Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

13 mamans de jumeaux été 2009

Auteur Message

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 19 juillet 2010 16:08:10 EDT  
Salut les supermamans!

Je viens écrire quelques lignes mais je sais qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant le réveil des petits mousses.

Ils vont bien mes amours, ils mangent bien font de belles nuits mais MAUDIT que c'est de la surveillance!!! Je regarde pour m'acheter un parc pour l'intérieur et l'extérieur Superyard. On moins si je dois changer une couche ou pendant que je fais le souper, ça pourrait m'aider. Je ne sais pas si les petits vont accepter d'aller jouer dans ce parc,mais je compte bien l'emmener avec moi en camping.

Avez-vs des trucs pour la sécurité de vos bébés?
Bon je le savais, la sieste est finie!!!

À + 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 9 juillet 2010 15:13:36 EDT  
Salut les filles.

Il faisait tellement chaud dans la maison que même écrire était difficile. Very Happy
Là, c'est l'orage alors il fait plus frais. Yahoo!!!

Les deux dernières nuits, nous avons décidé de coucher les petits dans le sous-sol dans des parcs étant donné la chaleur. Ils ont super bien dormi. J'avais peur qu'ils pleurent dans la nuit parce qu'ils étaient dans un endroit inconnu (on rénove le sous-sol donc ils n'y sont pratiquement jamais allés). Ça m'encourage. Je me dis que peut-être que ce sera pas si mal à la garderie.

Côté bouffe, je suis si contente. Zachary commence à manger par lui-même. Avant, il attendait toujours que je lui mette les morceaux dans la bouche. Il faisait juste jouer avec et les jetait par terre. Là depuis 2 jours, il les mange comme un grand et en plus il est habile. Ça aura pris beaucoup de temps, mais on est sur la bonne voie maintenant. Il y a la viande qu'ils ne mangent pas seul et la plupart des légumes je leur donne encore en purée grossière. Mais, je veux commencer à leur en donner plus souvent question qu'ils s'habituent.

Je vous laisse. J'ai le goût d'aller m'acheter une petite bouteille de vin. Ça fait longtemps... 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 9 juillet 2010 07:52:25 EDT  
Salut les supermamans!

On néglige notre poste Wink

Zazou, pour les frais de l'abdominoplastie, la RAMQ ne paye que dans des rares cas, c'est-à-dire pour des personnes obèses qui ont perdu beaucoup de poids. De plus, depuis le nouveau budget, on ne peut même plus mettre les frais d'une chirurgie esthétique sur notre rapport d'impôt sauf pour les augmentations mammaires! Confused Je trouve cette dernière règlementation très frustrante. Je paye mes impôts, je paye la chirurgie et des taxes pour l'opération et le médecin paye aussi des impôts alors je ne comprends pas pourquoi je ne peux déduire ces frais... Malgré tout, j'ai pris la décision de foncer quand même, car mon ventre était vraiment affreux.

Mes jumeaux sont déjà au lait 3,25%, car ils mangent tellement bien qu'ils ne manquent de rien j'en suis sûre.

Bon, on m'appelle... 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 2 juillet 2010 11:28:20 EDT  
Salut les filles.

Zazou : Le truc pour ne pas que ça saute c'est de cliquer sur le petit icone à côté de l'adresse en haut de la page. C'est une page coupée. Je pense que tu dois cliquer dessus avant d'écrire ton message.

Pour le camp, vous devez être bien soulagés. Nous aussi on regardait toujours les cartes de la sopfeu. Heureusement, ça faisait que deux mois qu'on l'avait acheté alors on n'était pas encore attaché et nous n'avions pas de choses auxquelles on tenait vraiment beaucoup.

Pour le lait 3.25%, moi je fais maintenant l'allaitement mixte et lorsqu'ils boivent au biberon c'est que du 3.25%. Ils adorent ça. Zachary n'aimait pas le lait maternisé et il aime le lait 3.25% alors je suis bien contente. Je pensais que ce serait plus difficile.

Bonne journée. 

revenir en haut

zazou82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juillet 2010 00:00:22 EDT  
finalement et bien mes cocos vieillissent rapidement, les 2 marche à 4 pattes, grimpent partout, mange tout ce qu'ils voient même les plus minimes poussières que même l'aspirateur n'a pas détecté SmileSmileSmile Laughing
Louis Philippe a 6 bientôt 7 dents et Rebecca 5 dents. Ils mangent maintenant très bien même que Louis Philippe mange pratiquement tout seul. Je peux lui donner des boulettes de viandes avec des morceaux de légumes sur son plateau et il mange tout, tout seul comme un grand. Laughing Rebecca a besoin d'un peu plus d'aide mais elle aime aussi. Ils boivent très bien au gobelet du jus, de l'eau et le lait 3.25%. Je leur en donne un peu mais je n'ai pas arrêté le lait maternisé encore... je vais y aller progressivment. Et vous quand pensez-vous être seulement au lait 3.25%??

À part ça rien de bien nouveau, les journées passent à la vitesse de l'éclair, elles ne sont pas assez longues pour tout faire et en même temps elles sont très longues pour moi ... j'aimerais passer plus d'heures dans mon lit Laughing Laughing

Bon justement je vous laisse, pour un dodo bien mérité !


Bonne soirée et au plaisir de vous lirs ! 

revenir en haut

zazou82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2010 23:53:41 EDT  
avez-vous le même problème de la page qui saute ...

À part ça et bien Louis Philippe et Rebecca ont commencé la garderie hier mais ils n'y sont pas encore allé tout seul et même si j'avais hâte qu'ils aient une place pour pouvoir faire mes choses ça donne un coup quand même et ça fait mal à mon coeur de maman. Une chance que je connais l'endroit très bien (je travaille là et Bianca est là depuis 3 ans) sinon je crois que je serais partie sans y retourner. Mon petit Loulou toujours inquiet faisait un peut pitié dans cette jungle SmileSmile Le problème c'est que présentement à la pouponnière ils sont 12 (2 éducatrices) mais là les miens sont les premiers à rentrer donc les autres ont tous 18 mois et attendent leur place dans le nouveau groupe alors les petits se font piler sur les doigts et un peu malmenés ... On verra bien, ils vont apprendre à prendre leur place.

Moi c'est officiel (je l'ai annoncé à mon patron) je ne retourne pas avant le mois de septembre. j'aurais bien aimé réduire mes heures et journées mais ça n'a pas été accepté. 40 heures semaine. j'ai bien hâte de voir comment je vais y arriver, en plus je suis à 25 minutes du travail mais aux heures de pointe ça peut être facilement plus d'une heure. J'adore mon emploi mais je regarde quand même pour changer de place. Je regarde beaucoup pour une place dans une école comme ça j'aurais mes étés, semaine de relâche, noel etc... ça serait parfait pour les enfants.


Pourquoi ça sautr aaaarrrrrhhhh SmileSmileSmile 

revenir en haut

zazou82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2010 23:44:32 EDT  
Bonsoir...

Je passe rapidement avant d'aller me coucher !

Nancy : Je suis vraiment désolée pour votre chalet, nous avons eu très peur aussi le feu qui était à la Manouane a stopé à 20km de notre chalet ça peut paraitre loin mais avec les vents on ne s'est jamais. Ça fait 6 ans qu'on y va très souvent pour bâtir. La première année (nous n'avions pas d'enfants) mon chum et moi étions là à toutes les fins de semaine pour bucher la trail (nous avons fait 2km de chemin à 2 avec seulement une scie mécanique et une débroussailleuse) et maintenant il est presque terminé je peux vous dire qu'on suivait l'évolution sur le site de la sopfeu au 5 minutes. Heureusement tout a bien fini pour nous. Donc je vous comprend très bien!

Misscamire : Pour l'abdominoplastie ... est-ce que tu avais un énorme surplus de peau ? Car j'y pensais moi aussi ... notre famille est terminée à 3 nous en avons une belle et en plus les médecins ne veulent plus vraiment que j'en aille d'autres mais de toute façon on avait pris la décision de stoper. Je connais quelqu'un qui travaille pour un chirurgien esthétique et il m'a dit que l'opération peut être payé par la RAMQ si le surplus te cause des problèmes ou des douleurs. J'en ai un surplus mais pas assez pour faire des plais mais quand même alors je me demandais comment ça se passait et tout. Je voulais attendre d'avoir perdu tout le poids que j'ai en trop c'est à dire environ 10-15 lbs mais des fois on atteint pas l'objectif et on remet toujours à plus tard... 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 28 juin 2010 07:30:34 EDT  
De rien Misscamire.

Ouin, c'est très très tranquille ici... Moi-même je passe en coup de vent, il me semble que mes journées sont de plus en plus occuppée, surtout à faire de la surveillance , Félix-Olivier commence à maganer sa soeur, hé oui, il lui tire les cheveux, se prend pour un lutteur, il est vraiment brutal avec elle, et la cocotte elle au lieu de lui rendre ses coup elle ne se contente que de crier et hurler.

Je dois y aller elle hurle... Bonne journée 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 24 juin 2010 18:58:21 EDT  
Ah merci pour les infos car j'étais dans les patates puisque je pensais que c'était le lait de soya vendu à l'épicerie. Je vais essayer quand je vais descendre en ville car ici il n'y a pas grand chose à notre petite pharmacie de village.

Pour le tremblement de terre, mes jujus étaient chez mes parents et ils dormaient. Ils se sont réveillés très vite et mes parents les ont pris tout de suite, prêts réagir...Ils ont eu peur en tout cas...

Yé! Mon fils a enfin une dent! Il était temps! Sa soeur en a déjà 4...

Bonne fête Nationnale les Supermamans!!! 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 23 juin 2010 21:38:43 EDT  
Allo Misscamire, je lui donnais de la formule à base de soya comme ça j' étais certaine qu'il avait tout ce qu'il lui fallait, d'ailleur sa soeur en prend toujours (j'utilise le Isomil fait par similac) mais elle c'est plus par goût car elle n'aime pas la formule régulière. Félix-Olivier en a pris tout de même durant 3-4 mois. Changement de sujet, j'espère que sa s'est bien passé pour toi et ta famille durant le tremblement de terre étant donné que tu n'étais pas bien loin de l'épicentre nous on s'en est tiré avec des bouteilles tombées et une grosse frousse je ne pensais jamais être capable de sortir mes 2 bébés aussi vite de la maison, ils étaient dehors avant la fin des secousses Wink

Bonne soirée 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 23 juin 2010 16:50:27 EDT  
Salut Toune, je n'ai aucune connaissance au sujet du lait de soya.
À partir de quel âge on peut en donner?
Est-il aussi nutritif (vitamines, calcium etc.)que le lait de vache?
Si j'ai bien compris, tu en as donné à ton fils pendant un petit temps pour ensuite revenir au lait de vache puis le problème s'est règlé?
Merci bcp
Bonnejournée 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 23 juin 2010 09:13:34 EDT  
Bonjour les filles,

Le premier weekend de travail a été éprouvant surtout que sa ne me tentait pas d'y retourner Very Happy

Pour le reste tout va bien, je suis exténuée à cause de mon dernier weekend mais je vais y survivre Smile

Misscamire : pour le régurgit, ici Félix-Olivier régurgitait constamment et sa s'est calmé quand j'ai changé la protéine bovine (lait) pour la protéine de soya maintenant j'ai réussi à réintégrer de nouveau le lait pour lui et tout va pour le mieux, parfois il ne s'agit que d'une petite intolérance.

Bonne journée 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 22 juin 2010 10:56:18 EDT  
Oh c'est plate pour ton camp Nancy! Aussi, dans votre décision de reconstruire,il faut penser que les assurances vont être énormément chers. Mes parents avaient une maison à Parent quand il y a eu un feu de forêt et après c'était vraiment effrayant le coût des assurances. J'espère que vous aurez une solution satisfaisante...


J'ai écrit sur le forum de l'APJTM pour le problème de régurgitation et quelqu'un m'a conseillé l'osthéopathe. Est-ce qu'il y en a une parmi vs qui a déjà eu ou connaît quelqu'un qui a eu cette expérience?

 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 22 juin 2010 09:41:04 EDT  
j'avais oublié...

misscamire : après le 3e bébé, je voudrais justement me faire faire une abdominoplastie. J'ai pas mal de surplus de peau moi aussi. Mais, j'imagine que c'est assez cher. Je ne sais pas encore trop trop, mais je vais y penser. Parce que là, pas question de mettre un bikini arrangée comme je suis là. 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 22 juin 2010 09:38:11 EDT  
Bon matin.

misscamire : Je n'ai pas de trucs pour les régurgits. Je pense que ça se règle tout seul avec l'âge. Les miens régurgitaient beaucoup mais depuis quelque temps, c'est assez rare.

Pour les biscottes maison, j'achète un pain croûté frais, je le coupe en tranches, j'enlève les croutes et je coupe des lanières que je fais sécher au four à 275 degrés environ 25 minutes. Ils aiment mieux ces biscottes que du pain frais ou des toasts.

Notre camp finalement, il est complètement brûlé, mais on avait des assurances alors ils vont tout payer. On ne sait pas encore si nous allons reconstruire puisqu'il y a encore le feu près du camp alors j'imagine que ce sera pas très beau aux alentours pour plusieurs années.

J'avais oublié de parler des nuits des petits dans mon message d'hier. Je suis tellement contente. Ils nous font des belles nuits depuis quelque temps. On les couche vers 19 h 45 et ils se lèvent vers 5 h 30. C'est tôt, mais nous sommes des lève-tôt mon chum et moi alors ça ne nous surprend pas vraiment que les petits soient comme ça. Pour les siestes, c'est vraiment super. Avant ça variait de 30 minutes à 2 h 30 et là c'est plus stable. Ils font environ 1 h 30 et le matin et un peu moins l'après-midi. Mais, ils se lèvent super de bonne humeur, alors j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de plus de sommeil.

Bonne journée. 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 21 juin 2010 10:04:07 EDT  
Salut les filles!

C'est rendu tellement tranquille ici... Le temps passe vraiment vite. Il y a déjà des mamans qui sont de retour au travail et des jumeaux qui vont fêter leur premier anniversaire...

De mon côté, j'ai pris une grosse décision dernièrement (avec beaucoup d'aide pour y parvenir...) et j'ai été opérée pour une abdominoplastie. Ma famille est définitivement terminée et ma dernière grossesse avait laissé un énorme surplus de peau... Je suis très fière de l'avoir fait et je crois que le résultat va être très satisfaisant. Ma mère a gardé Laury-Ann et les jumeaux pendant 4 jours car je ne peux pas les lever et je dois aussi me reposer pour bien guérir. Je m'ennuyais un peu alors j'allais les voir à tous les jours mais j'ai bien apprécié ce petit break.

Antony marche à 4 pattes et se lève en se tenant sur les meubles. Flaurence avance aussi vite que son frère mais en rampant!!! Mon petit pou tape dans ses mains à chaque fois qu'on dit bravo ou s'il est content et la choupette elle, danse quand elle entend de la musique. Les deux ne parlent pas encore et quand je dis MAMAN, Flaurence me regarde en riant et dit: "DA DA". C'est qui DAdA? quelqu'un connaît???hihi

À mon grand soulagement les deux font de très belles nuits, c'est-à-dire qu'ils se couchent vers 8h et se lèvent entre 6h30-7h00. J'essaye de toujours les coucher en même temps le jour pour deux siestes.

Pour l'alimentation, ça va vraiment bien aussi. Je leur donne ce qui se mange à la cuillère et c'est eux qui prennent les morceaux. Ils mangent comme nous et adorent ça. Ils ne sont pas difficiles et ils aiment tout ce que je leur donne sauf Flaurence qui a eu des frissons avec le jaune d'oeuf... J'ai donc décidé de leur donner un oeuf entier hier même si on doit attendre à 1 an car avec Laury-ann j'avais attendu et elle commence à peine à les aimer.

Toutefois, il y a un petit problème. Flaurence régurgite tellement son lait! C'est effrayant... Je ne sais pas quoi faire. C'est comme ça depuis la naissance que ce soit quand j'allaitais ou maintenant avec le biberon. Avez-vs des idées?

Nancy, dans un autre msg, tu parlais de biscottes maisons, qu'est-ce que c'est?

Toune, comment a été ta première fds de travail?

Nancy, qu'est-ce qui arrive avec ton camp?
Les autres, vite des petites nouvelles de vs et vos jujus Smile
Bonne journée les SUPERMAMANS!!!!

  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 21 juin 2010 09:34:14 EDT  
Salut les filles.

Toune : Je te souhaite un bon retour au boulot. Est-ce que tu trouves ça difficile jusqu'à maintenant?

Nos petits grandissent tellement vite. Imaginez, ils vont avoir un an bientôt.
Anthony marche à quatre pattes dans toute la maison, fouille partout, grimpe, se déplace d'un meuble à l'autre et avec son trotteur. Zachary rampe maintenant et essaie de se mettre à quatre pattes.

Les deux mangent maintenant avec beaucoup d'appétit. Ils acceptent maintenant les petits morceaux. Je leur fais manger de plus en plus ce que l'on mange, mais je le passe rapidement dans un petit hachoir. Anthony commence à manger seul, mais Zachary ne semble pas prêt pour ça encore.

J'ai commencé le sevrage, mais à date ce n'est pas un succès. Ils semblent aimer le 3.25%, mais j'ai les seins constamment pleins et les canaux bloquent alors c'est vraiment pas facile. Mais, ça semble être moins pire. J'espère que ça va bien aller dans les prochains jours.

Bonne journée et bonne semaine. 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 17 juin 2010 11:21:53 EDT  
Bon matin...

C'est de plus en plus tranquille par ici... On est pas mal toutes occuppées avec nos trésors... Les 2 miens marchent à 4 pattes partout dans la maison, ils sont aussi rendu tous les 2 à 4 dents, les morceaux commencent à rentrer mieux...

Je recommence à travailler ce soir, sa ne me tente vraiment pas mais au moins comme ce sera à temps partiel je pourrai être avec mes bébés toute la semaine de jour et papa sera avec eux le jeudi soir et les samedi et dimanche après-midi.

Bonne journée à toutes 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 11 juin 2010 10:25:29 EDT  
Salut les filles.

Toune : Pour les problèmes de dodos, ça nous arrive nous aussi de temps et temps et le problème c'est que souvent, on ne sait pas pourquoi ils se mettent à pleurer soudainement comme ça. Je les laisse toujours pleurer un peu, voir s'ils vont se rendormir. S'ils ne se rendorment pas par eux-mêmes, j'y vais après quelques minutes. C'est bien tannant quand on ne sait pas ce qu'ils ont nos petits. Ça nous aiderait s'ils pouvaient nous le dire. On pourrait mieux intervenir. Des fois, je me sens mal de ne pas avoir trouvé ce qu'ils avaient.

Pour les morceaux, ils acceptent maintenant de manger des morceaux de fruits, de la viande hachée, des petites pâtes, des toats, des biscottes maison et des biscuits. Mais, ils ne mangent pas les morceaux de fruits et de viande par eux-mêmes. Je dois leur mettre dans la bouche. Je me demande pourquoi ils ne font que jouer avec les morceaux. On dirait qu'ils ne comprennent pas que ça se mange. Pourtant, avec les toasts ça va tellement bien. J'ai tellement hâte qu'ils mangent quelques morceaux seuls. Ce soir, j'essaie un premier souper en famille. J'ai jamais eu le courage de manger tout en faisant manger les deux cocos en même temps. Et ils vont manger la même chose que nous. Au menu : filet de saumon vapeur, avec des légumes. On va essayer ce que ça va donner.

Demain, mon chum et moi fêtons notre 2e anniversaire de mariage. On s'en va souper au resto en amoureux. Les filles, j'ai tellement hâte à cette sortie. Il me semble que ça va faire du bien une soirée sans les jumeaux. Pas de bains, pas de boire... J'ai hâte.

Bonne journée. 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 9 juin 2010 07:46:19 EDT  
Bon matin les supermaman,

Ici, les cocos continuent d'évoluer, Charlotte rampe partout et commence à se mettre à 4 pattes, les dents 3 et 4 des deux pestes sont en train de percer... Félix-Olivier commence à marcher avec l'aide de jouets donc je m'attend à courire d'ici quelques semaines.

On a toujours autant de problèmes avec les morceaux de nourriture ils refusent même les pâtes :s

Là j'ai un problème de dodo avec mes deux pestes d'amour, Charlotte commence à se replacer suite au déménagement mais maintenant c'est coco qui nous réveille en crise de panique la nuit, il hurle et ensuite il demeure agité pendant un bon bout de temps on a toutes les misères du monde à le calmer. Je me donne encore quelques jours et je vais téléphoner à mon médecin pour voir... Si vous avez des trucs je suis prenante car je ne sais vraiment plus quoi faire, je manque totallement de sommeil et la patience commence à me faire défaut et pour courroner le tout je retourne travailler la semaine prochaine à temps partiel de soir et weekend (yeurk mais manque de gardienne oblige)

Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre