Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 20:22:23 EDT  
mistrale : je travail pour le provincial (disont que c'est pas une prison avec de gros contrevenants"malhereusement, mais sa paie bien, faut trouve run avantage LOLL", je te dirai que j'en est des pires quand je travail en psychiatrie en service privé pour l'Agence) Je me sentais vraimetn pas prete mentalement non plus pour retourner travailler comme mon chum m'a avoué il me donnai 3 mois et je devais prendre des anti-depresseurs mais bon maintenant je suis officiellement en congé pour presque 1 ans YOUHOUUU! Je vais essayé de pas trop maigrir au cours de l'année sinon y me feront des uniformes après tout c'est aumoins une par année LOLLL

La fete de mon chum arrive a grand pas le 29 juillet et j'ai aucune idée quoi lui offrir avez-vous des suggestions???( a vrai dire je souhaite qui comprenne le message... moi il ne m'offre jamais rien et le souligne jamais non plus a part un souper chez mes parents j'espère qui va comprendre sans que je doive faire une méga pencarte écrit : J'aimerai que tu souligne ma fete pour une fois en 7 ans!!!!! mais bon je ne prend pas mes rêves pour une réalité mon chum et le romantisme c'est pas son meilleur ami si on peut dire disont que sa fete ma fete notre anniversaire de mariage et la fete denotreplus vieille sont tous a une semaine de différence alors on souligne toujours tout en meme temps mais sans jamais se porter une attention particuliere un a l'autre on passe tout sur la fete de la petite.

bonne soirée moi je vais finir d'écouter Beautés désespérées

chrystel

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 juillet 2008 16:22:13 EDT  
Re-salut!

J'ai réussi à endormir mon grand pour la sieste dans le grand lit. Papa avait abdiqué et l'avait recouché dans la basinette et j'y suis retournée! Y'a une limite au niaisage... J'avoue que ce n'est pas évident pour le moment et tout le monde autour me dit qu'ils n'ont pas eu de problème avec la transition, j'avoue que je suis un peu jalouse!

Tite-puce : finalement tout s'arrange pour le mieux. Ne perd pas trop de poids dans la prochaine année, ton nouvel uniforme et tes bottes sera trop grands Wink Au fait, est-ce que tu travailles pour le féd ou le provincial? J'ai fait un stage d'un an à EDM et franchement, même si j'ai adoré l'expérience je ne pourrais y travailler à temps plein encore moins avec un nouveau né à la maison Wink

Jesse : tant mieux que ta doc se soit faite rassurante. Je te souhaite que les céréales soulagent un peu ton petit Zac. Il y a certains bébés qui sont constipés les premiers jours, mais généralement tout entre dans l'ordre assez rapidement. Nous on avait commencé à 4 mois avec mon grand et il en mangeait déjà une bonne quantité sans problème et sans diminuer la quantité de lait.

Lori : est-ce que tu as essayé le porte-bébé? C'est sûr qu'on n'est pas complètement libre dans nos mouvements, mais au moins, ça permet d'en faire un peu. Je pense qu'il ne faut pas se sentir coupable de n'avoir rien fait, il y a des journées où les enfants sont plus accaparants et prennent au-delà de 100% de notre attention et ce n'est que le début!

Sur ce, bonne soirée!
Karine

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 16:19:18 EDT  
Mistrale ; Wow! Merci de l'invitation c'est vraiment gentil! Je te donnerai du $$$ pour le transport! Mon copain non plus ne viendra pas...Je crois pas qu'être entouré d'une cinquantaine de maman l'intéresse, anyway y'a son "jam" le mercredi soir. Donc je vais de ce pas m'inscrire sur la liste. Si tu veux mes coordonnés pour qu'on s'organise voila mon e-mail; Lucid_Nightmare_666@hotmail.com (Si certaines veulent m'ajouter, gênez-vous pas Wink )

En passant, j'ai faite un invitation sur Maman de Montréal pour une rencontre Début AOUT 08. Donc les intéressées aller marquer vos disponibilités question qu'on puisse organiser cela en avance!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 juillet 2008 16:11:00 EDT  
Pour le pique-nique, voici le message d'invitation de la section amitié et rencontre:

**Pique-Nique organisé par mamanpourlavie.com**

Mamanpourlavie.com vous invite
à un pique-nique au Fort de Chambly
le mercredi 23 juillet prochain.

On se donne rendez-vous à 11 h
au parc du Fort de Chambly.

Comment nous reconnaître ?
Nous aurons des bouquets de ballons verts et bleus.

Veuillez vous inscrire à :
[url]isabelle@mamanpourlavie.com[/url]

En cas de pluie, une nouvelle date vous sera proposée.


Est-ce que quelqu'un a l'adresse exacte du Fort Chambly??? À partir de là on peut se tracer le chemin avec un GPS ou je pourrais vous donner les indications à partir de Montréal. À savoir si on peut amener nos conjoints, j'en ai aucune idée, moi j'y vais sans! J'aimerais bien ne pas être la seule dans cette situation.

Mistrale

revenir en haut

cocotte7661

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 15:36:17 EDT  
Bonjour les filles!
Desolé si je n'ecris pas souvent c'est que mon chum etiat en congé et nous en avons profité pleinement pour faire pleins d'activités. Nous sommes allé voir le medecin la semaine passé pour la petite. Elle avait pris 2 livres en 2 semaines. Elle est donc en haut du centieme percentile pour sa grandeur, sa grosseur et son perimetre cranien. J'en revenais pas! Ma premiere etait en bas du dixieme percentile! Vous imaginez la difference de bébé. Certaine disait que les pydjama nouveau-né ne fesait plus, moi c'est les 3 mois qui font plus! J'en suis deja au 6 mois, je capote Surprised

baby boy Mes deux enfants dorme sur le ventre! Ma premiere ne dormais presque pas lorsqu'elle est née apres 2 mois ma mere m'avait dit d'essayer de la mettre sur le ventre c'est ce que j'ai fait et enfin elle m'avait fait une nuit convenable. Donc celle-ci meme a l'hopital on la mettais quelque fois sur le ventre pour ne pas que les infirmieres viennent nous chicaner. Personne ne nous as vu sauf..... le medecin qui etait venue signer le congé d'hopital de la petite. Nous etions gener..... Elle nous a dit: vous savez j'ai 3 enfants et les 3 ont dormi sur le ventre je sais que je ne devrais pas vous dire ca ma si vous fumez pas et que vous avez une bonne aeration dans la maison votre bébé est assez fort pour se tourner deja la tete alors il devrait pas y avoir de probleme, de toute facon ca ne devrait jamais arrivé la mort subitte du nourrisson mais on peut jamais le premoir meme chez des bébés qui dorment sur le dos.
Nous etions donc soulagé. C'est sur j'ai pas mis les contour de lit qui viennent avec le couvre lit pour etre sur mais ma fille dort tres bien sur le ventre. Je sais pas si ca a un lein mais elle fait des nuit de 5 ou 6 h depuis l'hopital. Je sais que certaine vont me trouver ,auvaise mere de faire ca mais je sais que ma fille dort tres bien comme ca.

Hier elle a eu sa poussé de croissance de 3 semaines, elle a bu aux heures! Vous auriez du me voir les seins hier soir! J'ai dit a mon chum d'Apres moi c'est pu su lait qu'elle boit mais mon sang, tellement il doit pu rien y avoir. Heureusement ca duré juste une journée!

Pour ce qui est des calin moi non plus je n'ai pas commencé, pourtant je ne suis pas fatigué mais je ne me sen pas prete en plus ils m'avais coupé aussi jusqu'a l'anus donc bcp de points, je vais donc attendre apres mon rendez-vous medical. Pour ce qui est de la protection nous ca va etre le condom. A ma premiere le med que j'avais dans le temps m'avais prescrit la pilule meme si j'allaitais, ce qui avait fait arreté completement mon lait. Donc cette fois-ci je ne me ferai pas prendre et je ne prendrai rien du tout meme si je sais que la micronor est faite pour ca, parce que j'ai entendu dire qu'elle jouait aussi parfois sur la production de lait.

Bon ben je pense que j'ai fait le tour!
je vous souhaite une belle semaine
Sandra
xx

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 15:25:40 EDT  
Allô!!!

Tite puce : Wouhou!!!!!!!!!! Super contente pour toi!!!!!! Tu dois tellement être soulagée Laughing !!!

Lorie : Il faut que tu penses à toi... un bébé ça demande beaucoup...ça nous tire beaucoup de jus... en plus tu tires ton lait... ça doit prendre tout ton temps... Dès que nos bébés pleurent, on essaie de répondre à ses besoins et c'est très exigeant et on se fatigue rapidement... je te trouve bonne, parce que moi je le nourris seulement à la préparation...

Mistrale : J'ai appelé ma md ce matin avant d'avoir vos réponses et elle m'a retourné mon appel cet pm et elle m'a elle-même dit de commencer les céréales, de les essayer... qu'il ne faut pas toujours lire ce qui est écrit dans les livres, qu'il faut y aller selon les besoins et le rythme du bébé... elle m'a dit "tu peux les commencer, tu as ma bénédiction"... elle est vraiment géniale comme md...elle ne se borne pas à la norme, elle m'a tellement dit que tous les bébés étaient différents... et qu'il faut s'adapter à eux, pas un est pareil... je la trouve super de ne pas me dire le blabla habituel qu'on entend souvent...

Bon, ehh bien, finalement j'ai donné du lait à Zac dès qu'il en signifiait le besoin et il a bu aux 2 h toute la journée... Confused Donc, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi... une heure par boire ..ça revient vite!!! Wink

Bon, bien bonne fin de journée!!!

Jesse

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 15:05:06 EDT  
Enfin tite-puce!! Quelle belle nouvelle!!

Je me sens un peu dépassée aujourd'hui!! Monsieur Charlie a le sommeil léger le jour alors il se réveille très souvent. Il boit de petites quantités, mais très souvent. Ce qui me laisse très peu de temps pour faire quoi que ce soit. Je voudrais tirer mon lait, passer l'aspirateur, prendre une marche ou même faire une sieste, mais impossible. Pas le temps.
Mon chum commence à m'encourager à cesser de tirer mon lait. C'est vrai que ça me bouffe tout plein de temps. Je ne cuisine plus, je ne sors pas, je ne fais pas de sieste dans le jour, tout ça parce que je veux tirer mon lait. Souvent, Charlie ne me laisse pas le temps de terminer, il se réveille et a faim. Et s'il a mal au ventre, je ne tire plus rien du tout: pas le temps!! Il fait beau dehors et je n'en profite même pas. Je suis cernée jusqu'au menton et je ne me repose pas. Mais je prends toujours une petite demi-heure pour venir vous lire... C'est ma gaterie de la journée...!!

Bravo mistrale, victoire!!!

:?: calins : Pas encore. Je ne suis pas prête, j'ai encore quelques inconforts... Je suis souvent irritée. Par contre, les saignements sont presque terminés. Va falloir que je me force un peu je crois... Je n'ai vraiment pas la tête à ça...

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 14:30:09 EDT  
Salut les pitounes,

On a eu un super cadeau de Maëva cette nuit un gros 7 heures de dodo : WOOOOWWWW!!!! malheureusement j'ai pas dormi 7 heures en ligne LOL je me suis réveillée au 15 minutes pour me tourner de bord dans le lit parce que j'ai tout mouillé le lit de lait Embarassed je n'osai pas tirer mon lait au cas ou elle décide de se réveiller dans les minutes qui suit alors résultat papa a pris un bain de lait et maman qui se réveillai au 15 minutes trampé et regardais si bébé respirai encore dans le moïse Rolling Eyes

J'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle: J'ai enfin eu un relevé d'emploi CONFORME pour mon RQAP donc c'Est confirmé vendredi l'arrièrage des 8 semaines sera déposé dans mon compte et ensuite bien des paiements normale aux 2 semaines: ENFINNN!! mon portefeuille va sourire LOLLL
Mais la mon employeur est en mautadine après moi a cause que je rentre pas dimanche et pour le mois qui vient comme il était convenue le seul moyen que j'avais de pas devoir rentrée était d'avoir un billet médical qui décrivait que mon enfants nécisitaient des soins à la maison et oupssss j'ai téléphonné a mon doc ( qui était déjà au courant de ma situation de retour au travail et qui n'était pas trop trop d'accord vue dans quelle état tout cela me mettais) et Hop! un beau ti-billet qui dit que je dois rester a la maison car mon enfant nécésite des soins à la maison dû a sa prématurité.... disont que c'est poussée pas mal fort comme excuse mais bon....chuuuut!!!! Wink

Je serai intéressée d'aller au pick-nique mais c'est ou exactement(adresse exact)??????? est-ce que l'on peut apporter nos chums et enfants???? sa fonctionne comment pour les rencontres????

BOnne journée moi je retourne peinturer la deuxième couches sur mes balcons extérieurs

Tite-puce qui a le coeur soulagé!!!

revenir en haut

baby2love

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 15 juillet 2008 13:40:11 EDT  
salut les filles

Jesse: j 'ai moi même changé mon lait de façon drastique Sanm fait de l'intolérence au lactose et j'avais remarqué qu'il avait de la difficulté a diréger le similac alors j'ai changé pour du enfamil et depuis il a bqc moins de gaz et se porte mieux ils disent que ça prend 10 jours pour que le systeme s'habitue a un lait.
j'ai un peu de difficulté avec les infirmieres d'info santé elles sont tres bonne pour pourter des jugements
j'ai déjà répondu a une dsl mais j'ai appele pour avoir une informations et mon pour me faire juger et elle a subitement changé sont fusil d'épaule
Mistrale: tu décris tres bien ton chum
moi je ne pourrai etre au pic nic je serais en Gaspésie hé oui nous partons ce samedi pour 10 jours
Shocked callins: bon c'est repartit mais c'est tres sensible
hier je suis aller chercher mon sterillet 367$ Surprised moi qui croyais que c'etait 200$
Shocked je sais pas trop quoi faire je vous avez déjà que Sam aime dormir sur le ventre ben la hier apres midi lorsque mon chum place Sam sur le ventre pour jouer avec lui bam il tombe endormit on est resté avec lui et il nous a fait un 4 heures Surprised
mais on ne se sens pas bien de le coucher sur le ventre on a ben trop peur Confused
puis sur le dos il ne dort que dans ca chaise vibrante que 1 1/2 le jour et 3 heures la nuit
j'ai bien hâte de pouvoir le laisser faire dodo comme il aime
a+ les filles ruth

revenir en haut

minimarie

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 13:39:58 EDT  
Ce message s'adresse à celles qui n'ont pas eu de déchirure lors de votre accouchement.

Coucou, désolé de m'incruster, je suis une maman de juillet, et j'aimerais bien savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu des démangeaisons vaginales après l'accouchement? Est-ce normal? Combien de temps dure elle?

Merci de me répondre et félicitations aux nouvelles mamans!!!!

Marie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 13:13:29 EDT  
je me demandais si on a commencé les cereales plus tot que prevue metton 2mois d'avance est-ce qu'on commence les solide du genre purée plus tot aussi J'ai un calendrier ici qui dit qu'on peut commencer courge, haricot, carotte, patate sucrée dés lors de 4mois et les cereales a 3mois est-cwe que ds un mois je peut commencer tranquilement pas vite introduire ces aliment la? et les ptit cookies c'Est quand ya rien d'ecrit dés qu'il controle c'Est mouvement ou j'attend

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 juillet 2008 12:04:08 EDT  
Bonjour!

Finalement, hier après-midi on a essayé de faire faire la sieste à Xavier dans son grand lit. Après 1h15, rien à faire, mon chum est resté avec lui, mais il ne comprennait pas qu'il devait faire dodo dans le lit, en fait, il n'avait jamais dormi dans un vrai lit avant, on ne fait pas de sieste avec lui. Donc, pas de sieste! J'ai alors réfléchi un peu Wink et je me suis dit que le seul moyen de le faire dormir dans le grand lit, c'est de l'endormir avant. Comme il était fatigué, on a réussi à l'endormir en le berçant et oh miracle, on l'a couché à 20h dans le lit et à 7h55 ce matin, j'entendais la porte de sa chambre s'ouvrir Laughing ! On est bien conscient qu'une fois n'est pas coutume, mais on ré-essaie la même technique aujourd'hui.

Et Jérôme a dormi 8 heures. Maman est doublement contente!

Mélan : j'irai au pique-nique, je vais réserver ma place aujourd'hui. Et j'irai seule avec fiston, pas question que j'amène mon chum. C'est du type très nerveux et extroverti alors il a tendance à toujours parler! Babyboy pourrait probablement le confirmé, la timidité ça ne le connaît pas! S'il pleut est-ce que c'est remis? Donc j'aurais une place dans mon véhicule, si Karine_Jam ça t'intéresse, je passe par chez toi si tu habites toujours Hochelaga?

Jesse : mon plus vieux régurgittait au moins 5-10 fois après chaque boire, mais pas en jet. Le Enfamil épaissie a fait une grande différence, toutefois, pour qu'il fonctionne bien, on faisait la préparation au malaxeur pour bien défaire la poudre avec l'eau. Pour les céréales, c'est sûr que le doc te dirait d'attendre, mais c'est toi la maman. Je considère qu'un bébé qui boit plus de 40onces par jour de lait ça commence à faire pas mal et c'est probablement qu'il a faim. Quand c'est le cas, quels sont vraiment les choix qu'on a? Et je te comprends avec ton chum. Le mien commence à peine à se lever le matin pour s'occuper du plus vieux et s'est levé moins de 10 fois la nuit en 18 mois. J'ai appris avec le temps à ne pas avoir d'attentes envers lui et à prendre ce qu'il me donne. Des fois je me trouve très poche parce que je me réjouis de petites choses, mais ça me frustre beaucoup moins de le voir dormir le matin! Et c'est quand même toi qui s'occupe du bébé, alors tu sais jusqu'où tu es prêtes à faire des essais. Si ça le fâche, tu n'y peux pas grand chose. Le mien insiste beaucoup pour que j'arrête l'allaitement et c'est hors de question pour le moment, alors qu'il prenne son mal en patience!

Karine

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 11:58:35 EDT  
Merci pour vos réponses sur les céréales, je crois que je vais commencer à lui en donner... il boit environ 45 onzes par jour... si je me fis à ce qu'il boit depuis maintenant plus de 1 semaine... il fini de boire et une demie heure plus tard il en redemande... comme ce matin, il a bu 6 onzes à 8h15, fini de boire à 9h et à 9h30, en redemande... je l'ai fait patienter jusqu'à 10h15 et il a rebu 5 onzes...

Cynthia : chanceuse, il t'a quand même fait une belle nuit!!! Very Happy Profites-en!!!

Bon, je vais aller faire un peu de ménage!!!

Jesse

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 10:59:36 EDT  
jesse

moi j'ai commencer les cereales la semaine passé a 7semaines avec l'orge sa plus de gout... sinon pour les regurgitation jai vu que enfamil fesait une formule epaissie pour bébé qui regurgitte.. je l'ai vu chez wal-mart.


sinon bébé a bien dormie j'ai eu de la misere en debut de nuit de 10h a 2h am. ensuite il a dormi jusqu'a 4h c'est reveiller puis ses rendormie ensuite 7h45 il a bu 3onz puis 10h on c'est levé
kan meme en forme la maman

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 15 juillet 2008 08:57:46 EDT  
Jesse : moi j'ai commencé les céréales à 6 semaines à Antoine. Il buvait tellement! Et ça là aidé. Tu peux essayer. Au pire tu arrêtera sai tu vois que ça n'aide pas. Ma soeur aussi a commencé très jeune avec son fils. Juste une cuillère à thé après le boire du matin. Je sais que je risque de me faire tirer des roches de te dire ça, mais ici ça été un succès.

Mon fils fait toujours de la fièvre, moins qu'hier, mais quand même un peu. Je ne l'envoie pas à la garderie encore aujourd'hui. Ma belle-maman va venir l'occuper un peu ce matin pendant que je vais m'occuper de la puce. Une chance que je l'ai. Je vous lève mon chapeau à celles qui sont seules avec plus d'une enfant à la maison, je ne sais pas comment vous faites. Je passe un peu plus d'une heure avec les 2 ce matin et aussi ce soir et ce sera bien assez.

Bon ma puce se réveille

Bonne journée

Chantal

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 08:37:27 EDT  
Caro11; Je pensais en organiser une vers debut Aout. Pour Carole-Lyne et Mistrale sa les arrange, et les filles sur mon post "Maman de montréal" sont assez discrètes cette été. Donc vers debut aout sa t'arrange aussi?

Fort chambly; Pas d'auto, donc je ne peux pas y aller! Désolé.

Jesse; Pour les infirmières d'info santé faut en prendre et en laisser la! Fait ce qui te semble le mieux pour TON enfant. Je déteste quand les gens te font sentir cheap quand tu les appelles pour des questions, merde t'es pas dieu non? Tu peux pas tout savoir! Pour le fait de rire quand bébé vomit, faut mieux rire que pleurer non? Razz

Calin; Je crois que je vais recommencer bientot.. je saigne pratiquement pu! Very Happy

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 08:02:04 EDT  
Allô les mamans!

Pauvre Cynthia, fais-toi en pas... ce n'est pas de ta faute... tu ne pouvais pas savoir... on découvre les allergies au fur et à mesure que les enfants grandissent et on a pas le choix, ça va par "essaie et erreurs", on peut pas prévoir...

Calins: commencer depuis un bon bout, mais moi c'était une césarienne, alors c'était moins pire... on a utilisé le condom jusqu'à ce que je revois ma md et elle m'a prescrite la pillule vu que je n'allaite pas...

Sommeil de bébé: Zac nous fait au minimum un 4 heures sans boire la nuit, et un autre 3 h. Sinon, habituellement, dans le jour, il est réveillé le matin (vers 7 h jusqu'à 9h), dort par la suite, est éveillé un peu l'après-midi, est réveillé sur l'heure du souper et un peu le soir. Par la suite, il dort quand même bien la nuit. Par contre, hier, il a été réveillé toute la journée!!! Surprised

Cynthia : mon chum c'est pareil, vu qu'il travaille, il ne se lève pas la nuit, se couche tôt, ne fait pas le ménage (et me "chiale" après quand c'est pas fait...). Bref, disons que je me sens pas mal seule par bout...

Hier, j'ai parlé avec ma md et je lui ai demandé si Zac pourrait faire une intolérance au lactose. Elle m'a répondu que c'était possible et que je devais essayer un autre lait sans lactose pour vérifier, car à cette âge là, il faut y aller par essais et erreurs... sinon, d'essayer le Enfamil A+ Gentlease. Donc, je suis allé acheter le lait sans lactose. J'ai remplacé le lait de Zac par ce nouveau lait... il l'a bien pris, l'a bu comme s'il l'avait toujours bu.. mais hier soir, quand il a vomi en jet,... ce n'était pas liquide, c'était un gros boyau de motons... comme la pâte que ça fait avec du biscuit soda... Surprised Yark!!! Comme j'ai vu Zac se lever le coeur, mon chum a eu le temps d'aller me chercher des essuis-tout. J'ai donc mis les essuis-tout en avant de Zac, et quand c'est arrivé, j'ai rapprocher le papier près de sa bouche, pour empêcher de beurrer partout... mais là, comme c'était des motons, ça lui a tout "r'voller" dans la face, il en avait même dans les cils... Confused Bon, un peu paniquant,mais j'étais crampée de voir ça,... mon chum était dans la cuisine et je lui ai crié "C'est pas liquide"... il est arrivé et il capotait parce que je riais... je lui disais que je savais que ce n'était pas drôle,... mais que c'était plus fort que moi... pauvre bébé!!!

Mon chum a donc pogné les nerfs et m'a dit que ce "maudit lait là", il ne voulait plus jamais qu'on en donne à bébé... il a capoté aussi parce que j'ai changé les biberons et il me dit que depuis qques jours, ça allait bien, le bébé dormait plus longtemps la nuit et que là je m'étais mise à tout changer et que tout allait mal... Je lui ai dit que c'est lui qui capotait avec le fait que le bébé vomisse en jet à presque tous les jours... et que c'est pour ça que j'essayais plein de choses... je lui ai dit que j'allais revenir à nos anciennes habitudes s'il ne me disait plus jamais que "il a qqchose ce bébé là..."!!! Non , mais j'essaie de faire pour le mieux et lui il ne fait que critiquer ce que j'apporte comme idée... J'ai bien vu que le bébé vomissait encore, mais il semblait avoir moins mal au ventre et il régurgitait moins le lait après les boires... et les boires étaient moins longs!!! Mais ça, c'est à moi à qui ça dérange, parce que c'est moi qui donne tous les boires!!!

Après qu'il ai vomi, j'ai appellé à Info-Santé pour savoir si c'était normal qu'il ai vomi en gros jet de moton comme ça ou si on devait aller consulter un md... et là, l'infirmière m'a pratiquement traité de mère incompétente Crying or Very sad Elle m'a dit que ça ne se faisait pas de changer de lait drastiquement comme ça, qu'il fallait y aller petit à petit, genre 4 onzes de bon départ pour 2 onzes de nouveau lait... elle me croyait pas que mon md me l'ai pas dit. Elle m'a demandé où j'avais acheté mon lait et quand je lui ai répondu au Maxi, elle m'a dit "Ce n'est pas là qu'un pharmacien pouvait t'aider...", puis elle m'a dit que je faisais pas faire ses rots assez souvent... que mon bébé avait un problème avec ses régurgitations, alors de lui en faire plus souvent... mais merde!!! c'est pas de ma faute à moi si il est pas capable d'en faire un après 25 ml et qu'il lui en faut 50 ml pour en faire un.... j'ai beau essayé... je peux être 15 minutes à essayer de lui en faire un ... si il n'a pas assez de lait de bu, il en fait pas...! En tout cas, je vous passe les autres détails, mais elle a vraiment été bête et pas très "gentille" avec moi... je filais un peu cheap... Crying or Very sad

On a donc recommencé le lait bon départ... et il a vomi en jet... liquide ce matin...donc retour à la normale!On va continuer comme ça... je vais rechanger les biberons et reprendre ceux que j'utilisais avant.. parce que là je suis vraiment tannée de me faire critiquer par mon chum sur ce que je fais de pas correct selon lui... Je suis tannée de devoir débattre mon point de vue et des chicanes que ça apporte.

Shocked Mon bébé boit BEAUCOUP je pense... il boit facilement plus d'un litre de lait tous les jours et en plus, je dois lui donner des biberons d'eau entre les boires pour le faire patienter, car sinon, il boirait toutes les heures et demis.... il boit 8 biberons minimum par jour de 5 à 6 onzes... Donc ma question est: " Quand peut-on commencer les céréales?"

Je sais que ça c'est supposé être à 6 mois, mais là, mon ti-loup boit tellement, mon chum me fait des pressions pour qu'on commence... Bébé a 7 semaines et la semaine dernière, il pesait 13 lb 4 onzes pour 6 semaines... il pesait 7 lbs 13 onzes à la naissance... Les boires durent une heure ou presque et une demi-heure ou une heure après, il a encore faim!!! Je ne suis pas pour le nourrir en continu tout le temps, non? Vos commentaires SVP!!!

Bon, désolée pour le long message, je crois que j'en avais beaucoup à raconter!!!

Jesse

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 23:51:35 EDT  
bon je croit que mon tit-homme a des allergie Crying or Very sad je croyais hier que c'Etait des maux de ventre mais maintenant je suis plus sur.. il a les yeux rouge qui coule, tousse(je croit que c'est un tousse) et a de la misere a trouver son soufle.. je croit que c'est au quossin glade que tu branche ds le mur j'ai acheter sa vendredi j'Ai ai plugger mais deplugger assé vite parce que sa commencais a sentir trop fort.. mais j'ai ai rebrancher dimache matin il a pas été la de la journée hier mais les probleme on recommencer quand il est revenue apres un certain temps il a commencer a avoir l'Air incommodé Sad et vous auriez du le voir ce soir j'en avait le coeur gros Crying or Very sad je vais les debranchée et ouvrir les fenetres(J'ai l'air climatisé) et voir l'evolution de tout sa...

pove tit-choux c'est surment ma faute moi et ma manie que sa sent jamais assé bon ds la maison

Cynthia et bébé malade qui veut pas dormir

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 juillet 2008 22:02:43 EDT  
Caro11 a écrit


Louis-Félix a commencé à faire des 5 heures la nuit. C'est bien beau mais on a vraiment de la misère à l'endormir. Hier il nous a fait veiller jusqu'à minuit!! Je ne sais plus qui disait ça mais j'ai aussi de la misère à le rendormir à 5h. Il ne tombe pas en sommeil profond alors à chaque fois que je mets dans sa bassinette il se réveille.

À quel âge on peut commencer à essayer que notre bébé s'endorme seul dans sa bassinette? J'avais entendu 3 mois. Avez-vous des trucs?

Bonne nuit les mamans!!


Moi elle s'endort souvent seule dans sa basinette et ce depuis quasiment sa première semaine de vie! Bon, elle est pas réveiller énervée, souvent juste réveillée ou somnolente (ok, des fois elle est déjà complètement paff aussi)! La plupart du tempd quelques minutes suffise et hop, elle dort et est partie pour un bout. Des fois, la suce (si elle s'endort ou la recrache, elle ne se réveille pas pour ça, une chance!) ou l'ourson ou un fond musical aide à la faire partir. J'ai trouvé important de tout suite lui permettre de s'endormir seule mais tsé, je la laisse pas en pleur non plus! Je commence déjà à monter un mini-routine avec ma puce, surtout le soir, sans forcer la note. Je sais que un peu partout, le monde dise de suivre bébé mais je crois qu'il est important aussi de commencer très jeune certaine chose si on veut s'éviter des troubles plus tard! Rien de bien grave mais moi, tout les soirs, vers 7h30-8h c'est le bain pyjama et robe de chambre (c'est bizarre mais toutes ses épaisseurs aide à la calmer par moment de colique...c'est surtout pour ça le bain le soir comme ça!) si pupuce n,est pas réveillé vers 10h00-10h30, tranquillement, je la change de couche, lui nettoie le nez (routine quotidienne ici!), je la "bardasse" un peu et lui donne un boire....ça doit pas être si pire que ça comme routine car elle me fait, la majorité du temps un beau 6-7 heures de dodo de suite et sans difficulté pour la coucher! Bon, ça prend le bord les journées ou on fait de grosse sortie! Le jour, le boire est à la demande etc......mais le soir...je trouvais ça important....

Aujourd'hui, mon chum s'occupait de pupuce pendant que je me douchais et commencait sa petite colique de la journée, je l'entendais. Mon chum se promenait et la taquinait. il est venu me voir et finalement, je me suis dit, tant qu'à fini rma douche, remplir son bain et la nettoyer pourquoi pas sauver cette étape et la doucher avec moi! Finito la colique! Elle trippe vraiment eau ma puce, elle commencait même à fermer les yeux! trop cute!

Shocked de la reprise des relations sexuelles: pas encore ici, c'est encore sensible.....même après 7 semaines! je ne sais pas combien de points j'ai eu mais je sais que c'est pas mal! elles étaient 2 pour faire la job Laughing ! C'était drole de les entendre se consulter en cousant genre: toi, t,en ferais tu la`?......hihihi J'ai encore des maux de ventres et les seins sensible alors mettons que je n'ai pas envie de me les faire trippoter! Mon chum comprend et ma même dit hier: tsé, je m'en fout pas mal, j'en ai envie au boute mais ça sera quand tu te sentiras prête! yé fin lui!

bonne soirée les filles!

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 14 juillet 2008 22:00:41 EDT  
Coucou!!!

Pour le pic-nic, vous y allez seule ou avec votre petite famille?? (chum et enfants)...

tite-puce : Courage ma belle!! J'avoue que je serais super triste moi aussi! C'est ton amoureux qui reste avec tes filles?? Elles seront en bonnes mains!!! Et tu vas être tellement contente de revoir ta petite famille à ton retour!!! -xxx-

Valou-xxxxxx-

revenir en haut

Se connecter pour répondre