Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 16 septembre 2011 20:59:25 EDT  
Allo,

J'ai commencé ma nouvelle job la semaine dernière. Vraiment pas certaine que c'est ce que je veux- beaucoup de réunions, de paperasse, de longs documents à rédiger, ... Je suis en sérieuse remise en question (rien de très nouveau en fait...) mais j'pense que je vais retrouver à mon ancienne job et m'inscrire à la maitrise et espérer obtenir LA job que je veux...

Caro11 : Je te comprends tellement... mais comme a dit mistrale, c'est ta carrière et ton bonheur qui est en jeu.
Super pour le reflux de LF!

mistrale : Vous n'êtes vraiment pas chanceux avec la gastro!!
Perd pas espoir pour la maison- si je me souviens bien, je n'ai eu 3-4 visites pour mon condo mais je l'ai vendu dans les 3 mois demandés.

Lybelle : Au moins, pu de trafic et d'heures de fou! Qu'est-ce qui a tant changé durant ton congé pour que la job soit rendue si désagréable?

Sakic : Ouch! Pas évident cette horaire de fou! Par chance que c'est juste une journée.
Quand une dent comment à "faire chier", on dirait que ça ne finit plus de finir... Bonne chance.
Chanceuse pour le sud! J'ai TELLEMENT le goût d'y aller.

Pommes : Ça me tente pas j'pense qu'on pourra pas. Ça fait plusieurs semaines qu'on a pas vu mes beaux-parents et on les verra très certainement dimanche. Tenez-moi au courant quand même.

Bonne soirée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 septembre 2011 20:03:49 EDT  
Bonsoir!

Sakic: t'es bonne de mettre une si longue journée d'université à ton horaire. Et sens-toi pas mal de venir moins souvent, c'est normal, école, boulot, enfants, soirées en monoparentale, ça gruge du temps puis un moment donné on choisit de se reposer. Moi y'a des journées où je m'impose de me reposer, c'est pour ça que je viens si souvent, sinon je viendrais moins souvent.

Vraiment plate pour la dent et l'infection. Il parait que c'est très dur à traiter une bouche Confused

Caro: faudrait pas te sentir mal si ailleurs on t'offre mieux. C'est à toi de choisir ce qui te plaît le plus et comme le timing ce n'est pas toujours facile en recherche d'emploi, ce sont des choses qui arrivent.

Pour Louis-Félix, wow c'est le fun! C'est encourageant et tant mieux que ce se soit réglé alors qu'il est quand même assez jeune.

Lybelle: pour l'instant toujours aucune visite de prévue. Donc si ça vous intéresse, faudrait juste ce le confirmer et trouver une place. Tu peux m'écrire par courriel, c'est probablement plus simple de se rejoindre directement que par le forum. Je sais pas si Carole-Lyne va passer par ici d'ici à dimanche, mais je transférerai l'info si ça tient toujours pour vous et qu'elle a envie de se joindre à nous. Je sais pas si elle était dispo ce week-end.

Alors bonne fin de soirée! 

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 16 septembre 2011 10:38:58 EDT  
Bonjour!
Je me suis officiellement trouvé un nouveau travail!! Je me suis fait offrir un poste dans un boulangerie industrielle à Mirabel. C'est à 25 minutes de chez nous et les horaires sont de 7h à 15h. La job semble très intéressante mais c'est un nouveau domaine que je ne connais pas du tout. Je suis très contente mais en même temps, j'ai passé une 2e entrevue pour une compagnie à Laval (8 min. de chez nous) qui est tout à fait dans mon domaine. Ils sont supposés me donner une réponse mercredi ou jeudi prochain. Je suis donc très embêtée puisque la boulangerie me demande une réponse au plus tard lundi en avant-midi... En même temps, si l'autre m'appelle avec une meilleure offre, je devrai les laisser tomber. Ce n'est tellement pas mon genre, je me sens vraiment coincée dans cette situation!!

Autre sujet, hier, c'était l'examen de Louis-Félix à Ste-Justine. Il n'a pas aimé du tout se faire attacher à la planche mais mon chum a réussi à le calmer malgré tout. Résultat, il n'a plus de reflux!!! Soulagement, il n'aura plus à prendre des antibiotiques quotidiennement.

Pommes : Nous y allons la semaine prochaine mais ce sera sur la rive-sud dans le coin du Mont St-Hilaire. On se reprend pour une autre activité.

Lybelle : Bonne chance dans tes recherches! Au moins tu pourras profiter un peu plus de ta famille en travaillant de la maison!

Bonne fin de semaine!! 

revenir en haut

Sakic

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 15 septembre 2011 20:51:09 EDT  
Bonsoir,

Je vous lis mais j'ai jamais le temps de répondre Embarassed . Ici retour à l'école, ça se passe quand même bien. Le voyagement c'est environ 2 heures le matin et 1h30 et le soir. Y'a quand même des moments dans ma journée (de 9h00 à 21h00) que je me demande ce que je fais là, que je serais mieux à la maison avec les enfants, mais bon, ça va passer. Disons aussi qu'au début je me sentais déconnecté, il faut dire que je suis avec des étudiants de 1ère année d'université, donc qui sortent du CÉGEP, donc pas le même beat disons. Et aussi, j'ai un cours où il n'y a pas d'examen mais plutôt un travail à remettre d'au moins 50 à 70 pages en équipe de 6 personnes Surprised . Eux ils passent la semaine à l'école, moi j'y vais juste le lundi. Je vais p-ê travailler avec eux via webcam ou je sais pas trop encore. Et aussi disons que la semaine, à date, je suis pas trop capable de faire mes lectures, je suis seule à tous les soirs avec les cocos donc pas évident. Rendu vers 20h30 ou 21h00 ça me tente pas vraiment.

Pour les dents, c'était "réglé" mais depuis hier l'infection est revenue, je dois donc rappeler le dentiste demain pour voir ce qu'on fait Crying or Very sad . Je suis assez découragée, me semble qu'elle ne part pas cette foutue infection !!!

Bonne nouvelle quand même, je pars dans le Sud. Le 17 octobre pour 1 semaine pas d'enfants et pas de chummy non plus. J'y vais avec ma mère et ses amies de filles, au total 16. C'est un cadeau de ma maman Cool .

Nous aussi on est allé aux fermes, en fait c'est la 1ère fois qu'il y en avait une dans les Laurentides, à Arundel. C'était parfait pour les cocos et nous aussi. Il y avait pas trop de monde comparé aux autres places dans Lanaudière ou les autres.

Bon au dodo. Je repasse prendre de vos nouvelles.
Mistrale 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 septembre 2011 10:18:22 EDT  
Lybelle: oui Saint-benoît de Mirabel, on irait aux pommes (reste à voir où?), pique-nique et probablement chez Intermiel après sur le chemin du retour. Je dois par contre attendre voir s'il y a des visites pour confirmer... Mais comme ils annoncent beau les 2 jours, au moins y'a pas en plus cet obstacle.

Bonne chance pour le travail. Ça pas l'air d'être la joie, mais au moins tu ne te tapes plus autant de voyagement. 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 15 septembre 2011 09:28:31 EDT  
st-benoit de mirabel?

Si oui et Dimanche, on va surement pouvoir y etre Smile

Nous on est allé aux fermes laitières a st-anne... Ça bien été, pleins de vaches, tracteurs, autobus, foin... Les enfants étaient brulés a la fin!!

je suis officiellement de retour a la maison pour le travail depuis vendredi... ça patch un peu le bobo, mais je suis quand même extrêmement tannée... chaque jour est pire... j'encaisse pour l'instant, je continue a chercher tranquillement pour trouver qque chose de bien...

bon je retourne travailler....malheureusement!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 septembre 2011 10:46:07 EDT  
S'il fait beau, nous irions aux Pommes ce week-end, dans le coin de Saint-Benoît... La seule affaire, c'est que je vais pouvoir confirmer juste vendredi soir pour la journée, question de s'assurer qu'il n'y a pas de visite.

Carole-Lyne: ça se passe comment le nouveau travail? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 11 septembre 2011 16:47:45 EDT  
J'arrive en retard... On devait aller à Saint-Jean de Matha, mais finalement, à cause de la gastro qui relance encore Loulou, on a oublié l'idée. De plus, il y avait une visite.. Probablement sans suite. Un jeune couple qui n'est vraiment pas pressé d'acheter, donc se donne plusieurs mois pour faire des visites.

 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 10 septembre 2011 17:23:20 EDT  
Petite question pour mistrale : Vous allez dans quelle ferme demain? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 septembre 2011 09:44:12 EDT  
Salut!

J'ai encore perdu mon message...

Donc... Dimanche on a eu un dîner de famille du côté de mon chum. On est revenus à la maison avec un beau cadeau: la gastro Evil or Very Mad Je commence à m'en remettre, ça été violent je dirais. Rien à voir avec la semaine dernière, où c'était de grosses crampes. C'est quelque chose une gastro, d'autant plus qu'il y en avait 2 autres malades dans la maison... Xavier a toujours des vomissements, ça fait 36 h là... Il ne garde même pas une gorgée d'eau.

Donc je perds du poids Confused En soit, j'ai de bonnes réserves, la semaine passée ma doc disait qu'elle ne s'inquiétait pas, car ça se prenait dans mes réserves du dernier bébé - un malheureux 30 lbs. Mais bon, j'imagine qu'il faudrait que les virus me lâchent un peu.

Et hier j'ai gardé tout le monde ici, même si Jérôme n'a eu aucun symptôme, rien du tout (comme mon chum d'ailleurs). Ce matin je rappelle ma gardienne pour lui dire que Jérôme ira à la garderie aujourd'hui, puisqu'il n'a pas été malade, il mange comme à l'habitude et est en super forme (je m'occupe fort de tout désinfecter). Elle refuse de le prendre tant que quelqu'un a des symptômes ici Evil or Very Mad Je comprends qu'elle ne prendra pas mes 2 malades (surtout Xavier), mais pour Jérôme, je trouve que c'est un peu exagéré. Et comme ça prend 24 h sans symptômes, personne n'ira à la garderie cette semaine... Une chance que je ne travaille pas. Je pourrais pas me permettre de manquer une semaine de travail pour une gastro. Mais c'est aussi qu'on paie...

Caro: finalement on n'a pas pu se voir dimanche, étant donné que ma belle-mère avait organisé un dîner et qu'elle ne nous avait pas prévenus d'avance
Rolling Eyes Mais on se disait qu'on pourrait aller aux pommes dans la fin de semaine du 17-18 septembre.

Bonne chance pour les entrevues!

Puis non, malheureusement, aucune visite, aucune nouvelle. J'essaie de rester optimiste puisque tout peut débouler super vite, mais veut-veut-pas, y'a une limite de temps pour que notre offre d'achat soit valide. Par contre, il n'y a eu aucune visite à la maison depuis nous, donc on a espoir. Mais on sait jamais comment ça peut tourner.

Quand mon chum est allé à l'inspection la semaine dernière, l'agente est partie immédiatement après et le vendeur a gardé mon chum pour une bière! Ils ont eu le temps de discuter en masse et je pense que ça nous donne une chance de plus pour qu'il accepte de ré-ouvrir l'offre advenant que nous n'ayons pas vendu à l'échéance. On aurait la possibilité de lui donner 80% du prix d'achat au 30 octobre, l'autre partie il l'aurait à la vente de notre maison. Resterait juste à vendre ici... Bref, c'est pas évident, mais faut garder confiance!

Pour le ménage, le gros est fait au jour le jour. Généralement, quand les enfants reviennent de la garderie, tout est fait. Mais comme on a dit à l'agente, c'est possible qu'on exige un délais de 24h pour les visites. Comme là, je pourrais jamais accepter une visite ce soir. Ce qui me semble une grosse difficulté, c'est où je mets mon petit monde pendant une visite??? Bref, le problème ne s'est pas posé encore, mais surtout si mon chum n'est pas là, ça va être tout un casse-tête. au pire, on les installe devant un film dans la caravan Laughing

Je retourne à ménage et à mon petit monde!  

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 5 septembre 2011 14:31:02 EDT  
Salut!
Finalement, nous sommes allés à la fête de la famille de Laval (je n'avais pas vu vos messages Sad ) Puisqu'il pleuvait en avant-midi, il n'y avait presque personne. Louis-Félix a pu voir l'ambulance, le camion de pompier et les policiers. Finalement, il a vraiment profité des jeux gonflable et on a vu le spectacle de Toc toc toc. Bref, il a été ravi! Ça a été un journée super Smile

J'ai deux entrevues finalement demain. Une le matin et une autre en après-midi. J'espère vraiment que ça fonctionnera pour une ou l'autre. Je suis un peu stressée mais au moins j'ai deux chances au lieu qu'une seule! Les deux sont dans la région de Laval ou les Laurentides. Bref, beaucoup mieux que la rive-sud pour moi!

Sakic : Comment vont tes dents? Est-ce que l'infection est finalement partie?

Mistrale : Avez-vous commencé à avoir des visites? Ça ne doit pas être évident de maintenir l'ordre dans la maison. Ici c'est tout un défi alors j'imagine avec 3 enfants!!

Je vous redonne des nouvelles! Bonne journée sous la pluie... 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 2 septembre 2011 12:09:38 EDT  
Parfait, on se tient au courant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 2 septembre 2011 10:56:04 EDT  
Carole-Lyne: oui je sais, ça m'arrive quand même assez souvent... Mais je suis plusieurs posts de mamans, dont certains où j'écris souvent. Faut dire que j'ai pas mal de temps devant moi cette semaine, j'essaie de me reposer pour me faire des forces.

Bien, comme personne s'est manifesté, je regarde avec l'homme ce soir, que je n'ai pas vu de la semaine à cause du boulot et je t'appelle demain! Ici aussi il y a encore des trucs à faire et s'il a la motivation pour le faire demain, je n'imposerai pas une activité...  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 2 septembre 2011 09:29:00 EDT  
mistrale : Tu es dans les mêmes les plus actifs de MPLV!! Smile
Pour l'activité, je pense qu'il serait préférable de vous laisser choisir et on verra si on suit. Ça fait 5-6 semaines qu'on est pas mal sur la trotte ou qu'on a de la visite et comme je travaille à temps plein depuis 2 semaines, on a des choses à faires dans la maison, sur le terrain et des commissions à faire. On va décider un peu à la dernière minute selon où on en est rendu avec nos trucs.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 1 septembre 2011 11:40:25 EDT  
Comme je disais, nous on a rien de prévu. Ce sera selon vos dispos. Seul truc, dimanche c'est la fête de la famille au Centre de la nature, donc il risque d'y avoir vraiment beaucoup de monde.

Je vais attendre des nouvelles!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 août 2011 16:26:13 EDT  
Activité familiale : Ça pourrait être plaisant. Je travaille lundi mais on devrait être libre samedi ou dimanche. Mes beaux-parents sont revenus de voyage en début se semaine donc j'imagine qu'ils vont vouloir nous voir. Je devrais en savoir plus ce soir. S'il fait beau, ça peut être le fun de faire un pique-nique au centre de la nature.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 août 2011 15:58:03 EDT  
Carole_Lyne: le meilleur des deux mondes côté boulot! Bonne chance dans tout ça, je te souhaite un vrai coup de coeur, question que la décision s'impose d'elle-même.

Pour la garderie, effectivement, ça ne doit pas être facile. Mais c'est aussi une sage décision, surtout si Antoine peut en profiter l'an prochain, ça va lui faire une année avec des enfants de son âge avant l'entrée à l'école. Et ta cocotte va s'habituer à sa nouvelle routine. Ici, c'est pas facile le retour, mais au moins je me dis que là-bas tout va pour le mieux. Ma gardienne n'arrête pas de me dire que c'est l'intégration la plus facile qu'elle a eu. C'est juste plate, car ce sera probablement de courte durée...

Caro: j'ai glissé un petit mot à mon beau-frère à ton sujet, il devait me revenir là-dessus cette semaine ou en début de semaine prochaine, c'est les vacances encore un peu partout. Je te tiens au courant, mais je te souhaite bonne chance pour chez Mapei. À côté de chez toi en plus, le rêve!

Merci les filles pour la pub Wink Si jamais c'est grâce à vous, je vais demander une cote à mon agente!!! Pour mon chum, je pense qu'il ne l'a pas lui-même affichée sur son FB... Peut-être qu'il est gêné... Je sais pas, j'ai pas de compte, je peux pas vérifier! Je ne crois pas qu'il aie affiché notre future maison non plus. peu importe, moi je prends toute la pub qui passe. Il ne reste que 60 jours pour trouver preneur après tout. Après, on sait pas comment ça pourrait se passer.

Puis sinon, je sais pas si c'est une gastro mon affaire. J'ai énormément de crampes. Pour dire, la sensation est identique à une contraction, mais c'est plus haut que la hauteur actuelle de mon utérus (donc ça ne m'inquiète pas vraiment) et ça dure environ 10 secondes. En plus de quoi j'ai visité la toilette trop souvent à mon goût. Mais là, ça va mieux. J'ai réussi à manger un peu, les crampes sont moins fréquentes.

Est-ce que vous auriez envie de faire une activité famille ce week-end ? Nous on a rien au programme et on a vraiment besoin de sortir de la maison avec notre petit monde. Si ça vous dit, je sais qu'il y a la fête de la famille au Centre de la nature, sinon les autruches ou les pommes sont commencées!  

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 31 août 2011 14:29:01 EDT  
Allô,
Le mois de septembre s'annonce très chargé!! Avec tous les rdv, ma recherche d'emploi et l'intégration d'Ariane à la garderie.
Pour ma recherche, je viens d'avoir un appel pour une entrevue pour un poste chez Mapei. Ça correspond vraiment à mon profil et à mes compétences! Maintenant, il faut que ça clique en entrevue. Je me croise les doigts. Je pense que ce serait un poste où je pourrais vraiment évoluer et en plus c'est à 8 minutes de chez nous donc pas de stress de transport! Je fais donc de la lecture sur leur site et sur les produits qu'ils développent...

Lybelle : Ça n'a aucun bon sens ton horaire! Je comprends que tu sois épuisée. C'est poche d'être trop compétente. J'espère que tu seras plus chanceuse dans les prochaines opportunités. Je pense qu'il y a une grosse question de timing pour trouver un emploi, il faut être là au bon moment... pas toujours facile!

Mistrale : Ta maison est partout sur Facebook Wink Les photos la mette vraiment à son avantage. C'est une belle maison, je suis sure que ça se vendra rapidement.
La gastro, OUACH! Repose-toi bien.

Carole-Lyne : Ouf, pas facile comme début de garderie. Je te comprends d'avoir versé une larme. Je suis sure que ça va continuer de bien aller maintenant qu'elle s'habitue.
Contente pour toi que ta boss aie été si compréhensive. Comme ça tu pourras vraiment être sure de ton choix. C'est l'fun d'avoir cette opportunité là!

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 août 2011 12:06:16 EDT  
Allo,

Voici un petit résumé concernant la job. Je croyais pouvoir avoir un mois sans solde à ma présente job (CSSS) pour aller essayer l'autre (à l'agence) mais ma boss m'a dit que les ressources humaines ne voulaient pas. J'étais pas mal débiné et ne savais plus vraiment quoi faire. Ce qui me faisait « peur » surtout, c'était de ne pas aimer ça à l'agence et d'être "obligée" de revenir au CSSS comme infirmière avec des horaires de merde (soir, nuit, fin de semaine). En plus, comme je disais, le CSSS me fait miroiter la possibilité de me faire travailler sur des projets super intéressants mais ils ne peuvent pas me dire avant quelques jours/semaines si ça sera possible et en quoi ça consistera exactement. Et le temps commençait à être serré pour me désister de l'emploi à l'agence. Donc j'ai eu ça en tête pendant une semaine... Lundi, j'ai eu une bonne discussion avec ma boss et elle a décidé, avec le soutien de sa boss, de me donner un mois sans solde malgré le refus des RH! Donc je vais pouvoir aller essayer à l'agence et décider en connaissance de cause. Et entre temps, le CSSS aura le temps d'évaluer la situation et voir ce qu'il pourrait m'offrir. Je suis super contente!

Rose a débuté au CPE lundi. J'ai eu le motton et même les larmes la première journée. Tout d'abord, on est allé porte Antoine au MF et quand on est parti, Rose disait : « Antoine, Antoine » comme pour lui dire de nous suivre. Déjà que j'ai le c?ur gros de les séparer... Et ensuite, quand je suis partie du CPE, elle hurlait : « MAMAN !» Ouf, pas facile. Mais les 2 autres matins ont super bien été. Smile

Caro11 : Est-ce que tu réussis à trouver des postes sur lesquels appliqués ou si c'est vraiment très restreint comme milieu?

Lybelle : Contente d'avoir de tes nouvelles malgré qu'elle soit un peu plate. Tu fais vraiment de LONGUE journée! Pas évident pour la vie familiale/de couple! Et vraiment nulle pour les emplois. Ça fait tellement chier se faire dire qu'on est trop compétente!!! Lâche pas!
Antoine est toujours aussi mince et il mangeait comme un ours autour de 12-18 mois. La gardienne disait que c'était lui qui mangeait le plus et elle en avait des grands de 3-4 ans...

mistrale : Super pour le retrait préventif. Essaie d'en profiter pour te reposer un peu!!!
Votre maison est super belle, je suis sûre que ça va se vendre rapidement.
Ton chum ne savait pas que sa maison était en vente? Wink
Arck pour la gastro. C'est déjà assez plate, c'est pire enceinte.
Bonne fête Loulou. Smile

Bonne journée 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 31 août 2011 10:35:58 EDT  
en fait, je pensais que c'etait aujourd'hui....j'avais le 31 en tete...j'sais pas pourquoi!
J'espere que ton indigestion/gastro fini vite, c'est tellement pas plaisant, et enceinte, c pire!

Oui, j'ai regarde et je continue de regarde dans la fonction publique...a date pas grand chose, mais on continue!

Je me croise les doigts pour toi pour des visites au PC!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre