Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

MamanCatherine

Posté le: 16 février 2011 13:18:11 EST  
Bonjour mesdames!

Cabane à sucre: Si quelqu'un veut voyager avec moi pour y aller, il me fera plaisir d'être votre chauffeuse désignée! Razz

Kath: Pas de problème! Tu me le diras si vous allez à la chocolaterie! (Désolé Mininous.. Razz)

Chum qui arrive tard: Moi, ça fait longtemps que j'ai mis une croix sur la possibilité que mon chum arrive pour donner le bain au petit. Pour deux raisons.. Premièrement, il arrive tard (19h00, 19h30) et deuxièmement parce que le petit se couche tôt (vers 18h). Il ne voit pas beaucoup son garçon sur semaine.. Peut-être une heure, une heure et demie le matin.. Sans vraiment s'en occuper non plus car il doit se lever pour aller travailler. Heureusement, il s'en occupe beaucoup la fin de semaine. Mais le travail de maison, c'est tout moi qui s'en occupe.. Je trouve difficile de faire un kif-kif équitable le temps que je suis à la maison. Je sais qu'il trouve la situation très difficile.. Disons que le changement de maison va certainement aider!

Eh bien nous avons reçu l'offre pour la maison hier, nous avons fait une contre-offre et cela a été accepté! Ne reste plus que l'inspecteur et leur acceptation pour l'hypothèque! 

Anouk03

Posté le: 16 février 2011 12:55:09 EST  
Bon midi !
Ce matin, gym à 8h30 et ensuite quelques commissions.

Lorilou semble avoir une petite infection dans les yeux ... Maudits canaux bouchés qui finissent par faire du "pu" ... Bref, la pharmacienne m'a donné de l'optimyxin ... J'espère que ça va fonctionner et que je n'aurai pas à aller consulter pour ça !

Nous avons introduit l'orge ce matin ... Elle ne semble pas trop aimer pour le moemnt ... On va réessayer demain
Wink

bbmelie / Banc de bain : Je le lave à la laveuse en même temps que les vêtements de Lorilou ... (Une fois / semaine)et je ne le trouve pas compliqué à laver non. J'aime bien !

Mininous : Non, je ne l'ai pas mis au pain sec mais quand je parle, je choisis les mots pour que ça aille du "pouvoir" ... Je le connais mon homme ! Wink Faut lui laisser le temps de bouder et de se rendre compte du ridicule de l'affaire et quand je mets tout ça en mots, ben il se trouve ridicule à son tour ... Wisr la fille hein !? Wink C'est juste que le temps que ça passe, c'est désagréable en maudit. Par chance, ça n'arrive pas souvent !

Oh ! Méga nuit ma belle ! Une sieste d'après-midi !?

Pour la garderie, tu peux appeler au ministère et "porter plainte" habituellement, lire tout le temps, ils y vont dans les 7 jours ouvrables suivant l'appel.

Les maudits microbes ! Dis-toi que tu as la chance de partir en vacances et que la vitamine soleil et le repos en famille sauront certainement être la meilleure cure possible !

OcEaNnE28 Ouin ... Les fameuses hormones hein ! Rolling Eyes Mon chum a très hâte que je recommence les règles pour savoir à peu près quand dans l'mois j'vais avoir une humeur en dents de scie ! Wink Ça joue au yo-yo pas mal depuis 1 an avec la grossesse et l'allaitement.

Tant mieux si tu est bien avec la décision de ne plus avoir d'enfant. L'adoption, c'est merveilleux semble-t-il. Qui vivra verra comme dirait ma mère !

Bienvenue dans la gang biche10

Marie-Aude Ouf ! Je te comprends tellement. Parfois, mon chum arrive tard (vers 19h30) et je me sens complètement incompétente avec la routine du soir (bain surtout) ... Pourtant, j'ai le contrôle toute la journée ! Wink Mais tu sais, 3 semaines, c'est vite passé et si c'est payant, pourquoi pas !? C'est une grosse décision à prendre mais parfois, faut faire des sacrifices ...

mistrale Tu te reposes toi des fois !? Surprised Hahahaha ... Laughing Blague à part, c'est génial ces dodos d'après-midi sur le divan !

Je te trouve bien drôle avec ta préoccupation du "6 mois officiel" car c'est le genre de chose qui m'irrite ça moi quand y a pas de ... de ché pas quoi là ... mais quand ça "fitte" pas ! Razz Contente de voir que je ne suis pas la seule au monde à penser à des choses du genre !

KryZaLidE Lorilou aussi "avale" l'hydra-sense même si je la couche sur le côté ... Mais ça fonctionne quand même puisque je ramasse le tout dans le mouche-nez après ... Mais elle n'aime pas ça du tout ... Faut se battre avec elle à chaque fois. Pas mon meilleur moment de la journée mettons Wink

Je dois t'avouer que si mon chum allait souper avec unE collègue de travail, ça irriterait un peu mon p'tit nerf de la jalousie ... Non ! De la possessivité ... Mais ça, c'est mon pire défaut ! Il va souper par affaire ou par "plaisir" ? Confused

Habit de printemps : Vous êtes tellement en train de me créer un besoin vous autres là ! J'vais aller magasiner ça cou donc ! Wink J'ai un ensemble de polar 2 pièces souris-mini ... Ça pourrait sûrement faire la job aussi non ?

Doudou-Violette : On l'a finalement reçu hier vers 14h30 ... Et Lorilou l'adore déjà ... Elle s'est endormi en lui flattant le museau hier soir ... Trop cute !

Bon ben ... Lavage et popotte time ! Pain de viande au veau sur le menu ce soir !

@+ Very Happy  

Mininous

Posté le: 16 février 2011 12:14:45 EST  
Hey! Lâchez de parler de la chocolaterie, je ne me peux plus moi à l'autre bout!!! Surprised Laughing

Marie-Aude; J'ai trouvé le manteau 3 dans 1 au Souris Mini (polar épais et coupe-vent qui zippent) à 34.99 en spécial et le chapeau, cache-cou et mitaines à moitié prix aussi et ce dans le 18 mois pour ce printemps et cet automne je l'espère. J'ai trouvé des pantalons imperméables doublés (il y en a de plusieurs couleurs) chez Children's Place pour 6.99!! Et ils fittent avec le manteau! Cool

J'aimerais bien aller dehors un peu tantôt. Mon fils ne boit pas beaucoup et aujourd'hui il veut être collé sur maman, point à la ligne. Sad

Ah! Les filles, j'ai tellement l'impression de vous emmerder avec les maladies, mais je dois ventiler, câline! Mad Y'a tu une prière, un produit spécial, une danse, une chanson à répondre, une cérémonie, quelque chose que je peux faire pour éloigner les virus? Câline, je soigne mes mousses comme il faut, je les habille chaudement et hermétiquement, la maison est tout le temps époussetée, désinfectée et spic and span à la grandeur, on a un échangeur d'air, un humidificateur central... Cr***, je suis tout le temps encabanée ou je fais tout le temps soit du ?*(*& de désinfectage ou soit je suis à clinique avec un des mousses. J'en ai RAS-LE-BOL, je l'ai tu dit? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ?!!! J'espère que le soleil et l'air salin vont leur donner une cure de vitamines et de santé!

Il y a eu un dégat d'eau à la garderie cet automne (6 pouces d'eau dans le sous-sol) et il n'y a eu aucun travail de fait à part faire sécher avec des ventilateurs et jeter du stock. Plusieurs enfants de la garderie sont tout le temps malades. Y'a-t-il une inspection de mesures d'hygiène et d'entretien que je peux demander à quelque part? C'est une garderie en installation privée. Quelqu'un connait les informations?

Je pense rien qu'au chocolat chaud de Divin Tantem là!!! Embarassed Ce serait bon! Mmmmm!

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 11:07:18 EST  
Re!

Avis de rappel pour des sièges d'auto de 2008-2009 - De Dorel (Safety First, Eddy Bauer, Cosco, Alpha Oméga)...
Vous avez peut-être déjà eu l'information, mais au cas où ce serait pas le cas:
http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=1271

Sur les 4 sièges que j'ai, j'en ai 3 qui sont de ces marques-là et qui sont justement de ces années-là... Je vais vérifier cela tout à l'heure! Au moins, c'est juste une pièce à commander!  

scintillante

Posté le: 16 février 2011 10:56:59 EST  
kathmx5: mon père a un détecteur de gaz et il est défectueu....il sonne a rien. dans le temps des fêtes, il a sonné a 4hrs am. Mais personne sans n'est rendu compte sauf moi Surprised pas très utile dans ce temps...

bon je ramasse quelques trucs et je pense aussi aller prendre une marche avec monsieur grognon Very Happy  

Kathmx5

Posté le: 16 février 2011 10:37:34 EST  
marie-aude : je voulais dire, la poche que j'avais cet automne 

Kathmx5

Posté le: 16 février 2011 10:36:29 EST  
Marie-aude : Je te comprend pour l'overtime de ton copain. C'est ma situation en ce moment. Fait deux semaines et je commence en avoir pleins le ponpon !!!!!!!!!Heuresement j'ai mon week-end de sacoche en vue.

Pour ce qui est de ta belle-mère, je pense que tu as bien fait de t'expliquer et je crois que c'est bien que maintenant tu n'as plus d'attente envers elle et que c'est polie???Je pense que cela va être idem ici. C'est pas évident pour mon chum, du tout. En tk, vendredi pendant que je vais au show de Bon Jovi, il va aller souper là-bas avec la petite. J'ai acheté aussi un manteau souris-mini pour le printemps à ma fille. J'ai pris un 18 mois et j'espère qu'il lui fera aussi cet automne. Les accesoires étaient en solde. J'ai quand même payer le manteau 50$ mais bon il a une veste en polar à l'intérieur que je peux détacher donc je trouve cela pratique. Alors je pense m'en sortir ce printemps avec le manteau et la poche gagou tagou que j'avais au printemps.

Merci pour l'info au sujet de l'entrepôt souris-mini. Moi aussi je trouve que là-bas c'est plus beau pour petite fille.Je trouve cela beau pour bébé mais pour enfant de 8 ans je trouve que sa fait un peu bébé, parfois?

Valgouin: Moi aussi au début je payais mes factures d'hydro selon ma consommation mais maintenant j'aime mieux payer en versement égaux. Ici, on s'en sort avec 133$ par mois. J'ai pas une grande maison.

Scintillante : Tant mieux pour ta nuit.

Moi j'ai mal dormi, j'avais mon truc dans la bouche pour blanchir les dents et j'ai l'impression d'avoir saliver toute la nuit. En plus, interdiction de café pour 14 jours, oufff je vais me contenter de ma tisane.

Biche : Bienvenue, j'immagine que tu es d'origine française????

Kry : On se reprend pour le cinoche !!!

Meg : Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est fou ton histoire de cheveux et de chaplet ??? Ouf, j'ai eu tout plein de frissons.

Foyer au gaz : Je pense que l'important c'est d'avoir le FAMEUX détecteur. Mes beaux-parents ont deux foyer aux gaz et leurs détecteurs est à quelque part dans leur garde de robe. Sa me fou la trouille. J'en ai parler a mon chum tantôt et il va encore leur en glisser un mot vendredi.

Maman catherine : Merci pour l'offre, on se reprend. Peut-être à la chocolaterie???

Meg : Ici aussi je réalise que les soirées de sacoche sont ''essentiels''. Fait vraiment du bien pour décrocher.

Marychat : Bonne chance pour ton copain!

Mininous : Bonne vacance et prend tout pleins de soleil !

Ici et bien je pense qu'on n'ira pas a New-York. Je me sens pas capable de faire garder Maëlle 4 nuits.

Mijoteuse : J'aime bien mais je préfère mon creuset pour le goût de la viande.

Plan de la journée : Aller marcher dehors. Je commence à êtr tannée de rester à la maison.

valgouin

Posté le: 16 février 2011 10:33:53 EST  
habit de printemps: euhhhh...?? dans le fond je peux utiliser ce que j'ai déjà, puisque je mets la poche en plus pour l'instant, sans poche ce sera correct, c'est quand même pas SUUUUUPER chaud..j'savais pas qu'il y avait des habits fait exprès pour le printemps Rolling Eyes  

scintillante

Posté le: 16 février 2011 10:23:29 EST  
et bienvenu parmi nous biche Very Happy  

scintillante

Posté le: 16 février 2011 10:20:15 EST  
mistrale: je pourrais essayé ça!!! mais le savon pour le linge de bébé ne revient pas au même puisqu'il est hypoallergène? pour le lavr-vaisselle, mon père ne jure que par son bosh....moi aussi j'ai un pb de lave-vaisselle...il coule....mon chum pense avoir trouvé le pb...je me croise les doigt pour que ce soit ça car ce serait juste un rubber a changer

famille terminer: ah!!!!!!!!!!! Je sais toujours pas!!!!!!!!! J'aimerais ça être capable de dire la famille est fini mais je n'y arrive pas!!!! En même temps, je suis loin d'être la fille la plus patiente au monde alors...

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 10:18:01 EST  
Bon encore moi. C'est ce qui arrive quand on écrit toute en même temps...

Kryzalide: en fait, l'habit de printemps, c'est pour avril et des fois le début de mai. Tu pourrais simplement trouver un pantalon doublé pour aller avec le manteau que tu as déjà. Je pense que Loghan pourra encore être dans la coquille à ce moment, donc moins de risque qu'il se retrouve la bedaine à l'air! Et j'adore les marches du mois de mars avec la poussette, c'est comme trop plaisant de sortir avec un nouveau bébé Laughing
Euuuhhhh, pas certaine que je triperais si mon chum sortait en ''tête-à-tête'' avec une fille... Déjà que ses seuls amis sont souvent des filles...

Marie-Aude: si vous avez besoin des sous, moi je serais portée à accepter. C'est sûr qu'il va s'ennuyer et toi aussi, mais comme tu dis c'est un petit coup à donner...

Bon, là n'écrivez plus, faut que je m'active ici! 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 10:12:46 EST  
Habit de printemps: j'ai suivi les recommandations de grandeur de Gagou Tagou et j'ai pris un 12 mois une pièce. Dans un monde idéal, il ferait à l'automne, mais pas certaine. De toute façon, j'en ai une collection, mais j'avais pas de une pièce et comme il ne sera plus dans la coquille... J'avais déjà 3 manteaux de printemps qui lui feront et des pantalons doublés Rolling Eyes

Faut que je change mon lave-vaisselle au PC avant de lancer ma vaisselle par les fenêtres Rolling Eyes Ça me fâche, car le mien n'a que 7 ans, c'est un Kitchen Aid qu'on a payé plus de 800$ et depuis Noël, il ne lave plus. Pour connaître d'autres personnes avec le même que moi ou sensiblement pareil, ça semble être le problème de plusieurs... Donc là, j'hésite entre un Bosh, un Whirlpool ou un Maytag... Des suggestions et avis?  

KryZaLidE

Posté le: 16 février 2011 10:08:25 EST  
AHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!
2e matin que je me lève avec un mal de tête... En plus, Loghan tousse encore pireee!! J'essaie d'utiliser l'hydrasens, mais ça ressort pas... Je fais la technique de mettre bébé sur le côté et tout, mais il déteste... Je le fais pareil, mais au lieu de ressortir par l'autre narine, on dirait qu'il l'Avale O_o
J'étais sensée aller au cinéma avec Kathmx, mais j'ai dû annuler... Pauvre ti-nours...Ça fait trois semaines au moins que je voulais aller au ciné? Sad

Bbmelie : prochain RV juste dans un mois pour Marilou! Youppi!! Moi, je dois y retourner lundi.
Oui, la chocolaterie serait un bel endroit et c'est vrai que c'est bon! Hihihi!!
Pour la compression, on m'en avais parlé, mais ça me fait mal... C'est comme si en faisant la compression, Loghan ne tétait plus de la même façon et c'est pas des plus agréables mettons... Alors je la fais, mais pas tout le temps. Ça en devient compliqué là... Soupir...
Pour la collecte de fonds, je trouve l'idée géniale! Par contre, j'ai pas regardé comment faire une collecte de fonds Tupperware parce que ce côté de la compagnie m'intéressait plus ou moins... Il n'y aurait pas quelque chose qui prendrait moins de paperasse et d'organisation?
Serait-ce possible de faire quelque chose au Carrefour Laval par exemple, puisque c'est assez achalandé... Par contre, je crois que ce qui sera le problème, c'est la sollicitation...
As-tu des idées?

Meg : ouhhhhhhhhhh, un chapelet!! Hihi!! J'adore tes histoires! Encore, encore!!

Habit : J'avais pas pensé qu'il me faudrait un « habit » de printemps moi là... À partir de quand on met ça? Moi, je me disais qu'il jouera pas vraiment dehors à cet âge, sauf s'il fait vraiment beau... J'ai un manteau de printemps rouge et je pensais que ça ferait l'affaire...

Journée : Petite journée tranquille ici en vue... Je voudrais sortir, mais avec Loghan qui a le rhume... Peut-être un mini-tour dehors, question de lui faire respirer de l'air frais... Snif et re-snif pour le cinéma... Tannée d'être enfermée dans la maisonnnnnnnnn bonnnnnnnn................

Pis en plus, mon chum s'en va souper avec une collègue de travail... PFffffffff! Je lui avais dit que ça me dérangeait pas, mais plus j'y pense, plus je me dis que je trouve ça bizarre... Un collègue, je dis pas... Mais une...et tout seul... Pas que je pense qu'il se passe quelque chose, mais ça me fait un bizz de feeling... Ça a beau être une collègue et qu'elle ait un chum... Je sais pas comment l'expliquer... Peut-être dû au fait qu'on y va même pas nous-mêmes, les deux ensemble et sans bébé... En tout cas...

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 10:07:39 EST  
Bon matin!

J'ai passé un drôle d'après-midi hier. Ti-loup couché à 11h15, à 12h20 ça gigotte, je retourne le voir, lui remet de la musique. Je m'étends sur le divan en me disant qu'il allait se réveiller bientôt... Il s'est mis à pleurer à 14h55 Surprised 3h40 de dodo et presque 2h pour moi Wink ...

Et super nuit de 11h45! Si ce n'avait été des 2 plus grands qui sont venus squatter notre lit avant 3h du matin, tout aurait été parfait! Faut vraiment se mettre à la tâche et changer leur habitude...

Hier, je me suis rendue compte que Louis-Félix n'aura jamais 6 mois officiellement puisqu'il est né le 30 août, il n'y a pas de 30 février! Comme il n'aura jamais un an et demi officiellement et ainsi de suite! C'est drôle, parce que dans le fond, c'est assez nono comme préoccupation mon affaire!

Valgouin: si tu ajoutes de l'eau, je pense que tu arriverais à des purées plus lisses. Des fois, faut aussi faire cuire davantage les légumes pour qu'ils soient plus mous.
Coupe courte: je l'ai fait et je suis vraiment contente. Seul truc plate, c'est que mon chum aime pas trop ça Confused Donc je laisse allonger un peu, mais je pense que ça va rester court un tit-bout encore.

Meg: c'est donc bien le fun pour le sous-sol Laughing Vous avez une bonne hauteur? Ici faudrait aussi que mon chum ait un peu de bonne volonté de ce côté. C'est super grand, mais y'a juste la chambre des cocos qui est finie... Mettons que ça doublerait notre superficie habitable et on pourrait se permettre une belle pièce de rangement.

Fais-toi en pas, je vous fais signe si la cigogne passe par chez nous! J'ai eu quelques heures de déception, car les 2 dernières fois ça s'est fait tout seul, mais c'est pas plus grave que ça, on se reprend dans quelques jours et comme je disais à mon chum, c'est l'occasion d'en profiter, car on se souvient que les débuts de grossesse, ça rime rarement avec libido dans le plafond Wink

Mininous: ah non... Pas un autre rhume Surprised Dans ton stock de bébé, si tu penses de défaire de ta coquille, je serais peut-être prenante! La mienne est passée date depuis décembre, donc j'oublie pour bb4.

Marychat: je suis déménagée ici quand Xavier avait 7 mois, vraiment sur un coup de tête. On a décidé d'achter la maison de ma grand-maman le 1er septembre, on a eu une approbation de notre prêt le 12 et le 15 on dormait ici avec toutes nos affaires. J'avais repeint seulement les pièces en rose (salon, chambre de mes gars et salle de bain), le reste on l'a remis à plus tard! C'est faisable avec un peu d'aide pour toutes les boîtes.

Scintillante: quelques personnes que je connais, on vraiment vu une bonne différence par rapport à leur eczéma en utilisant seulement des produits bio sans parfum pour laver les vêtements et la literie (produits Lemieux surtout). Le savon c'est irritant. Les produits d'hémeux aussi seraient très bien aux dires de ma soeur qui a un eczéma aigü... Il y a aussi l'acupuncture qui parrait-il peut aider.

Poussette parfaite: ma préférée, c'est ma poussette double. Elle est lourde, mais elle passe partout et a de grosses roues. C'est une Kolcraft Contour, elle se fait aussi en modèle simple.

Famille terminée: vous êtes donc bien bonnes! Wink Faut croire que vous êtes rendue là, et pas moi. Mon chum m'a bien avisé que c'était le dernier, je m'opposerai pas du tout après le 4ième.

Bon je file à mes trucs. Montagne de lavage pas encore tout à fait atteinte et aquapoussette en pm... 

valgouin

Posté le: 16 février 2011 10:06:14 EST  
bienvenue parmi nous biche !

scintillante : super pour la belle nuit! en espèrant que ce soit le début d'une belle habitude!

oceanne/foyer au gaz : on en a un ici, je l'ai allumé la semaine passé, ça chauffe mieux que mes plinthes..mais c'est cher, environ 10$ le pied cube...je sais pas combien ça va me coûter à la fin de l'hiver, mais l'hydro c'est cher cette année! pis j'ai juste un 3 et demi... je pense que je vais nous mettre sur leur budget (je paye encore à la consommation)

bon, c'est tout pour le moment, cocotte est réveillée! 

Maria23

Posté le: 16 février 2011 10:00:45 EST  
Coucou!

Ju_lie
: merci pour ton opinion sur la grandeur d'habit de printemps...

Meg : merci de te renseigner pour moi (ou peut-être pour nous?Smile ) pour les jardins communautaires. Et là, ton histoire est vraiment LOUCHE! Tu dois être vraiment contente pour ton sous-sol (je ne parle pas ici des cheveux et des chapelets). Du RANGEMENT! On aime dont ça! Moi mon chum a fini le sous-sol post-dégât d'eau. Ça a été rapide, je suis contente, c'est ni vu ni connu! Et CHOUUUUUUU pour le chauffeur du RTC! Coudonc, il sait pas c'est quoi un tricyle lui?!?!

Marychat
: bonne nouvelle! Je dis MERDE à ton chum pour l'entrevue!

BBmelie: moi non plus je ne suis pas friande des trucs gluants, mais la salade aux algues,j'ai aimé du 1er coup! Chaque fois que j'en remange je me demande comment ça se fait que je n'ai eu aucun dédain lol

Mininous : oh la la je viens d'aller voir les kits de printemps sur le site de Souris mini, ils sont dont bien BEAUX! J'ai le goût d'aller voir ça aujourd'hui! Et tu as assorti le tout chez Children's PLace? Je n'ai jamais rien acheté chez Souris Mini, je ne sais pas trop pour les grandeurs, entk, je verrai bien. En passant si tu veux sauver sur le DVD, il y a un poste à la télé qui fait jouer l'image d'une fausse bûche qui brûle, avec de la tite musique. De toute beauté! LOL

Isabou
: ah crotte ça me tente super gros pour la sortie demain mais j'ai du spinning Sad Vendredi??? Non non je veux pas défaire tes plans. Moi j'ai le goût d'aller patiner aujourd'hui, peut-êre à LAc-Beauport, je sais pas trop!

Océanne : bravo pour avoir retenu le nom de Louise Lambert-LAgacé. À force de le plugger à tout bout de champ on va finir par l'avoir lol Hahhaa c'est mignon ton anecdote Smile

Bienvenue biche10 !

Mon chum a le goût de prendre un contrat de soir, en plus de sa journée habituelle. Ce serait un coup à donner, environ 3 semaines, plus le samedi probablement. Il reviendrait vers 19h30 tous les jours. Ça fait nono, mais on dirait que j'avais presque le goût de pleurer quand il m'a dit ça. Lui non plus ça lui tente pas, mais en même temps il se dit que c'est pour quelques semaines, il veut que je sois d'accord et ce serait payant. J'ai dit oui, mais ça me fait un peu peur... Desfois je suis soulagée quand il arrive, c'est beaucoup lui qui s'occupe de Charles-Élie le soir, il lui donne son bain à tous les soirs... JE sais que ça va bien aller quand même.... J'ai de la difficulté à m'exprimer on dirait! Bref ça me tente pour l'argent, mais ça me tente pas d'être toute seule le soir, mais je veux qu'il le fasse quand même. Je trouve aussi ça très poche pour Charles-Élie et mon chum. Ça stress d'ailleurs mon chum parce qu'il ne le voit pas le matin, et quand il va revenir il va être couché. Entk, s'il arrive vers 19h30 pour vrai peut-être pas... Il trouve ça inconcevable de pas le voir pendant 5 jours de suite 3 semaines de suite et moi aussi. Il me dit qu'il ne l'a pas vu 2 jours l'autre fois parce qu'il était revenu tard et il avait hâte au lendemain pm pour le voir enfin, il s'ennuyait... Entk, espérons qu'il sera capable d'arriver avant son dodo! En plus Charles-Élie jubile chaque fois que son père arrive!!! 

biche10

Posté le: 16 février 2011 09:33:47 EST  

Votre pseudo: biche10
Lieu de résidence: bar sur aube
Prénom du bébé: Fabio
Date de naissance: 22 septembre 2010
Semaines degrossesse:39 semaines
Poids/grandeur:51 ctm pour 3kilo425
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement:chaumont
Particularités: accouchement assez difficile car très long 25h en tout plus péridurale et forceps pour sortir mon bébé car il avait la tete qui se présenter sur le coter!

scintillante

Posté le: 16 février 2011 09:09:38 EST  
Yé!!!! enfin une nuit qui a du bon sens!!!! Mon fils s'est endormi vers 20hrs..Je l'ai laissé coucher ds sa chaise vibrante puisque normalement après 15 minutes il se réveille. Il lui restait un boire. Et bien, il s'est réveillé a 21hrs, il a bu et s'est rendormi immédiatement Surprised c'est la première fois qu'il s'endort aussi tôt...Et il s'est réveillé 2 fois cette nuit. Je lui ai redonné sa suce et il s'est tout de suite rendormi...et pas de dodo entre maman et papa :D

mistrale: Je fais faire la méthode du 5-10-15 éventuellement...Jusqu'a 6 mois, il dort dans notre chambre. C'est une recommandation que je respecte car ça me rassure.Mon fils va avoir 5 mois la semaine prochaine...en plus, je pense pas qu'il se réveille pour rien....en fait, je pense que son eczéma lui fait mal...en tout cas, moi ça m'a empêché de bien dormir cette nuit tellement ça me piquait...tu vois, hier, je lui ai donné un bain vers 19hrs avec de l'huile de bébé non parfumé...ensuite, je l'ai laissé nu avec un chapeau sur la tête le temps que l'huile pénétre bien et ne tâche pas les vêtements...ensuite je lui ai mis sa crème et j'ai laissé son chapeau pour le dodo...j'ai l'impression que ça aidé...

marychat: j'ai déménagé quand Zac avait 5 mois. On a décidé ça à la dernière minute car on avait des pbs avec les voisins. Ils étaient bruyants, le gars étaient tjrs saoul et violent...En une semaine, j'ai paqueté seul mon 4 et demi et nous sommes déménagé. Et cette été, nous avons acheté notre maison et nous sommes déménagé alors que j'étais enceinte et que j'avais mon petit monstre...ça devrait bien aller

bon je vais aller continuer mon ménage avant que "jémie" se réveille Wink  

OcEaNnE28

Posté le: 16 février 2011 09:08:24 EST  
Bon matin les mamans !!

Isaac est au dodo, maman prend un bon café, Lucas est à la garderie, papa est parti travailler et il y a des haricots vertes qui sont en train de cuire pour les réduire en purée. Mon petit Isaac adore les zucchini. J'avais lu dans le livre de Louise Lambert-Lagacé (yééé j'ai retenu son nom) que c'était un succès, je n'y croyais pas en voyant la texture, mais elle avait raison héhé

Roxy : J'abonde dans le même sens que les autres, ton chum doit prendre la relève aussi. Quand je sens que le prestone va sauter, bien papa prend la relève, je vais prendre un bon bain et ensuite, je suis plus d'attaque. C'est à 2 que vous l'avez fait après tout. Personne n'aime ça entendre pleurer un enfant et ce n'est pas demain la veille que votre fille ne pleurera plus.

filet de porc : J'ai une recette au sirop d'érable. C'était ça qui était de prévu pour manger hier ... MENOUM que c'est bon ! Avec une bonne sauce rouge. La marinade c'est 1/3 d'huile, 1/3 de sauve vh medium pour côtes levées et 1/3 de sirop d'érable... mais j'en mets au moins 2/3. La sauce, je ne la connais pas par coeur par exemple.

Kryzalide : contente de voir que tout est négatif pour Loghan. Ça se peut bien qu'il soit tout simplement petit.

Wyldy : aucune idée pour ton entrée. As-tu fait des recherches sur le net, tu trouverais peut-être en regardant des menus de resto de ce genre.

entrepôt souris mini : Personnellement je n'aime pas ce magasin. Je trouve ça très cher et le linge de garçon ordinaire. Par contre, j,ai toujours trouvé le linge de fille super joli et je me suis toujours dis que si j'avais une fille que ça me coûterait cher. À 70% ça revient abordable. Et je ne suis jamais allée à l'entrepôt non plus.

Furgy : il en faudrait un près de chez elle, Valérie les avait nommé. Je ne me souviens plus.

Julie : C'est gentil de la part de ta maman ! C'est le fufn quand on arrive et que quelques tâches ménagères sont faites. Ma belle-soeur m'a fait ça pour Noël, j'étais gênée par exemple hihi

habit de printemps : J'ai un gagou tagou 9 mois de Lucas. J'espère que ça va lui faire, sinon j'irai en prendre un 12 mois surement à l'aubainerie. J'aime bien le 1 pièce également pour cet âge.

Marie-Aude : super que ton r-v soit bien passé ! il y a toujours des mamies qui aiment s'occuper de nos petits poux, mais j'avais que c'est ''inquiétant'' Même si mon chum va à la clinique là depuis toujours, j'avais une petite crainte pareil.

meg : Tu me fais capoter avec ta cave. Moi qui est super chicken... je ne resterais pas chez vous c'est certain haha

Valgouin : super pour les REE Smile

petite anecdote : Ces derniers jours, c'est moi qui est à fleur de peau. Je ne m'endure pas. Quand mon chum arrive hier, il voit un paquet de serviette hygiénique. Il se dit : Hein c'est toi qui a sorti ça ? Je lui dis, non, ça doit être Lucas qui a joué dans le coin. Le soir on se couche, il me dit : tsééé c'est dur avec tes hormones, je ne sais pas quand est-ce que ta semaine est et que je dois te ''comprendre''. Je pars à rire et je dis : C,est ça tantôt tu pensais avoir trouvé la raison de mon caractère en voyant le paquet sorti haha Il me répond en riant que oui !! Pauvre homme, on leur en fait vivre Smile ( Le mien aussi en tout cas m'en fait vivre !!)

Marychat : merde pour ton chum avec son entrevue à Mtl. Je vous le souhaite, toi qui aimerait retrouver Montréal !

BBmélie : super pour la belle prise de poids de ta cocotte ! Comme tu dis, si le bébé est enjoué et va bien...

pois : J'adore les pois !!! Avec du poulet et mon grand aussi aime ça. Après mes haricots, ça risque d'être le prochain aliment à intégrer avant les fruits hihi

Mininous : Les sites que je regardais c,est voyage a rabais, voyage destination. J'ai rien trouvé et on a décidé de laisser faire mes parents et moi. Avec la future maison, je vais garder les sous pour un lit king et un set de chambre pour mon garçon ! Maudine que je suis raisonnable ! J'ai bien rit avec ton auréole de cheveux, comme tu dis, de toute beauté ! Aie Aie, les microbes vous aiment vraiment trop Sad Un autre rhume pour ton petit bébé. Satané garderie hein.

Foyer au agaz : J,en ai un et je ne l'ai pas fait marché de l'hiver, on n,a pas remplit la bonbonne. J'ai bien peur de ça. Je n,en veut pas dans l'autre maison.

décision famille terminée : La mienne aussi est prise et je suis tellement bien avec ma décision. J'ai 0 envie d'avoir un autre enfant, une autre grossesse, d'autres nuits blanches. Vraiment en paix avec tout ça. Je calinerai les filles (et les garçons aussi on s'entend) des autres. Ça me fait de la peine de ne pas avoir de filles, mais bon... j'ai 2 beaux garçons merveilleux. Et on ne sait jamais dans 4-5 ans, on pourra décidé d'adopter Smile J'aimerais ça et mon chum aussi.

Isabou : ça pourrait m,intéresser cette sortie !! Tout dépendant c'est à quelle heure. Mes parents viennent dîner. Donc si c'est à 10h00, ça va être parfait pour moi Smile Ça va faire du bien au grand et à la maman et à Isaac Smile

Pour terminer, ce soir je vais à l'expohabitation. On va recevoir les plans de notre peut-être futur terrain. Ensuite, on va rencontrer l'entrepeneur !

Sur ce, je vous souhaite de passer une excellente journée ! 

Isabou

Posté le: 16 février 2011 09:05:54 EST  
Bon matin!

Je passe rapido pour dire aux mamans de Québec que je planifie une autre sortie plein-air demain (jeudi) avec tous mes cocos, grands et petits, puisque la météo nous annonce une journée ultra-douce Very Happy Peut-être encore au Maizerets, ou au parc de la Chute Montmorency juste à côté de chez moi! Les intéressées sont les bienvenues !

Ici, nuit monoparentale pas trop dure, un seul réveil de fiston Arnaud à 3h30 qui a tellement pété qu'il a fini par bien se réveiller et vouloir son néné Laughing Et les grands ne se sont pas manifesté avant 6h30, je les ai même fait patienter jusqu'à 7 hres Wink

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre