Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 14 février 2011 11:27:53 EST  
Bon matin !

Je marque mon passage ...
Je reviens au dodo d'après-midi pour les persos Wink
@+ 

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 11:07:12 EST  
Saaaaaaaallllllllllllluuuuuuuuuuuuuuuttttttttt!!!

De retour chez nous! Après un très beau week-end Laughing On a fait plein de trucs: jouer dehors, spa, spa et re-spa, Valcartier, bouffer et encore bouffer, manèges aux galeries! Les cocos ont adorés leur fin de semaine, seul bémol, le chemin du retour en pleine tempête: plus de 4 heures de route Rolling Eyes(comme Marie-Anasasy) Loulou se pouvait plus et par chance qu'on avait des films, car ça dort pas beaucoup les plus vieux!

Je me suis levée vendredi matin avec la surprise de retrouver mon retour de couche Confused Laughing Et beaucoup moins douloureux et abondant que les 2 dernières fois, par chance, car j'aurais pas apprécié autant mon week-end. Calins bien placés le mois passé, mais pas de bébé. Pas grave! On va se reprendre et ça va être plus facile de calculer le tout maintenant!

Sinon, j'ai aussi attrapé une conjonctivite (je pense que Isa aussi a cette chance Confused ) et je recommence une sinusite (ma 5ième depuis septembre je pense...) Je pense faire des sinusites chroniques depuis quelques années, faudrait peut-être que je me décide à consulter.

Loulou s'est remis à tousser. Ça ressemble un peu à sa laryngite de l'autre fois, mais il est encore tout sourire, donc espérons que ce soit qu'une petite passe.

Alors c'est pas mal ça. Je suis allée remplir le Doodle. Je sais pas encore ce que je vais faire avec les plus vieux. J'hésite à les amener, du sirop d'érable ça colle Confused

J'aimerais avoir une petite mise à jour pour Furgy , j'ai lu en diagonale puisqu'il y a ici une montagne de lavage à faire et mon menu de la Saint-Valentin à préparer. Saint-Valentin que je risque de passer en amoureux avec mes enfants!

Je vais revenir plus tard, je vais aller faire un blitz lavage-ménage!  

Valérie27

Posté le: 14 février 2011 10:41:30 EST  
Bon matin,

Je fais vite, je me met le nez dans les livres pour finir mon devoir d'ici 15hre cet après-midi. Je dois l'avoir envoyé et ils doivent le recevoir pour demain.

En plus, mon gars fait une grève du lait. Il a bu 1 oz à 6h à matin et quand il s'est levé à 8h je lui ai donné un autre biberon et il a bu 2 oz. Par contre, il a tout mangé ses céréales. En plus, il s'est réveillé à 4h50 à matin prêt à faire sa journée. J'ai gossé jusqu'à 6h pour essayer de le rendormir. J'ai cédé pour lui donner à boire et il en a même pas pris pour la peine et à fini par se rendormir à 6h30. Je suis brûlée. Je lève mon chapeau à vous toutes qui rester encore debout à tout les 2-3 hres. J'avoue que je suis malade donc, ça doit pas aider.

J'ai noté notre déjeuner le 1er. J'ai bien hâte. Je feelerais aussi pour magasiner intensif, mais ça le budget suit pas. J'avoue qu'à 55% c'est pas évident. Une chance qu'on a pas beaucoup de dettes. J'imagine même pas les gens qui sont pris à la gorge.. Surprised

Bon bien à plus tard girls 

OcEaNnE28

Posté le: 14 février 2011 10:25:23 EST  
Roxy : Tu peux en trouver dans la section bébé, ce sont de petits pots heinz pour bébé ! C'est jus de pruneau et pommes.

marie : oufff 4 heuers ! C,est vrai que hier ce n'était pas joli. Ça tire de l'énergie rouler dans des conditions comme
ça.

Smily : Il est fin ton patron. la mienne aussi est super compréhensive sur la famille, elle a elle-même 2 garçons pré-ados ! Je te souhaite une belle rencontre ! 

Marie-anasazy

Posté le: 14 février 2011 10:18:25 EST  
bon matin les filles!

maman_lapin : bonne rencontre avec ton patron! je suis certaine que tout va bien aller !!!

Ju_lie : très contente pour ton amie enceinte ! Ils seront de bons parents! Wink Je suis rentrée de Qc hier, c'était vraiment pas beau sur la 20 !! ça nous a pris presque 4h de route, les 2 bras raides sur le volant... et la veille, on s'est ramassé dans le banc de neige de l'accotement juste en sortant de St-Henri!!! Par chance, j'allais vraiment pas vite alors on est repartis sains et saufs. Mais c'était poudreux et venteux pas à peu près.

Roxy
: j'espère que le médecin va pouvoir t'aider pour la constipation... le jus de pruneau à bonne réputation. Je suppose qu'il peut servir pour diluer les céréales ou les purées?

Old navy : je n'ose pas commander en ligne, j'ai toujours un doute sur le tissus... mais c'est vrai que c'est pas cher. Entk, vous me donnez toutes le goût de retourner magasiner !!

Bonne saint-valentin les filles... moi j'ai un cours de 5 à 9, ma belle-mère vient garder et elle arrive plus tôt car nous allons discuter immobilier (ouin, on se dirige vers un move de ce côté nous aussi!!!)

Là je dois travailler fort pour mon cours justement, je dois comparer des rapports de vérificateurs et de protecteur du citoyen pour les 3 dernières années... ouin... je suis contente que la petite soit de bonne humeur et ait de bons jouets Sad (grand-maman va passer la soirée à la dorloter pour me racheter...) 

roxy07

Posté le: 14 février 2011 10:14:31 EST  
Wyldy: Merci de l'info je vais essayé de trouver juste du jus de pruneau... j'ai de la difficulté a en trouvé.

Tantôt je dois aller a la pharmacie et je vais me renseigné sur bio gaia , je demandes au pharmacien ou ces en vente libre Shocked Exclamation

Elle a encore beaucoup pleurer ce matin, pauvre cocotte. La elle dort. Au moin elle me fait de bonne sieste Smile

Elle a pas voulu mangé ni hier soir ni ce matin. Et bin Confused ...

Leapfrog: je devrais recevoir mes jouets aujourd'hui Smile tk j'espere! 

Ju_Lie

Posté le: 14 février 2011 10:01:51 EST  
Bonne St-Valentin ! Je voulais profiter de cette journée pour vous remercier d'être une aussi belle gang, en qui je peux faire confiance lorsque j'ai des questions, je sais que vous êtes toujours là pour moi à chaque jour, c'est merveilleux! Je vous aime mes amies virtuelles! Wink ¸

Nous avons souligné hier la St-Valentin en famille!
Mon chum a été aux petits soins avec nous tous, il s'est occupé de tout, m'a donné un break de repas, d'interventions avec les enfants, tout simplement génial!
Je l'aime mon homme! Wink

Début des céréales : Nous avons cédé hier! Nous avons commencé les céréales hier midi. On a eu une MÉGA crise au déjeuner car monsieur voulait manger nos toasts et tendait les bras, on a eu pitié un peu voyant qu'il était affamé. Bon, je voulais attendre ses 5 mois, il les aura jeudi, c'est pas trop pire! Il a bien mangé, ça en était quasiment dangereux tellement il agrippait la cuillère avec ses mains! Mais tellement mourant de le voir grimacer après chaque bouchée; je pense qu'il sera plus difficile que son grand frère!

Magasin préférés : Ici, c'est Children's place, un incontournable pour mon Léo, c'est un des magasin qui lui fait super bien. Je n'ai jamais à me poser de questions pour les grandeurs là-bas. Aussi, il y a Old Navy, mais ça, je commande par internet parcequ'en magasin, ya jamais rien et c'est le fouillis dans les présentoires.

Isa+3 : On a pris aussi la décision de vendre nos trucs pour bébé. Une amie à moi vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son premier, alors on va sûrement lui refiler à mesure nos choses. Ça fait un petit quelque chose, mais je suis bien certaine de ma décision!

MamanLapin : Génial pour ta nuit! Ils font toujours des exceptions lorsqu'ils sont ailleurs, ne t'en fais pas!

Dodo d'Hubert : Depuis 2 nuits, Hubert se réveillait à 4h00-4h30; sa nuit terminée. Il chignait jusqu'à 7h lorsqu'on le levait. Mon chum s'est rendu compte cette nuit, en allant le voir à 4h, que son humidificateur faisait une petite lumière dans sa chambre et l'a éteint... Il s'est rendormi jusqu'à 8h ce matin. Surprised Bravo parents qui ont pas pensé à ça avant! Rolling Eyes Monsieur doit avoir sa chambre dans le noir total semble-t-il!

Méchante poudrerie ce matin... J'ai dû canceller le RV chez l'osthéopathe pour Hubert, même mon chum m'a appelé en arrivant à son travail (Ste-Foy) pour me dire qu'il était rendu, mais que devant lui sur Duplessi, il y a 2 autos qui ont pris le décor, il a dû "passer à travers" Rolling Eyes Bien contente de ne pas sortir aujourd'hui!

wyldy

Posté le: 14 février 2011 09:02:44 EST  
Roxy : C'est un point sur lequel pas tout le monde s'entend mais y parait que les pommes constipe. Mon pédiatre m'avait dit de donner à ma fille des pommes lorsqu'elle nous avait fait un épisode de diarrhée. J'ai lu un peu sur ca et ca se contredit un peu. Certains dise que la pomme crue constipe et que cuit ca constipe pas et d'autre dise peu importe, ca constipe. voici un texte que j'Ai trouvé et fait ton propre opinion Wink

LA POMME
Les fibres solubles : typique de la pomme, la pectine forme un gel épais pendant la digestion : elles emprisonnent ainsi cholestérol, lipides et ralentissent leur assimilation. En se gorgeant d'eau, ces fibres luttent très naturellement contre la diarrhée, surtout si les pommes sont crues et finement râpées ou cuites .De plus, ces fibres entretiennent la flore microbienne intestinale, libère des acides gras, lesquels protègent les cellules du colon et améliorent le fonctionnement du tube disgestif.

Les fibres insolubles : elles stimulent et accélèrent le transit intestinal. Contre la constipation, il est recommandé de croquer des pommes crues sans les peler car leur peau est riche en cellulose.

Les filles, avez vous d'autre info concernant la pomme versus constipation ??? 

maman_lapin

Posté le: 14 février 2011 08:37:09 EST  
Bon matin!!

Que ça fait du bien de dormir la nuit, j'avais oublié la sensation!! J'ai du me tirer du lait à 3h45 parce que j'allais exploser (j'allaite quand même aux 2 ou 3h la nuit d'habitude!), j'ai tiré 8 onces à peu près Surprised et je me suis recouchée jusqu'à presque 8h ce matin. J'ai appelé chez mes parents en me levant, mon gars a bu à 20h, 4h et s'est levé à 7h. Je suis jalouse moi, j'ai jamais eu des nuits de même, ni même quelque chose qui s'en approche un peu! Enfin, j'ai vraiment hâte de retrouver mes enfants!

Roxy: donnes-tu du bio gaia à ta fille?? ma puce est vraiment fragile et on avait vu une grande différence dans sa régularité...sinon, tu peux peut-être lui donner un peu d'eau refroidie bouillie, ça aide les selles souvent...

bbmélie: merci de me rassurer, ça me fait peur le feu dans la maison...je vais m'en sortir! ;)

Meg: euh, les deux? Sérieux, on a pris le temps de se coller comme il faut et après, coucouche panier, on dort! Toi, ton film, c'était vraiment un film straight?

St-Valentin: c'était hier soir, on est allés souper au Kandha sushi à rosemère, c'était bon, mais le service archi pourri. C'est la deuxième fois que j'y allais et c'est la deuxième fois que le gérant fait un rabais sur la facture en disant que c'est pas comme ça d'habitude et de lui donner une deuxième chance et qu'il est désolée. Euh, laisse faire? Quand même, on a passé une belle soirée! On est revenus à la maison et on a bu une bouteille de mousseux qu'il nous restait de la soirée du jour de l'an en écoutant tout le monde en parle. Je skippe des bouts de la soirée, mais en gros, c'est ce qu'on a fait... Wink

Je me sauve, dans la douche, je vais coller mes cocos un peu et je rencontre mon boss à 11h...ça me stresse, même si j'ai vraiment une relation vraiment relax et conviviale avec mon boss. (du genre qu'il m'a dit lors de notre dernière rencontre avant Noël: moi, j'aimerais ça que tu reviennes, mais en même temps, je vois mon gars qui va avoir 20 ans cette année et j'ai l'impression que j'En ai manqué un bout, alors le meilleur conseil -de papa, pas de boss- que je puisse te donner, c'est d'en profiter si vous avez les moyens de le faire. Bref, ça enlève un poids de sentir que c'est pas si mal vu d'étirer la sauce et d'être en congé, en sans solde et en vacances depuis 2009 et de projeter l'être jusqu'en 2013 ou 2014...

Je vous en redonne des nouvelles! Wink 

OcEaNnE28

Posté le: 14 février 2011 07:56:34 EST  
Bon début de semaine les pommettes !

Comme c'est facile de vous suivre cette fin de semaine !

Je prends mon café en vous lisant/écrivant. Isaac est dans son jumperoo et il s'amuse. Il était temps, quoique ça doit faire la 3e fois que je le mets dedans !

Sinon hier, belle journée. On a fait du ménage, dans l,après-midi on s'est dit, go dehors, ça va faire du bien aux enfants. On est donc allé marcher dans notre peut-être futur quartier et mon chum a fait un carré de 28*28 sur notre peut-être futur terrain pour voir ce que ça ressemblerait pour le terrain. J,étais bien contente ! Les enfants vont avoir bien de la place à jouer Smile Et puis depuis qu'on est allé dehors, les enfants ne sont plus bouchés du nez ! Je ne comprends pas trop, mais je le prends volontiers ! C'est disparu aussi rapidement que c'était apparu !

Valérie : oufff grosse journée, grosse fin de semaine et grossee semaine passée ! Je t'en souhaite une meilleure cette semaine !

Isa+3 : Moi aussi je suis bien moumoune. Je ne laisse pas mes enfants seuls à quelque part, je les surveille, tellement de choses peut arriver...

valgouin : super pour le magasinage !! C'est le fun ça :)

roti de palette : je l'ai fait hier dans la mijoteuse et mon homme a adoré !! GOOD ! Recette mis dans mon livre, courte, facile et bonne !

st-valentin : nous c'était samedi, une bonne fondue. ce soir, c'est rien de spécial. Je fais du pâté chinois.

roxy : pauvre petite cocotte, j'espère qu'elle va réussir à évacuer. Sinon tu peux lui donner du jus de pruneau. J'en ai donné à Isaac (info-santé me l'avait recommandé fin janvier) 1 c. à soupe de jus avec 1c. à soupe d'eau. Je lui mets dans ses céréales étant donné que Mr n'aime pas le biberon. Ça porté fruit quand on lui en a donné.

kry : C'est drôle, je serais plus porter de rester avec le dompéridone. De 1, ça doit passer par tes assurances. Les herbes ça va être autant de pilule sinon plus et on finit par sentir drôle avec le fenugrec. Je garde le dompéridone, j'ai terminé avec les herbes et je suis bien contente. Et ça revient à pas loin de 30 dollars pour 2 semaines. C,est à toi d'y voir Smile

Bion, mon gars a finit de déjeuner, je vais aller jouer un peu avec Isaac avant son redodo. Il est réveillé depuis 6hres40 !

Bonne journée de St-valentin les pommettes !  

valgouin

Posté le: 14 février 2011 06:59:06 EST  
kry : le fenugrec se trouve en pharmacie...pour le chardon béni, c'est mieux en magasin naturel, j'en n'ai jamais trouvé à ma pharmacie. par contre, je te conseille d'sttendre car le dompéridone est plus efficace...Isabelle attend ton appel, je suis certaine qu'elle pourra te conseiller encore mieux que moi Wink  

roxy07

Posté le: 14 février 2011 06:59:02 EST  
mininous: ses sa : http://www.thane.ca/products/housewares/flavorwave-turbo/flavorwave-turbo10.php

Valérie27: J'espère que tout le monde va vite être remis des microbes Sad Confused

Pamy: Wow tu es vraiment fine de t'occupé d'eux Wink Sa du faire un bien fou au couple Exclamation Bonne semaine.

bon j'ai oublier les autres persos Evil or Very Mad Confused Exclamation

déjeuner: Sa va être le 1er mars... je vais réservé pour avoir la petite salle.

Petite fin de semaine relax. On avait rien de prévu et tant mieux pcq Maïka a pleurer TOUTE la journée. On a été faire l'épicerie et il a fallu la sortir du banc. Elle a même perdu un bas labas Evil or Very Mad
Elle a passé la journée a forcé pour faire caca et arrive pas a le faire. Elle a fait deux mini crottes gros comme un 25¢. Depuis 6-7 jours elle arrive pas a faire caca. Elle force comme un débile, a des gros gaz, sa lui fait mal Exclamation Je CA-PO-TE Surprised j'ai re-arreter les céréales. mais je continue les purées. Ses p-e les purées de courge qui l'on constipé Confused p-e que j'en donne trop Confused Exclamation En tk la j ai commencé a lui donné du jus de pruneau et pomme avec de l'eau bouilli.

Je vais essayé de devancé son rendez vs chez le doc. Elle a tellement les intestins sensibles ses fou! Un rien lui donne des gaz, la constipe ...etc.

Bonne journée  

MamanCatherine

Posté le: 14 février 2011 06:54:57 EST  
Pas de repas d'amoureux en vue ici.. À moins qu'on invite un agent immobilier et des visiteurs à se joindre à nous.. Razz 

Mininous

Posté le: 14 février 2011 00:48:22 EST  
Salut! Un petit bonjour en passant, j'ai pas grand chose à dire de spécial à part c'est quoi un turbo wave machin????

Mon fils a vu le dermato vendredi: elle a mesuré son "3ème oeil" et veut le revoir dans 6 mois. Demain je fais son suivi d'otite avec le pédiatre et ma fille a pognée son 456ème rhume de 2011!

Faites-vous un repas spécial lundi soir avec votre amoureux? Des idées de popote??

Bonne nuit! 

bbmelie

Posté le: 13 février 2011 22:42:27 EST  
Kry ; merci pour les encouragements Wink ahah, je vais dire ça à mon chum; c'est lui qui est le plus à plaindre là-dedans!
Et maintenant que Loghan s'est tourné, il va le faire de plus en plus souvent!

Maman-lapin
; hihi, j'avoue que les 2 noms se ressemblent! Essaie de ne pas t'en faire; à brûler pour une partie de l'hiver, puisque vous aviez eu des cordes avant, il n'y aura pas de trouble! Nous on doit laisser la clef de la cheminée pus ouverte pour éviter que les petits débris s'accumulent car on faisait brûler à combustion lente. En faisant ramoner au printemps ou à l'automne, vous saurez s'il y a eu plus d'accumulation que le bois ordinaire.

St-Valentin; on se fera un petit souper demain à mon retour après avoir donné les fleurs au resto et pris les noms pour les tirages MK. Je fais demain midi aussi finalement car il n'y a pas eu grand monde ce soir à cause de la neige. On avais peur de rester pris avec une 100e de roses en surplus, mais la proprio a tellement aimé ce soir qu'elle nous a demandé si on voulais revenir demain midi; ben ouiiii! FIOU!

Sinon, ça va! je me nourri de chocolat! ahah (ok, je ferai de la wii sans me peser les 2 prochaines semaines!)

Bonne St-Valentin les filles! profitez-en!!! 

Valérie27

Posté le: 13 février 2011 21:49:27 EST  
Je laisse ma trace pour savoir où je suis rendue.

Bonne nuit!!! 

KryZaLidE

Posté le: 13 février 2011 21:37:55 EST  
Isa+3 : Je mets bébé directement dans le fond du bain depuis Noël, parce que lui aussi bougeait trop pour le filet! Depuis, les bains sont encore plus agréable!! Smile
Pour le tour au carrefour Laval, je ne dirais pas non, tout dépend de la journée!! Smile
Pour Costco, que s'est-il passé? lol

Valgouin : Youppi pour la belle journée! Je suis contente pour toi!! Smile Question comme ça... Où est-ce que je peux me procurer du fenugrec ou chardon béni, ainsi que les instructions pour les utiliser... J'aimerais diminuer les médic (dompéridone) pour transférer vers les herbes... Est-ce possible tu crois? Je continue de tirer avant de me coucher, mais ça fait deux jours que Loghan dort plus et qu'il ne boit que 4 fois... Alors j'essaie de compenser avec un biberon après le dernier boire...Va vraiment falloir que je me remette à le réveiller plus tôt le matin...

Ici : Soirée tranquille. Aujourd'hui, je suis sortie pour aller chercher le cadeau de St-Valentin de mon chum et je me suis cognée le nez dans la porte, alors que j'avais appelé un peu plus tôt pour dire que je passerais... Je voulais lui acheter un certificat-cadeau chez un salon de bronzage, étant donné qu'il prend beaucoup soin de lui et qu'il a déjà perdu 14 livres avec le P90X!!! Je me suis dit que ça lui ferait du bien! Bref, je suis arrivée là à 15h30 et je me suis cognée le nez dans la porte (dans la petite tempête, soit dit en passant) et j'ai vu que c'était fermé le dimanche... HEU, elle aurait pu me le dire la madame qui a répondu au téléphone!!! GRrrrr!!!

Je m'en vais prendre un bain pour relaxer. Demain, on se lève tôt et je vais à la clinique d'allaitement pour Loghan! Bien hâte de voir pour son poids!

meg81

Posté le: 13 février 2011 21:29:06 EST  
Ahh, on a passé une superbe journée en plein-air, et on était en plus très bien reposés parce que Éliam a dormi de 18h45 à 6h00 ce matin, puis, redodo jusqu'à 7h30 !!! On lâche pas mon coco, t'es capable de continuer comme ça !!!! Very Happy

Océanne : Oui, je t'avais oublié Embarassed !! J'ai rendez-vous le 3 mars avec une physiatre, affiliée à l'IRDPQ, pour une rencontre d'évaluation d'une durée de 15 minutes. Si une orthèse est recommandée, le moulage se fera directement sur place.

J'espère que tes 2 amours ne seront pas trop malades. Confused

Maman_lapin : Bonne nuiiiiit !!!! Profite bien de ton homme...ou de ton lit, c'est selon !!! Wink

Isa+3 : Déprime post-Costco ??? Ça doit être gros, ça là ! Laughing

Cabane : Je donne mes dispos sous peu...   

valgouin

Posté le: 13 février 2011 20:47:25 EST  
bonsoir mesdames! vous avez étés tranquilles aujourd'hui!

je suis allée aux Promenades avec ma BM et Éliane aujourd'hui, elle m'a payé 75$ de linge pour ma fête (2 tops d'allaitement au Thyme et une blouse au Dynamite) et a acheté une super jolie robe à Éliane qui lui fera cet été (c'est un 18 mois mais c'est pas si grand que ça!) elle est JAUNE CITRON avec des gros pois blancs, 45$ Surprised chez La Baie. Elle sera telllllement belle là-dedans! je me suis acheté à moi-même un top au Smart Set, et pour Éliane des "jegging", une robe jean et un top bohémien au Children's Place. J'suis aussi allée chez Sephora chercher mon cadeau de fête Very Happy et un blush

Éliane a été chigneuse en magasinant, c'est vraiment rare que ça arrive...mais chez mes beaux-parents, après une sieste de 30 mins, elle était suuuuuuuuper de bonne humeur, elle l'a demeuré tout le temps qu'on a été là, jusqu'en soirée en plus! vraiment, j'étais fière de ma fille! elle a ri toute l'après-midi et même après le souper. c'était vraiment merveilleux!

bon, j'ai encore un blanc de 'j'sais pu quoi écrire' lol, à demain les filles! 

Valérie27

Posté le: 13 février 2011 20:09:34 EST  
Vous avez été bien tranquille aujourd'hui. Bon j'écoute un film avec mon homme pendant que la marmaille fait dodo.

bonne soirée!!! 

Se connecter pour répondre