Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

KryZaLidE

Posté le: 3 mars 2011 10:40:43 EST  
Kathmx : Je me posais la même question pour les « autres » fruits!

bbmelie : Je suis contente que tu adores ton nouveau camion!! C'est tellement l'fun l'achat d'une voiture!! On a tout le temps le goût de sortir!! Hihi!!

Roxy : T'es bonne de faire autant de purée!! Parlant de ça, je me suis dit que j'allais faire ma courge aujourd'hui, faute de bananes, que mon chum a mangé pendant que je les laissait devenir jaune avec des points noirs! lol
Fais-tu comme Valgouin pour les purées (céréales, un fruit,un légume, etc,) pour la découverte?

Bon, moi qui pensait que ça me prendrait pas longtemps à rattraper mon retard, ça fait presqu'une heure! Soupir!!
Loghan est rendu à 2 cuillères à soupe de céréales! Il s'avance sur la cuillère tellement vite que la moitié du contenu tombe sur la bavette! lol
Je suis allée magasiner hier avec mon chum et deux amis. Et j'ai justement fini ça à l'Aubainerie avec mon amie!
Wouahhhh!! Trop cute! On a trouvé plusieurs morceaux pour Loghan, dont ses pantalons de neige 12 mois! Youppi!! Il vont faire ce printemps, mais je ne sais pas pour l'automne prochain... Peut-être, vu qu'il est petit... Et j'ai vu un magnifique maillot une pièce style short pour petit garçon, avec un gros crocodile et l'inscription « Croc Croc »! J'ai trouvé ça trop mignon et je vais probablement l'acheter!! =D
Sinon, j'ai aussi trouvé quelques morceaux pour moi, mais pas trop, étant donné que je ne voulais pas trop dépensé! J'aurais pu acheter au moins 5-6 morceaux de plus!!
Ouf! Difficile de résister!

Aujourd'hui, mon chum est parti faire plein de commissions et comme on se les gèle, je vais probablement rester ici à faire comme Anouk , pleins de choses qui sont dûes!!

Bonne journée les moms!!

Pure

Posté le: 3 mars 2011 10:30:34 EST  
salut les filles!
ouff en vous lisant je me trouve tellement pas motivée comparée à vous toutes! jcuisine à peine.. jsuis loiiiiin d'être un cordon bleu Laughing j'fais du ménage oui..mais genre le plus important style le ramassage,faire la salle de bain,cuisine,lavage.. mais jsais pas on dirais qu'avec les 2 mousses j'ai l'impression que si jveux passer du temps avec eux.. jy arrive pas? hé boy.. Laughing

j'ai recommencer à "travailler" en fait je vais aider ma comptable qui est dans le jus durant la période des impôts.. je m'occupe des téléphones, du classement des dossiers et de quelques trucs à calculer 3 fois par semaine 10-4 c'est pas si pire et sa me fais sortir de la maison.. et puis on est en grosse discussion à savoir si oui ou non je reprend ma job en juillet.. c'est qu'en calculant on se rend bien compte qu'avec le salaire que je fais.. ben je vais travailler pour payer la garderie? donc.. on est en train de peser les pour et les contres entk c'est certain que jy retourne pas tant que jaurai pas trouver LA perle des garderies et dans nos moyens! en tous cas ! pour linstant sa nous convient comme sa!

Scintillante Beurk la gastro Confused doit pas être le fun voir un mini avec se virus là! Surprised prenez soin de vous en espérant que vous ne l'attraperez pas!

ahh pour une fois que je voulais écrire +.. les cocos sont réveillé..

Vaccin de 18 mois en pm pour mon grand..ish.. tente passsss Rolling Eyes  

Maria23

Posté le: 3 mars 2011 09:16:53 EST  
Bon matin!

Hier j'ai fait mes 1ières purées, wouhou! Ben oui j'ai trouvé ça excitant lol J'ai fait courge musquée, pour me rendre compte que je n'avais que 2 "racs" de bacs à glaçons, et que ça allait en prendre 3. J'oubliais toujours d'en acheter. Alors ensuite, Dollorama pour acheter des bacs à glaçons. Ensuite Aliment de santé Laurier pour acheter des légumes et fruits bios! Je me trouve aussi vraiment épaisse, parce qu'avant de commencer mon souper, j'ai décidé de faire un bouilli de légumes et veau que je voulais faire cette semaine. Ok j'aurais du lire la recette jusqu'à la fin, j'ai été dans mes chaudrons jusqu'à 21h30! "/&?"/& Et y'a un méchant tas de casseroles et poêlons sur le comptoir.

En plus, Charles-Élie était hyper chigneux, il avait FAIM FAIM FAIM. Il a bu à 14h30 heures, 16 hres, et ensuite par coup de 2 onces et 3 onces jusqu'à ce qu'il se couche, il en avait jamais assez... Ce matin il s'est réveillé à 4h40, il a calé son 9 onces, il s'est réveillé encore affamé à 6h40 et a bu presque 3 onces. Si ça continue comme ça, je vais commencer les céréales samedi, être sûre que ce n'est pas une poussée de croissance.

Sinon mon chum et moi allons faire garder Charles-Élie une 2e fois par notre voisine. Cette fois-ci, j'ai un plan. Vu qu'il s'était endormi à 20 hres sur son biberon, mais qu'il s'est réveillé ensuite jusqu'à ce qu'on arrive vers 21h30, j'ai pensé lui laisser la poussette. Après qu'il ait bu, elle pourrait le coucher dedans et faire rouler la poussette. Je suis certaine qu'il va s'endormir. Dans le parc, je ne pense pas... ce n'est pas comme s'il allait s'endormir tout seul sans nous et pas chez lui. Et oui, on a une occasion à fêter: nos 9 ans d'amour Very Happy Le 5 mars. Mon chum voulait essayer le resto La Traite, dans l'hôtel-musée de Wendake (village huron). Moi aussi je veux l'essayer depuis longtemps, mais je n'y pense jamais et ce n'est pas le resto qu'on se permettrait bien souvent... J'ai bien hâte. Je suis triste pour mon chum parce que je me suis aperçue qu'il pensait qu'on coucherait là après... Sad Mais je ne me sens pas capable de laisser mon poupou pour la nuit, à part si ma mère était venue dormir chez moi peut-être, mais elle travaille la fin de semaine!

Kath : tu me fais penser que j'ai un urgent besoin de caches-couches. Je vais aller faire un petit tour à l'aubainerie Smile Derien pour l'info du lait de transition Smile Oui le livre de Louise Lambert-Lagacé est très complet, c'est pour ça que j'arrête pas de le "plugger", elle aborde toujours les sujets dont on parle! Il s'appelle "Comment nourrir son enfant", et c'est notamment un coup de coeur Renaud-Bray (je ne sais pas où ils en vendent ailleurs).

Rox : je suis contente de voir que ta fille mords dans la vie à nouveau Smile Moi aussi Charles-Élie poussait toujours avec ses pieds pas plus tard qu'il y a une semaine quand j'essayais de le faire pratiquer assis. Et bien là il tient super longtemps, soit sur mes genoux, ou lundi par exemple, quand on est allés au resto, on avait un coin de mur-banquette, je l'assoyeais dans ce coin et il tenait de nombreuses minutes à jouer avec son jouet, assis comme un grand. Bref ils s'améliorent très vite. POur le cadeau, je ne sais pas combien tu veux investir, mais nous pour un couple d'amis, c'est sûr que c'est peut-être un plus petit cadeau vu qu'ils ne sont pas dans la famille, on avait acheté des rubbies 0-6 mois avec des bas rubbies qui fittent avec les souliers (boîte de 3 paires de bas).

Scintillante : ah non pas un autre gastro-enthériteux! Promt rétablissement, et je souhaite que la famille m'y passe pas au grand complet.

Maman_lapin : hahahah j'ai commencé mes réserves de purées hier. Parlant de ça j'ai aucune idée de la quantité de purée lisse dont j'ai besoin! Et ça m'emmerde.

Délicher : oui je viens de me souvenir que j'ai déjà entendu mon amie de Neuville dire ça, et que j'avais aussi trouvé ça ben bizarre lol

Ménage, spinning et peut-être aubainerie...........

Bonne journée ensoleillée les momz!

Kathmx5

Posté le: 3 mars 2011 08:55:01 EST  
Marie-aude : J'avais oublié de te remercier pour l'info concernant les lait étapes 2 !
Ton livre de Louise je ne sais plus qui, semble être vraiment complet. Je pense que je vais l'acheter. J'en ai mais il est pas complet je trouve.

Bon rien de spécial ici.
Je reviens peut-être plus tard 

Anouk03

Posté le: 3 mars 2011 08:24:47 EST  
Bon matin !
Je passe rapido !
J'ai lu mais je n'ai rien à dire ... Alors je me tais ! Wink

Je vous souhaite une belle journée ! 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 08:20:45 EST  
Bon matin!

J'ai passé une superbe nuit Laughing Mon Loulou a fait son dodo de 19h30 à 7h15 et ce matin, pas de presse, on va pas à la garderie, on s'en va chez une amie!

Et demain, je reçois la céramique pour mon plancher de cuisine et notre ami viendra sûrement la poser le week-end prochain Laughing Vous pouvez pas savoir depuis quand j'attends ce moment là!!! On est contents aussi du prix, ça devrait nous coûter 700$ tout compris et installée pour une très belle céramique 12x24 sur les 160 pieds carrés de la cuisine Laughing

Comment un enfant de 4 ans peut être trop occupé pour faire ce qu'on lui demande Surprised La nouvelle excuse qu'il nous sort 10 fois par jour c'est: ''j'ai pas le temps'' ou '' c'est trop long''.... Extraits de conversations:
Maman: chéri voudrais-tu mettre ton manteau sur le crochet?
Enfant chéri: ahhhh nonnnnn, j'ai pas le temps, c'est trop long.
Maman: Surprised Je t'ai demandé de mettre ton manteau sur ton crochet
Enfant chéri: je t'ai dis que j'ai pas le temps là, je vais le faire plus tard..
Maman: Rolling Eyes en se disant calmement que l'adolescence n'est pas si loin Confused

La conversation pourrait se reproduire à la demande de s'il-te-plait tirer la chasse d'eau, s'il-te-plait brosser tes dents.... On est à boutte!

Fruits exotiques: je ne suis pas les recommandations à la lettre, par contre, ce sont des aliments introduits dans notre alimentation d'occidentaux depuis pas si longtemps, c'est pourquoi ils sont pour nous plus allergènes et plus difficiles à digérer. On peut opter pour les bleuets, les fraises, les canneberges (mélangées à un autre fruit), abricots, oranges, pamplemousses, ananas... Ensuite, quand tout semble bien passer, on se lance, mais ça c'est mon avis personnel. Autre truc, moi je fais beaucoup de mélanges différents, ça varie le goût (un peu comme les jus: fraises-bananes, fruits du verger, petits fruits, orange-pêche-nectarines, canneberges-bleuts...) Dans le fond, c'est à l'infini!

Bbmélie: moi je cèderais pas Wink Tu pourrais sortir un cube de patate douce et un autre légume qu'elle aime et lui donner une cuillère de chacun en alternant. Je pense que c'est un moyen de développer le goût. Pour les céréales, ici ça été très difficile avec Loulou. En alternant entre une cuillère de céréales et une cuillère d'autre chose, ça passe mieux. Ça se mélange quand même bien à un fruit ou un légume.

Océanne: c'est un comique ton coco aussi! Mon chum est littéralement un enfant de l'hydro (son père y a travaillé 25 ans et il aimerait tellement que ça lui arrive aussi). C'est un rêve qu'il a de faire le tour des barrages. On a essayé, mes avec de jeunes enfants c'est pas évident car il y a beaucoup d'escaliers et c'est très bruyant.

Scintillante: voici le protocole en cas de gastro pour les bébés et les jeunes enfants. Il faut l'adapter un peu pour le retour à l'alimentation en fonction des aliments déjà introduits.

Guide de survie en cas de gastro ou d'idigestion

Étape 1: Symptômes sévères (6 à 12 premières heures des gros symptômes de diarrhées et vomissements, changer d'étape quand ils commencent à diminuer)
- Cesser l'alimentation habituelle
- Cesser le lait
- Offrir la solution électrolytique, 30 à 90ml aux 15-20 minutes.

Étape 2: Symptômes modérés (6-12 heures selon l'évolution de l'enfant)
- Cesser l'alimentation habituelle
- Poursuivre l'allaitement ou reprendre la préparation lactée ou le lait homo.
- Offrir une solution électrolytique, 60-90 ml à toutes les 30-60 minutes

Note inscrite dans le document:
*** Selon les recommandations du comité de la nutrition de la Société canadienne de Pédiatrie, il n'est plus nécessaire de diluer le lait lors de la reprise de ceux-ci par l'enfant à moins d'une recommandation du médecin. De plus, il n'est plus recommandé d'éviter le lait homo, à moins que votre médecin le recommande ou que la fréquence des diarrhée-vomissements augmente lors de la prise du lait.

Pour passer à la prochaine étape, il faut que les diarrhées aient diminuées et que les vomissements aient cessé.

Étape 3: symptômes légers
- Poursuivre le lait
- Offrir la solution électrolytique de 60-90 ml aux 30-60 minutes
- Réintroduire l'alimentation habituelle de l'enfant selon sa tolérance (débuter les aliments qui sont plus faciles à tolérer)

- Compote de pomme, banane mûre
- Céréales non sucrées, toasts, biscuits soda
- Pommes de terre, carotte
- Pâte alimentaires, riz blanc
- Yogourt

Passer à l'étape 4 quand les aliments faciles à digérer sont bien tolérés.

Étape 4: Alimentation habituelle
- Reprendre graduellement l'alimentation normale de l'enfant
- Éviter les aliments riches en matières grasses et ceux qui sont très sucrés.

Bonne chance Wink

Je pense que j'ai fait le tour... Bonne journée! 

Marychat

Posté le: 3 mars 2011 07:50:44 EST  
Seigneur...

post de chialage drooooooiiiitttttt devannnnt!

Alys hier a piqué une énorme crise avant de se coucher, j'ai dû l'endormir 3 fois, 2 biberons en 1h30... Et elle voulait rien savoir ! Elle hurlait l'instant que je la déposait dans son lit, tellement qu'elle en tremblait. Je l'ai donc amené dans mon lit, en me disant qu'au pire on s'endormira ensemble.. Elle s'est endormie, la tête sur mon épaule, en gros câlins!! C'était cute, au moins il y a ça de bon dans l'histoire! Ensuite réveil à 2h,3h,4h( toujours en crise, trop bizarre) . J'ai dûvlui flatter les cheveux une bonne 20aines de minutes à tous les fois... Pour se réveiller pour de bon à 5h. Grrrrr!! On a joué jusqu'à 6h dans le lit avec papa, et on s'est levé... Ouin!! Et l'infirmière du CLSC m'a appelé hier pour déplacer son RDV à 9h30 au lieu de 11h30, en pleins dans sa sieste ! Merde! Je vais y aller à pied, comme ça elle va pouvoir dormir un peu ( enfin, j'espère il fait un froid de canard).

Oh Alys force pour faire caca ahaha je reviens je dois aller changer sa couche et l'habiller par le fait même!

OcEaNnE28

Posté le: 3 mars 2011 07:26:07 EST  
Roxy : bon magasinage !!! Merci pour le poste, je voulais justement l'avoir il y a quelque temps, mais vidéotron ne l'offrait pas. J'imagine que s'il est en débrouillage, c'est qu'il est nouveau ! Mon garçon va être content !!!  

roxy07

Posté le: 3 mars 2011 07:11:21 EST  
Bon matin Smile

bbmélie: Maïka fait la même chose dans sa chaise haute quand elle veut pas mangé un aliments Confused Elle trippe vraiment trop sur les fruits Confused .

scintillante: Ah non j'espere que vous allez être épargné Sad Et pas fort l'infirmière Surprised

J'ai mal au dos depuis hier et ce matin ses pire Crying or Very sad Et je commence un rhume maudit! mais....

Je vais quand même allez magasiné aujourd'hui Very Happy sa fait deux semaine que je suis pas allez hihi Razz

illico: Vidéotron a débloquer les chaines Playhouse Dysney (poste 46) et Babytv ( poste 170)

Belle soeur: Elle est du pour accoucher le 3 avril, elle a commencé a dilaté et est rendu a 1.5 cm. Je crois que je vais acheté le cadeau de naissance aujourd'hui. Mais je sais pas trop quoi acheté. Elle a deja tout ... Confused J'ai TELLEMENT hâte qu'elle accouche Rolling Eyes ( sarcastique la madame) Je vais entendre parlé du petit ( et de l'autre) constament, tk j'espère que sa sera pas comme quand elle a eu son 1er... Confused

Ananas: Maïka a adoré les ananas hier, la texture est drôle, comme une mousse.

Bonne journée girlz  

OcEaNnE28

Posté le: 3 mars 2011 07:00:41 EST  
Bon matin !!

Vous avez été sage hier soir !!!

Içi debout dpeuis 6hres ! ouffff Lucas qui a toussé de 1hres à 2 hres. Je me demande comment Isaac a fait pour ne pas se réveiller. Je me suis levée avec Lucas, je lui ai fait faire pipi, donné de l'eau et du sirop. J'ai baissé son chauffage à 20. TOut ça a aider et il a arrêté de tousser 30 minutes après. Une chance que je m'étais endormie à 8hres30 sur le divan. Je suis pas trop amochée, mais j'apprécie tout de même mon café.

maman lapin : Tu dois avoir pas mal de sommeil à récupérer, profites-en puisque tu peux ainsi, faire tes forces avant l'été ! J'ai lu à quelque part qu'il s'annonçait chaud.

bbemlie : tu peux attendre quelques jours et le lui redonner. Pour dire qu'elle n'aime pas il faut genre 6-7 tentatives et refus !

Bonne journée les mamans ! Céréales times pour mon petit coq !!!  

bbmelie

Posté le: 2 mars 2011 23:05:22 EST  
Pamy; ouf! Ça fait des émotions contradictoires et fortes en même temps! Le positif semble peser dans la balance en masse Wink bonne chance à toi!

Valgouin; mais quelle lancée ce printemps en effet!

Scintillante; oh non! J'espère que la gastro va passer vite-vite-vite!

Maman-lapin; oh que oui, le vrai coup de foudre avec le camion! Ahah, ça conduit tellement bien! Je l'adore!

Embarassed J'ai pas dis à mon chum combien mon magasinage a coûté aujourd'hui. Juste trop cher! Mais quelle belle journée, on ne l'a pas vue passer!

Shocked question alimentation; Marilou boude maintenant 2 sur 3; les céréales et la patate douce. J'ai fait le test aujourd'hui de lui donner de la banane face au refus des céréales. (Elle hurlait et se tordait, comme si ça lui donnait de terribles maux de ventre). Ben maudine, sa bonne humeur est revenue instantanément et elle a tout mangé les bananes! Devrais-je passer quelques jours avec juste un aliment pour qu'elle redéveloppe son goût? Elle semblait adorer les 3 pourtant.. Je suis bien embêtée Confused

bon, au lit! 

maman_lapin

Posté le: 2 mars 2011 20:40:42 EST  
Oulala!! Je galope depuis ce pm pour rattraper le retard (pour faire changement! Laughing )

Scintillante: j'espère sincèrement que Jérémie va s'en sortir rapidement que vous éviterez les complications...

Pamy: mon chum vient du lac...moi des Laurentides! C'est peut-être une expression de l'est finalement, j'avais jamais entendu ça par chez-nous!

Mistrale: le chalet est petit, les lits sont sur une mezzanine accessible par une échelle et dont la rampe est ouverte. Il y a un futon pas confo au premier. Perso, j'aurais peur de monter mes cocos au 2e, moi même je filais chicken de trop m'approcher de la rampe pour pas passer à traver le trou! Mais sinon, c'est à environ 2 minutes de marche de l'auto sur un sentier de neige tapé, alors pas trop difficile pour les petits pieds! Il y a des refuges dans certains parcs Sepaq, sinon, il y en a aussi dans le même genre au Bois-de-Belle-Rivière à Mirabel. Super abordable et très agréable comme endroit avec des enfants.

Val: félicitations pour l'auto, te lire me donne la fébrilité du printemps!

Bbmélie: puis, le nouveau véhicule? C'est l'amouuuur?

Je l'ai déjà dit je pense, mais vous lire me fait me dire qu'il faudrait bien que je commence mes purées un jour...mais bon, Jérémie a 5 mois et des poussières, j'ai encore un (petit) sursis! J'ai tellement pas le temps de faire ça, je cours après ma queue j'ai l'impression. Et pourtant, je fais pratiquement rien dans la maison pendant la journée à part jouer avec les cocos et faire le ménage de surface, genre de la cuisine et du salon...

J'ai tu déjà pu de mémoire pour les persos que j'avais fait dans ma tête moi? Ouf. Je ne fais que dormir depuis hier (3h30 de sieste en pm, puis couchée à 22h30 hier et réveil à 2h pour allaiter, puis 4h30 début de la journée de Jérémie, mais recouchée de 5h à 7h15 alors que papa s'en occupait avant d'aller travailler, puis resieste de 45 minutes ce pm et j'irais me coucher là là...on dirait que mes 5 derniers mois sans sommeil me tombent dessus d'un seul coup. Difficile.)

Je vais donc aller faire l'étoile dans mon lit pendant que j'y suis seule...

bonne nuit les poulettes! 

OcEaNnE28

Posté le: 2 mars 2011 18:29:21 EST  
scintillante a écrit
finalement, j'ai rien dit pour la sauge Embarassed Valgouin m'a fait remarquer que la sauge c'est pour les esprits et le laurier pour la gastro ...vous me mêlez là Wink  

que Laughing Laughing

Tu as bien raison, avec toutes les histoires qu'on raconte c'est bien mêlant, j'aurais été la première à me tromper de ce genre ! D'ailleurs quand je t'ai lu, je n'ai pas fait le lien que ce n'était pas la sauge, mais du laurier !!!
Wink

D'ailleurs ta belle-mère doit avoir plus ça que de la sauge !

J'espère que ton petit Jérémie sera sur pied rapidement. 

scintillante

Posté le: 2 mars 2011 17:42:32 EST  
finalement, j'ai rien dit pour la sauge Embarassed Valgouin m'a fait remarquer que la sauge c'est pour les esprits et le laurier pour la gastro ...vous me mêlez là Wink  

scintillante

Posté le: 2 mars 2011 16:41:10 EST  
salut les filles

je n'ai pas encore eu le temps de vous lire...je suis présentement a québec chez mes beaux-parents et j'ai un ptit bébé malade. Jérémie a la gastro...je suis inquiéte et j'espère que toute la famille n'y passera pas...et là, c'est pas un médecin qui m'a dit des niaiserie mais la pharmacienne. elle me disait que ça servirait a rien de lui donner du pédialytes, de ne pas lui donner de lait et que s'il vomissait encore d'aller a l'hôpitale...mais on trouvait ça bizarre et on a appeler info santé....bébé est sur le pédialytes...il ne vomit plus mais a la diarrhé...

c'est qui déjà anouk la sauge que l'on doit utiliser??? qui sait peut-être que ma belle-mère en a
a+

OcEaNnE28

Posté le: 2 mars 2011 16:26:39 EST  
Hello les filles !

J'espère que vous allez bien. Il faisait beau aujourd'hui, quoique le vent n'était pas très chaud. Demain, il annonce très froid !

Dure nuit également içi. À 1hre, Isaac s'est réveillé en pleure, tout congestionné, alors mouche-bébé + allaitement. Ensuite à 6hres, Lucas toussait, ça réveiller Isaac, et hop la journée fût entamée ! Disons que la mère est pas mal fatiguée !

Je dois vous raconter une petite anecdote, mon gars vient me voir et me dit : je veux mon sirop, j'ai mal. Je lui demande donc où est-ce qu'il a mal. Il me pointe ses fesses !! J'ai bien rit ! Il nous en sort des pas pire ! Comme hier je lui dis que ses grands-parents vont venir souper à la maison. Il me demande est-ce qu'ils sont déjà arrivés ? Je lui dis non, ils vont arriver après le travail et il me dit : ahh ils doivent faire leur bagage !!! Cute !

cabane à sucre : triste de ne pas pouvoir y aller, mais ma ligne va s'en réjouir !!!

Pamy : WoW ! Quelle belle opportunité. Une job permanente, ça donne tellement d'avantages. Au pire, passe l'entrevue et si tu obtiens le poste, tu peux faire les pours et les contres.

maison : Hier on a dessiné nos plans de plancher. Mon beau-père va les faire au propre pour qu'un entrepreneur comprenne !

Anouk : POur notre maison actuelle, on a dû en visiter une 20aine. Ironiquement, la maison qu'on a acheté, on la repoussait toujours car on aimait pas les photos. Finalement, nous l'avons prise !!!

Mistrale : Il semblerait que les barrages hydro-électriques sont bien beaux ! Tsé quand tu vis près de quelque chose de cool, on n'y va pas. Même à l'école, il nous faisait pas de sorties scolaires poru aller les voir ... ils sont poches ! Mon chum (qui les a tous vus) arrête pas de me dire qu'un jour nous irons.

sirop : eh bien, il a fait son effet, il est sur le bol en train de forcer (Lucas) Laughing Laughing

valgouin : cool pour ta nouvelle auto Smile Avoir le même deal, je changerais également Smile

Isabou : oufff beaucoup de réno ! Au moins elle sera à votre goût Smile

sorties papillons : je vais faire un doodle, je vous reviens avec à la fin du message !

maman catherine : moi aussi J'ai tenté le ricardo hier !! Il était correct, disons que 5 minutes de moins de cuisson et il aurait été parfait ! Je ne suis pas cuisinière, mais c'est en essayant qu'on s'améliore un peu ! Parlant de mijoteuse, j'ai une recette de boeuf avec sirop d'érable. J'en ai mangé chez ma belle-mère... si tu veux la recette, je peux te la donner !

Valérie : super pour le baptême ! C'est le fun de pouvoir faire ça avec ta soeur !

Marie-Aude : tu fais bien de prendre l'habit, il est tellement beau ! Je suis allée le revoir dans son garde-robe, j'ai hâte de lui mettre hihi On se montrera les photos haha

roxy : C'est moi qui parlait de Camping ! J'en ai fait toute mon enfance et adolescence, ça me manque ! Peut-être un jour ou dans une autre vie.

marychat : les papas ne comprennent pas à quel point ce n'est pas vacances. C,est quand ils restent un peu avec nous qu'ils se rendent compte que ce n'est pas un forfait dans le Sud tout compris qu'on a !

Sur ce, bonne soirée les pommettes ! 

roxy07

Posté le: 2 mars 2011 15:18:31 EST  
MArychat: Miam Miam tu me donnes faim Smile

bbmelie: Super beau ton camion !! Wink

Kath: Je me demandais la même chose sur les mangues. J'en avais des congelé et je l'Ai ai réduit en purée. Mais dans le calendriers des aliments sa dit un an Surprised A un an elle mangera pu de purée ... Confused

Pareil pour les fraises, j'ai fait des purées de fraises et sa l'air tellement bon. Je pense les essayé. Tantôt je regardais les purée Heinz . Et ceux qu'il contenait des baies, fraises,mangue sa disait a partir de 6 mois ...

j'ai acheter un ananas ( deja éplucher) tantot et je vais le reduir en purée et l'essayé au souper.

Depuis lundi ma fille a retrouvé gout a jouer! Ah sa fait du bien. Pas toujours être oubliger de jouer avec. Elle a quelque moments de chignage mais est encore malade Confused
Des quelle ira mieux je vais recommencé a la couché réveillé. Pour qu'elle s'endorme seul. Ces temps si elle le fait pas bin bin mais si elle se réveil en la couchant elle se rendort seul avec l'aquarium ou doudou violette.

Présentement elle tourne en 360 d sur son tapis. Très drôle Razz Elle mange ses doigts comme jamais aussi.

J'essaie de la faire pratiquer a s'assoir. Mais elle pousse avec les pieds pour se levé Confused donc elle finit par tombé par en arrière.

Bon demain il annonce plus froid alors je vais magasiné demain Very Happy  

pamy24

Posté le: 2 mars 2011 15:03:12 EST  
Je passe en vitesse pour vous confirmer les infos..

Cabane à sucre : 24 mars à 11 h 30 , j'ai réservé pour 15 personnes, au cas où certaines d'entre vous voudraient s'ajouter meme si vous n'avez pas confirmer via le doodle!

J'ai bien hâte de vous voir les mamans de Mtl !!

Je reviens ce soir pour vous lire et placoter un brin Smile  

Marychat

Posté le: 2 mars 2011 14:53:38 EST  
Helloo!!!!

AhhhhHHHHHHHHHH. Grincheuse x mille ici.... Ça fait 2 jours qu'elle s'endure plus et que je l'endure plus .. Mad Sad elle arrête pas de chigner, TOUT LE TEMPS! Elle veut pas être assis par terre avec ses jouets, veut pas son exerciseur, veut pas sa chaise haute, et même en porte-bébé elle chigne. Elle veut pas son lit, pas mon lit... Bin coudonc. Là aujourd'hui, à bout de ma patience, je l'ai shipper à son papa question de prendre un peu d'avance dans mes trucs...

J'ai l'impression que c'est les dents les poulettes qui les travaillent ! À moins qu'ils se soient passé le mot;)

Bref j'ai fait une croustade aux pommes et sirop d'érable ( miaaaaammm ça sent tellement bon ici!!!) et 4 purées soit nectarine, patates douces, pommes et prune ( je sais pas si c'est mes prunes mais ark, elle est bien trop sûre!! Je l'ai jeté ...) et ce soir poulet general tao mais j'ai acheté la sauce tout déjà fait, il me manquait trop de choses pour faire la recette de Pamy. Et j'ai pu faire ma brassé de couverte et de serviette... Mon chum me dit: depuis que je suis à la maison je suis tellement plus fatigué! Ahhh bien oui, tu croyais que c'était les vacances de s'occuper d'Alys? Il a super hâte de retourner travailler Surprised j'ai réussi aussi à faire quelques boîtes par ci par là, des trucs qui trainent mais qu'on a pas besoin... J'en ai profité pour faire un grand ménage de ma salle de bain, ouiii vive le printemps!

Demain vaccin de 6 mois, et j'y vais avec la gang, j'en reviens pas d'être déjà rendue là, ça dont bien pas de bon sens... Ils changent tellement nos cocos, de jours en jours! Dans 6 mois, la plupart de nous va être retourner au boulot et nos bébés vont dire des mots, peut-être même marcher.. Ouch!

Vendredi matin: photoshoot que j'ai gagné chez Sears, pour des photos familles... Yeeee! J'ai hâte, on a aucune photo professionnel encore. Et j'ai une copine qui étudie la photo, elle va nous faire une session gratuitement en avril Smile

Valgouin : woowwwww trop cool pour la voiture !!!

Pamy: c'est vraiment déchirant comme décisions , mais moi j'irais ! Comme tu dis, ce n'est qu'une question d'un mois, ça va passer vite... C'est une opportunité qu'il ne faut pas que tu manque!

Bon j'y vais, je dois plier mon linge... Je prendrais bien un petit 3/4 heures de plus par jour moi, il me semble que cela passe trop vite...

Bonne journée les momzzzz. 

wyldy

Posté le: 2 mars 2011 14:53:04 EST  
Voici justement le document que je parlais. On peut en prendre et en laisser. Surtout début de l'intro des solides vers 6 mois.....On s'entend que la plupart ici on commencer bien avant. De plus, je viens de m'appercevoir que ca date de 1997.

http://www.csssamn.ca/fileadmin/csss_amn/Soins_et_service/Services_enfants_parents_familles/Pdf/AideMemoireGuideAlimentSolidesEnfant.pdf  

Se connecter pour répondre