Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 18:41:18 EDT  
Bonjour les filles!

Hier j'étais démoralisée à l'os... Je me questionne tellement sur mon allaitement. Je vais rendre mon chum fou à force de repeter 10 fois la même chose. Finalement nous avons décidé que j'allais donné 1-2 biberon de formule ou de mon lait (quand j'ai le temps de me le tirer) par jour à la petite. Question que je puisse respirer un peu et/ou dormir. Je culpabilisait beaucoup, car je songeais à arrêter l'allaitement...mais cette petite solution semble bien marcher depuis 2 jours alors on va continuer comme ça!! La petite nous a encore fait un 5-6hrs cette nuit maman et papa ont pu s'endormir en même temps!! Very Happy Maman s'ennuit! Me semble que je sortirais tout le temps et que je réceverais plein de visite! On dirait que le monde me fuit! Surprised Les gens comprennent pas que s'ils me dérangent je vais leur dire! Rolling Eyes

Poids de bébé; La mienne a prit 205g en 1 semaine! Elle pèse maintenant 3410g (7.08lbs)!

Carole-Lyne; J'espere que tes petites vacances ont bien été! Bonne fête en retard!!!! J'espère que ton Antoine te ferra des cadeaux comme ça plus souvent!

Bon la petite dort et papa est pas là donc...Souper et douche!!

Bonne soirée les filles! xxx

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 16:41:40 EDT  
Bonjour,

Faut croire que l'été a un petit quelque chose de spécial pour les mamans de juin. Smile Je suis né le 15 juillet, mon chum le 22 (comme le tien Karine_Jam ) et la date à laquelle on a repris est le 1er aout. tite-puce : Je ne sais pas non plus quoi donner comme cadeau à mon chum... mais je n'ai rien reçu pour la mienne hier alors je ne me sens pas trop coupable Smile

Antoine a fait son premier 6 heures de dodo hier... faut croire qu'il voulait souligner ma fête Wink
Il est un vrai glouton aussi! Il a pris près de 4 livres en un mois Surprised

RQAP J'ai enfin reçu mon premier versement... il me devait beaucoup de sous- ça fait du bien au compte en banque!

On est de retour à la maison après quelques jours à la campagne chez mes parents. Malgré que j'aime beaucoup être chez eux, ça fait du bien de revenir à la maison.

Bye bye
Caroline

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 15:44:54 EDT  
Bonne chance pour ce soir Caro11

revenir en haut

Caro11

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 16 juillet 2008 15:38:43 EDT  
Salut les filles!

Pour le pique-nique j'y vais moi aussi! Je serai seule avec mon bébé. Mon chum a recommencé à travailler lundi. Je peux aussi offrir du co-voiturage à partir de Montréal. Cependant, j'ai seulement de la place pour une poussette (j'ai une petite auto) mais s'il y a une maman qui veut utiliser son écharpe ou son maman-kangourou, je peux l'amener!

On a eu une dure nuit hier. Louis-Félix s'est réveillé aux heures jusqu'à 3h et il a fait deux 2h le matin. Il dormait bien dans nos bras mais aussitôt dans la bassinette il se réveillait! Disons que je m'attendais à une meilleure nuit vu que la veille il m'avait fait un 7h!!! J'espère que c'était une petite poussée de croissance et que ça sera mieux cette nuit. J'essaie de ne pas trop appéhender. J'ai fait une sieste cet après-midi pour être prête à toute éventualité!

Bonne fin de journée les mamans!
Caro

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 13:17:31 EDT  
Salut les filles!!

pour le pic-nic, je crois pas y aller malheureusement...je vais voir...

Ici tout va bien, malgré que Thomas a décidé qu'il dormait seulement dans les bras de maman (ou papa quand il revient du travail) depuis hier.....je sais pas pourquoi... la seule autre place ou il dort, c'est dans sa balançoire, mais il faut qu'elle berce, sinon, il ce réveille 5 minutes après...Donc j'ai passé la nuit couché sur le dos, avec bébé sur ma poitrine, pour que je puisse dormir moi aussi! J'ai essayé 2 fois de le poser, et rien a faire, il se réveille en pleurant... Je vais quand même continuer a essayer, comme ça je l'habituerai pas trop a dormir seulement dans mes bras...

bon, Thomas a faim... a +++

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 12:26:16 EDT  
mistrale: moi j'ai téléphonnée au fédérale car cE'st rare que provinciale paie le réajustement avant fédérale je pensais avoir oublié d'envoyer mes papiers au féd. mais finalemetn ils m'ont confirmé que le tout avait été envoyé et mon indiqué mon montant alors au pire tu perd rien de téléphoner pour savoir.

Chrystel

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 juillet 2008 11:23:02 EDT  
Tite-puce : j'ai eu le réajsutement du provincial à la fin de juin, mais je dirais qu'un deuxième enfant entraine probablement moins pour le crédit d'impôts qu'un troisième Crying or Very sad . J'ai environ 85$ de plus par mois, je pensais en avoir sensiblement le même montant que ce que j'avais droit pour un seul enfant, mais il semble que ce ne soit pas encore le cas. Et pour le fédéral, j'ai posté la déclaration de naissance à mon arrivée de l'hôpital et je n'ai toujours pas de nouvelles, ni pour les prestations, ni pour la Puge.... J'espère que ça viendra bien vite... me semble que c'est long! Au Rqap, il faut qu'une enquête soit faite sur mon dossier, alors j'attends!

Karine

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 10:52:46 EDT  
mistrale: pauvre toi je te comprend tellement ! moi vendredi ya un chef d'équipe qui ma telephonner our dire qui pouvait pas faire le relevée d'emploi simulé et je lui est shooter un char de MER**** et ca va faire 2 semaines que j'appelai a tout les jours quand c 'est pas 2 fois par jour , Harcelle les y vont assez te trouver fatiguante qui vont bien finir par traiter ton dossier au plus vite me semble que c'Est pas super compliqué si tu tombais en retrait préventif pour une grossesse sans danger et que ton employeur ne ta pas donner de réaffectatin c'est sur et certain que tu ne pouvais pas retourner travailler.... mais desfois son vraiment stupide faut pas trop leur en demander mon chum sur son relevé yétait non conforme a cause que sur le fax c'était un peu brouillé et il ésitait en tre un 6 ou 8 pour l'année du dernier jour travail quand on a telephonner on leur a dit regarde spas compliqué si le premier jour travaillée est en 2007 c'est sur et certain que le dernier jour travaillé sera pas en 2006 mais en 2008 mais eu ne voulait pas rien savoir ya fallu refaire faire le relevée a cause de sa.
Donc courage pitoune , as-tu eu ton reajustement d'allocation familliale ya sa qui peu aider un pe, me semble que l'on a accoucher dans a peu pres les meme temps et le federal va me donner le reajustement vendredi aussi donc c'Est p-e ton cas a toi aussi.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 16 juillet 2008 10:11:17 EDT  
Cynthia : à Antoine, on avait commencés les céréales une fois par jour à 6 semaines. Puis vers 2 mois et demi j'en donnais le soir aussi. J'ai attendu à 4 mois pour les légumes, 5 mois pour les fruits et 6 mois pour la viande. Je fesais mes introductions de nouveaux aliments très lentement, j'avais le temps. 5 jours chacuns avant de passer à un nouvel aliment. Je pense qu'il peut être bon de commencer les céréales tôt dans certains cas, mais rien ne presse pour le reste, il veut mieux attendre un peu.

Ma fille a son vaccin de 2 mois aujourd'hui! C'est fou, elle a eu 2 mois hier! Ça passe tellement vite! Elle ne sera pas contente de se faire piquer les p'tites cuisses, mais comme mon chum dit, elle a du gras en masse pour absorber le choc....vous irez voir les photos dans mon album, vous allez comprendre...haha!

Bonne journée!

Chantal


revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 juillet 2008 09:41:42 EDT  
Tite-puce : moi le RQAP ce n'est toujours pas réglé... J'ai fait augmenté ma limite de crédit question de tenir le coup encore quelques semaines. En espérant qu'il réajuste mon versement comme prévu, sinon, c'est là que les problèmes vont commencés! Je les aimais bien avant!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 juillet 2008 09:28:49 EDT  
Bon matin!

Tite-puce: moi je lui ai envoyé un message lui indiquant que j'irai avec mon bébé et elle m'a envoyé le message comme quoi j'étais inscrite et attendue pour 11h00 avec mon lunch. Je crois qu'avec ton adresse courriel ils peuvent te ''retracer''. Au pire, elle te demandera d'autres infos!

Cynthia : J'imagine que pour les purées il y a différentes façons de faire. Moi sur mon calendrier c'est inscrit 6 mois pour les céréales et entre 6 et 7 mois pour les légumes, ensuite les fruits à 7 mois suivi de la viande et des poissons. Sur recommandation médicale, nous avions commencé les céréales à 4 mois, mais la doc nous avait dit d'attendre à 6 mois pour les purées, c'est ce que l'on a fait. Pendant 1 mois je donnais des céréales 1 fois par jour et pendant l'autre mois j'en donnais 2 fois. Comme tu as commencé plus tôt, je ne sais pas trop jusqu'à quand il serait préférable d'attendre pour les fruits et légumes, mais personnellement, j'attendrais au moins jusqu'à 4 mois ou 5 mois. Il y a toutes sortes d'enzymes dans les fruits et légumes et ce n'est pas une préparation bien dosée comme les céréales pour nourissons. Il faut que ton bébé aie aussi de l'apétit pour boire du lait. À toi de voir!

Jesse : décidément c'est un glouton le petit Zac! Je me plais toujours à imaginer le type d'épicerie que je devrai faire dans quelques années quand mes fils seront ados Confused On est mieux de commencer les réserves dès maintenant!

à +
Karine

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 09:01:57 EDT  
pour s'inscrir au pique-nique je dois envoyerun courriel je crois et je dois-tu marquer quelques choses de spéciale( nombre de personne, nom, nick......) c'est a quelle heure que sa débute? mon dieu j'en pose moi des foutus question juste pour un pique-nique LOLLL

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 08:47:56 EDT  
Pique-Nique; Pour se reconnaitre on pourrait accrocher quelque chose a nos poussettes non? Genre un morceau de tissus d'une couleur en particulier ou un petit carton marqué "Juin 2008". Au pire, les gens s'identifient-ils quand il y a une grosse rencontre? Car notre pseudo de forum serait un bon moyen de s'identifier également. Qui qui vient à date? Melan2412, Tite-Puce, Mistrale

La petite a dormi 6hrs encore cette nuit!!!!! Very Happy Fait du bien ça, oh que oui! En plus elle s'est endormi après le boire de 23h30, donc papa et maman ont pu s'endormir en même temps! Very Happy La fête de mon chum c'est le 22 juillet. J'lui ai demandé s'il voulait quelque chose de spécial et il a dit non. Mais il veut fêter le 1er mois de vie d'la petite par contre Razz C'est cute non? lol!

tite-puce ; Contente que tu ailles ENFIN reçu ton rélevé! Fini le stress, tu es en congé 1 an !! Very Happy Je n'ai pas d'enfant à l'école, mais quand j'y allais ma mère commençait les achats fin juillet. Comme ça elle n'était pas serré tout le mois d'aout, elle en achetait un peu à chaque semaine. Le plus dure était de résisté à ne pas porter notre nouvel ensemble pour la rentrée! Razz

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 07:35:03 EDT  
Nobi : ayoye c'est fou ; comme tu sais déjà mon chum c'est le 29 juillet, 2 aout notre journée que l'on c'est rencontrée ya 7 ans, le 6 aout la fete de lauryanne ma plus vieille, le 12 aout notre 2ieme anniversaire de mariage et le 15 aout ma fête mais cette année on a doit rajouter le 17 aout bapteme de Maëva, et on a un mariage le 23 Août ....

Shocked pour des mamans qui on des enfants a l 'école: a partir de quand vous acheter les effets scolaires??? je voulais aller les acheter la semaine prochaine avec son linge et mes amies me disent que c'est trop tôt???

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 07:23:17 EDT  
Tite puce : Moi et mon chum, notre fête c'est demain... Embarassed On a la même date de fête, alors il ne peut pas et je ne peux pas l'oublier.... le seul challenge qu'on a, c'est d'essayer d'être le premier à se réveiller pour souhaiter bonne fête à l'autre...!!!

Dans ma famille, les fêtes sont toutes collées aussi: Ma soeur Roxanne le 2 septembre, mon frère Cédrik le 7 septembre, la blonde de mon père le 25 septembre, mon frère Sébastien le 29 septembre, ma soeur Audrey le 1er octobre, ma soeur Cindy le 14 octobre et mon frère Even le 16 octobre... mon père dit toujours que nous sommes les deux seuls "rejetés" de la famille...Disons que les mois de septembre/octobre coûte quasiment aussi cher en cadeaux que Noël...!!! Wink

On a commencé les céréales hier soir. Il adore!!! Il en voulait encore...!!!! Il a compris qu'il ne devait pas sortir la langue... et il ouvrait la bouche comme un p'tit affamé.. il venait de boire un 5 onzes...!!! et une heure après,... quand nous sommes revenu de notre marche, il a rebu encore 7.5 onzes de lait avant d'aller faire dodo...!!! C'est un vrai p'tit glouton!!!! Wink C'est ma md qui m'a conseillé de commencer les céréales le soir parce qu'il ne fait pas encore ses nuits, elle m'a dit que ça pourrait aider pour allonger le temps entre les boires la nuit... J'ai hâet de voir dans qques jours si il y a une différence...? Laughing

Pour votre pic-nic, y'a pas qqun me semble qui avait parlé de faire une pancarte pour vous identifier? En tout cas, sinon ça peut être une idée...!!! Ou encore tous porté un chandail vert ou qqchose du genre afin de vous regrouper...? C'est un peu n'importe quoi, mais bon...

Bon, bien je vous souhaite de passer une belle journée, je reviendrai vous lire plus tard...

Jesse

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 23:27:39 EDT  
Comment on va se reconnaitre parmis toute les mamans? Une idée quelqu'un?

revenir en haut

Nobi

Inscrit le :
20 mars 2006

Posté le: 15 juillet 2008 22:16:28 EDT  
Ayoye malada Tite-puce, mon chum aussi sa fête est le 29 juillet, moi le 5 août et notre anniversaire de mariage le 6, ça ressemble à vous, sauf qu'on a une fête en moins! Razz Contente que tu n'aie pas à retourner au boulot!!!

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 21:57:08 EDT  
savez-vous c'est quoi qu'il aurait comme attraits touristiques dans les environs car si je vais au pique-nique ca tombe dans les 3 jours collé de congé a mon chum donc on en profiterai pour faire du camping dans se bout là et quelques activités pour ne pas se claquer un aller/retour

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 15 juillet 2008 21:53:49 EDT  
Salut les filles!!

Je vais sûrement être au pic-nic aussi mais avec mes enfants et mon chum!! La raison, c'est qu'avec notre nouvelle grand caravan, je ne me sens pas encore à l'aise de conduire.... mon chum m'est indispensale!!! hihihi
Y'en a d'autres qui viennent avec leurs plus grands...?? J'aimerais savoir si mes enfants seront seuls ou non...!

Nous, on revient du Parc Safari!! Quelle belle journée, mes enfants ont été des anges!!! On est parti du parc à 7h10 et à 7h12, les trois dormaient!!!! Surprised

Mistrale : super pour les dodos de ton Xavier!!!

Les filles qui avez des nuits de 7-8 heures, je vous envies!!! Colin se réveille encore aux 2-3 hrs la nuit!!! Il est encore petit mais j'ai hâte!!
Bonne soirée!
Valou-xxxxxx-

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 20:35:32 EDT  
Coucou!

Moi je vais au pique-nique avec ma fille et mon chum!

J'ai hâte de vous rencontrer!! Voici l'adresse:

Lieu historique national du Fort-Chambly
2, rue De Richelieu
Chambly (Québec)
Canada
J3L 2B9
Tél : 450-658-1585
Sans frais : 1-888-773-8888

revenir en haut

Se connecter pour répondre