Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

meg81

Posté le: 8 mars 2011 09:12:21 EST  
Ah ben SAINTE-TOTON (comme le disait si bien Jocelyn dans Watatatow)...

La gastro est rentrée chez-nous. Rien de moins après l'influenza de la semaine passée. Ma fille vômi depuis 1h00 du matin. Fiston s'enligne pour être pas mal diarrheux...
Alors encore une belle semaine en perspective !! En plus, c'est la relâche, on avait tout plein d'affaires de prévues, avec mon chum en congé... Evil or Very Mad

Marie-Aude : Ben non, loin de moi l'idée de te prendre pour un maltraiteuse d'animaux !!!! Comme tu dis, une vache a autant de mérite qu'un kangourou !!!!  

Maria23

Posté le: 8 mars 2011 08:02:04 EST  
Bon matin!

J'espère que vous allez bien. Méchante tempête hier! Mon chum a fermé le chantier et est revenu de travailler vers 10h00, et lui et notre voisin se sont aidés à déneiger leur cour et leur toit de maison: ils ont fini à 21h00! Ouf!

Resto amérindien/Meg : j'espère que je ne passe pas pour une matraîteuse d'animaux sans coeur avec mon phoque et mon kangourou! J'ai hésité avant d'en prendre, mais c'est ce qui était dans le menu découverte, j'aime bien goûter, et je me suis dit que c'était une occasion unique! Je pire est que je ne suis pas très viande non plus. Je pense que c'est parce que je m'imaginais le phoque et le kangourou que je n'ai pas beaucoup apprécié les goûts et que ça me roulait un peu dans la bouche. En même temps, j'essayais de me dire que la poule et la vache que je mange plus souvent valent autant que le kangourou et le phoque lol. J'ai aussi beaucoup de respect pour les traditions culinaires des 1ières nations (par contre je doute qu'ils chassaient le kangourou lol).

Libellule : je pensais à toi justement la semaine passée! Je me disais justement qu'on avait pas eu de nouvelles depuis longtemps Smile POurquoi doit-il prendre du solide ton petit-pou? Il a pas l'air maigrichon du tout! Si c'est la crise à chaque fois, il me semble que ça veut dire qu'il n'est pas prêt? POur les nuits, je n'ai pas ce problème alors je ne sais pas trop comment t'aider. La balançoire ne balance plus vraiment ici non plus, et il n'est plsu intéressé. Avant il faisait ses siestes dans la balançoire, maintenant c'est toujours dans son lit, depuis environ 1 mois et demi je dirais... J'allais toujours le porter dans son lit après 2 heures d'éveil, je partais son mobile ou son aquarium, lui donnait une petite couverture pour jouer après, lui flattait le ventre et allait repartir son mobile quand il finissait. Au début il chignait, desfois je devais lui flatter les cheveux un peu quand je retournais pour qu'il relaxe. Même les premières fois je restais dans sa chambre, je plaçais des choses ou me berçait avec mon portable... Ça a fini par fonctionner. Par contre il ne faisait pas de grosses crises de larmes, juste chialer un peu... Je lui ai comme créé une habitude et après ça a bien été. Il y a encore des journées où il combat un peu, d'autres ou ça lui prend 2 minutes et qu'il dort... J'espère que ça va se régler au plus vite pour que tu puisses reprendre un peu d'énergie et emmagasiner un peu de sommeil!

Roxy : moi ma mère m'a quasiment forcé à donner une suce à Charles-Élie a quelques jours de vie. Il avait faim et je ne savais pas encore que je n'avais presque plus de lait, et elle pensait qu'il avait besoin de têter. Sad Quand tu te sens comme un zombie désemparé et inexpérimenté, tu penses que la personne a raison. Je voulais pas au début, mais j'ai cédé car je ne savais plus quoi faire. Ben finalement ça ne marchait pas tant que ça, et maintenant c'est super rare qu'il la prend. Je suis contente qu'il n'aime pas trop les suces, comme ça il ne dort pas avec et ne se réveille pas parce qu'il la perd!

Kath et Pamy : Nooooooooooooooon notre beau tapis d'éveil Sad Je suis déçue j'avais vraiment hâte de l'avoir Sad Je me disais que ce serait tellement bien adapté pour le stade où il est rendu, qui se tourne toujours sur le ventre, aurait des choses à tirer sur le tapis, pourrait pratiquer à être assis et qu'il aurait de la place pour se tourner Sad Avril c'est pas loin! On va surveiller ça! Merci pour la proposition c'est gentil Smile J'ai vu qu'on pouvait aussi se les commander en ligne sur leur site, mais je ne me souviens plus du montant des frais d'expédition...

Kath : contente pour la journée CPE de ton chum, ça devait être super le fun Smile

Valerie27 : c'était à quel âge cet horaire-là? Parce que moi je viens d'introduire les céréales cette semaine, et il boit encore 6-7 biberons par jour... JE vois que tu n'attendais pas après le 2e boire pour le faire manger. Je sais pas trop ce que je vais faire!

Isabou : oui c'est peut-être ce que je vais faire les matins qu'on doit aller au gym. Lui donner ses céréales entre 2 boires, quand il se relève. En fait, hier je lui ai donné seulement 6 onves au réveil à 6h30, mais il s'est relevé à 9h15, alors même si j'ai fait ça, il était genre 10h30 quand il a mangé, le temps qu'il ait rebu!!! Par contre il a bu plus que d'habitude un peu à son 2e boire (plus que quand il boit 12 onces à son 1er boire mettons). Là il s'est encore réveillé à 6h30 ce matin, je lui ai donné 8 onces même si j'aurais sûrement pu aller lui faire un autre biberon. Je pense que je vais lui donner ses céréales quand il va se lever vu que je vais au gym tantôt et que sinon ça va être tout mélangé sieste/repas/partir pour le gym. Je pensais que les zuccinis étaient 2e groupe, légumes verts! Ben coudonc!

Mistrale : le procès annulé! Mon dieu après tous ces tourments!!! J'espère que charles-élie ne voudra pas trop manger le cuir de sa bavette merdouille! Moi aussi j essaie de contrôler ses mains frénétiques sur la cuiller lol

Je ne sais pas ce que Chouca devient... j'espère qu'elle et Patrice vont bien!

Ici Charles-Élie a bien aimé son avoine hier, je l'ai fait plus épaisse que la veille, je pense que c'est pour ça qu'il avait moins aimé, j'avais mis trop de lait. Encore avoine aujourd'hui et demain riz. Hier j'ai fait mes purées de carottes et patates douces, toutes mes purées sont bios je suis pas mal fière de moi Wink J'avais fait poire et courge musquée déjà. AUjourd'hui pomme. J'ai donné une petite cuiller de patate douce à Charles-Élie en faisant ses purées hier, juste pour le fun.... AYOY! Il a trop trippé! J'ai hâte à la semaine prochaine pour commencer les légumes Smile

Une grosse pensée pour Marie-Anasazy qui retourne travailler aujourd'hui! Et aussi une pensée pour ton ami qui vit des moments très difficiles, en espérant que sa très petite cocotte aille super bien!

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 07:28:48 EST  
Bon matin les filles!

J'ai pas vraiment de nouveau depuis hier soir, sinon qu'on a repris le 5-10-15 vers 22h30, car Loulou avait décidé qu'il voulait veiller avec nous! On s'est rendu à quelques minutes dans le 15... Ça fait quand même un bon 30-35 minutes de pleurs....

Kryzalide: en fait, je suis juste à améliorer l'ilôt que j'avais déjà construit. Ça faisait beaucoup trop bordélique mon affaire et j'en pouvais plus. En plus, la céramique qui sera posée sera très foncée, donc j'ai repeint en blanc et selon le résultat, peut-être que je vais peindre aussi mes armoires au printemps.

Valgouin: courage! Lâche-pas! Mettons que l'insomnie, c'est un peu de trop Confused

Je vais préparer le petit déjeuner! Ensuite je pars pour la garderie, je poursuis mes rénos et c'est les vaccins de Loulou. J'ai hâte de voir son poids et sa taille. Dans les 2 dernières semaines, j'ai l'impression qu'il a gonflé et grandit!

Bonne journée!  

valgouin

Posté le: 8 mars 2011 02:10:10 EST  
ouf, pas facile...

vive l'insomnie!!! Yeah je suis tellement contente moi là! je me suis couchée à 20h et j'ai les yeux ronds comme des 2$ depuis, il est maintenant 2h.. pis pourtant je suis épuisée!!

Éliane se réveille aux heures depuis minuit, mais pas des gros réveils, on dirait qu'elle dort pareil mais elle a les yeux ouverts..

j'sais pas trop pourquoi j'arrive pas à dormir, j'ai peut-être des milliers d'affaires dans tête qui font je pense trop, tout simplement? 

saturnia

Posté le: 7 mars 2011 23:09:19 EST  
bonsoir les pommettes
félicitation a celles qui sont chanceuse et qui vont avoir une nouvelle auto Very Happy moi aussi j'ai hate d'etre rendu la Wink

gobelet: j'ai acheter le premiere gobelet a Ann Jy Very Happy il ''feet'' avec ses plats que j'ai acheter aussi Laughing rose et vert hihi

changement d'heure: j'ai pas trop hate car ma tite fée a decider de se coucher a 21h a tout les soirs... mis a part ses 2 dernieres soiree qui comme presentement a 22h27 ne dors toujours pas mais joue dans son lit.... dire que dans une semaine il va etre 23h 27 Evil or Very Mad

pamy: j'ai fais ma purée de courgette et ma tite fée a adorée Surprised aucune face de degou... je les ai melanger avec un peu de cereales par contre mais les courgette prenne le dessus en frais de gout Wink mettons que moi j'en mangerais pas particulierement mais si ton tit bonhomme et comme ma tite fée il va aimer Wink
si tu es maniaque je suis hyper maniaque,... moi aussi j'aime bien que se soit ranger et c'est pour ça que j'ai tout plein de tit panier qui vende au dollo... j'en ai pour les couteaux, les sauces, les attaches, etc... j'en ai partout Embarassed Embarassed Embarassed

gggrrr ça fais 1 heure que je vous lis et j'ai pas encore fini hihihi bon je vais finir demain c'est l'heure du dodo... alros je revien finir de lire demain ( page 259) je vais finir pas y arriver Wink cibole je lis pas vite ou j'ai trop de chose en meme temps..... 1h pour 2 pages LOL Embarassed Rolling Eyes

bonne nuit les pommettes Smile 

KryZaLidE

Posté le: 7 mars 2011 21:44:46 EST  
OUps!
Pour le cinéma St-Eustache, j'ai oublié de dire que c'était jeudi au lieu de mercredi!!
Il y a donc du ciné-maman le mercredi, jeudi et vendredi maintenant!! Very Happy  

KryZaLidE

Posté le: 7 mars 2011 21:43:28 EST  
Bonsoir!!
Ça fait longtemps!!

Anouk : Mes sincères condoléances ma belle... J'espère que tu as du soutien autour de toi... Ça fait bcp de choses en même temps...

Furgy : Est-ce qu'il y en a qui ont envoyé des sous? Pour l'instant, je n'ai rien reçu! Celles qui l'ont fait, vous pouvez m'écrire en privé sur facebook pour me le dire! Ici, je sais plus comment aller chercher mes messages... Sad

Valérie27 : Merci pour les infos pour les boires et la garderie!
Et wow pour l'histoire de ton ami! J'ai des frissons!

MarieAnasasy : Toi aussi, tu m'As donné des frissons! J'espère que tu vis bien avec le fait de retourner travailler et que tu n'es pas trop stressée!!

Roxy : youppiii pour la belle sieste!!! =D

Isabou : Merci pour l'info pour les tétées! Oui, effectivement, ça me concerne! Ma production est très reliée au nombre de tétées dans mon cas!!

Mistrale : Wouahhhh!! Enfin des nuits pour toi!! Youppiii!! Profites-en bien!! Vas-tu refaire ton îlot toute seule???!!! O_o

Meg : Bravo pour le petit bonhomme qui joue assis tout seul!! On est loin de ça encore, mais ça viendra!! Razz

bbmelie : Je sais pas si c'Est ce que tu avais posé comme question à Mistrale, mais non, les céréales bio n'était pas en spécial quand j'en ai acheté hier au Jean Coutu!!

Loghan a commencé à faire des « BRRRrrrrr BRRRrrrrrrr!! » avec de la bave qui sort, trop drôle!! Des fois, il se trompe et c'est sa langue qui sort!! Haha!! Après une semaine à l'orge, nous avons essayé les céréales de riz aujourd'hui!! Il a vrmt bcp aimé ça! J'ai aussi acheté avoine, qu'on va essayé après, puis hop, on alterne entre fruit et légumes après!! Smile

Cinéma : Il semble y avoir de bon film cette semaine! Au colossus à Laval à 13h ce mercredi, à St-Eustache, il y a Sortilège à 12h et j'y vais avec une amie, si ça dit à quelqu'un de se joindre à nous!! Smile

Bon, je quitte pour la soirée!!
À demain!!

Anonyme

Posté le: 7 mars 2011 21:34:08 EST  
Salut!

Je pris un peu de temps pour me mettre à jour!

Mon Jérôme, un fan fini du Canadien... On va le voir dans sa chambre parce qu'il jase encore à 20h45. Il est couché dans son lit avec ses patins, son baton de hockey en mousse, sa balle et son casque et il nous dit qu'il fait du Canadien Laughing Il dort quand même dans un lit simple, on peut pas dire qu'il y a trop de place pour un équipement de hockey! Là mon chum de dire: qu'est-ce-tu vas faire avec ça? Et moi de lui revirer la question: quand est-ce que tu vas t'asseoir à l'arena tous les samedis matins Laughing C'est plate, mais j'ai tellement pas envie d'assister aux parties de hockey Rolling Eyes

Bbmélie: j'ai pas remarqué pour les céréales bio. Mais il me semble qu'elles étaient toutes en spécial...
Il est drôle ton chum Wink C'est mon bébé! Il est assez fin depuis quelques semaines que je le garde juste pour moi Very Happy
Pour les boires, on est encore à 5 boires en 11-12 heures ici (entre 8h et 19h), donc c'est pas mal collé... J'ai remarqué par contre qu'il ne finit plus ses bouteilles, surtout s'il mange tout ce que je lui prépare (généralement 3c. à table de céréales + 2 cubes de fruits le matin ou de légumes le soir). Il ne dîne pas encore. Il a aussi développé sa soif. Il boit souvent de l'eau, environ une once du coup. Pour un bébé allaité, ça peut aussi être un motif pour réclamer le sein.

Libellule: en plus de ce que les autres t'ont dit, je te dirais de ne plus du tout offrir le sein comme moyen de réconfort le jour. Ici spécialement avec Loulou, en l'amenant à s'endormir seul pour ses siestes, ça a aider pour la nuit. Autre truc que j'avais fait avec Jérôme qui passait plusieurs heures éveillé ou en pleurs la nuit, je l'avais fait gardé par ma maman. Alors qu'il faisait 1 vraie nuit pas mois environ, 2 nuits dans la même semaine chez ma mère et il avait dormi des 13 heures Surprised C'était définitivement moi qu'il voulait et il comprenant qu'il était pas chez lui... Sinon, j'ai aussi souvent mis des bouchons pour dormir. Vient un moment où tu te dis: qu'est-ce que je peux faire de plus?

Scintillante: encore sur la thématique de Jérôme! On s'est tapé toute une gasto quand il avait 8 mois, vômissements à tous les jours pendant 22 jours, diarhées fréquentes. Bref, rien d'agréable. J'ai consulté plusieurs fois pour me faire dire à chaque fois: état général satisfaisant, bébé boit (il mangeait très peu), donc il n'y a rien à faire Rolling Eyes Hydrater suffisament et ré-introduire les aliments solides à très petite dose.

Marie-Anasasy:
c'est excitant ton retour au travail Laughing

Marie-Aude: vous pouvez aussi commander sans écrire le prénom. La mienne n'a pas cette coquetterie et j'apprécie car je la réutilise sans problème avec mon Loulou! Sauf qu'il trippe un peu trop à mon goût sur le goût du cuir Confused En plus de me battre avec ses mains pour entrer la cuillère dans sa bouche, j'ai une bavette dans le chemin.

Les filles aux microbes: reposez-vous!Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut prendre le dessus et un maximum de repos quand les bébés nous en donnent l'occasion.

L'hiver: la neige de ce matin c'était définitivement de trop à mon avis Rolling Eyes Là je pense qu'on peut passer à autre chose!

Changement d'heure: Vraiment??? déjà??? Ici ça fait pas vraiment mon affaire.... Mettons que j'aime pas trop devoir lever mon bébé le matin pour aller à la garderie. Et j'aime pas l'idée que la fin de semaine dure une heure de mois Confused

J'imagine que j'ai fait le tour!
Bonne nuit! 

Maria23

Posté le: 7 mars 2011 21:12:10 EST  
Scintillante : c'est ce que j'utilise comme probiotique pour Charles-Élie. Se conserve au réfrigérateur, on réchauffe la bouteille 1 minute dans ses mains et on donne 5 gouttes à l'aide d'une cuiller.

http://www.biogaia.com/fr/colique-nourrisson-gouttes-probiotics
J'ai lu vite, je reviens demain matin, bonne nuit! Smile 

meg81

Posté le: 7 mars 2011 20:13:56 EST  
Julie : Je sais pas si ton chum a pu finalement revenir à la maison, la 20 était encore fermée aux dernières nouvelles, de Cacouna à Lévis...

Isabou : Merci pour l'info sur le jardin, je vais me renseigner. Et pour vendredi, impossible pour moi, nous avons rendez-vous pour l'ajustement du casque de fiston.

Hiver : Je me permets UN SEUL commentaire sur le forum : J'en ai plein mon casque. Point final. Je n'en parle plus.

Marie-Aude : Belle soirée avec ton homme !!! Vous êtes pas mal courageux pour le repas, j'avoue que en ce qui concerne la viande, je suis pas très ouverte aux nouvelles découvertes. Alors surtout le phoque, trop pour moi !!!!!!!!!!! Faut dire que j'ai été végétarienne pendant presque 10 ans.

Pour l'intro des légumes, ici, j'ai tout simplement alterné 1 céréale, 1 fruit et 1 légume. Il mange depuis 1 mois et demi au moins, et je ne le fait pas encore dîner, alors il est encore à 2 repas seulement.

Valérie27 : Oufff. Un bébé canne-de-liqueur... Ça fesse... Et vous, soignez-vous bien !!!

Fiston joue assis depuis 1 semaine. Ça fait du bien, ça change de l'exerciseur et du tapis d'éveil !! Il est pas mal solide en plus, il peut parfois tenir un bon 10 minutes sans tomber !!

Isabou

Posté le: 7 mars 2011 17:20:14 EST  
Scintillante : ouf! Laughing sans farces, c'est en poudre, donc tu peux simplement l'ajouter à son biberon ou dans ses céréales. L'important, c'est de demander au pharmacien une formule pédiatrique et il te dira la dose à donner selon le poids de fiston. Souvent, ils en ont en sachet (lactibiane entre autres), donc tu peux en acheter seulement un ou deux, pas besoin de dépenser beaucoup et ça se garde bien et assez longtemps dans ta pharmacie à la maison! Ça existe aussi en format genre yogourt, mais je trouve ça moins pratique côté conservation, une fois ouvert, ça se perd Confused ...

J'y vais,malheureusement mon souper se fera pas tout seul Wink  

Valérie27

Posté le: 7 mars 2011 16:36:28 EST  
Julie : C'est les parents de mon chum qui reste à Charny.

Rox : ça faisait presque une semaine que je trainais mon roman dans word. Je fais ça souvent. Je viens lire un peu et j'écris un peu chaque jour et un moment donné je post.

bon bien aujourd'hui j'ai été productive. Purées de mangue, poire, pêche, pois, zucchini et courge musquée de faites. Mon gars mange ben plus que ma fille donc, j'avais passé au travers de tous mes cubes que j'avais fait.

J'avais 4 brassées de linge à plier et c'est fait. J'aime ça. Demain, je vais terminer mon ménage, j'ai rendez-vous à la banque et je vais essayer d'étudier pour mon examen.

Mon gars à son rendez-vous de 6 mois jeudi et j'ai bien hâte de voir s'il a pris un peu de poids question de remonter dans sa courbe. 

Anonyme

Posté le: 7 mars 2011 15:25:28 EST  
Salut!

Un petit coucou rapide! Je ne suis pas venue lire depuis samedi soir et je voulais juste faire signe, car on est toujours bien en vie!

Je me suis lancée dans des projets rénos, tant qu'à avoir pris toutes les dispo de ma mère pour qu'elle garde Loulou, j'en profite pour m'avancer. Donc cette semaine je refais mon ilôt de la cuisine et la vanité ainsi que la peinture de la salle de bain!

Et grande victoire, ça fait 3 nuits de suite que Loulou ne boit pas du tout. Il boit vers 19h15 et le prochain boire est autour de 7h30-8h00 Laughing Je l'entends jacasser, il y a eu 2 nuits où il a pleuré un peu, mais je pense qu'il n'a pas aimé son 90 minutes à pleurer l'autre jour. Je pense que c'est le moment de tenir mon bout, en autant qu'il ne redevienne pas malade encore...

Donc c'est ça! Cette semaine je vais continuer les petites rénos et on a des RV à tous les jours (vaccins, doc, dermato), donc je serai pas aussi assidue, mais je vais me reprendre Wink

Bonne fin de journée! 

scintillante

Posté le: 7 mars 2011 15:02:42 EST  
isabou: ben non t'es pas fatigeante Wink ...rit pas de moi, mais ça prend qu'elle forme les probiotiques pour bébé Embarassed j'ai pas appeler ma clinique, il a eu juste une selle a date et c'était ok Very Happy  

Isabou

Posté le: 7 mars 2011 14:55:03 EST  
Gros flocons de noel ici!

Mon homme et moi on a le petit rhume d'Arielle, mais il est resté à la maison avec la tempête aujourd'hui Very Happy Faut dire qu'il part pour Blanc-Sablon mercredi matin, retour vendredi, ça compense pour mon monoparental!

Marie-Aude : Moi ce que je fais parfois selon mes possibilités dans l'horaire de tout mon petit monde, c'est que je fais déjeuner Arnaud entre deux boires, comme ça il ne coupe pas sur son lait et il mange ce pour quoi il a faim dans les solides à une heure raisonnable.Je n'attends pas qu'il démontre sa faim pour lui offrir, ce serait pas facile comme horaire. Sinon, il déjeune après son deuxièmre boire.

Courgettes/Zucchinis : fait partie des premiers légumes (entre 6 et 7 mois), avec fèves vertes et jaunes + légumes oranges selon mes infos.

Meg/Marie-Aude : ça fait plusieurs fois que je veux vous dire (mais que j'oublie Embarassed ) qu'il ya un jardin communautaire biologique à qqes rues de chez Meg. www.lesjardinscommunautairesdumontdeslilas.ca/

Anouk : mes sympathies pour ta grand-maman, ça ajoute au tourbillon émotif avec la recherche de maison et tout...

Pamy/Marie-Anasazy : Félicitations à toutes les deux pour ces belles opportunités professionnelles Very Happy C'est certain que c'est aps toujours évident dans notre coeur de maman ce genre de choix, mais il faut suivre ses envies dans la mesure du possible Wink

Scintillante : je vais faire mon ultra-fatigante Laughing , mais des probiotiques pour ton petit pou, ça pourrait faire la job, c'est probable que ton médecin va t'en donner de toute façon si tu dois consulter! Ici, je suis venue à bout d'une diarrhée post-gastro tenace d'Arielle il y a 2 ans en 6 jours avec des probiotiques deux fois par jour sur les conseils de ma pharmacienne.

Kry/Ju-Lie : je voulais juste vous dire que moi, avec les plus vieux, j'ai fini par voir que à moins de 5 tétées par jour, ma production diminuait, donc d'être attentive aux signes de ce côté-là si bien sûr cela vous concerne Wink

Filles de Québec : je serais partante pour une sortie déjeuner vendredi cette semaine, des intéressées?

Aranud a décidé de se réveiller cette semaine pour boire la nuit, deux fois plutôt qu'une,ce qu'il ne faisait plus depuis près de 4 mois, même s'il mange deux fois par jour Surprised. Comme il n'a pas l'air plus affamé/assoiffé le jour, j'en conclus qu'il se réveille pour autre chose mais que ça lui permet de constater qu'il a une petite soif, le coquin Laughing

Maudit que j'ai hâte au printemps, retenez-moi qqun, sinon je prends nos économies et je file dans le sud avec les enfants BON! Laughing

Bonne semaine les momz!

Ju_Lie

Posté le: 7 mars 2011 14:52:08 EST  
Valérie27: Hé... j'ai travaillé sur Troubadour il y a quelques années...! Smile Maintenant, je suis à l'installation sur le blvd hospitalier, mais au même CPE Pierrot et Colombine! Ça me fait tout drôle de voir que tes parents habitent dans cette rue!

Je suis vraiment amorphe aujourd'hui, encore les 3 en pyjama (j'ai gardé mon gars, il fait trop mauvais pour sortir... même si ma gardienne reste dans ma rue!), une vraie journée de tempête à ne rien faire!

Mon chum est allé travaillé... j'espère juste que les routes vont réouvrir d,ici 17h-18h, pour qu'il puisse revenir chez nous ce soir!
Je ne me vois pas être toute seule jusqu'à ce soir tard... NONNNNNN!!! Wink  

scintillante

Posté le: 7 mars 2011 14:45:59 EST  
bon ben j'ai essayé de coucher jérémie et il pleurai tellement que je pensais qu'il finirait par manquer d'air...doc c'est 1-1 ici...il dort paisiblement ds mes bars...tellement qu'il ronfle 

roxy07

Posté le: 7 mars 2011 14:33:30 EST  
Valgouin: je t'ai refilé mes microbes Razz Hydrasense et sudafed devrai t'aidé Wink

Valérie: Tout un roman que tu viens d'écrire Razz Ouff les microbes vous laches pas! J'ai hâte au changement d'heure moi aussi. Ma fille se lève entre 5h et 6h oufff !!

Ma fille adore mangé ses fou! Elle a pas de fond Surprised Elle boit quand même 5-6 fois par jours. Elle peut mangé 3 cubes de légumes, plus un ''cup'' de la mère poule! Et parfois les légumes son mélangé au céréales!

Suce: Samedi ma fille se fesait gardé chez mes beaux parents. Ils ont encore parlé du fait qu'elle ne prennait pas de suce. Il trouve sa dont bizzard... On ré-explique qu'on essaie parfois mais apart la machouillé elle en veut pas. Alors quand on revient du resto je vois la suce sur la table du salon Razz Elle est allé la chercher dans le sac a couche et essayé de lui donner! lol moi et mon chum onT a bien rit Smile On dirait que les gens nous croit pas qu elle n'aime pas les suces et ils doivent essayé eux même hihi ! Finalement elle en a jamais voulu.

Sieste: Wow elle a dormit plus de 2h Smile Enfin le retour a des belles siestes

libellule: Ses vrai de la creme 35% hihi  

valgouin

Posté le: 7 mars 2011 13:30:11 EST  
moi aussi j'suis tannée de l'hiver et des microbes! là c'est moi qui a le foutu rhume, je me sens tout croche! ça donne pas ben ben le goût de s'occuper de bébé ça! en plus les microsiestes, ça laisse pas de temps pour le repos. bordel. en plus la balançoire c'est pas mal fini, la chaise vibrante depuis longtemps, donc le tapis d'éveil et l'exerciseur, on se tanne vite! en plus Éliane veut juste être dans mes bras, j'ai l'impression qu'elle pèse 2 tonnes aujourd'hui.

bon je vais y aller, ça chigne ENCORE! Evil or Very Mad  

Valérie27

Posté le: 7 mars 2011 13:15:10 EST  
Coucou les girls,

Je suis encore en vie. Par contre, toujours bien occupée? Ma fille nous en fait voir de toutes les couleurs et avec mon opération la semaine dernière et bien j'ai eu une semaine chargé. De plus, je pense que mes enfants ont encore pogné de quoi. Ils ont des ganglions et hier, les deux étaient chigneux. Jeudi, ils ont rendez-vous chez mon medecin de famille donc, on va aller faire checker ça. Je sais pu quoi faire pour qu'on se sorte de ces microbes. J'ai jamais vu ça. Pourtant, j'ai jamais fait autant de ménage et de désinfinctage depuis 3 ans. J'ai passé la maison à l'eau de javel hier. Bref, ce matin ça allait mieux, mais je vais garder l'?il vigilant.

En plus, pas chanceuse, j'ai manqué les deux dernières activités. Je commence à m'ennuyer de vous les girls. J'aime bien votre compagnie. J'avoue aussi que je projette d'aller voir deux amies que j'ai connues avec les mamans de novembre 2007, mais maudine que la température nous donne pas de chance.

J'ai un examen à l'école vendredi donc, étude cette semaine et j'enregistre ma participation au cercle dimanche. Grosse semaine encore.

Changement d'heure : Oh que oui!!! Ce week-end. Ça veut dire que mon gars va peut-être se lever à 6-6h30 au lieu de 5h-5h30. My god que je ne suis définitivement pas une lève tôt et personne d'autre dans la maison non plus. Moi, mon chum et ma fille on est tout croche toute la journée quand il nous réveille tous et qu'il ne veut pas se rendormir.

Neige : Bon bien il semblerait que le printemps c'est pas pour aujourd'hui. J'espère tellement que c'est la dernière de l'hiver. Vraiment là j'ai besoin de chaleur et de couleur autre que le blanc.

Purées
: My god, j'ai pas suivi l'âge pentoute moi, mais j'ai suivi l'ordre, mais à date ici aucun signe d'allergie à part le parfum. C'est maintenant très évident que son eczéma vient de cette intolérance.

Dents : ici on a deux nouvelles dents, mais c'est vraiment bizarre? Ce ne sont pas les palettes, mais les dents à côtés qui ont sorties. Celles juste avant les canines. C'est pas très chic, mais il est adorable avec son sourire à 4 dents lol.

Pamy : je te dis fonce pour ton emploi. Moi j'ai eu une occasion en or en février et là je regrette beaucoup d'être passé à côté. Par contre, j'avoue que le dernier moi à été assez stressant pour nous, mais je pense à tous les jours à si je vais avoir une autre belle occasion qui va se présenter à moi quand je vais en avoir besoin.

Illico : Ma fille était trop contente d'écouter la maison de mickey. Elle adore cette émission.

Kathmx5 : Tu vas voir le livre de Madame Lagacé est vraiment génial et il y a des recettes super pour toutes les étapes de l'intro des aliments.

Wydly : moi je les appelerait, mais moi ma prime de départ avait pas compter parce que c'était pas une paie. J'ai juste dû déclarer ma paie de vacances et ça m'a couper et j'ai dû rembourser de l'argent au RQAP et je n'ai pas de semaines de plus évidemment.

Moi j'ai fait courge musqué et courge poivré. Pour les zucchini, je suis rendue là, mais avec Jasmine elle avait bien aimé. Par contre, c'est comme les haricots faut pas mettre d'eau parce que sinon ça va être vraiment trop liquide.

Ma s?ur m'a prêté deux sacs de linge d'été à son gars (le plus vieux) donc, pas de vêtement d'été à acheter pour mon gars. Par contre, ma fille c'est une autre histoire. Elle a poussé comme de la mauvaise herbe cet hiver donc, j'ai beaucoup de linge à acheter pour elle. Ha!!! Que j'ai hâte que son linge lui fasse plus qu'un été?

Marie-Aude : Si ça peut te guider, voici l'horaire de mon fils et ma fille avait sensiblement le même horaire au même âge.

5h30 biberon ? 10 oz
8h céréales ? ¼ tasse + 60 ml fruits
11h biberon ? 8oz
12h30 diner ? 2c. à thé viande et 30 ml légumes + 60 ml fruits
15h biberon ? 8 oz
17h30 céréales ? ¼ tasse + 60 ml fruits
20h biberon ? 8 à 10 oz

Wydly : J'ai les deux et j'aime mieux le mouche bébé. J'utilise le punpunel sur la route. Par contre, le pro de l'aspiration c'est mon chum. Je sais pas comme il réussi, mais un vrai aspirateur.

Pamy : Je te comprends. J'ai quand même une pas pire relation avec ma mère, mais elle vit sur une drôle de planète. Disons que venir nous aider ça lui demande tout son petit change et après elle chiale que les enfants sont pas proche d'elle. Elle s'inquiète pour des niaiseries, mais quand c'est vraiment important elle se sauve en courant. Dès qu'elle a un chum on existe plus et dès qu'elle est seule à nouveau et bien faut être à ses pieds. Quand mon gars à été aux soins intensifs à sa naissance et bien le fait qu'elle ne fasse rien pour me venir en aide à été le boutte de la marde et je lui ai dit ma façon de penser et que rien ne m'obligeait à elle et à endurer son attitude de merde. Je lui ai dit que si elle est pas prête à être une mère qui a de l'allure et une grand-mère digne de ce mot et bien qu'elle reste chez elle. Elle a compris et depuis quelque temps ça va mieux. C'est toujours bien poche quand nous on fait de nos enfants notre centre de vie et que nos propre mères et bien nous mettent bien loin dans leur priorités.

Kryzalide : À six mois, c'est environ 4 à 7 boires par jour la moyenne. Au biberon, il doit boire entre 25-32 oz par jour. Donc, si ton gars mange 2 fois et boit au sein environ 5 fois et bien ça ben de l'allure. J'ai dû consulter la nutrionniste, car mon gars prend pas de poids et tiens pas sa courbe et elle m'a encouragé à couper son 5e boire. Lui donner 4 bons boires par jour et augmenter légèrement la quantité de nourriture. Donc, il mange maintenant 3 x par jour et boit environ 30-36 oz de lait par jour. Là s'il prend pas de poids je sais pu quoi faire. J'avoue aussi qu'il doit aller prendre des prises de sang au cas où.

Rekryzalide : Quand Jasmine était en MF et bien ma gardienne fermait 1 semaine et demi à Noël et 3 semaines l'été, mais elle nous faisait payer tout. Par contre, notre reçu était en conséquence aussi. Tout ce que j'ai payé s'est retrouvé sur mon reçu. Au CPE au Jasmine va et bien il ne ferme pas beaucoup. Les congés fériés et genre 4 jours aux fêtes. On paie toutes les journées là aussi.

Meg : Et puis ta fille a-t-elle aimé son show. Nous aussi nous sommes allés voir Disney on Ice et ma fille a adoré. Elle était aux anges. Maman aussi. Moi je suis vraiment une fan finie de Disney.

Pamy : Ta place est-ce dans un CPE? Est-ce trop indiscret de te demander sur qu'elle rue à Charny tu restes. Mes BP restent sur du Troubadour et ils ont une CPE à côté de chez eux. Oups je viens de lire que c'est dans un MF. J'ai une amie qui a accouché en septembre et qui a engagé une remplaçante le temps qu'elle prenne un petit congé. Elle a recommencé à travailler en janvier dernier. C'est son chum qui a pris le congé parental.

Anouk : Mes sympathies pour ta grand-maman. Lâche pas pour ton poids? Tes efforts vont être récompensés. Oublie pas que ton corps garde ses réserves à cause de l'allaitement.

WW : Moi ça fait 3 mois que je fais Weight Watchers et j'ai 11 lbs de perdu. Ça fait du bien à mon moral.

RePamy
: Je t'envoie des ondes pour ton entrevue.

Les filles que c'est leur premier enfant : C'est pas tout de perdre le poids de grossesse. La peau va prendre un peu plus de temps à se replacer donc, c'est normal parfois d'avoir du mou. Il faut faire des exercices de raffermissement et de la patience. Lâchez pas.

Félicitation Marie-anasasy pour ton emploi!!!!

Et pour ton ami je lui souhaite que son bébé tienne le coup. Mon chum, a son meilleur ami qui a vécu un miracle semblable et aujourd'hui 6 ans plus tard, on dirait jamais que cette jeune belle fille est une grand prématuré de 25 semaines qui pesait 1.5 lbs et était aussi grande qu'une cannette de liqueur.

Bon bien je vais aller mes faire mes choses pendant que mon mini est en feu côté sieste? Il dort depuis 10h à matiin.

A+

Se connecter pour répondre