Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

VéroV

Inscrit le :
28 août 2007

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 14 juillet 2008 21:50:06 EDT  
Le nombril de Delphine est tombé a 14 jours de vie, juste nettoyer avec de l'eau et bien l'assécher par la suite.

Pour les calins, je crois qu'il faut attendre 3-4 semaines. Je n'ai plus beaucoup de saignement, alors ca devrait être bientot, parce que tant qu'il y a des saignements, c'Est pas tres agreable.

Ma fille boit beaucoup plus le jour et le soir, mais la nuit elle me fait des 3-4 heures, alors c'est pas si pire. Mais ce soir, elle est chigneuse, elle dort 15 min pis se reveille. Elle a l'air d'avoir mal au ventre.

Bon je vais en profiter pour aller prendre une douche pendant qu'elle dort.

Bonne soirée!

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 20:01:31 EDT  
Je me suis inscrite moi aussi au pique-nique. J'ai vraiment hâte de vous rencontrer!!

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 19:43:02 EDT  
Le pique-nique a lieu le 23 juillet, avec tout le monde de mamanpourlavie.com. au port de chambly à 11h00. Il faut s'inscrire à cette adresse: isabelle@mamanpourlavie.com

Moi j'y vais et j'espère que vous vous joindrez a moi en grand nombre!

Mélanie xx

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 19:38:10 EDT  
Salut les filles,

De mon côté, les relations ont recommencer 3 semaines après l'accouchement mais pas complète. Disons que je suis un peu craintive. Mais c'est pas évident d'avoir du temps. Surtout que le soir disons qu'on veut surtout dormir!

Karine_jam: Je te comprends quand tu dis que ton chum joue à l'ordi! Le mien aussi est un fan. Tu parlais aussi d'une rencontre avec les mamans de Montréal. Je serais bien partante. Avez-vous fixé une date?

Pour les surnoms: On y va surtout pour ti-lou, ti-homme, mon amour.

Louis-Félix a commencé à faire des 5 heures la nuit. C'est bien beau mais on a vraiment de la misère à l'endormir. Hier il nous a fait veiller jusqu'à minuit!! Je ne sais plus qui disait ça mais j'ai aussi de la misère à le rendormir à 5h. Il ne tombe pas en sommeil profond alors à chaque fois que je mets dans sa bassinette il se réveille.

À quel âge on peut commencer à essayer que notre bébé s'endorme seul dans sa bassinette? J'avais entendu 3 mois. Avez-vous des trucs?

Bonne nuit les mamans!!

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 19:02:11 EDT  
Salut les filles !

Vous me mettez un peu mal à l'aise... Ici on a recommencé les câlins 10-12 jours après l'accouchement Embarassed Embarassed Embarassed et ça, les deux fois ! À mon premier, j'ai eu une épisio et à celui-ci, j'ai déchiré (sur mon épisio), donc des points (une bonne gang !) les deux fois. C'est sûr que c'est sensible un peu, que c'est pas vraiment comme avant et je dois aussi utiliser du lubrifiant, mais ça reviendra...

Ici Yoric a un horaire de dodo assez stable: s'endort vers 22h, se réveille et boit vers 2h et se rendort, se réveille vers 6h, mais ne veut plus se rendormir... sauf dans la balançoire ou collé sur papa/maman ! Je ne peux pas vraiment me plaindre.

Karine_jam : Je comprends ce que tu veux dire, on a vécu la même chose. C'est vrai que l'arrivée des enfants c'est pas toujours évident sur les relations de couple. C'est bien beau la théorie qu'il faut prendre du temps pour son couple etc. mais c'est pas toujours aussi facile à faire qu'à dire.

Tite-Puce: je te souhaite que tout se règle au plus cr*** ! Sinon, j'espère à tout le moins que ton retour va bien se passer... mais surtout qu'il ne durera pas longtemps !

Bonne soirée !
Audrey

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 14 juillet 2008 16:57:55 EDT  
Salut mes belles mamans!!
Je reviens d'un déjeuner suivi de magasinage avec ma meilleure amie!! WoW! Ça fait du bien au moral!!

Shocked câlins: Nous, on a recommencé après 2 semaines... Faut dire que je n'ai pas eu de points et que je n'ai presque plus de saignements non plus!! L'idéal!!

Shocked surnoms: J'appelle Colin, titi-coco, ti-monsieur, bel ange.... le plus fréquent, c'est titi-coco!!

Shocked nombril : Colin l'a perdu après 1 sem... Je nettoyais avec de l'eau et j'asséchais bien après!! Il est tout parfait!!!

Shocked douleur en allaitant: Les filles, c'est des contractions d'allaitement!! Moi, je prenais des Motrins que l'infirmière m'avait prescrite et c'est parti au bout de 2 sem....

Bon, je retourne à mon souper!!!
Bisous! Valou-xxxxx-

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 16:56:21 EDT  
Bonjour les filles!

Moi je suis partante pour le pique-nique , et je peux même faire une pancarte écrit mamans de juin 2008 dessus, pour se reconnaitre!! Qu'en pensez-vous???

Pour le cordon, il est tombé le 9ème jour et moi aussi ils m'ont dit de le nettoyer avec de l'eau seulement, pas d'alcool.

Donnez-moi des nouvelles pour le pique-nique!!

Mélanie xx

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 16:53:33 EDT  
ici aussi les pydjamas nouveau-née sont rendus sérés surtout depuis que ma cocotine a des grosses foufounes a cause des couches lavables mais je lui est essayée les 0-3 mois et son encore un peu grand je vais essayer d'acheter une autre marque de pydjama 0-3 mois p-e que ceux là feraient mieux.

Pour le nombril moi aussi ma puce ca pris beaucoup du temps avant qu'il tombe a cause quelle a eu de l'infection dedans du a un oublie de point de suture non fondant de la voie central la doc a recouper plus bas le nombril a contérisé le tout avec du nitrate d'argent et j'ai du a chaque changement de couche lui nétoyer avec de l'Alcool et sa pris 3 jours apres sa et tout était tombé et infection terminé.

surnom : Cocotine, pitchounette, bidounette,on a donné comme diminutif de maëva; Maé et papa lui quand il jout avec elle il la surnome Maé-maé.

relations sexuelles: nous on a recommancer depuis un bout déjà, mais disont que avec l'allaitement j'ai besoin moi aussi d'un bon lubrifiant malgré l'augementation des préliminaires et a ma première j'ai eu un épisio et depuis ce temps (6 ans) j'ai toujours eu un peu de difficulté ( je suis un peu mal recousus et le medecin disait attendre un de mes prochains accouchements pour réparer le tout mais j'ai jamais re-eu besoin d'épisio et j'ai pas déchiré non plus au 2 autres qui on suivit) donc résultat j'ai encore une cicatrice mal foutu je vais devoir me refaire faire une épisio et recoudre quand le coeur m'en dira 9 je vais attendre encore d'un coup que on a un bébé #4

Moi je suis allée me refaire faire des uniformes( sur le bras de compagnie) pour mon retour au travail dimanche Embarassed mes patalons ne montent pas plus haut que mi-cuisse Rolling Eyes et j'ai du me racheter des cap d'acier j'ai encore les pieds et chevilles tres enflés ( et c'est pire lorsque je suis debout) avez-vous encore sa vous de l'enflure jambe/pied/cheville???? disont que je suis revenue avec le motton dans la gorge et la larme a l'oeil, va vraiment falloir que mon chum me sorte a coups de pieds au cul dimanche soir pour que je parte un gros 12 hrs sans ma puce.

bonne fin de journée
tite-puce qui a le moral bas.




revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 16:29:47 EDT  
Bonjour,

Pour les surnoms : Les plus utilisés sont: Ti-loup, mon tit-ours, monsieur, mon amour... et plusieurs autres utilisés moins fréquement.

Relations sexuelles : Sur un papier que j'ai reçu lors de ma sortie de l'hôpital et dans d'autres documents que j'ai lu, ils suggèrent d'attendre la visite chez le médecin soit environ 6 semaines! Surprised Personnellement, j'ai accouché il y a un peu plus de 4 semaines, je n'ai plus de saignement, plus de douleur et je crois bien reprendre les activités avec pénétration bientôt.

Cordon : Mon fiston l'a perdu à 8-10 jours mais il était presque arraché à 6 jours. Les saignements, qui étaient minimes, ont duré 2-3 jours.

santa_evia : Il me semble que la douleur a pas mal disparu à la troisième semaine.

Ici tout va super bien. Mon fiston est un charme. Il nous fait un 4 heures la nuit et ensuite des 2-3 heures pour le restant de la nuit. Il boit en 20 minutes environ. Et le jour il boit aux 2-3-4 heures. Il fait la différence entre le jour et la nuit dans le sens que la nuit, il s'endort presque tout le temps en buvant tandis que le jour, il a des périodes bien éveillées de quelques heures parfois. Le seul moment où il pleure c'est lorsqu'il a faim et parfois, s'il a froid ou s'il a beaucoup de gaz. On va devoir l'habiller en 0-3 mois car il est rendu trop grand pour les vetêments nouveau-né Smile

Bonne journée
Caroline

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 16:22:03 EDT  
Bonjour,

ici tout Lucah Nous a fait une crise de maux de ventre hier ds la nuit je dit nous mais je devrait dire ma.. parce que papa a ds la tête que parce qu'il travail il n'a rien a faire.. donc bébé a pas dormie de la nuit maman non plus pendant que papa ronflais Rolling Eyes puis n'a meme pas voulu caller malade Trop de job alors j'ai du faire la journée en plus Crying or Very sad tk sinon y'engraisse bien 12lbs pour 8semaine.. il pesait 6.9 a la naissance Rolling Eyes Laughing Laughing bon jvous laisse bébé a faim

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 16:11:44 EDT  
salut les filles, je viens en coup de vent, vous mettre le lien de mon album perso si vous voulez aller jeter un coup d'oeil....

http://s185.photobucket.com/albums/x80/maryeklode7/?action=view¤t=Juin234.jpg

Maryeklode

revenir en haut

la p'tite isa

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 14:26:43 EDT  
Bonjour tout le monde!

La vie n'est pas facile à tous les jours, mais je pense que la petite famille de 4, ça me plait beaucoup!!! J'ai un bon bébé bien tranquille qui dort bien dans sa chaise vibrante et son moise. Elle adore être collée sur nous, je fais du kangourou presque à tous les jours avec elle. Ma première fille réagit très bien, elle est une super grande soeur.
En ce qui me concerne, j'ai une douelur aigue au coccyx lorsque je me lève ou que je m'assois. Je suis suivie en ostéo pour cela. Mon coccyx a été luxé à mon accouchement. Ça ne fait pas du bien du tout!!!
Ma fille a 3 semaines aujourd'hui, j'ai allaité aux deux heures la nuit dernière. Ca semble être une petite dormeuse, la nuit, elle se rendort seule. Il faut dire que je ne berce pas beaucoup mes enfants...

Et oh-oh... Mon bébé a vomi à toutes les fois que j'ai mangé du poisson ou des fruits de mer. Hasard ou intolérance? Allergie? Je vais au CLSC la semaine prochaine, elle aura alors 1mois 1 jour, j'en parlerai aux infirmières, d'ici là, je n'en consomme plus! Deux épisodes de coliques jusqu'ici que nous avons résolu avec les gouttes homéo.

Je vous le promets, d'ici la prochaine fois, j'aurai changé mon avatar et mis à jour mes bannières!!!

À bientôt,

isa

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 14 juillet 2008 14:09:47 EDT  
Shocked Ma fille aussi est pas facile facile à endormir le jour. Dans son lit en tout cas, car dans la chaise vibrante, elle s'endors assez bien en général. Depuis 2 jours, elle a adopté une suce, enfin!! Ça l'aide vraiment à s'endormir dans sa couchette. Plus de crises. On doit retourner souvent lui remettre, mais elle fini par s'endormir toute seule au moins. Plus besoin du sein de maman... Mais la nuit, au moins elle dort bien tout de suite après le boire. Pas besoin de bercer, ni de suce. C'est au moins ça. Elle a rapidement fait la différence jour-nuit.

Shocked Pour le nombril, Émilie a perdu le sien à 12 jours et Antoine `l'avait perdu à 10 jours. Pas d'alcool, juste de l'eau et bien assècher après.

Shocked Pour les calins, ici non plus ce n'est pas encore de retour...Quand j'allaite j'ai vraiment besoin d'un lubrifiant. Ça m'avait fait ça à mon premier et c'est la même chose pour la 2eme. Moi aussi ça m'a fait très mal à mon examen post-partum. Disons que mon doc avait l'air pressé et je suis pas certaine qu'il en avait mis du lubrifiant... Je me fais poser mon sterilet Mirena au mois de septembre alors d'ici là on va faire attention et utiliser le condom.

Mon fils fait de la température depuis hier soir. À 18h hier, il ne voulait pas souper et nous demandait d'aller faire dodo. Il a dormi une heure et s'est réveillé en pleurant. Il était brûlant!! 39,2. en voulant lui donner son Advil, il a vomi sa collation de pm. Après, il est tombé endormi dans les bras de papa. On a surveillé sa température cette nuit et on a décidé de le garder à la maison car il en fait encore aujourd'hui. Mon chum a pris une journée de maladie, il ne voulait pas me laisser seule avec les 2 enfants. Il est fin! J'espère que Antoine n'a rien de trop grave. Je me demande ce que c'est. J'ai eu peur à une gastro hier soir, mais il n'a pas vomi depuis et il a mangé un peu ce matin et un peu plus ce midi.

Je m'étais commandée une robe d'allaitement pour le Baptême d'Émilie sur réserveprivée.com mais je viens de la recevoir et je n'aime pas le modèle. Je viens de les appeller et je vais l'échanger pour une autre. J'espère qu'elle va être plus à mon goût, sinon, ils vont me trouver branleuse! Je la trouvait belle en photo, mais sur moi...bof. L'autre est mieux selon mon chum, j'ai hâte de la reçevoir.

Bon, je vais relaxer dehors, pour une fois que les 2 cocos dorment en même temps!

Salut

Chantal

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 14:02:07 EDT  
salut les filles!!

ici aussi c'est un boire aux 2 heures pour Thomas ( le jour)...La nuit il me fait 1 3heures, puis il se reveille pour 1 sein, se rendort 1 heure et prend l'autre sein...puis me laisse dormir un autre 2-3 heures... Il boit pas longtemps de chaque cote, donc j'imagine que c'est pour ca qu'il boit ++ souvent!

Pour les surnoms, j'apelle Thomas mon tit'Tom ou mon tit'ange...Desfois mon Pou...Mon chum aussi, mais lui l'appelle aussi le tit veau!..

Pour le nombril, je rajouterais a la question, jusqu'a quand ca saigne apres qu'il l'aille perdu? Ca fait 9 jours qu'il a perdu son nombril, et ca saigne encore un peu desfois...est-ce normal?

J'espere que vous allee toutes bien!!!

Je vais retourner faire un peu de lavage pendant que Thomas dort!

Bonne journee! Smile

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 14 juillet 2008 13:34:38 EDT  
salut les filles

Shocked surmons: je l'appele par son prenom pour le rassurer, Sam pour attirer son attention et mon petit glouton alors qu'il se plaint pour boire Laughing
Shocked points :santa_evia moi aussi je sens comme un tiraillement la ou j'ai eu des points même que j'ai peur lorsque je vais faires des calins pour la premiere fois Embarassed j'espere aussi que cette douleur parte
Fibounette: moi aussi je ressens la même chose je pense que j'ai un signe l'ovulation
Ici Samuel a des periodes d'éveilles plus au moins regulieres il est tres curieux alors un rien peut le tenir debout
donc il dort la plus part du temps des 1 heures 1 1/2 mais s'il est vraiment fatigué 2-3 heures
pour ce qui est de la nuit il est de mieux en mieux c'est sur qu 'il boit aux 3 heures et il nous fait au moins un 4 heures pour le moment il dort encore dans sa chaise vibrante la nuit et les sieste dans son lit dasn lequel il commence as etre de plus en plus confortable je suis vraiment son rythme et jusqu'a present ça fonctionne assez bien.
Ce matin nous avons étez chez le doc wow Sam pese 10lb 1oz et 21po 3/4 dire qu'il pesait 7lb 9oz a la naissance vous conmprenez maintemant pourquoi je l'appele mon petit glouton Laughing
bon je vous souhaite une belle journée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 juillet 2008 13:13:41 EDT  
Santa_evia : je n'ai pas eu l'épisio, mais une bonne déchirure qui m'a valu 6 points et deux internes et ça fait 7 semaines aujourd'hui et c'est toujours sensible. Je dirais que ça me donne l'impression que ça n'étire plus comme avant... Je sais que ça reviendra, à mon premier je n'avait eu que 2 points et deux mois après sa naissance tout était revenu pour le mieux. Je ne sais pas si c'est pire ou moins pire l'épisio ou la déchirure par contre.

Fibounette : pour les petites crampes, est-ce que ça arrive pendant que tu allaites ou tout de suite après? J'ai eu cela à mon premier et l'infirmière me disait que c'était normal. Et à mon RV post-partum ça m'avait fait très très mal quand le doc avait fait le touché, elle m'avait dit que mes règles reviendraient sous peu... Mais c'était loins d'être cela, j'ai arrêté d'allaiter à 6 mois et je suis retombée enceinte presque 3 mois plus tard, sans revoir mes règles! Bravo pour ta puce!

karine

revenir en haut

Fibounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 12:55:16 EDT  
J'ai oublié de mentionner que nous avons été chez le médecin avec Agathe ce matin. Elle qui ne pesait que 6,05 livres à la naissance pèse maintenant 8,1 livres à 4 semaines de vie. Je suis bien contente !! Elle est en parfaite santé!!

revenir en haut

Fibounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 12:53:56 EDT  
Pour les surnoms, Agathe en a plusieurs... On l'appelle Croquette, Tite-ourse (elle grogne tout le temps...hihihi), Chaton, mon amour, Cocotte et Agathepower (I got the power).

Pour les câlins avec nos conjoints, mes points sont aussi fondus depuis 1 semaine (je n'en ai eu qu 3 externes car pas de déchirures). Toutefois, on dirait que ça me stresse un peu... De plus, j'ai parfois des petites crampes au niveau des ovaires et je ne sais pas d'où ça vient (peut-être mes règles qui s'en viennent???). En tout cas, mon mari est super patient et ne m'en parle pas. Il m'a dit qu'on a toute la vie pour se reprendre (il est fin, hein???)

Pour les journées, j'ai recommencé à aider plus mon chum car Agathe a des horaires plus agréables pour ses tétées. J'ai donc le temps de ramasser un peu la maison. Disons que c'est rangé, mais pas aussi étincellant que d'habitude Wink ... Je pense que les gens doivent comprendre qu'on a d'autres chats à fouetter...

revenir en haut

santa_evia

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 12:48:33 EDT  
Salut les mamans!

Karine_Jam : Je suis contente que tu aies posé la question, je me demandais la même chose que toi.

Shocked Points : Pour les filles qui ont eu l'épisiotomie, combien de temps vos points ont-ils été sensibles? Ça va faire 3 semaines jeudi que j'ai accouché et ils sont moins douloureux, mais je les sens encore...

Shocked Surnoms : Moi j'appelle souvent Xavier "mon minou", "mon chaton". Je trouve que quand il pleure, parfois ca ressemble à un miaulement!! loll

Hier soir, je crois que Xavier nous a fait une séance intensive de coliques...Ça lui prenait tout d'un coup, il se mettait à se tortiller et à pleurer (je dirais même hurler...). Après quelques temps, il se calmait...On a été chanceux, ça c'est terminé avant la nuit. On a donc passé une belle nuit. Ça me fendait le coeur de le voir pleurer comme ça, il avait l'air d'avoir tellement de mal... Sad

Bon je vous laisse, ma mère vient nous rendre visite!
Bonne journée!!

Marie-Ève

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 juillet 2008 11:34:28 EDT  
Salut!

Pour le cordon on dit dans le Mieux Vivre qu'il ne faut pas utiliser d'alcool car cela retarde sa chute.De toute façon dans les cours de secourisme maintenant on ne recommande plus l'utilisation de l'alcool et du peroxyde mais plutôt d'eau saline ou savonneuse.

Alixia : ici Jérôme s'endort difficilement le jour. En fait c'est plus long l'endormir que le temps qu'il dort ensuite.La nuit il n'y a qu'un seil boire, vers 4h-5h et il s'endort bien, mais ne dort qu'une heure ensuite. Peut-être que Thomas n'a pas encore assimilé la différence entre le jour et la nuit.

Lori : c'est peut-être des colliques qu'il fait ton Charlie, surtout si ça ne vient pas après chaque boire, mais que ça revient aux mêmes heures et que ça dure quelques heures chaque jour.

Karine_Jam: quand les saignements sont terminés, la cicatrice placentaire est refermée, alors personnellement je n'y vois aucun problème. J'ai plusieurs amies qui reprenaient ces activités dans les 2 semaines suivant l'accouchement. Alors quand vous êtes prêts Wink

Pour la routine ici moi j'essaie vraiment de tenir un horaire, sinon c'est pas long que ça s'accumule. Dès que j'ai un peu de temps devant moi je m'avance et j'essaie ainsi de nous garder une journée de congé de lavage-tondeuse-balayeuse-etc dans notre semaine!

A +
Karine

revenir en haut

Se connecter pour répondre