Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 20 décembre 2011 22:18:48 EST  
ah et je trouve qu'Éli se taponne pas mal les oreilles de ce temps-ci... j'espère qu'il n'a pas encore une otite Confused . Il n'a pas de fièvre et mange et boit bien, mais je trouve qu'il le fait souvent...

Et il sort tellement son p'tit caractère là! Dès que je le "chicane" et lui dit, il pleur à chaude larme! Pauvre ti-minou Laughing  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 20 décembre 2011 22:15:16 EST  
Bonsoir!
J'suis tellement fatigué... plus que 2 jours et c'est le VACANCES! Je veux en faire le plus possible au bureau parce que en revenant, ça va vraiment être un rush... *soupir*.

barbette : pour la pilule, si tu l'as commencé la première journée de tes menstruation, tu es protégé tout de suite. Sinon, attend 1 mois.

Pas cool pour Annabelle Sad . Quand Éli a eu son otite/bronchite, ça a prit presque 5 jours après le début des antibio avant que son appétit revienne normal.

véro : ouf, ça n'a vraiment pas l'air facile en ce moment... Sad . Est-ce que tu pense te chercher autre chose finalement? Peut-être que ça va se replacer après les fêtes... en tout cas je te le souhaite

Viande : je suis chanceuse, je n'ai pas de problème. Mais ce qui passe bien c'est le poulet et les viandes en mijoté. La viande haché aussi passe bien.


Bon ben, mon allaitement est aussi terminé. Hier matin, comme d'habitude je l'ai amené dans le lit quand il s'est réveillé. J'ai levé mon chandail, mais il continuait à sucer sont pouce et se coller. J'ai donc attendu pour voir comment il allait réagir. Il n'a pas pleuré et n'a pas demandé le sein. On s'est collé et on s'est levé et déjeuné. Il a eu du lait au gobelet. J'suis contente, ça s'est fait sans le forcer, c'est quasiment venu de lui et c'est ce que je voulais.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 20 décembre 2011 21:47:45 EST  
Ouin Vero, c'est pas la joie. Ton nouveau travail semblait plus l'fun avant que tu commences Crying or Very sad J'trouve ça platte pour toi et ta famille. Tu dis que Raph pleure tout le temps, pkoi au fait?

En tout cas, fait juste attention de pas t'achever. Je sais c'es facile à dire mais faut foncer pareil, chaque jour. J'espère qu'après les fêtes, ça se replacer, qu'au moins, ton job sera moins exigeant!  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 20 décembre 2011 21:20:03 EST  
merci de votre soutien les filles. je suis vraiment brulée j'ai pleuré en lisant vos messages. en plus je suis menstruée depuis genre 2 semaines et je me souviens pas de la dernière fois que j'ai fais l'amour ou même passé une soirée avec mon chum. Ma dernière belle journée c'est à la fete a Raph le 27 novembre dernier. Raph a fait une seule nuit depuis que je travaille.. au début c'était pas si pire mais la fait une semaine que je suis debout de minuit à 02h30....

Au moins Barbette tu m'as fais rire avec le petit mot de ta fille. pourquoi papa est pas gentil? LOL

bouffe bébé : ici bébé fait juste brailler tout le temps. c'est mon chum qui fait a souper et il le met dans la chaise haut avec des grignotines et rendu au souper il crie et a plus faim. Mais bon je reproche rien à mon chum il s'occupe des repas moi je fais de l'over pis je me coure et je déprime. je me suis jamais laissé autant aller sur toutes les tâches...je lave juste le linge que j'ai besoin, je fais pas la vaisselle ,etc.

ce qui passe c'est aussi la viande hachée, le porc pas si pire(filet) et les poitrines de poulet en sauce. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 20 décembre 2011 20:04:15 EST  
Barbette: Bah, je me suis assomé avec un néocitran hier Smile J'ai pas toussé de la nuit mais... Quand Alec m'a réveillé à 2h30, j'étais en somnolence totale. Ça ou un somnifère... Et Alec recommence à manger normalement depuis p-e hier, ou ujourd'hui, puis il a ses 2ième antibio depuisjeudi. Donc, soit patiente...

Pour les réveils, ben c'est déjà mieux que ses 10 d'avant! Et quand il ira mieux je vas arranger ça. Je dois dire que certain matin, il se lève à 8h Very Happy  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 20 décembre 2011 19:54:21 EST  
Mamanchoyée : Tu ne peux rien prendre parce que tu allaites? Au pire ça diminue ta production non? Ah c'est dont ben chiant ces réveils! Mad

J'avais oublié de dire, Annabelle a vomit tout son souper et ce qu'elle avait mangé avant. Et elle n'a presque pas mangé de la journée!
 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 20 décembre 2011 19:51:33 EST  
Barbette: petit correctif: Emilie se levait autant la nuit quand Alec se réveillait bcp... C'était un doublé. La, avec Alec ça va mieux ( malgré qu'il ae réveille une fois vers 23h, ver 2h30 et vers 6h Crying or Very sad mais j,attends que ses otites passe avant de le reseter) et on essaie de corriger Emilie.

Et oui, ici Boiron, c'est un hit! Même moi, je suis finalement allé me chercher un sirop pour la toux, vu mon maigre choix du à l'allaitement, j'ai le même sirop que ma fille, mais version adulte Laughing

Alec se touche encore pas mal les oreilles, il nous a donné 14 jours d'antibio mais m'a dit que si tout était ok, d'arreter à 10... On va y aller pour 14. C'est quoi ses otites à la con!!??? 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 20 décembre 2011 19:08:39 EST  
Bonsoir!

Journée de congé aujourd'hui. Annabelle allait mieux ce matin. Elle a commencé ses antibios (Amoxicillin - de quoi du genre Mamanchoyée ). Elle a relaxé pas mal! Moi, ben j'ai pas consulté finalement. Je me tiens sur l'Advil aux 4 h. On verra bien...

Donc ben rien de neuf!

Mamanchoyée : Alec fait des meilleures nuits et Emilie se réveille plus? Méchant Karma! Tu es chanceuse que la gamme de Boiron marche pour toi. Ici, c'est comme si je donnais de l'eau!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 20 décembre 2011 08:06:38 EST  
Salut:

Ho pe: elle t'as joué la comédie Laughing Que ne ferait il pas pour plus de colleux!

Alexboubou: Pour la viande, oui, à la mijoteuse et ensuite, tu peux lui hacher au couteau Smile Poulet, porc, boeuf Smile Et si tu y mets des cotellettes de porc, mets celle avec les os, la viande est bcp plus tendres.

Barbette: Ton antibio, est ce que c'est du Clavulin? Vraiment, nos enfants sont pas chanceux Mad Les 2 seront sous antibios à noël. Et tu devrais aller voir mon pharmacien, il est ben meilleur que ceux des Brunet!

Ici, comme je vous ai dit hier, nous avons commencé la cure Quietude de Boiron, ben elle a fait toute sa nuit! Aucun réveil. Ça fait 4-5 mois qu'elle se réveille toute les nuits, entre 2 et 6 fois. J'espère que ça va fonctionner à long terme Very Happy  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 20 décembre 2011 07:12:36 EST  
Bon matin!

Encore moi! Donc Annabelle a été classée urgent à l'hôpital, donc ça n'a pas été long. Elle a fait rire l'infirmière ça l'air, car elle arrêtait pas de mémérer : Papa est pas gentil, il aura pas de cadeaux, etc! Laughing Donc elle a une méga otite de la mort qui tue! Et les ganglions enflés, ce qui explique pourquoi elle avait faim, mais ne mangeait pas. Ce matin, je vais à la pharmacie chercher ses médicaments. William ira à la garderie. Je vais aussi demander au pharmacien quelque chose pour moi, de plus efficace que les advils pour mes côtes et quelque chose pour ma toux. Alors voilà...

Bouffe : William n'est plus beaucoup intéressé par les céréales de bébé... Là, il est en train de déguster une toast aux raisins! Je pense essayer le beurre de peanut bientôt!

Cherisse : J'en ai manqué un bout peut-être... Mais fait-il de la fièvre?  

Hope : Tout se peut... Je dirais que ça se peut que ce soit de la fièvre de vaccin... Ou pas. Il y a tellement de cochonneries qui courent!!!

alexboubou : As-tu réessayé les autres viandes? Sinon, as-tu une mijoteuse? Quand tu y mets la bonne pièce de viande (pas trop maigre), la viande devient très tendre. Sinon, le poisson est assez facile à manger.   

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 20:32:37 EST  
ahhhhh que j'en ai maaaaaaaarre! Pu de place à la clinique. Je termine plus tôt à la job pour y aller, je me bèche en descendant de l'autobus (j'ai mis le pieds à côté du trottoir), j'me tappe les rues enneigées et glissantes. Pu de place. Evil or Very Mad à, mon chum a terminé plus tard, mais il est parti avec annabelle à l'hôpital. Fait un peu mon affaire, c'est son tour là de se tapper l'attente... Demain, je vais prendre congé.

Et moi, j'ai encore mal aux côtes, c'est assez intense. J'avais du mal à bercer William tantôt, ça faisait mal! Espérons que tout ça sera derrière nous assez vite.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 décembre 2011 18:08:47 EST  
Cherisse: moi je crois que je retournerais à la clinique pour avoir un autre avis, sans dire évidemment que tu y es déjà allée.

Sajale: Je dois aussi avouer que pour Alec, durant ou je lui ai appris à s'endormir seul, je lui ai donné Quiétude de Boiron et je crois que ça a vraiment aider. Là, on fait la cure pour Emilie, voir si elle se levera moins. Tu pourrais p-e l'essayer Smile
 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 19 décembre 2011 15:35:37 EST  
Bon bien je continue le bal des flocons malades... On avait été pas mal épargné, mais là, on y goûte!

Vincent mange plus depuis jeudi Surprised Surprised Je suis super inquiète! On arrête pas de se dire qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais y'a des limites!
J'ai appelé Info-panique comme dit Barbette, et bof... Elle m'a suggéré des trucs du «gros-bon-sens»...
Et comme il boit que du lait ou à peu près, bin il fait des genres de grosses diahrrées fouèreuses... On pensait que ce serait mieux de lui couper le lait pour faire diminuer les cacas mous, mais l'infirmière m'a dit de continuer à lui en donner à la demande.
On va lui donner du pédialyte après chaque selle molle pour éviter la déshydratation.
Il a dormi TOUTE la journée! Ce matin de 8h00 à 11h00! Je me suis recouchée aussi (je suis malade évidemment, j'ai attrapé son rhube!) et à 11h00 je me suis réveillée en sursaut, super inquiète de pas l'entendre! Bin il dormait encore. Là je me suis demandée si je n'avais pas dormi trop profondémment pour l'entendre pleurer... Rolling Eyes Je me suis sentie super coupable! Crying or Very sad
Il est super colleux, joue presque pas... Il manque pas de tonus ni rien, mais c'est pas mon Vincent que je connais!

Et ça me fait suer toute cette histoire, à quelques jours de Nowell, je fais comment moi pour faire mes préparatifs? Il me reste des p'tits cadeaux à acheter, mais le principal est fait. Une chance. On voulait aller au Centre d'achats hier, mais on a reviré de bord quand on a vu des autos de stationnées dans le terre plein à l'arrière du centre d'achat... J'ose pas imaginer de quoi ça avait l'air à l'intérieur!!

Véro et toutes celles qui ont des bébés malades et qui doivent quand même aller au travail Je compatis tellement avec vous. Je suis en congé et je suis en train de me décomposer de l'intérieur à cause du manque de sommeil... Je vous lève mon chapeau!

J'ai le cerveau trop en compote pour faire d'autres persos... Je suis désolée. Je reviens plus tard!! 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 15:02:20 EST  
Barbette: caline de maladie!! On est toutes à boute que nos cocos soit malade! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 décembre 2011 15:01:55 EST  
Barbette: Coudonc, on se copie l'une et l'autre! je te souhaite que ça aille aussi bien que moi à la clinique ( 1h entre mon arrivée et mon départ) mais faut pas rêver, c'est lundi Mad Vois le positif, au moins, elle sera soigné.

On se croirait dans un cercle vicieux. 

revenir en haut

Hope115

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 19 décembre 2011 15:01:32 EST  
Bonjour!

barbette Je compatis. Les otites, c'est d'la schnoutte.

La garderie m'a appellé tantôt pour me dire que Poulette faisait 38.5 de fièvre, mais elle est de bonne humeur et mange bien?? Est-ce que ça se peut que ce soit les vaccins 8 jours après? Me semble qu'on m'avait dit que les effetes pouvaient se faire sentir une à deux semaines après le vaccin?

Anecdote : Enfin de semaine, je me suis dit qu'il était temps que je travaille avec ma fille pour qu'elle tienne son biberon toute seule, parce que, à un an, je crois que c'est le temps. Alors on se pratique toute la fin de semaine et hier soir, elle le tient seule. Je suis super contente. Alors à la garderie ce matin, je dis à l'éducatrice: "Marianne tient son biberon seule maintenant, alors il faudrait la pratiquer ici aussi". Et l'éducatrice, qui me regarde drole, me dit: "Euh, c'est que ça fait au-dessus d'un mois qu'elle tient son biberon seule ici!!" Surprised Non mais on peut-tu parler de manipulation, ici? Laughing Je l'ai trouvée pas mal bonne. 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 15:01:10 EST  
Allo les filles!

On a fêté Victor samedi après-midi, ça s,est super bien passé! Mon gâteau était tellement bon, il faut dire que j,avais eu l'aide d'une de mes amies qui est excellente pour faire les desserts! Victor a été un ange, il s'amusait super bien avec les autres amis et passait de bras en bras en souriant! Mon chum et moi on était tellement fiers, on se disait dire qu'il était tellement chigneux et avait peur du monde quand il était bébé et là, c'était un bébé parfait!!! Il a été full gâté bien sûr et en plus avec Noel qui approche la maison va avoir beaucoup de jouets!

Aujourd'hui a la garderie il a voulu manger un peu pour dîner donc on progresse, lentement mais sûrement!!

Véro: pauvre toi, je ne t'envie pas de travailler si fort en plus avec un bébé qui dort mal... Je te souhaite d'avoir quelques jours de congé dans le temps des fêtes pour te reposer et passer du bon temps en famille.

Sajale: ouais pour le vaccin je t'avoue que je t'avais trouvé intense!!! Moi c'est sûr que j'ai de la misère à comprendre ceux qui refusent les vaccins, en plus qu'on sait que certaines maladies, si on l'attrape, peut être mortel... Tu ne donneras aucun vaccin a ton bébé, genre le tétanos? Tu n,es pas obligé de répondre!

Maman choyée: cool si votre santé commence à s'améliorer!!

Barbette: j'ai toujours entendu dire 1 mois avant que la pilule ne fasse effet.

Poisson; Victor en a mangé l'autre fois et il a beaucoup aimé! C'était du saumon avec du sirop d'érable et de la moutarde ancienne mélangé.

Repas: Parlant repas, je commence à être tanné de ne faire que de la viande haché ou presque! Victor a de la misère à mastiquer les autres sortes de viande! Avez-vous des trucs?

Shopaolic: ouais pas cool la nuit que Jacob t'a fait. Moi aussi je suis tannée, quand Victor a un rhume ou il perce une dent, il se réveille entre 1 et 3 fois la nuit! Ben là hier j'étais tannée alors je ne suis pas allée du tout! Il s,est finalement rendormi seul en chinant.

Bye les filles!!
 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 14:51:20 EST  
BOREDEL! Ma bs vient de m'appeler pour me dire qu'Annabelle était piteuse et qu'elle se pognait l'oreille en pleurant... Donc les antibios pour son otite n'ont probablement pas fait effet... Alors je vais terminer à 15 h 30 (heure de mon premier bus) pour aller à la clinique... Je crois que je vais laisser William à ma bs le temps que mon chum arrive... En plus il est supposé terminer plus tard... Bon timing! Bon ben, l'amélioration de son état ce matin n'était qu'une illusion. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 12:50:15 EST  
Mamanchoyée : Un bon choix de laisser ton chum se faire mordre. Razz Moi, je me suis fait mordre le cou hier par William (je spécifie Laughing ). Au début, je riais, il me suçait le cou. Après, il m'a mordu et me lâchait plus! J'avais une marque de morsure. Surprised Le p'tit maudit...

 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 décembre 2011 12:45:18 EST  
Barbette: Pour la pilule, moi on m'a toujours dit 1 mois, et fertile comme tu l'es, j'attendrais un mois Laughing

Ah pis je vous ai pas dit, j'ai perdu 5 lbs Very Happy Ok, j'ai été malade, mais je fais bcp moins de cupcake aussi! Ça doit pas nuire. Quand j'en fais, j'pas capable de me limiter donc en 2 jours, il n'y en a plus Embarassed

J'ai de la misère à voir la gencive d'Alec, il ne coopère pas! Je vais laisser mon chum faire ça ce soir!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre