Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Maria23

Posté le: 9 mars 2011 08:49:18 EST  
HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ CRISCO! (comme le disait si bien Ginette dans Watatatow) Wink Moi non plus j'en manquais pas une!

Pauvre Meg , j'espère que vous allez mieux :S Viva la gastro! Viva la gastro!

Aaaaaah j'ai décidé de faire souper Charles-Élie en plus du déjeuner qu'il prenait depuis 6 jours... Ça faisait 2 fins d'après-midi qu'il buvait buvait buvait sans jamais être rassasié et pleurait. Alors hier, SOUPEEEER! Ben mautadit, il a mangé 12 C.À THÉ D'AVOINE MÉLANGÉES À 12 C. À THÉ DE PRÉPARATION!!!!!!! Mon chum avait même pas le temps d'aller reprendre une cuiller qu'il avait déjà la bouche grande ouverte et trépignait! Il ouvrait encore la bouche après 12 cuillères c'est ça le pire... mais il avait l'air moins intéressé, il ne regardait plus. On était quasiment soulagés! Pauvre petit poupou il me faisait quasiment pitié! Je m'en voulais presque d'avoir attendu "si longtemps" avant de commencer les intros. Entk, au moins je n'ai pas de doute qu'il est rendu là. Aujourd'hui on est rendus à riz brun Smile J'ai hâte de voir s'il va aimer. J'aimerais commencer les légumes au souper, mais mon chum veut pas!?! "Une chose à la fois". Bon ça y est, il veut absolument qu'on fasse l'intro des 3 céréales avant. Ok d'abord! Encore pour 3 jours de céréales et en fds, la patate douce sera au menu et je vais pouvoir lui faire des mix de céréales Smile

Sortie QC : bon ben vu que c'est plus difficile pour moi avec l'entraînement le jeudi, je suis aussi partante pour attendre plus de mamans soit dispos Smile Est-ce qu'on va aux papillons finalement?

Valerie27 : tu as raison il faut être à l'écoute. Par exemple, hier matin, j'ai donné les céréales plus tôt (je n'ai pas attendu après le 2e boire), mais on dirait qu'il était moins intéressé, avait moins faim. Donc je vais réessayer après le 2e boire, c'est juste qu'on dirait que c'est plus compliqué dans la routine.

Pamy : d'accord, bonne idée, je vais surveiller ça en ligne et on se partagera les frais de shipping Smile Je suis contente que ton entrevue se soit bien passée Smile J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Et tant mieux si Chouca se porte bien!

Marychat : méchantes péripéties! Ouais 8 jours sur la route et 6 jours de congé, c'est comme le fun et pas le fun en même temps!

Scintillante : ouf je ne sais vraiment pas si ça peut encore être la gastro?!

Mininous
: merci pour les commentaire sur mes photos Smile Moi aussi je le trouve dont magnifique lol! Contente que vous ayez passé de belles vacances. Où êtes-vous allés, je ne me souviens pas?

Bbmelie : ben voyons, ton chum???? Hhhhoooon il fait tout pitié! Tu devais capoter pauvre petit!

Océanne : oui c'est vrai, on se soucie les unes des autres sur le forum n'est-ce pas? Ça faisait un bout que je pensais à elle et que j'espérais que tout allait bien. Bien entendu je suis contente de voir que c'est le cas, mais vu qu'elle venait souvent, on dirait que je ne me serais pas attendue à ce qu'elle nous quitte sans plus jamais nous faire signe de vie Surprised lol Et je pense que vous faites bien de changer de plan si le vendeur était bizarre! Maison bigénérationnelle... c'est un pensez-y bien. Je m'imaginerais bien avec ma mère et mon BP un jour, mais pas avec mes beaux-parents mettons lol

Roxy : les filles fantômes lol! Moi aussi je pense à elles desfois Smile

Aujourd'hui, j'ai mon évaluation de ma condition physique. J'ai hâte de voir ma mutation depuis que Charles-Élie a 5-6 semaines. J'espère que ça va être positif! Ben c'est sûr que oui là, mais j'espère que ça va être vraiment très positif Wink Je suis quasiment stressée...!

Bonne journée les mamans Smile  

scintillante

Posté le: 9 mars 2011 08:41:11 EST  
bon matin les filles

aucun autre vomissement alors je pense que c'est les céréales d'avoine..je vais arrêter et réessayer dans une semaine pour vérifier mon hypothèse...j'ai l'impression que mon fils commence son angoisse de séparation...dès que je le dépose, il pleure...un peu difficile!!!

J'ai aussi une question. Bon, on devrait donner les solides après le boire. Le problèmes est que si je suis cette logique, mon fils va manger trop tard...Par exemple, il souperais souvent a 19hrs...je fais quoi???

bbmilie: pas mon chum qui pleurait devant un film ou une émission Rolling Eyes

oceanne: nous ici mickey est ppopulaire...j'aime mieux ce poste que yoopa...je trouve yoopa un peu plus bébé...mais je pense que je fais enlever quelques chaînes pour avoir les chaînes enfants...mes fils aime aussi bcp babytv (170)

roxy07

Posté le: 9 mars 2011 08:05:28 EST  
Oceanne: Je crois que tu voulais parlé de bbmelie , mais mon chum a pleuré sur le film les pages de notre amour hihi Razz Super pour le projets bi-génération avec tes beaux parents Smile

Ahh ma filles se réveille toujours en même temps que mon chum Evil or Very Mad que se soit 4h30 ou 5h30 ... Confused Je serais du pour me lever a 8h , juste un matin lol J'ai hâte qu'elle soit plus veille et que mon chum puisse se levé le matin hihi.

Marychat: Wow tout un séjour a mtl sa ! Ouff vous devez être content d'être revenue a la maison.

Mininous: touche du boisssssssss! une semaine sans microbe YÉ Smile

Rendez vous chez l'esthéticienne cette après midi, je vais en profité pour faire quelque commission a Longueuil.

Et les filles fantôme, donnez des nouvelles : Anneeh, Aubi, Elsam123, Cindy ( je viens de voir qu'elle habitait ma ville), Emhie, Esso, Féline, Jacinta, Jennifer1876, Jubillee, KooKoo, Mamanchou, marie_ange28, MissFour, MissSarrah, moose, Mymii28, nancyd32, nanie777, natacha123, ophelia, puce_jb, |TAZ|, zaza79 ... et celle que j'ai oublié

Bonne journée  

OcEaNnE28

Posté le: 9 mars 2011 07:37:04 EST  
Bon matin les mamans !!

Ahhhh est-ce que l'hiver va terminer ?? Non mais, ça joue sur mon moral. J'ai le goût de rien faire... Mais bon, ça achève !! Hier, j'ai déneigé mon auto, je ne l'avais pas bougé de la fin de semaine, on voyait seulement 50 cm d'un seul côté !!!! Disons que ça pris une grosse demi-heure de le bouger de là. Ça fait du bien de prendre l'air !

Isaac babille de plus en plus, il dit des a ta a ta !!! et des DA DA DA !!! Smile Calibine .... ça va trop vite !! Déjà un 6 mois pour mon petit Isaac d'amour !!! Dire qu'il y a un an, je m'en faisais à cause du décollement que j'avais fait, j'étais sur le sofa, et je me levais seulement pour le pipi. Evidemment, ça valu la peine, mon petit Isaac est là avec nous Smile Et il roule partout !!! Il est drôle Smile Maudittt que ça va vite !

valgouin : think positive, tu vas l'avoir ta Matrix Smile

Ikéa : arrêter de parler de lui !!! Je me meurs déjà envie d'y aller !! Il faut que je me planifie une petite virée dans vraiment pas longtemps.

Marie-Aude : supper pour les pantalons ! C'est mieux qu'une pesée ça Wink Moi non plus le phoque .. je n'aimerais pas trop esssayé. Je mange de la viande, mais je dois avouer que je n'ai jamais dépessé un poulet, ça m'écoeure trop... et toucher de la viande crue ?? Ça prend tout mon petit change, sauf le steak haché !

scintillante : fichue gastro ... idem pour Meg !!! Ça ne vous lâche pas. Pour le vomit, si c'est isolé, ça ne veut pas dire que c'était encore la gastro... mais ça peut l'être également. Mon gars ça déjà duré une semaine et la pédiatre a dit que ça devait être le rotavirus... pauvre petit, ils font pitié malade Sad

Roxy : mon chum a déjà fait ça aussi, il est arrivé dans le lit, me collait drôlement. On finit par les connaître... il s,est mise à pleurer sans bon sens ... la première fois que je le voyais pleurer à cause d'un film, La route !!!

Mari-Anasasy : J'envoie des pensées à tes amis. 29 semaines, si petit, j'espère que tout ira bien pour eux.

illico : maison de mickey .. un vrai HIT içi !! La chanson est le fun par exemple. On monte le volume, Lucas danse et moi je chante et Isaac nous regarde d'un drôle d'air Wink Il n'écoute plus Yoopa depuis que Disney est en débrouillage, je crois bien que je vais faire l'échange. Mais le problème avec Disney ... ça donne TROP le goût d'y aller !!! Maudine que j'aimerais ça ! Un roadtrip avec les enfants et hop !!

Mistrale : bonne réno ! Et puis est-ce que ça avance à bon train ?

purée : mon gars n'est vraiment pas difficile, il mange tout et il fait des hum hummm. Il y a ananas-pomme qu'il aime moins, mais il est plus texturé, c'est peut-être ça. Je vais lui refiler plus tard !

déjeuner : je ne peux pas non plus demain, il faudrait remettre ça...

chocua : moi aussi je me demandais et j'oubliais toujours de le mentionner... hé bien, elle nous trompe avec d'autre !! Tant mieux si tout va bien, par contre, ça aurait été le fun qu'elle nous avise, il me semble qu'elle écrivait assez souvent et on lui répondait également ?? C'est ça le web ;)

reMistrale : oufff tu as un petit tucson !! Il a bien profité depuis la nourriture !! Dire qu'au début tu t'en faisais avec le poids !!

Marychat : bon retour !! J'espère que ton chum aura ce job et surtout que vous allez savoir quand, c'est pas mal plus facile pour tout préparer pour votre départ !

Minous : welcome back et super pour ta semaine sans maladie ! Je te souhaite que ce soit la première d'une longue série hihi

AH oui .. pour le terrain, finalement on oublie celui qu'on a spotté et réservé, trop compliqué, le vendeur est vraiment bizarre, ne fait pas la job qu'il doit, il a toujours des histoires abracadabrantes. Finalement on change notre projet et on se fait construire un bi-génération avec mes beaux-parents. Ils ont présentement une grande maison et c'est trop grand (leur résidence principale est au lac 3 saumon. Ils ont donc besoin d'un petit pied à terre à Québec donc ça va faire l'affaire à tout le monde ! On recommence à zéro !

Sur ce, bonne journée les filles ! 

bbmelie

Posté le: 9 mars 2011 01:33:30 EST  
Comment ai-je pu me passer de vous 2 jours? C'est trop! hihi

Pure; merci pour ton lien!

Scintillante; oh non, pas la gastro.. ah, ouf! Hihi, je viens de lire que tout est ok! Pour le côté difficile, si tu lui mélangeais de plus en plus d'un autre aliment avec les céréales. De fait qu'à toutes les 2-3 bouchées il y ai un brin moins de céréales? Vraiment très très graduellement.. Pour ton questionnement sur l'intolérance aux céréales d'avoine, essais de les couper 2-3 jours, puis en lui redonnant tu verras. J'espère que tout sera ok!

Valgouin; ouf, l'anxiété de séparation n'a pas vraiment commencé ici, ça ne doit pas être évident. Je crois que tu as bien fais de remettre ton rdv, il n'aurait pas fallu poquer ta matrix! Câline, essais de faire le vise pour dormir! Il y a des tisanes relaxantes pour dormir aussi. Peux-tu dormir un peu le matin au moins?

Marie-aude; wow, tes efforts semblent avoir portés fruit! Tous mettre le linge d'avant grossesse, ça doit être le plus gratifiant! Pour l'intro des aliments, j'ai tellement lu que ça dépends de chaque pays, croyance, etc, que j'y vais pas mal avec mon felling. Je suis l'ordre d'introduction très grosso-modo. Marilou a commencé avec les bananes en premier (pour le goût et texture qui rappelle le lait maternel). Ensuite l'avoine, puis la patate douce, riz, pomme. La prochaine purée sera sûrement la courge musquée. J'alterne une céréale, un légume et un fruit. Elle a mangé ses 3 repas dès la 2e semaine car elle est très gourmande, et je l'arrête après 3 c. à soupe! Je lui fait aussi la combinaison céréale-fuit la matin, légume-fruit le midi et céréale-légume ou fruit le soir. J'y vais avec ce que je ressens d'elle, ainsi que de l'influence qui vient d'ici et de la fameuse Louise ;-)

Libellule; je suis contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que la routine nous met dans une course contre le temps! Ouf, j'aimerais tellement savoir quoi te répondre pour le sommeil, sinon que statistiquement, il y a bien des bébés qui ne font pas leur nuit à 6 mois et que c'est normal. La méthode du 5-10-15 est dure je trouve aussi, et je la ?découpe' en faisant 3-5-8-12? (une minute de plus à chaque fois). Je trouve que Marilou y réponds mieux, et mon c?ur me serra moins. Ne te met pas le blâme ainsi, prends les petits moments que tu peux pour prendre soin de toi! Et viens te changer les idées à la cabane à sucre si tu peux! (je ne sais pas si tu viens, ni si c'est possible pour toi car je ne sais pas où c'est ta ville sur la carte hihi). Pour les céréales, si le 6 mois n'est pas atteint, rien de pressant. Sinon, j'ai personnellement commencé avec les bananes, car le goût et la texture sont plus prêt du lait maternel (s'il n'y a pas d'allergie dans la famille, et c'est le seul aliment importé qu'on peut prendre avant 1 ou 2 ans). Ah, que je te comprends de vouloir rester à la maison! Ahah, peut-être tu pourrais voir à te démarrer un petit quelque chose à la maison? C'est ce que je fais et je remplacerai mon salaire en 10 à 15 heures par semaine. Tout est dans les idées, car il n'y a que des possibilités!

Marie-anasazy; ouf, grosse pensée pour la petite..

Valérie; contente d'avoir de tes nouvelles aussi! Ça roule chez toi avec tous ces microbes!

Mistrale; ouf, que de projets! Prends un peu de temps pour toi là!! ahah, et pour ta question de la journée, je suis allé faire un coucou ce midi aux collègues avec Marilou puis ma formation et réunion MK ce soir. Le reste de la journée? Aucune idée de où elle a passée! Si tu en retrouve un bout, fais-moi signe! hihi

Kryzalide; je n'ai pas eu ton adresse sur facebook pour t'envoyer les sous!!

Meg; au moins ton chum est là pour t'aider avec cette foutu gastro, ouach, j'espère que ça passera bien vite!

Marychat; cibole, il s'en est passé! Tan mieux l'appart est trouvé! Bonne nuit!

mon chum; j'arrive de ma réunion. Il entre dans la maison par l'entrée du sous-sol comme j'arrive en bas. Je lui vois l'air et lui demande ce qu'il a, et il fond littéralement en larmes! Là je capote, je lui redemande 10 fois ce qui se passe. Il fini par me dire qu'il a écouté 'intelligence artificielle'. ok, vient mon chéri, tu va te coucher toi! Rolling Eyes Dire qu'il peut être tellement macho!

Marilou; c'est l'histoire d'une petite fille qui a éternué à l'instant même où sa bouche se refermait sur la cuillère de purée. Rolling Eyes J'en ai eu plein le visage!

Bon, je passe à côté de ma résolution là! Bonne nuit! 

Mininous

Posté le: 8 mars 2011 23:45:24 EST  
Ouin, ben ma photo de Noël est due pour être changée! 

Mininous

Posté le: 8 mars 2011 23:44:47 EST  
Salut!

Bon ben une heure plus tard dans les maritimes, j'ai repris ma semaine de retard en lecture!
On était partis en vacances toute la famille et nous sommes revenus aujourd'hui! On a eu du beau temps, du plaisir et tout, mais câaaaaaaaaaaaaaaline que c'est le fun de revenir dans ses affaires. Maintenant, la salle de lavage est bondée et mes enfants dorment à poings fermés tellement ils ont eu une semaine remplie!
Là je vais au dodo, mais je reviens demain pour vrai!

On va chez l'opto en matinée pour ma Juju qui a des collisions avec un peu n'importe quoi ou qui chute pour des raisons que j'ignore, genre les fleurs du tapis ces temps-ci. Aurait-elle, comme moi, un problème de vision associé à la perception 3D (astigmatisme)?

Mon fils était tellement content de retrouver ses jouets et son environnement: de toute beauté! Il a tellement crié de joie et fait des 360 sur son tapis et taponné ses jouets le pauvre!

Gastro: C'est quoi tous ces cas cette semaine? Il y a une recrudescence?? Bonne chance les filles!

Anouk: Mes sympathies!

Marie-Aude: Tes photos sont trop belles, ton fils est magnifique!

Mistrale: Je suis ici, coucou!

Kathmx: Va falloir que Maëlle vienne faire du tapis Ikea chez moi! Wink

Hey: UNE SEMAINE SANS MALADIE!!!!! Fallait que je le dise haut et fort!!!

J'oublie plein de messages, mais soyez indulgentes, j'ai ben trop de retard sur votre web-série de momz!!!

Bonne nuit! 

pamy24

Posté le: 8 mars 2011 21:45:22 EST  
Dej : On se reprendra quand tout le monde sera en forme (Référence: Meg ), peut-être la semaine prochaine Smile

Marychat : J'ai tellement aimé lire tes péripéties Laughing Il s'en passe des affaires en peu de temps dans ta vie, oufff! Est-ce que ton frère va mieux? Et pour la job.. c'est clair que 8 jours sans ton homme et seule avec bébé.. sa va être long! Mais j'imagine qu'il y a aussi des avantages? 6 jours en lignes avec ton copain, t'a presque le temps de te tanner! Wink Tiens nous au courant des developpements! Ha et en passant, on n'est pas allé au cinema samedi dernier et même si on y avait été, on serait allé dans un cinéma régulier.. !!

Je retourne écouter la promesse Cool Bonne nuit les moumans! 

Valérie27

Posté le: 8 mars 2011 21:27:42 EST  
Câline j'avais écris un gros message et jai apparemment accroché un mauvais bouton. C'est rare que je n'écris pas dans mon word d'abord. Ça me tente pas de recommencer donc, je vous souhaite à toutes une belle nuit. Mon gars en arrache lui et me fait des réveils depuis deux jours.

Je repends mon message demain...

Bonne nuit 

scintillante

Posté le: 8 mars 2011 21:11:12 EST  
salut les filles

j'ai une petite question...quand la gastro de bébé a commencé, il a seulement vomit une fois...pendant 7 jours diarrhée...il n'a pas eu de diarrhée hier ni aujour'hui. Il a souper a 17h30 et il a bcp mangé (5c a soupe de céréale d'avoie et 2 c a soupe de patates sucrés). Il bu a 19hrs mais lentement et semblait plus au moins afamé...et a 20h30 il a tout vomit...est-ce que c'est la gastro qui est pas terminé???? Je me demande aussi s'il serait intolérant a la céréale d'avoine...j'ai remarqué, qu'il en régurgite tjrs quand il en mange...ah que je n'aime pas être inquiète 

Ju_Lie

Posté le: 8 mars 2011 20:57:49 EST  
Ya encore des filles ensevelies sous la neige aujourd'hui?!? C'est tranquillos ici Laughing Laughing

Meg: NON.... pas la gastro.... J'espère que vous serez sur pied bien vite! Tu m'as fait rire aussi avec ton expression de Watatatow!!!

Océanne: J'en ai manqué un bout... mais qu'est-il arrivé avec le terrain à St-Nic?

Pamy: Ce serait génial que Matthew vienne au CPE un jour! Je pousserai ton nom lors de mon retour au travail Wink Seul bémol, il n'y a pas de pouponnière...

Marychat: oufff... tout qu'une aventure depuis 2-3 jours... J'ai hâte d'en savoir plus pour ton chum, sa job et le logement!

Déj: Je venais voir si d'autres se seraient manifestée... Moi, ça m'aurais adonné vendredi. Jeudi je peux pas, je fais de l'aquaforme... On se reprend!

Bonne nuit les pommettes! 

Marychat

Posté le: 8 mars 2011 19:23:34 EST  
Bonsoir les moms!!

Ouf, Mechant 2 jours de fou... On a pas arrêté 30 secondes!!

Perepetie #1:Hier matin on a décidé de partir quand même, malgré la température. On pouvait pas passé à côté de l'offre ... On s'est dit qu'on irait tranquillement, mais sûrement! On a roulé jusqu'à Trois-Rivieres à 50 km/h, on voyait RIEN! Et les routes étaient plus que dégueulasses! Mais après TR jusqu'à MTL c'était pas tant pire. Quand on est arrivée, on est resté pris en essayant de se stationner dans la rue... Le camion de déneigement pouvait pas passer, on a essayé pendant 1h de me sortir de là, le monsieur du deneigement est venu pousser, le chum de mon amie,et mon copain aussi.. Je suis allée porter Alys à mon amie,et quand je suis revenue elle étaient tout rouge en crise de panique totale!!!

Perepetie #2: je suis allée visité 3 appartements hier. Le premier, il était très grand, vraiment pas cher, avec beaucoup de "cachet" mas avait besoin d'un serieux clean up. Le deuxième, je suis tombée dessus par hasard en marchant lors de mon retour de la première visite.. WOW! Mon coup de coeur!!! On voulait un 5 et demi, et lui c'était un 4, mais JE LE VEUX! Pas trop cher, 2 chambres MAGNIFIQUES et IMMENSES!! Salle de bain neuf IKea, 2 stationnements en arrière, une très grande cours ... 800$ Surprised ensuite on est allée voir un troisieme, 5 et demi, avec un parc juste en face avec barboteuse et jeux modulaire.. Il avait un solarium, 3 chambres.. Mais un peu cher. BREF! On a trouvé notre logement, suffit de faire l'enquete de credit mais...

Perepetie #3 : l'entrevue de mon copain s'est bien passé, mais on doit y retourner ENCORE prochainement, il doit passer un test médicale.. Ouf, cette fois-ci, il va y aller tout seul! Bonne nouvelle: si le tout est positif, il aura le poste( bien , c'est ce qu'il a compris mais la madame des ressources humaines avait de la difficulté avec son français...) mauvaise moyenne nouvelle: le poste consiste à travailler sur les chemins de fer partout au Quebec, ses horaires seront 8 jours à l'extérieur 6 jours de congés... Ouin ?! On est content et pas en même temps... Aussi, la date de rentrée du poste n'est pas fixé. Ça peut être le 1er avril, ou mai, ou juin... Alors je sais pas si on va partir tout suite. DONC: je sais pas si on va prendre mon appartement de rêve :(

Perepetie #4: j'étais supposé voir ma mère ce PM, j'apelle, son message c'est: Marie, ton frère est à l'hôpital, mon cellulaire est fermé pour cette raison, laisse moi le numero où je peux te rejoindre. Mon petit mais plus grand en grandeur frère est epileptique, il peut perdre connaissance et convulsé en periode de crise. Ensuite, il dort genre 20 heures. Il en avait pas fait depuis 6 ans, les medecins s'en lavaient les mains, mais depuis 3 mois, il en a fait 3. Il peut faire ça n'importe où, n'importe quand... Il s'est déjà fracturé la tête dans la rue... Bref. J'ai tellement eu peur, j'ai appelé Ste Justine pour voir s'il y était, et par chance il y était. Je suis aller le voir... Tout était correct, il a fait sa crise dans son lit ce matin. Il faisait tellement pitié, en boule dans son lit d'hôpital, dans sa chambre vitré, en observation!J'ai evidemment pleuré comme une madeleine!

BON LOL. Fallait que j'en parle. merci les filles de me lire!!! Je suis brûlée. etonnant, non? Alys aussi. Elle fait dodo depuis 6h. Je suis si fière d'elle. malgré tout ce brouhaha, elle a fait ça comme une grande, a bien dormi ses siestes... Ahhh:) heureusement, oui!

Mistrale: oh merci beaucoup:) !! Ton loulou aussi est si mignon!

Dej' Qc: moi J'ao le rendez vois de 6 mois poir Alys jeudi, je passe mon tour!

Je dois vous lire, je crois que j'ai 2/3 pages de rattrapage, alors je repasserai pour les persos! Mais demain ok? Hihi. Bonne nuit ! Direction ------------ bain mousse et LIT, le mien yé! 

Kathmx5

Posté le: 8 mars 2011 18:49:13 EST  
Pamy : On pourrait aller dejeuner mardi ???? Je peux descendre dans le coin de blainville. Il y a peut-être d'autres filles intéressé ???

Meg : Tu m'as trop fait rire avec ton St-teton de Jocelyn !!!! Je manquais pas un Watatow ,dans le temps. Pis ma cousine a sortais avec Vincent (Michel goyette).

Vous faites rires avec vos anecdotes d'enfants, c'est vraiment cute.

Bon mon chum a ses cours de moto ce soir et également demain soir. Sa fait des méchantes longues soirées !!! 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 16:50:21 EST  
C'est tranquille rare par ici! Petite question alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui Shocked

Ici, comme je le pensais, depuis que mon Loulou apprécie la bouffe, il a pris du poids. Dans les 2 dernières semaines, j'avais l'impression de l'avoir gonflé un peu Laughing (avoir ici la petite image d'une pompe à pneus de vélo bien planté dans le nombril du bébé Laughing ) Et bien, c'est rendu un dodu du 80e percentile mon coco et très bien proportionné en plus! 19.2lbs pour 68.5 cm et 45cm de périmètre cranien! Il pouvait bien me donner mal dans le bas du dos (je pensais à toi Mininous dernièrement - d'ailleurs tu es où???) Bref, des 3, c'est le plus grand et le plus gros! Les autres tournaient plus autour du 50e percentile.

Meg: meeeerrrrrrdddddddddeeeeeeeeeeee... J'appuie aussi Isabou, faut vous refaire des forces, parce qu'après une gastro, on est très fragiles... C'est plate à dire, mais je vous envie pas pantoute, mais je pense à vous. Je vous offre virtuellement toute la compassion possible.

Valgouin: ouin, c'est toujours plate les pré-approbations pour ça. J'espère que ça va passer auprès du prêteur. Au pire, vous pouvez toujours faire comme nous avec la Caravan et vous mettre les 2 sur le prêt (ou du moins sur le contrat de location - je pense que c'est une location?). Moi j'ai déjà un prêt auto sur un Grand Vitara et mon chum passait pas tout seul pour la Caravan puisqu'on jumelait notre dette sur notre autre voiture et avec mon nom dessus, ça a passé comme dans du beurre. Anyway, je comprends pas trop ce que ça changeait, comme on est marié, on a tout en commun Rolling Eyes

Pamy:
l'ambiance c'est une des raisons (quand j'entend des parents insulter les enfants des autres, ça me met en beau fusil Evil or Very Mad ), mais surtout, c'est que c'est un sport, le hockey, qu'il est impossible de pratiquer uniquement pour le plaisir. C'est toujours de l'entraînement en vue des parties, en vue des tournois... C'est pas le genre de sport et de valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants. J'aimerais trouver une ligue de jeune ''hockey bottine'' ou hockey cosom, mais à date j'ai rien trouvé Crying or Very sad

Marychat: j'ai oublié hier, mais mon dieu qu'elle est jolie et délicate ta cocotte. Et je me souviens plus si vous êtes partis, mais bonne chance à ton chum pour l'entrevue peut-être future montréalaise.

Isabou: trop mignonne la cocotte Laughing J'espère avoir un tit-homme qui aura cette sensibilité pour moi!

Xavier m'a sorti la semaine passée un : t'es vraiment, mais vraiment pas cool maman Rolling Eyes Mettons que la pré-adolescence nous rattrape un peu trop vite à mon goût.

Bon, sur ce, je vais aller continuer mon souper et admirer mes petites boules d'amour!  

Isabou

Posté le: 8 mars 2011 15:22:44 EST  
Re!

Arielle et la Journée de la Femme !

Au dîner, Antonin me demande son plat principal après sa soupe et ESSAIE DE PAS TRAÎNER !Vous imaginez que je lui réponds assez sèchement de patienter et je termine en disant que je n'ai pas juste cela à faire dans ma vie le servir ! Arielle, très sérieuse et voulant prendre le bord de sa mère, ajoute ceci: Ben non Maman, il faut qu'elle me serve, qu'elle serve Arnaud, papa, grand-maman des fois... et puis TOI aussi maman Laughing avec un sourire tout ce qu'il y a de plus innocent et convaincu d'avoir bien aidé sa mère ! Petite poule d'amour Wink  

pamy24

Posté le: 8 mars 2011 15:21:05 EST  
Marie-Aude : Vraiment originale votre petite sortie pour vos 9 ans, vous êtes vraiment plus « game » que moi, j'en ai parlé à mon copain et il m'a dit que lui il n'hésiterait pas à gouter! Je suis bien contente pour vous que vous aillez passé une belle soirée. Et c'est surement très rassurant pour toi de voir que ton petit Charles-Élie est bien avec ta voisine, sa te fais une bonne personne de confiance qui pourra te dépanner au besoin! Et je suis d'accord avec toi, c'est plate pour la couverture?. Si tu commande en ligne dis moi le, on fera une commande double pour se séparer les coûts de shipping Smile

Valérie27 : Non, ce n'est pas un CPE, c'est une garderie en milieu familial! Moi je demeure sur la rue de la Source, à 2 minutes en voiture de Troubadour Smile Tu viens nous visiter quand là? Si tu nous le dis d'avance, on pourrait même prévoir un déjeuner avec les autres mamans de Qc!! Menoummm du poulet à l'ananas, c'est ce qu'on a mangé hier soir!

Entrevue : Moi je trouve que sa l'a très bien été, reste à voir s'ils sont du même avis que moi! J'aurai ma réponse la semaine prochaine, ils passaient 6 personnes en entrevue pour ce poste, alors c'est à suivre!

Déjeuner QC : Si d'autres filles sont partante, je me joins à vous également!

Meg : STE-TOTON! Tu m'as tellement fait rire.. j'utilisais ce patois à l'occasion lors de mon adolescence et mon père se fachait à tout coup, sous prétexte que ce n'étais pas très feminin pour une fille de dire des affaires de même! Surprised Sacré Jocelyn, il l'aimais tu rien qu'un peu sa Ginette? Sur une note un peu moins drôle, sa me désole que la gastro soit rentré chez toi, j'espère que vous n'y passerez pas tous l'un après l'autre .. Enwaille, brûle des feuilles de laurier!

Oceanne : Pour les terrains là, j'ai une amie qui débute une auto-construction cette été dans un nouveau développement domiciliaire à St-Nicolas (2 min des ponts..), je vais me renseigner à savoir s'il reste des terrains, peut-être que sa pourrait t'intéresser!

Kathmx5 : Je viens toujours à Mirabel lundi-mardi prochain, j'ai super hâte, j'espère qu'on trouvera un moment pour se voir!

Valgouin : T'a pas à être stressé, disons que les concessionnaires sont assez lousse sur la cote de crédit.. si t'en a une bonne, t'a même pas à te casser la tête avec sa!

Re-Marie-Aude : Concernant Chouca , l'autre jour je cherchais une info sur le net en lien avec l'alimentation de bébé? et par hasard, je suis tombé sur un forum de DLVDM (dans le ventre de maman) et chouca semble nous avoir quitté pour ce forum puisqu'elle y figurait et parlait de patrice.. je crois qu'ils vont bien!

Mistrale : Il est mignon ce petit Jerome de se coucher avec son équipement de hockey! Et je te comprend de pas vouloir aller dans les arenas? on y rencontre des parents TOO MUCH motivé pour leurs enfants.. sa l'agresse le système.. du moins le mien!

Saturnia : Je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles! Bon rattrapage, ces temps-ci c'est vraiment plus tranquille ici alors tu devrais y arriver!

Ju_lie : Ma mère habite dans les condos des belles-amours voisin de ta garderie, j'ai inscrit Matthew sur la liste de ce CPE justement parce que je trouvais donc que les éducatrices avaient l'air gentille, du moins de ce que je voyais quand vous etiez à l'extérieur!

Bon, je vais prendre l'air avec mon coco!

Valérie27

Posté le: 8 mars 2011 14:35:21 EST  
bonjour les guerdas,

bonne journée de la femme à vous toutes...

Je suis allée profiter du beau temps ce matin et prendre une petite marche avec mini dans son traîneau.

Marie-Aude : Mon gars a six mois et c'est son horraire du moment. Ma fille avait aussi 5-6 mois quand elle a pris cette horraire là. Par contre, elle buvait déjà 4 biberons avant même de manger. Mon gars à eu 5-6 boire jusqu'à tout récemment. Essaie de voir les signes et d'être à l'écoute de ses besoins. Tu vas voir même s'il ne parle pas il va se faire comprendre. Donc, tu vas être plus en mesure d'établir une routine si tu t'aperçois qu'il aime mieux boire à cette heure là et manger à cette heure là.

Val : Tout devrait bien aller. Prend le temps de te reposer et dormir...

Bon je vais aller faire mes biberons et commencer mon souper. Poulet à l'ananas au menu avec riz et légumes...

a+ 

valgouin

Posté le: 8 mars 2011 14:23:27 EST  
bon pm!

j'arrive du toyota...

tout est beau à l'inspection, elle l'a à peine regardé.. je devrais avoir la Matrix jeudi à 14h

seul hic, c'est qu'on a beau vous dire qu'on vous pose pas de question quand vous êtes pré-approuvés, on vous en pose pareil! Evil or Very Mad j'ai dû dire que j'suis travailleur autonome.. là j'suis super stressée parce que j'ai peur que ça passe pu... re Evil or Very Mad

un autre 2 jours sans dormir la nuit HA! 

Isabou

Posté le: 8 mars 2011 13:48:12 EST  
Coucou!

Pauvre Meg , ça vous lâche pas les bibittes Surprised Tu connais ma rengaine : PROBIOTIQUES! Very Happy Et charbon activé en prévention si toi et ton chéri êtes susceptibles de l'attraper!

Sortie Québec déjeuner : finalement, changement à l'horaire , j'irais plutôt jeudi. Des intéressées ?

Vous devez toutes être au soleil, j'y vais aussi avec ma tribu ! 

libellule2

Posté le: 8 mars 2011 09:59:05 EST  
Bon matin!!
Y fait beau.. c'est toujours de meme on dirait apres une tempete!
Marie-Aude: Et oui, je suis encore vivante !Smile je vais essayer de venir vous jaser un peu plus souvent... Smile pour les céréales.. je crois que je vais essayer de debuter les legumes en voyant comment y réagit.. sinon je vais lui donner un break un moment !

meg81: ah nnnnooon pas la gastro... caline

Ici, c'est journée menage... et ca va surement etre a refaire et refaire.. grr cest TOUJOURS a refaire Smile 

Se connecter pour répondre