Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Hey les filles vous achetez des cadeaux aux éducatrices de vos enfants ????
OUin ouin je me demande bien si je vais être gâtée moi la ... surement pas étant donné que je suis privé les parent on déja assez de leur 100$ par semaine a payer ... Moi j'achète un cadeau de Noel a chaque enfant pis je fais sa aussi a leur fête la ! Je dois en faire un a leur parent aussi ?? Bon merci de m'éclairer les mamans ! Cathou |
KoungaInscrit le : |
Merci Azelie ,
C'est vraiment avec le milieu familial que ça bogue leur affaire là. Mais ils ont l'air trop gênés de me répondre ![]() ![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Désolée du temps d'attente pour la réponse de Kounga mais je ne suis pas allée sur internet ni de la fin de semaine ni lundi. Vendredi, je suis allée souper au Zing ( resto asiatique à mtl ) et hmmmmmm c'était vraiment trop bon ! Et dimanche, on a fêter mon ti homme ![]() ![]() Kounga : je t'avoue que je ne sais pas vraiment pour ta liste d'attente ( comme on n'a pas de milieu familiale à mon CPE ) mais je peux te racconter comment on fait. La liste d'attente est fait et mise à jour régulièrement ( les enfants d'employés et ceux qui on déja un enfant au CPE sont priorisé). Malheureusement, c'est souvent au printemps que l'on sait s'il y aura des places pour l'automne. Sinon, il faut qu'un enfant quitte le CPE ( ex. déménagement ) pour qu'une place ce libère. Nous, les places en pouponnière de septembre 2008 sont déja pleines ....c'est fou !! Désolée, je veux pas te décourager mais c'est la réalité de notre CPE. Isa : va voir ta du courrier! Bridge : coucou, si tu as envis d'une marche ou d'un café dans ta journée de congé, fais-moi signe! Je vous souhaite une belle journée... j'ai hate à ce soir, je vais à une conférence sur l'alimentation des enfants à mon CPE. ciao azelie |
BridgeInscrit le : |
Bonne soirée les filles,
Avez-vous pelletée aujourd'hui ![]() ![]() KOUNGA , je suis très curieuse de la réponse moi aussi. J'ai inscrit Éthan au mois de février 2006 ![]() ![]() ![]() ![]() ANN , je suis contente d'avoir de vos nouvelles, je souhaite de tout coeur que la petite Emma aille mieux [-o< Je vous souhaite une belle soirée Bridge et Éthan xxxxxxxxxxxxx |
isaGranbyInscrit le : |
Kounga: Viens chercher le traineau ici
![]() ![]() |
Salut!
Toujours pas de nouvelles du CPE ici! Ann , ils t'avaient appelé pour une place en CPE ou en milieu familial? Isa , pas de vaccin ici pour la grippe! Soyez prudents sur la route ce soir! Ça me tente d'aller dehors prendre l'air et pelleter, mais c'est ma mère qui a acheter le petit traineau pour Noah et il est chez elle ![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! |
Ann: C'est pas évident de les tenir assis longtemps nos enfants à cet âge là. Ça m'a étonné que Léane soit pas de mauvaise humeur car d'habitude, elle a les jambes ben gros excitées.
Ça court ces temps-ci le rhume et la grippe. Vous faites-vous vacciner? Nous y allons ce soir. J'ai bien hâte que ça soit fait. Jamais agréable pour personne les vaccins! J'ai pogné un de ces mal de gorge, c'est pour ça que j'étais pas très jasante hier. Disons que j'ai passé la fin de semaine dans le lit. Mais là ça va mieux. C'est trop comique que ta fille reconnaisse Léane. Je trouve ça vraiment spécial! Pour le cadeau à Églantine, non nous n'avons rien acheté pour le moment et c'est pas évident comme tu dis. Je sais qu'elle aime beaucoup tout ce qui est artistique, mais encore là, pas évident d'acheter. Alors ça va sûrement se jouer dans les classiques: bouteilles de vin ou des belles bouteilles d'huile pour la cuisine. Je sais pas trop! Je vais essayer d'observer chez-elle ce soir. |
Ann16Inscrit le : |
Salut les filles,
Je n'écris pas souvent mais je vous lis par contre. Ma fille a eu plusieurs rhumes depuis quelque temps et je manque souvent le travail. Comme la semaine passée, j'ai dû manquer 2 jours. Donc, beaucoup de rattrapage à faire cette semaine... J'ai vraiment hâte qu'elle aille mieux! Depuis une semaine, elle dit plusieurs nouveaux mots à chaque jour. Elle m'imprésionne vraiment! Je crois que ce sera un vraiment petit moulin à parole. Kounga, je ne peux te répondre pour l'annonce du CPE mais je peux te dire qu'ils m'ont déjà appelé parce que mon nom était sur la liste. C'est peut-être parce que ce n'est pas des places pour poupons... Donne-nous des nouvelles de ce qu'ils vont te dire et tant mieux si tu as trouvé une place. Quand tu commences la garderie? Joisonfire, bienvenue! J'ai eu Dre Martel pour mon accouchement et j'ai été très satisfaite. Par contre, je ne peux te répondre pour l'écho parce qu'elle a commencé à me suivre à 20 semaines seulement. Bonne grossesse! Isa, Moi aussi, j'ai bien aimé le spectacle de Marie-Martine mais Emma beaucoup moins. Elle ne feelait pas du tout et elle ne pouvait pas bouger comme elle le veut. J'espère qu'elle ne vous a pas trop dérangé. Emma aime beaucoup Iane comme elle le dit. Elle a un petit album de photo avec ses amis de la garderie et elle est tout excité quand elle arrive à la photo de Léane. Est-ce que tu as acheté le cadeau de Eglantine? Moi, pas encore... Pas évident, je ne la connais pas beaucoup encore. À toutes les autres, je vous salue... Je retourne à ma tonne de travail et bonne tempête! Annie |
Isa ,
Ma soeur était au même pessssstak que toi ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai écrit au CPE, j'ai bien hâte de voir leur réponse...Je vous en ferai part... Kounga et Noah! |
Kounga: MMmmmmm, j'avoue que ça m'intrigue ben gros aussi!!
Hâte de voir la réponse à Azelie! As-tu appelé au CPE pour savoir justement? Parce que ça me surprendrait bien qu'ils n'utilisent pas cette liste justement. Pourquoi autant de gestion s'ils ne la prennent pas? Je sais pas pantoute, c'est curieux! Activité CPE: On est allé au spectacle de Marie-Martine la bougeotte avec le CPE familigarde aujourd'hui. C'était super le fun! Emma était super cute, elle arrêtait pas de regarder Léane et disait Lian, Lian. ![]() C'était comique de voir les ti enfants de 3-4-5 ans danser! Sont trop mignons ![]() C'était bien agréable ![]() |
Azelie , je sais que le CPE pour lequel tu travailles ne fait pas partie du "groupe" de granby, mais tu pourras p-ê m'éclairer quand même.
J'ai, comme la plupart des futures mamans, mis mon nom sur la liste d'attente quand j'étais enceinte. Ils m'ont fait remplir une feuille avec mes désirs (CPE, MF avec ou sans animaux, fumeur ou non, etc...). Je dois appeler à tous les 6 mois pour garder ma priorité, ce que je fais. Je n'ai toujours pas reçu d'appel pour m'offrir quoique ce soit. J'ai déjà trouvé ma place, mais je regarde quand même les annonces, c'est plus fort que moi! Je tombe en fds sur une annonce de Familigarde (le CPE qui gère tous les MF de la régions). Ça dit : Plusieurs places à 7$ disponibles. ??????? Je comprends pas...on est combien sur les listes d'attente? Y'a jamais personne qui m'a appelé et ils mettent des annonces dans le journal pour dire qu'il y a des places de libres? C'est quoi cette merde là? On se fait tu avoir avec cette fameuse liste d'attente? De toute façon, la prochaine fois, je renouvelle mon nom pour CPE seulement, et avec ce que je vois là, ça changerait pas grand chose, parce qu'ils n'ont même pas l'air de l'utiliser cette liste! Bref, je vais leur faire part de mon mécontentement, je trouve ça plutôt ridicule. Je me rends compte que je suis en train de faire une montée de lait! ![]() ![]() Bonne soirée! Kounga et Noah! |
Joison , ton rdv de clarté nuccale, tu le prends où tu veux. Ne suffit que d'avoir ton papier de médecin. Personnellement, quand je retomberai enceinte, c'est la première chose que je vais faire, téléphoner pour mon rdv de clarté, car même au privé, les places se font rares. La clinique de radiologie est juste à côté de mon bureau alors je préfère de loin aller là...je sors du bureau et j'entre aussitôt à la clinique
![]() ![]() ![]() Si tu la veux la clarté, appelle rapidement! Sinon tu risques de devoir te déplacer assez loin pour l'avoir! Kounga et Noah! |
Joisonfire: Haa merci pour l'invitation mais on a vu trop tard! On avait effectivement mangé. Tu peux m'écrire quand même sur msn, des fois je suis juste the "invisible woman" mais le laptop est jamais très loin. Merci quand même
![]() |
JoisonfireInscrit le : |
Hey Isa, on s'en va djeuner avec Mike, vnez vous ?
![]() T'es pas sur msn mais t'es ici ![]() |
Haaa les filles, faut faire nos cadeaux de Noel et j'ai tellement pas d'idées!
En plus on s'est donné 30-40$ de budget maximal par personne alors ça limite le choix! On fait des cadeauux à presque 10 personnes alors ça monte vite. L'année passée on avait mis presque 100$ par personne... ouf $$$, alors on s'est donné une limite là sinon ça finit pu! Et on s'entend qu'avec une maison et des enfants, les priorités passent ailleurs hihi. |
Tu peux t'essayer à Cowansville, mais à Léane j'avais essayé dès le début et c'était déjà full.
Ici à Granby, ils ne font pas de clarté nucale à l'hopital. |
Bin j'ai entendu dire que ça dépends du médecin. À Cowansville y font la clarté nucale gratis à l'hôpital.. C'est plate que ce soit pas partout pareil..
![]() |
En tout cas, dans notre région il y a seulement l'echo morpho vers 18 semaines. Dans d'autres régions, la clarté nucale est souvent offerte.
C'est à toi de voir si tu veux la faire ou pas. |
D'accord ! C'est sûr que c'est rassurant si y'en font pas parce que tout semble bien aller mais en même, j'ai bien hâte de voir ça et mes assurances ne paie pas la clarté nucale et compagnie
![]() |
Joison,, y'a pas un doc qui le fait faire (à moins de risques élevés évidemment), donc tu dois le demander!
Kounga et Noah! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine