Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

nancy_f

Inscrit le :
11 avr. 2005

Posté le: 15 novembre 2006 13:37:49 EST  
Salut Queen Gen,

Long time no see comme on dit.... donne-moi de tes nouvelles ma belle

Mélanie

revenir en haut

gene30

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 15 novembre 2006 12:20:05 EST  
Salut les filles!!!!

Wow Jasmine...la petite Melly est vraiment mignonne??? Est-ce qu'elle ressemble à sa maman??? hehehe...je vais savoir ca vendredi!!!

Moi on dit qu'Élisabeth ressemble à son papa... Crying or Very sad Crying or Very sad ...Je voulais tellement qu'elle soit ma petite copie conforme...

Gumbie: pauvre petite Eve...mais c'est la vie.....un bébé ca pleure. C'est plate que tu sois pas la vendredi mais je sais qu'on va se reprendre!!! Ouin, Éli m'a fait une belle nuit mais hier elle s'est réveillé à 11h30...mais elle a quand même redormi jusqu'à 4h45...

Jasmine: Moi je ne fais pas de scrapabooking mais je veux commencer justement... Où vendent-ils des choses à Granby??? Je veus aller en acheter

j'attends des nouvelles
Gen et Éli qui dort finalement

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 15 novembre 2006 11:52:36 EST  
Salut les filles!

Contente de voir que tout le monde va bien!

Wow Gene! Elle est super bonne ta fille... un gros 10 heures! J'espère que tu en as profité un peu pour dormir aussi! Wink

Bridge, j'ai vu les photos que tu as envoyées! Elles sont vraiment belles! Et si je comprends bien Éthan s'est tourné sur le côté tout seul! Wow! C'est un grand garçon!!! Ah oui! Comment ça va avec Neutramigen?

Julie: Je t'envie beaucoup!!! Wink Profites-en au maximum pour te détendre... Tu pourras revenir à la maison d'attaque!

Je viens de voir tous les messages et malheureusement, je n'y serai pas ce vendredi: j'avais prévu garder mon "grand" avec moi et passer du temps avec lui... Et cette semaine est une semaine d'enfer... Ève crie tout le temps, elle ne dort pas plus de 30 minutes à la fois durant la journée... Bref, maman commence à être un peu plus fatiguée! Mais c'est certain que pour une autre fois, je serai partante!

Amusez-vous bien et donnez-moi des nouvelles!

Ge et Ève

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2006 10:27:53 EST  
Bridge, envoie-moi ton adresse par email...
jasminefrancoeur@hotmail.com

Est-ce que certaines d'entre vous font du Srapbooking?

revenir en haut

gene30

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 14 novembre 2006 08:53:19 EST  
Coucou les filles...

Une autre journée pluvieuse!!! Non mais ça va tu finir ou quoi??!!??

Ma fille m'a fait un 10h!!!!!!!!! PARTY!!!!!!!! Je l'ai nourri hier à 7h30...elle a écouté la télé avec nous... J'vous blague pas Élisabeth regarde la télé...c'est tordant à voir... Je l'ai endormi à 9h dans mes bras et elle s'est réveillée à 5h.... Bonne fille!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

kounga : Quand est-ce que tu prévois arrêter de travailler??? J'imagine que tu n'as pas de retrait préventif... Disons que comme moi ta profession n'est pas trop toff sur le cardio... Wink Wink . Moi j'avais prévu arrêter 2 semaines avant...puisque je voulais me reposer un peu mais j'ai accouché 2 semaine plus tard...GGGRRRRRR... Mon retour au bureau est dû pour juillet mais là je mijote prendre un sans solde de 2 mois... Ha oui...c'est bien la petite peau sous la langue le frein de la langue...Disons que si on le coupe pas quand il est court il y a des risques de parler sur le bout de la langue...NON MERCI!!!!!!!!

Je vous laisse sur ce

Gene et Élisabeth qui joue avec son mobile suspendu...elle est vraiment bonne!!!
On se voit vendredi et au plaisir de te rencontrer Jasmine

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 21:05:30 EST  
Kounga, un petit mot pour te dire que j'ai accouché à Granby et tout le monde a été super. Si c'était à refaire, j'y retournerais. Lorsque j'ai quitté l'hôpital, j'étais vraiment prête et ils avaient bien répondu à mes questions...

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 20:07:06 EST  
Merci pour l'accueil et les conseils!

J'habite également Granby, et comme mon médecin pratique pour l'hôpital de Granby, c'est à cet endroit que je vais accoucher.

Quant à l'inspiration pour le prénom de Noah, je ne sais pas trop. On cherchait un nom court, pas trop commun (quoiqu'on commence à en voir de plus en plus) et je suis tombée là-dessus en faisant des recherches sur le site de la RRQ. C'est l'équivalent de "Noé" mais en anglais. Tu pourras remarquer sur les jouets représentant l'arche de Noé que c'est également "Noah's Ark". Tu peux être certaine qu'il aura la sienne Wink

J'ai effectivement eu mon écho le 27 octobre pour le sexe. Comme je me suis fait dire qu'à l'hôpital, on attendait beaucoup avec la vessie pleine (moi qui est pratiquement incontinente Surprised ), j'ai décidé d'aller au privé. Je n'ai vraiment pas regretter! Un super service, la technicienne et la radiologiste sont vraiment gentilles!

Merci de m'avoir rassurée concernant le frein de la langue (est-ce bien le petit filet de peau qu'on a sous la langue?). Je vais le faire vérifier dès la naissance Wink

À bientôt les filles!

Kounga et Noah, 20 sem. 5 jours

revenir en haut

Bridge

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 19:20:36 EST  
JULIE, ahhhhhh ma chanceuse toi, à défaut d'y aller, je vais te souhaiter une superbe de belle journée, profites-en bien et relaxe, tu le mérites. Je vais dire comme Jasmine, je vais lui présenter mon chum Wink

JASMINE, bravo à la petite Melly, Mr. Green \Very Happy/ , continue comme ça, maman est très fière de toi Wink

On se redonne des nouvelles pour le vendredi 10 nov.

Bridge et Éthan

revenir en haut

gene30

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 13 novembre 2006 16:33:39 EST  
WOW!!!!!! Julie ma chanceuse toi.... Est-ce que c'est au Spa Balnéa??? Si oui c'est vraiment extra, je suis déjà allé visité!!!! Ton amoureux est vraiment extra...ca j'aime ca!!!! J'ai justement un forfait de 500$ que j'ai gagné au bureau l'an passé...je peux aller dans n'importe quel hotelerie Champêtre au Québec... Je me demande bien quand nous pourrons en profiter... Me semble que ca m'enlèverait les cernes...hihihi

Jasmine, Félicitation pour ta fillette!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green C'est maintenant une grande fille....

Bon je vais aller regarder mon tennis à la télé...ben oui j'adore ca...c'est comme une religion pour moi... Surprised Surprised

Au plaisir de vous reparler et de vous voir toutes vendredi

Gumbie??? est-ce que tu viens toi aussi???

Gene et Élisabeth qui bave sans arrêt!!

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 15:18:57 EST  
Ouin, il y en a qui sont chanceuse Very Happy Julie, il faudrait que ton chum discute avec le mien hihihi... Quoi qu'avec deux enfants, tu dois le mériter amplement!!! Wink Profite donc de ces moments précieux de repos. Pour le déjeuner, comme je l'avais précédemment dit, je n'amènerai pas Melly sauf que j'irai la chercher pour le cinéma... Normalement, elle fait toujours ça comme une championne alors... Depuis samedi, mlle tempête s'est transformée en mlle "touche à tout". Je dois vraiment avoir des yeux tout le tour de la tête héhé Applause
Je me suis résignée hier à coucher ma fille sans qu'elle dorme. J'étais enfin prête. Ça a été beaucoup moins pire que les fois précédentes... J'ai tenu bon et ce, toute la nuit. À 4 heures, elle n'a pleuré qu'une dizaine de secondes! Imaginez-vous, j'ai enduré 8 mois de réveil aux heures pour entendre pleurer au maximum 20 minutes (dans le plus fort de la crise). En tous cas, j'espère que ça va continuer ainsi...

revenir en haut

JulieGranby

Inscrit le :
05 juin 2005

Posté le: 13 novembre 2006 13:52:10 EST  
Bonjour!

Pour le café, je suis aussi disponible vendredi, 10h00 c'est parfait. Je vais y aller avec l'une ou l'autre des filles, probablement Catherine...à moins que maman veuille bien garder les deux.
Ben oui, ma mère est arrivée hier soir, quel bonheur de pouvoir enfin respirer un peu! Et tout ça concorde avec les premières vraies nuits de Catherine, de 21h00 à 5h00 du matin. Espérons que ça va durer!
Pour le cinoche, je ne crois pas y aller.

Changement de sujet, imaginez-vous que mon amoureux m'a offert une journée dans un spa, massage et facial inclus!!! J'y vais mercredi , j'ai jamais été aussi heureuse de recevoir un cadeau je pense, surtout que c'était vraiment inattendu. Je vais probablement être la plus reposée lorsqu'on se verra vendredi.

Julie

revenir en haut

gene30

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 13 novembre 2006 09:24:01 EST  
Coucou les filles...

Passé un beau w-e??? Moi si... Nous sommes allés chez des amis samedi à Sherbrooke et elle a fait ca comme une grande... Elle s'est endormie seule... Je suis très fière de ma fille... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Jasmine, ca me va 10h vendredi et moi aussi j'ai bien le goût d'aller au cinoche à 1h... Borat c'est un genre de comédie...moi ca me dit rien mais il parrait que c'est vraiment populaire...on verra bien!!!

Kounga... Bienvenue ma chère et félicitation pour le bébé à venir... J'espère que ta grossesse se passe bien... Il me fera plaisir de te renseigner... Noah c'est très beau... qu'est-ce qui t'as inspiré??? Si tu sais que c'est un petit garçon c'est que tu as déjà eu ton échographie??? Où accouches-tu??? Tu as dû voir que nous sommes 2 à avoir accoucher à Cowansville...c'est merveilleux comme endroit...je te souhaite cette expérience!!! Pour le frein de langue j'abonde dans le même sens que Bridge car moi aussi ils ne l'ont pas remarqué tout de suite... Et ne t'inquiète pas, les bébés ne le sentent pas vraiment. Moi j'étais présente et j'ai regardé et Élisabeth n'as pas pleuré...juste un petit saut et c'est tout... Pour les mamelons...je crois me souvenir que ca piquait mais pas autant que toi je crois... Surprised Surprised Surprised Surprised

J'imagine que tu travailles toujours mais si il arrive que tu aies un congé et que tu veuilles te joindre à nous un de ces 4 ne te gênes pas!!!

Gene et Élisabeth qui a 3 mois, 1 semaine et 1 jour...hehehe

revenir en haut

Bridge

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2006 08:12:41 EST  
JASMINE, Merci pour le lift, moi ça me va pour 10h00 et aussi pour le cinéma, j'aimerais tenté l'expérience avec Éthan, je vais te donner mon e-mail pour que tu m'envoie ton adresse pour que je te donne le chemin de chez moi ou si tu veux, écris-moi ici ton adresse e-mail et je t'enverrai mon adresse à la maison.

KOUNGA, Premièrement, félicitation pour le bébé à venir et j'adore le nom que tu lui a donné, c'est très mignon. Pour le frein-langue, pour être honnête je n'y suis pas allé quand il l'ont coupé, j'avais peur qu'il lui fasse mal et je n'aurais pas été capable de le voir comme ça, mais j'avais une infirmière en or et elle a amené mon ti-lou, il pleurait quand elle est partie mais elle me l'a ramené en dormant à 2 poings fermés, il n'a pas dit un mot, ça ne lui a pas fait mal. Alors si ça t'arrive, ne t'inquiète pas. Petit conseil par contre, moi il l'on découvert le dimanche soir, j'avais accouché dans la nuit de vendredi à samedi, à cause de cela, mon allaitement ne s'est pas bien déroulé du tout, il ne pouvait pas sortir sa langue donc il prenait le sein avec ses gencives ouchhhhhh. Donc demande à une infirmière de vérifier dès la naissance si son frein-langue est ok, pour mettre toute les chances de ton côté pour l'allaitement. Pour les seins qui démanges, ça m'est arrivé aussi, je mettais des compresses d'eau froides et ça me soulageait, tu peux toujours l'essayer et j'étais comme toi, je les aurais arracher tellement que ça me piquait. Pour terminer, n'hésite pas à venir jaser avec nous et poser toutes les questions que tu veux, ça va nous faire plaisir de te répondre, en passant, de quel coin de l'Estrie tu vien Shocked Au plaisir de jaser avec toi.

Bridge et Éthan 3mois et 1sem

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 15:52:45 EST  
Moi aussi ça me convient vendredi. J'irai te chercher Bridge, il n'y a pas de problème. Vers 10h ça vous convient? Aimez-vous mieux avant? Après?? Le matin, ma puce sera à la garderie, donc votre heure sera la mienne. En pm, il y a Borat au cinéma... J'irai peut-être avec Mellyann (je dois d'abord m'informer si le film est bon, je n'ai aucune idée de ce que c'est...) Alors pour celles que ça intéresse, vous pourrez vous joindre à nous.

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 15:52:39 EST  
Salut les filles!

Je fais un peu bande à part, parce que je suis présentement enceinte de mon premier enfant, mais je viens quand même vous faire un petit coucou! Qui sait, j'aurai probablement besoin d'éventuels conseils de votre part! Je vais me présenter un peu. Je suis comptable agréée, j'ai 28 ans, et bébé devrait se pointer le bout du nez aux alentours du 28 mars 2007. Il s'agit d'un petit garçon qui se prénommera Noah. Nous avons très hâte! Je vous lisais, et j'ai été surprise de voir à quel point ça semble être fréquent que les médecins doivent couper le frein de la langue aux bébés Surprised J'avais jamais entendu parler de ça! Est-ce qu'ils font ça à froid??? Je suis tout croche juste à y penser!

Je vais en profiter pour vous poser une petite question Embarassed . J'ai les mamelons qui me piquent extrêment. C'est insupportable! J'ai l'intention d'allaiter et honnêtement, je me demande si ça va me nuire! Quoique que pour le moment, j'aurais juste le goût de me les faire mordre tellement ça pique au point de me les arracher! J'ai essayer la "lanoline", mais c'est trop épais et collant, ça ne me soulage pas du tout Sad . Avez vous des trucs pour moi??

Merci, et profitez de vos petits pous!

Kounga et Noah, 20 sem et 4 jours!

revenir en haut

Bridge

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 13:36:45 EST  
Salut les filles,

Ça me vas pour vendredi, JASMINE, tu me reviendras pour ton offre de lift, j'attends de tes nouvelles.

Bridge et Éthan

revenir en haut

gene30

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 12 novembre 2006 09:37:21 EST  
coucou les filles...

Félicitation à Bébé Mellyann pour ses pas à 4 pattes... En effet, vite les barrières...quant ca se décide à partir ca part!!! Wink Wink

Pour cette semaine je suis libre tous les jours sauf jeudi...
Alors à vous de choisir entre lundi et vendredi...Moi je préfère vendredi prochain le 17 car j'ai eu un gros w-e...je dois recharger mes batteries...

j'attends de vos nouvelles

Gen et Élisabeth

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 09:05:43 EST  
Euh... Cette semaine, je ne peux pas mercredi non plus... J'ai une rencontre avec mon directeur de recherche car je dois déposer mon mémoire le 21 novembre. Donc, si je n'adonne pas dans vos choix de journée, ne vous inquiétez pas, je vais me reprendre une autre fois!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 09:05:16 EST  
Euh... Cette semaine, je ne peux pas mercredi non plus... J'ai une rencontre avec mon directeur de recherche car je dois déposer mon mémoire le 21 novembre. Donc, si je n'adonne pas dans vos choix de journée, ne vous inquiétez pas, je vais me reprendre une autre fois!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

revenir en haut

Bridge

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2006 07:16:27 EST  
JASMINE, contente de savoir que ta petite puce va mieux, lâchez-pas, vous allez vous en sortir Wink

Bridge et Éthan

revenir en haut

Se connecter pour répondre