Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Ann16

Posté le: 10 janvier 2008 13:26:31 EST  
Salut les filles,

Cathou, Bonne fête à ta petite Thali! Très touchant ton beau témoignage. J'ai eu le motton à le lire... Ça représente très bien une belle relation mère-fille. Elle est vraiment privilégiée d'avoir une maman comme toi.

Marie, pour la marche lundi prochain, c'est une heure difficile pour moi. C'est l'heure du coucher pour ma puce et j'aime bien profiter de ce moment avec elle. En plus, ces temps-ci, elle est dans une phase "maman" et j'en profite parce qu'elle se laisse bercer et coller. On se reprendra donc une autre fois... Bon rendez-vous demain. J'espère que vous entendrez le coeur. Moi, c'est à partir de ce moment que c'est vraiment devenu concret. Que de beaux souvenirs!

Pour le zoo samedi, peut-être que je vais me joindre à vous. Je vous confirme ça demain.

Bonne après-midi,

Annie

isaGranby

Posté le: 10 janvier 2008 13:21:41 EST  
Salut les filles!

Cathou: C'est un super beau texte que tu as fait là! Smile C'est tellement émouvant et gratifiant pour des parents de voir se développer notre enfant... ya rien de plus beau au monde! Bonne fête ma grande Thali!!! Smile

azelie: Super pour le grand pas de ton CPE!

Marie: Bon rendez-vous demain!!! C'est magique entendre le coeur Smile J'ai mon rendez-vous pour l'écoute du coeur mardi prochain... j'ai hâte en titi d'être rassurée! Surtout que je n'ai vraiment pas de symptomes de grossesse.

Pour la marche, je commence à travailler vers 8h00 quand ma puce part à la garderie, alors si je viens prendre une marche de semaine, ça ne sera pas long et je serais sans ma fille. C'est sûr que pour moi l'idéal c'est vraiment de week-end!

À+ les filles!

azelie27

Posté le: 10 janvier 2008 13:09:53 EST  
Bon midi!

Marie27 : je ne vis pas dans votre développement mais je serais partante pour aller prendre une marche en début de matinée. Smile Si cela vous intéresse reparlez-moi s'en !

nouvelle écolo: y a des progres écolo à la pouponnière de mon CPE. Les éducatrices vont maintenant utiliser des débarbouillettes pour les changements de couches ( les pipis )avec tout le protocole du ministère et je vais pouvoir apporter les couches en coton pour mon bébé. Je suis hyper contente !!! Voilà un grand pas de fait Smile

Bonne après-midi!

azelie

mamancathou

Posté le: 10 janvier 2008 13:08:18 EST  
Aujourd'hi c'est une petite journée spéciale ...
Ma fille a 4 ans !!! Et oui il y a quand 4 ans d'ici j'avais passé la nuit a avoir des contraction et a me demander quand je devais me rendre a l'hopital .. Il y a 4 ans j'ai faite mes valise et je suis partie pour mettre au monde une petite fille ou un petit gars (je ne savais pas le sexe de mon enfant encore)Il y a 4 ans ma vie a changé pour toujours, il y a 4 ans ma vie a commencée !!!!!

Il y a 4 ans j'ai accouché d'une petite merveille du monde avec avec toutes ses doigt de main et de pied, avec ses yeux, son nez et sa bouche si parfaite ! Il y a 4 ans j'ai mis au monde un petit bébé sans défense qui ne dépendait que de moi, que de l'amour que j'allais lui donner, que des soins que j'alais lui apporter ! Cette petite boule s'est mise a grandir et a ramper et je mémerveillais chaque instant de sa vie ! Cette petite chenille qui rampait s'est mise a marcher a 4 pattes j'ai vu que je n'avais plus un petit bébé tout fragile mais bien un beau chaton tout doux et plein d'amour !!!

Et puis un jour ce chaton s'est mise a marcher sur ses 2 petite pattes et la a ce momment même de sa vie je me suis dis '' ma fille tu es comme moi tu marche, tu te transforme et tu grandis'' A ce momment même de la vie de ma puce je me suis juré que j'allais guider cette chenille devenue chaton, devenu humain !! je me suis jurer que ce petit bout d'humain allais devenir quelqu'un d'important puisque c'est moi qui avait été choisi d'être sa maman et je me suis jurer qu'elle n'allait pas le regretter et que toujours j'allais être la pour elle !!!!!

Ma fille je t'adore et je te promet toute ma vie je vais penser a toi et je vais t'aimer plus que tout puisque je t'ai mis au monde tu es ma peau. mon souffle, mon coeur, ma chair, mon sang TU ES MA VIE !!!!!!!!

Bonne fête a ma puce aujourd'hui xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon ça y est j'ai les yeux plein d'eau et je pleure

Cathou

Marie27

Posté le: 10 janvier 2008 12:41:00 EST  
Salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien en tout cas vous sembles.

Je compte les heures qui me séparent de demain pour mon premier rendez-vous ouffff. Je suis a 11 semaines alors j'espère qu'ils entendront le coeur.

Isagranby : pour la marche le week end ça pourrait être bien, je peux aussi aller marcher le matin... Je commence le boulot a 10h alors entre 8h et 9h30 c'est parfait.

Est-ce qu'il y en a d'autres partantes pour aller marcher dans le secteur Des Prés, De La Roche, Des Galets...?

Azelie: bonne chance pour l'opération de ton ti-pet.

Bridge: je n'étais pas là à votre rencontre mais j'imagine que ton enfant à eu une petite altercation.. Faut pas oublier que nos enfants ne sont pas parfaits eux non plus! Alors faut vraiment pas s'en faire... Combien de parents peuvent raconter l'histoire de l'enfant qui voit une personne noire et demande fort fort : Pourquoi il est noir le mosieur papa??

Ma soeur avait comme habitude de piler sur les pieds des gens et de dire : ca fais-tu mal ça... Alors tout les enfants ont des choses rigolotes mais qui ne le sont pas sur le coup!!

Sur ce bonne journée les filles et je vous récris demain après mon rendez-vous!

azelie27

Posté le: 10 janvier 2008 10:08:30 EST  
Bon matin les filles,

zoo: oki... si je comprends bien on se rejoins à 10hrs et on dine sur place..au resto ??? je suis un peu mélangé ehehehehe l'autre fois ca nous a prit 2hrs faire le tour.

cache-a-l'eau : je suis partante aussi...Smile

Opération : mon ti loup va être opéré, mardi prochain, pour recevoir ses tubes.

Bonne journée !

azelie

Mimi24

Posté le: 9 janvier 2008 19:53:53 EST  
parfait pour moi diner sur place Smile

Mimi

isaGranby

Posté le: 9 janvier 2008 19:24:08 EST  
Zoo: Moi je serais partante pour qu'on dîne là et qu'on parte en début d'après-midi. Vous en dites quoi? Ça pourrait être le fun, on serait moins à presse.

Mimi24

Posté le: 9 janvier 2008 19:22:14 EST  
Bonsoir les filles

Ça m'a fait très plaisir de vous recevoir ce matin. Je suis aussi partante pour un diner Smile.

AZELIE : zoo, je suis aussi partante. 10h c'est parfait. Est-ce que tu sais combien de temps ça prend faire le tour ? Est-ce qu'on dine là??

BRIDGE : ne te sens surtout pas mal. C'est pas la première fois que ça arrive et c'est pas la dernière. Nos enfants sont tous jeunes et découvre. Ils ne comprennent encore le partage, le respect, le bien, le méchant. Fais toi en pas. Smile La photo de ton fils est vraiment drôle. C'est vrai qu'il a l'air fâché et en train de l'exprimer.

ISA : Elle est suberbe ta fille. Elle a tellement l'air heureuse et de bonne humeur.

Cache à l'eau : je suis aussi partante hihi !!

Les filles, vous auriez du voir ma fille qui passait le ballet tantôt. Elle n'arrêtait pas et c'est fachée quand je lui ai enlevé pour aller prendre son bain. Elle était vraiment bonne. Elle enlignais ses jouets en un tas un moment donné lol. Elle en fait tellement des imitations.

A+ les filles
Mimi

Bridge

Posté le: 9 janvier 2008 18:51:34 EST  
Pour le cache-à-l'eau, je suis partante également.

Pour les dîner aussi Wink

Bridge

Posté le: 9 janvier 2008 17:45:02 EST  
Merci les filles, je me sens moin mal à l'aise, il va m'en refaire d'autres, mais les premières sont pires... Confused Je vais tenter de remédier à la situation Wink

isaGranby

Posté le: 9 janvier 2008 17:02:07 EST  
Dîner: Je vais essayer de venir à quelques-uns, mais c'est certain que ça serait préférable le vendredi pour moi si je veux venir, car la semaine je suis pas mal toujours loadée, alors je prends mes congé le vendredi.

geni: Intéressant pour cache-à-l'eau, moi ça m'intéresserait Smile

Marie: Pour la marche, je suis disponible lundi soir. Par contre, à 7h30, je ne peux pas amener ma puce car elle se couche à 7h. Par contre, si on fait ça le soir comme ça, on ne se verra pas dans la rue. Ça serait pas mieux d'aller prendre un café tant qu'à ça? Ou bien prendre une marche la fin de semaine Smile Travailles-tu?

mymymini

Posté le: 9 janvier 2008 16:08:28 EST  
Tout d'abord un gors merci à Mimi pour nous avoir reçu. J'adore ces rencontres car vous me projettez dans ce qui m'attend d'ici quelques mois !

Bridge: Sois sans crainte, c'est effectivement normal pour un enfant de cet âge d'agir ainsi et pour ma part, ça me fait du bien de voir des enfants «normaux»! Ton petit est adorable quant à moi.

Annie: Merci pour tes connaissances sur le CPE d'Ange-Gardien. Je me suis inscrite en novembre 2007 pour septembre 2009... je devrais être pas si pire Razz

Maillot: Je metterai effectivement un 2 pièces pour commencer et je verrai par la suite!

azelie27

Posté le: 9 janvier 2008 14:31:35 EST  
Bonne apres-midi !!

Rencontre : bonne idee ca les diner collectif ! Smile Je serai disponible les jeudi et vendredi. Est-ce que ca serait possible ?

Cpe: je dirais que c'est ou le travaille le meilleure Smile mais on n'a plus de place pour l'année a venir !

Isa: oki doo donc 10hrs samedi,
mimi tu viens toujours ???

Bonne fin de journée!

azelie

Colle-Bébé

Posté le: 9 janvier 2008 14:20:05 EST  
Bridge: Je t'ai envoyé un mail avec l'adresse... www.colle-bebe.com

Mymymimi: Moi je suis juste à côté du CPE.... je suis ici seulement depuis juillet...

Ann: C un beau coin, j'y élèverait mes enfants toute la vie si je trouve une belle tite maison pas cher Smile

geni1327

Posté le: 9 janvier 2008 14:11:05 EST  
Allo les filles!

Je viens de téléphoner au Cache-à-l'eau, et effectivement, c'est 4.95$ pour les 23 mois et moins, 3$ pour les adultes (8.95$ pour les plus grands).

Le parent peut accompagner l'enfant dans toutes les structures de jeux et ils ont un coin des petits.

La réceptionniste m'a dit de téléphoner quelques jours d'avance pour savoir quel jour a le moins de réservations. Elle aurait d'ailleurs été capable de me le dire pour tout le mois de janvier.

Ça me tente pas mal d'organiser ça! Avis aux intéressées! Qu'en pensez-vous?

Bonne idée Kounga, le dîner collectif. Pour la prochaine fois, peut-être?

À+

Kounga

Posté le: 9 janvier 2008 13:28:44 EST  
Salut!

La rencontre était super! Contente d'avoir été parmi vous! On aurait dû se donner le mot pour les "gâteries", on aurait pu facilement se faire un dîner collectif si on avait varier le menu Laughing Laughing

Bridge , Éthan est fort Surprised ...y'a fait un KO Laughing Laughing . Fais toi en pas, tous les enfants font ça un jour ou l'autre pousser un ami...on te perçoit pas mal pour ça Wink Laughing . Trop mignon sur sa photo!

Ann , contente d'Avoir de tes nouvelles. Pauvre poulette qui veut pas manger tranquille! C'est sûrement une phase! Chanceuse qu'elle jase, moi il dit pas grand chose! J'ai hâte!

Azelie , j'ai bien hâte de voir ton petit Charlou! Ouain, tu trippes zoo, je me demande si ça me donne le goût là pour que tu aimes ça à ce point!

Marie , c'est drôle, j'ai fait mon essai de maîtrise pour M105 Smile . Vous êtes client au bureau où je travaille Cool . On s'est sûrement croisée dans la petite cafétéria du studio quand tu venais prendre ton café! Wink . Pour la marche, ça m'irait, en le sachant d'avance, je donne le bain un peu plus tôt, ensuite le sein, et s'il dort pas, papa fera le reste Cool . CPE...c'Est mon premier bb, et là, j'ai pas trouvé de place subventionnée, alors j'ai trouvé une garderie privée, qui est super! Ma soeur envoyait son fils à nez-à-nez, c'était très bien. Je vais faire le switch pour Noah quand Le soleil de Jeannot va m'appeler, c'est le plus proche de chez nous. Chose certaine, donne ton nom tout de suite!

Isa , est trop drôle Lélé sur la première photo, on dirait qu'elle dit : "J'el sais pas"!... Laughing Laughing

À plus!

Kounga et Noah!

Bridge

Posté le: 9 janvier 2008 12:55:27 EST  
BLUEYES , pour le frein-langue, Éthan se les fait faire quand nous étions encore à l'hôpital, il avait 2 jours environs.

Bridge et Éthan xxxx

Marie27

Posté le: 9 janvier 2008 12:49:18 EST  
Salut les filles, c'est toujours stimulant de vous lire.. parce que vous êtes presque toutes déjà maman alors que moi.. c'est dans 6 mois, alors j'apprends beaucoup à la lecture de certains post!

Bon bien je me résigne pour les maillots, je crois que je vais aller acheter un maillot normal chez Sport Experts mais plus grand pour accueillir la bédaine!

Autre question à vous toutes. Pouvez-vous me conseiller quelques CPE dans Granby que vous connaissez?

Les filles qui vivent dans le coin De La Roche, Des Prés, Des Galets et patati et patata... êtes-vous partante pour une marche (si on est bien)lundi soir prochain?

On se rencontre vers hummmm 19h30 (je sais pas avec vos petits si c'est possible) Parce que moi je termine le boulot à 18h alors le temps de me rendre et de manger...

Donnez-moi vos dispoibilités et on essaie de se voir!
A bientôt

Marie 27 Smile

Bridge

Posté le: 9 janvier 2008 12:49:12 EST  
http://s166.photobucket.com/albums/u82/bridge32/?action=view&current=IM004828.jpg

Voici la photo que je vous parlais ce matin (Kounga, Genni, Mymymini et Mimi)Voulez-vous me dire à quoi il pensait, my god Laughing Laughing Laughing

ISA , trop mignone la petite Léane

Se connecter pour répondre