Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
blueyesInscrit le : |
Ah ben ça me rassure ça
![]() ![]() Comment ça fonctionne les chambres privés? Est-ce qu'il n'y a que ça ou si on peut arriver et oups pas de chambre privé de disponible... ? |
mamancathouInscrit le : |
Les filles moi a mes 2 accouchement j'ai été dans une chambre privée a Granby !
Même que a ma fille j,ai resté dans la même chambre après mon accouchement ... La seule chose qui n'a pas a Granby ce sont des lits doubles .. pis ya pas ben ben de place pour le papa pour coucher Sinon je suis toujours avec mon bébé, l'hopital me fournit tout le métériel dont j'ai besoin et les infirmières sont super fines ... même que a mon fils j,ai eu l'épidural et j,ai accouché 15 min après l,avoir eu donc j'étais gelé dans les jambes et je ne pouvais pas me lever après mon accuochement a 9h10 du matin et j'avais du sang et gluant partout et une infirmière a pris le temps de venir me laver partout a la mitaine ![]() Alors voila mon expérience ! Mais vous savez je crois que Cowansville a cause qu'il sont ''victime'' de leur popularité il ne prenne plus de patientes qui ne sont pas sur le territoire brome-mississiquoi |
Comment sont les chambres à Granby? J'avoue que je ne me vois pas accoucher ailleurs que dans une chambre privé. C'est important pour moi que mon bébé soit avec moi 24h/24h dès la naissance ainsi que mon conjoint.
|
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
accouchement à Granby ou Cowansville: je voulais simplement dire que j'ai accouché à Granby et j'ai eu un merveilleux accouchement.Les infirmières m'ont meme fournit des outils pour la Bonapace et pleins de techniques ( le ballon, la barre, le bain etc) Les infirmières étaient chaleureuses et bien présentes et mes docteures fort sympathique. De plus, ils font passé un test d'audition très intéressant. Voilà :)En plus, on a un bon suivit après la sortie avec les infirmieres du ClSC. Je vous souhaite à toutes une belle fin de semaine ![]() azelie... une pro Granby hihihihh je taquine ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Salut Maylany!
Je m'appelle Michèle, j'ai 26 ans et je suis la maman d'Éloi, 14 mois. Je suis aussi nouvelle sur ce forum, ça fait environ 1 semaine! J'ai emménagé à Granby au mois de mai, je viens de Boucherville. J'adore Granby jusqu'à maintenant!!! Blueyes: j'ai accouchée à Lasalle, comme je t'ai dit tantôt ![]() J'espère aussi vraiment accoucher à Cowansville, j'ai entendu beaucoup de belles choses sur cet hôpital et je veux allaiter ma deuxième aussi alors ça correspond bien à mes choix! Merci les filles pour vos opinions sur mon cours! Celles qui ne m'ont pas répondu: j'aimerais aussi avoir le vôtre!! |
Geni: c'est intéressant ce que tu racontes sur l'hopital de cowansville. J'ai vécu un bel accouchement en chambre privé à Lasalle et maintenant que je suis ici j'ai un peu peur pour le 2e. Est-ce qu'on doit être suivis par un médecin à Cowansville pour accoucher làbas? Et si je n'ai pas de médecin est-il possible qu'on m'oblige à accoucher à Granby parce que c'est plus près?
Maylany: Bienvenue à toi. Je suis nouvelle à Granby, en fait à Shefford. On s'est fait construire sur un grand terrain et je dois dire que j'adore jusqu'à présent. Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans et je suis une nouvelle maman d'une puce de 2 mois. |
Nadia03Inscrit le : |
Salut Maylany,
Tout comme Geni, j'ai aussi accouché à Cowansville. J'ai aussi été suivi par les médecins de la clinique familial. Ce sont d'excellents médecins. Pour ce qui est de l'hopital, le personnel est vraiment remarquable. On a été vraiment bien accueilli et bien entouré. J'ai été bien encadré pour l'allaitement et c'est vrai que cette méthode est très "poussée". Même si tu as des problèmes avec bébé ou tu as des questions, après l'accouchement, les infirmières sont là pour toi. Pour ma part, cé le meilleur endroit. a plus nad ![]() |
geni1327Inscrit le : |
Bonjour et bienvenue Maylany! Je suis Geneviève, 30 ans, maman d'Ariane 15 mois et enceinte de 23 semaines, d'une autre poupounne! Je suis aussi éducatrice en CPE, mais ça fait presque 2 ans que je n'ai pas travaillé, avec les préventifs et le congé de maternité!
J'ai accouché à Cowansville pour ma première et je suis suivie là aussi pour la 2e. C'est un super bon hôpital, selon mon opinion et celle de plusieurs autres personnes à qui j'ai parlé. Le personnel est très gentil, les infirmières et les médecins de vraies soies. Ce sont des chambres privées et tu accouches dans la même chambre que là où tu séjournes. Il y a une salle de bain complète dans chaque chambre et un petit petit divan-lit pour le papa. Il y a même 2 ou 3 chambres avec lit double (comme à la maison) où toute la petite famille peut dormir ensemble. Mon médecin m'a même dit qu'ils sont ouverts à ce que les autres enfants du couple passe le court séjour avec les parents. Ils ont des petits matelas à mettre au sol pour ça. La seule chose qui m'a déçue, c'est que je n'ai pas réussi à allaiter et ils ne sont pas très ouverts à ça... Alors, ça a été long avant qu'ils me proposent une alternative (tire-lait et biberon). Ma fille a donc perdu plus de poids que la moyenne, fait une grosse jaunisse et ils nous ont donc gardés plusieurs jours... Pour la 2e, je sais plus où je m'en vais, alors il ne devrait pas y avoir ce type de problème! ![]() *** Ariane va un peu mieux côté poumons, mais elle est si irritable... ![]() Bonne marche à celles qui s'en vont à Shefford. Une prochaine fois, je me joindrai à vous... À+ Gen |
maylanyInscrit le : |
Merci pour l'accueil les filles !!!
est-ce qui en n'a parmis vous qui on accouché a Cowansville ? je me demandais si c'était bien comme hopital ? Moi a ma première j'ai accoucher a longeuil et OUACH. On n'était 3 dans une minuscule chambre sans salle de bain ![]() a bientot Maylany |
Bienvenue maylany !
Je me présente, je m'appelle Marie-Claude, j'ai 29 ans, maman de ti loup de 14 mois et je suis éducatrice à la petite enfance. Je demeure dans Shefford ( juste à coté de Bromont) et j'adore moi aussi le vin ( bien heureuse, mais juste pour cela, d'avoir fini mon allaitement. Tu vas voir Granby et Bromont sont vraiment bien. Il y a pleins d'activités à faire et le paysage est très beau dans les cantons de l'est. Au plaisir de te lire et peut-etre de se rencontrer, azelie |
Bonjour Maylany!!
Bienvenue parmi nous et félicitation!! Moi cé Nadia, 30 ans, maman d'un petit garçon Mathys, originaire du Nouveau-Brunswick, je vis à St-Alphonse depuis 1 ans et demi, mais j'ai aussi habiter à Granby. Tu vas t'y plaire. C'est une très belle ville. J'aime aussi prendre un bon verre de vin, mais j'allaite alors.......je m'abstiens. ;-( Une bonne journée à toi et au plaisir de te jaser Nadia ![]() |
maylanyInscrit le : |
Bonjour,
Je viens de St-bruno mais depuis un an je vie à Bomont et très bientôt je déménagerai à Granby(on cherche une maison) J'ai une petite fille de 17 mois, je suis enceinte de 6 mois d'une autre petite poupoune et mon chum a un fils de 5 ans. J'ai aucune famille, ni ami a moins de 120 klm. Donc si je peux me joindre a vous pour jaser ça me ferais le plus grand bien. Donc voila je me présente officiellement: je m'appelle Mélanie et j'ai 26 ans. Je travaillais dans un institution financière lorsque j'ai eu ma première fille et depuis je suis à la maison. Je retournerai sur le marché du travail apres mon congé de maternité(si je trouve une gardienne disponible pour mes deux cocottes) J'aime bien la photo, la lecture, les films, la bonne bouffe et le bon vin(j'ai très hate d'accoucher pour pouvoir prendre un bon verre avec mon amoureux) Est-ce que Granby est une ville agreable et familliale ? je ne connais pas du tout la ville. Au plaisir de parler avec vous. Maylany |
Blue: Ouff!!! Pas réveiller à matin hein, ça irait mieux si je te donnerai mon adresse : nadiacfp3@hotmail.com
merci!! |
Bridge: je suis bien d'accord avec la technique de la chaise. Comme cela, il apprend à s'endormir seul mais avec une présence rassurance pour les débuts.
|
Bon matin les filles!!
Blue : si tu veux m'envoyer ton adresse par courriel aussi, j'ai queque chose à midi, je le sais pas si je vais avoir finit pour 1h-1h30, si oui, j'aimerais bien vous rejoindre. Merci!! nad ![]() |
KoungaInscrit le : |
Bridge,
J'ai vu le même épisode que Blueyes je crois. J'avoue que c'est pas évident la situation. Je me rappelle que Dre Nadia avait dit le truc de la chaise. Tu lui dis que maman ( ou papa) reste sur la chaise, mais qu'il doit se coucher sans parler, jusqu'à ce qu'il s'endorme. S'il ne respecte pas la consigne, tu sors (mais j'avoue que c'est plus dans le cas d'un enfant qui veut pas dormir seul...et sûrement un petit peu plus vieux...câline, yé tout tit encore Éthan!). Je lance qqch comme ça. Avez-vous essayé de lui montrer que vous dormez aussi dans un lit sans vous lever? Un de vous deux pourrait aller se coucher et faire semblant de dormir et l'autre pourrait dire à Éthan, vient on va voir ce que maman / papa fait. Oh regarde, il/elle fait dodo dans son lit ![]() Je sais pas trop, ça pourrait p-ê marcher... Je te souhaite du succès, c'est probablement juste un période d'adaptation! Kounga! |
Si je me souviens bien l'émission, les parents remettait au lit l'enfant jusqu'à ce qu'il y reste sans lui parler pour ne pas lui donner de l'attention. Par contre, c'était pas un cas de transition de lit, c'était juste ue question de dodo difficile, mais je crois que la technique peut quand même s'appliquer. En tout cas, moi je crois que c,est ce que je ferais. Bonne chance!
|
BridgeInscrit le : |
Je me pose une autre question...si on restait à côté de lui, c'est qu'il se levait, alors, là, je devrais le remettre au lit tant et aussi longtemps qu'il n'y reste pas
![]() ![]() ![]() |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Mamanzen , le cours que tu décris a l'air très intéressant et bien construit. Pour le prix, je n'ai aucune idée du marché actuel. Je sais que ça existe, mais tu devrais p-ê essayer de voir la fourchette de prix du marché présentement. Ça te permettrait de t'assurer d'être dedans. Personnellement (et je sais que c'est loin d'être comparable, j'en suis très consciente), je suis allée aux cours prénataux et j'ai trouvé ça suffisant. J'ai préféré m'acheter des livres. J'ai donc l'impression que ce n'est pas vraiment une question de prix, mais plutôt de motivation à participer à un tel cours. Je crois sincèrement que ton prix a vraiment du bon sens (ça varie de 25 à 40$ de l'heure selon que c'est privé ou semi-privé)...je trouve que ça fait du sens. Alors voilà pour moi, c'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut! ![]() Kounga! |
mymyminiInscrit le : |
Mamanzen: le cours durerait un laps de combien de temps? Je crois que tes prix ont vraiment du sens.
Azelie: je seconde ton idée de resto + marche + piscine. Toutefois, il faudra noter que le bain libre le vendredi se fait de 11h30 à 12h45 et de 14h30 à 15h30. Geni: pauvre petite chouette, elle ne l'a pas facile ces temps-ci... et maman non plus ! ![]() Bridge: je crois aussi que ce n'Est p-ê pas la meilleure idée de demeurer près de lui pendant qu'il s'endors mais bon, l'important c'est de persévérer d'après moi, même si c'est très dure. Mimi: merci des suggestions... je me suis inscrite à des cours par correcpondance à l'Université, ça devrait m'occuper ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine