Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

roxy07

Posté le: 17 février 2011 08:53:04 EST  
Bon matin!

Enfin une nuit sans réveil! Bon elle se lever un peu avant 6h mais ses a cause du SATANÉ téléphone GRRR Evil or Very Mad

Valgouin: Bon fouinage entre les jambes haha Razz

Bonne rencontre les fille de QC :D

Bon je vais allé faire ma vaisselle, elle me crit apres pour que j'aille la lavé Razz

Bonne journée 

OcEaNnE28

Posté le: 17 février 2011 08:36:37 EST  
Valgouin .. ahhhh je suis jalouse.... NOT !!!! Bon r-v Wink 

valgouin

Posté le: 17 février 2011 08:30:43 EST  
bonne rencontre en plein-air les filles!

pour ma part, je m'en vais me faire examiner avec les jambes écartées...PAL-PI-TANT! Laughing  

OcEaNnE28

Posté le: 17 février 2011 08:04:37 EST  
Isabou, j'y serai à 9hres15 en face de chez vous :)

A+ les moms qui y seront ! 

Isabou

Posté le: 17 février 2011 07:36:18 EST  
Re-Précision Pour la sortie !

Il y a deux entrées au parc de la Chute, moi je parle bien de celle d'en haut, à la jonction du boul. des Chutes et de l'avenue Royale, pas celle sur le long de l'autoroute en bas. Le casse-croûte en face est sur l'avenue Royale. 

Isabou

Posté le: 17 février 2011 07:32:59 EST  
Bon matin!

Les filles de Québec , moi je suis partante pour 9h30 . pour faire changement, je vous invite donc au parc de la Chute Montmorency ! Question de sauver les coûts de stationnement, je vous suggère de se retrouver dans le stationnement du casse-croûte juste en face, sur l'avenue Royale, ou même chez moi au 2371 de ladite avenue vers 9h15 alors! (Je me sens intrépide à mettre mon adresse perso sur le net Laughing !)

De toute façon, je serai devant l'entrée du parc vers 9h30! Il y a aussi un module de jeux pour les grands et de l'espace pour marcher/poussettes ! 

Anonyme

Posté le: 17 février 2011 07:21:40 EST  
Bon matin!

Nuit boff... J'ai l'impression que mon coco a un cycle de 48h Rolling Eyes Depuis presque 2 semaines, sauf les 2 nuits qu'on a été à Québec, il dort systématiquement une nuit complète sur 2. L'autre il se réveille une fois pour boire... Cette nuit j'ai essayé d'étirer, mais il hurlait et s'époumonait en même temps Rolling Eyes Un jour je ne lui en donnerai plus!

Finalement, j'avais juste un siège à faire remplacer les sangles. Mais là, c'était le 2ième rappel assez majeur en moins d'un mois - ça commence à être tannant...

Meg: mais au moins, ça vous donne de l'espace pour du rangement, des fois aussi on peut faire un petit coin travail, brico, atelier... C'est déjà ça!

Anouk et Bbmélie: au moins, il n'est pas né le 31... Il n'aurait jamais eu 1 mois- 3 mois - 6 mois - 8 mois - 10 mois... Encore pire, un 29 février Surprised

C'est vrai que c'est particulier pour la sieste! Ça m'arrive jamais de me dire que je m'installe pour dormir, mais souvent j'écoute la télé à une émission plate, juste pour essayer de dormir et ça fonctionne rarement. Y'a du monde qui s'endorme n'importe où, c'est vraiment pas mon cas, même très fatiguée, je ne dors pas en auto et très peu en visite.

Bbmélie: c'est tellement une expérience de fille le Ikéa! Je peux pas y aller, pas de sous... Mais bon, un jour je vais pouvoir redécorer mon salon...

Mininous: c'est tellement pas le fun les microbes et plus on se multiplie, plus ça dure longtemps dans une maison Rolling Eyes Ici on n'est pas malade si souvent et à chaque fois ça me met sur le carreau, alors je peux m'imaginer... Des fois aussi, les municipalités font des inspections si jamais tu ne veux pas faire entrer le ministère à ta garderie. Sinon, est-ce que c'est un sujet qui a été abordé avec eux? Une petite mise en demeure signée par quelques parents pourraient les motivé à investigué, car si jamais le ministère découvre quelque chose, j'imagine qu'ils ont le pouvoir de fermer l'endroit le temps des travaux... Mais faut que quelque chose se fasse...

Chocolaterie: jusqu'à maintenant, rien au programme jeudi... Par contre, y'a pas grand chose qui avance ici depuis un bout, alors je verrai la semaine prochaine où j'en suis. Avec mon chum qui travaille tout le temps, je traine de la patte un peu Rolling Eyes

Bonne journée! Journée purées!!!  

Ju_Lie

Posté le: 17 février 2011 07:18:36 EST  
Une petite vite avant le déjeuner!

BONNE FÊTE ANOUK ! Passe une super journée de fête!

Je reviens plus tard!

bbmelie

Posté le: 17 février 2011 01:34:23 EST  
Mistrale ; attends là, es-tu VRAIMENT en train de dire que TU as fais une sieste?!? Wou-wou! Sortons le calendrier! Ahah, sérieusement, tu devrais le faire plus souvent! Et c'est pas nono ta préoccupation de la demie année, c'est si important jusqu'à ce qu'on ai atteint la majorité! On s'en sert pour essayer de faire plus vieux; pauvre loulou, pas de demie officielle.. (ah désolée, je file tannante ce soir! Une chance mon chum travaille) Laughing

Kry
; pauvre coco, il y a donc ben des microbes ces temps-ci! Oh, et je vous souhaite tellement que ça se place pour le poids de Loghan! L'allaitement ne devrait pas être un calvaire comme on le vit. Je nous prescris pour le prochain bébé; un allaitement parfait et aisé! Pour la collecte, à Laval, il aurait fallu s'inscrire il y a 2 mois pour passer la demande dans un comité de sélection pour le module communautaire. Sinon c'est 1500$ la semaine. Ouch. Repen, pas de retour d'appel. Joliette, rien de possible avant juin. Mon chum dit que pour faire une levée de fond à l'usine, il faut fournir des preuves de tout et documenter. Mais c'est donc ben compliqué! Arff, je réfléchi encore. Peut-être une collecte dans des marchés aux puces? À suivre..
Ahah, mais je crois que mon chum aurait intérêt à rester assis bien sagement dans le divan en regardant ses pieds, les mains jointes et en répondant ?oui mon amour' pendant que je lui ferais un speach du siècle si l'envie lui prenait d'aller souper en tête-à-tête avec une collègue dont il a besoin de préciser son statut conjugal. Mais ça c'est moi et un de mes petits défauts! Embarassed

Scintillante ; avais-tu essayé le truc du gruau dans le bain? J'ai essayé pour Marilou (et même moi) car on a la peau sèche à cause du poêle à bois. Ça a énormément aidé. (Je m'excuse si je me répète, je ne sais plus à qui j'en ai parlé ou écrit).

Entrepôt souri mini
; c'est où?

Mininous ; oh, pour toi aussi j'espère ne pas me répéter, c'est mêlant, je ne sais plus à qui j'ai dis quoi.. Pour les microbes, il y a le truc de l'oignon. Je l'essai depuis au moins 2 mois et personne n'a attrapé quoi que ce soit ici. Aucune idée si ça fonctionne vraiment, mais je ne prends pas de chance. (pour le laisser en permanence, ne couper qu'à peine un mini bout des deux extrémités. Pour les bébés ou personnes qui toussent; http://www.pastequepasteque.com/dotclear/index.php?2006/03/13/114-bebe-tousse-et-tousse-et-tousse
Si tu essais, tu pourras en donner des nouvelles?

Coco cadbury
; noooonnn! Faut pas en parler! Chut-chut! ?ça n'existe pas!' là-là-là, je n'entends rien!

Marie-aude ; tellement moche pour la BM. Coudons, va-t'elle vous montrer un minimum de respect un jour?

bizarre; Marilou s'est réveillée en hurlant tantôt pendant un bon 15 minutes. Elle a finalement bu 30 minutes. Elle n'avait jamais hurlé comme ça, ouf, faut toujours que les trucs fou arrivent quand mon homme n'est pas là! Confused

Je suis allé au IKEA aujourd'hui avec ma mère! Mausus que c'est loin! Et ça a couté cher! Mais pleins de belles trouvailles! dont une housse de couette que mon chum n'est pas encore au courant bien sûr! Laughing J'y étais allé une fois mais tellement de monde que je n'avais rien vu. et c'est tellement gros!

J'ai lû tantôt dans les nouvelles qu'il y a un truc d'éruption solaire qui arrive et que ça se pourrait qu'on manque d'électricité demain? avez-vous vu ça?

bon, aller, bonne nuit!

valgouin

Posté le: 16 février 2011 21:52:40 EST  
m-a : oui c'est incendies que j'ai été voir...je sais pas trop, j'avais l'impression que ça allait nul part.. tsé j'ai trouvé Les doigts croches plus...imagine..lol Rolling Eyes

meg : ouin le monde de boutique ont le don de répondre des affaires stupides de même Rolling Eyes

pâques : réjouissez-vous, en plus c'est super tard cette année, il va faire beauuuuuuuuuuuuuu (c'est le 24 avril lol)

bon et bien, je fini mes tites affaires sur l'ordi ensuite je vais me coucher!

bonne nuit! 

Maria23

Posté le: 16 février 2011 21:26:33 EST  
Coucou!

Kath
: on est supposés aller à NYC en octobre prochain (on devait aller 3 actions de grâce de suite) on a été la 1e année, la 2e non car je venais d'accoucher, et on se disait qu'on irait l'an prochain, mais je me dis que je serai pas capable non plus. Peut-être qu'on amènera Charles-Élie? Mais en même temps, vu que c'est avec ma soeur et son chum, même s'ils sont parrain/marraine, j'ai peur que ça implique trop de choses pour eux. C'est biz, alors que je pensais être en accord avec la situation que je vis avec ma BM, je suis chamboulée de nouveau. Elle a appelé mon chum super bête aujourd'hui pour une technicalité, sans même lui demander comment on va ou des nouvelles de leur 1er petit-fils. Mon chum était tellement fâché, il m'a appelé et avait le goût de la rappeler pour lui demander quel est son problème. Avec mon BF qui va avoir son 1er petit, et qui habite tout près et travaille à la même place qu'elle, je me dis qu'ils vont avoir leur petit-enfant chouchou qu'il voit tout le temps, et ça me fait de la peine pour notre fils Sad

Mistrale : oui, Kath avait mis le lien pour les sièges défectueux! Merci de l'info Very Happy

Mininous : Bio-Gaia (probiotiques) plutôt que la danse du soleil ou une incantation mystique? Entk j'en donne à mon fils depuis 1 mois et il n'a rien choppé depuis. Il va à la garderie du gym avec pleins de petits morveux pourtant lol! Pis trop de désinfectage au quotidien = systèmes immunitaires plus fragiles! Je ne sais pas si tu désinfectes toujours par prévention, ou si tu le fais parce qu'ils sont malades, mais bon! POur le dégât d'eau à la garderie, quel est le revêtement de plancher? Ici tu vois, suite à notre dégât d'eau du 31 décembre, ou l'eau ne faisait que sortir par les fentes du bois et ne s'était pas accumulée, mon chum m'a dit qu'il était important d'enlever tout le plancher, de tout faire sécher avec des ventilateurs industriels et de poser par la suite un plancher complètement nouveau. Aussi, si le gypse a été touché, ça moisit très vite et il faut que ça aussi soit changé (du moins tout le bas des murs et les moulures). Bref, tout ce qui a touché à l'eau, mon chum dit que ça doit être arraché et changé. Sinon, moisissures, champignons et maladie!

Maman-Catherine
: bravo pour la maison:)

Kry
: moi je trouverais ça un peu bizarre que mon chum aille souper avec une fille, surtout s'il faut qu'il lui précise et annonce qu'il est marié et a un enfant... non? Si c'était une bonne vieille chum il n'aurait pas eu besoin de lui dire ça, de un parce qu'elle l'aurait su, et de deux parce qu'il n'y aurait pas eu d'ambiguïté. Moi ça m'aurait tannée. Quoi que comme Meg, j'ai quelques amis garçons, mais bon, de là à leur accorder un souper en tête-à-tête si j'en ai pas avec mon chum, certainement pas. Je pense que tu peux lui parler de tes sentiments de façon honnête, que c'est sans doute la meilleure chose à faire. À partir de 4 mois, plus besoin de faire bouillir l'eau. Tu dois la laisser couler jusqu'à ce qu'elle soit froide, et ensuite tu fais ton mélange et fais chauffer le tout. Si tu veux quand même faire bouillir l'eau, c'est 24 heures à la température de la pièce, et plus longtemps au frigo mais je sais plus combien de temps... Il faut dire que j'aimerais pas beaucoup donner l'eau d'aqueduc, mais qu'on a un puit avec une eau EXTRAORDINAIRE (le sol est 60 pieds de sable de profond, ce qui agit comme filtreur naturel, et en plus dans la montagne, ça circule)! Mais bon il va ben boire de l"eau de ville" un moment donné lol, je suis mémère! Moi je n'ai eu absolument aucun problème en donnant l'eau du robinet.

Habit de printemps : ouais vous m'avez tentée mais je résiste finalement lol! Il a une pochette Gagou-tagou automne, un petit manteau en corduroy, des tonnes de tuques, des mitaines... on verra si son manteau lui fait! La coquille ne sera plus pour super longtemps mais avec le manteau... bon on verra!

valgouin : c'est Incendies que t'es allée voir?! Moi j'ai ADORÉ!

Meg : j'aurais été BEN fâchée contre Mme Souris-Mini moi aussi. Moi j'ai acheté des bottes une fois, mais pas pour aller dehors trop longtemps semble-t-il (la semelle avait fendue dans toute sa largeur) chez Globo je crois. Heureusement ils avaient remboursé. Et puis ton chèque?

Sortie Qc : est-ce qu'on est capable pour 9h30? Si oui je pourrais y aller, sinon ben je vais me reprendre mais ça me tente vraiment vu qu'ils annoncent super beau! Je vais suivre les développements!

Finalement, mon chum a pris le contrat. Je vais y arriver, merci de votre compréhension!

Bonne nuit!

caro-lune

Posté le: 16 février 2011 21:26:11 EST  
Chansons que Alexou aimait bien dans le temps :

http://www.youtube.com/watch?v=eF9vJke7VwA&feature=related

Celui-la , les couleurs sont super belles`:

http://www.youtube.com/watch?v=7dJk2rjWeGs&feature=related

Petit intermède . Je reviens pour les persos .

Smile 

pamy24

Posté le: 16 février 2011 21:08:57 EST  
Crotte de crotte, j'ai tellement de rattrapage à faire !!!! Je m'y met dès maintenant.. la thèse devrait être publier demain Razz  

meg81

Posté le: 16 février 2011 20:56:30 EST  
Salut !!! J'ai passé une superbe journée avec les enfants au Récréofun, à l'Ancienne Lorette. Vachement plus intéressant que le Carie Factory, selon moi. Ma fille a fait du trampoline-Bungee, trop cool !! C'est aussi trippant pour les parents.

M-A : Je te comprends pour ton chum, en plus, c'est souvent le 5 à 7 qui goale le plus avec des enfants, le souper, les bains et le dodo, en plus, c'est le moment où on se sent le plus fatigué, entk c'est comme ça pour moi. Rolling Eyes Bref, par chance, ce ne sera que pour quelques semaines...

Mistrale : Environ 6 pieds je pense, plus à certains endroits, moins à d'autres. Mais on s'entend, ce n'est ABSOLUMENT pas un sous-sol « finissable », c'est vraiment une cave.

Bienvenue à toi chère Biche !!!

Microbes : Autant ma grande y a goûté (et nous aussi!) pendant ses premières années de garderie, autant elle est top shape depuis un grand bout de temps. Si ma mémoire est bonne, on n'a pas visité la clinique depuis presque 1 an pour elle !!! Elle a fait ses anticorps. Et j'ai lu une étude dernièrement selon laquelle les jeunes enfants qui ont été souvent malades réussissaient mieux au niveau scolaire que les autres. Ça s'explique facilement : les enfants sont « programmés » pour attraper un certains nombre de virus, et ceux qui s'en sauvent très jeunes tombent souvent malades par la suite, alors ils manquent plus de journées de classe. Alors Mininous , voilà un point positif pour tes mousses !!!!! Wink

Re-Mistrale : ASKO de chez Tanguay, 1000 $ plus taxes, mais si tu attends les journées de taxes payées, tu sauves quelques dollars. AH HA ! Je peux maintenant conseiller pour les lave-vaisselle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Je suis satisfaire de notre achat si ce n'est qu'à ce prix-là, je pensais dur comme fer qu'il allait récurer les poêles et les chaudrons. Embarassed Rolling Eyes MEEEEEP!! Mauvaise réponse. Ben coudon, il faut simplement gratter le fond un peu !!!

Kry : Je pense aussi que ce qui me dérangerais le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'il sorte avec une fille quand toi et lui, vous n'avez pas vraiment l'opportunité de le faire. Sinon, personnellement, je n'aurais pas à parler puisque j'ai beaucoup d'amis gars avec lesquels je sors. Mon chum trouvait cela bizarre au début de notre relation il y a près de 10 ans mais depuis, il s'y est fait. Mais si tu ne te sens pas à l'aise, c'est important que tu en parles avec lui, je crois bien...

Manteaux Souris-Mini : Je ne trippais pas non-plus sur les modèles pour ma fille auparavant mais l'an passé, j'ai eu un coup de coeur. J'ai payé cher en ciboulot et IL PREND L'EAU !!!! Evil or Very Mad Pantalon et manteau inclus. Alors en beau maudit, je retourne au magasin pour demander des explications, la fille me répond que ce n'est pas un imperméable que je me suis procuré. HEUUUU... C'est parce que j'ai acheté un habit de PRINTEMPS pour ENFANT , allô la terre, le DÉGEL , la FONTE DES NEIGES , la PLUIE , un ENFANT qui joue dans la GADOUE , jamais entendu parler de ça, ma CHÈÈÈRE madame ?????? Surprised Surprised Surprised Alors terminé pour moi en ce qui concerne les habits de printemps/automne.

Eau : Je ne la fais plus bouillir depuis que Éliam a 4 mois, lorsque je lui donne un biberon, et aussi lorsque je lui offre tout simplement de l'eau. J'utilise celle de la Brita du frigo idéalement, afin de limiter la teneur en plomb.

Anouk : Ben personnellement, chez Old Navy, je porte MAX du 5 ans, comparativement au Garage, où je dois prendre actuellement du 8-9 ans !!!!!!! Ça fait du bien au moral !!!! À moins que tu parles du linge pour bébé, j'ai peut-être mal compris, lààà!! Rolling Eyes

BLU : Il y a des tailles bébé à Québec du moins. Ici, c'est le Mexx que j'ai toujours préféré. Ya moyen d'acheter en rabais et alors, ça reviens pas beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Cocos Cadbury : Ahhhhh, ce que j'aime Pâques !!!!!! Une des fêtes que je préfère, avec Noël, le Nouvel An, l'Halloween... Bon ok, je les aime TOUTES, mais Pâques...c'est tellement...Pâques !!!!!!!!!! On a toujours un super méga brunch à l'Île d'Orléans chez mon oncle, toute la grande famille élargie au complet, la chasse aux oeufs, les drinks dehors, le chocolat, les Mimosas, le soleil, le printemps, les oiseaux... DONC, VIVE LES COCOS CADBURY !!!!!!!! Laughing

Sortie QC : C'est où, finalement ???? Je crois bien y aller, il fera siiii beau !! Par contre, Elmina a une activité spéciale à la garderie demain, alors j'irai seule avec Éliam. Tenez-moi au courant !!!!!!!

Bonne soirée !!!

meg81

Posté le: 16 février 2011 20:22:08 EST  
Kathmx5 a écrit
Me semble que je prendrais un nouveau-né tout droit sorti du four qui sentirais bon le petit pain chaud.  

Mouhahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing

Je me demandais aussi ce que j'allais ben pouvoir faire d'un gars...
Et je suis littéralement tombée en amour avec mon p'tit mec !!!! Ç'est une relation tout à fait différente, mais tout aussi géniale qu'avec une fille. 

valgouin

Posté le: 16 février 2011 18:22:30 EST  
kath : les cocos Cadbury sont disponibles toute l'année maintenant, depuis 2 ans Wink

Baon! mon RV chez la coiffeuse est pris pour mercredi prochain! 

Kathmx5

Posté le: 16 février 2011 18:20:17 EST  
Bonne nouvelle, les cocos caburry sont de retour!!!!! 

KryZaLidE

Posté le: 16 février 2011 17:20:37 EST  
Je ne sais pas quoi aller me chercher pour le souper... Mon envie de triche est passée (suite à la barre de chocolat que j'ai mangé...au complet Surprised )AHHHHHHHHH Surprised Laughing Embarassed
Chut! Faut pas que mon chum le sache! lol
Alors je cherche quelque chose de santé, mais pas de sauté, pu capable... Le petit va bientôt se réveiller! Faudrait que je me décide!! Rolling Eyes

valgouin

Posté le: 16 février 2011 16:56:41 EST  
j'oubliais...

les 3 en 1 Alpha Oméga sont à 129,77$ chez Wal-Mart présentement... 

valgouin

Posté le: 16 février 2011 16:52:46 EST  
de retour du cinoche..bon ça fait une heure mais quand même. le temps de vous lire Razz

c'était bennnn ordinaire comme film, attendez-vous pas à la grosse histoire..en plus Éliane n'était pas du monde! je l'ai mis au sein au moins 4 fois pendant le 2h15 que ça dure pour la calmer... Rolling Eyes

demain matin j'ai un RV chez mon doc pour mon annuel (elle ne voulait pas faire l'examen au complet en octobre pour laisser le temps de guérir comme il faut suite à l'accouchement).

pour mes cheveux, entre les photos que j'ai montré aux gens sur FB, à date c'est presque unanime, je pense que je vais commencer à penser de faire un téléphone moi là! j'suis tellement puuuuuu capaaaaaaaaab de mes osti d'cheveux!

kry : ouin je te comprends de pas être trop à l'aise avec ça, c'est vrai que si c'était en gang c'est moins pire mais là, en tête à tête, bof! je me connais, j'aurais tellement peté une coche lol 

Se connecter pour répondre