Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

wyldy

Posté le: 2 mars 2011 14:51:19 EST  
Kathmx : Voici les infos que j'ai concernant l'intro des fruits

Premier fruits : pomme, pêche, poire, banane, abricot et prune

ensuite vers 7 mois : pruneau, cantaloup, melon, ananas, orange, pamplemousse

Ensuite vers 9 mois : raisin, mure, framboise, fraise, kiwi, mangue, papaye et attendre 12 mois si des allergies dans la famille car se sont des aliments allergène.....À part le raisin qui est ok.

mais à toi de voir, c'Est pas tout le monde qui suit les livres et les infos à la lettre. Moi ca vient d'un site internet du clsc de montreal nord.

Anouk03

Posté le: 2 mars 2011 12:58:24 EST  
Grincheuse présente ici aussi !
Là, elle dort ! Pfffft !
Ça m'agresse on dirait quand elle chigne pour "rien" ... J'ai beau me répéter qu'elle essaie de me dire qq chose, qu'elle ne fait pas ça intentionnellement mais ggggggggrrrrrrr .... Surprised Ma patience est déjà mince, en temps de stress, elle diminue de moitié et quand je ne dors pas, encore du tiers. Ce qui fait qu'il ne m'en reste pas épais ces temps-ci ! Embarassed

Bon ben je venais fouiner ...
@+ 

Kathmx5

Posté le: 2 mars 2011 12:55:04 EST  
Ohhhhh My MY MY !!!! Sa sent le printemps ici !
Comme disais les filles, nouvelles coupes de chveux, nouveaux char et la libido, wow !

Pour ma part , j'ai envie de faire mon ménage de printemps et j'ai hâte de laver tout mes fenêtres extérieur. J'ai hâte de mettre ma cocotte en manche courte pis qu'elle goûte du melon d'eau juteux. J'ai hâte de gonfler la petite piscine pis d'embarquer avec ma fille dedans. Bon je vais arrêter là parce que je pourrais vour en sortir à l'infini.

Je reviens de l'aubainnerie et encore une fois, j'ai trouver qu'il avait plein de belle choses pour petit gars. J'avais BEAUCOUP acheté l'été dernier mais là ma réserve à un gros trou je n'ai aucun 12 mois pour le printemps. Je vais aller fouiller un peu chez old navy ce soir. Au rythme que je la change (bave,régurgit) sa me tente pas trop de payer cher.

Question : Pour les purées, est-ce que c'est correct de donner mangue, papaye, prune??? Bref, faire changement de banane, pêche,poire,pomme... 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 11:27:36 EST  
Mon boubou est grincheux... On dirait qu'il sait pas ce qu'il veut ce matin Rolling Eyes

Pomme: effectivement. Tu as jusqu'au premier anniversaire de ton enfant pour écouler tes semaines de congé parental et comme le congé de paternité, tu n'es pas obligé de le prendre toute d'une traite. Tu peux appeler pour avoir la date exacte, car la semaine se termine le samedi de son premier anniversaire.

Le seul truc, c'est que si tu prévois travailler, tu dois arrêter ton RQAP avant de travailler et au plus tard le samedi pour la semaine qui suit. Au pire, tu l'arrêtes et tu rappelles pour avoir un rétroactif si jamais tu ne travaillais pas. Dans ce cas, tu paieras un peu plus d'impôts car les déductions se feront à partir du montant total. Si tu ne l'arrêtes pas, ta semaine te sera coupée autant sur le plan de l'argent qu'en semaine de congé.

Je pense même que tu peux faire re-calculer tes prestations si jamais tu gagnais plus et si tu demandes un relevé d'emploi.

Et une garderie ça aiderait, c'est certain! Regarde du côté de magarderie.com, tu risques d'avoir plus de chance!

p o m m e_08

Posté le: 2 mars 2011 11:09:57 EST  
valgouin : Wow, un char neuf! Malade!!! Pis vive le retour de la libido Wink

pamy : bonne chance dans tes réflexions pour la job. Ce n'est pas facile, mais j'ai pour mon dire qu'il est préférable de penser à long terme. Puis, un mois est si vite passé et tu seras quand même avec ton fils chaque jour pour sa routine du soir.
Pour la cabane à sucre tiens-moi au courant de l'heure exacte. c'est bien chez Dany que tu vas réservé? Les vaccins d'Arielle sont le 23 finalement, j'espère que le lendemain, elle sera en forme Smile Et puis je lance l'invitation à celle qui habite proche et qui aimerait co-voiturer pour se rendre là-bas. La route serait moins plate et ça couterait moins cher de gaz Wink

anouk : C'est tellement excitant de choisir une maison. Ah, comme je t'envie. Nous avons trouvé un bel appartement et nous pensons bien y rester pour 2-3 ans avant de se lancer dans l'achat de NOTRE maison. Bonne chance et tiens-nous au courant des démarches.

mistrale : si je comprends bien, tu dis que je pourrais recommencer à travailler plus tôt et prendre mes dernières semaines de RQAP durant l'été? Ayoye, j'avais pas pensé à ça moi. Bon, go go go, faut que je me trouve une garderie moi là. Je vais aller m'inscrire à la comm. scol. des Affluents. Je mets toutes les chances de mon bord. Je suis déjà inscrite à Laval et Seigneurie des Milles Iles. je veux travailler bon et enfin avoir un peu d'argent pour vivre "normalement" et pas compter chaque maudite cenne Evil or Very Mad

Ma fille sieste depuis presqu'un heure maintenant. Hourra!

bon, fait beau, mais y a l'air de venter pas mal. Mmmm, une bonne marche me ferait du bien. Je dois être tellement drôle à voir avec mon chien qui me tire d'un bord et la poussette de l'autre Rolling Eyes

Halleluia, on change l'heure bientôt. Le printemps s'en vient. Chu juste pu capable du froid pis de la neige pis des bottes pis... Confused  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 09:54:12 EST  
Salut!

Meilleure nuit ici aussi. Dodo à 19h15 et réveil à 4h45, il toussait comme ça n'avait pas d'allure. Je suis allée lui donner du lait question de faire passer ça, mais après ça lui a pris une bonne heure pour se rendormir, je l'ai repris pour le bercer avant qu'il s'étouffe. Et à 6h10 tout le monde était debout Rolling Eyes Les matins arrivent trop vites avec les grands depuis 2 semaines...

Valgouin: il est où ton printemps??? Avec la neige et celle qu'ils annoncent, j'arrive pas encore à me mettre dans ce beat là Surprised Pour les pneus d'hiver, même avis que Roxy... On a roulé 2 hivers sur l'une de nos voiture pas chaussée de pneus d'hiver Embarassed. Faut juste être très prudent, en fait s'il neigeait on sortait juste pas... J'avoue par contre que c'est pas très intelligent, mais il y a quelques années, on pouvait rouler avec nos 4 saisons librement. Chausser nos véhicules, c'est autour de 1000-1200$ chacun, mettons qu'on a usé nos 4 saisons tout neufs...

Roxy: même chose ici, par moment Loulou feel tout croche, il se met à tousser comme si ça faisait 25 ans qu'il fumait 3 paquets par jour et tout d'un coup il en vômit une grosse flaque et après ça va mieux. Ça arrive quand ça fait quelques jours qu'il va mieux, mais je pense qu'il accumule quand même des sécrétions et il a le réflexe de s'en débarasser ainsi Confused Le 2 heures qui précède est très pénible.

Anouk: bahhh je sais pas trop quoi dire pour la recette... J'ai eu l'impression que mon huile de sésamme n'était plus très bonne, ça goûtait vraiment juste ça et c'est pas un goût d'on je rafole en grande quantité surtout que c'était comme le vieux sésamme. Bref, je vais en refaire une autre fois avec une nouvelle bouteille pour comparer.

Pamy: si tu as le poste, est-ce que tu as la possibilité de prendre un congé de maternité en arrivant? Des fois c'est très possible et prévu dans les conventions collectives, surtout que tu étais déjà une employée du gouvernement... En tous les cas, moi je suis d'avis que rien n'arrive pour rien dans la vie et si tu as le poste, je pense que c'est parce que c'est le temps pour toi de l'avoir Wink Après Jérôme je suis retournée travailler à temps partiel 2 jours par semaine il n'avait pas tout à fait 10 mois, c'était pour dépanner, mais je savais bien que la personne qui m'engageait était bien placée à la Commission scolaire, donc je me faisais aussi un contact. Ça m'a fait de la peine de le laisser à la garderie (surtout que ça faisait presque 2 ans et demi que j'étais à la maison avec les mousses), mais ensuite, j'ai eu un beau contrat l'année d'après et maintenant j'ai un bon revenu même en congé parental...
Comme tu dis, il y a ton chum qui sera là fin mai, toi tu auras sûrement des vacances, c'est un petit coup à donner.

Maman Catherine: je te le disais l'autre jour, j'avais le même problème avec Xavier. Comme on habitait dans l'Ouest de l'île et que tout notre monde était à Repentigny ou aux alentours, on partait sur la trotte et je payais pour à tous les lundis... Un moment ça a commencé à aller mieux quand il a compris qu'il pouvait faire de longues siestes quand même ailleurs, mais plus vers 9-10 mois...

C'est mon cours d'aquapoussette aujourd'hui! On commence l'aérobie - 1 heure et ensuite 45 minutes d'aquaforme!

À plus! 

Anouk03

Posté le: 2 mars 2011 09:05:08 EST  
Coucou rapide !
Je passe en coup de vent pour marquer la page de mes lectures et pour vous souhaiter une magnifique journée ! Moi j'ai pris congé de gym, je feel doudoune et tisane Rolling Eyes

@+ 

roxy07

Posté le: 2 mars 2011 08:25:44 EST  
Valgouin: Arrete je suis gener loll Razz Je pense a sa, le loi sur les pneus est jusqu'aux 15 mars non? alors avec le 10 jours qu il te donne. Tu n'est pas oubliger d'avoir des pneus d'hiver cette année... Mais ses sure que ses plus prudent.

Réveil de 3h30, redodo a 4h. Réveil a 6h30. Mais j'étais tellement claqué que je me suis rendormi Confused et elle aussi Laughing POur finalement se réveillé a 8h. Moi a 7h30 pour m'habiller. Faire mon café ...etc... Smile

Camping: Je crois que ses meg qui en parlait mais pas sure. J'ai eu une tente roulotte avant d'avoir ma roulotte ( J'ai eu une roulotte avant une auto lol) J'ai bien aimé mais ses plus de trouble. Monte, demonte... Tu peux laissé tu stock dedans mais pas trop non plus. On la gardé 2 été et on l'a vendu apres. Mais la je suis stationnaire sur un terrain. Mais roulotte fait 39pieds de long. Je m'aurrais pas vu tiré sa lol Et il y a un solarium avec. Mettons que je fais du camping de luxe. Le camping sauvage ses pas pour moi lol Razz

Bonne journée  

Maria23

Posté le: 2 mars 2011 08:01:01 EST  
Bon matin sous la neige les pommettes!

Roxy : "bonne" nouvelle pour ta maman. Tu dois être très soulagée.

BBmelie
: wouhouuuu nice picture! T'es en business! C'est vrai qu'il a l'air super beau ton camion, et j'adore la couleur WOW!!!

Maman_lapin : 14$$$!!!!!!!! Ben voyons donc, c'est du vol! Hahahaha! Sans blague vous avez du vous amuser à souhait, c'est souvent le fun ce genre de choses Smile

Kath/lait de transition : je me posais exactement la même question que toi sur le lait de transition, et j'oubliais toujours de le demander. Et bien dans le livre de qui??? Louise Lambert-Lagacé, évidemment, elle dit qu'à partir de 6 mois, il est préférable de donner un lait de transition 6 mois et plus, comme celui dont tu parles. Il renferme plus de calcium, de fer, de protéines et de glucides, mais un peu moins de gras, donc ces laits seraient mieux adaptés aux bébés de 6 mois et plus. Après avoir lu ça, je compte essayer de changer de lait à partir de 6 mois. En tant que diététiste, je crois qu'elle est bien qualifiée pour le savoir Wink Par contre, je ne sais pas si je dois le faire de façon graduelle???

Isabou : Wink je vais faire comme toi et l'appeler Louise maintenant, ça va être moins long quand je la cite hahaha Super pour tes rénos! J'espère que tu viendras à la cabane Smile

Marychat : moi je sais que quand il s'endort, Charles-Élie se passe la main dans les cheveux, le front, les tempes... C'est comme sa petite habitude, par exemple quand on le berce ou qu'il est en train de s'endormir dans son lit.

Meg/TEMPRA : j'ai lu la même chose que toi. De ce que j'ai compris, la fièvre fait se multiplier les globules blancs, qui aident le corps à se défendre contre les infections, virus, etc. En donnant du Tempra et en faisant ainsi baisser la température corporelle, il n'y a pas de multiplication des globules blancs, et le corps ne combat ainsi pas aussi bien le virus/infection. Je n'ai jamais donné de Tempra à Charles-Élie. La seule fois qu'il en a eu, c'est en arrivant à l'hôpital quand il a fait son infection urinaire, qu'il faisait 39.8 et qu'on ne savait pas ce qu'il avait. Ils lui en ont donné. Par contre, il n'a jamais refait de température! Alors c'est plus facile de pas en donner dans ce temps-là lol, on s'entend que quand ils sont bouillants, on a le réflexe de vouloir les soulager à tout prix pauvres petits coeurs Sad Mais j'ai demandé à 2 médecins si c'était vrai le truc tempra/globule, 1 à St-François et l'autre au Centre mère-enfant. Le 1er m'a dit que non, la 2e a dit que oui, d'une certaine façon. Bon, on est pas plus avancés! As-tu lu des articles sur le sujet?

Océanne/Sortie QC: moi je suis bien intéressée par les papillons en fête Smile J'avais justement l'idée d'y aller, en prenant soin de me mettre plein de produits dans les cheveux pour ne pas avoir la touffe ébouriffée comme la dernière fois lol (quand j'avais... 13 ans je pense!)

Océanne : tu fais bien de profiter de ton allaitement. C'est vrai après tout, c'est déjà presque fini, quelques mois de plus ne changeront pas grand chose à long-terme pour ton chum et toi Smile En passant, je pense faire venir le fameux habit de baptême aujourd'hui Smile Mon chum et moi on les a tous regardé, et c'est vraiment notre coup de coeur. J'avais déjà l'idée du lin blanc, mais je n'avais pas encore commencé à regarder. Je sais que cette marque est fait assez petite, je vais donc commander du 18 mois... Ça prendra quand même sûrement pas du 24 pour Charles-Élie?! Non sûrement pas, il aura même pas 9 mois!

AnouK : ouf oui c'est une grosse décision de ne pas renouveler le bail. Je suis confiante que vous allez trouvez pour juillet, vous avez encore du temps. Du moins, je vous le souhaite vraiment.

Pamy : merci de t'être occupé de la cabane à sucre! Et n'oublie pas que Matthew a son jumeau, ça en fait au moins 2 rendus pas mal à la même place Smile Sauf que je n'ai pas encore commencé l'intro des aliments. OUF! Quelle décision difficile pour toi. Tout comme toi, je ne sais pas si je serais capable de faire garder à un si jeune âge. Je pense que si tu as qqn qui pouvait venir à la maison, une genre de nounou, ce serait peut-être moins pire? Au moins il serait dans ses choses? Un mois c'est vrai que ça ne fait pas long et qu'à long-terme, c'est tellement une opportunité extraordinaire. Très difficile décision à prendre. Si on habitait pas si loin, je l'aurais bien pris chez moi de jour, ça m'aurait fait un peu de sous et les jumeaux se seraient mieux connus. Charles-Élie aurait appris à Matthew à se tourner, et Matthew lui aurait montré à manger lol

Mistrale : hahaha oui ça doit être ça! Mon chum n'est pas grand, mais il est aussi très fort et très endurant lol Du côté de mon père, ils mesurent tous plus de 6 pieds, alors pour la grandeur, je pense que ça vient de là. Ma soeur mesure quand même 5''8 et mon frère 6''2, y a juste moi, la nabotte de 5''5 à peine hhiiihi

Pomme
: j'espère que tu pourras te joindre à nous le 24! je n'ai plus de trop de problème avec les siestes, mais une dame m'a dit que pour faire faire des siestes plus longues à son fils qui ne dormait pas longtemps, elle le berçait toujours quand il se réveillait, genre 1/2 heure, comme ça il continuait à relaxer ou se rendormait, alors ça l'a finalement habitué à dormir plus longtemps une fois qu'il faisait dodo.

Valgouin : wouhou pour la nouvelle auto Very Happy

Dans mon coin : bientôt, dans mon coin (on s'entend: environ 35 minutes de marche dans le chemin très montagneux), il va y avoir 2 terrains de soccer avec gazon synthétique ou quelque chose du genre, avec un parc et pleins de plans d'eau pour les enfants, tout plein de jeux. Je pense qu'il commence les travaux cet été. J'ai vraiment hâte, je m'imagine mon petit Charles-Élie en maillot de bain, tout potelé, en-dessous de gros champignons qui l'arrosent lol Mais bon, je ne sais pas si ça va se réaliser rapidement ou pas, peut-être que ce sera pas terminé cet été, et peut-être aussi qu'on habitera plus ici. PAR CONTRE PAMY , VOILÀ UNE RAISON DE PLUS POUR ACHETER MA MAISON lololol

Les nuits commencent vraiment à avoir bien de l'allure. Il s'est réveillé vers 6h00 ce matin, et après qu'il ait bu, je l'ai recouché. Il dort encore Smile Je l'entends faire de petits sons, il se réveille tranquillement mon p'tit homme Smile

Bon ben ça va être tranquille à la maison aujourd'hui je crois bien.

À plus! 

valgouin

Posté le: 2 mars 2011 07:52:05 EST  
Matrix: elle est bleu marine!!!

Effectivement plein de changement ce printemps. Comme a dit mon chum, nouveaux cheveux, nouveau char et... Nouvelle libido!!! LOLLLL la confiance en soi est de retour avec le printemps, c'est vraiment merveilleux! Meme que hier je me sentais meme en confiance pour la recherche d'emploi qui aura lieu dans quelques mois. :)

En plus, je vais ravoir mon ordiiiiii ils mont appeler hier pou me dire que la réparation était complète! Je vais enfin pouvoir répondre plus souvent!

Ce matin je fais réparer mon pare-brise, et ca prend 2h!! Roxy est juste TROP FINE! elle va venir me chercher pour pas que je sois pognee la bas! C'est vraiment la meilleure! :P

Pam: c'est déchirant comme décision et comme tu dis, avoir une permanance au gouv et pas facile, mais une fois que tu lobtiens, la vie est belle! Merde pour l'entrevue :)

J'ai hâte au changement d'heure moi aussi, ces temps-ci Eliane se sent obligée de se lever a 6h, beurk!

Bonne journée les mommy! 

pamy24

Posté le: 2 mars 2011 07:34:05 EST  
Maman_lapin : Non, je ne viens pas du Lac-St-Jean Smile Je viens de Bellechasse et c'est quelque chose que tout le monde dit (se delicher)! Toi, t'es du lac et t'a immigré à Mtl?

BBmélie : Wow, belle toto! Very Happy Sa doit tellement sentir bon là-dedans et j'imagine qu'embarquer et sortir la coquille de ce véhicule se fait très facilement.. contraiment à un accent hatchback.. Embarassed
Bon magasinage!

Isabou : My god, c'est presque toute la maison qui y passe! Elle doit prendre beaucoup de valeurs avec toutes ses renos. Est-ce que vous conservez le style "ancêtre" de la maison ou si vous remettez sa au goût du jour? Et viens donc à la cabane, sa va bien aller Smile Et ils dormiront assurément pendant le trajet du retour... s'ils ne mangent pas trop de sucre!

Valgouin : Nouvelle tête, nouveau char, y'a rien de trop beau Wink T'amorce le printemps en force! Il est quelle couleur ton matrix?

Valérie27 : Menoummmm du manger mou, une bouchée pour maman, une bouchée pour bébé! J'espère au moins qu'il n'y a plus de douleur, maudites dents!

Roxy : Bon magasinage toi aussi! On magasine quoi aujourd'hui?

Bon, ici je suis en dilemme. J'ai reçu une très belle offre d'emploi hier. En fait, c'est une permanence pour un poste de technicienne en admin. au Min. des Transports. C'est assez difficile d'obtenir une permanence au gouvernement alors je m'imagine très mal dire non. Ce qui me fait hésiter.. c'est que l'entrée en fonction est prévue pour la fin MARS. Huh.. me semble que je vais manquer tellement de beaux moments, juste y penser j'ai les larmes aux yeux. Sauf que d'un autre côté, bébé était imprévu.. et disons que financièrement, je n'étais pas rendu là.. je travaillais temps partiel et était toujours aux études.. donc avec un beau poste temps plein, je donnerais un bon coup de pouce a papa et on pourrait se mettre sur le projet maison cette été. Et.. mon chum est prof au cegep alors dès la mi-mai il sera a la maison tout l'été avec le bébé. Ce qui veux dire qu'il se fera gardé seulement 1 mois.. Entk, l'entrevue n'est pas passée encore alors je ne mettrai pas la charrue devant les boeufs, mais tout sa m'attriste.. et m'excite en même temps!

bbmelie

Posté le: 1 mars 2011 22:46:51 EST  
Ahah, en effet Mistrale et moi avons été en tête-à tête! Hihi, un plaisir ma chère! Je t'envoie les photos par mail Wink
Ouin, Marilou a gardé sa ?bonne humeur' toute la journée, et en buvant aux 1h45 environ, ta théorie est un fait je crois bien!
Oh! Ouiii pour les pique-niques!

Et OUIII! J'ai mon camion! Je vous met une photo 1 ou 2 journée! (arfff, j'arrive pas à la mettre pour qu'on voit bien; je la mettrai sur FB)

Anouk; vous allez trouver! J'en suis sûre! Quand on provoque les choses dans la vie, ça bouge!

Pamy
; Marilou commence depuis peu aussi. Ça a été en 1, banane. 2, céréale d'avoine. Et là, 3, patate douce.

Marie-Aude ; hihi, t'en fais pas qu'il n'ai pas commencé, il est dans les plus jeune et un mois, ça peut faire la différence!

Valgouin ; c'est vraiment cooooool pour l'auto!!! Tu vas l'avoir quand?

Roxy; ouf, un bon soulagement!

Kry; serais-tu dispo mercredi, jeudi ou vendredi la semaine prochaine pour un déjeuner ou dîner?

Bonne nuit les mamans! Demain, journée magasinage avec une grande amie! 

Valérie27

Posté le: 1 mars 2011 21:41:32 EST  
Bonsoir les girls,

Aujourd'hui ça allait mieux donc, nous sommes allés magasiner les kits de baptême aux garçons. Ma s?ur et moi on fait un baptême double pour nos gars donc, on voulait garder le concept de les habillés dans le même genre. On avait fait la même chose pour le carton d'invitation. On a croisé Anouk et la magnifique Lorilou. Elle est tellement mignonne? On a finalement trouvé au Mexx?

On a essayé le poulet aujourd'hui et ça été pas pire. On a essayé les pruneaux aussi et ça c'est un méga succès.

Meg : Mon gars ne suit plus du tout sa courbe de croissance. Il est né à 10 lbs et 8 oz dans le 95 percentile et bien là il est rendu à 16 lbs et 14 oz dans le 35 percentile. Donc, en 6 mois il a pris seulement 6 lbs et des poussières. Pourtant il a toujours bien bu et là il mange super bien et même s'il est rendu au biberon, il continu de bien boire. Là il va passer des prises de sang pour être certain que tout est ok.

Mistrale : Oui j'ai de l'ibuprofen 600mg et des acetémenophène avec codéïne. Ça soulage quand même assez bien, mais j'ai quand même hâte que cet mésaventure soit derrière moi. Plutôt poche pour ta nuit. Finalement, j'ai pas à me plaindre que mini se lève aux aurores?

Les filles j'espère vous avez eu un beau déjeuner. Avoir su que je feelais pas si pire, je serais venue. Je suis allée magasiner les kits de baptême avec ma s?ur et ça super bien été. C'est certain que manger est une autre histoire. Disons que je mange juste du mou?

6 mois de nos minis : C'est vrai que ça passe vite. Mon gars se promène sur le ventre aisément et là il essaie de plus en plus de se mettre à 4 pattes, mais il se met plus sur ses pieds. Je prendrai une photo ou un petit vidéo parce que c'est difficile à expliquer de même? Il est vraiment full mignon. My god 6 mois déjà ça va bien trop vite.

Pyjamas : Ici mon gars est faite bizarre? Il a un long long tronc et ses jambes sont courtes. Donc, les pyjamas à pattes finissent toujours par être trop petit du califourchon et non des pieds et des jambes. Donc, quand je passe à la grandeur suivante et bien il fit bien, mais les jambes et pied trop grand. Pour les 2 pièces et bien les gilets sont soit bien correct ou trop court donc, pantalon trop grand ou juste correct.

Gobelet : J'ai essayé avec de l'eau dedans et il ne veut rien savoir et en plus catch pas quoi faire avec donc, je vais réessayer dans 2 semaines environ. Des fois, à cet âge ça va vite et paf ils comprennent vite.

Val : Génial pour la voiture? La Matrix va être plus avantageuse dans ta situation familiale. Ça doit pas être évident une Yaris avec un jeune enfant?

Bon bien sur ce, je vais aller faire des gros dodos. Demain vaccins de mister donc, peut avoir droit à un mini de mauvaise humeur?

A+

Bonne nuit!

MamanCatherine

Posté le: 1 mars 2011 20:45:02 EST  
Pour celles qui veulent faire une b.a., j'ai une amie qui suit présentement un cours de démarrage d'entreprise car elle veut se lancer dans la confection de fauteuil pour enfant. Elle fait présentement un sondage, alors pour celles que ça intéressent d'y répondre, je laisse ici le questionnaire.. Si vous voulez y répondre ici, pas de problème, si vous préférez me répondre par courriel, catou_­@hotmail.com

Merci de sa part!

1- Seriez-vous intéressé à acquérir un tel fauteuil pour un enfant?

___Oui
___Non
___Peut-être

2- Par quel type de matériel de recouvrement seriez-vous intéressé?
___Tissage de qualité (Comme la plupart des tissus de recouvrement à motifs)
___Microfibre (Apparence suède)
___Simili cuir
___Cuir

3- Si un tel achat vous intéresse, combien seriez-vous prêt à payer en considérant que la livraison est incluse?

___ moins de 100$
___ 100-150$
___150-200$
___ 200-250$
___ 250$ et +

4- Pour le même prix de vente, seriez-vous intéressé par la possibilité de fournir votre propre matériel de recouvrement afin qu'il puisse s'agencer parfaitement à votre décor?

___Oui
___Non
___Peut-être

5- Quel motif choisiriez-vous?

___Uni
___Rayures
___Carreaux
___Fleurs
___Pois
___Autre, Spécifier:___________________

6- Quelle couleur préféreriez-vous? (En choisir 5, en les numérotant de 1 à 5, 1 étant votre couleur préférée)

___ Bleu foncé
___ Rose foncé
___Beige
___Blanc
___ Bleu pâle
___ Rose pâle
__Brun
___Violet
___Vert foncé
___Vert pâle
___Jaune
___Orange
___Noir
___ Rouge
___Gris

7- À part un achat en boutique, quel serait le meilleur moyen pour vous de vous procurer ce genre de fauteuil? (Les numéroter de 1 à 4, 1 étant le préféré.)

___ Internet
___ Commande par téléphone
___ Commande par la poste
___ Foires commerciales et salons (d'habitation ou d'artisans)
___ Directement à l'atelier

8- En cas d'achat par Internet, quelle serait votre méthode de paiement favorite?
___ Cartes de crédit
___ Compte Paypal
___ Autres, suggérez: ____________________________________________

9- Pour les autres méthodes d'achat (voir question #7), quelle serait votre méthode de paiement préférée?

___ Carte de crédit: ___ Visa ___Mastercard ___Autre:_______
___ Argent comptant
___ Chèques

À des fins statistiques, veuillez s.v.p. répondre aux questions suivantes:

10- À quel groupe d'âge appartenez-vous?

___ moins de 20 ans
___ 21-30 ans
___ 31-40 ans
___ 41-50 ans
___ 51-60 ans
___ 61 ans et +

11- Avez-vous des enfants qui ont présentement entre 0 et 6 ans?

___ Oui
___ Non

12- Avez-vous des petits-enfants présentement âgés de 0 à 6 ans?

___ Oui
___ Non

13- Avez-vous, à l'occasion, à acheter des cadeaux pour des enfants de 0-6 ans?

___ Oui
___ Non

14- Quel est votre salaire familial annuel?

___ moins de 30 000$
___ 31 000 - 50 000$
___ 51 000 - 70 000
___ 71 000 - 90 000$
___ 91 000 - 110 000$
___ 110 000$ et plus

15- Quelle région du Québec habitez-vous?

___ 01 Bas Saint-Laurent
___ 02 Saguenay Lac Saint-Jean
___ 03 Capitale-Nationale
___ 04 Mauricie
___ 05 Estrie
___06 Montréal
___ 07 Outaouais
___ 08 Abitibi-Témiscamingue
___ 09 Côte-Nord
___ 10 Nord-du-Québec
___ 11 Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
___ 12 Chaudière-Appalaches
___ 13 Laval
___ 14 Lanaudière
___15 Laurentides
___ 16 Montérégie
___ 17 Centre-du-Québec

MamanCatherine

Posté le: 1 mars 2011 20:17:44 EST  
J'ai écouté tes conseils Anouk et je suis sortie marcher! Smile Un peu frisquet, mais nous étions bien. J'ai tenté de faire le fameux brownies au Nutella de Ricardo.. Tenté est le mot clé ici! Smile Ça a malheureusement trop cuit.. Pas mauvais, mais pas à refaire non plus tel quel. Je ne suis tellement pas cuisinière dans l'âme. Les mijoteuses, c'est fait pour moi! Je ne regrette pas mon achat! Smile

Ça sent le printemps: C'est vraiment fou de voir tous les projets! Réno, déménagement, voiture...

Nourriture: J'ai commencé il y a quelques jours le repas de céréales du soir.. Alors il mange deux cuillères à table matin et soir.. J'attends son 6 mois pour les légumes. Comme quelques unes, je voulais commencer un peu plus tôt pour ne pas être dans le rush et devoir tout essayer à l'intérieur d'un mois.

Poids vs Pyjama: J'ai pesé Étienne par curiosité ce soir.. 15.6 livres. Si je regarde sur Internet, il semble qu'il a baissé dans sa courbe de croissance.. Mais bien franchement, ça ne me dérange pas.

Dodo: Je trouve les fins de semaine difficile, parce qu'elles me font perdre ce que j'ai travaillé et gagné... Ça fait trois fin de semaine de suite que nous allons à Québec. Avant d'y aller, Étienne réussissait à dormir environ une heure trente le matin et deux heures l'après-midi. Les fin de semaine viennent toutes bousiller... À Québec, il fait environ une sieste de 40 minutes le matin et 40 minutes l'après-midi. Si ça lui suffisait, ça ne me dérangerait pas, mais il est d'une humeur exécrable... Surtout le dimanche après-midi et le lundi.. Il pleure et en tremble tellement la fatigue est intense. Heureusement, les dodos du soir et de nuit sont un vrai charme.. Dodo vers 18h.. un micro réveil à 5h le lendemain, une petite suce et un dodo jusqu'à 6h00. Un peu tôt, mais le changement d'heure arrive bientôt (le 12), donc j'espère que les heures de dodos vont aussi changer un peu! 

Isabou

Posté le: 1 mars 2011 20:14:29 EST  
Ouf!! La journée achève.. Et bien ma fille a décidé de se joindre au club et elle a commencé un rhume aujourd'hui Confused Elle était plaignaaaaaarde...Pas facile, je compatis mais c'est dur sur la patience maternelle par bouts Embarassed Bref, je suis pas fâchée que tout mon petit monde soit couché!

Valgouin : Super pour la nouvelle voiture!
Bbmélie aussi !

Pamy/Rénos : Des rénos, il y en avait beaucoup sur notre maison. En fait, le 1/3 du deuxième étage était détruit(un ancien 3 et demie), pas reconstruit à l'achat. Dans ça, on s'est fait une très grande salle de bains et un garde-robe de cèdre en rentrant (2004), il reste l'atelier à rénover. On a aussi refait tous les planchers du deuxième, qui étaient recouverts de plywood et retapé les deux chambres des enfants + beaucoup de décapage (portes, moulures). En 2006, on a refaits nos planchers salon-cuisine au rdc, puis en 2008, peinture extérieure de toute la maison +l'escalier intérieur. Cette année, c'est notre entrée (ancienne cuisine d'été) et cet été, une compagnie spécialisée vient dégager un mur de pierre dans notre salon et retaper une partie du plancher de la cuisine pour de bon! Petit train va loin, on en fait un peu chaque année ou presque! Mais je suis surtout bien contente que mon homme accpete enfin de se faire aider pour que ça aille un peu plsu vite!

Demain soir, Général tao au menu, j'en salive déjà Wink

Anouk : Ça me dérange pas pour l'orge, c'était plus pour exprimer la réaction de mon fils Laughing je suis même contente d'une certaine façon, c'est une céréale dont la culture demande beaucoup de -ides Rolling Eyes (à ce qu'on m'a dit!) Demain on se lance dans les courges, à suivre!

Roxy : pauvre petite poule, elle a peut-être du mal avec ses antibios Shocked , ma pharmacienne me dit souvent qu'il est fréquent que les enfants en vomissent une dose ou deux...

Sortie aux papillons Québec : Ça me tente, mais je vais peut-être la faire avec Arnaud seulement, les plus vieux sont allés l'an passé et fiston a pas trop trippé. Je suis ça pour une date!

Cabane à sucre : J'arrive pas à me dire que je vais me lancer seule avec les trois, j'ai très envie de vous voir, une fois rendus c,est pas un problème,mais la route avec mes deux grands c'est pas toujours facile Confused Bref, je suis ambivalente pas mal...

Bon téléromans et puis dodo, mal dormi avec le déneigmeent hier moi... 

Anouk03

Posté le: 1 mars 2011 19:25:50 EST  
Rox : Pauvre tite louloutte ! Elle avait peut-être mal au ventre si elle a vomit !? Poche aussi pour ton chum qui va arriver tard ! HHHHHHaaaaaaaaa .... Y a des jours de même hein !? Demain est un autre jour !

Mistrale : Et puis, la recette ?

Valgouin : NICE pour la nouvelle voiture ! Maintenant que la chance a été bonne pour toi, passe au suivant dans ma direction ! Wink

Baon ben ... Soirée de téléromans et de pliage de linge à l'horizon ! Soyez sages ...

À d'main ! 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2011 19:00:50 EST  
Petit moment de tranquilité avant la routine du dodo. Papa est parti à la piscine avec les grands mousses, mini mousse sautille dans l'exerciseur! Et moi je venais voir s'il y avait eu de l'action par ici, mais c'est plutôt tranquille.

Valgouin: félicitations! C'est le temps des changements de voiture - bbmélie allait chercher son camion aujourd'hui! Tu vas maintenant avoir de la place pour amener ta poussette avec ta fille Wink

Roxy: profite quand même de ta soirée!

Bonne nuit! Je prie pour dormir cette nuit, ça en fait 2 d'environ 3-4 heures, je commence à être un tantinet fatiguée...  

wyldy

Posté le: 1 mars 2011 17:11:29 EST  
Roxy : Quand ca m'arrive, je me gate et me paie un resto.... Wink  

roxy07

Posté le: 1 mars 2011 16:45:46 EST  
Yark mon chum est partit depuis 5h ce matin et il va arrivé a 8h ce soir. Tente pas de me faire a souper lol

Se connecter pour répondre