Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Valérie27

Posté le: 14 février 2011 20:18:59 EST  
Lol ici la st-valentin on va reprendre ça une autre fois. Tout le monde est sur le cul!!! Donc, j'étudis.

Je vous souhaite une bonne soirée!!!

a+ 

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 19:04:54 EST  
C'est tranquille... Vous soulignez la Saint-Valentin???

C'est raté pour nous. À la minute ou presque, que mon chum a mis le pied dans la maison, son boss l'a rappelé pour un appel de service Evil or Very Mad Il a réussi à gagner un gros 45 minutes ici en prétextant que j'avais fait un gros souper spécial (bon pas si spécial que ça finalement)...

J'ai donc attendu d'avoir les cocos avec moi pour faire mes biscuits, je me suis dit que ce serait plus le fun ainsi. Mais c'est tempête dehors, c'est assez explosif dans ma cabane!!! Encore quelques minutes et je vais aller en coucher un.

Et ensuite le bébé, en espérant que ça se passe comme hier. Dodo à 19h45, sans aucun problème et réveil par maman à 8h00 Laughing

Les filles vous me faites peur avec vos feux de cheminée ... Aucun problème pour l'instant ici, car on n'en a pas, mais c'est un critère pour une future maison. En plus, bbmélie , c'est une maison neuve que tu as Confused J'ai peur de 2 choses dans la vie: tomber dans le vide (va savoir d'où ça me vient Confused ) et du feu - paradoxalement mon chum travaille dans le chauffage...

Je me sauve! Bonne soirée de rapprochements Wink  

Isabou

Posté le: 14 février 2011 16:23:09 EST  
Et Merci Isa pour la photo, fiston a déjà changé depuis, moi pas trop Wink

Isabou

Posté le: 14 février 2011 16:19:14 EST  
Joyeuse Saint-Valentin!

C'est tellement tranquille dans ma maison aujourd'hui! Mes grands sont chez grand-maman depuis hier fin pm, petit spécial discret de St-Valentin de ma mère extraordinaire! On a donc réussi à se faire un souper tranquille, pour finalement s'endormir dans le divan Rolling Eyes Laughing

Magasins : Old navy, j'aime beaucoup car leurs jeans sont faits longs et pas trop grands, pour mon grand slim, c'est parfait! Mais Arnaud porte pas mal de vêtements de son grand frère, je me gâte en achetant de petits morceaux spéciaux ici et là ! Son habit de printemps est d'ailleurs déjà acheté à l'Aubainerie, j'ai trouvé vraiment à mon goût,il va être beau mon coco!

Meg : ça m'intriguait pour moi aussi, savoir si il y avait un lien règles/production, alors de rien! Et c'est agréable de savoir que même après une période moins facile, ça semble pouvoir se replacer assez bien Very Happy !

Bbmélie : oui, oui des feux de cheminée! Au moins un petit par année je te dirais, on chauffait au bois franc seulement,coupé par mon chum et mon père, séché deux ans minimum. Par contre, on a une cuisinière au bois authentique, donc probablement pas très efficace pour une combustion sans résidus et source potentielle des feux de cheminée. Mais c'est terminé pour nous en ce moment, car notre cheminée est condamnée, trop vieille, trop de fissures ! Ça fait partie du plaisir des maisons ancestrales Confused Smile

Activité du jour : Depuis environ une semaine, Arnaud fait le pont Surprised Il se monte sur ses talons et lève les fesses en l'air, trop drôle!

Céréales : C'est parti ici aussi depuis samedi, vraiment il bavait tellement en nous regardant et essayait d'attraper tout ce que papa (il mange souvent avec fiston sur lui) mettait dans sa bouche, il aime bien. On y va bien calmement par contre, une fois/jour pour le moment.

Bon, à plus tard! 

wyldy

Posté le: 14 février 2011 14:20:38 EST  
Siège Graco : Pas de probleme ici non plus mais il y a quelques temps. Ludovic était trop serré. Nous étions rendu à la deuxième fente pour la hauteur du harnais mais en j'avais plus de lousse pour lui passer les bras. Est-ca votre probleme ou bien c'est la fente du harnais qui es trop basse ( qui arrive dans le dos au lieu de la hauteur des épaules). Si c'est pour passer les bras et attaché dans le clip et bien mon Ingénieur de chum à trouvé en "gossant" dans le derrière de la coquille et maintenant, j'ai fool de lousse.

Purée/céréale : Ici pas encore commencé non plus et monsieur ne montre aucun signe de faim (tout comme sa soeur). Il est enrhumé depuis 3-4 jours, c'est p-e pour cela qu'il boit moins. À date aujourdhui, il a bu seulement 16 oz Rolling Eyes Je viens de faire mes premieres purée....des patates douces. Ils seront prete quand le temps viendra.

St-Valentin : ET bien, bonne st-valentin à tous !!! Méchante belle température pour fêter ca. Nous, pas de souper spécial ce soir mais une bonne fondue au chocolat pour dessert par contre. Florence qui trippe sur le chocolat sera super contente.

Maux de dos /épidural : Avez vous eu mal ou avez vous encore mal ??? Moi j'ai encore mal à l'endroit où il m'ont piqué et j'ai le bas du dos magané. J'ai mal surtout la nuit. Pis en plus de ca, je crois que j'ai une tendinite au poignet. LA coquille en est surement pour quelques chose. Je vais prendre rdv chez l'ostéo en espérant que ca soulage car ca fait vraiment mal Confused  

Mininous

Posté le: 14 février 2011 14:15:50 EST  
Coquille Graco: Il me semble qu'ils envoient gratuitement les extensions pour le siège:
Montreal: (514) 344-3533
Ailleurs au Canada: 1-800-667-8184

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 13:48:43 EST  

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 13:45:11 EST  
Ça sort pas super clair mon affaire... Je vais voir si je suis capable de retrouver le tableau sur le net...

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 13:38:08 EST  
Kathmx5: d'abord, tu peux mélanger n'importe quelle purée aux céréales.
En étapes
1: céréales le matin.

2: céréales matin et soir.

3: matin: céréales, midi: légume, soir: céréale + 1 légume.

4: matin : céréales + fruit, midi: légume + fruit, soir: céréales + 1 légumes + 1 fruit

5: matin: céréales + 1 fruit + jaune d'oeuf. Midi: 1-2 légume + viande, soir: céréales + 1-2 légume + viande

6: on peut substituer la viande à un jaune d'oeuf, légumineuse ou poisson.`

7: matin: céréales + toast + fruit (ou jus)+ fromage ou jaune d'oeuf, midi: légumes+ viande ou substitut+ pomme de terre + fruit + pain, soir: viande ou substitut + légumes + pâtes ou riz + fruits ou yogourt

C'est cela dans ce que j'ai toujours ou à peu près fait... Mais bon, ça dépend de chaque bébé. J'en donne le soir à Loulou car il avait ajouté un boire à 22h, mais j'aurais bien pu lui en donner le matin aussi. Cette semaine je vais essayer de lui en donner 2 fois par jour.

caro-lune

Posté le: 14 février 2011 13:34:22 EST  
Ici jai une coquille Graco (5-22 livres ) et elle fait encore super bien. Je prends toujours la poche Ocena par contre.

Kat: Javais la quinny coquille pour Alex et ho mon doux que je l'ai détesté. Devoir absolument mettre les 2 clips ensembles pour attacher ... vraiment difficile si bb bouge !  

Kathmx5

Posté le: 14 février 2011 13:28:56 EST  
Graco : Bizzard, j'ai pas de problème avec Maëlle pour la coquille avec le nid d'ange et elle a son polar en prime. Même que je préfère tellement mieux la coquille garco à quinny.

Mistrale : Moi je donne les céréales le matin, on dirait que c'est plus facile à digérér. Je lui en n'ai donner 2 soirs et après elle semblait avoir mal aux ventres. J'ai peut-être confondue cela aussi avec son mal de dent. Je prévois commencer les purées de légume en milieu de semaine. Comment sa marche tout cela ? Je donne les céréales le matin ? Les légumes le midi ??? Et peut-être encore des cérales au souper???? J'immagine que les fruits je peux les mélanger direct avec les céréales.  

valgouin

Posté le: 14 février 2011 13:22:00 EST  
harnais : c'est parce que même sans habit, c'est trop serré Surprised en2k j'ai posté sur le forum équipements et j'appellerai chez Graco pour avoir l'heure juste. t'as raison marychat, 0 pratique!

j'attends un bon spécial pour aller chercher un 3 en 1, maudit que ça coûte cher... 

Marychat

Posté le: 14 février 2011 13:11:20 EST  
Harnais/ coquille : même problème avec safety first, le harnais ne fait plus, mais pour la grandeur et le poid elle rentre encore dedans. Moi aussi j'ai un nid d'ange, donc un peu moins encombrant qu'un habit. Sauf que ça clip plus du tout entre ses jambes( les bras c'est ok) depuis 1 ou 2 mois déjà... Quand je fais des courtes distances je la met dans sa coquille quand même, mais je me sens pas mal indigne, étant donné que c'est pas sécuritaire. Sinon c'est habit de neige et son banc 3/1. Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait des harnais plus grand, si on se fit à la grosseur/longueur... En tout cas, 0 pratique.

Mistrale: merci je prend note pour les extensions, je vais vérifier de mon côté (safety first, mon oeil!!) contente de sacoir que tu as passé un super week end !!

St valenti n: j'en ai profiter pour aller faire les courses pendant que papa/bb fait la sieste. Ça ses avantages, un papou sur l'assurance-emploi! À defaut de pas pouvoir sortir ( pas de gardienne..) fondue/vin/film/bain ! Ihihi pas tellement original, mais il faut en profiter un peu aussi quand bb dormira !Smile
Bon en parlant du loup , elle se réveille et elle doit déranger mon chum, qui s'est gentillement offert de se lever ce matin à 5h Smile

Bonne journée à vous! 

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 13:11:12 EST  
Kathmx5: Loulou aussi régurgitte pas mal en soirée et il n'en mange qu'une seule fois au souper... Bon, il a toujours régurgitté, mais y'a des soirs où ça s'apparente à des vômi, d'autres où y'a rien... Je le comprends pas ce bébé là! Je commence à me demander s'il y a une garantie prolongée là-dessus Confused  

Kathmx5

Posté le: 14 février 2011 12:51:59 EST  
Marie-aude : Est-ce que Charles-Éli régurgite encore à cause des céréales ??? Ici j'ai le même problème. Ma fille régurgite + depuis que je lui donne des céréales. J'aurais penser le contraire.

Pamy : Merci pour l'info de la recette. 

Anonyme

Posté le: 14 février 2011 12:51:45 EST  
Coquille: en lisant les instructions sur la mienne, je me suis rendue compte que Loulou a dépassé la limite au niveau de la taille. J'ai une petite coquille Peg Perego, taille maximale à 26 pouces et il en fait 27... Mais ses pieds ne touchent pas du tout et sa tête ne dépasse pas. Et il est quand même loin du 20lbs... Donc ça va attendre que l'hiver passe pour le transfert.

Mais Valgouin , j'ai souvent entendu parlé des extensions aussi... Regarde dans la section équipements, il me semble qu'il y a quand même souvent des posts sur ce sujet (je comprends pas pourquoi d'ailleurs qu'une compagnie comme Graco fait vivre ce problème là, surtout que les coquilles sont bonnes jusqu'à 29 pouces je pense...).

Maman Catherine: est-ce que tu voulais toujours faire les purées? Cette semaine, jeudi??? Je peux aller faire quelques courses demain, si tu es toujours dispo jeudi. Il y a quelques spéciaux intéressants... D'autres intéressées???

Valérie: je pense qu'on donne ce qu'on peut aussi... Perso, avec les taxes à payer avant la fin du mois et notre week-end à Québec, on ne boucle pas le mois, donc j'irai aussi d'un cadeau autour de 15-20$. On est quand même plusieurs à contribuer.

J'ai tellement mal à la tête/sinus... Je me bourre d'hydrasens, tylénol et oranges... Mon ménage avance pas vite... Loulou dort depuis 10h45 en plus! Là je dois faire des biscuits pour les papouttes, roses et en forme de coeur en plus!  

Kathmx5

Posté le: 14 février 2011 12:50:50 EST  
Siège d'auto, :
Une amie m'a fait parvenir un lien donc je le partage avec vous :

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2011/02/20110214-113926.html

Valérie27 : Je pense que quand même tu enverrais 5$ ,serait bien correct aussi. Je trouve que c'est le geste/soutien qui sera apprécié peut importe le montant du bout de la ligne.

55% : Ici aussi je suis bien contente de ne pas avoir de dettes (appart la maison).

Maman lapin : Merci pour l'info des carottes, je ne savais pas. J'avais entendus des bon commentaires pour le sushi à Rosemère. Sa me donne moins envie de l'essayer. Ici, quand on va chercher des sushis, c'est au sushi-do à st-dorothée. Est-ce qu'il y a d'autres endroit pour aller chercher des sushis à St-eustache?????

Ce sera une soirée bien tranquille ici, mon chum est plutôt grognon à cause de son overtime donc je le laisse dans sa bulle.  

OcEaNnE28

Posté le: 14 février 2011 12:38:39 EST  
J'ai graco, il fait encore très bien. J'ai la poche océna, donc pas de suit d'hiver qui fait grossir. Même que mes fentes sont encore dans celles du bas. Ça me fait penser que je vais vérifier si je peux les changer pour celles plus hautes.

Sinon, tu peux toujours appeller Graco s'ils n'ont pas des extensions qu'on peut ajouter. On ne sait jamais ... 

valgouin

Posté le: 14 février 2011 12:30:07 EST  
siège d'auto Graco (coquille) : est-ce qu'il y en a ici, à part moi et Roxy, qui ont ce siège, et qui sont rendue au niveau plus grand pour le harnais...? C'est comme impossible de l'avoir assez lousse pour mettre cocotte dedans, la seule façon c'est de l'installer INCORRECTEMENT comme je le fais depuis au moins 2 mois...pensent-ils qu'on a tous des nains comme bébé ou quoi???

bon j'ai été productive en avant-midi, ça faisait un bout que j'avais pas préparée de purées, et cocotte a presque tout goûter ce que j'avais! donc j'ai préparé mes pois, maïs et j'essayerai pêches à nouveau (congelées cette fois-ci, parce que ceux que j'ai fais avant sentent pas pantoute les pêches quand je les réchauffe!)

ayoye je capote..ma fille boit aux 1h30 depuis à matin Surprised mais on est rendu à des boires express de 7 mins depuis 2 semaines!

cest tout pour moi! 

Valérie27

Posté le: 14 février 2011 11:53:50 EST  
Je pense que si j'ai bien compris, on envoi le montant de notre choix à Kryzalide soit par chèque, argent ou peut-être éventuellement virement banquaire ou paypal et pour le mémo on l'envoi à mamancatherine. Chose que je devrais surement faire demain. J'avoue que présentement mes finances sont très limitée donc est-ce que 15$ serait correct selon vous ou que me suggérez-vous??? 

Se connecter pour répondre