Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 12:38:16 EST  
Mamanchoyée : Super pour Alec! Et j'ai juste pensé hier soir, avant le dodo de prendre de l'Advil... Tsé, à part pour des maux de tête, j'y pense pas! Et ce matin, j'ai pensé en prendre juste en millieu d'AM. Je souffrais, là, c'est moins pire. Et j'ai bien ris pour ton anecdote de jambes en l'air...!!! Ça coupe une envie ça. Laughing

Parlant de ça, j'ai commencé hier à prendre la pilule. Je prends Alesse. Combien de temps ça prend avant de prendre effet vous croyez? Ma doc disant tout de suite il me semble. Le pharmacien, dit 1 mois. Avec l'arrête de l'allaitement et la prise de la pillule, j'espère voir ma libido revenir au bercail!!!

Ah et ce matin, Annabelle s'est réveillée de bonne humeur! Et sans fièvre. Smile Donc je suis allée porter les enfants à la garderie.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 décembre 2011 08:58:14 EST  
Salut!

Poisson: Ici, c'est ce ui est le plus winner, truite ou saumon, succès assuré pour toute la famille! Et dire que j'haïssais le poissons avant! Mais, j'men tiens à ceux là, une fois semaine. Cuit dans poele avec un peu de basilic pis je le fais crouter... Miam!

Sajale: J'ai tellement été blessée Laughing Comme tout le monde a sans doute remarqué, j'ai souvent des opinions assez tranchées, donc j'aime bien aussi ceux qui en ont! Et pour les dodos, moi je suis passé de 10-12 à 1, mais il est tombé malade donc là, c'est plus 2. Si tu veux essayer ce que j'"ai fait, dis le moi, je t'expliquerai. C'est pas plus long que le 5-10-15 mais c'est plus doux.

Barbette: J'espère qu'Annabelle va mieux Smile Et j'ai déjà eu des radios car j'avais mal aux côtes, moi je ne toussais pas, mais je ne me dépliais pas car ça faisais mal même quand je respirais. J'étais toute urbée. Finalement, c'était de l'inflammation en tre les côtes et j'ai juste du prendre de l'advil Laughing As tu essayer l'advil?

Ici: Alec semble allé mieux. Il mange à nouveau, ne fait plus de fièvre Very Happy et est moins chigneux, mais l'est plus pareil. Et moi, ben moi ça va très bien, si on peut dire. J'ai pas mal à nulle part mais je tousse et tousse. Ça me pique tout le temps dans la gorge. Hier, j'ai vomit 2 fois à tousser de même. D'ailleurs, j'étais en ça va ça vient avec mon chum et j'suis parti à la course vomir Laughing On a aretter ça là, même si lui voulait continuer. Non ça va Rolling Eyes Et j'ai découvert ce qu'était mes bosses indolores mais genantes dans le dond de la langue et dans le fond de la gorge. La prise d'antibio peut causer des ulcère dans la gorge et sur la langue, imaginez vous donc u'on a des amygdales linquales ( tout au fond de la langue) et elle sont enflées. Ça devrait passer. Mais j'ai pas mal, c'est juste comme si j'avais un corps étranger dans la gorge Laughing

Et en fds, les enfants se sont réveillés vers 6h45, au grand désespoire de mon chum. ce matin: 8h! ahahahah mais bon, par chance car avec ma super toux, j'ai pas dormi avant 12h30, réveil à 2h30 pour tetée ( il avait presque pas bu le soir) et aussi à 5h30. Mais là, je pardonne, il est malade!

Sur ce, à+ 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 06:39:38 EST  
Fait chier, j'avais écrit un long message et mon ordi a gelé!

Je suis présentement en train de boire mon café, tranquille! Normalement, je suis en plein rush matinal à cette heure là. Comme Annabelle a pas feelée de la journée hier, je la laisse dormir ce matin, histoire de lui donner une chance. Et William dort encore lui aussi! Ma dernière autobus est à 8 h. Si Annabelle va bien, je vais tenter de prendre celle-là. Sinon, je dois me taper une run de lait. yeurk. Annabelle a dormi toute la journée hier et s'est réveillée vers 17 h 30! Surprised Ensuite, elle était pas mal mieux, jouait. Elle a presque pas mangé de la journée, mais bon, c'est normal!

Et moi, ben j'ai encore plus mal aux côtes (ben c'est mon impression...). Juste en dessous des seins. Tousser est très pénible, ça fait mal. Selon info-panique, c'est soit musculaire, soit des côtes de fêlées ou cassées. Surprised Mais même si j'allais à la clinique, il n'y aurait rien à faire, donc. J'endure...

Sinon, je n'ai pas allaité depuis... vendredi ou samedi matin. Souviens plus. Je peux donc dire que l'allaitement est terminé pour moi et que j'aurai allaité William près de 13 mois! Plus longtemps qu'Annabelle un peu. SmileJ'ai commencé ma pillule hier matin. Combien de temps ça prend avant que ça fasse effet???

Vero : Tu dois être épuisée!!! Tu vis des moments difficiles, j'espère qu'ils seront vite derrière toi...

Sajale : Y a rien là... Personne ne t'a lancé de roches! Wink Côté nuit, je compatis aussi. Je vivais pas mal la même chose y a pas longtemps. William n'avait jamais fait de nuits (une par ci, par là par miracle) depuis sa naissance. Et pouf, à 1 an, il les fait! Et j'ai rien fait de spécial en plus... Et procure-toi une armure pour ton magasinage de Noel. C'est fou dans les magasins! Ah ah!

Lu : Super pour le poisson! Ici William en mange juste à la garderie. J'en cuisine pas ben ben puisque mon chum n'aime pas ça...

Bouffe : Justement, William mange pas mal moins qu'il mangeait. Il a terminé sa poussée de croissance qui a duré... 12 mois. Laughing

Mamanchoyée : Super pour votre magasinage! Et pour Alec, c'est bizarre sa gensive! Il est pas capable de percer des dents comme tout le monde??? Laughing Et les antibios font effet pour lui? Et toi?

Bon, toujours personne de réveillé. Va falloir les réveiller si ça continu!!!

 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 18 décembre 2011 22:52:59 EST  
Bonjour!

Je voulais m'excuser... Embarassed Je n'aurais jamais dû dire que celles qui font vacciner ne se posent pas de questions. C'est un gros préjugé que j'ai dit... J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. J'avoue que je suis très sceptique face à la multitude de vaccins que l'on pousse les parents à donner aux enfants, surtout dans les conditions sanitaires d'aujourd'hui... Mais je vais m'arrêter ici puisque nous ne sommes pas dans la section "débats". La vaccination touche une corde sensible chez moi, et mes paroles ont dépassé ma pensée. Toutes mes excuses... Embarassed Je boucle la boucle.

Mamanchoyée : Pour les nuits d'Alexis, je suis un peu désespérée. Si j'ai essayé quelque chose? Ben des fois je le laisse pleurer un ti-peu, mais il se rendort seul 1 fois sur 5. J'ai installé un petit tabouret près de son lit et parfois, sans le prendre, je reste à côté du lit quand il pleure, jusqu'à ce qu'il se rendorme. Mais c'est inévitable, dès que je sors de la chambre, le plancher craque et il se remet à pleurer. Sinon, et bien je le prends et je le berce dans la chaise berçante. Je suis à BOUTTE! Maudit! On dirait que tout le monde autour de moi me dit que leur bébé se couche de bonne heure et se réveille qu'au lendemain matin... GRRrr! Mad

Faith : Je crois qu'Alexis n'avait pas encore de dents que je lui donnais des pommes avec la pelure! Wink Sans blague, je crois pas qu'Émilie-Anne pourrait s'étouffer avec ça. T'as qu'à bien laver la pelure, c'est plein de bonnes vitamines, les pelures! Smile

Gencives en lambeaux : Alexis n'a que 5 dents de percées. Il n'a pas eu ce problème jusqu'à maintenant.

Mal de gorge: Maintenant que ma session est finie et que j'ai fêté Alexis aujourd'hui (même s'il va avoir 1 an seulement le 24 décembre), le stress est tombé ce soir, et je commence un mal de gorge. C'est toujours la même histoire! À chaque fin de session, ou après chaque gros stress que je vis, on dirait que mon système immunitaire baisse la garde et je me tape un bon rhume pendant quelques jours. GRRrrr! Mad

Ma session est terminée! Congé jusqu'au 10 janvier! Yahou! Very Happy Very Happy

Par contre, il me reste encore pas mal de cadeaux de nowel à magasiner... Confused  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 18 décembre 2011 22:49:34 EST  
La fds est déjà fini Sad maudit que ça passe trop vite...

J'ai fait du saumon ce soir et c'est la première fois qu'Éli en mangeait et il a vraiment aimé ça! Il l'a tout mangé avant de manger ses légumes et son riz!

véro : ouf tu ne l'as vraiment pas facile en ce moment... je suppose que tu n'as pas vraiment de vacances durant le temps des fêtes? Si tu as le temps et l'envie, je te propose une activité entre maman pas de bébé question de se changer les idées! Laughing Cinoche ou shopping ou aller prendre un verre, c'est comme tu veux!

shopa : pas cool la nuit, j'espère que cette nuit sera mieux...

dents : moi il est stiqué à 8 depuis quelques mois. Ses gencives sont enflées et rouges, mais pas de dents à l'horizon!

barbette : méchante fds pas reposante par che vous!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 décembre 2011 21:26:53 EST  
Salut!

Vero: ouin, ça pas l'air évident, pas facile à la maison, pas facile au boulot... Je compatis.

Dent-gencive: Bon, c'est plus ''beau'' aujourd'hui. I; y a toujours cette peau surrélevé mais elle n'est plus rouge-bleu. Mais la molaire à percée d'un bord, donc j'imagine que comme la gencve se fait encore défoncer, ça se réparera plus tard. Les bons côtés, si ça devrait s'infecter, ben il est sur un des antibio les plus fort, qui contient 2 antibios, donc, ça devrait ller Laughing Je vérifie l'évolution.

Shopaholic: Normalement, puisque Jacob a sori son premier set de molaire, il devrait être rend au canine, c'est les prochaines et ensuite, un autre set de molaire. Ps après on a la paix jusqu'à 5-6 ans Very Happy

Barbette: Ouin, poche pour Annabelle, j'espère que ce n'est pas le retour de la grande méchante marde! Et pour toi aussi, c'est bof! Moi, je tousse comme une bonne, mais cj'ai plutôt l'impression que c'est de l'irritation, ma gorge pique et je tousse pour gratter Rolling Eyes Encore 3 jours d'antibio Wink

Sinon, nous avons enfin fini le magasinage de Noël!!! Enfin!!!! On a fait ça toute la journée et la, c'est la fin, surtout que demain, il ne devrait pas faire beau Sad 

Et Alec déteste profondemment son nouvel antibio, il se débat quand je lui donnes et faut que je lui en donne 6 ml!!! Je sais opas trop comment je vais faire encore pendant 6 jours Surprised  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 décembre 2011 16:19:36 EST  
Bonjour! Je vous ai lu... mais j'ai pas le temps de répondre.

Fin de semaine ben occupée! Commissions vendredi, 5 batchs de biscuits samedi matin, commissions en PM, souper chez la bm. 2 batchs de biscuits ce matin. La maison est à l'envers. Tantôt, j'vais allé porter une boîte à ma marraine. Annabelle est malade, elle s'est réveillée comme ça, ce matin! Fièvre (près de 40), nez qui coule, restée couchée toute la journée. Et moi, ben j'ai mal en dessous des seins quand je tousse et quand je respire profondément! SUPER!

Donc sur ce, j'aurai plus de temps demain, pour vous jaser... À moins que j'aille à la clinique. Rolling Eyes  

revenir en haut

Shopaholic

Inscrit le :
02 août 2010

Localisation :
Laval

Posté le: 18 décembre 2011 14:20:34 EST  
Ouin, ca a vraiment pas l'air facile Vero....quad tu dis pour regarder ailleurs, tu changerais de job Completement?

mamanchoyee: pour les gencives enflées et blessées..ca pourrais tu etre un ulcère ou de koi de même? Au pire, appelle ton dentiste et demande lui, il saura peut etre te repondresans que tu te tapes 2h a la clinique.

Jacob a 12 dents aussi, est-ce que les canines poussent plus tard avec le restant, genre vers 1 an et demi 2 ans ou ca va sortir incessamment encore? Sa palette rentrée continue de ressortir, mais je trouve qu'elle sort pas vite....j'espere qu'elle va toute ressortir au complet...mieux vaut une palette croche qu'un trou dans bouche. :(

Belle nuit de marde, Jacob a pas dormi de 12h30 a 3h, je ne sais pas pourquoi.pourtant les jours d'avant il avait fait ses nuits sans problème. Quelque chose le dérangeait,il essayait vraiment de dormir mais il bougeait beaucoup et se forcait pour garder les yeux ouverts. Peut etre la dent justement ou quelque chose qu'il a mangé...il a mangé une saucisse veau et tofu hier et je pense que ca n'a pas passé. Il a fini couché dans mon lit, j'en pouvais plus!

Hier je suis allée voir mon amie qui vient d'accoucher, ca me rappelait tellement de bons souvenirs! J'avais presque le gout de retomber enceinte :)

  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 décembre 2011 09:34:13 EST  
salut les filles

c'est la 1ere fois que je passe autant de jours sans venir sur le forum. Je suis carrément épuisé de la job. Méchant rush du temps des fêtes. Je travaille 6 jours par semaine. Les enfants qui sont toujours malades, Raph se réveille aux 45 minutes dernierement ouach.

Donc pour noel c'est toujours du bord a mon chum le 24. c'est un souper comme un autre avec un garochage de cadeaux. sont pas ben ben traditions a part pour la bouffe. Cette année je refuse de coucher la. je veux etre chez moi le matin du 25 et surtout coucher dans mon lit vu que bebe fait des siennes.

Le 25 d'habitude je vais chez ma mère et la je sais pas ce qui va arriver.. son chum veut pas venir chez moi...

au jour de l'an on a pas grand chose de prévu.. j'ai un week-end de 3 jours donc ca va passer vite. j'ai tellement rien fait côté taches je suis pu capable la. Je pense peut-être a chercher ailleurs je sais pu la...

vaccins: moi je me pose pas trop de questions... je me dit que ca l'a éradiqué des maladies...

bon j'ai tout oublié ce que je voulais écrire évidemment on me gosse et j'ai pu de temps pour moi au secours! 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 17 décembre 2011 22:58:37 EST  
ouin ce n'était pas une molaire, juste une tite dent d'en avant. La gencive était un peu enflée, mais vraiment pas bcp. Après 1 ou 2 jours c'était partie. Ce n'est pas la même chose, mais un moment donné Éli a eu la (brillante Rolling Eyes ) idée de manger la porte et il a dû passer tout droit et c'est comme fendu la gencive en haut d'une palette. Il avait un gros bout de gencive qui pendouillait Sad . Ça a prit genre 4-5 jours et plus rien ne paraissait!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 17 décembre 2011 22:46:01 EST  
Lu: Ben ici, on parle d'une molaire, donc tout est plus gros. Quand la dent a percé, la gencive était comment? Est-elle redevenue belle illico ou ça prit quelques jours? 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 17 décembre 2011 21:02:58 EST  
mamanchoyée : ça n'avais pas l'aire aussi intense que pour Alec, mais j'ai déjà remarqué du sang sur la gencive autour d'une dent qui venait de percer et ça s'est replacé tout seul.
Et je pense que je sais de quel appareil photo tu parles! En tout cas, Éli en a une comme tu décris et j'avoue que ce n'est pas vraiment pour un enfant de 2 ans 1/2...

barbette : moi aussi j'avoue qu'il y a une partie de moi qui a hâte d'arrêter l'allaitement... mais à chaque matin, je finis par me sortir la boule! Laughing Mes b-p attendent juste que j'arrête! Ils ont tellement hâte de garder Éli! On a quand même allaité 1 an, c'est plus que bon!

sajale : j'espère que je ne t'ai pas froissé avec mon message par rapport au vaccin... je suis full spm en ce moment et j'suis ben bête! Laughing L'essentiel de mon message est la fin, on veut toutes le meilleur pour nos bébés, que ce soit de faire vacciner ou non!


On est allé voir le père-noël aujourd'hui... ça n'a pas été un succès! Il est tellement sociable Éli, je ne pensais pas qu'il allait pleurer, mais oui! Il a fallu que j'aille m'assoir avec lui.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 17 décembre 2011 20:10:35 EST  
Question dent Shocked

Alec a percé 4 molaires. Une de celle là avait une grosse enflure avant de percé. Là, elle est sortie ( mercredi soir surement car sans raison, il avait du sang dans la bouche de ce côté là). Mais là, la gencive, à l'endroit de la dent qui sort, est toute laide. Tsé, il y a encore la bosse en la gencive est comme en lambeau, mais on s'entend là, pas toute la gencive, juste ou la bosse était avant de percer.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé, et si oui, est ce que ça s'est réparé seul? Emilie ne faisait pas de bosse donc, c,es du nouveau les poussées dentaire de merde.
 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 16 décembre 2011 22:31:10 EST  
Bonsoir!

Demain, c'est le diner de noël de la shop à mon chum un dinr, c'est poche mais c'est la bm qui a réservé pour le dîner Rolling Eyes ) Hostie que ça me tente pas. Alec fait son uniue sieste après le dîner. Depuis que j'ai instauré la méthode du dodo, presonne 'autre que moi la mis au lit ( même pas mon chum) et là, comme il est malade, il coopère moins. Je sais que ça va être la merde et j vais prévenir ma mère qu'il est interdit de le laisser pleurer.

Mes bp sont venus tantôt, ils ont donné e cadeau de 1 an d'Alec et avait un petit cadeau pour Emilie aussi. Super gentil mais, c'est un faux appareil photo qui prend pas de photo pentoute et fait de la musique. C'est 0-3 ans. C'est carrément pu de son âge et Emilie, ce qu'elle aime, c'est regardé l'image sur l'écran de l'appareil photo... Tentative sympa mais ratée. Embarassed

Bouffe: ben, Alec ne mange plus, boit à peine, j,ai même cessé la dompéridone car jva faire une mastite Laughing Sinon, il mange pas mal de tout en morceau tout de seul outre les fruit, il ne veut pas les manger en morceau, je dois lui donner des purées Surprised

Hier, nous sommes allés à la même clinique d'ou je suis revenu avec le streptocoque. Ben depuis ce matin, ma gorge va pas bien et c'est de pire en pire. C'est quoi cette joke. En tout cas, je vois pas encore les taches comme l'autre fois, mais je surveille. cela dit, elle n'est pas normal quand même, j'ai des boutons dans la gorge Surprised et vous savez quoi, j'ai pas envie d'y retourner. Me reste 5 jours d'antibio, prions le seigneur Laughing

Sinon, Emilie tousse, tousse et tousse. Même avec les suppositoire, elle tousse au bout. la, j'lui ai donné de l'advil, voir. Pour moi, les bactéries sont ben pognés chez nous et nous attaques à la moindre faiblesse. C'est pas normal de tousser autant sans raison.

  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 décembre 2011 21:48:54 EST  
Bonsoir!

Bon, on a eu de la misère a coucher William ce soir. Là, c'est fait. Toute le monde dort. Sauf moi! Je suis allée chercher mes pillules aujourd'hui. J'ai hâte de les commencer! J'pense bien que l'allaitement va vraiment se terminer avec l'année en cours! J'ai même hâte... Embarassed Ah et j'suis tannée de tousser. Grrrrrrr....

Lu : Ici, j'sais pas trop à partir de quand je donne du Advil-tylenol. En fait, quand je sais que william fait de la fièvre (au toucher), je prends sa température et souvent c'est en haut de 38.5. J'en donne. Et je regarde aussi l'était général.

Mamanchoyée : Les anti-bio n'ont pas fait effet??? J'espère que cette fois sera la bonne. Pauvre Alec! Il pouvait ben pas feeler!

Sajale : Contente de te lire. Smile Concernant les vaccins, eh bien moi je crois que comme tout, ceux qui sont contre, sortent tous les points négatifs... Et ceux qui sont pour, les points positifs..! Laughing Moi ben, honnêtement, je ne me suis pas posée plus de questions que ça, j'avoue. Dans le fond, à défaut d'avoir des bonnes raisons de ne pas donner les vaccins, ben j'les fais donner! Et je suis également convaincue que le fait que plusieurs maladies ont disparues, c'est à cause de ça. Mais bon, reviens quand même donner des nouvelles hein? Même si nos opinions digergent... Razz

Faith : je te souhaite une meilleure année que 2011 en 2012! J'espère que ton chum trouvera une job très bientôt!!! Et moi aussi je suis toujours stupéfaite du développement de William, des choses qu'il fait!

On dirait tellement qu'il veut communiquer! Il pointe en faisant des sons comme pour nous dire quelque chose! Mais on comprend rien. lol!

Bouffe : Ahhhhh je suis tellement contente que William mange TOUT. Depuis ses 8 mois environ. Ça doit tellement venir nous chercher quand notre bébé ne mange pas comme on voudrait!

Grosse fin de semaine en vue. J,ai acheté ce qu'il manquait pour faire plusieurs recettes (biscuits, fudges, boules...). Bon j'ai oublié UNE affaire. lol! Donc cuisine en fin de semaine, encore un brin de magasinage, souper chez la belle-mère demain, commencer la préparations des bagages pour la Gaspésie. Ouf.  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 16 décembre 2011 18:38:53 EST  
Ah... enfin vendredi! Smile

vaccin : ce n'est pas parce qu'on donne les vaccins qu'on ne se pose pas de question et qu'on fait le mouton! Et pour ma part, Éli a été malade une seule fois (à part des petits rhumes) et c'était avant ses vaccins de un an et bien longtemps après ceux de 6 mois. Il est malade à cause de la gardo! Mon copain et moi on a hésité avant de les donner. C'est certain qu'on a des craintes... j'ai travailler avec des enfants handicapés pendant plusieurs années. C'est arrivé à 2 ou 3 reprises que j'entendes des histoires de parents qui ont vu des changements chez leurs enfants après un vaccin. Pour eux c'est ce qui a causé l'handicap de l'enfant. Alors c'est certain que j'y ai pensé le temps venu. C'est certain qu'en étant maintenant dans le domaine de la santé, je suis plus en accord avec la vaccination, ayant eu plus d'info à ce sujet. La vaccination a quand même diminuer drastiquement la mortalité infantile et éradiquer certaines maladies, comme mamanchoyée le disait. Si je ne me trompe pas, il faut qu'au moins 85% de la population soit vacciné pour dire que la pop au complet est protégée. C'est justement à cause de la vaccination de la rougeole qui a trop diminuée qu'il y a eu épidémie récemment. En tout cas, je ne voulais pas justifier mon choix... mais c'était plus fort que moi. Je pense que pour la majorité, on s'est tous questionné. On veut le meilleure pour nos enfants, alors on prend la décision en fonction de ça! Que ce soit de faire vacciner ou non!

sajale : tu dois avoir hâte de terminer ta session!

faith : ça ne fait pas longtemps que je lui donnes avec la pelure. Je veux qu'il s'habitue. Mais comme je disais il a de la misère et je le surveille tout le long qu'il la mange! 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2011 15:46:12 EST  
Vaccins Je ne me suis pas vraiment posé de questions pour les premiers vaccins. Selon moi, certain d'entre eux sont "nécessaires" mais lorsque le vaccin d'un an est arrivé avec le vaccin contre la varicelle, là j'ai prit position. J'ai décidé de ne pas faire vacciner ma fille pour ça! J'ai vraiment eut peur que l'infirmière me fasse des misères mais non, tout c'est bien passé et je ne regrette pas ma décision! Il me reste juste à me trouver un party de varicelle d'ici quelques années Razz

Marche Et oui, Émilie-Anne marche Smile En tout cas, elle s'exerce lol C'est tellement beau à voir! Tellement adorable! J'en ai vraiment pleurer! Il me semble que s'était la dernière grande étape! Bien sur il reste parler mais c'est pas la même chose! Elle parle déjà un peu avec ces Maman, papa et bébé lol Elle grandit ma puce!

Mamanchoyé J'espère que cette fois-ci les antibio vont faire effet! Pauvre petit coeur!

Lu Je te comprends tellement d'avoir peur qu'Éli fasse ses premiers pas à la garderie Surprised Vivement les vacances de Noel!

Tu donnes les pommes avec la pelure à Éli? J'ai jamais osé! J'enlève toujours la pelure! Mais moi, je suis freak, j'épeluche les clémentines à ma puce et je les ouvrent pour lui donner juste la chair Embarassed

Alimentations Ici aussi les légumes sont souvent mélangés avec le repas! Ça passe mieux! Mais les pates sont toujours le plats le plus gagnant avec ma puce!

Job de mon homme Merci pour vos bons mots! Disons que c'est pas la joie!
Je ne me rapelle pas qui le demandait Embarassed mais pour le moment je suis maman à la maison! nous avions un resto qui a été vendu à la fin 2009. Chomage durant ma grossesse et rqap après alors je n'avais pas de job ou retourner après mon rqap. Ont a décidé que j'allais rester à la maison pour élever les enfants jusqu'à ce qu'il commence l'école. Mon homme attends d'être engagé par la stm probablement début 2012! Après tout va bien aller!

Hope Il faut absolument que j'essaie les avocats avec Émilie-Anne! Moi j'adore ça mais je ne sais tellement pas comment ça marche lol J'ai déjà essayé et ils étaient jamais assez mur et s'était pas bon!

Tu me rassures un peu en me disant que chez toi non plus tes purées maison ne passent plus! Je commençais à me poser de sérieuse question! Elle les aimait tellement avant!

Développement Moi aussi ça m'émerveille tellement! Mon doux que je la trouve intelligente ma fille! C'est drole parce qu'à toute les étapes qu'elle franchit, je me dis toujours: "C'est celle-là ma période préférée!" et elle grandit encore un peu et là je me redis: "Non, c'est celle-là ma période préférée" lol

C'est drole parce que j'ai toujours les cheveux attachés avec ma fille mais cette semaine, un moment donné, ils étaient lousse et ma fille jouait après (lire ici tirait!" Lorsque je les ai attachés, ma filla a commencé a essayé de tirer sur les siens! Mon homme me regarde et me demande ce qu'elle fait et je lui répond: " Je pense qu'elle veut avoir les cheveux plus long !?!" Mon homme me dit: "ben voyons dont!" pas convaincu du tout alors je détache mes cheveux et ma fille prend une grosse mèche de mes cheveux et ce la mets sur la tête comme si s'était une des siennes lol J'ai tellement rit! Mon doux que je l'ai trouvé brillante lol

Faith 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 16 décembre 2011 08:38:53 EST  
Lu: pour le tempra ou autre, au cours de mes soirées de lectures maladies, j'ai lu souvent, pas en dessous de 38.5 pour laisser le corps combattre un peu car plusieurs microbes survivent dans un corps froid et la température monte, justement car ça les tue.

Sajale: Je compatis pur tes nuits. As tu essayé quelquecose pour améliorer la situation? Et félicitation pour la marhe, un de plus! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 16 décembre 2011 08:33:55 EST  
Salut!!!

Sajale: moi, j'ai hésité pour les vaccins, mais je lui ai fait donné. Le fait qu'"Alec soit malade n'a rien à voir avec les vaccins. Il l'était avant Rolling Eyes Et là, le timing me donnait l'impression que c'était du au vaccin, mais c'est que ce qu'il avait avant était toujours là. Emilie a reçu tout les vaccins et a eu sa première vraie maladie ( si on oubli ses 2 rhumes) il y a 2 semaine ( bronchite, otite, conjonctivite). Tsé, ça c'est des bactérie qu'on c'est sans doute fait refiler. Pour voir les vaccins d'un bon oeil, je me dis que nous avons réussie à anéantir la polio de la terre...

Emilie n'a jamais eu de réaction à aucun vaccin et finalement, Alec non plus Rolling Eyes Ben, je ne connais personne que ses enfants ont eu des problèmes en lien au vaccin. C'est sur que si je cherche sur le net, je trouverai, mais bon, il y en a qui meurent de la grippe et d'autre non. J'veux dire que c'est très rare les complications, mais qu'on peut toujours, avec des statistiques, faire dire ce qu'on veut, c'est jamais très objectif car avant la statistique il y a le but, et on fait les stat et recherche dans cet optique.

J'me dis qu'Alec tient de son père qui choppe tout ce qui passe et Emilie de moi, qui n'est jamais malade Laughing

Tu sais, c'est ton choix, par contre, je suis de celles qui croient qu'en partie, tes enfants seront protégé car les autres sont vaccinés, et moins il y aura de vaccin, plus les maladies devenus rares reviendront ( ex: rougeole). Mais bon, c'est pas le cancer non plus... Cela dit, j'suis d'accord que 3-4 vaccin one sot, c'est quelquechose.

Mais Sajale, j't'aime pareil Laughing Laughing   

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 15 décembre 2011 23:06:38 EST  
Bonjour les mamans!

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue écrire!

Brièvement, Alexis marche comme un pro depuis quelque temps. En fait, il ne marche plus vraiment à 4 pattes. Mais il n'est pas plus indépendant pour autant... Il veut toujours être dans les bras de quelqu'un...

Il ne fait toujours pas de nuits complètes. Il se réveille au minimum (mais très rarement) 1 fois par nuit, mais en général c'est plutôt 2-3-4 fois par nuit. C'est difficile... Et je l'allaite presque plus. Il ne me le demande jamais le jour. Mais toutes les nuits, il me fait le signe "lait" avec sa petite main. C'est cute! Mais je sens qu'il n'y a presque plus de lait. En fait, je l'allaite juste d'un sein, l'autre il n'y a plus rien.

De mon côté, je termine ma première session d'université demain. En fait, je termine un stage dans une école primaire à Ottawa demain. Et je passe devant la maison de notre très cher premier ministre Harper à tous les jours pour me rendre à mon stage. C'est vraiment un beau coin...

Vaccins : Je m'abstiens généralement d'en parler, parce que les parents "qui ne vaccinent pas" se font traiter injustement de parents irresponsables... Et je m'attends à recevoir de la part de certaines des commentaires de ce genre... Mais je vous avoue qu'à vous lire sur facebook, avec vos cocos malades, j'ai de la difficulté à ne pas en parler ici. Mon but n'est pas de vous "évangéliser" et je ne cherche surtout pas à vous faire culpabiliser, celles qui font vacciner leurs enfants!! De toute façon, je doute que je vais faire changer quelqu'un d'idée ici... Mais je vous avoue qu'avec toute l'information qui existe aujourd'hui concernant les vaccins, je comprends difficilement qu'on fasse vacciner son enfant sans se questionner sur la pertinence du vaccin (je devrais plutôt dire des doubles, triples, quadruples vaccins!) que l'on injecte à nos bébés... Vous ne trouvez pas étrange que plusieurs d'entre eux sont malades à répétitions? J'ai parlé à 5 ou 6 mamans qui ont fait vacciner leur enfant qui ont eu par la suite des problèmes de santé assez importants. Ne croyez pas toujours que votre médecin vous dise toute la vérité... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre