Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Kounga

Posté le: 18 décembre 2007 13:19:26 EST  
Salut!

Azelie , les grands esprits se rencontrent Cool ... Laughing Laughing . Pas de chance que tu me pognes au Zellers par contre, ils me font tellement suer, que je les bannis Mad . Chaque fois qui font des soldes, ils enlèvent tous les articles des tablettes Confused Confused

Finalement, j'ai sauté trop vite aux conclusion hier...j'ai ovulé hier \Very Happy/ . J'ai hâte de voir si le mois prochain, ça sera comme ça aussi! Je suis contente de ne pas avoir à sevrer coco!

Kounga et Noah!

azelie27

Posté le: 18 décembre 2007 12:28:12 EST  
Rebonjour ou plutot bon midi !

Bridge : j'ai oublié de t'indiquer ou est la Papeterie Atlas donc c'est sur le boulevard Boivin pas loin de la Principale. Mais si tu as le gout, un moment de tes congés on pourrais faire la tournée de la boutique écolo, la boutique pour bébé et la papetere Atlas Wink

Je suis dû pour voir des mamans d'ici. Hier, je croisais kounga chez le médecin et ce matin, je croise IsaGranby au Zeller ehehehe le monde est petit Wink

Bonne apres-midi !

azelie

azelie27

Posté le: 18 décembre 2007 06:02:11 EST  
Bon matin les filles,

MamanCathou : promit, je vais essayer les produits Lemieux Smile et vivement que tes embrouilles avec le fou de proprio cesse !

Kounga: ravit aussi de t'avoir vu Wink Tu m'as fait le saut en cognant dans ma vitre d'auto mais oufff ce n'était pas un maniaque hihihihhih
Tu viens mercredi pm ???

Bridge: Tu te demandais si nos gars étaient du même format, bien voici les résultats de chez le médecin : Charlou pèse 21 livres et mesure 30 pouces et demi.

Hier, j'ai vu que le systeme de la santé peut, parfois, être rapide. Mon médecin m'a référé à un ortho-rhino-laryngologue ( je pense comme titre) et j'ai passé dans la journée meme. Résultat, Charlou va se faire mettre des tubes dans les oreilles en début 2008 et les otites devraient être réduite de dix fois. Fiou, car mon ti homme en a coup sur coup depuis septembre.

Je vous souhaite à toutes une belle journée,

azelie

Kounga

Posté le: 17 décembre 2007 20:26:22 EST  
Salut les filles!

Azelie , contente de t'avoir vue ce matin Wink . J'espère que Charlou a fait une belle sieste avec mamie!

Bridge , tu me reparleras de la petite boutique!

Cathou , ça m'intrigue ton affaire de dîner à 10h30, mais tu es occupée sur messenger, j'ose pas te déranger Confused . Mon tél a duré un peu plus longtemps que prévu cet pm. C'était une collègue qui va accoucher d'un jour à l'autre. On a parlé 145 min Surprised

Mimi , je pense que je vais devoir faire comme toi Crying or Very sad Crying or Very sad . Je ne semble pas du tout ovuler Sad . Je vais attendre vraiment jusqu'à la fin du mois, mais ça regarde mal. J'en ai discuté avec le médecin aujourd'hui, et c'est très possible. Sevrage en vue pour Noah également... Crying or Very sad

Sinon, Noah est en pleine forme. Un mini format, 10 ième percentile poids, 10 ième percentile grandeur, et entre le 10 et le 25 de périmètre crânien. Le doc trouvait qu'il avait donc de longs cils! Je parie qu'il dans le 97 ième percentile pour la longueur des cils Laughing Laughing . Faut ben qu'il ait qqch cet enfant là! Laughing

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 17 décembre 2007 15:40:11 EST  
CATHOU , en espérant que tout ce soit bien passé pour la cour, méchant colon ton ancien proprio Evil or Very Mad

KOUNGA , merci pour l'adresse de la boutique, je vais aller faire un ti-tour jeudi, une autre journée de congé, 2 en ligne..... Laughing hihi Éthan la terreur, hé bien, il l'a sentait de loin la tempête, ça fait une semaine qu'il est comme ça Surprised Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée les filles

Bridge et Éthanxxxxxxxxxxxxxx

Kounga

Posté le: 16 décembre 2007 20:54:16 EST  
Salut les filles!

Wouhou, c'est l'fun la neige quand on n'a pas à faire de route! \Very Happy/ . Demain, j'ai le rdv de 9 mois de Noah par contre Confused . Si c'est pas beau, je vais demander à mon chum de venir avec moi...je suis tellement moumoune de route l'hiver Embarassed Embarassed

Nataly , bravo pour ton examen! Mr. Green

Bridge , p-ê que c'est la tempête qui explique le comportement de Éthan la fureur Laughing Laughing

Azelie et Isa , bravo à vos tits mousses!

Cathou , merde pour demain, je vais penser fort à vous!

Mimi , je te souhaite que bébé deux arrive rapidement!

Blueyes , tu n'es pas la seule à pas conduire manuel, je sympatise avec toi Embarassed Wink

Vert l'avenir , j'ai vu ça aussi dans le journal. Dès que j'ai un produit qui finit, je vais aller voir ça là-bas. Cathou, le savon pour le linge, est-ce qu'il sent longtemps? J'aime ça la lessive qui sent le propre Very Happy

Bébéfolie , c'est sur le rue centre (la rue entre la banque royale et nationale sur la principale). C'est du côté de la banque Nationale, en fait c'est la bâtisse juste après.

Pelletage , je suis contente que la pelle du 4 roues soit réparée Wink . L'ami de mon chum est déneigeur, donc il est venu nous ouvrir la cour cet après midi, et mon chum a dû le refaire tantôt Surprised Et c'est pas fini! En plus, elle commence à croûter la neige Confused . C'est rendu grésillant Confused

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

mamancathou

Posté le: 16 décembre 2007 19:59:36 EST  
AZELIE : j'adore les prodits LEMIEUX beaucoup plus que le bio-vert ... surtout pour la lessive en tk il mousse pratiquement pas !!! En plus il y a plein de senteur .. Je te met au défi d'essayer les produits et de m'en reparler !!!!!!!!!!

BRIDG : La boutique s'appelle VERT L'AVENIR et ele se trouve sur la rue St-Antoine praqtiquement en face de l'église .. en fait juste en face du parking de l'église

Ouffff iccitte dans les champs ou je reste c'est l'enfer la neige et en plus il vente en FOUUUUUUU

Les filles demain je passe en cours a Granby Sad Je suis hyyyyyper stressé !!!! C'est notre ancien propriétaire UN FOU de notre premier loyer en 2003 qui nous traine en cours pour des dommages causé a son loyer... Il ment sur toute la ligne c'est un ti-vieux crétin qui en veut a des jeunes ! TK mes parents et les parents a mon chum vont être la pour témoigner car on a ABSOLUMENT RIEN A SE REPROCHER !!!!

Je vous donne des nouvelles demain

Cathou xxx

Bridge

Posté le: 16 décembre 2007 19:18:36 EST  
Bonnnnnnnnnne Tempête les filles Laughing Laughing c'est M-A-L-A-D-E

Je travaillais aujourd'hui, ouch, on a eu bcp de monde en am malgré le mauvais temps Applause et en finissant, j'avais un méga banc de neige en arrière de mon auto, hihi, j'ai dû me donner une ''swing'' pour reculer Laughing Laughing

NOUVELLES BOUTIQUES , je voudrais aussi savoir c'est ou la boutique a KOUNGA Wink et celles des produits écolos... et aussi Papeterie Atlas, hihi désolé je sors pas assez je crois Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

AZELIE , Mr. Green Mr. Green à Charles-Édouard pour ses prouesses, tu vas voir il va courir après Éthan bientôt Laughing

ISA , Mr. Green Mr. Green wow, un beau bravo aussi à ta cocotte pour ses premiers pas, ça déboule vite après, tu vas voir...hihi

LIT DE TRANSITION , je vais attendre, en vous lisant, on s'est rendu compte qu'il ne tentait pas, mais pas du tout de se passer la jambe par-dessus sa barrière, et d'ici là il va se pratiquer sur le divan, il est rendu un champion pour descendre alors..yahoo hihihihi

NATALY Je suis vraiment contente que tu commences à prendre une routine et qu'Élie te bècottes tout plein, je savais bien qu'il s'ennuyrait de sa maman et FÉLICITATION pour ton examen, tu pouvais pas demander mieux \Very Happy/ Mr. Green \Very Happy/ Mr. Green

MIMI , comme ça tu t'essaye pour un autre petit bébé Laughing , hé bien je suis vraiment contente \Very Happy/ \Very Happy/ j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles xxxxxxxxxxx

Je vous souhaite une bonne nuit, une bonne tempête et prendez soin de vous, restez chez vous si vous n'avez pas besoin de sortir, bon me voilà entrain de faire mme météo Laughing Laughing

Bridge et Éthan qui est un vrai petit monstre depuis une semaine, il pleure, chigne, garoche ses jouets, houlllaaaaaaa, j'en veux un autre pareil hihi xxxxxxxxxxxxxxxx

azelie27

Posté le: 16 décembre 2007 09:46:04 EST  
Mamancathou: je suis passée devant la boutique la semaine derniere mais je n'y suis pas encore allée. Merci du tuyau. Tu aimes les produits Lemieux??? Ils lavent bien ??? Pour le moment, j'utilise du Biovert.
J'ai recommencé à utiliser les couches en cotons quand Charlou est à la maison ( 3 jours semaines) et petit à petit reprendre toutes ( et plus) mais bonnes habitudes écologiques.

Bonne tempete à toutes !

azelie

blueyes

Posté le: 16 décembre 2007 09:28:53 EST  
Salut les filles!
Pour mercredi, non je ne crois pas pouvoir y aller... Je n'habite pas encore dans votre coin et je n'ai pas de voiture encore. On va commencer à faire des aller/retour pas mal ou en tout cas mon chum pour faire les derniers travaux dans la maison (à partir du 21), mais avec ma fin de grossesse je ne serai pas d'une grande aide. Je vais probablement y aller quand même un peu, mais sans voiture je ne pourrai pas aller bien loin et je ne conduis pas la voiture de mon chum parce qu'elle est manuelle Embarassed
J'ai pensé par contre, que ça serait bien de fixer des rencontres régulières comme une fois/semaine en changeant la journée histoire de ne pas désavantager celles qui ne peuvent pas durant des journées précises. Exemple, cette semaine la rencontre est mercredi, la semaine prochaine se sera jeudi et l'autre semaine vendredi ainsi de suite. Peut-être qu'au 2 semaines ça serait mieux pour garder l'intérêt des rencontres.
Bref, c'est une idée comme ça. Moi je serais partante peut-être juste à partir de février par contre, le temps de m'installer et de m'habituer à ma nouvelle routine avec bébé.
Bon assez placoter! Bonne journée!

Nataly

Posté le: 16 décembre 2007 08:19:17 EST  
Allô les filles! Very Happy
Je suis tellement débordé les filles c'est fou Mad pu habituer a ca moi la Mad en plus avec le temps des fêtes qui s'en vient c'est encore pire Grrr! Mad

Je m'adapte lentement mais sûrement a mon nouveau rythme de vie d'étudiante, je me cherche encore pas mal dans l'école mais je suis un peu moins pire...je viens de découvrir que finalement je n'est pas du tout le sense de l'orientation Mad Laughing

J'ai rencontré 2 filles super gentille avec qui je vais dîné maintenant c'est tellement plus le fun que de manger seul Embarassed elles sont super gentille et nous avons pas mal de points en commun Very Happy

Quand j'arrive le soir et je suis brûler, vidé...hier soir je dormais presque devant la télé et il était 20hrs Surprised le midi et le soir je mangerais comme un bûcheron pourtant je ne fait rien d'autre que de poussé mon crayon toute la journée, je veux continuer a faire attention a ne pas trop manger mais j'ai faim c'est fou Rolling Eyes

Élie est super bien avec ma mere, ca se passe super bien de se coté la, ca me rassure bcp mais les 3 premiers jours quand j'arrivais il me boudaient, me frappait et me garochait des choses mais maintenant je dois faire le soupé avec lui dans les bras car il ne me lâche pas d'une semelle Laughing Il fait me fait de gros câlins et me donne plein de bisou Laughing

J'ai vraiment bcp de peine pcq je n'est pas le temps de venir vous voir plus souvent mais je sais que vous me comprenez sûrement, quand j'aurai pris mon beat je vais pouvoir venir plus souvent, pour le moment je consacre le moindre petit moment a mon chum et a mes enfants... Very Happy

J'ai déjà hâte au vacance de Noël Laughing

Qui sais ptre que je n'aurai pas d'école demain avec la tempête qui se prépare Laughing

Brigitte tu me manque toi aussiiiiiiii!!!!! Confused

Attention a vous autre les girls Wink

(Ah oui!!! j'ai passé mon premier petit test en math. Je devais le réussi a 80% et plus si je voulais continuer mon cheminement si non je devait demander l'aide des cours du soir et tout recommencer...je l'est réussi a 100% \Very Happy/ )

isaGranby

Posté le: 16 décembre 2007 07:53:55 EST  
azelie: J'avais pas pensé aller voir chez Atlas! Je trouve que dans les magasins grande surface, on retrouve surtout des GROS jouets. Merci! Je vais aller voir ça Smile

Et si Charles-Edouard c'est lâché pour la première fois hier, tu vas voir il va le faire sans arrêt. C'est passé de 1 fois dans une journée à au moins 20-30 fois par jour. Ils capotent à tester leur équilibre et nous on capote à les voir la tester! C'est vraiment super Smile

Mamancathou: Une suce neuve, j'en ai déjà 2-3 de neuve, elle ne veut arien savoir des suces! Elle va les utiliser pour ses poupées je crois. Laughing

Blueeyes: Oui la tempète est commencée! Ya de la neigeeeeeeeeee! Restez bien au chaud aujoud'hui!

Bonne journée à toutes!

mamancathou

Posté le: 16 décembre 2007 07:27:29 EST  
AZELIE : Chez nous la tempête a commencée vers 4ham la il est 7h20 et il neige de plus en plus Laughing
ah oui AZELIE connais-tu la boutique VERT-L'AVENIR ??? sur la rue St-Antoine ?? c'est une super boutique ou on trouve des couches que tu achètes ! Il y a même des couches biodégraables c'est ceratins que je vais aller m'acheter des paquets ... Et puis on y retrouve le savon a lessive LEMIEUX un savon écologique et économique puisque quand tu achète une bouteill en passant il y a environ 25 sortes d'odeur c'est hot et bien quand notre contnant est fini et bien on retourne la bas opur le remplir c'est ce qui fait de ca savon un savon écologique et économique
Bref ce n'est qu'une infime partie des produits dont je vous ai parlé ...

ISA : Met une belle suce neuve dans le bas de Noel de ta fille ainsi qu'une belle attache a suce Laughing

Bon les filles je vous souhaite une belle journée SOUS LA NEIGE !!!!!!!

Cathou xxx

azelie27

Posté le: 16 décembre 2007 06:57:28 EST  
Bon matin les filles,

wow Kounga, tu m'intéresses avec ta nouvelle boutique. Ca va me faire épargnere de monter à Mtl chez la Mère-Hélene. C'EST OU ???? Wink

Isa : ahhhhhhhhhh trop chou que ta petite ait fait 3 pas. Le mien ne marche pas encore seul ( avec les doigts il va de plus en plus vite ) mais hier, il s'est tenu , seul, debout sans tenir rien. Y a encore de l'espoir . mouahhhhhh( ben y a juste 12 mois faut pas que j'exagère !).
Pour ton bas de Noel, y a des tites minis voitures très mignonne pour les 12 mois et aussi des bomhommes plarmobile 18 mois ( chez papeterie Atlas). Dans le fond, va chez Papeterie Atlas... y ont pleins de beaux jouets que tu as pas dans les grandes surfaces.

blueyes : il est 7ham et toujours aucun signe de tempete ! Au fait, tu viens prendre un café avec nous mercredi ???

Bonne journée à toutes !

azelie

blueyes

Posté le: 15 décembre 2007 20:44:02 EST  
Les filles dites-moi... la tempête c'est commencé dans votre coin?

isaGranby

Posté le: 15 décembre 2007 19:05:35 EST  
Salut les filles!

J'ai magasiné de.... 10h à 5h pile! Ouf! Je suis claquée, par chance, le 3/4 des cadeaux sont achetés.

Kounga: C'est où ce magasin? J'en ai pas entendu parler! Elle fait bien de combler ce crénau, car il y a un gros manque de ce côté à Granby! Si tu veux pelleter notre entrée pour faire perdre ton bacon comme tu dis, tu es la bienvenue. Laughing Va avoir une bonne bordée demain!

Mimi: Je ne savais pas que vous étiez en essais pour bb2, je vous souhaite que ça colle malgré l'allaitement! Ça ne doit pas être évident de prendre la décision d'allaiter pour avoir un 2ième bébé. Dis-toi qu'il y a beaucoup de filles qui tombent enceintes avec l'allaitement.

Bridge: Je peux pas ben ben t'aider pour ta question du jour. Je ne connais pas encore assez ça, mais j'ai bien l'intention de laisser Léane dans sa bassinette jusqu'à 18-19 mois et ensuite passer au petit lit.

Shocked Idées cadeaux pour bas de Noel de ma fille: Avez-vous des idées de petites surprises à mettre dans un bas de Noel pour ma fille de 11 mois? Dollorama on oublie ça, il n'y a rien pour les bébés, ensuite bien j'ai vu les petits personnages Little People, ils sont cutes et pas trop chers. Il y a des bas aussi, elle a une fixation sur les bas, elle adore. Laughing Mais à part de ça?

À part de ça, Léane a fait 3 petits pas tantôt!!! On capote, c'est trop super à voir! Papa et maman sont super fiers de leur petite cocotte!

Bonne soirée à toutes!

Kounga

Posté le: 15 décembre 2007 14:48:30 EST  
Salut!

Oufffffffff...j'en ai pelleté une shot depuis deux jours! Je me plains pas! J'aime tellement ça! Ça me fait perdre le bacon qui me reste! Laughing Laughing . C'est surtout que notre cour est tellement énooooooooorme! C'est fou!

Bridge , pour le lit...je ne suis jamais passée par là...as-tu pensé mettre des barrières de chaque côté, ou même de coller le lit sur un mur d'un côté et une barrière de l'autre? Ça dépend comment ton gars dort (le retrouve tu d'un bord et de l'autre de la bassinette, ou il est toujours au centre?). En principe, ça ne devrait pas changer bcp avec un lit (enfin, il me semble...). Moi, sa bassinette se transforme en lit double...donc je vais probablement lui acheter un petit lit de transition (dans lequel le matelas de la bassinette fite), et garder la bassinette pour bébé #2. Ensuite, les deux frères dormiront ensemble dans le grand lit Very Happy .

Bébé folie : Nouveau magasin à Granby. Je suis allée voir ça tantôt. La fille est vraiment gentille! J'ai jasé longtemps avec elle! Elle a vraiment de belles choses (et encore plein de commande à recevoir). C'est certain que je vais retourner la voir souvent (en plus, c'est tout près de mon bureau, donc une marche sur l'heure du diner, et hop!). Les prix sont raisonnables, et elle est ouverte aux suggestions! Son but est de tenir des choses qu'on ne trouve pas ici (les choses qu'on doit aller à Sherbrooke ou St-Bruno pour acheter. Elle va avoir par exemple, des sièges bumbo qu'il n'y a pas ici, des poussettes perego, du linge de maternité...y'a de tout tout tout pour bébé et maman! Allez faire un tour!

À plus les mamans!

Kounga et Noah!

[img:bab23bbdad]http://b1.lilypie.com/RR4tm4/.png[/img:bab23bbdad]
[img:bab23bbdad]http://ba.lilypie.com/vgyPm4/.png[/img:bab23bbdad]

mamancathou

Posté le: 14 décembre 2007 20:05:40 EST  
Bridg pourquoi veux-tu enlever ton fils de la basinette ?? Il est encore tôt pour ça je trouve ... mon fils a 19 mois et il est encore dans sa basinette ! Tu as juste a la baisser au maximum .. non ???

Pour le petit lit et bien moi j'en avais acheter un petit lit de ''fille'' quand Thali avait 18 mois un peu dans le style de celui que tu as vu mais le mien était tout blanc ... mais si ta basinette se transforme j'en profiterais pour l'utiliser car si tu trouve que la basinette transformé en lit de transition est trop haut tant qu'a ça j'attendrais de lui acheter son grand lit vers ses 2 ans ... Et avec l'argent que tu économisera en achetant pas le petit lit et bien achète toi un beau cadeau !! Razz Razz

Cathou xxx

Mimi24

Posté le: 14 décembre 2007 19:59:59 EST  
Bonsoir les filles !

Parfait pour le café mercredi 13h. J'ai vraiment hâte de vous revoir et de rencontrer les nouvelles parmis nous !

BRIDGE : as-tu pensé mettre le matelat directement par terre ??

Moi aussi vous me donnez le gout de bb2, surtout qu'on essaye... mais je crois que je ne suis pas fertile encore Sad. On verra bien, j'espère seulement que je n'aurai pas à vivre le dilemme de sevrer ma fille Sad.

Ici, ca va vraiment super bien. J'ai toujours de la fatigue accumulée, mais ca roule quand même !!

Bonne soirée
Mimi
xxx

Bridge

Posté le: 14 décembre 2007 19:50:48 EST  
Bonsoir les filles,

AZELIE , C'est super pour ton groupe, un retour progressif, ça fait du bien au moral ça Wink

MYMYMINI , c'est cool pour ton retrait, tu vas voir, tu va être bien et surtout, profites-en en masse Very Happy

J'ai été magasiner ce soir avec mes 2 hommes, j'ai pris la petite auto qu'il prête hihi Éthan a adoré ça..il me reste 3 cadeaux à faire..

QUESTION DU JOUR On songe sérieusement a changer Éthan de lit, en fait, sa bassinette se transforme en lit de transition, mais ce qui arrive c'est que je trouve ça haut en titi, le matelas m'arrive un ti-peu en haut du genoux et j'ai vu au WaltMart qu'il y avait des petits lits, il m'arrive à la moitié, en bas du genoux Confused c'est bcp moin haut, du moin si il tombe..et en plus avec sa bassinette, je vais devoir mettre une barrière, que mon fils va s'empresser d'escalader Surprised donc ma question, est-ce que je dois investir dans le petit lit ou l'habitué avec la bassinette Anxious Un maman qui se demande quoi faire hihi

NATALY , héhé, comment ça va avec les études-bébés-ménage et familles Shocked Je m'ennuie de toi, donnes-nous des nouvelles quand tu auras 2min Wink je pense à toi et t'embrasse très fort ma belle xxxxxxxx

Bonne soirée les fillesxxxxxxxxxxxx

Bridge et Éthan xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Se connecter pour répondre