable de le faire. Moi j'allais pas à la garderie quand j'étais petite, et je ne me faisais jamais garder, et que je suis arrivée à l'école WATCH-OUT LA PANIQUE! J'ai été 3 semaines à m'accrocher aux rideaux le matin, à pleurer toute la journée à l'école, à anticiper le lundi matin toute la fds, etc. J'en vomissais. Quand l'école est devenue ok, y était toujours pas question que je me fasse garder, alors on a commencé à aller chez le psy et mes parents devaient me faire garder au moins une fois par semaine. C'était tellement la panique. J'y ai été pendant presque 2 ans chez le psy je pense. Et aussi, pour le couple, je veux pas prendre de chance. On a toujours eu une famille super unie, des parents qui s'adoraient, mais ils se sont séparés quand j'avais 18 ans, et ma mère m'a fait comprendre que personne n'est différent. Ils pensaient qu'eux, ils n'avaient pas besoin de prendre du temps pour eux, qu'ils étaient "pas pareils". Mais non, ça les a rattrapé. Alors je me suis jurée de ne pas faire pareil!!! Mon chum lui est plus à l'aise. Il sait qu'il va avoir super hâte de le retrouver, mais ne paniquera pas lol Hier c'était super, j'ai été chez Soupe et cie finalement après le spin avec ma cousine. On a chillé là tout l'après-midi avec les bébés ![]() À plus! |
bon matin les filles!
c'est pas chaud, ou là là! Une chance, ça sera pas si froid ce pm. J'ai un r-v avec Jérémie en ostéo, il tient sa tête toujours un peu penchée du même côté depuis les fêtes, ça se replace et ça revient. Je crois que c'est positionnel, il est pratiquement toujours dans mes bras alors il se penche pour voir par-dessus bord... bbmélie: c'est ben terrible comme aventure ça, ouf que j'aurais pas trouvé ça drôle...Quelle marque tes bûches?? On a eu deux cordes de bois avec la maison mais elles ne sont pas fendues et on n'a pas eu le temps, donc on achète des bûches écologiques cet hiver, tu me fais peur... Mistrale: bon week end, j'espère que vous aurez du plaisir! Marie-Aude: génial pour les résultats de test de Charles-Élie! MamanCatherine: je cogite moi aussi sur quoi écrire et t'envoie le tout j'espère auourd'hui...c'est pas évident! Je reviendrai plus tard, ma grande se réveille.. Bon début de journée! |
caro-luneInscrit le : |
BébéMélie : Ouf, quelle peur ! J'aurais capoté et stressé en maudit , tu sembles avoir bien gardé ton sang froid . Par chance, tout est corect . Ils devraiennt arêter de vendre ces buches-là !
Mijoteuse : Jai une Black and Decker, je l'aime bien. Elle est grosse et a une minutrie . Bien pratique . En tk, la recette de Rox fut un succes ! Ti-minou s'est levé à 23h40 et la, à 4h45. Je suis un ti peu fatiguée , j'ai hâte que chum se leve pour me recoucher une heure ! Bébé est encore allaiter à un seul sein. Il détestait le droit , et moi aussi ... Il prends 2 bouteilles par jour, données par papa quand je dors ou je suis pas la . Il mange maintenant , depuis lundi . Il dort pas plus hahahaha ! Mais je le sens mieux, plus contenté par contre . Bonne journée, j'essaie de revenir pour les perso . Ceux qui ne sont pas sur Fb en fait , hahaha ! Mistrale : Il te faut un Facebook la ! |
bbmelieInscrit le : |
Ouf les filles, j'ai une une nuit de merde! Je suis allée me coucher à 2h40 environ. À 3h00, j'entends un gros ?boum' en bas. Je pensais qu'il y avait quelqu'un qui essayait de défoncer la porte du sous-sol. Ben non. je descends, je vois les chats qui regardent le poêle l'air apeuré, et là un autre gros 'boum', une boule de feu qui vient et qui part dans le poêle et des 'coup de fumée' qui sortent de la cheminée. Je pars en haut à la course, sort les chiens, attrape la pauvre Marilou qui dormait, la jette dans le siège d'auto en mettant une couverture par dessus en appelant 911. Les camions de pompier sont arrivé 2 minutes plus tard. Mon chum 3-4 minutes après en panique (son patron lui a dit 'pars vite, le feu est prit chez toi!' (bravo champion!) Bref, on a eu un feu de cheminée. Les super bûches écolo qu'on a achetés ne sont absolument pas recommandées et sous étude. Il s'est formé un bouchon et quand le feu a prit à l'intérieur, il s'est défait. C'est le 'boum' que j'ai entendu. Ils ont éteint le reste de feu du poêle et les tisons restant dans la cheminée. Heureusement, pas de dégât, juste une poussière comme 2-3 semaines sans époussetage mais qui s'est collée partout. Et ça pu! Et ma cocotte qui a été en crise jusqu'à 5h30. Aujourd'hui, elle a été bébé à bras et à mal dormi ses siestes. La routine va vite la ramener en confiance. Ouf, je tremblais tellement j'ai eu peur! J'avais juste peur que Marilou ait respiré de la fumée, prit froid et je pensais à mes chats dans la maison. Je n'ai pas voulu que mon chum allume les calorifères de la nuit. Il faisait 16 au lever, brrr. On les a allumé un à la fois, pour bien les surveiller.
![]() Valgouin ; ahah, si au moins s'était Marilou qui dormait tard,,, ben non, elle est couché à 21h00 maintenant (tendance vers 20h45 même) mais je continu à me coucher trop tard. Je dois arrêter ça! Et toi tu es souvent très tôt! Hihi, on va se dire ?bonne journée et bonne nuit' un jour ;-) Maman catherine ; une petite période bien occupée mais qui vous apportera plein de positif! Anouk ; demain c'est vendrediiiii ! Alors fait l'amour et la semaine sera fini ![]() Marie-aude ; il y a un site internet; http://www.braultbouthillier.com/cpe_fr/penflet/index/list oh, et il est tellement beau ton chien! Furgy ; Super l'idée de l'essence! Je veux participer! Je pourrais envoyer l'argent par la poste? Je ferai un chèque, je n'ai encore jamais eu de problème ainsi. bon, assez, je vais me coucher et essayer de dormir. Le poêle n'étant plus en fonction, ça devrait être mieux. |
KryZaLidEInscrit le : |
Un petit mot avant le dodo pour dire que si tout le monde est d'accord, je
m'offre pour envoyer le tout à Furgy ![]() Bonne nuit!! |
TulipeaInscrit le : |
Salut les filles,
Que vous avez de la jasette! ![]() ![]() mijoteuse Moi j'ai une rival crock pot, je trouve que les aliments collent sur les parois mais ça fait la job. J'ai ben beau avoir des livres de recettes, on dirait que je ne l'utilise pas à sa pleine capacité... chariot Est ce qu'il y en a des sous-marque moins dispendieuse. Je regarde ça un peu. nudité Ici, on n'a pas de malaise pour l'instant. Ma fille s'amuse même à courir toute nue avant le bain. ![]() J'ai fait installé mon stérilet il y a maintenant plus de 6 semaines, j'ai encore du spotting est ce que c'est normal? Je suis tannée en ta! Nous aussi petite sortie de couple en fin semaine. Ça va faire du bien! J'espère seulement que Charles va vouloir prendre le biberon. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine