Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

Nini_et_Cloé

Posté le: 18 janvier 2009 11:41:27 EST  
Bonjour les maman,

J'ai un gros problème et j'espère que quelqun pourra peut-etre m'aider, enfin on se croise les doigts Wink Voila, je retoutne à l'école cette semaine et ma belle-soeur était supposée garder ma petite puce pendant mes cours mais à la dernière minute(aujourdhui) elle décide de me dire que finalemtn elle ne se sent plus trop à l'aise avec cette idée... elle est trop insécure de se retrouver seule avec ma puce... et blablabla... j'essaie de la rassurer mais ca ne sert a rien, elle ne veut plus garder!!!!

Je suis censée recommencer jeudi au cegep Montmorency, mais étant donné qu'il me restait seulement 5 cours pour terminer mon dec je suis donc à temps partiel... J'ai recu mon horaire aujourdhui et j'ai 1 cours à chaque jour... ce qui me fait 2-3 heures de cours par jour... je recherche donc une halte-garderie car c'est la ressource qui serait la meilleure pour mes besoins... Le hic, je nen trouve pas... Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous ne connaitriez pas une halte-garderie dans votre coin... peu importe ou a Laval... je suis tellement à cours de ressource.....

Merci beaucoup les filles Smile

PS : désolé pour le roman, javais besoin de m'exprimer faut croire lol 

ptitepuce

Posté le: 18 janvier 2009 00:04:53 EST  
Bonjour à toutes les mamans

Je tiens à vous aviser que pour deux semaines je serais absence du forum. Je serais à l'extérieur du québec dans ma famille. Je serais de retour vers la fin janvier. Je pars lundi le 19 janvier. Je serais avec ma petite Sara d'amour.

Merci de votre compréhension et je vous promet à mon retour d'être plus active sur le forum que je le suis présentement. Disont que je suis dans une phase de questionnement personnel. Je prend un sorte de recul et de vacances en même temps afin de me ressourcer de me remettre sur le piton... Je vous toutes à coeur et vous dit que je vous envoie plein de calins virtuel.

Au plaisir de se reparler à mon retour...

ptitepuce 

wacky panda

Posté le: 16 janvier 2009 08:48:18 EST  
Moi je n'ai pas suivi de cours prénataux mais j'avais un accompgnante. J'ai beaucoup aimé.

Val_24 ma fille aussi fait sa poussée dentaire. Elle qui fesait ses nuits ce reveille aux 2h Twisted Evil . Et mon chum qui ne se lève pas même en congé. Et félicitation pour ton auto Very Happy

Ma fille est allée à la garderie cette semaine. Lundi ça bien été une crise de 45min environ sur 3h Smile . Mardi 2h elle à vomit (maudite gastro, chu pu capable) donc pas d'aqua poussette Crying or Very sad . Jeudi j'ai du y aller plus tot. en entrant Noémy tend les bras vers la gardienne Surprised dur pour le coeur d'une maman Sad . Elle est resté 4h30 et elle a fait une sieste de 1h30 Surprised . Ici c'est tout juste si elle dort 20min Confused

Mon chum part dans 18 jours pour 3 mois Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai quelque crainte. Est-ce qu'il va me tromper. Est-ce que je vais être capable..... Confused Ce sont les questions que je me pose lorsque je n'ai pas dormis plus de 3h, sinon j'ai encor confiance en lui Wink

Passer une bonne journée Very Happy  

thalie3

Posté le: 15 janvier 2009 21:26:33 EST  
salut Val,

Félicitations pour ta cariole Wink je sais c'est quoi la 1ere auto... moi ça fait à peine 3 ans que je l'ai acheté... Smile lâches pas pour ton ti-poux... lui as-tu mis de l'oragel pour bébé ?

les filles... j'ai trouvé la literie pour ma poupoune Smile c'est une Winnie the Pooh... je l'avais vu chez Toys R Us en "démonstrateur", mais elle était discontinuée... je l'ai acheté sur les Pacs... pour 50$... et à Duvernay en plus... elle est vraiment en bon état pour le prix Very Happy

c'est pas de ce vendeur là, mais c'est la même literie Smile
http://stcatharines.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=97371612&img=http%3A%2F%2Fimg1.classistatic.com%2Fcps%2Fl%2Fkj%2F09%2F1%2F3%2F289%2Fr2%2F9210g66_18.jpeg&back=-8

et aussi les 2 décorations murales:

http://stcatharines.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=97371612&img=http%3A%2F%2Fimg1.classistatic.com%2Fcps%2Fl%2Fkj%2F09%2F1%2F3%2F291%2Fr1%2F04456kd_18.jpeg&back=-9 

Val_24

Posté le: 15 janvier 2009 20:29:34 EST  
Salut!!!!!! ey ey ey!!
bon ben moi je suis en plein dans les fameuses poussées dentaires! pu capable...c'est la crise pour les dodos a longueur de journée.Chu pu capable après les coliques voilà que les dents n'en finisse plus...entk une chance que mon chum est sur le chômage( IL EST DS LA CONSTRUCTION) pour m'aider parce que je pense que je pete unE depression, po facile!

Cours prénatales : Moi j'ai suivi mes cours au centre maternel Bien-Naître et vraiment j'ai adoré ..je le recommande à tous le monde.

eILLE je me suis acheté une voiture ! ouououh ma premiere auto a vie! je suis très fière ..bon je vais pouvoir faire des activités partout à Laval! yesss
alors Bonne soirée à vous toutes les filles!!

Valérie

ptitepuce

Posté le: 14 janvier 2009 15:03:48 EST  
salut moi mon cours prenataux je l'ai suivi a ste-eustache oui je sais c'Est loin mais je trouvais cela trop long 8-9 cours donc j'ai été chez carrefour peri-naissance et les couts c'est selon revenu familliale et seulement 5 semaines. Laurey est superbe et fun...

les filles a quand notre prochaine sortie....  

Red-Mymi

Posté le: 13 janvier 2009 21:13:19 EST  
Allo!
Moi j'ai fait mes cours avec le centre maternel Bien-Naître, et j'ai beaucoup aimé ça! Mon conjoint aussi d'ailleurs.
La personne qui nous donnait les cours était une infirmière du nom de Caroline, elle était très dynamique, les cours passaient super vite, on ne s'ennuyait pas. Quand j'avais appelé, la personne qui m'avait répondu avait regardé avec moi à quel moment débutait les sessions, et aussi à quel endroit je voulais suivre les cours car ils en font à plus d'une place.

ggl

Posté le: 13 janvier 2009 18:48:49 EST  
Bonsoir a vous tous.

Merci pour vos message!
Je vais mieux, j'essaie de ne pas trop y penser.

J'aimerais bien faire une sortie avec vous. Par contre je passe mon tour pour le cinéma, avec mon fils de 13 mois ses pas trop approprié!!

Pour les cours prénataux je ne peu pas vous aider j,en n'ai pas suivie.
Par contre je peu vous recommandé un excellent livre. Une naissance heureuse de Isabelle brabant.

Bonne soirée a toute les mamans de Laval.

Carolou514

Posté le: 13 janvier 2009 15:48:28 EST  
Haaaaaaaaaa merci pour l'info Izazoum. Je suis un peu tôt alors Wink 

izazoum

Posté le: 13 janvier 2009 14:27:09 EST  
moi je vais les suivre a la polyclinique concorde et il y a 9 cours...généralement on nous dit que les cours prénataux commencent au alentours de la 25 ieme semaine  

Carolou514

Posté le: 13 janvier 2009 13:55:21 EST  
Merci pour les infos Anny40. J'ai entendu aussi que Bien Naître c'était bon ! Une d'entre vous a-t-elle suivi ses cours là ? Comment c'était ? On commence quand normalement ? 

wacky panda

Posté le: 13 janvier 2009 07:40:13 EST  
zudith pour le ciné Marley and me est en anglais et oui ce soint des cinés bb Il y en a un peu partout. Ce qui est génial c'est que le son est moin fort et une partie des lumi;eres restent allumé donc quand vient le temps de chercher le bibron Rolling Eyes Wink . Je crois que je vais aller voir mesieu Oui demian.

LEs filles qui font de l'aqua Chanceuse. Thalie c'est normal pour les ligaments, tant que ça reste dans le supportable Wink  

anny40

Posté le: 13 janvier 2009 03:33:54 EST  

Cours prénataux Comme les CLSC a Laval n'offre pas les cours prénataux, nous sommes inscrit avec Mères et monde :

http://www.mereetmonde.com/cours-prenataux-groupe.htm

Nous y allons les 17 fév, 3 et 17 mars. Il reste des places. Ca serait agréable si on était quelques unes du forum.

En passant, ils font des recus en naturo pour les assurances. Ca vaut la peine. 

thalie3

Posté le: 12 janvier 2009 22:44:35 EST  
piscineà Montmorency : je suis arrivée avec un peu de retard pcq finalement j'ai dû aller chercher mon chum avant plutôt qu'après... et avec le traffic... pas évident... c'était cool j'ai vu Izazoum Smile les exercices n'étaient pas trop difficiles, mais ça tirait un peu dans la bedaine... j'imagine que c'est les fameux ligaments encore une fois Rolling Eyes l'eau est chaude et la température ambiante est un peu élevée à mon goût... ce qui fait que lorsqu'on revient dans les vestiaires, on gèle carrément... il y avait également un papa parmi les mamans... il n'est pas passé inaperçu disons LOL 

chaily

Posté le: 12 janvier 2009 11:30:20 EST  
Carolou514 :contente que tu commence a aprécier ta grossesse cest sur qua début ce nest pas facile mais patience les plus beau mois sen vienne!!!! 

chaily

Posté le: 12 janvier 2009 11:29:04 EST  
bon matin les maman et futur maman!!!
merci de mavoir répondu thalie3 :mon copin a toujours rester dans ce coins la cest parent y reste toujour aussi lui cest la quil veut aller mais les logement que jai visiter a sf sont pas donner cest sur que je continu a chercher cest un coins que jaimerais surtout que je serais proche de mes beau parent !!!! passer une belle journée!!
chaily 

izazoum

Posté le: 12 janvier 2009 11:18:23 EST  
Aqua prénatal : ah non j"avais pas penser a ca le cadenas pour ce soir Crying or Very sad ..je ne sais meme pas si j'en ai un zut ! Bon moi je sais pas encore quel maillot je vais mettre ..mon une piece noir ou mon deux piece rouge et noir... je dois absolument aller magasiner un maillot de grossesse car les mien ne le sont pas et ma bedaine va être a l'étroit un peu

thalie3

Posté le: 12 janvier 2009 00:46:59 EST  
Chaily : j'ai oublié aussi que sur le Boul. Lévesque il y a la piste cyclable et pleins de petites berges où on peut pique-niquer ou juste marcher et prendre le temps de regarder et entendre les oiseaux

on est vraiment bien à St-François hein Wacky Panda et Ptitepuce Wink ??? 

thalie3

Posté le: 12 janvier 2009 00:43:45 EST  
salut les filles,

Chaily : moi je suis à St-François... c'est tranquille, il y a tout (école, garderies, pharmacies, Maxi et même IGA et Super C à quelques mins en auto, dépanneurs en masse et l'autobus qui passe souvent et on est juste à côté de Terrebonne... et du fameux nouveau pont qu'ils finiront sûrement par terminer un jour Rolling Eyes ) il y a aussi bcp de maisons, mais aussi des condos et logements à louer... fais une petite recherche sur le net... ça dépend aussi de votre budget... et petit conseil... si tu as des amis dans l'immobilier, demandes à un agent d'immeuble de faire les recherches pour toi... car bcp de proprios n'affichent pas leurs logements et se réfèrent aux agents pour leur trouver de bons locataires... il y a aussi des logements sur www.sia.ca

lundi soir... premier cours d'aqua prénatal ... j'espère que ça ira bien... pcq je suis très gênée d'aller là seule... même si je sais que j'aurai une amie de MPLV Wink j'espère que tu me reconnaitra... j'ai un maillot 1 pièce tout noir, j'ai les cheveux blonds châtains et j'aurai une queue de cheval... je suis petite et facile à repérer... je suis pas mal boulotte Laughing n'oublies pas d'apporter ton cadenas Wink  

Zudith

Posté le: 11 janvier 2009 20:38:01 EST  
Cinéma mercredi : Marley and me, en français, ça serait bien (c'est un livre à la base). Sinon Monsieur Oui, très drôle à ce qui paraît. C'est une matinée-bébé genre ? 

Se connecter pour répondre