Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

geni1327

Posté le: 30 janvier 2008 10:46:20 EST  
Bon matin les filles!

Bridge et Mymimini: j'espère que vous allez mieux... Reposez-vous du mieux que vous pouvez...

Mimi: Alors, la marche de vendredi? Qu'est-ce qui fonctionnerait le mieux pour toi?

Nadia: Bienvenue parmi nous!! Je m'appelle Geneviève, 30 ans, éducatrice et je suis sur le forum depuis l'automne. J'ai une petite Ariane de 14 mois et une 2e poupounne en route, pour le mois de juin! Nous allons prendre une petite marche vendredi, si tu veux te joindre à nous!

Azélie: Mais bien-sûr que tu peux te joindre à nous!! J'ai bien hâte de faire ta connaissance, ainsi que celle de ton petit trésor!

Ouf! Ma rue est une véritable patinoire! Mon chum a eu de la misère à la remonter ce matin, en partant travailler! J'ai appelé à la ville pour voir s'ils avaient dans leurs projets de venir étendre du sable, ou du sel, avant que ça regèle comme ça, mais je n'ai eu aucune réponse. Des fois, j'ai l'impression qu'on est les oubliés du quartier...

Cet après-midi, c'est l'aqua poussette. Je m'inquiétais pour rien en pensant qu'il n'y en aurait pas, faute de monde... On est pas loin d'une quinzaine de mamans! C'est drôle, Ariane est de loin la plus vieille! La semaine dernière, il y avait plusieurs petites madames d'un certain âge, à la fin du bain libre, je crois, qui chiâlaient parce qu'il y avait trop de poussettes dans le vestiaire. Je n'avais pas la mienne et une madame a trouvé le moyen d'être quand même désagréable avec moi, en me disant, sur un ton ironique: "Wow, mais vous en avez pas besoin, vous, de poussette?" Avoir été plus effrontée, je lui aurais répondu qu'elle venait de me faire penser de l'apporter la semaine prochaine!! Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de poussettes, mais pas 15!! Et comme c'était beaucoup de nouvelles mamans, je crois qu'il ne faut pas leur en vouloir... À la longue, on prend des trucs! Et, on ne sait pas, mais peut-être que ces mamans étaient venues à pied??!! Rolling Eyes

Disons que je regrette un peu m'être inscrite à ce cours et celui d'Ariane, le samedi matin. Je trouve ça un peu raide, la piscine, l'hiver... Surtout le samedi! Imaginez, je passe plus de temps dans le vestiaire que dans l'eau! Et hônnetement, je trouve que une fois que tu as fait Étoile de mer, ça se ressemble pas mal à la 2e session! Encore une fois, Ari est dans les plus vieilles!

Bon, ce doit être hormonal, d'avoir une petite montée comme ça!!! Je me relis et disons que j'ai le verbe facile ce matin!! Désolée! Mais ça fait tellement du bien d'en parler! Wink

Peut-être à plus tard! J'ai un grand besoin d'aller faire l'épicerie aujourd'hui!! Disons qu'il n'y aura pas eu de gaspillage cette semaine! On s'est rendus au bout de tous les contenants!! Hi hi!!

Bonne journée!
Gen

Nadia03

Posté le: 30 janvier 2008 10:45:51 EST  
Mimi : Avec ti-poux...ça va!! J'ai comme un regain d'énergie depuis quelque temps, et un changement de comportement que je ne comprends pas trop. Cé comme si tout a changé du jour au lendemain. j'ai comme repris goût à la vie. Mon post partum a duré un peu trop longtemps a mon goût! Merci!! Ah oui, cé quoi au juste la maison de la famille? Cé a Granby? Merci Wink nad

azelie27

Posté le: 30 janvier 2008 10:28:26 EST  
Nadia : j'ai fait cardio-poussette le printemps dernier. J'ai adoré mon expérience surtout que c'est dans un lieu fort beau : le parc de la Yamaska. Tu fais tes exercices de musculations ( à la fin du cours) sur la plage. J'en garde de beaux souvenirs et compte mit réinscrire quand j'aurai bb2.

yahooooo finito ménage de la salle de bain... charlou fait vraiment une grosse sieste... je vais etre obliger de commencer la cuisine hihiih

ciao

azelie

Nadia03

Posté le: 30 janvier 2008 10:13:18 EST  
wow!! Merçi à tous pour les réponses! Ça fait du bien de savoir que je suis pas tu seule....Je trouve ça merveilleux qu'on aie la chance de pouvoir partager sur un forum comme celui ci. Ça fait du bien. Est-ce qu'il en a d'entre vous qui ont déja essayé le cardio poussette, je pensais m'inscrire pour la prochaine session, question de sortir un peu. J'adore prendre l'air, je marche presque tout les jours. Ça fait une petite sortie.

Mimi24

Posté le: 30 janvier 2008 10:09:12 EST  
J'oubliais, je ne suis pas d'ici non plus. Je viens du Lac-St-Jean. Je connais les mamans du forum, celle de la Ligue La Leche et je vais à la maison des familles de temps en temps Smile! Ma fille adore jouer avec les amis.

Nadia03 : ça va bien avec ton ti-poux toi ?

Blueye : c'était ta fille qui avait la diarhée ? COmment ça va ?

Mimi

Nadia03

Posté le: 30 janvier 2008 10:05:47 EST  
Bonjour blueyes!! Félicitation pour ta ptite puce!! Comment se passe tes journées en tant que nouvelles maman? ESt-ce que c'est ton premier? Tu viens d'où??

azelie27

Posté le: 30 janvier 2008 10:05:28 EST  
Bonjour Nadia,

Je suis native de Granby, j'ai 29 ans et un ti loup de presque 14 mois. Tu vas voir, ca bouge pas mal ici. On fait régulièrement soit des dîners, aller prendre un café, une marche, le zoo etc.

Bienvenues Smile

azelie

Mimi24

Posté le: 30 janvier 2008 10:04:49 EST  
Rebonjour

Azelie : tu es la bienvenue !!

Mymy : repose toi bien.

Nadia03 : Bienvenue !! JE m'appelle Myriam, j'ai 26 ans et suis maman à la maison. Ma fille s'appelle Alexandra et à maintenant 14 mois. Nous sommes en essaye pour bb2. J'espère que ce mois ci sera le bon. Je devrai le savoir mercredi prochain.

Alors je suis toujours, ou presque, à la maison. Donc disponible pour café ou autre. Ne te gêne pas.

Bonne journée
Mimi

blueyes

Posté le: 30 janvier 2008 10:01:27 EST  
Bonjour Nadia!
Ça ne fait pas très longtemps que je me suis joint au groupe moi non plus. J'ai 27 ans et j'ai une petite de 5 semaines. Je viens d'emménager ici alors je ne connais personne non plus. On se verra probablement durant une des activités qu'organisent les filles ici!

Nadia03

Posté le: 30 janvier 2008 09:37:40 EST  
Bonjour!! Je viens tout juste de me joindre au forum. Je suis dans la région de granby moi aussi (st-alphonse). J'ai 30 ans. Je suis du Nouveau-Brunswick, donc pas beaucoup d'amies ici. Mon ptit garcon va avoir 4 mois bientôt. Je suis en congé jusqu'en septembre et je me cherches des activités et des nouvelles maman avec qui partager. Bonne journée à tous!

mymymini

Posté le: 30 janvier 2008 09:37:05 EST  
Isa: Je frotte et refrotte mon comptoir! Smile

Bridge: oui méga grippe.. ça commence à me dire quelque chose depuis 2 jours! J'ai de la misère à parler tellement j'ai mal à la gorge Sad Une chance que j'ai en masse de temps pour me reposer! Razz (c'est mon chum qui est contend pcq je peux moins me promener ainsi).

Geni: félicitation pour le rose!! Une deuxième petite puce Smile Yé! Yé!

Pour ma part, j'ai retesté les cours d'aquaforme à Granby et le deuxième cours étais plus «bougeant» que le premier donc j'ai d'avantage apprécié. Je vais persévérer !

Bon, le mal de tête me reprend donc je vais aller me recoucher sur le divan avec une bonne tasse d'eau chaude citronnée et un peu de miel hummm!

a+
Mymy

azelie27

Posté le: 30 janvier 2008 09:10:32 EST  
Bon matin,

Je suis en congé, un peu forcé jusqu'à lundi. Charlou a eu une selle molle , ce matin, et comme c'est encore la folie des gastros au CPE j'ai pris congé. Heureusement, j'ai trouvé une remplacente.

Geni: Félicitation pour la poupoune Smile
bien si mon charlou va bien et que ca vous tente Mimi et toi, je me joindre bien à vous deux pour la marche de vendredi Smile Est-ce que ca vous irait ??

Bridge: alors...alors on veut de tes nouvelles, de ta formation Smile

Isa: ta poupoune va mieux ??? Le paquet de dent est sortie???

Bon, je vais profiter de la siesta de Charlou faire un bon ménage. J'ai réussit, ce matin, à désinfecter sa chambre..... maintenant je m'attaque au reste de la maison Smile

ciao les filles,

azelie

geni1327

Posté le: 29 janvier 2008 20:00:57 EST  
Mimi: Que dirais-tu de vers 13h? On pourrait marcher tant que ça nous tente et finir ça par un bon petit café??

Auras-tu la voiture ou tu préfères qu'on aille marcher dans ton coin? Moi, j'ai pas d'objection à visiter les petites rues avoisinantes et on pourrait finir au Van Houtte comme l'automne dernier?

Mimi24

Posté le: 29 janvier 2008 18:27:30 EST  
Bonsoir

Geni : félicitation !! Une deuxième cocotte. c'Est super. En plus, il ne lui manque rien. Parfait pour la marche vendredi. Il y a une heure qui t'adonne mieux ?
Est-ce que quelqu'un d'autre veut se joindre à nous ?

Ici, Alex a reçu ses deux dernies vaccins et elle est tr`s mausage et a de la difficulté a marcher Sad. Elle feel pas du tout, mais elle est couché. J'espère qu'elle réussira à bien se reposer.

Bridge: ta deuxième journée a aussi bien été ??

Bon soirée les mamans
A+
Mimi

isaGranby

Posté le: 29 janvier 2008 18:12:25 EST  
Geni: Félicitation pour la deuxième tite poupoune! Une tite soeur c'est génial Smile

Bridge

Posté le: 29 janvier 2008 16:45:01 EST  
GENI , félicitation à vous trois pour la petite fille en route, je suis hyper contente pour vous et le principale c'est qu'elle soit en santé Wink

geni1327

Posté le: 29 janvier 2008 15:53:12 EST  
Salut les filles!!

Et bien, et bien... Je vous annonce en grande primeur que... on reste dans le rose!! Ariane va avoir une tite-soeur!! On est bien content, tous les trois!! Surtout qu'elle semblait avoir tous ses morceaux!

Mimi: je suis partante pour une marche vendredi. Si il ne fait pas beau ou trop froid, on ira marcher au centre d'achats! En passant, moi aussi je n'aime pas vraiment l'hiver... J'ai hâte en mauzus qu'il finisse!

Je dois vous laisser... Un million de téléphones à faire! La famille au grand complet était sur le qui-vive aujourd'hui!

À bientôt!
Gen, Ari et Bébé fille! Very Happy

Mimi24

Posté le: 29 janvier 2008 12:46:50 EST  
Geni : j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles !!

Mimi

isaGranby

Posté le: 29 janvier 2008 08:34:26 EST  
Bridge: Félicitations à ta chum, youppi Smile Si elle a un cycle régulier de 28 jours, ça lui donnerait environ le 1 octobre comme DPA!

Je te souhaite une bonne fin de formation et bonne décision. :o

Geni: Bonne echo!!! Smile Allez ti bébé, écartille des jambes pour que maman et papa puissent savoir le sexe.

Bridge

Posté le: 29 janvier 2008 06:19:09 EST  
Bon matin

MIMI , non je n'ai pas de journée de congé Crying or Very sad Je vois mon ti-lou seulement dimanche Surprised Surprised , je le vois le soir, mais c'est la routine: souper-jeux-bain-biberon et up au dodo..

J'ai appris hier que ma chum était enceinte \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'étais tellement contente que j'avais les yeux pleins d'eau. ISA , As-tu encore ta roulette pour calculer la DPA Shocked Elle a eu ses dernières menstruations le 26 décembre..On est curieuse Laughing Laughing

Je vais aller à ma dernière avant-midi de formation, my god, j'ai hâte que ce soit terminée......j'vous dit pas Laughing Laughing

Je vais aller me doucher

Bonne journée et j'ai hâte qu'on se revoit pour un dîner.

Bridge et Éthan qui félicite encore SOLEIL pour ta petite crevette en construction Wink

Se connecter pour répondre