Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

13 mamans de jumeaux été 2009

Auteur Message

chanelle2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 12 mai 2010 08:44:59 EDT  
Salut les filles!
Ça fait un méchant bout que je ne suis pas venue écrire, mais je vous lis!!!
Mes p'tits loups sont rendus à 7 mois, le temps passe si vite. J'ai pris ma décision finale face à l'avenir de notre famille, je ne retourne pas travailler, j'ai amplement de travail ici. Parfois, il me faudrait 1 journée de plus pour arriver à tout faire! Confused Les jumeaux ont commencé à manger de plus en plus en morceau ou écrasé grossièrement. Au début, ce n'était pas facile ,mais là ils s'habituent et ils commencent même à aimer ça!Je leurs donne des petits morceaux de ma toast le matin, du jaune d'oeuf et des bananes. Ils adorent les bananes! Pour diner, la saucisse mélangé avec patate/carotte/ navet, ils adorent, j'enlève le boyau et je l'écrase avec un peu de lait...hummm!

J'ai commencé le verre à bec, ils ne comprennent pas trop le principe, avez-vous des trucs? Lequel prennez-vous?

Vivement l'été qui arrive et enfin la chaleur! Je suis à boutte de les habillés, ça me tue habiller des bébés.

La famille est définitivement fini, mon homme est passé sous le bistouri. Ça me fait tellement mal au coeur!

Bon ça saute alors passez une très belle journée! 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 12 mai 2010 08:24:40 EDT  
scuser ca arrête pas de sauté....bizzard

je me demandais sincèrement comment ce trouve le niveau de propreter a votre maison??

le lavage ca fini plus!

moi mon chum ne fou rien au niveau ménage il fou le bordel a la place et ma fille fait un copier collé de son père c'est quoi vos truc...moi il a toujours du linge a plier il a toujorus de la veisselle des jouet a ramsser comment faites vous pour garder ca clean en tout temps??? moi je ne suis pas capable....cé tout a l'enver, je fait le ménage et ca revien pareille 10 minutes plus tard...
  

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 12 mai 2010 08:20:20 EDT  
Salut mes garcon on 9 mois aujourd'hui,

Nancy moi j'ai commencé par le spaghetti avec de la sauce en pot original chez maxi il y a juste des tomate de l'ail et épice dedans tu coupe le spag en morceau et ne te gêne pas sur la sauce ca doit bien glisser dans la gorge...ca ce peux que tes fils pogne les nerf si il on vraiment faim parceque ca bourre moin vite qu'a coup de cuillère de maman.

le riz reste toujours en deuxieme (dans mon cas) parceque il aime moin,

Toune moi mes garcon déteste les petit pot avec des motton mais mange du manger comme nous...il on manger de la pizza mais donne leur pas des pot avec morceau il déteste ca, le coeur leur lève. mais le spaghetti, ils addore le riz, il aime bien la pizza, il aime bien la machouiller, la soupe ca passe bien, des nouille au beurre mélanger avec des jaune d'oeuf brouiller c'est super, des légume bouilli ou vapeur ca marche a merveille exemple brocoli, Rabiole, chou fleur mais pas Carotte...il y a une multitude de possibilité de chose a donné au débutant mais faut pas sa soit dure....je te suggèere d'essayer toune voir comment ca va...laisse toi une porte de sorti avec les puré mais donne leur une petite quantié de mangé qu'il peuve prendre seul.... quand il son seul a le faire il son encore plus joyeux et ca passe!


bon je vais faire encore du lavage.l. 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 11 mai 2010 15:52:24 EDT  
Ouan,pas facile Toune! Ça me fait penser à ma plus vieille. Elle était difficile lorsqu'elle était bébé.

Pour les pâtes alimentaires, je les ai servies avec un peu de sauce à la viande maison puisqu'ils avaient déjà goûté à tous les ingrédients avant. Ils mangent les nouilles dans ma soupe aux légumes.

Bon j'ai une pile de vêtements qui attendent d'être pliés...
À+ 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 11 mai 2010 10:13:27 EDT  
Allo,

Ici les mottons ne passent toujours pas, le coco refuse d'ouvrir la bouche pour gouter et la cocotte nous retourne la marchandise par courrier express... C'est l'enfer... J'ai essayer les bouchées de riz soufflé (c'est la seule chose qui marche pour l'instant) les fruits lyophilisés ne fonctionnent pas le premier passe mais le 2ième pas du tout et elle nous remet tout le contenu de son estomac. Par contre elle aime les toasts mais pas coco... pas évident on a aussi essayé le riz, spaghetti, des carottes bien cuites et rien ne passe...

On se demande s'ils finiront pas manger comme nous un jour hihihihi 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 11 mai 2010 09:22:57 EDT  
Bon matin.

J'ai une question les filles. Je vais commencer à donner des pâtes et du riz bientôt aux gars, mais je ne sais pas comment leur servir ça. Est-ce que vous mettez des légumes, de la sauce??? 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 10 mai 2010 10:46:28 EDT  
oui le jaune d'oeuf je leur en donne aussi!! ca va bien je prend le jaune j'ajoute du lait dedans 3.25 pis je les mélange ensemble et fait cuire ca brouiller il aime bien...mais ca va surement etre meilleur met qu'il mange du blanc d'?uf aussi hihihi

ils aiment beaucoup le riz le spaghetti les nouille au beurre les toast les muffin il mange bien comme nous mais je n,ai pas testé encore la viande ca viendra mais pas tout suite je leur donne des petit pot qui contient de la viande aussi pour les protéines

bon fini la sieste j'y vais!!

bonne journée 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 10 mai 2010 09:39:58 EDT  
Misscamire : Oui j'arrive à faire manger du jaune d'oeuf. Ça fait longtemps qu'ils en mangent. Je leur en donne presqu'à chaque matin mélangé avec leur céréales. J'ai trouvé les céréales avec lesquelles ça fonctionne le mieux (ça pris du temps avant de trouver). C'est avec les céréales aux fruits (peut importe la sorte). Je prends les céréales sans lait et j'ajoute de mon lait frais tiré et ils adorent ça.  

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 8 mai 2010 13:47:20 EDT  
Beurk! Il neige!

Nancy, tu as raison pour tes canaux il faudra faire attention et sûrement que si tu y vas graduellement, ça va être plus facile à plusieurs points de vue... Peut-être que la chaleur de l'été va t'aider Wink

Les filles, arrivez-vs à faire manger du jaune d'oeuf? Moi ça fait deux fois que j'essaye et ce n'est pas un succès...

Bon, c'est l'heure de la sieste... 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 8 mai 2010 10:40:27 EDT  
Salut les filles.

Misscamire : Ouais, pour l'allaitement, j'y ai réfléchi hier et je crois finalement que mon chum a raison un peu. Je n'ai pas un allaitement facile à cause de mes canaux bloqués à répétition et je crois que je vais devoir diminuer très très progressivement parce que dès que je saute un petit boire, j'ai les canaux qui bloquent, alors je pense que ce sera pas facile de diminuer surtout que j'allaite encore 4-5 fois par jour chacun. Mais, je me dis que peut-être que dans 1 mois je commencerai à être prête. Je sais pas, mais je vais laisser le temps faire les choses, on verra bien...

Pour les vacances, cet été on ira à notre campe que l'on vient de s'acheter. On ira y passer quelques jours tous les 4. On ira aussi à Montréal. On fera garder les petits par ma mère à l'appart à mon père à Montréal et on va aller à la Ronde mon chum et moi. C'est pas mal tout ce qui est prévu pour nous.
miss camire : Ça va être pas pire le camping. C'est un beau projet de vacances.

Bonne journée et bonne fête des mères à vous chères super mamans de jumeaux. Je n'aurai probablement pas le temps de venir demain parce que nous avons un brunch. 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 7 mai 2010 15:07:33 EDT  
Ouan...Dire que je m'inquiétais pour les morceaux il y a deux semaines! Ce midi,les jumeaux ont clairement fait la moue devant la purée et quand ce fut à mon tour de manger, la faim leur est revenue! J'ai donc décidé de réchauffer un petit plat de spaghetti et ils ont bien aimé. J'ai pris une photo de leur petite bouche orangée hihi! Quand nos bébés mangent à peu près comme nous, c'est tellement plus facile de sortir!

Nancy, je suis sûre que tu vas réussir à convaincre ton chum. Tu sais, il reste encore un peu plus de 3 mois avant la garderie. Il ne faut pas oublier que tu ne seras pas là avec eux à la garderie alors ils vont faire comme les amis et boire avec des gobelets. Je t'encourage fortement à écouter ton coeur et arrêter seulement quand Toi ou tes gars seront prêts.

Les filles, allez-vs en vacances cet été? Nous, nous allons camper avec mes parents. Nous avons réservé à Stoneham deux semaines au début août. C'est un camping familial avec des jeux d'eau et des modules. J'ai bien hâte Smile

bonne journée! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 7 mai 2010 11:33:09 EDT  
Salut les filles.

Misscamire : Tu as raison pour l'allaitement. Je regardais le calendrier tout à l'heure et je me disais toute triste, plus que 3 semaines à les allaiter, après je commence les biberons. Je me rends compte que je suis vraiment pas prête. Je pense que je vais me laisser un peu de temps. Comme tu dis, les jumeaux auront un an lorsqu'ils entreront en garderie. Ils boivent déjà très bien l'eau au verre à bec alors je pense que ça sera facile leur passer du 3.25% comme ça. Il y a mon chum par contre que je devrai convaincre parce qu'il a bien peur qu'on aie de la misère pour les boires à la garderie.
Pour les toasts, je vais essayer bientôt, mais après leurs céréales comme tu dis, s'ils ont encore faim.

Caro : C'est super s'ils commencent à manger comme vous. C'est moins de trouble.

Je vous laisse, j'ai encore un peu de temps toute seule pendant que les petits font la sieste. 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 7 mai 2010 07:20:43 EDT  
salut...mes garcon mange finalement comme nous...je leur dobnne des repas et il mange avec leur doigt je commence a couper les bibron et ca va bien il boit au verre a bec

Toune essaie ca donne leur du spaghetti couper en morceaux ou du riiz avec du poisson exemple ca passe a merveille comme ca il von pouvoir manger comme nous rapidement plus rapide qu'avec de la puré mi-lisse mi-motton!

bon je voulaisse je vais aller leur donner leur déjeuners des bonne toast a je ne sais pas quoi encore 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 6 mai 2010 20:38:26 EDT  
Salut les filles

Nancy,je donne des petits morceaux de mes toasts mais seulement après leurs céréales. J'ai aussi acheté des fruits lyophilisés, ça aide à faire aimer les morceaux et apprendre la mastication. Pour l'allaitement, c'est sûr que j'ai un pincement au coeur mais je me sens relativement prête. Toutefois, je te comprends de ne pas avoir le goût d'arrêter alors tu devrais écouter ton coeur et continuer. Quand ils vont aller à la garderie, ils vont avoir 1 an tes jujus. Alors, le jour, ils pourront boire du lait 3.25 % avec des gobelets et tu pourras continuer à les allaiter le matin et le soir. Si tu arrêtes l'allaitement et que tu ne te sens pas prête, tu vas avoir de la peine...

Ici, je suis contente, car maitenant, les jumeaux et Laury-Ann sont couchés vers 8h15 max alors il me reste du temps pour moi.

Alors bonne soirée! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 6 mai 2010 09:39:57 EDT  
Salut les filles.

J'ai commencé le yogourt ce matin et Zachary, qui ne veut manger habituellement que des céréales et des fruits à la tonne, a adoré. J'espère qu'il va continuer à en manger, parce que ça me décourage de voir qu'il est difficile comme ça. Anthony n'a pas apprécié, mais j'imagine qu'il va s'habituer au goût avec le temps. Je lui ai mélangé avec de la purée de fruits et ça a mieux passé.

Est-ce que vous avez commencé à donner des roties à vos bébés. Je ne sais pas trop quand commencer. Ils ne mangent pas encore de morceaux alors je ne sais pas si c'est trop tôt. Est-ce que c'est dangeureux qu'ils s'étouffent???

misscamire : Tu es bien bonne de commencer l'allaitement mixte. On dirait que je ne trouve pas le courage. Tu sais, c'est si facile d'allaiter partout. Ça me tente pas de préparer des biberons. Mon chum veut que je commence le sevrage en début du mois prochain pour qu'ils aient le temps de s'habituer avant la garderie début août. Mais, je panique juste à penser que je vais devoir laisser tomber l'allaitement. J'aime tellement ça.

Je vous laisse, si je veux avoir le temps de prendre une douche pendant que les petits sont couchés.

Bonne journée. 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 5 mai 2010 21:41:27 EDT  
Salut les mamans!

Je te comprends Zazou d'être épuisée et tu fais bien d'en parler ici, on est bien placées pour te comprendre. Je n'ai pas trop de conseil pour tes nuits. Ici, il y a des pérodes plus difficiles et d'autres moments où ça va mieux. Le jour, quand je suis trop fatiguée, Laury-ann va à la garderie et je me couche pour une sieste c'est ce qui m'aide. Parfois, Antony pleure mais je ferme sa porte et la mienne Confused Il faut dormir un moment donné!!! En tout cas, peut-être que cet été ils vont dormir mieux quand ils vont jouer dehors et se baigner... En tout cas Je nous le souhaite Wink

Merci pour la recette de biscuits Zazou. Sais-tu si je peux prendre des céréales qui contiennent du lait?

Ici, je continue les purées hachées grossièrement car ça me permet de leur donner des bonnes quantités mais ils adorent goûter à la nourriture dans mon assiette alors je leur en donne souvent avec mes doigts.

J'ai commencé tranquillement le sevrage pour faire un allaiement mixte et ça va bien autant pour eux que pour moi. Au début, Antony ne voulait rien savoir d'un biberon mais maintenant ça va très bien. Je ne sais pas c'est pour combien de temps, on verra bien.

Toune, on regarde pour vendre notre maison et déménager en outaouais, jvais aller te porter mes jujus Laughing Ça serait trop drôle!

Caro, j'espère que la gencive de ton petit pou est correct...


Bon je vous laisse et j'espère que vous allez passer une superbe nuit...  

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 5 mai 2010 13:07:25 EDT  
Haaa le lait 3.25...je leur en donne et il n'aime pas ca...je mélange avec leur préparation pour nourisson 3/4 de préparation pour 1/4 de lait ainsi de suite..je vais aller leur cherché du yogourt mais Toune est ce qu'il y a des motton dans ton yogourt? mois aussi c'est l'enfer les motton mais il on manger une croute de pizza hier il ont bien aimer ca et la pulpe dans les orange aussi a bien passé....je leur ai donner du j'aune d'oeuf mélanger avec du lait pour diner hiere et ca été merveilleux il on tout manger comme des grand avec leur main

sinon l'idée du privé c'est merveilleux...moi je travaille déjà...j'ai recommencer et je fait mon horaire moi meme je suis remplaçante en milieu accrédité (garderie a 7$) ce qui va mal les jumeaux ne von pas a la garderie....je les fait gardé a gauche et a droite les jour je travail et mon chum est en congé le lundi et jeudi faque ca m'aide. je croit aussi prend 4-5 enfants a la maison en privé...j'ai déja fait ma demande d'acréditation il y a deux ans...j'attend toujours et je n'espère pas non plus.....sinon mon contrat de garderie pour les jumeaux est signer pour le 28 aout dans une garderie a 5 minutes a pied de chez moi et qui est a 7$ ca ma pris 30 seconde la trouvé car j'y travail le jeudi.

lache pas toune et si tu veux va voir le site www.enfancefamille.org....et trouve le numéro de téléphone et appel labas ca va te mettre en liste d'attente pour les garderie a 7$ ca peux t'aider mais ca peu etre long aussi...

ca couvre tout le québec

bonne journée 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 5 mai 2010 10:57:02 EDT  
Allo les filles,

Les cocos ont 9 mois aujourd'hui sa veut dire que maman retourne travailler dans 1 mois et 1 semaine Yeurkkkk et le pire, je n'ai pas encore de garderie... Je commence à envisager sérieusement de mettre une petite annonce et de garder 2-3 enfants à la maison en privé.

Pour les nuits, Charlotte fait encore des caprices de temps à autre mais c'est certain que c'est depuis le déménagement donc je me dis qu'elle est encore en période d'adaptation maintenant elle ne se réveille qu'une nuit sur 2 donc c'est moin pire.

Les mottons c'est toujours l'enfer... Je vais commencer à leur mettre plus d'aliments solides et mou sur leur tablette de chaise haute on va voir... Aujourd'hui on commence le lait 3.25%, ils ont commencé le yogourt il y a 2 semaines et sa se passe à merveille.

Bon on me réclamme... Bonne journée les filles et si je n'ai pas le temps de repasser d'ici dimanche, une bonne fête des super-mamans à vous toutes xoxo 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 5 mai 2010 09:04:05 EDT  
j'oubliais...leur doudou...ce n,ai pas une petite couverte de bébé...son trop grand pour ca...c'est une jeté d'adulte ca va mieux pour les emballer comme il faut 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 5 mai 2010 08:58:57 EDT  
Pour le sommeil le seul truc j,avais pour mes garçon qui a tres bien fonctionner est de les mettre en couche sans pyjama et a place de juste les habiller cétais de leur mettre les bras le long du corps et de les enrouler une une couverte tellement bien en emmailloter qu'il ne puisse pas bouger pour sortir les bras le soir tu les laisse pleurer un peu et finisse par s'en dormir au début j'avais le biberon du soir de 11h mais finalement je l'ai déplacer a 7h et depuis il dorme toute la nuit et il pleur un peu pour la suce mais ca fini la je lui replace et sa y est il dors toute la nuit et peuvent pas s'enlever la suce avec les mains.

aussi quand tu prépare le biberon final met tes quantité dans un plat ou tu peut fouetter ajoute s'y un peu de céréale pablum et fouette bien fait chauffer ensuite un petit peu plus que d'habitude et quand c'est chaud refouette pour diluer le reste des céréale et met ca dans leur biberon il devrais dormir le ventre bien rond

mes garcon font leur nuit depuis l'age de 2 mois et j'ai toujours fait ca....aujourd'hui vu qui son habituer a faire leur nuit je ne le fait plus et ca va...quand il recommence a pas faire leur nuit....je recommence cette opération qui les ammène a dormir comme des bébé....

ca fonctionne avec les miens...ca veux pas dire ca va fonctionner avec les autre mais c'est a essayer

bonne journée avec le soleil 

revenir en haut

Se connecter pour répondre