Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 octobre 2011 19:14:03 EDT  
Carole-Lyne: Louis-Félix aussi aurait une hypersensibilité des bronches et sa doc m'a aussi dit que d'ici l'âge de 7 ans, on saura si c'est de l'asthme... Mais j'y crois pas trop. Sauf que ça fait des mois qu'il a des quintes de toux la nuit et au réveil. Sauf que je remarque que ça augmente quand il fait des dents... Et crime que ça pousse pas vite son affaire. Il en sort une par mois-mois et demi... Il n'en a que 5, donc je sens que ça va tousser en masse encore longtemps. Et il a joué avec sa pompe et je ne trouve plus la capsule quelque part dans la maison et pas de prescription et sa doc est en arrêt de travail pour quelques mois... La joie!

Effectivement très bizarre ton histoire avec le Cégep. Puis je comprends ce que tu veux dire pour la pratique infirmière. De toute façon, pour ne pas pénaliser celles qui sont techniciennes, j'imagine qu'ils vont offrir des ponts. Donc plus de profs!

Bonne soirée d'Halloween! Je vous épargne les détails, mais Yoan a tout défait mes plans et c'est lui qui passe avec les enfants Evil or Very Mad ... Pas facile je vous jure... 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 octobre 2011 10:27:33 EDT  
Finalement, on n'est pas allé à la Montagne magique- j'ai plutôt passé l'avant midi à la clinique avec Rose. Elle tousse depuis qu'elle a eu un rhume à la fin septembre. Je lui ai donné des pompes mi-octobre mais je n'avais plus de médicament et plus de prescription et elle avait encore un restant de toux. Je me suis croisée les doigts en espérant que ça parte tout seul mais c'est revenu en force samedi... On repart les pompes pour quelques semaines et on verra. Puisqu'elle a eu des bronchiolites, qu'elle fait de l'eczema et que j'ai des allergies saisonnières, le médecin du sans rendez-vous me parlait d'asthme!! On ne peut pas confirmer le diagnostic avant quelques années puisque ça prend des tests que les jeunes enfants ne peuvent pas faire... On verra bien.

Toujours pas de nouvelle du cégep malgré des appels et des courriels! Bizarre!!

mistrale : C'est sur que si la bac devient obligatoire, il faudra qu'il y ait un certaine transition pour éviter d'aggraver la pénurie... Mais je pense qu'on est rendu là. Les plupart des professionnels de la santé doivent avoir une maitrise ou un doctorat donc avec une technique, on ne fait pas le poids dans les réunions multidisciplinaires.
Vraiment super pour ta mère!!! Smile
Pour Yoan, j'espère qu'il aura fait le tour de la question et aura pris les bonnes décisions d'ici l'accouchement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 28 octobre 2011 14:13:06 EDT  
Salut!

Carole-Lyne: c'est ordinaire pour l'emploi au Cégep... Mais c'est certain qu'un temps plein avec ce que ça implique comme supervisions de stages, c'est pas forcément intéressant... Puis bon, t'as l'air à vraiment pencher du côté de la pratique clinique, pourquoi pas??? On sait jamais, peut-être que les profils de profession vont changer dans les prochaines années et que tu pourrais orienter ta pratique dans une spécialité qui t'intéresse davantage.
J'avais brièvement entendu parler pour l'histoire du bac, mais est-ce que tu penses que c'est réaliste? On s'entend, une partie des filles qui font leur technique, c'est qu'elles ne se voient pas faire les 5 ans collégial et universitaire ou qu'elles n'ont pas les notes pour accéder au bac... Ça risquera pas de créer une autre pénurie?

Pour la montagne magique, ce dimanche impossible... Yoan revient me conduire les enfants sur l'heure du dîner. Ça m'amène donc assez tard en après-midi, le temps de me rendre à Boisbriand... Mais si ça adonne un samedi, ce serait l'idéal pour nous.

Sakic: imagine moi... Le gros du choc est passé. Pour dire, j'en ai perdu la voix complètement pendant 2 jours. Là si je ne pense pas à l'accouchement je me sens bien. L'émotion revient quand je pense à ce moment précis dans ma vie et celle du bébé. Mais j'ai des cocos extraordinaires, j'ai même pas besoin de me demander pourquoi je suis si résiliente... Et j'ai beaucoup d'aide et de support un peu partout.

C'est le fun pour ton voyage! Un jour je vais être monoparentale plus de quelques jours à la fois et je vais m'en payer un!

Pour ton infection... C'est donc bien plate... Le pic line, ma mère en a eu un plusieurs semaines quand elle était en chimio, l'hiver en plus c'est l'idéal, tu peux le cacher... Mais je comprends, c'est vraiment plate. C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est précieux la santé.

Sinon, ici... Et bien la vie continue hein! Je suis toujours pas certaine que Yoan est bien avec son choix et qu'il ne le remettra pas en question... Pour l'instant, ce que je trouve le plus plate, c'est qu'il refuse toujours de consulter, me semble que ce serait le moment où jamais... Mais bon, je lâche prise sur ce qu'il veut ou veut pas. Moi je me dis que si rien ne bouge d'ici à l'accouchement, il aura perdu ses chances et qu'il devra vivre avec cette absence au moment de la naissance de son enfant toute sa vie - et les conséquences qui vont avec sur l'histoire de notre petite famille. Moi j'ai la conscience tranquille, je suis là pour tout le monde et mon bébé je l'aime déjà... J'ai l'air un peu au-dessus de mes affaires, mais j'essaie vraiment de focusser sur ce que je peux faire de bien pour l'instant. Je me repose beaucoup, je m'occupe des cocos et j'essaie de préparer la naissance du bébé comme je peux.

Ma mère a eu les résultats de sa biopsie et là voilà une bonne nouvelle. La nouvelle tumeur, contre toute attente, est non cancéreuse! Il y a plusieurs examens à faire d'ici 3 semaines afin de déterminer si elle pourra être retirée sans risque. Ils pourraient décider de la laisser là, mais elle aurait plus de chance que ça tourne en cancer dans un avenir plus ou moins rapproché que si elle est retirée.

Donc c'est ça!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2011 13:53:13 EDT  
Sakic : Je n'avais pas pensé à l'ostéomyélite mais ça bien du sens! Rolling Eyes Si c'est le cas, tu vas avoir un PICC line près du pli du coude. Pour les antibio, ce n'est pas nécessairement 3 fois par jour- ça peut être entre une fois par jour à à chaque 4 heures... Ça dépend du choix d'antibiotique. C'est chiant de se promener avec ça mais ce n'est pas trop sorcier comme technique. J'ai souvent fait l'enseignement.
Bonne étude. Smile 

revenir en haut

Sakic

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 28 octobre 2011 12:42:18 EDT  
Bonjour les filles,

De retour de voyage, c'était vraiment trippant et le fun d'être SEULE et riennnnn faire. Je vais y prendre goût. Sauf que mon retour au boulot est assez...disons percutant Surprised . Mais bon tout bonne chose à un prix !

Caro_Lyne : Pour mon infection c'est pas mieux. Juste avant de partir en voyage, c'est revenu avec la paralysie et tout Crying or Very sad . Donc je capotais pas mal alors je suis allée voir un médecin. Je crois avoir épuisée les compétences des dentistes. Il m'a dit que j'ai probablement une ostéomyélite de la mandibule. J'ai eu 8 sem d'antibio oral en tout et ça revient tout le temps. Il dit que lorsque l'infection atteint un os les antibio oral ne sont pas efficaces. J'ai donc passé des prises de sang et je suis en attente pour passer une scintigraphie osseuse à St-Jérôme. Si les tests sont positifs. Je vais avoir un traitement de 6 sem. intraveineux. Je vais devoir me faire installer un genre de "tuyau" sous la clavicule par le chirurgien et le microbiologiste en clinique d'enseignement va me montrer comment m'injecter 3 x /jour la médication Surprised Donc j'en reviens juste pas d'en être rendu là juste pour une dent arrachée en prévention.

Lybelle : très contente pour toi et tn nouvel emploi que les solutions soient apparues aussi pour le voyagement les enfants et tout le tralala. Bonne chance aussi pour les projets de maison.

Mistrale : je suis encore sur les fesses à chaque fois que je te lis, je suis de tout coeur avec toi, je me sens tellement impuissante car il n'y a rien que je peux faire pour t'aider à être moins bouleversée ou peinée. Mais si tu as besoin de QUOI QUE CE SOIT, n'hésite surtout pas à le demander (bouffe, répit, etc...)

Caro11 : je suis aussi contente de voir que tout est super pour toi aussi au travail. Les changements ça fait souvent peur mais une fois que la tempête est passée on se demande souvent pourquoi on a attendu si longtemps avant de faire un "move" Wink .

Bon retour au travail ! Étude aussi, 1er examen lundi et travail de 15 pages à faire, beurk !!

Marie
xxx
 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2011 10:50:26 EDT  
J'ai finalement su lundi (par courriel) que j'avais la job au cégep... Je ne suis toutefois pas intéressée à du temps plein avec les conditions offertes présentement et le fait que mon ordre professionnel et le ministre de la santé veulent que le baccalauréat soit obligatoire « bientôt ». J'aimerais bien enseigner quelques cours par session mais ils m'avaient spécifié qu'ils préféraient des profs à temps plein... Si je réussis à parler à quelqu'un, j'en saurai plus!

Sinon ben les projets sur lesquels je devais travailler ne sont pas super demandant donc je continue de m'emmerder. Malgré la « peur » d'avoir une clientèle âgée et chronique, je penche de plus en plus pour aller faire mon cours d'infirmière praticienne en septembre. Mais ça me fait peur; beaucoup de travail et moins d'argent pour 2 ans.

Sakic : J'espère que tu as profité pleinement de ton voyage entre filles!! Je t'envie! Je suis justement en train d'évaluer la possibilité d'aller voir ma soeur en Norvège avec mon autre soeur à l'hiver!! On aimerait bien voir notre neveu. Smile
Dans le fond, ton infection ne guérit pas avec les antibio., elle est seulement « endormie » donc lorsque tu arrêtes les antibio, elle reprend de la force. Rolling Eyes C'est rendu où cette histoire?

Badi : Comme tu as changé de nick, à chaque fois que tu viens faire ton tour, ça me prend quelques minutes pour réaliser c'est qui. Smile Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.

Lybelle : Super contente pour ta nouvelle job. Et finalement, les horaires de tous semblent vouloir concorder malgré que ce n'est pas l'idéal.

mistrale : J'imagine que c'est normal que Yoan veuille la garde partagé mais il me semble qu'avec ses horaires de fou, ça va être compliqué... Tu dois tellement avoir la tête pleine avec la grossesse, l'hypertension, le diabète, les 3 cocos et tout ce qui entoure la séparation. J'imagine que la meilleure chose à faire est d'y aller une journée à la fois et de ne pas trop essayer d'anticiper.

S'il ne fait pas beau dimanche, on pensait peut être aller faire un tour à la Montagne Magique à Rosemère... Si ça vous intéresse.

Bonne journée
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 27 octobre 2011 10:26:26 EDT  
Salut!

Je sais pas quoi vous dire de nouveau...

J'ai commencé à prendre mes glycémies et mon suivi en clinique de diabète... Jusqu'à maintenant tout est parfait, mais bon, la diète que je dois respecter me tanne déjà et ça fait 2 jours... J'aime pas trop devoir toujours penser à ce que je mange et quand...

Sinon, Yoan a commencé à parler qu'il voudra la garde partagée une semaine/une semaine... Mettons que c'est très loin de ce que je souhaite. Je peux pas croire que je lui ai fait 4 enfants pour qu'il me les enlève la moitié du temps, ça me met hors de moi... Pour l'instant j'essaie de ne pas trop y penser, de toute façon, il habitera quand même un peu trop loin de la maison pour penser faire tout le voyagement matins et soirs... En principe, il emménage dans son appartement d'ici une semaine ou deux... C'est tellement, mais tellement surréalliste tout ça...

Je me fais différents scénarios pour l'accouchement. C'est très difficile de penser qu'il ne sera pas là... J'arrête pas de me dire que je vais mettre un bébé au monde sans papa et câline que j'arrive pas à m'y faire à l'idée.

Lybelle; en principe, les enfants sont avec moi les samedis, donc on peut essayer de s'organiser une sortie un samedi ou je vais chez toi, ou vous venez ici. Comme ça t'adonne, fais-moi signe si ça te dit...

Je suis contente que tu aimes ton nouvel emploi. Pas facile pour les horaires par contre et l'organisation... J'imagine que ton chum va encore travailler sur les tempêtes cet hiver? Bon courage là-dedans. On aimerait tellement s'organiser sans dépendre des autres, mais souvent on n'a pas le choix...

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 26 octobre 2011 14:07:58 EDT  
Bonjour les filles!

Mistrale: Je suis sans mot Surprised Tu dois etre tellement chamboulee et fachee en meme temps. Surtout que tu n'as pas de raison specifique, ce que tu merites au moins apres 13 ans... C'est dure de comprendre...
J'avais les larmes aux yeux quand tu parlais de Xavier et ses inquietudes... Pauvre coco. C'est tellement trop gros pour eux. ouff.

A partir de Novembre, je serai seule avec Coco et Cocotte les weekends, donc on pourrait s'arranger pour ce voir, et si tu as besoin de quoi que ce soit, fait nous signe, on peut peut-etre aider! Meme si c'est juste un gros calin virtuel!!!


Ici, j'ai commence mon nouvel emploi le jour de ma fete, le 17. A date, WOW!!! J'adore vraiment. Pour l'instant, et ce, jusqu'a la semaine prochaine, mon BP va chercher les enfants a la garderie, les rammenent chez eux, on va souper la et on part apres les bains a la maison. Pas super, mais mieeux que rien. A partir du 1er Lundi de Novembre, mon chum sera a la maison du lundi au jeudi et va travailler de fin de semaine. Donc pour ca c regle... Vu qu'il aura 4 jours off, il va refaire la peinture et les minis-renos a la maison pour la vente prochaine.

Bon, lunch termine, au boulot!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 octobre 2011 08:21:37 EDT  
Bon dimanche!

Mes cocos sont tous partis avec Yoan... C'est correct, la semaine passée ça m'a donné un gros coup, mais là on se fait à l'idée, tranquillement mais sûrement. Pour un petit bout de temps, je vais insister pour que ce soit une journée à la fois, pas de dodo. Quand il sera installé dans son appartement, on ajustera. J'ai tellement pas hâte de me lever un dimanche matin toute seule, pas de chum, pas de bébé Sad J'aimerais que ça arrive juste quand le bébé sera avec moi...

C'est vrai Caro qu'en quelque part, je suis habituée d'être toute seule avec les enfants. La routine va bien et je dirais même que l'ambiance est aussi plus calme dans la maison. Il y a des moments dans l'année, comme l'automne, où Yoan travaille énormément et où les enfants étaient très anxieux, sachant jamais quand on allait voir papa, donc les comportements n'étaient pas super... Bref, là ça roule bien. Les repas vont de mieux en mieux, j'ai pratiquement jamais besoin de me battre pour les dodos. Seule affaire, Louis-Félix n'a toujours pas cassé sa mauvaise habitude de pleurer au retour de la garderie, donc c'est un bout que je trouve intense. Une heure chaque jour à l'entendre pleurer, en plus des 2 autres qui souvent demandent aussi de l'attention...

Mais un nouveau bébé, on sait jamais à quoi s'attendre. Ça pourrait être un bébé très calme comme Jérôme ou Louis-Félix, ou un bébé comme Xavier qui demande énormément d'attention. Au moins, j'ai de l'expérience et j'aurai pas le choix de demander de l'aide à certains moments plus stratégiques dans la semaine. En plus, les cocos sont quand même à la garderie le jour, donc va falloir que j'en profite pour me repose.

Yoan aura droit à son congé parental, donc je lui ai demandé de venir à tous les matins pour les routines et aller conduire les grands à la garderie... Je sais pas s'il va accepter, s'il va le faire.... Mais se serait la moindre des choses, au moins pour les 6-8 premières semaines. Et platement, ma garderie est fermée du 31 décembre au 12 janvier et je risque d'accoucher la semaine d'avant Confused

En tous cas, ça fait bien des affaires en même temps. Mais je me garde beaucoup beaucoup de temps pour moi. Faudra d'ailleurs que j'essaie de me motiver un peu pour préparer de la bouffe pour après l'accouchement. Là c'est vrai que ça va être important d'avoir de l'avance.

Et toi Caro , le nouveau boulot? Je comprends aussi ce que tu veux dire quand tu compares la situation avec ce que vous avez vécu. Mais dans tout ça, je sais que Yoan va toujours être là pour ses enfants, si j'ai besoin, il prendra le relais c'est certain. Là faut que la tempête passe... Y'a pas de guerre pour l'instant, au sujet de la garde, de l'argent, du rachat de la maison, des triplex... Y'a pas mal de trucs remis à plus tard, mais je sens que ça va aussi être une période difficile.

Carole-Lyne: ça me fait suer l'histoire de l'hyperglycémie... Un stress de plus, des médecins de plus dans ma vie...

Sur ce, bon dimanche!  

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 21 octobre 2011 21:25:22 EDT  
Mistrale : Je pense beaucoup à toi. C'est très bien que tu sois allée chercher des ressources externes. J'espère qu'ils sauront répondre à la demande.

J'imagine que les émotions doivent se bousculer. Pour ce qui est de pleurer devant les enfants, tu ne peux pas te cacher tout le temps. Tu as le droit d'avoir de la peine et ça leur montre que tu vis les "mêmes" émotions qu'eux. C'est ce que le doc m'avait dit après l'épisode cardiaque de mon chum. On est humain et on a des émotions. De toute façon, c'est pas comme si tu étais hystérique...

Tu es super débrouillarde. Tu m'as souvent impressionné avec tes sorties seule avec tes 3 gars. Comme tu dis ce ne sera pas tous les jours facile mais vous allez finir par vous faire une routine et vous adaptez à la situation. Pour ce qui est de la venue du bébé, si je me rappelle bien Yohan n'était pas très proactif pour se lever la nuit ou le matin alors, peut-être que tu n'y verras pas une si grosse différence. Si ta famille et les ressources externes t'aident vraiment, ta charge sera peut-être même plus allégée qu'avec un conjoint plus ou moins actif. C'est sûr que côté affection, c'est tout autre chose...

Je sais que c'est totalement différent mais le scénario que tu vis je me l'étais fait dans ma tête quand mon chum était dans le coma et j'ai vraiment capoté. Je peux comprendre un tout petit peu ce que tu vis et ça me bouleverse.

Je suis sure que tu trouveras la force pour passer à travers cette épreuve. Une journée à la fois... Essaie de garder un peu de temps pour toi parce que sinon c'est toi qui va finir par craquer.

Fais attention à toi ma belle! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2011 11:58:51 EDT  
Nenon c'est sur! Je parlais uniquement en terme de charge de travail et non en terme d'affection, de présence, d'avoir quelqu'un sur qui compter, un père présent, etc. Parce que si ce n'était qu'une question de ménage, trainerie, etc., on serait une gang célibataire!!

Ça fait quand même 13 ans que vous étiez ensemble, c'est sur que ça sera un long processus. Surtout que ce n'est pas comme si tu t'y en attendais...

Vraiment trop chiant pour l'hyperglycémie!! Si au moins ça avait été franchement positif! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 octobre 2011 11:15:47 EDT  
J'ai souvent eu le genre de réflexion que tu nommes: est-ce que je serais si malheureuse sans lui, sans le ramasser, sans attendre après lui, sans me sentir la bonasse de service (parce qu'il y a eu des périodes où je me suis sentie vraiment moche)Confused Mais jamais au point de me dire que je ne voulais pas du père de mes enfants à tous les jours à nos côtés...

Mais depuis qu'il est parti, j'ai un poids de moi de ce côté. Je n'ai plus les frustrations que je vivais au quotidien: trop d'ordi, trop du cellulaire, la cigarette, les traineries, attendre après lui, attendre un appel pour savoir s'il vient souper ou pas, devoir dire aux enfants qu'on sait pas si on attend papa ou pas... Mais bon, je m'ennuie pareil Crying or Very sad Mais je pense qu'avec le temps, je vais m'y faire. Va falloir qu'un jour je l'accepte et que je passe à autre chose, j'aurai pas le choix.

Sûrement qu'il aura des regrets... Je peux pas croire que ça ne le tourmente pas. Il n'a pas couché les enfants depuis longtemps, il n'a pas de bisous à tous les jours, pas de contacts avec eux non plus. Quand les enfants lui parlent au téléphone, ça dure 2-3 minutes, pas plus... Louis-Félix, il ne peut pas lui parler, ce sera pareil avec le bébé... Je sais pas si ça pèse suffisamment dans la balance pour penser faire quelque chose.

Je l'ai déjà écrit, je ne le comprends pas. Sûrement qu'il ne se comprend plus lui-même...

Pour mon hyperglycémie, je suis passée directement à l'hyperglycémie provoquée. Avec l'hypertension, ma doc me prescrit seulement ce test-là. Ça prends 8.9 et moins après une heure, j'ai eu 8.9 et ça prends 5.3 et moins après 2h, j'ai eu 5.3... Donc je vais me taper les suivis à la clinique du diabète Rolling Eyes Mais tu vois, ma doc et l'infirmière de l'hôpital m'ont toutes les deux dit que le stress, ça peut causer des dérèglements au niveau du pancréas et que ça peut rester comme ça pendant un tit-bout encore... Mais je serais curieuse de repasser le test dans 2 semaines, quand je vais avoir repris un peu d'appétit pour voir si les résultats seraient similaires.

Mais bon, ainsi va la vie!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2011 10:22:37 EDT  
C'est normal d'avoir des sentiments contradictoires. Tu l'aimes mais il te fait vivre une situation/ des émotions tellement désagréables! Et tu as les enfants à travers tout ça. Tu ne veux pas les brusques, les "traumatiser" mais en même temps, tu dois penser à toi et la grossesse! Mais c'est sur que tu dois rester confiante- ton quotidien va se replacer. C'est cliché mais c'est vraiment une journée à la fois!
Et tu dis que Yoan en faisait pour aider dans la maison. Est-ce qu'il en faisait assez pour vraiment contre-carrer les "traineries" qu'il faisait? Ce que je veux dire c'est que des fois quand je regarde mon chum, je me dis qu'il y aurait surement moins de traineries/lavage et que les choses se feraient plus rapidement si je n'attendais pas toujours qu'il le fasse donc si j'étais seule, pas sure que ça serait si pire que ça parce que j'en fais déja beaucoup (et tu en fais encore plus que moi!).

Yoan aura le beau rôle dans le sens qu'il aura plus de liberté, de temps pour penser à lui (j'espère d'ailleurs qu'il en profitera pour consulter parce qu'il ne semble pas bien dans sa peau...) mais d'un autre côté, je ne peux pas croire qu'il n'aura pas de regrets envers ses enfants, envers l'accouchement et ce bébé qu'il ne verra presque pas pendant plusieurs mois. Et les enfants seront tellement plus proches de toi parce que leur quotidien sera avec toi!

Pour ton hyperglycémie, je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne te fait pas faire le 2ième test d'hyperglycémie provoquée!? Surtout que tu es en période de stress donc c'est normal que ta glycémie soit élevée!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 octobre 2011 16:53:23 EDT  
Salut!

Oui c'est très difficile. C'est insupportable pour moi de penser que le père de mes 4 enfants, celui que j'aime depuis plus de 12 ans peut me faire ça et maintenant... C'est vraiment ce qui me blesse le plus. Ça tourne dans tous les sens, mais je suis de plus en plus confiante. Je pense qu'au fil des mois et des années, notre quotidien va se placer. Je vais en travailler un coup, je vais trouver ça dur, mais quand j'ai décidé d'avoir des enfants, je ne le faisais pas aveuglément, sans penser aux concessions. Ce sera à moi d'assumer, lui il aura le beau rôle du papa une fin de semaine sur deux, qui profitera des sorties, des repas spéciaux... Mais bon, ça l'air qu'ils ont des droits quand même, malgré toute l'immaturité et la lâcheté dont ils peuvent faire preuve.

Mais bon, l'idée d'accoucher sans le papa, d'accueillir un nouveau-né à la maison toute seule, d'être son seul parent pour un bon bout de temps, ça me ronge et ça me désole. Bébé n'a pas mérité ça... J'ai beau dire que j'aurai de l'aide, ça me paraît tellement gros. Yoan était souvent absent, mais quand il était là, il en faisait quand même un peu pour m'aider...

En tous cas, c'est tout un revirement de situation. On était tellement dans nos projets, tout s'est effondré d'un coup et c'est lui qui a pris tout le pouvoir là-dedans...

Et la cerise sur le sundae, mon hyperglycémie est sortie dans les limites, donc je dois aussi avoir un suivi en clinique du diabète, en plus de mon suivi en clinique GARE... Mettons que je m'en serais passée... Mon médecin se l'explique par une réaction au stress.

Je vous redonne des nouvelles!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2011 22:15:57 EDT  
mistrale : Ma belle, tu es dans une situation tellement difficile- normal d'être dépassée!
Je trouve tellement dommage que Yoan ne veuille rien faire pour "sauver" la situation. Comme tu as si bien dit: il pense vraiment qu'à son propre bien-être. Sad C'est stupide parce qu'il t'aime, il aime les gars- me semble que c'est récupérable!
Tu es forte et pleine de ressources- après le choc de la tempête, je suis certaine que tu vas bien t'en sortir.
Je te serre bien fort et t'envoie plein d'ondes positives.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 octobre 2011 19:44:19 EDT  
Bonsoir les filles...

C'est vraiment la tempête. J'ai annoncé la nouvelle à mes parents, c'est un choc pour tout le monde. Aujourd'hui Yoan m'a dit qu'il emménagerait bientôt dans son logement et de façon officielle, qu'il ne veut absolument rien tenter pour concilier notre couple Crying or Very sad

C'était pas mal le son de cloche que j'avais le week-end dernier, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer encore un peu qu'il se ravise.

J'essaie de regarder en-avant. Aujourd'hui je suis allée au CLSC, on aura du support de l'équipe petite-enfance sous peu. C'est certain que je dois attendre mon tour sur la liste, mais notre situation est considérée prioritaire, étant donné l'arrivée imminente de bébé.

Tout se bouscule, j'ai la tête qui tourne, le corps qui réagit en masse. J'ai perdu quand même beaucoup de poids, je dors peu (mais je dors quand même) et heureusement, malgré toute la tourmente, ma pression est bien contrôlée. J'ajuste ma médication au besoin. Je vais voir ma doc à toutes les semaines à partir de la semaine prochaine.

Les enfants... Xavier ma petite éponge. Il a réagit beaucoup à l'annonce, ensuite suite à sa journée avec son père il y a eu une très grosse crise comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vécu avec lui. Et vous savez à quel point on a eu des périodes difficiles. Ma gardienne me dit qu'il en parle énormément. Pour lui c'est surtout le fait de ne pas déménager qui le perturbe, il en rêvait de notre grande maison rouge, il m'en parlait à tous les jours. Il s'inquiète beaucoup pour moi, me demande le matin si j'ai pleuré la nuit...

Jérôme lui est plutôt indifférent. En fait, il est content de voir papa, mais sans plus. Il n'en fait rien, il rit quand il me voit pleurer... Il ne comprend pas du tout.

Et aussi je me sens tellement dépassée, les enfants sont en réaction face à mon manque de cohérence, mon manque de patience, ma fatigue, mon épuisement. Mais bon, je vais finir par reprendre le dessus. J'ai sollicité pas mal tout le monde autour. Les gens vont venir à tour de rôle et on organise le plus possible des activités.

Je voyais tellement pas ma vie de famille ainsi. J'ai souvent peur de ne pas m'attacher au bébé, de passer à côté de mon dernier congé de maternité, de manquer de souffle...

Je pense que vous comprenez un peu.

Bonne soirée, Karine  

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2011 09:25:51 EDT  
Bonjour!!

Je sais, ça fait un bon p'tit bout de temps que je ne suis pas venu donner de nouvelles.... je viens vous lire de temps en temps, mais souvent en faisant boire ma cocotte, donc pas beaucoup de temps pour répondre...

Mistrale: Je suis vraiment désolée pour toi de ce qui t'arrive... je suis persuadée que ce ne doit réellement pas être évident pour toi et que tu dois vraiment avoir beaucoup de peine. Je t'envoies des ondes positives... prends soin de toi... Tu as une belle grosse famille!! Je te souhaite bon courage avec tes 4 enfants!

Carole-Lyne: J'espère que tout ira pour le mieux à ton emploi et que tout répondra à tes besoins... bonne chance!

Caro: Bonne chance toi aussi dans ton nouvel emploi, c'est dans quel domaine?

Ici, tout va très bien... j'ai mis une photo de ma cocotte en avatar, elle a eu 5 mois en fds. Elle est intolérante aux p.b. et lait. Je pense débuter sous peu les céréales, elle approche de plus en plus son 6 mois, en tout cas, je verrai comment ça va prochainement... à suivre!

Mes 2 p'tits hommes vont bien, Zac et Jules vont à la garderie et tout va super bien pour eux. Ils sont si drôles... Zac est tout petit et Ju est grand, on s'est fait demandé tout l'été s'ils étaient des jumeaux... dans tous les campings qu'on a fait on s'est fait poser la question...!!

Je recommence à travailler en janvier après les fêtes... ça va vite!!

Je reviendrai prendre de vos nouvelles!!!! Smile

Jesse 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 17 octobre 2011 20:20:03 EDT  
mistrale : Comment va Xavier?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 octobre 2011 20:10:25 EDT  
merci les filles Wink  

revenir en haut

Sakic

Inscrit le :
07 mai 2008

Posté le: 16 octobre 2011 22:24:25 EDT  
My god ! Moi aussi Mistrale je suis sans mot Surprised . Je pense que rien que je pourrais te dire ne pourrait soulager ta peine. Mais sache que tu es une fille formidable, forte et qui par dessus tout qui adore ses enfants. N'hésite surtout pas à demander de l'aide aussi pour TOI. Avec le bb qui s'en vient tu dois aussi penser à toi.

Lâche pas, je reviens prendre de tes nouvelles à mon retour.
xxx Bisous 

revenir en haut

Se connecter pour répondre