Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2007 10:37:59 EST  
Bon ben je ne pourrai pas être là. Je suis désolé, on se reprends bientôt.

Bonne rencontre

MClaude

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2007 09:06:53 EST  
c'est parfait pour moi alors on s3e vois vers 11h30 pres des sushi.

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 15 novembre 2007 08:56:45 EST  
Alors à tantôt, Mary-Klode, Nadège et peut-être julie3 de passage...

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 15 novembre 2007 07:31:30 EST  
Bonjour les filles!

je ne pourrais pas etre la finalement.... ma belle-fille est malade et je dois rester a la maison pour en prendre soin..... ce sera pour une prochaine fois!!!!

Roxanne

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 19:00:08 EST  
Bonjour, moi et Laurent pourront surement etre la jeudi mais tout dépend du rendez-vous chez le doc demain. C'est les vaccin et il a une perte de poids inexpliqué alors je vous reconfirme le tout demain, au plaisr
Nadege.

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 13 novembre 2007 18:44:24 EST  
Je vais etre la !! Jeudi... les sushis... c'Est ou ca ?? hihihih

Shada... ca va pour le transport, je vais garder l'auto ! :o

A jeudi !

Bienvenue a d'autres mamans !

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 14:54:31 EST  
Shada: C'est parfait pour moi! Je n'enverrai pas Elliot à la garderie.

J'espère que d'autres mamans se joinderont à nous. Ca va nous faire plaisir de vous connaitre. Pour me reconnaitre, j'ai une poussette Perego A3 grise et rouge avec un petit garcon dedans Wink Moi j'ai les chx bruns foncés, manteau noir et foulard rose.

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 13 novembre 2007 11:48:39 EST  
Donc Mary-Klode, jeudi vers 11h30 près des sushi???

Idea Si quelqu'un d'autre veut se joindre à nous pas de problème (même si vous n'avez jamais parlé sur le post c'est l'occasion de rencontrer 2 autres mamans)

revenir en haut

Julie3

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 07:47:19 EST  
Bonjour,
Moi jeudi j'ai mon rendez-vous chez le médecin à 11:45 alors je ne crois pas pouvoir aller dîner c'est bien dommage. J,irai peut-être me promener au carrefour après mais c'est grand alors... Je coirs qu'on se verra une autre fois... Peut-être à la demo de tupperware!

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2007 13:29:52 EST  
shada: Good!!! Razz J'ai hâte de vous revoir toi et Maeva!!!

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 12 novembre 2007 13:26:10 EST  
Mary-Klode : Je suis disponible jeudi pour diner au carrefour avec toi, Elliot et celles qui pourront venir... Smile

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2007 08:56:00 EST  
Mariee233 : Moi aussi j'ai allaité mon fils jusqu'à 6 mois, il s'est sevré tout seul. Sad Je crois que j'ai été très chanceuse moi car je n'ai pas eu de crevasse très grave. Seulement quelques petits bobos. Après 3 semaines, tout allait bien. La position du bébé est très importante. Son oreille, son épaule et sa hanche doivent être en ligne droite. C'est au moment au j'ai eu ce truc que ca allait bcp mieux. Une infirmière qui est venue à la maison après 1 semaine m'a aussi donné des ronds en gel avec probablement des médicaments dedans. Tu mets ca dans ton soutien-gorge pendant 48h (après ca c'est pu bon), ca reste tjrs froid et ca guérit les gercures. Après que j'ai eu ca, tout était numero 1. Je ne sais pas le nom de ca ni si c'est disponible en pharmacie, mais informe toi, ca fait des miracles.
Il faut avoir du soutien dans l'allaitement, car c'est très facile d'abandonner et de se faire décourager. Ton chum et ta famille doivent te supporter, sinon tu vas vite te décourager. C'est tellement un moment magique entre une maman et son bébé, il faut le faire durer le plus longtemps possible. Wink
Bonne chance avec ton accouchement qui approche à grand pas!!! Very Happy Et au plaisir de te rencontrer toi et ton bout d'choux!

Est-ce que ca vous tenterais d'aller diner au Carrefour ce jeudi?

Bonne journée les filles
MClaude

revenir en haut

Mariee233

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 16:01:59 EST  
Merci pour tes judicieux conseils Julie3. Very Happy

revenir en haut

Julie3

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 15:07:53 EST  
Mariee233, moi aussi j'ai allaité environs 6 mois et je te dirais que dans mon cas ça a fait mal plus d'une semaine même si les infirmières m'ont dit que j'avais la bonne technique. Je crois que c'est un temps d'adaptation, moi ma fille buvait très longtemps au début et comme tout le temps, je ne voulais même plus alliter mais elle ne voulait rien savoir des biberons et on a vraiment persévérer pour qu'elle prennent des biberons... Finalement, aprèes 1 mois et demi l'allaitement allait très bien et je l'ai fait jusqu'à 6 mois. Un coup que c'est bien instauré c'est très facile, agréable, rapide et économique. Pas d'eau à bouillir, pas de biberons à laver, pas de mélange de poudre à préparer, pas 8 biberons dans le frigo, rien à faire chauffer quand tu sors... Et bien meilleur pour ton enfant. Bon tu sais tout ça mais moi ce coup çi je ne vais même pas essayer les biberons avant plusieurs mois... C'est sûr que c'est plus difficile avec certains bébé (surtout les prématurés) mais ça vaut la peine. Mon premier à été allaité 1 semaine et j'ai abandonné donc j'ai pu comparer. La seule chose que je te dirais c'est fait attention aux infirmières. Selon mon expérience et plusieurs commentaires que j'ai entendu chaque infirmières a sa vision et son opnion de l'allaitement, à chaque changement de chiffre elle te diront une nouvelle façon de faire qui contredira la précédente. Fais-toi confiance et laisse-les parler... Ou mieux, contacte une maraine d'allaitement qui pourrais venir te voir à l'hopital, renseigne-toi à la leche. Mais bon, moi j'en avait pas et ça a marché quand même, faut perséverer, c'est plus dur au début mais vraiment plus facile après.
Bonne chance!
Julie

revenir en haut

Mariee233

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 13:21:11 EST  
Nadege: J'Accouche a La cité de la Santé Alors cest bona savoir!!! lol J'essais de trouver de la documentation la dessus vu que je m'attends a ca justement!! Smile

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 11:55:57 EST  
ou vas-tu accoucher?? a la cite moi les infirmiere prennais leur temps rendu dans la chambre mais fallait quelles arrivent!!! elles arrivait toujours quand bébé buvait deja et elle regardaient un peu pour me dire c bo alors que ce ne l'etait pas.

revenir en haut

Mariee233

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 11:03:57 EST  
Merci pour tes conseils nadege!
Biensur, je vasi aessayer d'avoir des conseils des infirmi;eres a lhopital, mais jespere seulement qu'il va y en avoir qui sont disponiblesS!! elles ont tellement lair a la course tout le temps!! Very Happy

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 10:48:27 EST  
Bonjour a toutes, comme Shada et Roxy (j'ai dailleur été heureuse de faire votre rencontre) je vais sur le post des maman de St-Eustache mais je suis disponible pour celui-ci. Wink Je m'ennuie pas mal a la maison donc je suis partante pour une rencontre.
Mariee233 Moi j'ai allaité et j'aillaite encore mon Laurent qui aura 6 mois cette semaine. Je commence d'ailleur Lundi la formation pour etre mairraine d'allaitement avec nourrisource. J'ai lu quelque part que pour allaiter il faut avoir une tete de cochon et un bon soutient. Si tu le veux tu y arrivera surement. Dit-toi que si les mamelons fendent c'est que bébé prend pas bien le sein, a L'hopital profites-en pour voir avec les infirmiere pour la prise du sein (ce que je n'est pas fait et j'avais des spasme aux mamelon, il devenait blanc) Et oui un bébé tete fort mais on le sent pas apres la premiere semaine!!! C'est la plus dur selon moi.
Désolé du roman Embarassed
Et au plaisir de vous voir.

revenir en haut

Mariee233

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 10:36:46 EST  
allo!
Mary-Klode : Ma dPA est le 23 novembre et ce sera un garcon. C'est mon premier. J'ai un album sur aufeminin.ca dans le sujet Famille.
La tete est descendue et j'ai commencé a avoir des contractions un peu douloureuses mais pas régulières. J'ai très hate!!!!!!!!!! CEst long!!!!!!!! tres long!!! Le temps passe pas vite. Quand je regarde le moise, je l'imagine dedans en train de dormir. Et puis, j'écoute des émissions comme Bring home baby, et la je braille. Et je veux savoir en passant les filles, avez -vous allaiter?? Est-ce que ca s'est bien passé?? moi j'y tiens, je me prépare avec la creme lansinoh. J'espere que ca me fera pas trop mal. On dit souvent que les mamelons ca fend et qu'un bébé ca tete fort pas mal!!! Alors, j'ai peur de pas etre capable.
En tout cas, je vais faire ce que je peux et on verra bien!!
Bonne journée a vous toutes!! Very Happy

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 10 novembre 2007 09:58:56 EST  
Bonjour !

Je suis également sur le post des mamans de st-eustache.. mais je peux m'arranger pour garder l'auto si je prévois d'avance ! Fac je suis disponible pour une rencontre avec les mamans de Laval ! hihih

J'espere vous rencontrer bientot !

Roxanne

revenir en haut

Se connecter pour répondre