Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Bridge: je suis en congé jeudi... j'avais parlé faire un resto, marche, piscine. Ca te dirais ??? blueeyes: je me suis incrite à cardio-poussette du jeudi matin 9h00 et cardio-musculation du samedi matin 9h00. Marie: je vais t'écouter hehehe Bonne journée à toutes ! azelie |
LheannInscrit le : |
Bonjour les mamans de Granby et des environs. Ça fait quelques temps que je vous lis et je me décide enfin a vous écrire aujourd'hui. Je suis Annie, maman d'un petit garçon de 14 mois et je demeure a St-Alphonse.
J'ai une question pour celles qui voudront bien me répondre: Comment avez-vous fait pour trouver une garderie pour votre petit amour? J'ai eu une mauvaise expérience avec un milieu familial et depuis je suis craintive. Actuellement mon garçon est avec ses grand-parents mais c'est une situation temporaire. Toutes les CPE en installation sont pleines a craquer (a Granby une CPE m'a dit que le temps moyen d'attente était de 4 ans!!!). Alors j'aimerai savoir comment vous êtes entrée en contact avec vos RSG. Je suis sur les listes d'attentes en installations mais je crois que je dois sérieusement envisager le milieu familial si je veux une place avant que mon enfant ai 5 ans! Merci a l'avance! |
Marie27Inscrit le : |
Salut à vous toutes.
Azélie, oui j'anime de 15h30 à 18h30 À bientôt |
BridgeInscrit le : |
Salut les filles,
Hihi, c'est certain que je suis toujours sur les sites de maisons ![]() ![]() JOISONFIRE , je te souhaite une écho, et vite, ça pas d'allure ça ![]() ISA , yahoooo, une palette, c'est vrai que ça les changes hein ![]() J'ai congé mercredi et jeudi, on fait qqe chose ![]() Bridge et Éthanxxxxxxxxx |
Bon dimanche les filles .
Isagranby: contente de lire un peu de tes nouvelles ![]() Joisonfire : vraiment plate ce qui t'arrive ![]() blueyese: j'espère que tu trouveras.... mais peut-etre que je le ferai cet été..! marie27 : cette semaine, je ne suis pas disponible... peut-etre une autre semaine...a voir ![]() Tu fais quoi à la radio..tu animes ??? Bonne journée! azelie |
Marie27Inscrit le : |
Salut les filles.
Pour le bain libre, l'idée de dîner, de marcher et d'aller nager semble bien, mais je travaille... Alors moi je serais libre les soirs après 18h30 pour celles qui voudraient qu'on prenne rendez-vous. Pour ce qui est de Granby, moi j'y travaille depuis 4 ans et j'y ai vécu pendant 3 ans (dontles 2 dernières). C'est une magnifique ville ou il y a toujours quelque chose à faire. Bien sûr, certaines d'entre vous le savent, je travaillent à la radio de Granby M105, donc je suis pas mal PLUGGÉ sur les activités de la région! Pour celles qui voudraient écouter c'est à la fréquence 104,9 et moi mon émission est de 15h30 à 18h30 en semaine. Comme je le disais précédemment nous déménageons par contre.. Mon chum travaille à Montréal et nous allons vivre entre les 2... Ma maison est à vendre mais je doute qu'elle convienne à l'une d'entre vous puisqu'il y a 2 chambres seulement.. à moins de faire faire le sous-sol. Alors j'attends vos réponses pour les bains-libres en soirée et j'ai hâte de vous rencontrer, même si je quitte bientôt! |
JoisonfireInscrit le : |
J'ai des assurances mais y ne payent pas les échos au privé malheureusement. J'ai aussi appeler la chef du département de radiologie.. et elle ne m'a toujours pas rappeler. J'ai appeler mon doc, c'est la 1ere fois qu'elle voit ça mais elle me dit qu'ils ont pas le choix de me la faire avant 20 sem. J'imagine que mardi si j'ai pas de nouvelles, elle va appeler directement... J'ai tellement hâte de savoir si il est en santé ce bébé!
|
KoungaInscrit le : |
Joison , ça n'a tout simplement pas de bon sens! As-tu appelé ton médecin pour lui en parler? C'est certain qu'il aurait pu faire pression! J'en reviens pas! Même au privé, ça m'étonnerait que tu réussisses à la dernière minute comme ça...Ils sont tellement bouqués à l'avance...à moins d'une annulation!
Blue , j'aurais aimé te dire oui pour le cardio, mais malheureusement, je travaille ![]() Tiens nous au courant! Kounga! |
blueyesInscrit le : |
Salut les filles!
Hey je vous ai pas lu de la journée et là je suis crevée, mais je voulais savoir si y'a quelqu'un qui s'inscrit au cardio-poussette pour la session de printemps? Je voudrais m'inscrire, mais je suis dépendante d ela voiture que j'ai pas encore trouvé et l'inscription est lundi alors j'hésite... J'aurais besoin d'une assurance si jamais j'ai pas trouvé quand le cours débutera ![]() Bon repos pour moi... je vous lis demain ![]() |
mamancathouInscrit le : |
Vraiment poche ton histoire sa la juste pas d,allure mon amie qui a 18 semaines a passé son écho mercredi a l'hopital je comprend pas trop ....
Tu devrais aller en privé .. si tu as des assurances ! |
JoisonfireInscrit le : |
Moi aussi j'.tais supposé savoir ce qui ce cache dans ma bédaine mardi dernier... Je suis très déçue et j'ai peur pour le reste...
Le matin même de l'écho y m'ont laissé un message sur mon répondeur pour annuler sans me donner de raison. Quand je les ait rappeller, ils m'ont dit qu'ils manquaient de personnel et qu'ils ont dû annuler quelques-unes. Le plus beau dans l'histoire c'est qui peuvent pas me donner un autre RV parce qu'ils n'ont pas de place ! ![]() Ça fait *&$%/"!$/?& ! On avait pris congé pour ça nous ! Ça d'l'air qu'ils ont pas le choix de me faire passer un écho avant 20 sem. qu'ils aient de la place ou non... J'ai toujours pas de nouvelles et je suis a 20 sem. mardi. J'ai beau les appeller, y peuvent rien faire pour moi ! J'te gage qui vont m'appeller une heure avant pendant que mon chum est à la job a St-Hyacinthe GRRR ! ![]() Voilà pour ma petite montée de lait, j'espère qu'ils seront meilleur à l'accouchement ou du moins qu'ils me ferons une super écho ! Contente de voir que tout le monde semble mieux se porter ! |
Isa , non ce n'est pas encore les impôts...à vrai dire, j'en fais pratiquement pas moi, à peine 3-4 par année (excluant la mienne et celle de mon chum évidemment
![]() ![]() Kounga! |
isaGranbyInscrit le : |
Coucou les filles!
Je passe en flèche, je suis pas mal dans le jus ces temps-ci! Avec la grossesse, ma tite puce, le travail et le sous-sol. On veut avoir tout fini pour mars. Le tireur de joints commence lundi. Maudit que c'est excitant!!! Je vais savoir le sexe le 6 mars... ça s'en vient!!! ![]() maylany: Je te souhaite la bienvenue ici! Je suis maman de Léane 13 mois et enceinte de 4 mois et demi de notre ti deuxième ![]() ![]() Kounga: Dans le rush au bureau? C'est le temps des impots qui commence? J'ai vu une photo de Noah dans ton msn, il change gros! ![]() ![]() Accouchement à Granby: Et bien, je me dis que mon 2ième accouchement ne peut pas être pire que le premier à Granby. Autant dire que j'ai tout fait tout seul et qu'on se débrouillait mon chum et moi. De 1, je n'avais aucune infirmière à mes côtés durant le travail. Ils étaient rush avec 3 autres femmes qui accouchaient, dont 1 qui était à son 4ième enfant, alors ils se disaient qu'elle accoucherait rapidement et tout et moi tard. Alors j'ai passé de 5h pm à 8h pm avec mon homme (une chance ça n'a pas été long!). L'accouchement s'est super bien passé. Après, ils n'avaient pas de chambre pour nous (trop d'accouchements en même temps... j'ose pas imaginer comment ça va être dans les mois à venir!!!). Alors j'étais avec une autre dans la chambre. Une chambre grosse comme notre main. C'était fou! La femme avait toujours de la visite avec elle, elle était anglophone et super chialeuse. On avait juste le goût d'être en solo avec notre tite puce. Ensuite, lorsque la nuit est arrivée, on a demandé si on pouvait avoir un matelas pour mon chum étant donné qu'on n'avait pas de lit rien. Ils nous ont dit: "Il n'y a pas de place... ton conjoint devrait s'en aller dormir à la maison". Et là j'ai dit NO WAY. Il reste avec moi! Quand c'est ton premier, tu veux tout sauf rester seul. Bref... y'ont pas été fouttu de donner un matelas à mon chum. Il passait mon temps à essayer de trouver du personnel... Il a dormi à terre pauvre ti chou...! Tk, le lendemain à 9h PM, ils ont finalement réussi à nous transférer dans une chambre pour le restant du temps. Mais ça n'a pas été long puisque je sortais le lendemain matin. Disons que c'est le côté qui m'a déplu, le reste c'était correct. Mais j'ai entendu par les autres que de bons commentaires. Je suppose qu'ils vont s'ajuster! J'ai peut-être été juste malchanceuse. J'ai aussi pogné des infirmières jeunes inexpérimentées de nuit, qui étaient agressante à force de dire: "Tu dois mettre ton bébé au sein là, ça fait trop longtemps...appuie sur la sonnette blabla"... quand ma fille elle ne voulait rien savoir de boire à ce moment là! Mais somme toute, on a tous hâte de sortir et d'être dans nos choses ![]() Le 2ième j'accoucherai à Granby encore et le 3ième je vais voir, mais j'aimerais beaucoup accoucher à la maison avec une sage-femme. On verra! Bridge: C'est super pour la maison!!! ![]() Je vous laisse déjà, à bientôt! Un gros salut à celles que je ne réponds pas ![]() |
Salut
Geni j'espère que ta puce va prendre le dessus! Des tatamis c'est quoi ![]() Azelie , ca va pas si pire. Je suis justement au bureau en ce moment. Coco dort sur moi, j'attends qu'il se réveille pour partir! Fait beau, j'irais faire du traineau! Kounga! |
geni1327Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Ici, le calme est revenu! Ce matin, Ariane avait une nouvelle petite dent qui pointait... Ce qui explique sans doute son état des 2 derniers jours... On s'en doutait un peu, mais reste que c'est assez éprouvant, n'étant pas habitué à ce genre de comportement de la part d'Ari... Elle tousse beaucoup moins aussi, ce qui est une bonne nouvelle! Les antibios ne sont pas inutiles! Et elle est si gentille pour les prendre! Comme une grande! Je suis vraiment fière d'elle!! Elle s'est fait garder par Papi et Mamie hier soir (mes beaux-parents). Papa et Maman sont sortis au resto. Ça a fait un grand bien! Si vous aimez les sushis (ils en ont des végés pour les futures mamans!) et la cuisine asiatique, je vous recommande le Kimono à St-Hyacinthe. On avait une petite salle privée et on a mangé sur des tatamis. Très agréable! Et délicieux! Cowansville: Quand j'ai téléphoné à la clinique pour mon 1er rendez-vous, on m'a tout de suite demandé où j'habite. Quand je leur ai dit à Granby, ils m'ont dit c'est OK, à Granby, on accepte les suivis. Je suis suivie à la Clinique de Médecine familiale, 450-263-8890. L'équipe qui fait les suivis de grossesse est super. Quant à l'hôpital, ils n'ont que des chambres privées, donc pas de risque de te retrouver en chambre partagée. Et bébé est avec toi tout le temps. Juste pour dire, mon chum me disait (moi, je ne me rappelle plus...)qu'à mon accouchement, ils m'ont laissé Ariane au moins 30 minutes, sans la nettoyer, avant de la prendre pour faire les examens. Mais j'ai l'impression qu'ils l'ont prise quand même, ne serait-ce que pour l'Agpar! Anyways! Pour moi, la question ne se pose pas, je vais accoucher là encore une fois!! Bon! Ariane est en train de vider mon armoire de jeux de société... Je vais aller à la rescousse avant qu'un malheur n'arrive!!! Bonne journée! |
Bon matin !
Bridge: bravo pour ta préapprobation ![]() Blueyes: bébé ne te quitte jamais lors de te accouchement à Granby. Meme chose pour le conjoint ![]() La pédiatrie est aussi bien ( mon fils a été hospitalisé 5 jours quand il avait 6 semaines). kounga: comment toi et ton petit homme allez ??? Tu trouves ca dur le retour au boulot ou ca va ?? Je vous souhaite un bon samedi ![]() azelie |
Oh là, je pensais que tu allais dire que tu étais enceinte
![]() ![]() Félicitations pour la future maison! C'est vraiment cool! J'imagine que tu dois être sur les sites immobiliers en ce moment! Tu me montreras tes choix ![]() Bravo à Éthan pour ses belles nuits! J'avoue qu'il devait se demander si c'Était si dangereux que ça dormir dans un grand lit en voyant papa et maman venir le coucher ![]() ![]() Kounga ! |
BridgeInscrit le : |
Salut les filles
MAYLANY , bienvenue parmis nous. Je me présente, je suis Brigitte, maman d'un petit garçon nommé Éthan, qui a eu 18 mois. J'ai 33 ans et on va être en essai pour bb2 bientôt, j'espère.. J'ai également accouché à Cowansville, mon doc était à Waterloo. J'ai eu un très bon service, j'ai adoré les infirmières et ils m'ont gardé une journée de plus parce que j'avais bcp de misère avec l'allaitement. Bref, je crois bien y retourner pour le deuxième. MAMANZEN , Pour ton cours, je trouve aussi que les prix sont interressants, tu a l'air de donné un bon bagage, je te souhaite bonne chance. TRANSITION , merci les filles pour vos conseils, je crois avoir trouvé ce qui cloche.. Avant qu'on le change de lit, on était moi ou mon chum a aller le mettre au lit, mais depuis qu'on l'a changé, on y allait tous les deux..il s'est sûrement demandé pourquoi et a sûrement vu notre inquiétude..on a recommencé notre routine du dodo comme avant et il ne se lève plus, il dort toute sa nuit \ ![]() ![]() ![]() J'ai une bonne nouvelle... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ![]() ..... ..... ..... NOUS SOMMES PRÉ-APROUVÉ POUR NOTRE MAISON \ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée Bridge et Éthan qui a au moins 4 dents qui s'en viennent.... |
Ça pourrait arriver Blue , je crois que c'est arrivé à Isa . Elle pourra te le confirmer.
Je crois quand même que c'est très rare. Tu vois, ma soeur a accouché 3 fois, elle a toujours été seule dans sa chambre. Moi j'ai été seule aussi. Y'a rien d'impossible par contre...faut juste pas que tu tombes dans le bébé boom de la semaine ![]() Kounga! |
C'est certain que pour accoucher à Cowansville, faut être suivi par un doc qui pratique là. Bref, on accouche où notre doc pratique.
Moi aussi j'ai accouché à Granby, et j'ai adoré mon expérience. Peu importe le type de chambre, le bébé reste avec nous toute la durée du séjour. Et comme Azelie le disait, ils font un test d'audition à tous les nouveaux nés, donc ça permet en partant de déceler un problème à ce niveau s'il y a lieu! Dépendamment de l'achalandage, il est possible de rester dans la même chambre que l'accouchement. Pour ma part, on m'a changé de chambre, mais j'avais quand même ma chambre seule avec ma salle de bain. Je sais même qu'ils ont fait des changements depuis mon accouchement, car quand ma soeur a accouché, j'ai vu que les fauteuils des papas avaient été changé...ils ont l'air merveilleux! Bref, peu importe le choix, ça va finir de la même façon, avec un beau trésor dans nos bras ![]() Kounga! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine