Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 6 mars 2011 16:26:54 EST  
salut les filles

2e victime de la gastro ici. Zac a eu une méga diarrhé ds ses pantalons...Pauvre ti-loup, il ne comprenais pas ce qui se passait, il faisait pitié....mais rien depuis alors je me croise les doigts pour que ce soit léger son affaire...je m'en doutais parce qu'il a rien manger pour déjeuner et dîner..mais l;a, il a faim et il a manger une banane, un yogourt et une tranche de pain...

Et là je désinfecte tout grrrr Evil or Very Mad  

Marychat

Posté le: 6 mars 2011 14:37:52 EST  
hello les moms!

très tranquille ce week end, autant ici que chez moi! On a pas fait grand chose, mis-à-part quelques boîtes de trucs qu'on ne se sert pas et on a profité pour faire le tri des trucs qu'on avait plus besoin. Résultat : 4 sacs de linge à donner aux organismes ainsi que 6 sacs de déchets Surprised et on a fait que 3 pièces... !

Bon demain encore un aventure à Montréal, on a 3 visites d'appartement de schéduler, et mardi matin c'est l'entrevue de mon copain. Prise 2 Wink on souhaite que ça marche.. bah si ça marche pas, c'est pas grave, on essayera de se trouver quelque chose plus tard.

Alys ne s'endure plus.. encore.. elle chigne TOUT LE TEMPS. Je sais plus quoi faire, j'ai tellement de choses à faire avec ce peut-être déménagement que je sais plus où mettre la tête. Si elle pouvait me laisser 2 minutes ... Elle machouille pas mal ses jouets mais c'est pas si pire, je sais pas si c'est les dents.. Je vois son medecin pour son 6 mois jeudi, j'espère qu'il mettera le doigt sur le bobo et qu'on trouve une solution!! Bon je vous laisse pu capable de l'entendre chigner je vais tenter quelque chose..! Bonne fin de week end et début de semaine! à mardi ou mercredi Wink

Pamy : dis-moi si tu as aimé le cine-bebe!!

Pure

Posté le: 6 mars 2011 09:34:48 EST  
je passais vite vite pour vous donnez le lien d'un site pratique avec des recettes de purées pour celles que sa intéresse! http://charlottegeroudet.com/puree-bebe.pdf 

pamy24

Posté le: 6 mars 2011 09:12:40 EST  
Kathmx5 : Ahhh merci de l'info pour le Ikea! Je vais arrêter à Boucherville en montant pour voir s'il en reste! J'ai jamais été dans un Ikea de ma vie, alors j'ai peur que ce soit dangereux pour mon portefeuille d'y mettre les pieds Embarassed J'ai également été visité le site de la boucherie de ta famille et ce soir, nous allons probablement faire le filet mignon au porto, sa vraiment l'air délicieux, on cuisine pas très souvent les viandes rouge, sa va faire changement Smile

Anouk : Mes sympathies .. Gros Calin !!

BBmélie : C'est vraiment frustrant le maudit mou, on sait pu où le cacher moment donné.. mais 4 lbs, c'est presque rien, bravo Very Happy

Maman_Catherine : Est-ce que Etienne va mieux ce matin?

Aujourd'hui nous allons au cinéma pour la 1ere fois avec Matthew.. j'espère qu'il va bien faire sa!

Bonne journée

bbmelie

Posté le: 5 mars 2011 21:08:50 EST  
Anouk; ouf, mes sympathies pour ta grand-maman. Et moche pour l'allergie! Prends-soin de toi à travers tout ça!

Mistrale; as-tu remarqué si le spécial est aussi pour les variétés bio? J'ai essayé ton truc d'alterner! Marilou faisait le saut à chaque bouchée de patate douce et de grosses grimaces. Je ne comprends pas, hihi, elle avait semblé capoter là-dessus la première fois et depuis, elle semble dégouté! Je vais continuer un bout Wink merci en tout cas, car c'est la seule façon que j'arrive à lui faire manger! Oh, et mon chum capote sur loulou! Il dit qu'il en veut un comme ça, car il a l'air trop gentil!

Poids; ma wii me dit qu'il me reste 4 livres à perdre. Mais ça ne fonctionne tellement pas! Faudrait le dire à mon linge en tout cas! Il y a plein de mou partout!

Aujourd'hui, j'ai fais les purées de pomme et de courge musquées. J'ai gardé un peu de courge que j'ai fait dorer avec des poitrines de canard, sauté de portobellos à l'ail et riz basmati. Hummm!

C'est la fête à mon chum la semaine prochaine. Je n'ai aucune idée de cadeau! Juste un truc qui me paraît pas winner; une machine à coudre. Je tiens à préciser qu'il en avait demandé une à Noël et m'en a reparlé le mois passé. ouf, d'autres idées? Confused  

MamanCatherine

Posté le: 5 mars 2011 20:19:33 EST  
Anouk: Toutes mes sympathies... J'ai perdu les miennes l'année dernière. Ce n'est jamais facile...

Mijoteuse: J'ai fait la recette des côtes levées sur les recettes du Québec. Vraiment très bon!

Étienne se tourne du ventre au dos maintenant! Bon, il était peut-être temps remarquez.. Razz Mais ça va être encore plus difficile de le faire pratiquer à être sur le ventre, parce qu'aussitôt mis sur le ventre, il se tourne sur le dos! Razz Et ce fût notre première visite à l'hôpital cet après-midi, parce qu'il fait de la fièvre. Nous avions appelé à Info Santé et comme il est entre 3 et 6 mois et qu'il faisait plus de 39 degrés de fièvre, elle conseillait qu'on s'y rende. Disons que je ne m'y serais pas rendue de par moi-même, mais je m'en serais voulu de ne pas y être allé après ces recommandations, mais bon, il n'a rien pour l'instant.. Simplement hâte de voir jusqu'à quand cela va durer! Je trouve ça spécial de voir notre enfant sous un autre angle.. Et c'est vraiment bizarre de le voir non hyperactif.. Razz 

Kathmx5

Posté le: 5 mars 2011 20:06:19 EST  
Pamy : J'ai oublié de te préciser que c'est le Ikea de boulevard cavendish donc peut-être que à Bourcheville il y a encore des tapis d'éveil.

Je partage avec vous des recettes de viandes qui est sur le site de la boucherie à ma famille

http://salaisonlimoges.com/recettes-viandes-rouges.html

Bon je m'envais coller mon homme, j'espère que vous passer tous un beau samedi soir 

Kathmx5

Posté le: 5 mars 2011 18:36:28 EST  
Pamy : Super pour la garderie !
Je reviens de chez Ikea (hey oui j'ai affronter la maudite pluie et staionnement plein à craquer) et il ne reste plus de tapis d'éveil. Ils sont supposé de recevoir un nouveau modèle en Avril. J'étais vraiment déçu !!!!!!!!! Par contre je lui ai acheter des bols, verre à bec, des draps et une couverte. En t-k ils ont reçu des belles couettes.

Mistrale : Je crois que la cabane à sucre de mon oncle charge 25$ par adulte pour les enfants je crois que c'est 12$. Nous autres on va y aller ce printemps comme à chaque année donc on va peut-être se croiser. Tu as le choix pour 3 heures de service soit 11h-1h00 ou 7h00 je crois. Il y a deux salles (une plus petite et une plus grande) Perso, je préfère la petite, beaucoup plus intime et on peut appercevoir les chevreuils manger donc jte conseil de mentionner pour la petite salle et tu peux dire à ma tante que c'est moi qui te réfère.

Anouk : Câlin virtuel ! 

Anonyme

Posté le: 5 mars 2011 14:19:28 EST  
Encore moi!

Scintillante: tu continues l'intro des légumes et quand tu en trouves un qu'il aime, tu lui donne en alternance celui-là et un qu'il aime moins pendant le même repas. Tu vas finir par le gagner. Sinon il y a aussi l'option de les mélanger entre eux.
Jérôme détestait le poisson et je ne l'ai jamais lâcher. À partir de 2 ans il a commencé à sauter de joie quand je lui disais que c'était du poisson au menu Laughing  

scintillante

Posté le: 5 mars 2011 13:40:20 EST  
anouk: toutes mes sympathies! Et comme mistrale, avec mon 25 lbs a perdre, j'ai juste envie de pleurer quand j'y pense...

bon mon Jérémie est hyper difficile. Il n'aime pas les courges, ni les carottes, ni les patates sucrés...Si je mange les légumes avec des céréales, ça passe (en tout cas ce midi)...mais généralement, je ne lui donne pas de céréale le midi...je fais quoi a votre avis? 

Anonyme

Posté le: 5 mars 2011 12:28:17 EST  
Re moi!

J'ai oublié hier et ce matin, les céréales Heinz en spécial à 2/5$ au Jean Coutu cette semaine Laughing

Sinon, hier en allant chercher mes verres de contact, il y avait un gros spécial sur les lunettes. Comme j'ai maintenant des assurances qui me remboursent 500$ par 24 mois, j'ai sauté sur l'occasion! 2 paires de lunettes complètes, avec l'aminci et le transition sur une paire pour 580$ Laughing Laughing Laughing Dire que j'en acheté une seule paire au printemps dernier pour ce prix-là et que je ne m'étais même pas permise de vraiment choisir mon coup de coeur comme monture, car ça montait à 900$...

Anouk: mes sympathies ma chère... Prenez soins de vous dans tout ça. Et question de t'encourager (car quand on se compare on se console), il me reste 25lbs à perdre Crying or Very sad J'aime mieux pas trop y penser, parce que j'en pleurerais...

Pamy: vraiment une belle semaine pour toi Wink Profite-en! Effectivement, elle est courageuse de revenir si rapidement, ça lui donne pas beaucoup de temps pour profiter de son congé. Au moins si elle a une assistante, tu peux avoir confiance que la garderie sera ouverte à tous les jours et qu'il y aura quelqu'un vraiment disponible pour s'occuper des autres enfants.

Roxy: bon bien tant mieux! Sauf qu'il en reste 19 à sortir pour les prochaines 2 années Wink

Bonne fin de journée!  

Anouk03

Posté le: 5 mars 2011 11:48:53 EST  
Bon samedi !
Je suis venue vous dire que je suis toujours vivante mais dans un tourbillon ...

J'ai une grand-maman qui est décédée avant-hier, ma fille fait une réaction allergique à "je ne sais pas quoi !", j'ai une méga sinusite qui fait souffrir mon crâne au grand complet, on visite des maisons et on est dans la paperasse de la banque, des impôts, etc ...

Tout ça avec un moral de fille qui a accouché y a 6 mois et qui a toujours le foutu 10 lbs qui colle autour de la taille et qui a vraiment hâte au printemps pour ouvrir les fenêtres ! Mais pas si hâte quand elle regarde les vêtements de saison qui sont vraisemblablement trop petits !!!

Bref, je vais revenir la semaine prochaine pour la lecture et la jasette !

@+ 

pamy24

Posté le: 5 mars 2011 11:18:22 EST  
Bon matin!

Début de journée assez relax ici, je suis seule avec fiston puisque papa est en compétition alors on se la coule douce, collé-collé sur le divan!

Hier, j'ai été par curiosité sur le site magarderie.com et j'ai vu qu'il y avait une place de libre dans une garderie en face de chez moi pour un poupon agé entre 3 mois et 1 an, j'ai écrit à la dame et elle m'a rappelé en soirée pour confirmer que la place était libre, à 7$ en plus! C'est vraiment ma semaine cette semaine, une offre d'emploi, un forfait de 500$ grâce à tva et une place en garderie. Je vais visiter la semaine prochaine pour m'assurer que sa me convient. Ce que je trouve bizarre, c'est que la proprio accouche la semaine prochaine, et réouvre quand même à la fin avril? Elle me dit qu'elle aura probablement une assistante mais entouka, je la trouve courageuse..

J'espère que la roulette de la chance restera encore ici jusqu'à mardi, j'ai mon entrevue à 10h30, j'espère revenir avec une bonne nouvelle!

Mistrale: Ah non pas encore des microbes, j'espère que c'est juste un mini-rhume de rien! Vive les suppositoires!

Roxy: Déjà une dent!! Ou plutot, enfin une dent! Smile Elle risque d'être de bien meilleure humeur, à moins qu'une 2e se fraie déjà un chemin!

Bon, je retourne à mon poussin qui se dandine les foufounes en écoutant baby einstein Laughing  

roxy07

Posté le: 5 mars 2011 10:50:56 EST  
Scintillante: Contente que fiston va mieux Smile pauvre ti loup.

Maïka était assis sur moi pendant que je savourais mes toast tim horton's et elle me mort la main... qu'est-ce que je sens ... UNE DENT ! OUIIIIIIIIIIIIIIIII Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ma fille me laisse pas voir, elle a toujours sa langue qui cache! Tannante Razz mais je l'ai fait sentir a mon chum et on la sens vraiment hihi

Un soulagement apres presque 4 mois de souffrance Razz

Bon week end girls  

scintillante

Posté le: 5 mars 2011 09:46:42 EST  
Salut les filles

je profites d'un petit moment de répit grâce a bébétv...mes 2 gars sont ben concentré là-dessus...merci bcp Roxy pour l'info des postes de tv...j'étais tannée un peu de yoopa Wink

Merci les filles pour vos encouragements. Mon fils est encore malade mais il prend du mieux. C'est la première journée en une semaine qu'il mange ses solides. Il a bu un 6 oz de lait aussi ce matin pour la première fois depuis mardi. Il a eu une diarrhé ce matin mais un peu plus solide alors je vois une amélioration. J'espère tellement que personne d'autres va l'attraper. C'est bcp d'énergie un bébé malade et j'ai a peine eu le temps de vous lire en rafale...Merci bcp Mistrale pour les infos que tu m'as transmis

Ju_lie: j'écoute cet émision mais le celui qui fait le policier, je l'haïs pour mourir....Je suis allée a l'école avec lui. Disons qu'il m'a pas écoeurer a cet époque...mais c'est vrai que cet émission est bonne

bon je me souviens plus de tout ce que j'ai réussit a lire...j'ai plein de ménage a faire...je suis revenu ici jeudi soir mais a part du lavage et m'occuper d'un bébé malade j'ai rien fait...une chance que mon chum a vraiment pris sa semaine de relâche off...il m'a bcp aidé avec les enfants ça fait du bien

a+ 

Anonyme

Posté le: 5 mars 2011 08:17:32 EST  
Bon matin!

Mon tit-loup s'est réveillé en toussant à 4h30 et j'ai réussi à ne pas lui donner de lait et il dort toujours Laughing Par contre, il a fallu que je lui débouche le nez. Le suppositoire a été très efficace, mais je pense que ça l'empêchait de respirer.

Océanne: même dilemme ici aussi. Je paie seulement 22$ par jour, donc ça me fera 66$ pour les 3 (mais elle veut augmenter à 25$ par jour en janvier), mais je trouve que ça fait pas mal d'argent, quand on fait un calcul des coût de transport (en Caravan en plus), des frais pour s'habiller, pour les lunchs... Sauf que c'est pour une année, après j'aurai Xavier à l'école... Tant qu'on a nos dettes, on peut pas se permettre que j'arrête de travailler. Ça peut pas être simple Confused

Meg: wowow pour la soirée! J'aurais tellement aimé amener les enfants, mais ça rentrait pas dans le budget... Je pense que l'année prochaine je vais demander ça comme cadeau de Noël. Il devrait y envoir un de Flash McQueen puisque le film sort en juin Laughing .

Saturnia: déjà que tu prends le temps de revenir faire ton tour même si tu es débordée, sens-toi pas mal. Les nuits semblent pas si mal en plus!

Scintillante: ça va mieux avec ton coco?

bbmélie: mettons qu'ils ne pouvaient pas être plus dernière minute. Ça demeure encore inexpliqué comme décision, j'ai tellement hâte que quelqu'un m'explique. Par chance, j'avais juste reporté un RV chez le dentiste pour Xavier, donc les vaccins et les RV de 6 mois en dermato et avec le médecin de Loulou auront lieu comme prévu!

Valgouin: Yé! T'as retrouvé ton ordi!!!

Bonne journée!

saturnia

Posté le: 5 mars 2011 01:06:57 EST  
bonsoir Embarassed oui je suis encore en vie hihi mais my god que chu deborder Sad ça fais 2 semaines que j'ai ecris Surprised

vivement la semaine de relache Very Happy et en plus j'ai 2enfants sur 3 pour la semaine.... ma mere a pris ma plus vieille pour la semaine... mais maudine elle vien de partir et je m'ennuie deja Surprised je vais faire les persos que je me souviens..... Embarassed

developpement: il n'y a pas d'enfant pareil, car ma premiere ne s'est pas revirer avant 9mois Surprised et mon tit 2eme etais rapidement, trop meme...... Surprised

anouk: elle es vraiment belle ta photo Wink ta ptite cocotte es a craquée Very Happy

essayeuse de bb: je vous souhaite bonne essaie Very Happy et maudine que vous êtes chanceuse..... moi il a dis PEUT ETRE dans 4-5 ans..... encore la c'est loin Sad mais en plus il veux demander a notre doc de se faire couper Surprised mais je ne crois pas qu'il reussisse.... il n'a que 23 ans et 2enfants ... Wink

purée: Ann Jaylica adore les légumes, les pommes et les poires.... mais es encore réticente au bananes hihi les faces qu'elle fait!!!! Rolling Eyes

nuits: ici madamesoille a decide qu'elle ne dormais pas avant 21h.... meme si elle tombe de fatigue nenon pas avant 21h lol.... enfin une routine Very Happy et habituellement elle se leve a 9h-9h30 desfois avec 1 reveil pour boire sois a 1h ou a 4-5h Very Happy ça fais tu du bien a maman ça OUI Very Happy Very Happy Very Happy

projets maison/reno: nous on va bientot acheter la maison dans laquelle nous sommes... et on l'achete surment 45 000 ou max 50 000$ et on a quelque reparations a faire mais sinon c'est surtout des trucs qu'on veux a notre choix Very Happy

céréales: moi je prend de l'eau bouilli car elle es chaude Wink et je me fais un café ou un chocolat chaud en meme temps hihi

hiver: j'avais commencer a ''aimer'' l'hiver l'an passée... mais la cette année j'en ai assez, j'ai juste hate d'aller me promener avec ma tite cocotte et mon tit coco et d'aller au parc avec mes mousses Smile

vetement: ma tite fée es rendu dans le 6mois mais a du 9mois qui fait aussi ... ça depend tout le temps des marques Wink

couches: Ann Jaylica es rendu au meme stade de couche que son grand frere Surprised des #3 Wink on va enfin arreter de chercher des 2 parmis les 3 hihi

bon moisniversaire a tout les tits(es) pepins et pepines Very Happy ma tite fée va avoir 6mois le 9 deja Surprised ¸

bon mon tit mari es arrivé de travailler alors bonne nuit les girlzzz et je revien en fds pour completer ou je suis rendu... ( p 257)

a+

bbmelie

Posté le: 4 mars 2011 23:31:35 EST  
Marie-Aude; Marilou tient un peu de moi! Hihi elle se lève donc tard et déjeuner juste vers 10h00. Elle dîne vers 12h15 quand même, puis souper vers 18h15. Et ça va, c'est son rythme. Pour moi, tant que c'est après le boire le plus près d'un repas!

Wow Marie-anasazy; félicitation pour le travail!! Ahah, moi aussi je suis curieuse; c'est quoi au juste?

Valgouin; aller, défoule-toi! Faut sortir le trop plein, ça fait du bien! Surtout concernant les hommes! C'est tellement pas évident de se comprendre. Ahah, je viens de lire qu'il s'est excusé; c'est bien, c'est bien! hihi

Pamy; ouin, poche pour la façon d'agir de te mère. Et lui mettre des règles de visite? Ça aiderait?

Mistrale; plus de procès!?! Ahahah, ben maintenant que tout le monde s'est fait remplacé, les gardiennes trouvées, les conjoints-conjointes qui ont modifiés leurs horaires, etc. Bravo les champions! Ben au moins ça ne te compliquera pas finalement!

Kryzalide; si tu le fait boire 15-20 minutes avec de manger, l'alimentation ne devrait pas influencer la quantité. On évite ainsi que bébé associe qu'il va manger après le boire,,

Les boires, justement; bébé allaité continu à boire aussi souvent même avec ses 3 repas; normal? (Marilou boit encore aux **** de 2h00)

meg81

Posté le: 4 mars 2011 21:46:03 EST  
Oui, très cool le spectacle, ma fille a vraiment trippé. Je l'ai amené souper au resto avant, c'est elle qui pouvait choisir le lieu... "Youppi maman, on va chez 12 pouces 5 dollars"! Surprised
Ben kin, ça prend pas grand chose pour la contenter faut croire !!! Elle chantait et dansait devant tout le monde au Subway en baragouinant les paroles de la toune que je connais pas trop, mais genre "Tonight's gonna be a good night ", c'était à pisser dans ses culottes !!! Cré cocotte !!!

Je voulais juste passer rapido pour dire bonne chance à Marie-Anasasy . Je suis bien heureuse que tu aies trouvé un emploi à la hauteur de tes attentes !!!!

Bonne fin de soirée !!!

PS : Marychat : Je te seconde, chez Sears, ya rien de pire en terme de photographie, aucun sens de l'art et de l'originalité. Tes photos sont effectivement meilleures !!! Avec un bon appareil, une bonne luminosité, voire un spot, et de l'audace, ça coûte pas cher pour pas mal mieux !!!!! Wink  

valgouin

Posté le: 4 mars 2011 20:20:04 EST  
JE SUIS DE RETOURRRRRRRRRR!! Laughing

enfin, je peux écrire comme il faut, lire comme il faut.. à part que j'ai 95 cadeaux Cityville hahaha

marychat: dommage que tu n'aies pas aimé ton expérience! moi aussi je trouves que tu prends de super belles photos! j'imagine que ton amie doit te donner de bons trucs Wink

meg: j'espère que tu as aimé Disney on Ice! Ma mère m'avait amené voir Pocahontas quand j'avais 10 ans, j'avais beaucoup apprécié!

mon chum s'est excusé cet après-midi, il m'a téléphoné pour me dire qu'il s'était laisser emporter..tant mieux!

bon je retourne à mes nombreuses demandes...bonne nuit! 

Se connecter pour répondre