Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Marychat

Posté le: 4 mars 2011 19:45:52 EST  
Bonsoir les dames!

Je suis allée ce matin au studio Sears ce matin, j'ai reçu un certificat cadeau pour une photo portrait de famille gratuite , format 8 par 10 . J'en ai profité pour faire une session complete, je n'étais jamais allée encore avec Alys. J'ai vraiment été deçu du travail et de ma photographe. C'était super kétaine ce qu'elle lui faisait faire ! Et les photos sont " correct", peut être je suis trop difficile... Bref. Alys a super bien fait ça par exemple! Elle nous a fait des beaux sourires, et elle s'est tenu assis super longtemps! Mon copain m'a dit en sortant.. " pff tes photos sont bien plus belles!" ouin, la prochaine fois je crois que je vais juste investir dans un bon appareil photo ! Et sinon j'ai une super bonne amie photographe, elle nous fait ça gratuitement Smile

Oceanne: merci pour la recette ! Ahhh je l'ai pris en note moi aussi!

Meg: Chanceuse, tout pleins de beaux projets pour le week end !! Profite-en bien!!

Kryzalide: ma belle maman avait une garderie avant et elle se faisait payé 2 semaines de vacances été+ temps des fêtes ( au total 3 je crois bien) et aussi les fériés je crois!! Il faut magasiner son contrat/garderie, j'ai l'impression Surprised

Marie-Aude: tellement cute Charles-Elie sur ta nouvelle photo!! Wow!!

Pamy: ah je te comprend tellement. Ma mère fait un peu la même chose, on se voit pas souvent mais quand ça arrive .. Elle la prend et la bécotte jusqu'à temps qu'elle se mette à pleurer, et après elle me la redonne pour recommencer encore ... En tout cas. Je lui dit toujours de pas téléphoner le soir parce que la petite se couche tôt et elle est sensible aux bruits, surtout la sonnerie du téléphone, er ça n'a pas l'air de la déranger " pis comment va la p'tite" " ah je vais bien merci, et la petite aussi.." je sais pas pour toi, mais moi impossible de lui dire que ça me dérange, elle est du genre à plus me parler pendant des mois pour un simple petit commentaire... Et comme ça ne fait que quelques années qu'on est amies, j'essaie d'entrenir la relation du mieux que je peux, en laissant tomber souvent les choses qui me dérange, en me disant que, finalement, c'est pas si grave. C'est sa première petite fille( ma soeur a un garçon) j'ai hâte de me voir rendue là, peut-être je vais être pire?! Ahaha. NON!

Bon, je m'en vais écouter 19-2 sur Tou.tv dans mon lit ensuite dodo, j'ai un méchant mal de ventre. Je bois une tisane à la camomille, y parait que ça aide... Bonne nuit et bon week end à toutes! Smile 

meg81

Posté le: 4 mars 2011 15:59:36 EST  
Je vous souhaite un beau WE !!!
Je n'aurais probablement pas l'occasion de revenir avant dimanche soir, on a une fin de semaine bien chargée au programme.
Ça se commence ce soir : sortie mère-fille au Colisée pour assister au spectacle "Disney on Ice".
Ma fille a tellllement hâte !!!

À bientôt !!!!!! 

wyldy

Posté le: 4 mars 2011 15:33:56 EST  
Kry / garderie : Pour les garderie et bien sur les 3 que ma fille a été et ira en avril et bien une fesait payer ses fériés mais pas ses vacances, l'autre me fesait payer rien du tout et la prochaine où elle ira et bien elle ne fera pas payer ni vacance et ni férié. Pour le tarif et bien moi la première était à 24$, l'autre à 28$ et la nouvelle où ira Ludovic également et bien c'est 32$. Donc 64$ pour les 2. À ce prix là, on se demandait si je retournerait au travail car même avec le retour anticipé, ca nous revient pour la garderie à 28$ à presque 12$. Donc environs 125$ par semaines....presque un paiement d'auto notre affaire Confused !!!

Kry / la suite : Ludovic aussi en est encore à l'aiguille sur son tapis, il vire sur du ventre au dos mais pour le moment c'est pas mal juste ca. On est loin de se tenir assis seul (ma fille seulement à 7 mois) et encore loin de ramper. Faut dire que nos petits gars son les bébés de la gang....ca viendra Wink

Bon, jai un bébé chigneux sur son tapis justement....

bybye 

Ju_Lie

Posté le: 4 mars 2011 14:45:50 EST  
Krysalide: En fait, Hubert buvait 1 sein 5-6 fois par jour... J'ai changé pour 4 boires, mais les 2 seins... Donc, au réveil (7h), 11h, 16h, 20h. Les repas sont une heure après chaque boire.
Lorsqu'il prend le biberon, il boit environ 6-7 oz dans le jour et nous calle un bon 8-9 oz avant la nuit, alors, je sais qu'il boit assez dans sa journée.
Par contre, en allaitant, c'est vraiment pas évident... Je te comprends!

Garderie: Les CPE ne ferment pas durant l'été, les éducatrices sont remplacées. Ils ferment seulement lors des congés fériés, et parfois au congé de Noël (nous on offre un service de dépannage, personnel réduit).
Par contre, en milieu familial, c,est au choix de la responsable. Nous on paie une semaine par année de ses vacances, mais elle est pas très demandante, elle en prend seulement 2 à l'été et ferme entre noel et jour de l'an...

Je m'en vais prendre une marche et ramasser mon plus vieux en même temps! À ce soir!

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 14:07:32 EST  
Re-moi!

J'ai 3 enfants aujourd'hui et plein de temps libre... Que se passe-t-il???

Garderie: pour avoir fait le même sondage sur mon autre post, la majorité demandent à être payées pendant leurs vacances et les fériés. Pas ma gardienne. Je paie à temps plein (même si mes garçons y vont 3-4 jours par semaine), mais seulement les jours où la garderie est ouverte. Elle me rembourse si elle doit fermer, car je paie le mois entier le 1er de chaque mois.

Kryzalide: 6 semaines c'est souvent 2 de Noël + 1 semaine à la Relâche + 3 l'été. Je trouve que c'est pas si mal si c'est ça... La mienne prend 4 semaines, mais aucune qui ''fit'' avec mes congés normaux, sauf une en été... Et moi c'est cette partie qui m'emmerde vraiment. L'an prochain, elle prend 3 semaines APRÈS Noël pour un voyage familial... + la relâche qui n'est pas la même que moi... Mettons que lorsqu'elle m'a annoncé ça cette semaine, je priais le Saint-Esprit de venir mettre un petit oeuf dans mon ventre. Jusqu'à maintenant j'ai eu un retrait préventif et un congé de maternité pour m'accomoder, mais après, je ne sais pas du tout ce qu'on fera, on n'a personne disponible pour nous, sauf la halte garderie tout près à conditions qu'ils aient 3 places. Comme là, elle ferme du 30 mars au 12 avril, elle avait fermé à la fin septembre - ce ne sont pas des congés qui sont faciles à prendre quand on travaille dans une école. Déjà qu'il faut quand même souvent prendre des congés parce que les mousses sont malades Confused

2ième repas quelques jours après que le premier soit introduit si bébé montre évidemment des signes de faim Wink

J'attends toujours ma céramique... J'haïs le terme entre 8h et 20h Rolling Eyes   

KryZaLidE

Posté le: 4 mars 2011 13:51:35 EST  
MarieAude : Super belle ta nouvelle photo!! Smile Moi aussi, j'ai commencé l'intro des céréales et j'ai aussi pleins de questions...

Meg : Ouf! C'est fait! NE restera que l'adaptation comme tu dis, mais tu as l'air confiante!! Smile

JuLie : 4 boires, c'est assez? J'angoisse avec le fait d'introduire un deuxième repas (il mange seulement le matin pour l'instant) car comme j'allaite, j'ai peur de pas m'apercevoir s'il boit moins...

Mistrale : C'est fou comme je trouve qu'il est rapide ton Loulou! Loghan, même s'il est quand même un peu plus jeune, ne se tourne pas encore dans tous les sens et commence seulement à faire l'aiguille de la montre, sur le tapis d'éveil... lol
Maintenant, pour la bible Mistrale (lol), quand doit-on introduire un 2e repas? À sa « demande » parce qu'il demande beaucoup de lait ou...?

Wyldy : Ça doit pas être facile, l'adaptation pour ta poupoune! J'espère que ça se placera vite, pour que vos journées ensemble soit agréable!!

MarieAnasazy : Wouahhhh!! Bravo pour ton poste permanent!! Que feras-tu au juste comme travail là-bas? Et avec ta puce?

Pamy : Pas toujours facile le lien parent-enfant... Lui as-tu déjà demander d'appeler avant de venir? Il est certain qu'une fois de temps en temps, ça va, les petites surprises, ça fait du bien, mais c'est poche quand c'est sans considération pour toi. comprendrait-elle si tu essayais de lui en parler? Comme Mistrale dit, si elle ne comprend pas, fait le coup une couple de fois, d'avoir tout à coup à « sortir » dès que le petit se réveille...

Celles qui ont des enfants en garderie : Combien de temps par année vos gardiennes prennent-elles des vacances et devez-vous la payer quand même pendant ces périodes... Celle que j'ai peut-être trouvée prend 6 semaines, mais je ne sais pas encore s'il faut payer, mais j'imagine que oui... Mais je trouve ça beaucoup, 6 semaines! Elle m'a dit qu'elle en prenait 3 l'été, à l'hiver, et j'imagine qu'à Noël aussi... Noël, ça va, mais que faites-vous si vous n'avez pas la possibilité de prendre vos vacances en même temps qu'elle? Et c'est poche je trouve, devoir dépendre de ses vacances à elle pour pouvoir prendre les nôtres... Yark!
Les CPE ferment-ils l'été et à Noël?

Bon, ici, petite journée tranquille avec mon homme, qui justement fini de s'entraîner! On ne s'est pas pogné de toutes ses journées de congé, ni accrochage! Ça fait du bien!! À plus!

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 13:00:52 EST  
Merci Kathmx5 ! Ça a l'air très bien! J'ai déjà écrit un courriel à mon père pour l'inviter Laughing On va se dépêcher pour réserver. As-tu une idée approximative des prix?
C'est vraiment le fun la journée avec les enfants au boulot de ton chum!

Sur un tout autre sujet, je viens de parler à un sergent-détective... Les procédures ont été arrêtées pour le procès, il n'y a plus de procès Surprised Tout ça pour en arriver là Rolling Eyes

Kathmx5

Posté le: 4 mars 2011 12:02:53 EST  
jai pas eu le temps de vous lires au complet, Maëlle est au travail avec papa et je dois aller la chercher...

@+ 

Kathmx5

Posté le: 4 mars 2011 12:02:23 EST  
Mistrale : La cabane a sucre s'appel Le domaine des cerfs

tout est fait maison et on mange dans de la porcelaine.

jte consseil d'apporter ton traîneau si tu y vas, sa vaut la peine pour monter la montagne, il y a un beau belvédere que mon grand-père a fait et on voit la rivière ouareau.

http://www.domainedescerfs.qc.ca/ 

roxy07

Posté le: 4 mars 2011 12:02:06 EST  
Valgouin: Àhh que je te comprends, calin virtuelle! Tu te défouleras demain au cours de natations Smile Ici aussi la comunication est pas son fort! JE me fais tjrs plein de scénario dans la tête et une fois sa sort... sa sort tout croche Surprised une chance tu avais pas de rendez vs médicale.

Marie-anasasy: WOW ses GÉ-NI-AL pour la job Very Happy

Bon je suis venu chez ma mère après le vaccin. Et j'amène mon frère diné au subway ensuite wal-mart! Se soir on fête le 40 ans de mon beau père.

Bonne journée  

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 11:25:42 EST  
Félicitations Marie-Anasasy !!! Très contente pour toi. Et je comprends tellement le petit sentiment qui vient avec le retour au travail, crime que j'ai pas hâte de le vivre. Mais rien n'arrive pour rien dans la vie! Je suis certaine que tu vas te plaire à ton nouvel emploi et qu'à ton retour du boulot tu seras juste trop heureuse de retrouver ta fille! Au fait, tu feras quoi Wink ??? Mais on va s'ennuyer!

Valgouin: une bonne respiration, quelques bêtises au sujet de ton chum question d'évacuer tout le méchant, ça peut pas nuire Confused Blague à part, ici aussi les conversations c'est pas évident. Mon chum a le profond sentiment qu'il fait toujours tout correct, alors c'est pas évident de vivre avec un homme parfait Evil or Very Mad Heureusement que sa psy l'a fait un peu évoluer sur ce point-là dernièrement...

Pamy: ouinnnn... Je sais pas trop quoi te dire. Quand on a eu notre premier enfant, on s'est vite rendu compte qu'à partir de ce moment-là on n'avait plus beaucoup de contrôle Confused Dis-toi qu'ils vieillissent, qu'ils font des crises et qu'ils sont beaucoup moins attirants Rolling Eyes D'un autre côté, dommage pour la relation avec ta mère. Peut-être que si tu lui exigeais de s'annoncer avant... Trouve-toi des prétextes pour sortir si jamais ça devenait trop envahissants.

Sauce à spaghetti faite. Lavage terminé, 6 brassées à plier par contre... Les cocos sont omnibuler par Playhouse Disney... Va falloir que je les décolle de la télé pour dîner!  

pamy24

Posté le: 4 mars 2011 10:56:26 EST  
Valgouin : Sort le méchant, on est là pour sa! Je te comprend d'être frustré, moment donné une fille s'écoeure de se faire répondre des niaiseries! Petite consolation, ta matrix FLAMBANT NEUVE s'en vient bientôt pis est à toi!

Marie-Anasasy : Ahhhhhhhhhhh sa me fait tellement du bien de te lire ce matin! Tout d'abord, félicitations pour ton nouvel emploi! Ils sont vraiment compréhensifs de t'accorder un début progressif, j'espère avoir la même opportunité! De mon côté, le directeur m'a écrit ce matin pour me dire qu'il avait bien reçu mon CV et qu'il me contacterait prochainement pour l'entrevue! Je me souhaite un dénouement heureux comme le tien Smile Tu me diras c'est comment de se séparer de notre poupon .. j'imagine qu'on y survit mais ouff, j'appréhende tellement le moment..

Bon bin moi ma mère à m'énerve au plus haut point. Elle débarque à toute heure du jour et si par malheur, le bébé est au lit, elle chialle qu'il dort tout le temps et bla bla bla. Elle s'assoit avec le petit sur le divan pis tout ce qu'elle fait c'est y donner des (maudits) becs, c'est à peine si elle me parle.. pis quand il se met à chigner, elle sacre son camp! Se fut UN PLAISIR de te voir chère maman. Je me sens mal de parler ainsi contre ma mère alors que je sais que la douleur est encore très vive pour certaines qui ont perdu leur maman dernièrement.... mais moi ma mère s'est jamais occupé de moi alors mon lien d'attachement est pas super intense. Disons que le bingo et son amant a toujours passé bin avant son conjoint et ses enfants.

Bin coudonc, Valgouin m'a contaminé avec sa montée de lait, c'était pas prévu du tout! 

valgouin

Posté le: 4 mars 2011 10:20:42 EST  
Maudite journée de marde! Le cristi de camion part pas! J'ai eu in peu de misere avec hier pis je lai dis a mon chum. Lui de me dire tout de suite qui faut pas que je sacre la clé dans le fond pendant des heures, ben oui comme si jetais conne alllllooooo!!!! La tantôt j'y dis que ca part pas pantoute et lui de dire ben c'est drôle hier j'ai pas eu de trouble. AUJOURDHUI C'EST UN AUTRE JOUR LE CAVE!!!! Il se fait un plaisir de me faire pomper mais quand c'est lui qui est en criss ben la non c'est moi qui la chercher. PU CAPABBBBBB! Des fois j'ai juste envie de le sacrer là!

Jsais ben vous allez toutes me dire qui faut se parler mais c'est peine perdu avec lui. Moi jsuis la folle qui a toujours raison!

Bon ctait ma montée de lait du jour, j'ai pas encore mon osti d'ordi pis jsuis pas a veille de lavoir ca l'air! 

Marie-anasazy

Posté le: 4 mars 2011 10:06:31 EST  
bon matin les filles...

je passe rapidement pour vous dire que je serai moins présente ici...

Pamy , je te comprends tellement!!!
mercredi j'ai fait une entrevue pour un poste à l'UQAM et je l'ai eu!!!! me voilè donc titulaire d'un poste permanent, super intéressant en plus. Je suis trop énervée.

Or voilà, puiqu'il y a départ à la retraite, je commence drette la semaine prochaine... ils sont compréhensifs et me demande 3 jours semaines jusqu'en juin, ou plus si je veux.

C'est étrange, je suis suuuuper heureuse, mais j'ai juste le goût de pleurer aussi. Je sens que je vais coller mon bébé aujourd'hui... Mais bon, je ne peux pas dire non à ce poste, en plein dans mes compétences et tout... surtout que ça m'assure encore mieux pour le prochain bébé, la semaine de 4 jours en été... entk, w0w, j'en shake.

bon voilà, je vais aller lui donner ses céréales... bonne journée les filles ! 

wyldy

Posté le: 4 mars 2011 09:59:54 EST  
Mistrale : Et bien je ne dois pas avoir la bonne méthode avec le pumpanel car rien n'Est sortie ce matin et j'Ai pris mon mouche bébé hydrasense et oufff y'avait du stock dans ces petits nez là ce matin. Faut dire que j'aspire en titi.....ahahah et pour mon bonus et bien habituellement quand je travaillais, ca rentrais sur mon relevé comme une entrée de salaire et le dépot et deja fait donc je perdrais donc 1 semaine et quelques jours dapres le montant que j'ai recu si je comprend ce que tu me dis., je vais attendre d'avoir mon relevé du montant déposé et on verra.

Petite puce : Et bien ma puce trouve ca dure d'être à la maison avec maman je crois. Elle a tout un caractère depuis 2 jours. Ca phrase preféré...C'EST À MOI et son frère peut rien faire.....le tapis d'éveil c'est à elle, les jouets c'est à elle....oufff vive l'explication du partage. C'est quand elle est en crise et me lache "Florence à pleure" c'est mourrant.....lol Bref, va falloir que maman passe par dessus le fait que Ludovic pleure toujours dehors pour habiller les 2 mousses et aller faire un tour dehors car on passera pas à travers le mois sans garderie.

Bon je vais justement aller m'occuper d'elle un peu pendant que mini fait dodo 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 09:54:33 EST  
Ju_Lie: si tu ne sais pas quoi faire de votre sirop, je te donne mon adresse Wink . Ça fait quelques années qu'on se cherche une bonne place pour du sirop!
Mon coco, il est très bon sur les fesses, mais sur le ventre, il est plutôt poche Confused Il reste 4-5 minutes, boycotte le fait de tourner. Sur le dos il fait l'étoile, alors on est très loin du 4 pattes... Seule amélioration, une fois assis, il commence à se mettre sur le ventre pour aller chercher ce qu'il veut..
Ici aussi Comment survivre aux week-end Laughing

D'ailleurs Kathmx5 , j'aimerais bien si tu pouvais me donner les coordonnées de la cabane de ton oncle... On se cherche aussi une bonne cabanne où aller manger!  

Ju_Lie

Posté le: 4 mars 2011 09:44:07 EST  
j'oubliais...
Je ne sais pas si vous connaissez les Web épisodes: "Comment survivre aux week-ens" fait par Clin d'oeil.ca...

J'avais commencé à les écouter en rafales sur illico enceinte d'Hubert et la saison 3 est maintenant commencée sur internet, un nouel épisode à chaque mardi et jeudi.

Je suis complètement ACCROC! Embarassed Laughing Laughing Laughing

Si vous avez un peu de temps libre, allez écouter ça, c'est vraiment bon! 

Ju_Lie

Posté le: 4 mars 2011 09:41:29 EST  
Oceanne: Merci pour la recette de boeuf! J'essaie ça aussi bientôt! Le livre m'intéresse, je me demande toujours quoi faire avec nos gallons de sirop d'érable, je fais toujours les mêmes affaires! Je devrais aller me chercher ce livre-là!

Meg : C'est vraiment encourageant pour sa tête? Et d'autant plus que ça adonne bien malgré tout, ça va être terminé pour l'été, il se sera évité de la chaleur et tout avec le casque.

Roxy : Merci pour l'info des rabais dans les magasins? Quoi que tu me donnes envie d'aller magasiner toi-là!!!

Marie-Aude : Embêtant ton histoire de céréales...! Hahaha! Wink Je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que l'option à Mistrale pourrait être une bonne idée; de le faire manger plus tard en avant-midi. Moi, je me suis bottée les fesses justement la semaine passée pour avoir un horaire stable, car avec les boires et les céréales, c'était tout pêle-mèle. Je sais que je ne suis pas le mieux-vivre, moi je suis à la méthode "Maman, je mange", un petit livre qu'une amie m'a prêté et que j'adore. (À défaut de ne pas connaitre Louise!!!) Puis elle, elle recommandait de commencer les céréales au diner. J'ai fait ça pour les 2 et ça allait super bien. Justement le matin, il me callait ça en se levant, donc ça évite de trop le bourrer au réveil... Puis s'il y a des allergies, on a tout l'PM pour s'en apercevoir! Ensuite, j'ajoute le souper, puis finalement, 3 X par jour. Nous sommes maintenant rendus à 4 boires fixes, et 3 repas par jour.

Wyldy : Bon week-end! Amuse-toi bien! Pour le mouche-bébé, je ne peux pas t'aider, ici j'en ai un bien basic qui fait très très bien la job! Par contre, je crois aussi que les microbes peuvent tellement se transmettre facilement quand on aspire là-dedans!

Mistrale : Wow, déjà il avance assis!!! Un petit vite ton coco! Je trouve ça tellement drôle les bébés qui se trainent sur leurs fesses!On est loin de ça encore ici, monsieur de laisse tomber sur le dos lorsqu'il est assis... Il semble pas aimer du tout...

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 09:15:14 EST  
Wyldy: j'ai comparé le mouche-bébé au Pumpunel et moi je vois pas grand différence. Il faut aspirer plusieurs fois d'affilées par moment pour tout aller chercher sans le sortir de la narine (que c'est dégueu Confused ), mais ici c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve. (j'arrive pas à aspirer assez longtemps pour que ça fonctionne bien). Quand ils vieillissent aussi, je trouve que c'est mieux...  

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 09:11:58 EST  
Bon matin

Ici grosse journée droit devant: livraison de la céramique, sauce à spaghetti, ménage, journée 3 mousses avec plein d'intervention en vue et peinture chez ma soeur quand tout mon petit monde sera parti pour la nuit...

Mon coco a commencé à avancer assis Rolling Eyes J'ai l'impression que j'en aurai un 2ième qui fera jamais de 4 pattes...

Marie-Aude: Loulou aussi boit autour de 5h00-5h45, ensuite il dort jusqu'à 7h15-7h30. Je le refais boire vers 9h30-10h et ensuite je le fais manger dans la demie-heure qui suit. Perso, je ne le ferais pas manger à son premier réveil de 5h30! Et quand on regarde les différents horaires dees repas, il y a toujours un premier boire au lever et un autre au déjeuner. Avec le temps, on vient qu'à offrir le lait pendant le repas. Comme là, il est en train de boire et vers 9h30-9h45 je vais lui donner ses céréales. Quand il fera toutes ses nuits de 12h, je réajusterai!

Meg: tant mieux pour les pronostic avec le casque! Je suis très contente pour la tête de ton coco! Je serais bien curieuse de savoir si ça aurait pu être envisageable avec Jérôme, mais bon, c'est pas mal trop tard, maintenant je vais me concentrer sur ses oreilles!
Les bananes c'est pas si exotique Wink Mon parrain était hyper ''exzéma-teux'' bébé, à un point où il avait la peau couverte de lésions profondes et il a mangé uniquement des bananes de 1 mois à 18 mois, sinon tout provoquait des crises encore plus grandes. Y'avait même pas moyen de l'habiller. Il est né en 1950!
Mais bon, j'ai absoluement aucun préjugé envers celles qui les introduisent plus tôt. Je sais bien que mon bébé va en manger avant un an.
Et ces jours-ci, quand mes fils ne m'écoutent pas, je mets leurs trucs dehors Confused Peut-être que tu as une idée, mais Xavier quand on met trop l'emphase sur le fait qu'il est grand maintenant, 4 ans et qu'il a de plus grandes responsabilités, qu'il doit agir en grand, il devient super angoissé... Dès qu'il échoue quelque chose, c'est la panique... J'avoue que je sais plus comment doser... Mais on s'entend que sur des trucs niaiseux comme tirer la chasse d'eau, je le laisse pas niaiser 2 minutes sur la question, je serais à boutte!

Pure: je sais pas si tu as fait le calcul sur le simulateur, mais avec les remboursements d'impôts, les frais de garde sont minimes quand on a un petit revenu... Tu vois, pour mes 2 places, l'année 2009, ça m'est revenu à un peu moins de 6$ par jour avec les retours d'impôts, même si au départ je paie quand même 22$ par jour par enfant... Ça dépend toujours de ce que tu souhaites aussi, si la vie de maman à la maison te dit, y'a aucun mal Laughing

Wyldy: c'est drôle, parce que j'aurais tendance à penser que ton bonus pourrait être calculé comme un salaire - faudrait voir comment c'est rédigé sur ton relevé d'emplois... Si tu dois arrêter ton RQAP, fais-le avant d'avoir ton montant, au pire tu demandes une rétro. Car si tu as l'argent dans ton compte et que tu le déclares après, qu'ils décident que c'est un montant comptabilisable, tu dois les rembourser et ta semaine est perdue... Je trouve ça bien compliqué, car c'est pas clair du tout leurs façons de fonctionner sur les entrées d'argent (en principe, ça ne peut pas dépasser 25% du brutte des prestations).... Une amie à moi a perdu 2 semaines de RQAP car elle a eu son 4% et que le relevé était fait à la date de la fin de son supposé contrat, plutôt qu'à la date où elle a démissionné à la fin de son RQAP...

Bon, c'est assez pour l'instant! Je reviendrai plus tard! 

Se connecter pour répondre