Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
wyldyInscrit le : |
Marie-Aude : Si tu lui donnais juste une petit collation à son premier réveil ???? Genre 6 oz au lieu de 12 oz. Est-ce pensable où es-t-il vraiment trop affamé ??? Sinon je ne sais pas trop. La seule expérience que j'ai c'est ma fille et elle se levait toujours vers 8h00 et elle buvait entre 4 et 6 oz et mangeait ses céréales vers 9h00....une grosse C à thé
![]() Mouche-bébé pumpunel : Est-ce que c'est supposé fonctionné. Je l'ai acheté hier car mon mouche bébé était vraiment rendu dégueux et je suis sur que mon rhume que je traine depuis 1 mois et dû au aspiration des nez de mes deux enrhumés ![]() Bon, j'ai un bébé qui me demande Bonne fin de semaine si je repasse pas.....bapteme à Ludovic dimanche et mont-ste-anne demain....grosse fin de semaine en vue |
roxy07Inscrit le : |
Marie-Aude: Essaie de le faire déjeuner a 8h environ, si il a pas faim. Il mangera pas
![]() ![]() Moi je le fais souvent. Ses heure concorde pas toujours pas. Sinon sa décale son heure de repas et je veux pas la faire déjeuner a 9h ni la faire diner a 13h et souper a 6h. J'essaie d'avoir un horaire plus fixe pour les repas. |
Maria23Inscrit le : |
Bon matin!
J'ai une question pour vous . J'ai décidé de commencer l'intro des aliments hier soir. Il a bu moins quelques jours, mais il avait aussi la diharrée (pas sévère mais tout de même) et ma mère m'a appelé pour me dire qu'après notre rencontre en fds passée, mon frère et son conjoint ont eu la gastro... Bref, maintenant il boit son 40 onces, et en soirée, le lait ne le satisfait plus. Il boit boit boit boit sans arrêt, et pleure, semble toujours insatisfait. Donc hier après souper j'ai décrété que c'était assez. Surtout qu'il se tient assis sans soutien assez longtemps maintenant... S'il est rendu là il est rendu là je suis pas pour le laisser avoir faim jusqu'à 6 mois coudonc. ![]() ![]() Comme là en ce moment il est levé, n'a pas encore faim et je ne sais pas quoi faire lol. Il est dan sa chaise-haute prêt à toute éventualité lol. Ou je conserve le repas du soir et ne le fais pas déjeuner maintenant, mais j'aime moins ça. L'orge je savais que c'était ok parce qu'on avait déjà essayé 2 fois je pense, mais rendu aux prochaines céréales si je lui donne seulement au souper je ne pourrai pas observer s'il y a des réactions... MERCI! |
bbmelieInscrit le : |
Ouin ben Marilou est dure à suivre! Ce matin et ce midi, elle ne voulait plus RIEN manger. Grand sourire à l'arrivée du bol et de la cuillère, ouvre la bouche, une bouchée en riant, puis à la vue de la 2e cuillère, méga crise en se tordant. Ce soir, elle a gobé 3 c. à soupe de céréales et fait un crise en sentant la banane (seul aliment qu'elle avait voulu manger hier). Est-ce qu'elle pourrait vraiment avoir des maux de ventre qui pognent d'un coup? Je suis encore dans la zone grise entre la cause comportementale et physique..
Et elle est d'une humeur.. ARK! Elle est restée comme au resto Mistrale! ![]() Mistrale ; ahah, tes cocos sont très drôle! Marie-Aude ; ouhh! Bon 9 ans! Et bon plan! Le livre de Louise L. G. se vends probablement dans toutes les librairies; il était à la librairie à Joliette, alors c'est très très bon signe! Hihi Pure ; t'en fais pas! J'ai ben de la misère aussi, et juste avec une à m'occuper! Je me fais des grilles, des horaires pour essayer de m'organiser un peu, c'est le bordel ici! Aller, l'énergie reviendra! Kry ; ahah, il est gourmand ton petit homme! Pamyl tu pourrais peut-être l'appeler afin de ?vérifier s'il a bien reçu ton CV'? ça démontre l'intérêt ![]() Julie ; wow, je t'admire d'avoir réussis un tel horaire! Pour la sieste, Marilou la fait encore. 15 à 20 minutes si elle a bien fait celle du pm, 30 à 35 si elle a peu dormi en pm. Je la couche habituellement vers 18h30-18h45 pour la sieste et à 20h45 environ pour la nuit. Oceane ; oh, je vais essayer ta recette! |
roxy07Inscrit le : |
Bonsoir
Belle journée de magasinage avec mon amie, son gars a 3 semaines de plus que Maïka et il est super géant! Ses drôle de voir la différence. Elle est aussi enceinte et est du pour accouché 2 semaines avant le 1er anniversaire de son 1er. Ouff je la trouves vraiment bonne. J'ai passé la balayeuse, swiffer wet jet, lavage, vaisselle, lave vaisselle, épousseté...! j'étais en feu ![]() ![]() Maïka a été un ANGE ! Je retrouve mon bébé qui est de bonne humeur ![]() Clément: Promo : acheté un article et obtenez le 2e a 1/2 prix. Valeur égal ou moindre et a prix régulier. J'en ai profité pour acheté des caches couches. j'ai eu deux paqu ets de 3 caches couches a 7.50$ ![]() J'ai trouvé des beaux ensembles chez Children place's, un nouveau maillot de bain, robe! J'adore ce magasin ![]() Bonne soirée |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
Mangue/papaye : Moi, j'y vais comme Mistrale , je suis pas toujours le calendrier, mais ces fruits ne sont pas disponibles depuis longtemps dans notre alimentation nord-américaine, d'où les risques plus grands d'allergie...La banane est dans nos habitudes depuis pas mal plus longtemps! J'attendrais encore si c'était moi... Pamy : Grand succès du Général tao chez nous, mon homme le trouvait meilleur que celui du petit resto près de son travail. Ma fille a beaucoup aimé et fiston aussi, même s'il aime moins le sucré avec la viande. Pis malheureusement, c'est justement ma crainte pour la cabane, les enfants ne dorment plus en voiture et sont rendus du style quand est-ce qu'on arrive , pis j'ai pas la patience pour ça me semble ces temps-ci ![]() Scintillante : maudite gastro sale, j'espère que Jérémie se remettra vite. Probiotiques en formule pédiatrique dans ce qu'il boit, la diarrhée guérira plus vite ![]() Océanne : merci pour la recette, je l'essaye! Et Arnaud mange en général 2 c.soupe céréales matin et soir, + 2 cubes fruit le matin, 2 cubes légumes soir! Arnaud a adopté les courges ![]() Pour les zucchinis , moi j'y vais à la méthode Louise ![]() ![]() Fiston commence aussi à se tenir assis un petit moment, mais sur nous seulement, sur le dur pas encore. J'en oublie encore, tête de linotte qui prend pas de notes ![]() |
meg81Inscrit le : |
3 mars : Éliam a muté en bambin aujourd'hui
![]() ![]() Scintillante : Ahhhh... MAUDITE gastro ! ![]() Youppi pour les nouvelles voitures les filles !! Moi, j'achète des cafés Tim compulsivement, espérant que je sois l'heureuse gagnante de la Matrix 2010 !!! En passant, Valgouin , nous avons ici une Matrix et c'est amplement suffisant comme espace avec les 2 enfants ! C'est une bonne voiture, je suis certaine que tu vas adorer. Pamy : Belle opportunité, ce nouvel emploi !! Marychat : Peut-être effectivement une otite ??? Mistrale : Techniques de responsabilisation en vue !!!! Parfois, ça fonctionne simplement en changeant d'approche : "Ahh, bizarre que ton manteau soit par terre, il parait que les grands garçons responsables de 3 ans l'accrochent, eux, sur le crochet. Peut-être n'es-tu pas aussi responsable qu'eux !!!" Fruits exotiques : À ce compte-là, la banane, c'est un fruit exotique, non ??? Et on l'offre quand même dans les premiers aliments. Je pense aussi qu'il faut en prendre et en laisser. Évidemment, les familles à risque d'allergies alimentaires devraient les introduire plus tard. |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Vous m'en direz des news une fois fait !!
![]() Je vais me photocopier quelques recettes quand je vais y retourner !! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Voici la recette (valgouin, je te l'envoie par messagerie privé sur facebook)
boeuf à l'érable à la mijoteuse 2 carottes 1 rutabaga 4 patates 2 c. à soupe d'huile 1.5 lbs de boeuf en cube 16 oignons blancs perlés 3 c. à soupe de farine 1 tasse si c'est à la mijoteuse) 1/2 tasse de sirop d'érable 2 c. à soupe de pate de tomate 3/4 de tasse de bière blonde 1 tige de thyme 1 feuille de laurier sel poivre Tailler les légumes (les carottes en rondelle et patates et rutabaga en cube) Faire revenir les légumes dans l'huile dans une poële environ 2 minutes et les mettre dans la mijoteuse. Dans la même poële, faire dorer les cubes sur toutes les faces, ajouter les oignons et laisser cuire 1 minute. Saupoudrer de farine et remuer afin que la farine soit transférée sur tous les morceaux de viande et les ajouter dans la mijoteuse. Ajouter dans la mijoteuse le bouillon de boeuf, le sirop d'érable, la bière et pate de tomate dans la mijoteuse, Ajouter le reste des ingrédients (thyme, laurier et sel poivre) Laisse cuire entre 8 à 10 heures Je la fais demain justement ... Miam !!! |
valgouinInscrit le : |
Oceanne: moi aussi je la veux ta recette, tu peux me la donner via Facebook ?
J'ai tjrs pas d'ordi ggrrrr! Ca devrait etre demain au plus tard. Tse 3 jours pour le transport montreal Brossard cest assez ordinaire surtout que je paye 12$ pour le transport! Lundi j'ai rdv chez Toyota pour inspection de la yaris et pour le contrat ensuite on fixe une date pour la livraison. Je regrette un peu dempas avoir demander l'inspection demain surtout que c'est selon mes dispos. Bref, je l'aurai tot ou tard ![]() |
MamanCatherineInscrit le : |
Océanne: Oui, j'aimerais bien avoir ta recette de boeuf à l'érable à la mijoteuse! C'est en plein mon genre de recette!
![]() |
Ju_LieInscrit le : |
Zucchini: Moi, je les brosse bien comme il faut et les coupe en gros dés en gardant la pelure. Je les fais cuire à la vapeur une dizaine de minute le temps qu'ils ramollissent, et ensuite on met en purée. La seule chose, c'est que ça fait beaucoup d'eau, alors je n'en rajoute pas. Puis en décongelant, si c'est trop liquide, je mets un peu de céréales dedans pour épaissir!
Moi ce que je me demande, c'est si on fait la différence entre haricot jaune et vert, on la fait pour zucchini jaune ou vert? J'ai des carotte mauves ici, c'est pareil comme des oranges? ![]() ![]() ![]() ![]() |
veroletouInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je ne suis pas venue de la semaine... ![]() J'ai dû préparer nos bagages pour notre départ mardi prochain! Alors j'avais beaucoup de chose à faire et je voulais aussi voir certaines personne avant de partir! Je ne sais pas si je vais avoir le temps de revenir avant notre départ. Par contre, j'essaierai de vous lire à partir de mon iPod! À bientôt tout le monde! |
Anouk03Inscrit le : |
Courge : Moi j'ai fait courge musquée et spaghetti mais je me demandais pour le zuchinni !?
![]() Ça avance mes affaires ! Purées au congelo, lavage, balayeuse, tri des vêtements trop p'tits, commissions, sieste de Lorilou au grand air dans la poussette sur le balcon et souper en mode décongélation (On mange du spaghetti avec salade césar -sauce maison-) ... Je ne dirais pas que je suis top shape, je trouve que j'ai le moral (et-ou l'estime de moi) dans le très bas mais bon ! Faut faire avec ! Ça va v'nir, ça va v'nir, ne nous décourageons pas ![]() @+ |
Ju_LieInscrit le : |
Wouhaaaaa, plus d'une semaine que je ne suis pas venue vous jaser ça... Je me suis ennuyée comme c'était pas possible!
![]() ![]() Maintenant, ses heures de boires sont fixes, ses repas aussi, et nous fait de belles nuits sans réveils de 7h30 à 6h30-7h le lendemain! Je suis tellement plus reposée, et lui aussi, on voit une belle différence dans son attitude! Je vous le dis les filles, il faut vraiment, mais vraiment être prête, à ne pas céder, à tenir tête et à entendre et laisser pleurer fiston. C'est difficile, une chance que mon chum m'a bien épaulée! Le 5-10-15, c'est bien beau en théorie, mais une fois qu'on le pratique, je vous jure que 15-20 minutes, c'est long...!!! Par contre, ça en vaut tellement la peine, ça a super bien fonctionné ici pour Hubert, et j'en suis tellement contente! En passant, question sieste ![]() ![]() Hubert dormait toujours un petit 30-35 minutes après son souper genre de 17h30-18h00. Je me demandais s'il serait pas prêt à skipper cette sieste! Je me remets donc à jour dans votre mémérage... Hahaha! ![]() Comme quelques une ont dit, je me sens un peu décalée dans le développement de nos bébés? Cette idée d'accoucher en retard aussi, Hubert fait ses choses plus tard aussi, ça va de soit!!! ![]() Nous avons continué les céréales (il a fini par apprécier après 4-5 jours), et maintenant, il se régale dès que nous approchons le petit pot que je mets ses purées dedans! Un petit glouton! Nous avons commencé les légumes (zucchinis) avant-hier, et c'est aussi un succès. Je pense qu'Anouk se demandait les quantités? Ici, 3 c. à thé de céréales le matin, un cube-légume et 2 c. thé de céréales le midi, et 3 c. à thé de céréales le soir. Tranquillement, mais sûrement! Je suis en pleine confection de purées ici, je ne m'ennuyais pas de ça!!! Tous les légumes et fruits de la « première colonne » sont faites. Je me souviens aussi que Léo commençait à moins apprécier les purées vers les 7 mois, alors tout ce qui est 2ème colonne (genre brocoli-chou-fleur, etc?), je les écrasais juste au pile patates et ça faisait le bonheur de mon grand! Alors cette fois-ci, je n'en fais pas trop à la fois, j'avais vu bien trop grand la première fois...! J'avais passé mes restes de cubes de purées dans un potage pour ne pas les perdre! On se prépare mentalement au temps des sucres... J'aurais tellement aimé ça aller vous rencontrer, filles ailleurs qu'à Québec! Mon chum devrait prendre une semaine de vacances vers fin-mars pour les sucres, question de le voir partir tôt le matin pour aller bouillir (je parle de 5-6h le matin) et de revenir vers 8-9 heures le soir? Belle vacances non?!? Bon, j'essaie de ne plus trop prendre de retard avec vous, gang de placoteuses! J'en ai pour plus d'une page Word... ![]() À bientôt!!! |
Kathmx5Inscrit le : |
Pamy : Moi j'ai acheté une courge musquée parce que je me suis rappellé que Kryzalide avait acheter cela et que les filles avaient dit que c'était o.k ! Je viens de la faire cuire justement à la façon de maman lapin (four micro-onde 14 min.) un vrai charme !
Je m'en ai garder un petit peu pour en mélanger dans ma purée de pomme de terre, c'est super bon ! Pour ta job et bien je pense que si tu es dû pour l'avoir tu vas l'avoir sinon et bien il y a autres choses qui t'attend. La vie fait bien les choses en tk parfois! Ahhhh tu me donne le goût d'aller chez Ikéa !!! Demain c'est la journée cpe à la job de mon chum. C'est à dire que tout les employés apportent leurs enfants et ils vont organiser des jeux et mettre un film dans salle de conférence. Bref, mon chum est tout fièr d'apporter sa fille pour quelques heures. Je vais en profiter pour aller me faire épiler mes sourcils bref je devrais peut-être dire mon sourcil tellement que c'est rendu épouvantable mon affaire !!! Ah oui je suis allé chez Gap hier et tout les mercredis du mois de mars , on peut obtenir 1 article à prix régulier -40% de rabais. |
pamy24Inscrit le : |
Marie-Aude : Crime, c'est une super bonne nouvelle sa l'histoire des terrains synthetique et jeux d'eau! J'imagine que sa va donner de la valeur à ta maison? J'aimerais beaucoup vivre dans ce coin là, surtout si j'obtiens la job dans le vieux Québec.. mais mon chum est vraiment accroché à sa rive-sud de Qc alors il me faudrait de très bons arguments!! Et pour le tapis de jeux Ikea, je monte à Mtl le 15-16 mars alors je vais l'acheter à ce moment là. Est-ce que sa te va toujours? Ah et pour les purées, moi aussi sa m'a vraiment rendu heureuse de les faire, je trouvais sa super le fun et j'étais fière de la belle texture lisse que j'ai obtenu!
Courge/courgette/zuchini : Je suis vraiment perdu là-dedans! Quel type de courge est-ce qu'on prend? On fais tu vraiment une purée de zuchini alias courgentte? Ouache, je mangerais tellement pas sa. Mistrale : J'ai acheté la tôle trouée à pizza dont tu m'as parlé et c'est vrai que sa va super bien! Merci! Et pour la phase du "j'ai pas le temps maman.." et bien, j'ai 24 ans et c'est souvent ce que je répond à ma mère haha, t'es pas sorti du bois! Et c'est géniale pour ton plancher de céramique, sa va vraiment donner un coup d'éclat à ta cuisine! Intro des aliments : Matt adore avoir le contrôle de la cuillère, il se la rentre dans le fond de la gorge et la tète jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Mais si c'est moi qui lui rentre, il la repousse avec sa langue et recrache tout. Monsieur veut déjà être autonome! Les poires font fureur, je vais essayer les pommes après-demain.. les céréales sa marche pas fort fort encore, sauf si je mélange avec un fruit! Stress-Stress-Stress : Suite à la conversation téléphonique que j'ai eu avec le monsieur qui aimerait m'engager pour un poste aux Transports, il m'a dit qu'il m'envoyait la description de taches par courriel et que par la suite, si j'étais intéressée, je devais lui fournir mon CV par courriel et qu'ainsi on pourrait céduler une rencontre. Bref, j'ai tout envoyé sa mardi et j'ai pas eu de nouvelles depuis. C'est normal vous croyez? Je pense JUSTE a sa.. Et suite à vos messages, j'ai vraiment pris davantage confiance en ma décision de sauter sur l'occasion, merciiii .. je me sens moins indigne ![]() Bon un ménage du garde-manger s'impose.. tsé quand c'est rendu que la farine est sur la même tablette que les cannes de tomates pis le beurre de peanut.. tout est mélangé.. maudit gars! (Je suis un peu maniaque.. ![]() |
Je viens d'appeler et disons que c'est pas clair ce qu'elle m'a répondu. Je vais devoir rappeler quand j'aurai le montant brut et la période de paie et ensuite ils pourront m'en dire un peu plus.
Valgouin : Est-ce un bonus de vente pour toi ou un bonus de performance de la compagnie. c'est la question qu'elle m'a posé et pour ma part, c'est un boni de performance de la compagnie. Tk, je vais attendre d'avoir mon papier et on verra bien.....de toute facon, je risque de pas terminé mon congé car j'aurai probablement recommencer à travaillé avant la fin de mes prestations qui finisse mi-sept. |
valgouinInscrit le : |
J'ai reçu un bonus aussi et puisque c'est pas une paye ca compte pas. Appelles-les pour etre certaine mais ils mavaient dit que c'est un paiement c'est pas apreil qu'un salaire
![]() |
Question RQAP : J'ai eu un paiement dans mon compte du Boni 2010 de mon ancienne job et je voulais savoir si je devais le déclarer au RQAP...surement !!! Vais-je gagner une semaine à la fin de mon congé ??
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine