Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Granby et des environs...

Auteur Message

Bridge

Posté le: 25 février 2008 20:19:22 EST  
Salut les filles

SORTIE JEUDI , c'est parfait pour moi au resto pour 11h. Et la piscine aussi, au yable la gêne Laughing Laughing

Bonne soirée, je retourne à mes maisons Cool

Bridge et Éthanxxxxxxxxx

Kounga

Posté le: 25 février 2008 20:10:12 EST  
Blue , je postais quand tu as écris.

Pour les médicaments, moi je trouve que c'est pas assez cher, je suis prête à prendre le risque de devoir le jeter si ça expire. Dis toi que quand bébé a qqch pendant la nuit, tu es bien contente d'avoir tout chez toi!

Pour le pedialyte, je ne sais pas pour les autres, mais ici, on avait acheté la grosse bouteille, mais quand tu l'ouvre, c'est bon juste un certain laps de temps. Comme tu donnes ça pratiquement goutte à goutte, on en aurait amplement eu assez de la petite bouteille. Aussi, le pédiatre de ma soeur lui avait dit que tu peux prendre du Gatorade à la place (c'est mitigé...).

Kounga!

Kounga

Posté le: 25 février 2008 20:06:01 EST  
Salut les filles!

Bridge , trop cool pour les visites de maison! Cowansville, Roxton Falls...ouain, vous cherchez dans un grand rayon!

Joison , j'en reviens pas! Tout simplement pas! J'en reviens pas non plus que ton doc fasse rien! Surprised . Je te souhaite d'avoir un écho à temps!

Blue , ma soeur aussi avait le vaccin de sa puce auj! Vous vous êtes p-ê croisées!

Azelie , wow, deux molaires! T'en es tu rendue compte ou il t'a perçé ça incognito? Bravo Charlou!

Ici, Noah est trop mourrant! Il croise les doigts (comme quand on fait un voeu)...il me fait rire Laughing

Bonne soirée!

Kounga!

blueyes

Posté le: 25 février 2008 20:01:31 EST  
Ah tient merci pour les suggestions de médicaments. Croyez-vous que c'est une bonne idée et que ça vaut la peine ou bien si les médicaments risquent d'expirer de toute façon?!

J'ai une autre question... les dimanches sont journée de congé pour mon régime et hier on a mangé de la pizza Embarassed c'est pas une bonne idée! J'ai probablement gâché toute ma semaine à cause de ça caline! Dimanche prochain je me paye des sushis!!! Very Happy Je voudrais connaitre votre meilleure resto sushis à Granby?

azelie27

Posté le: 25 février 2008 19:24:38 EST  
Bonsoir les filles,

Bridge: cool pour jeudi Smile en fait, y avait rien vraiment d'officiel pour vendredi...mais certaines filles se montraient intéressées pour un diner.

Donc....

qui veux venir diner jeudi... disons 11h00 au St-Hubert ????

Pour ce qui est de la piscine... ce n'était qu'une idée.. si ca gene trop ou intéresse peu..pas de probleme:)

blueye: je te conseille du advil pour nourrisson car quand tu passes quelques jours avec la fievre de bébé... un médicament 8hrs est le bienvenue Wink donc de l'ibuprofène et aussi du pédialite ( je sais pas l;'écrire) pour en cas de gastro.
Pour la piscine, les cours commence vers 4 mois, donc je suppose que c'est l'age minimale, environ.

découverte de la soirée : j'ai découvert 2 molaires supérieur qui ont percées les gencives de mon garcon Smile

Bonne soirée!

azelie

mamancathou

Posté le: 25 février 2008 19:16:17 EST  
ya aussi le salinex ou plutot hydra sens pas mal mieux que le salinex !

Ah pis moi j,ai toujours aimé avoir des suppositoire parce que quand jtais pas capable de donner le tempra .. goût trop dégeux pour mon fils les suppositoire faisait ben la job !

blueyes

Posté le: 25 février 2008 19:11:18 EST  
J'ai pas vraiment eu d'autres propositions à part le tempra et le benadryl alors j'avais pas été encore acheté tout ça. Ça avait peut-être pas sa raison d'être pour 2 articles seulement hihi!

mamancathou

Posté le: 25 février 2008 19:08:12 EST  
parfait très bonne idée donne nous des nouvelles !

au fait as tu fais la liste de ''médicament'' que tu devais avoir dans ton armoire pour ta poupoune ?

blueyes

Posté le: 25 février 2008 19:03:20 EST  
Oui merci! J'ai envoyé mon chum en chercher et je lui donne aussitôt qu'elle se réveille Wink

mamancathou

Posté le: 25 février 2008 18:56:56 EST  
Blue : donne lui sans tarder du tempra ... moi en tk avec mes enfants je devais donné durant 24hres suivant la vaccination du tempra au 4hre sinon sa hurlait sans cesse et sa ne dormait pas

blueyes

Posté le: 25 février 2008 18:43:33 EST  
Bon ça y est j'ai récupéré le retard de lecture que j'avais!

Ma puce s'est fait vacciné tantot et caline ça pas l'air à faire du bien. C'est pas la piqure que je parle, mais plutot les effets secondaires. Je ne sais pas si elle fait de la fièvre, mais elle hurle!!! Pauvre tite poupoune!

mymymini: Ah ça c'est le fun quand ça commence à bouger!!! Repose-toi bien, ton corps travaille fort pour construire ça ce petit pou là!

Jeudi: J'aurais aimé vous revoir, mais je ne suis pas habitué à sortir avec ma poupoune alors au resto... Pour la piscine, j'ai pas vu de réponse à mon interrogation. Est-ce qu'il y a un âge minimum avant d'aller à la piscine avec bébé? il me semble que ça doit être froid pour une tite poupoune comme ça Confused

mamancathou

Posté le: 25 février 2008 18:42:41 EST  
JOISONFIRE : C'est tellement plate tout ça mais vois tu j'ai abandonné tout ou presque ce qui est service public au dépend des service PRIVÉE !

Tu sais 100$ pour voir la binette de l'amour de ta vie peut-être que ce n,est pas a mettre de côté non ... Moi je suis chanceuse mon chum a des hyyyyyyyper bonnes assurances qui payens tout tout tout

Je te conseille d'essayer d,apppeler tu perds rien si tu veux les numéros donne moi des nouvelles

cathou qui pense a toi xxxx

Joisonfire

Posté le: 25 février 2008 18:34:08 EST  
Toujours pas de nouvelles... Je parle avec la fille de la radiologie et chaque fois je me fais avoir avec les ''j'en parle a ma chef et je vous rappelle aujourdhui''.. C'est différent chaque jour. Aujourd'hui, elle me dit ah ça va etre demain ou le 27, je te rappelle. À 15h(l'heure où y ferment) toujours pas de nouvelles... La fille me déballe ses trucs.. je suis seule, grosse journée, patati et patata... Elle me dit finalement que ce sera le 27.. quand je demande l'heure elle me dit mais non ça se peut pas le 27, ya pas de docteur !!!//%$%$??%&?%&?% Elle me dit je vérifie ça et je te rappelle au travail avant 5h... comme une dinde j'ai attendu.. et puis rien. Elle m'a aussi dit qui en avait d'autres qui allais subir le même sort que moi.. que voulez vous, ils en annullent et son pas capable de les remettre... y s'rendent pas compte que ça finira pas? J'te le souhaite pas mimi...

Cé quasiment un feuilleton mon affaire !

Moi aussi j'ai un besoin asexué mais qui a hâte de se montrer sa face, ça brasse en sivouplait la-dedans.. j'espère qui est pas déjà hyperactif ! hihi

Lheann

Posté le: 25 février 2008 18:01:00 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos conseils! Je me suis présentée en personne pour renouveller ma place sur la liste des CPE. Une intervenante de familigarde a été super gentille et m'a dit que maintenant pour Granby, les disponibilités en milieu familial son affichées sur leur site.

Pour Mougli, leurs groupes de septembre sont déja fait et tous les parents ont été appelés. J'en déduit que je n'étais pas en tête de liste Crying or Very sad . Peut-être qu'il y aura une cancellation! Qui sait! Je garde espoir Wink

Je retiens les trucs pour la visite des maisons de RSG (merci pour les liens vers les articles)

Merci encore, vous êtes une belle gang.

blueyes

Posté le: 25 février 2008 14:23:04 EST  
Bon je vous ai lu encore en diagonale caline j'ai dont ben pas de temps en ce moment...

Nadia: Ok lundi et mercredi c'est à 10h15. Je trouve que ça plus de bon sens parce que 9h... j'ai beau être debout tôt, j'arrive encore mal à m'organiser... Je vais choisir une de ces 2 journées, je crois y aller juste 1 fois par semaine et tu seras mon plan d'urgence. je devrais trouver avant que ça commence, mais on sait jamais!

mymymini

Posté le: 25 février 2008 12:12:00 EST  
Bonjour les filles !

À toutes les nouvelles, je me présente: Myriam, 28ans, en congé préventif et enceinte de son premier bébé du pour le 20 juillet.

Je suis à 19semaines et mon Échographie est DEMAIN !!! Je pris (même si je suis athée... ok passons...) pour ne pas vivre ce qu'ils ont fait à Jasoinfire. C'est complètement horrible! As-tu d'autres nouvelles à ce sujet?

Aussi, depuis hier, je suis épouvantablement fatiguée mais bon j'ai senti mes premières bulles d'air dans mon bedon donc je suis également très heureuse. Je vous redonne des nouvelles suite à l'écho.

Bridge: superbe les photos.. j'adore le petit lit Smile

Geni: comment va la santé de tous?

Mymy et bedon asexué pour le moment !

geni1327

Posté le: 25 février 2008 09:48:15 EST  
Bon matin les filles!

Bonne nouvelle, j'ai trouvé ma veilleuse de Winnie!!! Ça a vraiment fait ma journée hier!! J'avais mis un post sur le forum "équipement et accessoires" et une fille m'a dit l'avoir vue à Trois-Rivières. J'ai demandé à ma cousine qui y habite si elle pouvait aller voir, et non seulement l'a-t-elle trouvée, mais elle l'a achetée en liquidation!! En plus, elle vient au shower, donc pas de poste ou de transport à payer!! J'étais vraiment aux anges!

Nynie : Je suis Geneviève, 30 ans, éducatrice en CPE, en congé préventif, maman d'Ariane, 15 mois et enceinte d'une 2e poupounne pour juin!

Pour les CPE, il n'y a pas grand chose de plus à faire que de te mettre sur la liste d'attente et d'espérer... Pour les milieux familiaux, par contre, tu peux regarder dans les journaux locaux, il y a souvent des petites annonces. Sinon, il y a le site suivant:

www.magarderie.com

Tu entres tes besoins et ton code postal et il te sort les places disponibles. J'avais trouvé un milieu qui me semblait pas pire pour ma fille, mais finalement, le CPE près du bureau de mon chum nous a appelés.

L'important, c'est de demander de pouvoir visiter, le plus rapidement possile (comme ça, tu les visites sur le fait, donc s'ils ont des choses à cacher, ils n'ont pas le temps de le faire!). Pour ce qui est de choisir, le site dont je te parle a un bon dossier sur le sujet:

www.magarderie.com/choisir-un-service-de-garderie.php

Et surtout, suis ton feeling! Tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient et ce qui convient à ton enfant et qui cadre avec vos valeurs.

Bonne chance!

À celle qui vont faire une petite escapade jeudi, je verrai si je me joins à vous. Je vais probablement skipper la piscine... Avec Ariane qui se remet de sa pneumonie, et ils annoncent très froid pour jeudi...

Bonne journée!
Gen

Nadia03

Posté le: 25 février 2008 09:45:50 EST  
Bon matin les filles!!

Blue: Je suis inscrite à cardio-poussette le lundi et mercredi matin. Le départ ce fait au stationnement P1, du parc de la Yamaska, je sais pas trop si c'est dans ton coin. Si vraiment t'es mal pris, on pourra s'organiser.

Bridge : Félicitation pour la maison, cé excitant!! J'ai passé par là l'an passé...tu cherches dans quel coin au juste?

Nynie Bienvenue! Je suis Nadia, aussi à St-Alphonse. MAman d'un ptit garçon, Mathys, de 4mois et demi. As-tu vérifié avec Mougli, à part ça je pourrais te donner des référence mais la dame fait ça chez elle.

Joisonfire je souhaite que tout ça se règle au plus vite. Wink

Bonne journée!
nadia Wink

Bridge

Posté le: 25 février 2008 07:28:21 EST  
PHOTOS, PHOTOS Laughing Laughing

http://s166.photobucket.com/albums/u82/bridge32/?action=view&current=IM004880.jpg

http://s166.photobucket.com/albums/u82/bridge32/?action=view&current=IM004891.jpg

http://s166.photobucket.com/albums/u82/bridge32/?action=view&current=premiercornet4.jpg

Photo1 : ma réaction quand j'ai reçu ma bague
Photo2 : le lit de mon grand-mini garçon hihi
Photo3 : son premier cornet, il en était fière..

Je me retiens pour pas en mettre d'autres Laughing

Bridge

Posté le: 25 février 2008 07:10:22 EST  
Bon matin Cool

NYNIE , Bonjour et bienvenue parmis nous Wink Je suis Brigitte et j'ai 33 ans Confused Laughing Laughing Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 18 mois nommé Éthan. Pour la garderie, j'attends aussi, je suis inscrite en CPE depuis janvier 2006 Surprised Mon garçon est dans une garderie familiale à St-Pie, mon chum travail là-bas. C'est ma chum, donc j'ai beaucoup de chance..Elle est en démarche pour se faire accrédité CPE et être à 7$, mais je paie déjà ça Very Happy Une chance, sinon, j'aurais resté à la maison, pas moyen moi de payé 20$/jour Confused Smile Je te souhaite bonne chance, et quand tu renouvelle, présentes-toi en personne Wink

AZELIE , super pour jeudi, j'embarque héhé...j'étais certaine que c'était vendredi. C'est à quelle heure Shocked et on se rencontre ou Shocked Ça va vraiment faire du bien. Je suis gênée par contre pour la piscine Embarassed Embarassed Laughing Laughing

MAISON On a vu une maison, à Roxton Falls, une construction de 1932, avec la galerie qui fait le tour de la maison, dans nos prix, avec négociation Cool Nous allons aller la voir, extérieur et si ça nous convient, on téléphone l'agente et on fait une visite Very Happy J'ai la tête grosse comme une melon Laughing Je demande plein de visite hihi

Bonne journée les filles

Bridge et Éthan qui fait de beau dodo dans son lit de grand maintenant \Very Happy/

Se connecter pour répondre