Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

anny40

Posté le: 24 janvier 2009 16:43:10 EST  
Merci les filles, je suis bien contente de voir vos bons commentaires. Mon doc est le Dr Yves Piché. Il est tres, tres cool, le genre pas stressé.  

Red-Mymi

Posté le: 24 janvier 2009 11:03:21 EST  
Anny40 : je ne peux pas te dire pour l'accouchement, parce que j'ai eu une césarienne non planifiée, mais pour l'allaitement, si c'est ce que tu veux faire, les infirmières sont pas mal aidantes (certaines sont même un p'tit peu trop motivées, mais ça arrive) et si tu as besoin, tu peux demander à voir la consultante en allaitement ou à avoir un tire-lait pour stimuler la production en cas de besoin. J'ai pu mettre bébé au sein dans la salle de réveil tout de suite après ma césarienne, et les infirmières venaient m'aider la première nuit (pas capable de me lever, je n'étais pas dégelée) pour l'allaiter et changer sa couche! Tu vas voir, il y a toutes sortes d'infirmières, mais elles sont bien gentilles! Et pour ton médecin, ça dépend si ton médecin accouche ses patientes où s'il s'en remet au médecin de garde? Dans mon cas, c'est le docteur de garde qui m'a fait ma césarienne, mais c'était ce qui était prévu, mon médecin fait partie de l'équipe de l'hôpital donc accouche juste quand elle est là. J'aurait préféré avoir mon médecin à moi, parce que celui qui m'a accouché était un peu spécial et pas très jasant.  Ceci dit, je n'ai rien à redire, il a fait sa job! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2009 08:53:18 EST  
Anny40, j'ai accouché 5 fois à la Cité de la Santé de Laval et j'y ai travaillé comme infirmière. Quel est ton médecin? Je te dirais que ça dépend beaucoup de lui ( ou elle!). Parle lui de tes attentes et tes désirs, tu seras fixée sur sa façon de procéder. Par mon expérience, on ne pousse pas les patiente pour l'épidurale. On fait signer le consentement au début par contre, comme ça, si tu changes d'idée en cours de route, tu n'as pas à signer de document pendant de grosses contractions. Pour ce qui est des méthodes pour faire avancer le travail plus vite, c'est plutôt sous forme de suggestions que tu peux refuser. Moi j'ai pu marcher, m'accroupir lors de mes accouchements, je n'ai jamais pris l'épidurale ( bon, j'accouche très rapidement par contre Wink ) mais je te dirais que lorsque le bébé est vraiment près de sortir, ça se passe la grande majorité du temps couché ( à 30-45 °) car c'est plus facile de mettre ensuite le bébé sur le ventre de la maman et elle est déjà en bonne position pour les point s'il y a lieu. Finalement, pour l'allaitement, c'est sur que tu vas être encouragée à le faire très tôt, dans les minutes suivant la naissance. Toutes mes réponses sont basées sur mon expérience de patiente et comment je fonctionnais comme infirmière. Chaque infirmière ou médecin fonctionne différemment, et ça fait 5 ans que je ne fait plus de salle d'accouchement mais je crois que la plupart sont comme je l'ai décris.

Bonne chance! 

wacky panda

Posté le: 24 janvier 2009 08:26:24 EST  
Salut anny40.

J'ai accouché à la Cité de Laval et je ne le regrette pas. J'ai pu marcher m'accroupir et même j'ai eu droit au ballon. Malheureusement le bain ne fonctionnait pas. J'ai été obligée d'accoucher sur le dos car j'ai du prendre l'épidural. Je n'ai pas eu de pression. On m'a crevé les eaux (32 semaines c'est long) et le travaille à commencer assez vite. Pour l'allaitement on me la conseillé fortement. Ma puce a même pu ramper jusqu'à mon sein. Pour mon 2e c'est la que je vais accoucher.

Qui est ton médecin

Bonne chance dans ta grossesse et dans ton accouchement

anny40

Posté le: 24 janvier 2009 07:44:19 EST  
Accouchement à la Cité de la Santé Pour celles qui y ont accouchées :

comment sont-ils? Peut-on se lever pendant le travail, se mettre debout? Accroupi? Marcher?
Insistent-ils pour le péridurale?
Doit-on accouché sur le dos obligatoirement?
Est-ce vous avez senti de la pression pour faire avancer le tout plus vite (pytocin,...))?
Vous ont-elles encouragées à allaiter vite apres l'accouchement?

Merci de vos réponse. Annie 

thalie3

Posté le: 23 janvier 2009 23:05:27 EST  
Gwen17 : merci Smile en effet moi aussi c'est Dr Lacombe et il sera en plein milieu de ses vacances à ma DPA... dommage pcq je l'adore... j'ai vu que de bons commentaires sur Dr Joubarne sur internet alors je suis moins inquiète...  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 23:02:56 EST  
Thalie3, mon médecin est dr Lacombe ( toi aussi je crois) et sur 5 accouchement, c'est dr Joubarne qui m'a accouché 3 fois! Soit parce que c'était sa fin de semaine de garde, soit parce qu' il était sur place et que mon médecin n'avait pas eu le temps de venir! Je l'ai aimé, moins chaleureux que dr Lacombe mais il est respectueux et sympathique.

Moi je n'ai jamais beaucoup investi dans le linge de maternité, pour le temps qu'on le porte. Quelques jeans, quelques hauts pour sortir. Le reste étaient des chandails plus grands que ma taille habituelle pour la maison. 

thalie3

Posté le: 23 janvier 2009 21:45:19 EST  
Izazoum : j'ai su aujourd'hui que le Dr qui remplacera le mien à mon accouchement sera Dr Joubarne... j'ai vu sur un post que c'est aussi ton Dr... comment tu le trouves ? mis à part la fameuse ponctualité évidemment Rolling Eyes Laughing

Red-Mymi: je songe de plus en plus à faire transformer mes jeans "normaux" plutôt que de m'entêter à en chercher encore... 

Red-Mymi

Posté le: 23 janvier 2009 19:57:39 EST  
Je te comprends, mon ancienne coloc mesurait 5 pieds bien juste, et on niaisais souvent en disant qu'elle enlevait tellement de tissu sur ses bas de pantalons qu'elle aurait de quoi se faire une jupe ou un short avec!

Mais bon, pour les pantalons, je sais pas pour toi, mais moi j'avais pas le choix d'en acheter de maternité parce que des ordinaires ça marchait pas avec ma bédaine! Mais pas les hauts par exemple, je trouvais que chez Thyme c'était cher pour ce que c'était (genre des t-shirt bien simples, mais plus cher qu'ailleurs), et en plus toutes les bédaines du bureau étaient habillées pareil! Et j'ai pas été très positivement surprise par la qualité non plus, mes jeans sont usées à la corde, et je les ai portés seulement 4 mois! J'ai peut-être pogné un citron, mais ça m'a fait suer pas mal! Mais bon, on a pas 50 000 options de linge de maternité, peut importe notre taille!  

thalie3

Posté le: 23 janvier 2009 19:21:33 EST  
Red-Mymi : oui le Milsa à Laval est très bien... j'y ai organisé les 85 ans de ma grand-mère l'année dernière et on devait être une 20aine... les serveurs étaient vraiment gentils et ils nous ont tous accomodés Smile

finalement la cie de mon chum a changé de resto... ils sont rendu au Steakhouse du Vieux-Port http://www.restaurantduvieuxport.com/ ça a l'air tellllementttt bonnnn !!! et pas si cher que ça pour la table d'hôte 38$/pers. (sans boisson) et il y a un autre menu "happening gourmand jusqu'au 31 janv" 22$/pers entrée, plat, dessert... ça me donne trop le goût... Rolling Eyes et pourtant la viande et moi on ne s'entend pas bien depuis le début de la grossesse... Sad

et pour les vêtements... tous mes tops me font encore... j'habillais déjà chez A-E, Reitmans et Pennington's... j'en ai même un qui a vraiment l'air d'un top de maternité... je pense que je ne voudrai pas le reporter après LOL ! mais vas voir aussi chez Walmart... ils ont une section maternité... mais encore là, rien dans le taille +.... et en passant je mesure seulement 5'2"... t'imagines ce que j'ai à couper comme bas de pantalons ??? on paye plus cher pour "maternité" et je devrais repayer pour couper le surplus ???? HELL NO WAY JOSE ! Mad  

Red-Mymi

Posté le: 23 janvier 2009 19:14:36 EST  
Ouin Thalie, méchante expérience de magasinage! Je trouvais ça frustrant aussi de magasiner du linge de maternité, premièrement, y'a pas tellement de choix de magasin, et en plus, on trouve pas toujours ce qu'on veut! Moi ce que je comprends pas, c'est comment ça se fait qu'à 5'8", tous les pantalons que je trouve ont genre 1/2 pied trop longs??? Alors j'imagine bien que les filles moins grandes doivent capoter, même moi je trouve ça aberrant (est-ce que tout le monde est sensé se promener en talons hauts ou devrais-je dire en échasses?) Pour les tops par contre, c'est plus facile, même enceinte (et toutoune de nature) j'ai trouvé quelques tops qui faisaient bien chez Reitmans, c'était moins cher que chez Thyme et ça faisait la job, des fois que l'info vous serait utile!

p.s. : tu m'as donné le goût d'aller manger au Milsa! Est-ce que celui de Laval est bien? Moi je connais celui de montréal, c'était là notre repas de Noël en 2007 avec la job.

Café lili : ouin, ça l'air intéressant, vous m'avez donné le goût d'aller voir ça ce printemps avec p'tit homme! J'ai hâte qu'il fasse moins froid, je vais pouvoir utiliser mon porte-bébé, en autobus c'est plus pratique!

Carolou : Wow, c'est comme une "cadillac de poussette" ça! Elle est super belle, ta mère t'as fait un maudit beau cadeau!

Et pour les couches lavables, y'a un truc, si qqn que vous connaissez habite dans une des municipalités qui participe, et qui a des enfants, ils peuvent toujours "acheter" les couches pour vous, si l'adresse sur la facture est bonne, la municipalité va donner la subvention, ils viendront pas voir si l'enfant porte les couches en personne! Alors si vous avez une copine de bédaine qui ne va pas prendre des couches lavables, peut-être que vous pouvez voir ça avec elle! 

thalie3

Posté le: 23 janvier 2009 18:07:04 EST  
bon vendredi soir Smile

Carolou : je seconde Izazoum dans ce qu'elle dit... il y a tjrs une inquiétude pour une raison xyz... mais tu t'y feras Wink alors comme ça on te verra lundi soir au cours de flottaison parental comme dit mon amie Laughing cool !

les filles je suis CREVÉE !!! ce matin, test de diabète... j'ai dormi un gros 3 hres cette nuit... j'étais assez poquée quand le cadran a sonné... mais j'y suis allée quand même avec Lotussia (une autre maman de mai qui est de Laval aussi)... il y avait tellement de monde... pas possible... et pleins de bédaines aussi Very Happy ensuite on est allées manger chez Cora hmmmm ... pis en retournant chez moi, j'ai décidé de faire demi-tour et aller au Carrefour pour fouiner chez Thyme et Motherhood... toujours dans l'espoir de me trouver des jeans taille + pour petites.... EN VAIN !!!!

ok là j'ai droit à une montée de lait... désolée pour mon langage d'avance...

ES*** de CAL*** de TAB**** est-ce trop demandé aux stylistes de penser qu'il y a des grosses qui ne mesure pas 5'8" et qui ont aussi le droit d'être enceinte et se sentir belles dans leurs vêtements ???? gang de morons !!!!! j'en reviens tout simplement pas !!!! il y a en masse de linge Xtra-small, small... pour petites et régulières... la vendeuse m'a dit qu'ils en avaient même de trop dans le backstore... mais que le taille + petite part tellement vite qu'ils n'en ont plus.... HELLO !!!! c'est un signe que vous n'en commandez pas assez ma belle.... retournez votre over stock de XSMALL et habillez vos madames avec des formes plus généreuses que la "norme" !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonnnn ça fait du bien.... sorry pour le dérapage Embarassed

finalement j'ai trouvé 1 paire de pantalons noir stretchés à 40$ chez Motherhood... et c'est du XL petite... même pas dans les tailles + Rolling Eyes et j'ai pris 3 paires de culottes chez Thyme... 12$/ch et la 3eme est gratuite... moins cher que chez Addition-Elle LOL !!!!

pis je suis repartie... pcq j'avais une grosse pression dans le ventre... comme si je n'avais aucune place pour respirer... et la belle douleur dans les aines Surprised je marchais tout croche et à environ 0.50 km/hre Rolling Eyes

là je suis déjà en pyjama... et je me suis loué des films car mon chum a un souper de "Noël" avec sa compagnie au Milsa... crime j'aurais aimé ça y aller et manger des bonnes viandes brésiliennes... mais c'était juste pour le staff... pas pour les conjoints-tes !!! Confused

bonne soirée xxx 

Val_24

Posté le: 23 janvier 2009 14:53:23 EST  
merci thalie pour les infos! p-t que je me joindrer a vous ....on verra

ouais alors pour le café lili...c'est vraiment super si une d'entre vous souhaite y aller..faites moi signe car j'ai adorée...c'est très intime, tu peux prendre ton ptit café et t'amuser avec ton bébé et en plus si tu veux diner la bas , il vende des purées pour bébé la mere poule! hihi c'est vraiment hot

'ai hâte de vous voir!
j
e recommence a travailler bientot! uuuuuhh ouach!
poupou va a la garderie une avant midi par semaine..ca fait vraiment mal au coeur de mère..Sad(

thalie
j'ai hâte de voir ta bedaine!

carolous: Elle est tellement belle cette poussette la! je suis justement allée hier chez clément ..et il y avait une madame qui la regardait..cest p-t ta maman hihihi

Wacky panda : jai hâte de revoir ta puce aussibon ben a++++

izazoum

Posté le: 23 janvier 2009 14:46:38 EST  
Merci a Red mimi et A Gwen de m'Avoir répondu..c'est dommage quand même ! 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 14:07:01 EST  
Izazoum, je me suis déjà renseigné à la ville et en effet, les couches lavables ne sont pas subventionnées à Laval. Ça aurait été bienvenu car c'est cher sur le coup. Mais on économise à long terme!

Bonne fin de semaine à toutes! 

Red-Mymi

Posté le: 23 janvier 2009 13:57:47 EST  
D'après la liste disponible ici, Laval ne subventionne pas les couches lavables :
http://www.merehelene.com/fr/couche-subventions.aspx

Il y a une pétition pour que plus de municipalités le fasse ici :
http://www.mesopinions.com/subventions-d-aide-a-l-achat-de-couches-lavables-petition-petitions-13dd7ce35e4e805e4d323cd571e31d93.html 

izazoum

Posté le: 23 janvier 2009 12:39:01 EST  
Bravo carolou pour avoir franchi les FAMEUSE 12 semaine.. tu sais des craintes tu en aura tout au long de ta grossesse je crois...les premières concernent la fausse couche, ensuite vient le temps de l'écho de clarté nucal..on s'inquiete encore de savoir si tout est ok.... apres on attend avec impatience la 20 ieme semaine pour écarter des anomalie cardiaque et autre spina bifida....Bref je crois que du moment ou on test + on s'inquiète pour la vie...car après la grossesse on va continuer de s'inquiéter pour poupon...

En t k dans mon cas ... je suis a près de 22 sem de grossesse et je sais que mon bébé va bien et tout mais c'est quand meme plus fort que moi lol je m'inquiète pareil pour tout et pour rien 

Carolou514

Posté le: 23 janvier 2009 11:57:30 EST  
Wow Izazoum ca serait génial !!!! Je savais pas que ca se fesait. Si une d'entres vous ont l'info j'aimerais le savoir aussi ! Quel beau geste pour l'environnement !

Les filles j'ai eu ma poussette hier soir !!!!!! Youppiiiiiiiiiiiiiii. Ma maman m'a acheté la Peg Perego Pliko3 Lime avec des bulles chez Clément ! Elle est telllllllllllllllllllllemement belle je suis vraiment contente Smile Elle était en solde en plus hourraaaaaaaaa. C'est vraiment cher ces poussettes là Surprised

Et moi j'atteins mon 12 semaines de grossesse DEMAIN !!!!! Le pire est fait je pense. Bébé s'est accroché. Je dois enlever mes peurs de FC de ma tête !!! Je commence à avoir pas mal plus d'énergie mes les nausées me lachent pas...... je dois continuer le Diclectin sinon je suis malade Confused J'essaye de réduire mais......... ca ne fonctionne pas zut de zut.

Bonne journée à toutes les mamans de Laval !!!! 

izazoum

Posté le: 23 janvier 2009 10:04:01 EST  
Je me demandais les mamans de laval..savez vous si laval subventionne l'acaht de couches lavables ? Je sais que certaine municipalité le font mais je ne trouve pas l'info pour laval... 

ptitepuce

Posté le: 23 janvier 2009 08:48:09 EST  
bonjour mes copinettes, je prends un petit 2 minutes pour vous dire que tout va bien ici durant mon voyage. Sara a enfin decider de prendres le sein le 21 janvier. Pas besoin de dire que j'ai verser des larmes de joie Crying or Very sad Very Happy . C est maintenant une nouvelle routine qui s'installer et que nous devons apprivoiser chacune a chaque jour. Je suis tres fiere de Sara et de son progres....

Je serais de retour en fevrier mais je pense tjrs a vous toutes.... 

Se connecter pour répondre