Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman_lapinInscrit le : |
Kry: je suis contente que ça soit mieux...en même temps, même si j'ai pas de douleur, je comprends un peu comment tu te sens...
Mininous: ça a du être horrible comme expérience. En effet, c'est là qu'on réalise qu'on est malgré tout chanceux de ne pas vivre tout ça au quotidien...Pour ton histoire de la madame, j'ai peur. Je suis sûre que c'était une ancienne infirmière qui veut pas quitter l'hôpital. (baon, je m'énerve ce matin... ![]() Moi là...j'ai un début de journée horrible. Et je parle même pas du (des) réveils de Jérémie à parti de 4h, je lui pardonne, il est cute quand il me sourit, même à 5h02. Je parle de moi qui se lève à 6h30, qui remplis le bol d'eau de Plume le chien, qui va le porter à sa place plus loin dans la cuisine, et qui se demande soudain ce qui est collé sous son talon. Qui lève son pied, qui a besoin de quelques secondes pour faire le focus. Qui regarde devant le lavabo où je me tenais il y a quelque minutes. Puis le plancher où j'ai fait l'aller-retour pour aller porter la gamelle d'eau. Et qui sacre. C'est qui qui vient de piler dans un méga tas de marde qu'un e$*i d'innocent de chat a décidé de faire par terre direct devant le lavabo? C'est moi, calvaire. J'peux-tu demander un recomptage et recommencer ça, c'te journée pourrie là?? ![]() |
MininousInscrit le : |
Salut les filles! Merci pour vos bons mots. Ça fait chaud au coeur de savoir que vous avez eu une belle pensée pour mon fils!!
On est revenus à l'heure du souper. Mathis va un peu mieux, mais il faut le surveiller, car il n'est pas constant au niveau de sa saturation (ça se promène entre 89 et 94) et au niveau de l'approvisionnement en oxygène. Il éprouve encore de petites difficultés respiratoires, mais il va mieux. Vendredi, je pensais même à une pneumonie étant donné qu'il tirait beaucoup des poumons et de la gorge, était amorphe et palpitait des narines. On est allés au Children's et il a été rapidement pris en charge. Vivement le système anglais de qui notre système devrait apprendre. Nous y avons passé 3 jours et ça a été difficile pour mon fils. Ils ont pris des radios, qui étaient belles, ils retiraient les sécrétions avec un long tube-balayeuse qui descendait de ses narines à sa gorge pour aspirer le tout (comme chez le dentiste) à toutes les deux heures, Ventolin au 4 heures, épinéphrine gazeux au besoin, prises de sang, soluté parce qu'il refusait de s'alimenter (il a perdu 2 livres dans les 2 dernières semaines avec l'otite qui a précédé... il avait quand même des réserves!) N'oubliez pas que lundi, fiston a été examiné de fond en comble pour vérifier s'il s'était remis de son otite ET de son rhume persistant et que son état était satisfaisant! Pour le soluté, j'ai failli mourir: ils ne trouvaient pas de veine à cause des bourrelets de mon fils. Quand ils cherchent avec l'aiguille une toute petite veine sous la peau d'un bébé qui hurle, mais qui est trop faible pour hurler, ça tue tellement... Bref, aujourd'hui, il filait pas pire ce matin et mieux cet après-midi. Il s'alimente mieux (tranquillement pas vite: 4 onces aux 3 heures au lieu de 6 onces) et je surveille la présence d'efforts respiratoires. J'ai jamais autant observé une cage thoracique de ma vie! ![]() Mon fils a dormi avec de l'oxygène les 3 derniers jours et je crains d'aller dormir et qu'il arrête de respirer. J'ai eu peur pour mon fils à travers ce séjour. À l'hopital, j'étais dans un milieu plus froid, mais sous surveillance, moniteurs, etc. Avec le recul, en revenant chez moi, on dirait que je revis les choses différemment. J'ai demandé plein de fois aux infirmières d'écouter sa respiration avant de quitter l'hopital pour être certaine d'avoir la conscience tranquille en partant, mais quand c'est le temps d'aller au dodo, j'angoisse. Je vais lui donner son Ventolin et l'humidificateur est en marche dans la chambre (oui, il dort encore dans ma chambre et ce jusqu'à nouvel ordre! Truc spécial que j'aimerais vous confier: hier l'infirmière me dit que je peux aller prendre ma douche. Elle me donne de mauvaises indications, ça zigonne, bref, je demande à la sécurité et on me tend un papier avec un code. Je descends et je suis toute seule dans un grand espace vide. Genre sous-sol d'église de 1800 juste avant minuit ![]() ![]() Soit j'ai trop d'imagination, soit je suis une peureuse finie! Bon je repasse pour les persos! |
Valérie27Inscrit le : |
Bonne nuit les filles.
![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Bonsoir,
Ça va un peu mieux. On s'est parlé un peu. Il me disait que c'est juste parce que ça fait plusieurs mois et qu'il trouve ça difficile. Le fait qu'on doive aller doucement depuis la fin de la grossesse, que ce soit pas fréquent, qu'on doive mettre un préservatif etc. La plupart du temps, il ne met pas de pression, rien, est super sweet. Mais quand il feel pas à cause de ça, ça vient me chercher... J'ai pas regardé les dates pour un dejeuner! Je ne sais pas ce que donnait le doodle finalement. Cinéma: des interessees pour mercredi? Il y a deux bons films à St-eu et au colossus! |
bbmelieInscrit le : |
Oh, les filles, je pense à vous et vos amour très fort pour que les microbes s'en aillent!
Mininous ; trop poche, j'espère que vous êtes chez toi maintenant! Valgouin ; et puis? comment va la puce? les pompes aident? Kry ; c'est donc ben dommage que la douleur revienne! J'espère que ça se tassera au plus vite. Et avec ton chum, vous semblez pourvoir discuter facilement de toues les embuches, alors il pourra sûrement finir par comprendre. Pour eux, c'est pas évident; il n'y a pas de brique qui sort de leur ?gadjet'.. C'est tellement pas évident ces douleurs-là,, Génial pour la prise de poids de Loghan! Et c'est énorme! Ahah, il se reprend le petit homme! arf. le mcdo, vraiment pas une bonne idée! J'ai mangé juste en milieu pm, me sentais tout croche.. mon chum a eu la 'brillante' idée qu'on aille voir pour le retour de location de mon auto. On es tombé en amour avec le Sorento. Et il a fallu qu'on l'essaye. ![]() ![]() |
valgouinInscrit le : |
kry : je te comprends un peu dans ta situation, sauf que moi c'est pas parce que j'ai mal, j'ai juste aucune libido! je me sens coupable parce que mon chum me le reproche tout le temps. ça le fâche royalement. j'en ai même parlé à mon doc et elle m'a dit qu'il n'a rien à faire, que c'est tout à fait normal. sauf que je lui dis ça, et il pense que je donne des excuses
![]() scintillante/meg : en fait, c'est pas juste la toux de nuit, c'est surtout à cause du sifflement. c'est l'inflammation des bronches qui causent ce bruit meg : j'espère que ça va s'en aller sans que tu n'aies besoin de medoc! je pourrais pas te dire que c'est ça, je n,y connais rien, mais me semble que quand c'est rouge, c'est caracteristique d'une mastite, selon ce que j'ai lu. bonne chance! |
Meg: eh ben non, pas capoute dans un banc de neige!!
![]() Kry: j'espère aussi que le moral reviendra. C'est pas évident comme situation, et je suis un peu de l'avis de Meg, plus tu stresses ou que tu te mets de pression, pire ça doit être... Là-dessus, je me couche (je dors la nuit, mais faut que je me couche tôt en titi par exemple!!!) à demain! |
meg81Inscrit le : |
Tout plein d'ondes positives à Mininous et son petit Mathis...
Maman_lapin : Contente de voir que t'es pas tombée raide morte dans un banc de neige ! C'est que je commençais à me poser des questions, moi-là !!! ![]() Valgouin : Ma fille a déjà utilisé ce genre de pompes, vers l'âge de 3 ans par contre. Scintillante : Apparemment, ce serait plutôt la toux pendant la nuit qui pourrait nécessiter un traitement par ce genre de pompes. En journée, la toux peut devenir un genre de réflexe. Mais si ça le réveille la nuit, les doc ont plus tendance à traiter. Coudon, j'ai-tu vraiment compris qu'il ne reste que 3 semaines d'hiver, là ???? J'ai assez hâte de sortir et de pouvoir tout bonnement allaiter sur le coin d'un trottoir... ![]() Kry : ...en fait, je sais pas trop quoi te dire !!! Je trouve ça bien dommage pour toi, mais pour ce qui est de ton chum... Loin de moi l'idée de le juger ou quoi que ce soit, mais si ça m'arrivait, je pense que j'exigerais simplement du temps, du temps, et surtout, du respect. Le genre de respect qui ne fait ressentir aucune pression et surtout aucune culpabilité. Parce que ce n'est pas de ta faute, encore moins de la mauvaise volonté de ta part, un point, c'est tout. Si tu as l'impression que tu n'arrives pas complètement à satisfaire ses désirs, ça génère une forme de stress, tu dois être plus crispée, en plus de la peur de la douleur, c'est pas une formule gagnante, à mon avis. Je te souhaite qu'un docteur puisse t'aider à comprendre mieux ce qui se passe, ma belle !!! ![]() |
Valérie27Inscrit le : |
Re bonjour,
Val : Mon gars a justement ces deux pompes là en ce moment et ça va bien. Ça fait effet assez vite. Mistrale : J'ai aussi ce petit éléphant qui ressemble au mouche bébé. Avec un petit rhume j'utilise celui là, mais pogné comme mon gars était c'était pas assez efficace donc, à la guerre comme à la guerre. bon je vais continuer mon souper et je reviens plus tard... |
AnonymeInscrit le : |
Maman Catherine: je t'écris à l'instant. Ça tient toujours!
Kryzalide: ce mouche bébé là! J'ai essayé celui à aspiration et on dirait que j'hyperventile ![]() http://www.pumpunel.com/pumpunel.php Pour la douleur, dans une autre vie, je mourrais de peur à l'idée d'avoir une relation sexuelle à cause de la douleur. C'était pas évident, ni pour moi, ni pour mon chum et ça a duré de façon intermittente, jusqu'à ce que devienne enceinte du premier. Mon chum m'avait mis énormément de pression, pour finalement me faire dire par 2 gynécos différents, qu'il n'y avait pas d'explication ![]() ![]() ![]() Et vraiment super pour la prise de poids de ton coco. Donne-toi une chance de voir comment ça se passe, peut-être que dans les prochaines semaines, tu arriverais à compléter moins souvent, il commencera à manger solide bientôt. Pour le chauffe-biberon, j'en ai un que je n'utilise pas, je pourrais te le prêter. J'utilise toujours le micro-ondes... Valgouin: le truc c'est de pas les passer trop longtemps au robot! Bon, je file au souper! Bon appétit! |
KryZaLidEInscrit le : |
Il y a des journées comme ça où on se sent yark...
![]() Mon chum est en congé et on profite pas de la journée... Depuis hier soir, son attitude est poche (pas bavard, renfrogné, etc) parce que j'ai eu mal lors des câlins et on a fini ça autrement... Il y a des soirs où il trouve ça plus difficile... Il m'en veut car je n'ai pas encore pris RV avec le gynéco auquel m'avait référé mon médecin de famille pour cette même douleur... Et je n,avais pas pris RV car j'Avais moins mal et j'Avais l'impression que ça allait se replacer tout seul... Et puis bon, je suis tannée de me faire « jouer » là, plus capableeeeeeee... Bref... Petit lundi poche... ![]() Sur une autre note, enfin, Loghan a pris du poids et cette semaine, ça a porté fruit! 31g/jr!! Seul hic, c'est donc dire que je devrai continuer à compléter... Soupir... Je vais peut-être diminuer aux 2 boires... Je pense peut-être aller m'acheter un chauffe-biberon... Avec l'eau bouillante, ça revient long et dans le micro-ondes, j'ai peur que ça diminue la « qualité » du lait et les vitamines... Quel modèle utilisez-vous? Mininous : J'ai de belles pensées pour vous... J'espère que vous pourrez vous reposer... Veroletou : Je suis dans la même situation pour ma mère... J'ai pense beaucoup, spécialement dès que j'ai rien d'autres à penser, genre au coucher, dans la voiture, dans bain... Tout pour se détendre... Moi aussi, elle me manque énormément... Surtout que depuis quelques temps, je l'entends quand JE parle à Loghan... Je me rends compte que je dis certaines expressions qu'elle faisait aux bébés et que j'utilise la même voix... Alors c'est difficile... Je pense beaucoup à toi ma belle... Je te souhaite des jours plus doux... Valérie/Mistrale : Jamais il ne m'a traversé l'esprit que je pouvais avoir le rhume à cause du mouche-bébé O_o Mistrale, lequel utilises-tu? Car on s'entend que la poire ne fonctionne pas très bien... |
MamanCatherineInscrit le : |
Mistrale: Si l'invitation tient toujours, je suis partante!
![]() Chocolaterie: Est-ce que vous y allez en fin de compte? Je n'ai pas vu de date finale |
mistrale: je l'ai fait une fois mais c'est venu en purée, donc la sauce était plus ordinaire, mais j'aurai peut-être pas le choix pour les enfants, tsé quand faut cacher les légumes méchants
![]() scintillante: Éliane aussi est en forme en général..si ça t'inquiètes, consulte pour avoir le coeur net. c'est peut-être la même chose. la doc disait que c'est fréquent chez les jeunes enfants après un rhume que les bronches deviennent enflamés.. |
scintillanteInscrit le : |
mistrale: pauvre ti-loup!!! c'est vrai que c'est pas trippant l'hiver avec des lunettes!!! Mon fils ne fait pas de fièvre! Il a un rhume mais son état général est super!!! c'est vraiment le sillement qui me gosse un peu...mon doc m'a dit que ça fait souvent ça a cet âge et que c'est normal si le cillement vient d'en haut
J'ai commencé les légumes hier pour célébrer les 5 mois de Jémie...il a bien aimé...mais ce midi, il grimaçait un peu plus...mais a quand même tout manger |
Bronchiolite: je pense pas que ça se voit aux radios, c'est plus l'état général et au son (petite voix) si je me fie à mon expérience à l'hosto avec boubou. Les radios à ce que j'ai compris, c'est vraiment pour les pneumonies et sûrement d'autres trucs qu'on entend moins souvent parlé.
Maman Lapin: 6 semaines après le début de février d'habitude ![]() ![]() Valgouin: je passe tous mes légumes au robot maintenant pour la sauce! Ça coupe vite en titi!!! |
Bon bien je m'enlignais pour aller à la gerderie en me disant que coco dormirait seulement une petite demie-heure... Erreur, ça fait déjà une heure!
Bahhhh, j'ai appelé et les enfants ont du fun, alors juste un peu plus de repos pour mon Loulou avant le party du soir! Je sais pas si vos bébés ont commencé ça, mais s'il y a de l'action entre les 2 plus vieux ici, il devient comme survolté! Il crie, bouge de partout et décidément, il veut lui aussi faire la fête! MamanLapin: mon Jérôme est vraiment un enfant à maman! Même bébé c'était très clair. Je pense qu'il se réveillait la nuit juste pour être avec moi, car il ne buvait plus. Oui j'en ai profité! C'était très bon ![]() Scintillante: contente de lire que je ne suis pas la seule a avoir un grand qui trippe pas trop sur l'hiver! Le problème avec Xavier, c'est qu'il a toujours de la buée dans ses lunettes ![]() |
mistrale/maman_lapin: je l'ai laissé joué avec l'aérochambre justement et je lui ai "étampé" dans face et elle avait pas l'air de détester..reste à voir avec le ventolin et le flo-vent... le doc la semaine passé disait qu'il n'entendait rien aux poumons, qu'ils étaient clairs... mais c'est depuis samedi que ça sille...
scintillante : non, j'ai été consulté une deuxième fois, et juste en écoutant avec le stéthoscope, elle a entendu les sillements.. bon ma sauce à spag mijote, j'ai fais ça en temps record pour qu'elle mijote 3h, habituellement je la laisse 4h mais on veut souper à une heure qui a de l'allure. je n'ai jamais coupé des oignons aussi rapidement, même pas eu le temps de pleurer! |
Scintillante: merci pour la marmotte...ça fait un petit bout qu'elle l'a vue son ombre, donc on devrait être débarassés bientôt?? J'aime bien l'hiver habituellement, mais là, avec 2 bébés à 15 mois de différence, pas capable d'Avoir du fun toute seule...enfin!
Pour le diagnostic, on n'avait pas passé de radios l'an dernier, c'était la fièvre combiné au rhume qui s'éternisait combiné au sillements et à l'incapacité d'être en position couchée qui avait poussé le doc à prescrire les pompes...Ça doit donc dépendre j'imagine... |
Val: Ariane a fait une bronchiolite il y a un an pile et elle avait eu le traitement de ventolin et de flovent. Tu as aussi la chambre j'imagine? (l'espèce de tube transparent) C'est pas si difficile que ça, suffit que bébé accepte de se faire mettre le tout dans le visage le temps de respirer deux ou trois coups dedans. Ariane avait 9 mois à l'époque alors elle était un peu plus consciente que ça lui tentait pas, mais après que mon chum lui ait fait un show de darth vador la face dans le masque, ça avait bien passé...Sinon, tu devrais voir une amélioration rapide côté inconfort de ta puce, ça ouvre bien les voies respiratoires.
Mistrale: c'est déjà pas mal bien parti pour que ça soit un colleux mon Bébémie! ![]() Continuez comme ça, je vais toujours être à jour... ![]() |
scintillanteInscrit le : |
valgouin: es-tce que c'est les radio qui ont permis de terminer ça? Je pose la question car Jérémie a un rhume depuis une semaine environ et son état est super mais je trouve aussi qu'il sille...mon grand en a eu une fois des pompes....disons que c'était pas la joie à lui donner mais ça aider
Mininous: oh non!!!!!! grosse pensée pour vous et je vous souhaite que tous les microbes quittent définitivement votre foyer maman_lapin: ici la marmotte a vu son ombre et au états-unis non ![]() Je suis aussi vraiment a boutte de l'hiver..Zac haïs ça pour mourir aller dehors l'hiver...mais, quand nous sommes allés voir arthue l'aventurier en show, nous sommes restés pour les signatures d'othographe pour Zac. et il a dit a Zac d'aller jouer dehors...j'ai juste a lui dire de se rappeler ce qu'arthur lui a dit et ça marche ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine