Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sunkiss1982Inscrit le : |
Ouin Ouin On sera pas nombreuse cette fois ci!!!
QUI VIENT AU DÉJEUNER??? Déjeuner au Tutti-Fruiti 11 juin à 11h Coin St-Martin et Daniel Johnson à côté du Bô-Bébé Seront présent: Sunkiss et Anne-Marie (6 mois) Thalie3 et Mélie Fleurdelys84 et Xavier Wacky Panda |
thalie3Inscrit le : |
sunkiss : oui j'aimerais ça en jaser... gardes moi une place pas loin de toi
![]() |
QUI VIENT AU DÉJEUNER???
Déjeuner au Tutti-Fruiti 11 juin à 11h Coin St-Martin et Daniel Johnson à côté du Bô-Bébé Seront présent: Sunkiss et Anne-Marie (6 mois) Thalie3 et Mélie Fleurdelys84 et Xavier Wacky Panda |
thalie3 a écrit sevrage : j'ai commencé l'intro du 3.25%... ce soir en soupant, elle a bu presque 2 onces... j'ai remarqué qu'elle préfère que son lait soit tiède, donc sûrement semblable au lait maternel... mais 10 mins après, elle a demandé le sein quand même... je sais pas trop comment procéder à ce moment... je vais aller faire un p'tit tour du côté allaitement sur le forum je crois... je suis pas mal mêlée.... sunkiss : comment ça va avec ta puce ? me semble que ça fait un moment que tu ne donne pas bcp de nouvelles... et as-tu changé d'idée pour tes clientes Avon ? Je te donne toujours mes cliente mais j,ai eu bien des chose a faire cette semaine parce que Tupperware c,est beaucoup d'apprentissage... Côté famille... Ma fille est maintenant au bibron seulement depuis le 24 mai... Ouff j'ai pleurer un peu parce que le cordon étais précieux a mes yeux mais elle, elle n'a pas eu de difficulté parce que je préparais le terrain depuis un mois... si tu veux Thalie on peu en jaser vendredi au déjeuner ![]() Elle a maintenant aussi deux petite dent de percer au cebntre en bas c'est minion... Elle dort dans sa chambre... comme une grande et s'endore aussi seule... Ouff beaucoup de changement en peu de temps... Et aussi j'ai eu mon retour de couche 3 jours après avoir arrèter l'allaitement... Alors en Août c'est repartie pour les essaie!!! |
Laurianne22Inscrit le : |
thalie3 C'est la CPE Jeanot a Laval-des-Rapides (a côté de compétence 2000)....
|
etoiledenuit : t'as réussi à avoir une place à La Marmaille ? chanceuse...
Laurianne : elle est inscrite à quelle garderie ? tu es dans quel secteur déjà ? sevrage : j'ai commencé l'intro du 3.25%... ce soir en soupant, elle a bu presque 2 onces... j'ai remarqué qu'elle préfère que son lait soit tiède, donc sûrement semblable au lait maternel... mais 10 mins après, elle a demandé le sein quand même... je sais pas trop comment procéder à ce moment... je vais aller faire un p'tit tour du côté allaitement sur le forum je crois... je suis pas mal mêlée.... sunkiss : comment ça va avec ta puce ? me semble que ça fait un moment que tu ne donne pas bcp de nouvelles... et as-tu changé d'idée pour tes clientes Avon ? |
thalie3 : Mon Dien, intense comme garderie... Lydia n'est pas encore a la garderie, alors je sais pas exactement comme c'est supposé se passé, mais a ma garderie elles ont dit que l'entrée progressive est importante et peu importe le temps que ca prend. C'est un grand changement autant pour eux que pour nous. Pour se qui est du seuvrage et du dodo, c'est toi qui connais le mieux ta fille, certain enfant supporte mieux les changements que d'autres, alors c'est toi qui sais a quel rythme tu y vas. Je te souhaite dans trouver une autre qui te plaira plus :)
Bonne fin de semaine les mamans |
etoiledenuitInscrit le : |
Oh mon dieu Thalie, moi ça me ferait vraiment peur comme façon de penser.
Ma fille entre à la garderie le 28 juin et je fais une intégration super progressive sur 5 semaines. Au début, je vais y aller une heure par jour et rester avec elle, ensuite une heure je la laisse toute seule, ect... Au CPE La Marmaille, au contraire, ils essaient que les enfants ne commencent pas tous en même temps parce que c'est beaucoup à gérer pour les éducatrices, et on s'entend que si 10 bébé pleurent en même temps, elles ne peuvent pas s'occuper de tout le monde adéquatement. Même l'affaire de bilinguisme, je trouve ça un peu bizarre, mais bon, ça c'est une question de goût j'imagine... ! Pour ce qui est de la sevrer et de lui apprendre à s'endormir seule, encore là, c'est toi qui voit, mais moi je pourrais pas tout couper ça en même temps!! Pauvre chouette, plus de sein, plus de maman qui l'aide à s'endormir... tout en même temps?? Et tout de suite après, hop! À la garderie sans intégration? Ho là là! En-tout-cas, je te souhaite bonne chance!! C'est tellement pas drôle, au début, de laisser nos bébé à la garderie, faut au moins qu'on soit sûres de les laisser à la bonne place!! Bonne chance aussi pour le sevrage, je vais devoir m'y mettre bientôt moi aussi, et j'ai un peu peur, ma fille a jamais voulu prendre le biberon et c'est pas encore génial avec le gobelet non plus!! Pour ce qui est des dodos, je suis en train de travailler ça là, et ça dépend des jours! Aigle-Bleu: Ok. Je te vois tantôt sur FB, sinon je t'appelle plus tard pour voir si tu t'es bien remis de ta journée d'hier... et pour savoir ce qui s'est passé hier de si fatiguant!! :) Bonne journée tout le monde!!! |
Pacha : retour sur ma visite lundi de la garderie 1-2-3 on y va ... les lieux sont neufs, donc beaux et propres, bien éclairés... il n'y avait aucun équipement sur place car l'inspection n'était pas encore faite... elle a été faite mercredi... il y aura une cour de jeux en arrière de la batisse, qui n'est pas encore faite non plus... la directrice m'a informée que la garderie est bilingue... une semaine en français, une semaine en anglais... même le journal de bord et les menus seront bilingues (c'est une bonne approche je trouve)... les inscriptions se font cette semaine apparemment... elle n'a pu me dire quelle date exactement la garderie ouvrira car ça dépendait du résultat de l'inspection... mais elle espérait fin juin gros max... aussi, ils ont le déjeuner, diner et 2 collations dans le prix (35$ 0-18 mois, 30$ 19 mois et +)
point négatif important pour moi : quand j'ai parlé que je voulais qu'elle débute vers mi-juillet pour être à temps plein mi-août (mon retour au travail est début sept), elle n'était pas chaude à l'idée pcq elle cherche la stabilité pour sa garderie... elle veut en gros, selon ce que j'ai compris, que les enfants débutent tous en même temps pour s'habituer les uns aux autres en même temps... et qu'une intégration ne prenait pas 1 mois à faire... l'important c'est la routine du matin... que l'enfant comprenne qu'au lever, il se prépare à aller à la garderie, peu importe le nombre d'heures qu'il y restera.... ![]() je lui ai dit que j'allaitais encore à temps plein et que je devais la sevrer dans le jour et aussi que j'ai les dodos à régler (elle ne s'endort pas encore seule)... elle m'a dit de tout régler ça en même temps, sinon ça va prendre une éternité si je règle une chose à la fois... qu'elle va pleurer 2-3 jours pis c'est tout... elle a même rajouté que c'était la même chose qu'avec la suce, quand on décide que c'Est fini, c'est fini... pas question de faire un "adieu" progressif à la suce... me semble que ça se compare tellement pas ![]() ![]() j'ai quand même pris un rdv pour faire l'inscription, mais je cherche ailleurs entretemps... |
aigle_bleuInscrit le : |
etoiledenuit a écrit Hhmmm.. ya tu quelque chose en particulier qui te tente?? Mine de rien, il commence à être un peu tard pour commencer à penser à organiser de quoi... surtout qu'on est pas live (j'ai été voir sur facebook mais t'es iddle! ![]() Demain j'ai la halte allaitement le matin, mais rien à partir de 11h30-12h00, si jamais tu veux faie quelque chose, on peut s'organiser de quoi là à la place :) Sinon, ben, la semaine prochaine! ![]() arf...jai eu une méga journée super fatigante...mais comme juste a partir de 2hrs pm...lol..je suis creu-vé!!! je vais ESSAYER de me coucher tot ce soir pour etre en forme demain, donc si tu veux faire qqchose je vais etre sur FB vers 7-8hrs ou bien appelle moi! Qui d'autre sa y tente?! a bientot les moms! |
Hhmmm.. ya tu quelque chose en particulier qui te tente??
Mine de rien, il commence à être un peu tard pour commencer à penser à organiser de quoi... surtout qu'on est pas live (j'ai été voir sur facebook mais t'es iddle! ![]() Demain j'ai la halte allaitement le matin, mais rien à partir de 11h30-12h00, si jamais tu veux faie quelque chose, on peut s'organiser de quoi là à la place :) Sinon, ben, la semaine prochaine! ![]() |
Je serais p-e bien partante moi aussi, mais pas plus qui faut alors sa dépend se que vous faites
![]() A+ |
Jungle adventure? Banazoo?
Ou sinon on peut aller prendre un café au bébé latte... ? J'ai pas d'autres idées ![]() |
mel000Inscrit le : |
la tente peapod cest chez bb+ sur st-hubert a montreal
|
etoiledenuit a écrit Et tu achètes ça où, cette "tente pas de plage" là? ![]() Nenon, pas de camping, on a loué un chalet avec des amis! Comment ça c'est à l'eau la plage, qu'est-ce qui s'est passé?? Hey je garde mon grand avec moi demain... si jamais y'en a qui ont envie de faire une activité "intérieur", vu qu'ils annoncent de la pluie... je suis partante!! Bonne journée les filles! Moi sa me tente! des idées??? |
Mel000: Je pars en même temps que toi!!! (En fait, je pars le 18...)
Merci quand même!! |
Et tu achètes ça où, cette "tente pas de plage" là?
![]() Nenon, pas de camping, on a loué un chalet avec des amis! Comment ça c'est à l'eau la plage, qu'est-ce qui s'est passé?? Hey je garde mon grand avec moi demain... si jamais y'en a qui ont envie de faire une activité "intérieur", vu qu'ils annoncent de la pluie... je suis partante!! Bonne journée les filles! |
mel000Inscrit le : |
etoiledenuit :cest une tenet expres pour la plage, le sable, le camping et les dodis. Moi je pars du 20 au 27 juin, tu pars quand et ou? Pas de probleme pour le sable, elle se lave tres facilement, elle est tout en toile. en tk, moi je trouve que cest un bon achat quand tu es une personne qui se deplace assez souvent genre chalet, camping, dodo ailleurs... sinon ce nest pas ton cas, je peux ta louer, pas de trouble.
thalie : cool,, tes vraiment pas loin! Si tu veux aller te balader ou faire qq chose, je suis partante. Lile des moulins est pas tres loin de nous 2. Piknik, marche....nimporte quoi, ma puce est habituer de sortir ![]() |
mel000 a écrit Je suis de Terrebonne. Estce quil y en a parmi vous dans ce coin? A+ bienvenue parmi nous et félicitations pour ta puce ![]() ![]() |
etoiledenuit a écrit Bonjour Mel000 ![]() Bienvenue parmis nous ![]() Dommage que tu partes en même temps que moi, je te l'aurais bien louée pour une semaine! Haha ![]() Ok mais je me demandais, si je prend ça et que je traine pas mon parc.. je vais à la plage dans le jour avec, ça risque d'être un peu plein de sable, non? Tu en penses quoi? Je pourrais quand même, selon toi m'en servir pour le sable et pour le dodo de nuit? Hmmm... je suis tentée ![]() Personnellement ces meme pas vraiment une tente de plage, lol...ces une tente pour les enfants mais je l'utilise a la plage...si tu fais du camping, il existe de genre de mini coussin pliant avec des bordure pour les bébé! je pense quil les vendent au wall-mart, sa pourais p-e etre une bonne option au leu du parc? Moi je planifie un trip a niagara falls pour la fete des pere et nos 5 ans d'amoureux! jai telleemnt hate!!! Enfin bref...pour la plage demain ces a l,eau... ![]() Chao les moms! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine