Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

valgouin

Posté le: 1 mars 2011 06:41:18 EST  
Meg: en effet la fievre est une façon naturelle pour le corps de se battre. Le tempra est conçu pour soulager les maux qui viennent avec. Contente de lire que fiston boit mieux!

Marychat: Éliane aussi se frotte souvent là et c'est quand elle est fatiguée. Certains enfants ont chaud aux oreilles a ce moment là. C'était le cas de Simon, il avait les oreilles rouges.

J'ai eu des nouvelles hier pour mon MacBook c'est un changement de clavier seulement donc des frais de 150$. Je suis bien contente je devrais le ravoir dans une semaine.

Je vous suis tous les jours quand meme mais c'est pas évider décrire sur le iPhone.
Pour la cabane a sucre peu importe la date, je suis de celles qui n'a jamais rien de prévu donc jetais dispo chaque jour LOL

Bonne journée et a tantôt pour celles qui seront au cora de Longueuil! 

bbmelie

Posté le: 28 février 2011 22:56:24 EST  
chocolaterie; ok, alors demain matin (mardi matin)
à 9h30-9h45! J'appellerai demain pour demander le 2e.

On s'en rebouquera un autre bientôt bientôt! 

meg81

Posté le: 28 février 2011 21:49:26 EST  
Valérie27 : Ça m'intrigue, ça l'air de quoi, pas prendre beaucoup de poids ? 1 livre par mois ???

Anouk : Si ça peut t'encourager, concernant la perte de cheveux, c'est pratiquement terminé ici !! Je dois en perdre 15 au lieu de 15 000 en les lavant, alors c'est une nette amélioration !! Je pense bien que tu peux dire à ta douche de faire des réserves, parce qu'elle sera bientôt à la diète !! Wink

Mistrale : Fiston était pas trop dans son assiette encore aujourd'hui malheureusement. Par contre, pas de 40 au thermomètre. La fièvre est presque partie enfin, après 3 jours. Hier, en journée et pendant la nuit, il ne mouillait plus de couche parce qu'il n'avait comme pas la force de téter. C'est ça qui m'inquiétait le plus. Aujourd'hui, ça mieux été de ce côté.

Marychat : Un indice de la présence d'une otite, c'est lorsque bébé pleure lorsqu'il est couché. Cette position occasionne plus de pression sur le tympan, ce qui cause de la douleur. Ma fille, étant jeune, en a fait plusieurs, mais elles étaient toujours accompagnées de fièvre. Les nouvelles recommandations tendent à ne pas traiter l'otite par antibiothérapie, puisque généralement d'origine virale, elle se guérit toute seule, comme un rhume. Par contre, si la fièvre persiste trop longtemps, ou que l'otite est d'origine bactérienne, là, un traitement est requis.

D'ailleurs, ça me fait penser au Tempra... Moi, j'avais l'habitude, avec ma fille,de lui donner du Tempra dès qu'elle fesait de la fièvre. Et bien apparemment, ce n'est pas la chose à faire, puisque l'augmentation de la température corporelle joue un rôle primordial dans la lutte contre les infections. La plupart des virus et bactéries sont détruits lorsque la température du corps s'élève, donc, bébé combat mieux et plus rapidement les infections lorsqu'il fait de la fièvre. Le Tempra serait plutôt indiqué pour soulager la douleur. Et ben cout donc !!! J'ai essayé de pas trop en donner à fiston ce WE, mais là, lorsque je voyais le 40 au thermomètre, au yable les recommandations, c'était un peu trop pour moi !!!!   

maman_lapin

Posté le: 28 février 2011 21:42:30 EST  
Marychat: bébé peut avoir mal aux oreilles lorsqu'il perce des dents aussi...à l'âge que les nôtres ont, ça peut aussi être une cause possible.

Bouffe de bébé: pas commencé ici, j'ai fait sucer un écrapou de bananes à bébé avant-hier et visiblement, il sait pas ben ben quoi faire avec ça dans la bouche!! Mais bon, il a 5 mois tout juste mon loulou, ça presse pas encore!

Je vais écouter Ça va chauffer sur casa avant le dodo, bonne nuit les filles! 

Valérie27

Posté le: 28 février 2011 21:19:07 EST  
bonsoir,

Ici côté bouffe et bien presque tout fait fureur sauf les carottes et les haricots... J'avoue que les fruits sont plus populaires. Je commence les viandes ce week-end sous recommandation de la nutritionniste de Ste-Justine. Comme mon gars prend pas beaucoup de poids et bien l'infirmière du cardiologue à voulu que je vois la nutrionniste.

Bon bien je vais aller essayer d'aller faire des dodos. Bon déjeuner les girls et amusez-vous bien... Moi disons que manger c'est pas mon fort depuis hier....

bonne nuit! 

Marychat

Posté le: 28 février 2011 21:07:50 EST  
Meg: parfait Smile confirme moi le tout !

Question: Alys se frotte l'oreille droite/ cheveux autour depuis quelques jours... Elle n'est pas si rouge que ça et n'a pas l'ai de souffrir ( est de bonne humeur, généralement...malgré qu'elle est chigneuse un peu plus en fin de pm aussi.. Hmm) et elle ne fait pas de tempé, mais j'ai lu dans le mieux vivre que ça pouvait être signe d'un début d'otite ? J'ai lu également sur un autre post que ça pouvait être une nouvelle découverte de son corps...bref je sais pas trop?

Bon dodo!! Je suis crevé et cernée jusqu'au nombril. Bonne nuit!! 

Isabou

Posté le: 28 février 2011 20:00:31 EST  
Yé! Tout le monde a l'air de reprendre du pep côté santé, c'est des bonnes nouvelles ça! Very Happy

Valérie27 : aaahh les dents, c'est une douleur tellement désagréable, je compatis...

Roxy : Et puis, ta maman?

Purées bananes, tomates, melons, avocats, petits fruits : pas de cuisson pour ça ici, on écrase quand c'est bien mûr, c'est tout! Sinon, je prépare souvent mes purées au micro-ondes (selon les recettes de Louise Wink ), ce qui revient a une cuisson vapeur en mode rapide!

eau bouillie : moi, je suis les recommandations, donc après 4 mois, eau du robinet telle quelle, jamais eu de problèmes!

Maman_lapin : le chalet à l'ancienne, c'est donc trippant et reposant pour le mental...

Ici, les luminaires sont posés, la peinture terminée, les moulures presque toutes posées, c'est une belle amélioration Cool . C'est la première fois qu'on fait travailler qqun d'autre sur nos rénos en 7 ans et je ne crois pas que ce sera la dernière Very Happy En 3 jours, la grosse partie du travail était faite, il nous reste seulement de petits détails de finition, GÉNIAL!

Arnaud commence à démontrer un grand plaisir à manger, seulement il démontre aussi une nette préférence pour les patates sucrées p/r à tout les reste! Va falloir varier mon grand Wink ! Les carottes, céréales de riz et avoine et poires sont un peu appréciées, mais les pommes et l'orge Evil or Very Mad Laughing

Bonne soirée à toutes ! 

Mininous

Posté le: 28 février 2011 18:52:31 EST  
Je suis encore vivante!! J'ai le temps de lire et pas vraiment d'écrire! Avec 2 mousses en forme et ENFIN en santé et joyeux, on en profite, d'autant plus que le bonhomme est en relâche!

Je repasse si j'ai le temps en fin de soirée!!! 

maman_lapin

Posté le: 28 février 2011 18:18:31 EST  
Mistrale: en effet, c'est parfois un peu étrange le jeu de la conception. Comme je disais l'autre jour, ça me fait vraiment peur parce que ça été plus que facile les deux premières fois, je me dis que je peux me faire avoir...enfin, c'est pas nous le boss! ;)

Anouk: en effet, ça peut être plus long, comme ça peut être tout aussi court...on a arrêté de se protéger quand Ariane avait 5 mois et demi en se disant qu'on était pas pressés mais qu'on était prêts à toute éventualité, et ça l'air que l'éventualité nous a entendu avant même qu'on ait fini de prononcer le mot...

Meg: c'est en effet très cool ce genre de fin de semaine dans le bois, ça déconnecte un peu! Le seul truc, c'est qu'on a fait nos poulettes et qu'on a apporté de quoi faire de la fondue, alors on avait des milliards de sacs d'épicerie à trainer dans le bois. Vive les sandwichs!

Pour le chalet, on est allés au refuge du bois du cerf à val-david. Nous étions 6 et ça nous a coûté l'astronomique somme de...14,16$ par personne. Il y a trois petits chalets (le plus grand est pour 6) sur un immense terrain dans le bois. Les proprios sont super charmants aussi.

Roxy: j'espère que tu as eu des nouvelles de ta maman à l'Heure qu'il est et que tout est ok...

je me sauve, ça l'air qu'on réquisitionne maman...

roxy07

Posté le: 28 février 2011 17:45:09 EST  
bbmélie: En fait ses mon doc qui ma conseillé de donné a boire apres le repas pour aidé cocotte a mangé. Mais je le fais pas toujours. Le matin elle boit avant de mangé.

Finalement elle a pas bin bin soupé. Mais elle a tellement mangé au dej et diner.

Anouk03

Posté le: 28 février 2011 16:40:35 EST  
Mistrale : Ouin, on est assortis ici aussi. Wink Comme dirait si délicatement ma mère, Chaque torchon trouve sa guénille Wink

J'avoue que je n'aurais pas besoin d'y retourner longtemps et c'est prévu comme ça aussi Wink mais juste de penser devoir aller travailler avec les enfants des autres pendant que la mienne est dans les bras d'une autre, ça me serre le coeur alors, le coeur de maman aura-t-il raison des planifications familiales !? À suivre Laughing Mais chose certaine, j'ai eu de la chance à Lorilou et je suis tombé enceinte du premier coup mais je suis consciente que ça peut se dérouler bien différemment les prochaines fois alors ...

J'aurais la possibilité de retourner à 3 jours semaine pour quelques mois (jusqu'à 1 an selon la convention) mais si je fais ça, je vais être pénalisée côté $ à mon prochain RQAP ... Donc ! Rolling Eyes Bien des hypothèses me passent par l'idée !

Que cuisines-tu pour souper ? 

Anonyme

Posté le: 28 février 2011 16:33:43 EST  
Re!

Chocolaterie: ça me va pour demain, c'est ma seule dispo. Maman Catherine sera sur la Rive-Sud par contre... Bbmélie, est-ce que tu te charges de confirmer le tout?

Anouk: dans le fond, avec un retrait immédiat, si ça fonctionne du premier coup, t'aurais pas besoin d'y retourner pour longtemps Wink Moi c'est aussi le fait que mes grossesses sont toutes à risque et les avis médicaux sur la question me disait qu'à trente ans faudrait idéalement fermer la fabrique (j'en prends et j'en laisse). Je vais avoir 30 ans cet été Confused
Très drôle, la forme de ton chum revient quand il parle de sexe Laughing Le mien en parlerait à la journée longue, mais ne se mettrait pas en action si souvent. Je pense que j'ai un modèle pantoufflard un peu, mais on est quand même bien assortis de ce côté.

Maman Lapin: on souhaite toujours que ça se fasse tout seul hein Wink J'ai été enceinte 4 fois dans ma vie (une grossesse qui s'est arrêtée), là-dessus, 2 imprévus, un trou d'un coup et Xavier qui nous a pris plus d'une année (c'est à n'y rien comprendre Rolling Eyes) La chance ne peut pas sourire à chaque fois Wink

Meg: mini il prend du mieux?

Mininous: tu es où??? Je sais que c'est la relâche, mais il me semble que ça fait un tit-bout là qu'on n'a pas eu de nouvelles (et pas de Facebook pour ma part Embarassed ).

Ça doit être l'heure de commencer le souper Rolling Eyes

Anouk03

Posté le: 28 février 2011 16:20:54 EST  
Bonjourno les dames !
Finalement, au moment de poster mon msg cette nuit, Lorilou s'est mise à pleurer. Je l'ai allaité les deux seins et elle s'est recouché à 1h50 am pour se réveiller à 6h40 am ! Surprised

Par "chance", mon chum ne feelait pas yable ce matin alors il est resté à la maison. À 8h, après son boire + ses céréales, Lorilou s'est couchée et nous avons suivi ! Elle s'est réveillé à 10h, mon chum est allé et moi j'ai profité d'une extension jusqu'à 10h30, heure de l'allaitement !

Nous avons introduit les carottes ce midi ... Un SUCCÈS monstre ! Elle mangeait avec appétit et elle en redemandait ! Trop cute ... C'est vraiment l'fun la découverte des aliments ! Ça me fait tout drôle de savoir que maintenant, elle mange aux repas en même temps que nous. Me semble que ça fait "famille" Wink

Mistrale : Ouin, je te comprends de vouloir en finir de la phase bébé, on a eu la même discussion y a pas si longtemps ici. Comme je retourne travailler en septembre, si je voulais ne pas y retourner, faudrait que je tombe enceinte en août. Je ne sais pas si j'aurai eu mon retour de couches à ce moment et à vrai dire, j'aimerais bien un écart de 2 ans entre Lorilou et bb2. Par contre, je pense coller bb2 et bb3 de manière à ne pas retourner travailler entre les deux grossesses. Ma famille idéale se terminera après 3 ... À cause de mon âge plus que par vouloir. J'ai toujours rêvé d'une famille de 6 enfants mais bon, la vie en a fait autrement et je suis rendue à 33 ans, un enfant à mon actif et e la trisomie dans ma famille. Je ne pousserai pas la chance plus que 3 grossesse. Je me dis que si j'ai à avoir plus de 3 enfants, j'aurai des jumeaux ou des tiplés dans l'une des 2 prochaines grossesses !

Tannée de l'hiver : Hé ben ! Moi j'aime beaucoup l'hiver mais cette année, on dirait que c'est un printemps qui s'éternise ! De la gadoue en voulez-vous en v'la ! Vivement le VRAI printemps qui s'en vient !

Pyjamas : Ici, Lorilou vient de commencer à porter ses 9 mois Petit Lem que j'achète chez Clément. Le polar, je trouve ça trop chaud ! J'avais acheté des pyjamas 2 pièces Roudoudou à l'aubainerie aussi lors de la liquidation et ils vont lui faire un p'tit bout ! Wink

Couches # ... 3 !!! On a finit les #2 ... Citron que ça passe vite ! Déjà les #3 cruisers ! J'en reviens même pas moi-même !

Roxy : J'espère, comme toutes les autres, que ta mère se portera mieux bientôt et que ce ne sera rien de grave. Donne des nouvelles quand t'en auras ! C'est long l'attente hein ?!

Courge : Moi je la mets dans un pyrex couvert, coupée en deux, chaire vers le bas, 8 minutes au micro-onde.

Cabane à sucre : Moi que le soit le 17 ou le 24 mars, je ne peux pas donc je vous laisse trouver une date et ce sera partie remise pour Lorilou et moi !

Maman_lapin : ouaaaaa ... La cabane dans l'bois ! Ça devait tellement être un bon moment entre amies ! J'adore l'idée ! Tellement mon genre en plus ! Ça vous a coûté chers ?

Bon ben ... Ce soir, on fait livrer du Thaï Express et demain matin, je déjeune au Cora ! Very Happy Faut ben se gâter des fois ! J'ai lavé les lits, relavé la salle de bain pour la XXième fois, le lavage est fait et sera plié ce soir pendant que je regarde la télévision. Je le mérite mon Thaï !!!

Mon chum feel mieux depuis 14h environ ... Il a recommencé à parler de sexe, on s'enligne pour un retour au travail demain Razz

Je vous souhaite une belle soirée !
@d'main ...

Valérie27

Posté le: 28 février 2011 16:02:45 EST  
Ouin ben yé 16h et my god que j'ai rien foutu de la sainte journée. Je suis vraiment pas dans mon assiette. Bon ok j'arrête de venir me lamenter Wink Je me sens un peu feluette. Surtout quand mon chum me dit hey la grande c'est parce que tu as accouché de deux bébés en championne sans te plaindre!!!! Je suis vraiment moumoune et je m'assume... 

bbmelie

Posté le: 28 février 2011 15:56:40 EST  
Roxy ; et puis, comment tu t'en ai tiré comment avec tes 2 bébés, grand et petit finalement? Tu la fait manger avec de boire? Il est recommandé de toujours faire boire en premier car le lait doit demeurer la principale source d'alimentation pour la 1ere année de vie. C'est peut-être pour ça qu'elle boit moins?

Tulipea ; je prends du lait que j'arrive à tirer qui me reste au sein (donc le petit reste de crème) et je complète avec de l'eau que je fais bouillir. L'eau en bouteille faut faire attention car c'est souvent de l'eau d'aqueduc pareil. Ahah, alors je suis maniaque moi aussi!

Mistrale/ chocolaterie; et Kath, et Kry et les autres oh ben demain je pourrais aussi finalement! On va chercher le camion à 15h! (j'ai pris rdv il y a 5 minutes!) alors est-ce qu'on se dit demain? c'est mieux pour plusieurs je crois. Je repasserai après ma réunion pour voir si ça a lieu. Et à quelle heure!

Hivers ; tannée du froid oui, mais la neige, c'est si beau!

Cabane à sucre; n'importe quand!

Banane ; je la passe direct au robot aussi, sans la faire cuire. Suffit qu'elle soit bien mure.

Valérie ; ouf, il me semble que les maux de dents sont des pires douleurs! Aller, que jeudi arrive!

roxy07

Posté le: 28 février 2011 15:46:46 EST  
Valérie: Ouff pas drôle un mal de dents Confused

Depuis que je fais dîner ma fille, elle boit presque plus Confused Tout d'un coup elle ADORE mangé. Plus les fruits que les légumes mais en mange quand même. Elle passe son temps a ouvrir la bouche pour mangé. Et au sein elle veut TJRS mettre un doigt en plus du sein Evil or Very Mad sa me fait mal et sa tête mal. Alors je lui enlève. Mais j'ai l'impression que sa soulage ses gencive en fesant sa. Ses p-e aussi son rhume. Je vais réessayé de donner a boire avant son repas voir.

Elle veut mangé des objets mais se les mets pas dans la bouche. Exemple, sur son tapis elle se tourne pour se mettre la face sous son lion et lui mange un patte. Ou avec les clef du tapis. Elle est bien drôle lol Razz Sans parlé de ses maudit doigt Confused elle l'est a toujours dans la bouche, entre deux bouché, en buvant ... etc ... est comic

Hier ma grand mère était encore sous le choc que ma fille prend pas du suce. J'ai bien rit. Je vois pas pourquoi elle fait un drame avec sa Laughing

Toujours pas de nouvelles de ma mère maudit, ses longggggggggggg  

Valérie27

Posté le: 28 février 2011 15:35:16 EST  
Bon je peux maintenant écrire un peu, j'essaie de faire faire une petite sieste à Mister Mailloux...

Disons que ma fin de semaine a été éprouvante. J'ai une dent qui a cassé samedi et hier j'ai dû aller à la clinique dentaire d'urgence et ils ont dû me l'arracher parce que j'ai eu un traitement de canal et qu'il n'a pas fonctionné et que j'ai une lésion qui ne guérit pas à cause de ça. Donc, on l'enlève et là ça fonctionne pas donc, je dois aller en chirurgie jeudi pour me faire enlever ce qui reste de dent de pogner là. Ça me fait un mal de chien et me semble que jeudi c'est loin pour garder un boutte de dent cassé dans bouche.. En plus, j'espère être en forme samedi puisque nous allons voir Disney on Ice : Toys Story au Centre Bell.

Bon à part ça moi aussi je suis à boutte de l'hiver. J'ai super hâte au printemps et à la chaleur qui revient et le renouveau...

Bon mon mini veut rien savoir de dormir... Il dormait dans mes bras, mais là y veut plus rien savoir...

Donc, là je vais aller le chercher dans son lit et peut-être essayer de plier mon linge. My god que j'ai le goût de rien parce que J'AI MAL....

a+ 

meg81

Posté le: 28 février 2011 15:04:05 EST  
Marychat : Je viens de lire ton message Wink
Option intéressante dans le cas où ce serait le 24 !!! Pour ma fille, je pensais l'y emmener dans le cas où je voyagerais seule, puisqu'elle peut s'occuper de son frère pendant le trajet !!!!! Sinon, elle aura bien d'autres occasions de se sucrer le bec, on y va au moins 2-3 fois par an avec des amis/famille !!!!  

meg81

Posté le: 28 février 2011 15:00:53 EST  
Anouk : Ben oui, faut croire qu'il est fait toff, mon amoureux !!! Et toi, je te souhaite une meilleure nuit aujourd'hui. Confused

Maman_lapin : J'adoooore ce genre de cabane dans le bois. Généralement, je vais y passer 2 nuits avec des amis au mois de mars chaque année. C'est-tu l'fun de se faire geler les fesses dans une bécosse !!! Pis de manger des bonnes toasts rôties directement sur un vieux poêle à bois !!!!

Roxy : J'espère que ta mère ira mieux...

Cuisson aliments : Bouillis ou vapeur, on s'entend que certaines vitamines sont de toute façon détruites à la chaleur, dont la vitamine C, alors ça change pas grand-chose.

Bananes : Ben non, pas besoin de cuire !!!! Idem ici pour les melons, bien mûrs, je les passe à la mixette directement. Ou encore, je les offre dans un filet.

Cabane à sucre : Le 17, réellement impossible pour moi, j'ai rendez-vous chez le doc avec Éliam. Le 24 n'était pas non-plus une dispo pour moi, puisque je n'ai pas d'auto ce jour-là, mais si jamais vous choisissez cette date-là, peut-être que je pourrais trouver un moyen d'y aller, avec une copine et son bébé mettons.

Marychat

Posté le: 28 février 2011 14:48:34 EST  
Bonjour!

Eau bouillie vs eau en bouteille : ici j'utilise les deux, un peu d'eau bouillie ( que je garde en thermos sur le comptoir - chaude moi! -) et je complète avec de l'eau Eska en bouteille pour avoir la bonne température.. Un peu compliqué mais c'est ce qui a diminué les coliques plus petite alors j'ai continué. Je lui donne dans un gobelet de l'eau du robinet après ses céréales par exemple. Elle en prend pas beaucoup ( p-e deux gorgées) j'y vais tranquillement , des fois je lui met du robinet dans ses céréales, ect.

Cabane à sucre: moi je préfère le 17 , étant donné peut être mon déménagement rapido. MEG, tu disais que tu n'étais pas sûr d'avoir ta voiture, si c'est pour ça que tu n'est pas dispo le 17 ou 24 je peux toujours aller te chercher ! Mais j'ai que 5 places, si Elmina vient ça risque d'être serré entre les deux coquilles mais ça se fait?!

Maïs: Alys en rafole!ça me rappelle l'été... Ahhhhh que j'ai hâte. J'suis tellement tannée des bottes , manteau, foulard, gants ( qu'on perd toujours 3 fois par hiver...) et habiller le bébé qui hurle, ahh oui, vivement le printemps! 

Se connecter pour répondre